Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissjolie
je sais bien qu'il ne faut s'en tenir qu'aux actes et je comprends ce que tu dis geckette c'est pour cela que j'essaie d'avancer mais pour avancer j'avais besoin de lui ecrire cette derniere lettre pour m'exuser de mon mail et puis voila pas la peine d'en faire toute une histoire maintenant je veux tourner la page et point barre
merci a tous
BY sissjolie
et juste une question geckette ton copain actuel fier il t'a tenu le discours combien de temps a te dire qu'il ne reviendrai pas?
merci
BY Geckette
Ca n'a pas duré longtemps
Au début les 3 ou 4 premiers jours on ne se parlaient pratiquement pas du tout. Il avait dit ce qu'il avait à dire, et voilà, il n'y avait rien à ajouter. Il refusait de me voir, de me parler il se comportait comme un largué en fait.

Puis ensuite pendant 3 ou 4 jours plus de nouvelles du tout, apart une lettre que je lui ai envoyé pour lui dire que oui j'acceptai sa décision, et que je la comprenais, que ça m'avait permis d'ouvrir les yeux, mais que ça soit dommage qu'il n'ait pas parlé de ce qui n'allait pas parce que j'aurai pu faire des efforts.

Il m'a rappelé tout de suite, a commencé à me dire que ça lui faisait plaisir, que ça lui faisait bizarre de voir qu'une personne pouvait autant l'aimer. Et que c'était dur pour lui aussi, qu'il avait plein de souvenir de nous chez lui... Mais qu'il avait pris sa décision, et que c'était comme ça c'est tout. je restai silencieuse. "OK, je lui ai répondu, tu n'étais pas obligé d'appeler, mon mail n'attendait pas de réponse...".

2 jours plus tard, il revient me parler sur msn... Il faut savoir aussi, que je lui ai clairement fait comprendre dans ma lettre que je passai à autre chose... clairement ça voulait dire quoi ? ca veut dire que j'étais allé sur un site de rencontre, et que j'avais vraiment bcp sympathisé avec un type qui me faisait vraiment rire... ça faisait du bien. Sincèrement, je le trouvai fade comparé à mon ex... je me donnai encore une semaine pour coucher avec lui!! c'est débile je sais ! mais c'était ma relation pansement qui pouvait me prouver que je pouvais attiré d'autres hommes...
Puis je ne fais pas du sexe un acte béni des dieux, plein de grâce, à offrir que lorsque l'on aime... Il y a sexe et sexe ! c'est tout !
Donc 2 jours plus tard, on se parlait... il me demandait si j'avais quelqu'un d'autre, je lui répondait que ça ne le regardai pas, et que de toute façon il n'aimerait pas savoir.
Après des discutions... ou il disait qu'il ne reviendrait pas, qu'il avait pris sa décision encore et toujours... et en plus poussé par son père (son père c'est tout pour lui, chaque parole est parole d'évangile pour lui... Papa a toujours raison) a aller sur des sites de rencontres pour voir d'autres nanas (son père ne m'aime pas parce que j'ai raté ma première année de Fac en Lettres Modernes, et estime donc que je suis une merde...)
Puis quand il a compris qu'il pouvait réellement me perdre, et que j'allais passer à autre chose... bah il a mis sa fierté de côté... et franchement je n'aurai pas cru qu'il le ferai. Il était campé sur ses positions... "j'ai pris ma décision gna gna gna, même si je regrette c'est comme ça c'est tout"

Donc voilà, ce que je veux dire, c'est qu'un type amoureux, qui est MEGA OVER FIER ! la mettra de côté... s'il est réellement amoureux!
Puis un type MEGA OVER FiER, n'acceptera pas une invitation à passer le jour de l'an chez la nana...
BY Ariane
Je rejoins parfaitement Geekette sur les preuves d'amour. Relire des lettres, ressasser des souvenirs, déprimer alors qu'on a largué quelqu'un et regretter très fort les bons moments...ça ne constitue en rien une preuve d'amour. Pareil, je regarde mon album de mariage et je suis très triste car mon mariage a fini en divorce, que cette histoire était sublime, qu'on a été incroyablement heureux...mais c'est quand même moi qui suis partie et je préfère m'arracher l'œil à la petite cuillère sale que retourner avec mon ex qui est devenu un abruti fini (et puis je préfère HMV alors). Alors oui il dit à ta copine qu'il est super triste, qu'il relit sans cesse tes lettres, malheureusement ça ne signifie rien et tu vas te faire du mal à l'interpréter sans cesse.

Maintenant c'est vrai je ne suis pas dans la tête de ton ex et je ne juge pas ses sentiments ou la possibilité d'une reconquête (mais pas avant un long boulot sur vous deux). Là où je suis d'accord avec toi c'est sur la souffrance engendrée par le manque d'explication. Oui nous sommes adultes et oui nous méritons tous d'être quitté pour une raison. Seulement voilà, ici personne n'a eu une raison ou une bonne raison. Quand HMV m'a quittée (deux fois, raison de mon inscription ici en 2008), j'avais eu des raisons à deux balles. Je l'ai vraiment harcelé (bon c'est fort mais fréquemment interrogé) pour avoir une vraie réponse, car je ne comprenais pas. La veille j'étais "Mon amour, je t'aime si fort" et le lendemain "j'ai changé d'avis, je ne t'aime plus, et puis j'ai pas eu le coup de foudre et je veux vivre ça" sans aucune transition. Ben tu sais quoi, ça a aggravé le truc et durci sa position au point que j'ai même dû couper les ponts. Maintenant j'ai eu une vraie explication, car nous sommes ensemble depuis deux ans et enfin il m'a tout expliqué, mais je sais bien que je suis une exception. La plupart des gens n'ont jamais leur explication. Mais ils doivent vivre avec pour ne pas se torturer et enfin passer à autre chose.
Bien sûr si tu as la certitude que ta lettre va te soulager, que tu n'en attends rien du tout (car tu n'auras pas de retour je pense ou pas comme tu l'aurais souhaité) et que ça va te permettre de passer à autre chose, fonce ! Cependant à te lire, je t'assure que je redoute les montagnes russes...

PS : HMV, vu que tu visites fréquemment le forum maintenant pour savoir tout ce que j'ai raconté sur toi, tu peux confirmer si tu veux !
BY Ariane
Ah oui un autre point sur lequel je suis d'accord : le coup de la fierté c'est un peu facile, d'autant que pour un mec fier, je trouve son attitude assez contradictoire (te parle plus mais raconte ses souffrances à ta copine, accepte de venir au nouvel an mais t'ignore toute la soirée...) C'est pas vraiment une attitude de fierté à mes yeux (en revanche je veux bien croire qu'il soit paumé)
BY sissjolie
oui merci geckette et ariane de toute facon fierte ou pas ca ne tient qu'a lui de bouger moi cette lettre un comme un trait sur ma souffrance je lui ai tout dis meme que jk'avais encore des sentiments et qu'apres tout il y a bien d'autres hommes sur terre qui seront contents qu'on leur accorde cet amour mais encore une fois je ne l'ai aps fait pour le faire reagir de toute facon maintenant c trop tard car moi meme je ne pense plus en vouloir mais parce que c ce que je pensais oui je le epnse fortement tout l'amour que j'ai autant le donenr a un homme qui saura lui m'apprecier et me le rendre en echange
mais c sur aussi que c dur dur surtout a nos ages de refaire confiance a un homme car moi qui suis prudente avec mes enfants si je l'ai integrer ds leur vie c que je pensais que ct un homme bien sinon il n'aurait pas fait partie integrante de ma vie et voir le resultat maintenant ouff refaire confiance va etre le plus dur pour moi je pense
BY sissjolie
autre petit point aussi mais bon on parle mais ca n'a plus d'importance car fierte ou pas maintenant je m'en fiche je veux avancer
etre fier oui il est il est venu au reveillon car il veut prouver devant nos amis qu'il peut etre a une soiree face a moi apres c sur qu'on est pas ds son coeur ou ds sa tete mais il y a qq temps ca lui remuer les tripes de me voir donc je pense que ca l'a remue encore cette fois
et puis ariane moi je regarde plus les photos de mon mariage je n'aime plus du tout mon mari et je m'en fiche moi perso quand je me fosu totalement de la personne je ne garde ni ses lettres ni regarde les photos avec nostalgie car je me dis ct un temps maintenant je veux autre chose mais je suis aps nostalgique mais ce n'est que ma reaction enfin ce que je veux dire par la c'est que quand tu ne regrette pas ce temps la tu t'y erplonges pas dedans avec nostalgie sinon c qu'au fond de toi tu regrette ce temps la et la en plus ct une lettre post rupture donc avec les reproches du debut dedans et qq sentiments quand meme ct pas vraiment une lettre d'amour lol
mais bon tout ca c'est du passe il fait ce qu'il veut moi j'ai ma vie a faire aussi :)
et puis ariane tu dis que ct un mariage heureux une periode sublime ok mais que ca s'est termine en divorce et que tu ne regrette en rien je te comprends car j'y suis passe ct une mauvaise entente enfin un tas de choses ok
mais la aucune raison serieuse pour que ca s'arrete du jour au lendemain on ne se disputait pas il trouve juste qu'il voudrait une femme plus dispo or j'ai mes enfants et je ne peux pas lui consacrer 100 % de mon temps enfin raison bidon puisqu'on se voyait 5j sur 7 certes on habitait pas ensemble car pour l'instant ct impossible j'ai mes enfants et il a encore les siens si c ca la vraie raison il lui aurait fallu une femme dispo sans enfants qui pouvait s'installer chez lui de suite bref pour remplacer sa femme qui l'a perdu 4 mois avant
enfin on ne comprendra jamais comme tu dis mais bon je prefere qu'on me dise je ne t'aime plus ou j'ai rencontre kelkun la je comprendrais que des exuses a la con que je ne comprends pas mais c la vie
BY sissjolie
et encore une fois j'ai perdu assez de temps a essayer de comprendre maintenant c fini comme quand il insiste pour qu'on reste ami il y tient vraiemnt je l''invite et il ne m'adresse pas la parole de la soiree pour moi c imcomprehensible mais bon c comme ca faudrait qu'il saches ce qu'il veut a son age il veut qu'on reste ami ok alors tu t'adresse a moi comme a une amie tu ne me zappe pas moi je ne zappe pas mes amis surtout quand ils m'invitent mais la encore on ne comprendra jamais d'ou ma reaction un peu violente apres la soiree car du coup ca a un peu pourri l'ambiance
BY FrenchBrunette
Siss , j'interviens juste pour te dire : c'est humain de vouloir des explications , j'ai harcelé pas mal d'ex a avoir des explications mais c'était encore pire = " je t'aime mais je te quitte" , "je prefère la musique à toi" , "tu es trop bien pr moi " ect

bref, du gros mytho !

Un homme ne sait pas ce qu'il se passe à l'interieur de lui qd il est amoureux ou contrarié, ça comprend pas grand chose et ça aime pas les mots en plus..

Bref, et en plus il veut pas nous faire de peine et ils sont laches ! LOL

Bon c une généralité mais ça s'appliquait à tous mes ex donc c une grosse moyenne touchée MDR

Mon dernier ex, g décidé de rien demander et de faireun SR et j'ai dc pas eu d'explications mais tu sais quoi ?

Ca change rien , car façon les explications semblent TOUJOURS irrationnelles aux largués vu qu'on veut pas etre laissé donc on comprendra pas pourquoi nous larguer alors que nous on les aime ect

Moi je cherche des explications en moi meme, je tire des leçons de cette rupture et j'apprends du comportement de l'ex et du mien, je cherche ce à quoi je vais m'améliorer et je fais tout pour oublier l'ex ( SR strict = tout contact supprimé à vie )

Alors si ça te fait du bien, invente toi une raison = vous etiez pas faits l'un pour l'autre .

Autre chose, on peut aimer quelqu'un trés fort d'amour mais pour autant le laisser tomber , motif = on est pas fait l'un pour l'autre .

Les largués se raccrochent souvent aux promesses , aux " je t'aime" ect mais moi je pense que c'était scincère c 'est juste que le mec s'est dit " je l'aime mais c'est pas la femme de ma vie , je me vois plus continuer avec elle"
u

Donc oui , c'est dur pour lui surement mais il a pas envie de revenir , il l'aurait fait depuis ce temps et meme s'il y en a qui prennent des années à revenir , tu peux pas rester à l'attendre , il faut absolument que tu passes le cap et que tu ailles de l'avant !

Hey sinan, Pupp est souvent vindicative comme elle dit mais sache que ses messages chocs sont là pour t'AIDER , elle l'a fait de meme pour moi et ça m'a fait avancer et reflechir sur MOI donc ne le prends pas mal, les critiques sont là pour te faire avancer.

;)
BY FrenchBrunette
Ecoute la chanson " Avec le temps , va tout s'en va" en boucle ce soir..
Pleure un bon coup et dis toi que chaque jour sans lui tu iras de mieux en mieux..

On est tous passé par là et tout le monde finit par s'en sortir et nexté.

Il faut juste du temps , laisse toi du temps pour apaiser les douleurs et peurs ! ;)
BY demekoi
merci a toi te reprendre la bataille et de vouloir la gagner vive toi ma belle et que ta vie soit une succession de bonne surprise surtout pleine de smiles