Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fleura
tres sage décision et si elle te fait une remarque, explique lui que ce n est pas contre elle mais que tu préferes prendre quelque distances, elle comprendra...
BY vinc92
elle a compris elle ne m'appelle pas ou m'envoie pas de sms (sauf noel) si je ne lui ecris pas elle préfere pour me laisser tranquil ...
après je lui ai dis balle dans ton camp pour se revoir elle m'a dis ok pk pas on se voit prochainement !
BY fleura
J espère que c est un petit peu plus clair dans ton esprit...prends du temps pour toi, tu en as besoin. Surprends là...
BY vinc92
oui je vais beaucoup mieux maintenant je veux toujours la reconquérir ... pour le moment la suprendre c'est contraire au SR et c'est trop tot comme tu dis ?
si on se revois d'apres la methode je ne dois pas tenter direct mais être plutot posé distant ..
BY fleura
Surprends la par ton détachement, je veux dire...
BY Püpschen
[quote="Melacolique"]
Ne doutes plus les femmes fuits les hommes qui doutes et elles le ressente facilement (putin de 6 ieme sens) enfaites je t explique concretement elle recherche le meilleurs partenaire pour se reproduire, le meilleurs partenaire pour elle c'est celui qui a de meilleurs genes et qui est capables de les proteger (ca depuis des milliers d'années) et comme tu l imagine elles n'ont aucuns moyen de voir si tu a de bon genes alors elles ont appris a verifier ca par les indicateurs visible :

Mélacolique, j'aime bien tes analyses quand tu réponds à Vince, mais là, ce qu'il y a au-dessus, non je ne suis pas d'accord, ou alors, on m'aurait menti, et je ne suis pas une femme... ;)

LA CONFIANCE EN SOI

Non : un type qui a trop confiance en lui me dégoute, Tarzan m'horripile, je déteste être vue comme une proie...

LE PHYSIQUE
Oui, mais ce n'est pas l'essentiel. Et puis, c'est un critère totalement subjectif ; je trouve certains hommes séduisants, ce n'est pas pour autant que j'ai envie de les séduire ou qu'ils me séduisent

LE LEADER SHIP
Tu veux dire quoi ? Que ce sont des killers ? Que tout le monde les envie ?
Ben non, j'aime mieux le solitaire que le roi du bal...

LE STATUT SOCIAL
Non, ou du moins, c'est largement insuffisant : un chercheur, un intello me séduit davantage qu'un chef d'entreprise qui étale son fric...

LA CONCURENCE (si il y a d'autres femmes qui te coure apres c'est que tu doit avoir de bon genes lol)
Ben, non, à nouveau : un mec valable pour moi, ce n'est pas un os que tout le monde se dispute. S'il est sensible à ce genre de cirque, je passe mon chemin.

Alors, non, je ne recherche pas les loosers, mais non, nous ne sommes pas toutes bâties sur le même modèle, nos hormones ne sont pas les seules choses qui nous guident dans le choix du partenaire, et les choses ont évolué depuis les temps préhistoriques et nous ne mesurons pas toutes la valeur d'un homme à sa capacité à tuer un mammouth à main nues...

Ceci dit, bonne chance à Vince...
BY Melacolique
g
Modifié en dernier par Melacolique le 02 janv. 2011, 21:57, modifié 1 fois.
BY Melacolique
Melacolique a écrit :Bonsoir,

Ensuite au risque de paraitre pour celui qui veux etaler ses connaissance (alors que sincerement je n en ai pas beaucoup ;) ) Je vais revenir sur les points ou tu n a pas l aire daccord:

Et toutes mes fautes d orthographe le prouve !!!!!! :D
BY vinc92
Hello,
merci pour vos posts !

ce matin hard de tenir ce put*** de SR ... je me demande où cela va me mener ... elle ne me contact par pour autant et ne pas savoir ce qu'elle fait m'est horrible ... je ne vois pas comment elle va changer d'avis et se dire tiens finalement je l'aime ... cela parait vraiment utopique
BY Melacolique
g
Modifié en dernier par Melacolique le 02 janv. 2011, 21:58, modifié 1 fois.
BY vinc92
pour le sms j'ai attendu 3h avant de répondre et je connais très bien mon ex jamais elle réponderai comme ça ! trop de fierté ! elle fera la morte et c'est tout !
la ce qui est sur c'est que je suis en SR mais j'ai envi de lui envoyer je t'aime tu me manques ...
tout cela ne sert evidement à rien ...
BY vinc92
Melacolique a écrit :Désolé vince !
j'espere que mon message n'a pas effrayé les autres personnes qui t aidait

Alors oui ne pas craquer ca sert !!!!!!!!! Il ne faut jamais craquer d'ailleur.

Apres beaucoup de personnes t on dit de ne pas agir de rester en SR... moi je pense que tu peux faire mieux que ca et evidement dans le "Joyeux noel à toi aussi" il n y avait rien qui aurait pu faire renverser la vapeur mais c'etait assez detaché donc c'est toujours mieux que tu me manque.

Suite à nos conversation ils y a beaucoup de gens qui me demande des conseils et notament jaques...
Jaques à recu un texto disant :

"joyeux noel ! j'espère que tu as été gaté et que la surprise de tes parents était chouette ! bisous."

Ensemble on a reflechit à un texto qui disait:

"Merci ;-) Oui on peu dire que le pere noel m'a gaté et mes parents mon offert quelque chose de sensationelle ! A bientot."

Biensure elle s attendait à recevoir un "joyeux noel à toi aussi" dans la seconde qui suit mais il a repondu plusieur heure apres àlors l egaux de la miss a etait touché et elle a REPONDU
ceci :

"ok cool ! merci de me le souhaiter en retour ! a plus."

Et tu t imagine ce que ca veut dire ne language feminin :

"Enculé! pourquoi tu me l a pas shouaité ! fais gaf je vais plus t ecrire"

La elle se pose des question du genre "tiens c'est bizarre on dirait qu il n est plus sous mon controle ? mais pourquoi ? j ai envie qu il le soit !"

et bim bam boum si jaques repond bien à ce test il commence à inverser la tendance est ce que tu vois ce que je veux dire ?

Hello,

Bon j'ai resisté et je suis en SR depuis 6 jours maintenant en dehors de ma réponse à son texto pour noel .. je ne vois pour le moment aucun effet sur elle en tout cas :(
le SR total va être difficile à tenir avec le 31 et c'est son anniv début janvier !
Dois-je lui souhaiter ?
BY Lelia
Félicitations, 6 jours c'est bien! Un pas après l'autre. Ne t'inquiète pas pour les sms de bonne année et bon anniversaire, c'est insignifiant et ça ne brise pas un SR. C'est un truc qu'on fait par politesse avec tout le monde alors pourquoi pas son ex qui est censée être redevenue "Melle tout le monde" ni plus ni moins.

Moi, ce que j'en dis c'est que les sms game "on t'envoie un sms pour Noêl, tu réponds pour Paques parce que comme ça tu as l'air détaché" c'est bidon. On répond aux sms quand on les a sous les yeux et on laisse pas les yeux rivés sur son telephone H24, on vit. On va sûrement te conseiller de ne rien lui envoyer pour son anniversaire, oui pourquoi pas...moi je crois que tu peux lui envoyer "bon anniversaire".Elle est respectueuse avec toi, comme je te l'ai déjà dit, c'est pas la peine de la traiter comme une moins que rien pour monter que tu es détaché. C'est pas un "bon anniversaire" qui montre quoi que ce soit.

Bref, tout ça pour te dire que ça relève quand même du détail, tout ça. Au lieu de te torturer l'esprit à avoir l'air détaché, travaille à l'être pour de vrai. Je sais que c'est très dur, que l'on est obsédé par ça, mais autant que c'est possible, pense action, reconstruction. C'est une épreuve, personne ne peut te dire avec certitude si tu vas la récupérer. Tu fais ce que tu dois et advienne que pourra. Pense à toi, à ce qui n'a pas marché, à évoluer faire ta vie de ton côté et quand tu auras suffisamment laissé infuser, tu repars à l'attaque subtilement. Chaque chose en son temps.
BY vinc92
oui je comprends ... ce que je souhaite c'est qu'elle ne m'oublie pas ...j'ai beaucoup progressé sur ce qu'elle me reprochais ... elle en etait meme surpris au tel et me disait pk tu n'as pas fait ça avant ?! qu'en penser ? est-ce pas trop tard si elle n'a plus de sentiment ?
BY Lelia
Tu verras bien, tu ne peux rien faire d'autre. Les sentiments, c'est pas linéaire, rien n'est figé. Il y a des ex qui ont déclaré n'avoir plus de sentiments et qui sont revenus sur leurs dires. Comment veux-tu qu'elle t'oublie en 3 semaines ou 1 mois? alors que vous avez passé 7 ans ensemble...Et puis si tu sors de son esprit quelques temps, c'est pas plus mal. La distance renouvelle l'attraction et efface les mauvais souvenirs. Quand elle t'a quitté elle était saturée de disputes, ça lui permet de relativiser et de voir le bon aussi maintenant. On ne voit pas les même choses à 50 cm d'un tableau et à plusieurs mètres. Laisse-la se faire une vue d'ensemble. ;)
BY vinc92
oui c'est sur c'est pour cela que je maintiens mon SR, je sais pas si tu as suivi les posts précédents mais c'est elle qui doit me recontacter pour se voir... elle m'avait dis on se voit bientôt alors je la laisse faire on verra... oui comme tu dis elle ne va pas m'oublier mais ça fait peur tt comme le fait qu'elle rencontre quelqu'un d'autre ...
elle dit être sur de sa décision mais que l'avenir elle ne sait pas mais elle ne veut pas me laisser des espoirs...on verra dit-elle.
BY vinc92
Lelia a écrit :Tu verras bien, tu ne peux rien faire d'autre. Les sentiments, c'est pas linéaire, rien n'est figé. Il y a des ex qui ont déclaré n'avoir plus de sentiments et qui sont revenus sur leurs dires. Comment veux-tu qu'elle t'oublie en 3 semaines ou 1 mois? alors que vous avez passé 7 ans ensemble...Et puis si tu sors de son esprit quelques temps, c'est pas plus mal. La distance renouvelle l'attraction et efface les mauvais souvenirs. Quand elle t'a quitté elle était saturée de disputes, ça lui permet de relativiser et de voir le bon aussi maintenant. On ne voit pas les même choses à 50 cm d'un tableau et à plusieurs mètres. Laisse-la se faire une vue d'ensemble. ;)

Oui je suis entièrement ok avec ton post !j'espere que ses sentiments ne sont pas figès. Il y a 2 ans elle avait eu le même discours elle savait plus ou elle en était mais cela n'avait duré que 3 semaines ..la déjà 2 mois ... donnc je ne sais pas trop ...
pour les disputes oui c'est clair elle se dit apaisé maintenant ... donc si y a plus les disputes faut esperer qu"elle retrouve des sentiments ..mais c'est pas gagné
BY Lelia
Bon 7 jours! Enfin, j'espère que tu n'as pas craqué... ;)

Oui, sois confiant et tu aviseras le moment venu. Pour l'instant tes spéculations n'avancent à rien. Alors pars avec des pensées positives et mets tout ça entre parenthèses pour le temps du SR a minima. Si tu fais ce qu'il faut, ça ira de mieux en mieux. Fais-toi un plan d'attaque, pour TOI! et laisse de côté tes pronostics pour l'instant. Plus tu arrives renforcé plus tu as de chance de la reconquérir ou de passer à autre chose sereinement. Tu as déjà réfléchi à ce que tu voudrais faire? Tu as des objectifs?
BY vinc92
hello,

non j'ai pas craqué depuis 7 jrs sauf pr le texto de noël ! mon objectif la reconquérir !
sinon bcp de nos disputes etait lié à mon énervement depuis 1 mois je fais de la sofro pour me détendre et c super efficace je suis bcp plus zen !
elle doit me contacter bientôt pour un rdv j'attends si elle ne le fait pas j'aurai compris ...
BY vinc92
le plus hard = a t-elle un mec ??? il y a 6 jours non maintenant ...
BY Lelia
On n'en sait rien. Je te parlais évidemment d'un objectif personnel sans lien avec elle, te concentrer sur autre chose en attendant, mais j'aurais beau le répéter dans toutes les langues si tu ne fais aucun effort dans ce sens, c'est inutile. Elle va te retrouver à cran, (ne crois pas que tu vas donner le change bien longtemps, tant ça te ronge). Si tu as une chance de la récupérer, tu vas la foutre en l'air en étant trop en attente, en demande, désespéré, anxieux... J'ai vu des gens qui récupéraient leurs exs n'importe comment, au prix de leur dignité, à l'usure, mais pas pour bien longtemps et dans des conditions déplorables. Voilà, c'est mon avis.

Retape-toi, aére-toi l'esprit autant que possible. Le SR c'est rien à côté de la reconquête, c'est pas dans la pocket de la reséduire. Ton impatience et tes prises de tête joueront contre toi. Ca ne sert à rien de te dire que c'est mort, d'envisager le pire scénario. Pour en être sûr, tu n'as pas d'autre choix que de mettre toutes les chances de ton côté et d'aller jusqu'au bout. Je suis sûre que certains foirent des reconquêtes en se disant "ah mince ,c'est mort, j'ai plus rien à perdre alors je peux faire n'importe quoi foutu pour foutu" Et si vraiment c'est foutu, tu aviseras le moment venu. Ca ne t'apporte rien d'anticiper.
BY vinc92
oui :( mais franchement je sors je bouge j'ai fait bcp de choses comme je t'ai dis la sophro reprise du sport que j'adore, voyages ... le seul truc qui me bouff c de savoir si elle a quelqu'un
BY Lelia
Je sais bien que ça bouffe et que c'est assez irrépressible de penser à ça mais tu luttes contre et c'est bien le principal. J'aimerais bien te rassurer, mais je n'ai pas de dons de voyance. Simplement, en général j'ai pu constater que quand l'ex a quelqu'un d'autre (ça m'est déjà arrivé) et qu'on ne le sait pas, il ne donne aucune nouvelles, évite et fuit comme la peste. Il est dans une autre réalité, un autre monde (l'autre)dans lequel on est très encombrant et qu'en plus notre souvenir lui donne mauvaise conscience. Ca me parait assez peu compatible avec " j'espère que ton réveillon se passe bien pour toi cette année :) " et "on verra pour nous". Mais bon, ce ne sont que des spéculations, aucune certitude.
BY vinc92
oui c'est certain après je sais qu'elle l'etait y a 6 jours alors entre les fêtes et les sorties que je sais qu'elles devaient faire ça laisse peu de place mais bon ... tu y penses forcement
BY vinc92
ça y est j'attaque le début de la deuxième semaine de SR ! le souci c'est qu'avec le 31 elle va surement m'envoyer un truc et début janvier c'est son anniv ? que faire ?!
sinon je me sens de plus en plus libre en tout cas moins en attente de son retour et parfois je me demande même comment je réagirai si elle revenait ...
je suis toujours cependant entrain de me demander en permanence ce qu"elle fait avec qui et si elle à un mec ... :? :-Bam
BY Mystère
Bah, j'ai lu tout les posts et je peux dire avoir appris des choses comme quoi les filles parlent indirectement.

En tout cas Vince, ta situation s'est nettement amélioré donc mes meilleurs voeux pour 2011.
BY vinc92
parlent indirectement ?

merci toi aussi meilleurs voeux ...
pour le moment je tiens mon SR mais elle ne me donne aucune news et ne m'a toujours pas proposé qu'on se revoit...
m'enfin ...
BY Melacolique
Salut vince j ai due supprimer mes messages mais j espere que tu vas bien !
Des nouvelles ?

Bonnes année 2011
BY vinc92
Hello,

écoutes je suis en SR depuis 12 jours maintenant j'ai reçu un sms de sa part pour noel mais rien pour la nouvelle année .. je n'ai rien envoyé egalement ... elle devait me proposer de se voir mais rien non plus ...je t'avoue que je n' y crois plus. cependant ce SR me fait bcp de bien et 'imagine l'avenir sans elle