Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Malina
Je pense à mon EX, parce qu’on reste tjrs en contact de tmps en tmps, on essaie de passer un cap "lovers" et devenir des amis. Tout etait dit 1000 fois – on ne peut pas être ensemble malgré les sentiments qu’on a l’un vers l’autre. Ca fait 1.5 que cette torture dure.
Donc chacun continue de son coté : moi avec mon nouveau copain et lui tout seul avec sa vie de célibataire très sollicité. Mon nouveau copain est une personne formidable, qui m’a sorti de la déprime, de mon quotidien, qui me donne ce que mon Ex ne m’a jamais donné, des nouveuax horizons très excitants ! Nous sommes très complices ! Mais rien à faire, les souvenir de mon ex son tjrs là…..Je ne veux pas perdre mon copain actuel, mais mon EX prend encore tellement de place dans mes pensées, que j’ai décidé de ne plus me battre contre moi-même – je le garde dans ma vie! Comme un ami sentimental...Je ne peut pas rejeter une personne que j’aimais, qui m’a aimé, notre histoire de 3 ans si formidable que j’ai détruite car j’ai pas su l’apprécié ! Avec du temps la douleur s’estompe…après il reste des regrets…après des souvenir et de la nostalgie….mais la vie continue..rien à faire. On ne peut pas rester dans notre coin et pleurer notre sort. La vie est courte, la jeunesse aussi…
BY s0nia30
il faut vraiment que tu sorte rester enfermé est encore pire.
etre seul refait penser a tout il faut que tu voit du monde
BY Malina
Ma chérie,
C’est très dur je sais, je me vois encore exactement dans ton etat il y a un an. Les réveils durs, des souvenir, ma salle gueule sans maquillage, une clope sur clope, l'alcohol pour l'oublier…J’ai encore des frissons quand je repense (brrrr) Mais dis toi que tu ne peux pas craquer : tu as ton propre estime de toi, ta fierté. Si tu craques, il te prendra encore une fois pour une nana qui lui court après, qui lui fais chier….Laisse le qq temps….Tu verras qu’il te recontactera tot ou tard, juste parce qu’il sera curieux ou est que tu es passé ??? Le mien faisait comme ca ! Mais ne reste pas non plus dans cette attente.
Tu as tenu le WE sans craquer( !) – c’est un énorme pas en avant. Je pense qu’il se pose déjà une petite question. Continue….Je t’encourage de tt mon cœur dans ton SR ! Et surtout ne craque pas !!
BY CookTheEarth
Run to your mother a écrit :Merci Malina,
"J'ai mis 10 ans, à me remettre de mon divorce. C'est comme si j'étais en plein milieu d'un océan, que je m'accroché à une bouée, une bouée bien glissante, j'avais beau m'accrocher, je coulais sans cesse. A un moment donné, j'ai du regarder ailleurs, et j'ai vu la plage.
Sois j'utilisais le peu d'énergie qu'il me restait pour retenter de m'accrocher à la bouée, soit j'allais me resourcer sur la plage. J'ai donc nagé jusqu'à cette plage.
Ah, j'ai bien retenté de repartir à la quète de la bouée glissante, j'ai encore échoué, me rendant compte que j'étais encore amoureux et que cette bouée était plutôt comme une montagne que je devais deplacé à la pelle, que c'était impossible.
Je suis donc retourné sur la plage, et je suis revenu après, et maintenant je suis ami avec elle... "
J'adore vraiment les métaphores des psy ! Malheureusement, ils ont bien raison...
Faut sortir la tête de l'eau et contourner les obstacles si l'on ne peut les franchir. L'important est bien d'arriver de l'autre côté non ?? Il faut juste bien choisir son chemin ;)

CTE.