Ça fait du bien de gueuler un bon coup !
Je me rappelle ce que me disais sapias, de mettre de côté la noirceur de mon âme et faire jaillir la lumière pour illuminer le monde. Et je m'incline devant chaque personne qui y arrive car...
Le soucis je crois, c'est que se mélangent en moi (je fais trop d'amalgame surement) la
tristesse, la
déception et la
douleur d'avoir été quitté par celle qui comptait le plus à mes yeux, dans mon cœur et avec qui j'envisageais un bel avenir
ET la
tristesse que je vois autour de moi dans le malheur du quotidien des gens qui galèrent (les sans domiciles fixes, les personnes sans papiers menacées d'être expulsées, les toxicomanes, les gens qui travaillent d'arrache pied pour subvenir à leur famille qui vie dans un studio miteux, les femmes battues, les enfants laissés sans éducation, l'abandon de certains parents...), la
déception de nos gouvernements, de l'état policier qui s'instaure depuis un moment, le flicage perpétuel, les bavures policères dont on entend trop peu parler, la surveillance qui ne surveille rien sauf la richesse des riches, la politique du chiffre et du fric, la corruption, les magouilles et autres lobotomies médiatiques pour rendre un peuple docile et inapte à réagir en cas de crise majeure sociale, la
douleur de voir que tout le monde est bien rentré dans le moule bien confortablement établi par de bonnes têtes bien pensantes qui nous disent quoi acheter, pour qui voter, quoi regarder (TF1 of course

), quoi lire, à qui on peut parler, à qui on peut faire confiance...
Bref ce n'est pas un site pour faire de la politique loin de là je sais bien.
Mais je viens de me rendre compte mon malaise vient de plus loin qu'une déception sentimentale, c'est un constat général d'une société qui va à sa perte et qui n'est même plus capable d'accepter l'amour quand il est là (combien de fois j'ai lu ici, que nombre de personne étaient éperdument amoureuses de leur ex, pourraient sacrifier limite leur vie, et que EUX/ELLES ne sont même pas capables de le voir, s'en rendre compte car il y un réel malaise social, basé sur la consommation, sur la mode, sur le jetable (je parle pas de recyclable, car... vous m'avez compris je pense... on jette les gens comme un jeu vidéo qu'on aime pas car on arrive pas à passer le 3ème niveau), le "je ne t'aime plus...je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça...", les options de facilités.
Beaucoup de monde ne sera pas d'accord avec moi et me dira que mes propos n'ont rien à faire ici. Et vous aurez surement raison, mais j'avais besoin de l'écrire, déjà pour moi et pour ceux aussi qui s'intéressent à moi à travers mon histoire...
Merci de m'avoir lu, désolé si je choque certain(e)s d'entre vous...
J'accepte toute critique, constructive ou non (et j'accepte aussi de me faire virer du site, bien entendu)