Je ne sais pas si tu auras toujours envie de m'épouser lorsque tu connaîtras tous les aspects de ma personnalité
Là, je ne veux pas m'impliquer dans quelque chose de bancal. C'est facile à dire mais plus difficile à faire, j'ai beaucoup d'affection pour elle et lorsqu'elle va mal, je ne peux pas ne rien faire... alors je l'écoute et je la rassure. Lorsqu'elle prend seulement de mes nouvelles, je me limite au strict minimum. Je ne lui demande même pas ce qu'elle fait (je crois que c'est une vieille peur inconsciente qui me pousse à ne rien vouloir savoir, comme le fait qu'elle puisse rencontrer quelqu'un, entre autre).
Le problème, quand on est quitté, c'est qu'on a tendance à se moquer des raisons qui poussent l'ex à revenir... mais si elle revient pour les mauvaises raisons, ça sera inévitablement voué à l'échec et ça occasionnera davantage de souffrance que si ça s'arrête, aujourd'hui, pour de bon... ce serait quand même franchement irresponsable de sa part et de la mienne que de se voiler la face à ce point, au point d'avancer encore un peu plus dans la relation et d'avoir d'autant plus d'élan pour frapper le mur de plein fouet.
C'est peut être pour ça aussi que la fois où elle est revenue me voir pour me parler d'une nouvelle tentative, je n'ai pas pu m'empêcher d'être indécis à mon tour, sans pour autant lui dire non... et puis, vu qu'elle m'a avoué avoir couché avec un mec peu après notre rupture, j'ai eu les raisons qu'il me fallait pour ne pas lui tomber dans les bras
Parfois, j'ai l'impression qu'on reproduit un peu le même schéma que lors de la précédente rupture, il y a presque 2 ans. J'ai longtemps cru qu'elle n'agissait que par pure jalousie ou que sa façon d'être était liée au fait qu'elle n'arrivait pas à se détacher de sa dépendance affective envers moi... j'ai hésité à ne plus voir d'autres filles à ce moment là, me demandant si au final je n'allais pas tout perdre. Puis, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai décidé de faire confiance à mon ex. J'aurai pu y perdre des plumes quand j'y repense...
Mais elle est quand même revenue à l'époque... et je crois que cette rupture avait fait un bien fou à notre relation...
... jusqu'à ce qu'on se plante à nouveau pour d'autres raisons.
Aujourd'hui, si on regarde les choses, ça semble moins mal parti que lors de notre précédente rupture.
Un exemple tout con, elle ne me disait pas "bisous" après la première rupture, pour elle ce "bisous" par SMS signifiait beaucoup trop. Pourtant elle me le dit assez souvent. Aujourd'hui, elle ne me dit plus "passe à autre chose, je ne t'aime plus" comme elle avait pu le faire pour que je me détache d'elle, elle est beaucoup plus hésitante. Aujourd'hui, elle avoue ouvertement ne pas savoir et reconnait qu'elle hésite à revenir, ce qu'elle n'aurait jamais fait avant.
Je pense que ça a un rapport avec le fait qu'elle ne subit aucune pression de ma part (je ne la contacte jamais, je me contente de répondre présent quand elle me contacte). Du coup, à chaque fois qu'on parle, c'est obligatoirement parce qu'elle en a envie. De ce côté là, elle n'a pas à gérer le harcèlement que j'aurai pu lui occasionner pour qu'elle revienne, mes supplications, mes pleurs, etc. il n'y a rien eu de tout ça venant de moi. Je pense que ma façon d'agir vis à vis d'elle lui permet de se sentir un peu plus libérée. Elle n'a pas besoin de prendre de gants pour communiquer avec moi, et c'est le but de ma démarche : savoir réellement ce qu'elle a en elle.
À voir sous cet angle, on pourrait se dire :
"roh mais vous allez vous remettre ensemble, elle est revenue une fois et là ça s'annonce encore mieux ! plein de signes le montrent !"
Sauf que les signes, aussi nombreux qu'ils puissent être, peuvent être trompeurs... aussi, j'envisage qu'elle ne reviendra peut être plus jamais. Elle a beau toujours tenir très fort à moi, ce n'est pas suffisant selon moi pour que ça fasse pencher la balance. Il faut obligatoirement une prise de conscience, et ça, il n'y a qu'elle pour l'avoir.
Enfin, pour résumer, c'est un peu le bordel.