Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Celeste
Vous en pensez quoi de l'invit ? Elle survient un peu après qu'on se soit revu au cours d'un repas en commun entre collègues. Est ce que c'est l'envie finalement de reprendre contact qui lui vient ? Ou juste une envie de boucher les trous de son planning du samedi soir ? :D Je sais bien que vous n'avez pas la réponse, mais les conseils sont bons à prendre ;)
Je n'ai pas encore décidé de mon côté, je pense d'un coté que c'est préférable que je passe ma soirée avec mes autres amis mais de l'autre, j'ai quand même envie de savoir ce que cette invitation peut donner (ne serait ce que pour moi, pour savoir si je peux désormais "l'affronter" sans en pâtir par la suite).
Salut à tous,

Voila un bout de temps que je n'ai pas posté sur ce fil, d'ailleurs, j'ai l'impression que je suis seule à le lire :P Mais les conseils étant bons à prendre, n'hésitez pas à donner votre avis.

Depuis la dernière fois, nous nous sommes vus plusieurs fois, à chaque fois seuls (de mémoire) et à chaque fois, ça s'est très bien passé.
Lors de mon dernier message, j'évoquais un rendez vous que j'avais accepté tardivement. Finalement, il n'a pas eu lieu parce que monsieur s'était soit disant démotivé (bon, de mon côté, j'ai cru bon interpréter qu'il était vexé, mais bon :D). Semaine d'après, il m'a de nouveau réinvité et j'ai cette fois accepté (encore une fois, mon but n'est pas de le voir s'éloigner parce qu'il croit que je ne m'y intéresse plus).

Depuis, nous nous voyons assez régulièrement, nous nous parlons assez facilement au boulot et toujours dans la bonne humeur, ce qui contraste avec les premiers mois où le contact passait difficilement.

J'avais toujours mis un point d'honneur à ne jamais lui proposer d'invitations depuis quatre mois. J'ai tenté une proposition il y a quelques semaines pour qu'on se voit et il a accepté immédiatement (c'est meme lui qui est revenu vers moi pour savoir quand j'étais disponible). Inhabituel, il a même proposé qu'on se voit chez moi.

Et là, ça a été le ponpon. Je me suis fait des films, pensant que j'arriverai à le reconquérir dès ce soir. Forcément, même si la soirée s'est très bien passée (et même si j'aurai pu interpréter son comportement comme des ouvertures), j'ai été très déçue au moment de le voir partir ;) (mais évidemment, je ne lui ai pas montré). Le moral a un peu chuté en flèche les jours suivants. Puis je suis partie en vacances, lui également, de son côté. Nous reprendrons peut etre contact la semaine prochaine.

Tout ça pour dire que ça fait maintenant bientot 7 mois que nous avons rompu et même si je mets un point d'honneur à me reconstruire à côté, le voir régulièrement (au boulot) notamment n'aide pas à me détacher. Le plus dur reste de supporter ses nouvelles fréquentations, ses amis/amies du boulot. Je ne sais pas si ils se voient régulièrement mais ça me fait mal au coeur à chaque fois de voir qu'il fait des activités/soirées avec eux... sans moi :) On se fait facilement des films. A la rigueur, je préfèrerai ne rien savoir, ne rien savoir de ses vacances avec eux, car évidemment, je me demande si sa next n'est pas dans le tas... mais à coté de ça, s'il était recasé, serait ce vers moi qu'il se tournerait pour faire un ciné un Samedi soir ou venir chez moi ? ^^

Avez vous déjà été dans une situation similaire ? Comment avez vous géré ? Sur quoi ça a abouti ?

Vos conseils, vos remarques sont très importantes. Je ne me fais pas trop d'illusions, mais bon, je reste bloquée sur son mail de rupture qui me disait qu'en se revoyant comme des amis, peut être que l'envie reviendra. :/  
BY JANNY2
Coucou
ça m'est arrivé avec mon ex!! A chaque fois qu'on se voyait, je pensais que cétait la bonne.
En fait, je sais que je lui manquais et qu'il avait besoin de moi mais il ne veut pas revenir avec moi, du moins il n'était pas convaincu!!
Par conséquent, je pense qu'il veut tout simplement te garder sous le coude car il a peur de regretter de te laisser partir!! ça le rassure tout simplement que tu sois disponible pour lui même si de temps en temps tu fais mine de ne pas l'être.
Il est le capitaine crochet et toi tu restes accrochée!!
Quelque soit ses sentiments vis à vis de toi; ce n'est pas de cette manière que tu le récupéreras!!
Pour moi, la meilleure méthode de récupérer ce genre de mec, c'est justement de ne plus vouloir le récupérer!!! Après je n'ai pas dit que c'était facile mais c'est mon conseil!!
À vrai dire je ne lui montre pas vraiment que je veux le récupérer. Justement jusqu'à présent, c'est lui qui proposait de se voir et moi, j'acceptais (ou pas, en fonction de mes disponibilités) mais je ne me suis jamais trop montrée trop à courir derrière lui.

D'ailleurs, c'est un peu grâce à ça qu'on a pu, à mon avis, crever un peu l'abcès et se revoir de façon sympathique. Après, à côté de ça, c'est vrai que lorsqu'on se voit, je suis la plus sympa possible sans forcement m en rendre compte, mais je n arrive pas à agir par calcul..

Je suis bien d accord pour dire qu'il a le beau rôle. Mais je ne l ai pas conquis en lui montrant un éventuel désintérêt. Je pensais que j avais dépassé le stade du "je te fuis tu me suis" ^^
On verra bien...
On est bien restés 5 ans meilleurs amis du monde avant de nous mettre ensemble... alors certes je n attendrai pas 5 ans... mais la proximité qu'on peut avoir lors de nos derniers rdv (la manière dont on se pare, de quoi on parle ... )me laisse un maigre espoir. Après comme tu dis,.ptet qu'il se plait à l entretenir...
Bonsoir à tous,
Après deux semaines plutôt sympa (ciné, soirées chez l'un, chez l'autre), mon ex se remet à nouveau à prendre ses distances sans en avoir l'air. C'est assez frustrant pour ma part et surtout, ça me mine le moral. Preuve en est une invitation lancée dans le vent dans le courant de la semaine où je lui proposais qu'on se voit. S'ensuit une réponse deux jours plus tard (!) qui me dit qu'il n'aura pas le temps cette semaine donc qu'on peut remettre ça à la semaine prochaine. Soit.

Ce week end, je me permets donc de lui reproposer vite fait, en réponse à son message (auquel j'avais pris soin de ne pas répondre, histoire de pas paraitre trop lourde). Finalement, monsieur ne pourra pas, en prenant soin de m'énumérer son planning. :D Mais dans sa grande bonté, il propose la semaine d'après. (pour mieux annuler plus tard ?)
Sympa, mais j'ai l'impression d'être arrivée à un stade où, le voyant se rapprocher trop près, il a reculé de dix kilomètres. Cela dit, ses messages sont relativement sympas, sans méchanceté apparente qui pourrait traduire un réel désintérêt ou une lassitude. Maintenant, je me demande s'il n'est pas lui même entré dans cette spirale qui lui fait croire que je suis disponible tout le temps pour lui et qu'il n'a claquer des doigts pour m'avoir.

J'avoue que je suis relativement frustrée, voire fâchée de son comportement. Ma question est de savoir si vous pensez qu'il faudrait que je lui fasse remarquer ou non. Si non, je crains que ça ne persiste comme cela des mois et des mois.
Si je lui fais remarquer sans le brusquer, j'ai l'espoir qu'il se rendra compte de son comportement. Je ne lui demande pas de revenir en arrière, sur la rupture, j'ai juste envie de lui dire que non, on ne va pas se prévoir de soirée ensemble dans au moins huit jours si c'est pour se rendre finalement compte qu'il ne peut pas, que j'ai l'impression d'être devenue un bouche trou pour lui.

Bref, un peu paumée par tant d'efforts limite volatilisés sans que je ne fasse quoi que ce soit.

J'ai bien besoin de vos avis ce soir :)
Merci Fidji pour ton avis. Je suis pas mécontente, j'ai l'impression d'avoir réussi à retranscrire sa manière d'être par des mots et je partage effectivement ton avis. Il a mis beaucoup de temps à accepter qu'on soit ensemble. Un baiser par ci, un baiser par là, en l'espace de deux ans ! Le lendemain, faire comme si de rien ne s'était passé. Ca a été dur pour moi mais au bout de deux ans, j'avais réussi à le faire craquer, un soir.

Par contre, là où j'ai un peu de mal à te croire, c'est sur la manière dont son détachement est arrivé. Je ne crois pas que jusqu'à présent, il aie eu envie de reprendre quoique ce soit entre nous. Ces derniers temps, il semblait effectivement plus proche, plus avenant (des questions sur son physique, si je pensais qu'il avait grossi en me demandant mon avis :shock: etc etc) mais dès qu'il devient plus proche, j'en attends plus de lui et je me retrouve déçue. A coté de ça, j'ai de mon côté l'impression qu'il sait qu'il m'a à sa disposition, que je l'aime et qu'il peut bénéficier de moi un peu quand il veut. C'est peut être ma vision pessimiste de la chose, je ne sais pas.. ces derniers temps, j'ai toujours l'habitude de me faire à la pire des possibilités, pour ne pas être décue. Quand je le vois manger avec des collègues féminines, c'est qu'il se passe un truc entre eux. C'est débile, je sais, parce que je ne crois pas qu'il y aie anguille sous roche mais ça me traverse l'esprit très souvent. A coté de ça, on se parle régulièrement au boulot, il vient me demander conseil mais là encore, j'ai toujours dans ma tête la possibilité qu'il se serve de moi pour son unique intérêt. :/ Je ne trouve pas ça très sain, surtout si mes craintes sont fondées.

Nous avons des emplois du temps assez chargés qui font que nous avons un peu de mal, en ce moment, à nous "capter" pour une soirée ensemble. A priori, la semaine prochaine, on s'est bloqués un créneau mais encore une fois, rien n'est garanti. Les regards insistants, je m'y connais :) l'avant dernière fois, j'ai même eu droit à un sourire en réponse à mon regard qui m'a presque fait y croire réellement. Je ne sais pas : peut être qu'effectivement, nous sommes en train de tout reprendre doucement à zéro.

Wait and see, comme dirait l'autre, mais ça fait longtemps que ça dure.

Quoiqu'il en soit, je suis bluffée par ton interprétation de son caractère qui correspond effectivement à ce que j'avais pu découvrir de lui au cours de notre histoire... Ton optimisme me dépasse un peu mais on verra bien..
Ton histoire me fait penser à ma 1ere grosse rupture. J'étais sorti pendant plus de 2ans avec mon meilleur ami. On avait tous nos amis en commun.

Quand il m'à quitté j'ai fait une dépression. En plus de ne plus l'avoir à lui, j'étais obligé de ne plus voir mes amis pour ne plus avoir de nouvelles ou même le croiser.

Sa à durer quelques mois et je me suis forcée à resortir avec mes amis. C'était très dure de le voir aussi heureux sous mes yeux. J'avais envie de le taper et l'embrasser en meme temps. :-Uzi

Quand on se croisai soit je rentrai en pleurant, soit on finissait la soirée sous la couette.

Tout ca pour te dire qu'il faut vraiment te préparer à le revoir heureux alors qu'il ne te désire plus. Imagine toi le pire et toi en fasse de lui! Est ce que tu es prête à affronter ca?

Moi je ne l'était pas et comme une imbécile pendant 2ans j'ai étais entre la dépression et une aventure sexefriends. Incapable d'avoir une autre relation.

Ne fait pas la même erreur que moi et réfléchi bien avant de le revoir.
Hello,
Merci pour ton avis. J'y ai déjà pensé, couper tout contact avec lui. Mais cela est relativement difficile dans la mesure où ... nous sommes collègues. A l'époque, nous avions fait le choix de ne rien révéler de notre vie privée aux collègues, pour éviter les commérages, les on dit. Bref, personne n'est au courant de notre histoire et je me vois mal ignorer les éventuelles demandes de sa part lorsqu'il s'agit de boulot. Et comme n'importe qui de civilisé, on dit "Bonjour", "on demande des novuelles". Après, à coté de ça, il y a aussi ses invitations, ses prises de contact, parfois récurrentes, parfois moins mais existantes quand même.

Je ne suis pas forcément à la recherche du contact avec lui. Comme je l'ai dit, les derniers mois, je n'ai plus du tout chercher à le voir et n'ai accepté sa présence que sur sa propre initiative. Ca a plutot bien marché et ça a remis du capital confiance chez nous deux.

Maintenant, l'éventualité qu'il refasse sa vie ailleurs et que je l'apprenne, oui, j'y pense tous les jours. Le jeu en vaut il la chandelle, je ne sais pas. Il y a bien un jour où ça sortira de ma bouche et je lui dirai franchement que je ne peux pas décemment supporter le voir se rapprocher de je ne sais qui à mes dépends. Mais pour le moment, je n'ai pas l'impression d'être mis systématiquement au rabais.

Cette situation n'est pas stable, j'en conviens tout à fait. Par contre, je mets un point d'honneur à ne pas tomber dans la sex friend zone, qui ne me satisfera pas du tout. Maintenant à coté de ça, je ne sais pas si de son côté il aimerait une autre vie de couple, avec quelqu'un d'autre ou avec moi.
Désolée pour toi.
En fait, il ne s'est jamais faché, mais bon, à la rigueur, j'aurai préféré une bonne engueulade plutôt que de subir un détachement certain. Le jour où j'ai voulu m'expliquer avec moi, j'ai eu droit en conclusion, une fois partie, à un texto qui disait qu'il se détestait de me faire du mal et que je comptais toujours autant pour lui.
Bon, c'est toujours facile de parler et de dire des trucs qu'on ne pense pas pour soulager la peine de quelqu'un qu'on apprécie un minimum et qu'on ne veut pas faire souffrir.

Je pense qu'il était de bonne foi, qu'il ne voulait pas me faire du mal mais bon, c'est comme ça.

Bon, tout ça pour dire si l'ensemble me donne l'impression que ça s'améliore (peut on parler de reconquête ?) mais que je ne suis pas non plus forcément très sereine, ce qui n'aide pas pour le reconquérir. Cette semaine encore, on s'est croisés quasiment tous les jours, on a pu causer un peu, de tout de rien, privakes jokes par ci, par là ... mais au final, j'ai l'impression que ça n'avance pas, qu'il ne cherche pas forcément plus sa présence... mais quand je repense au fait qu'il a réussi à se détacher de moi car il pensait que je ne l'aimais plus, je me dis que si sentiments il y a encore (je reste lucide, je sais qu'il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas le cas) c'est peut être à mon tour de lâcher un peu du lest et du lui montrer que je m'intéresse toujours à lui...

On verra ça la semaine prochaine où nous devons nous voir :) Mais le temps passe aussi, et je ne peux attendre éternellement que monsieur se décide :)
Bon, nous nous voyons ce soir, à voir ce que cela va donner. A vrai dire, je n'en ai presque même pas envie, car j'ai maintenant l'habitude de finir déçue :D Est ce que la clé pour finalement aborder la soirée de la meilleure des manières ? peut etre. Toujours est il que je ne lui avais pas rappelé qu'on avait prévu de se voir, c'est lui qui m'a demandé si c'était toujours ok. Au moins, il n'a pas fait genre il avait oublié pour planifier autre chose à la place, c'est la seule satisfaction du jour :lol:
Salut Fidji, c'est sympa de prendre des news.
Soirée sympa, comme d'hab. En fait, j'ai l'impression que nos soirées à deux se ressemblent. Ca se passe super bien, on rigole beaucoup mais... ça ne va pas plus loin.
On s'est finalement maté un DVD et il n'est plus à sembler refuser le contact comme ca avait pu être le cas avant : on s'assoie l'un à coté de l'autre, quand on est en contact fortuit, il ne recule pas de 10 mètres du canapé :p, c'est con à lire, surement, mais ce sont plein de petits détails débiles sur lesquels je peux m'appuyer.

Je ne crois pas trop au postulat qui dit qu'entrer dans la friend zone nous élimine toute chances. Je pense qu'au contraire, c un bon moyen d'arriver à une certaine confiance réciproque qui permet d'avancer. donc pour moi, la situation n'est pas si désespérée.
Maintenant, je reste évidemment énormément frustrée de la situation et je pense que je vais peu à peu changer de comportement. Sauf s'il se ment à lui même, il doit bien sentir que je suis après lui, ce n'est pas possible autrement. C'est une situation dans laquelle il se complait et qui me met à sa disposition. Je pense que je vais retourner à mon schéma précédent, c'est à dire de ne plus rien lui proposer et d'attendre que ça vienne de lui. Je vais peut être déguster pendant plusieurs semaines à attendre, mais si ça me permet de me détacher entre temps, c pas plus mal. Cela dit, pas plus tard qu'hier, j'ai eu une invitation à faire du sport avec lui.. mais bon, reste à voir si ça se poursuit.

Ce soir, nous devions également nous voir pour une soirée organisée par un ami en commun. J'hésite encore à y aller car je n'ai aps envie de me refaire du mal...Si c pour l'entendre chanter son bonheur à tout le monde qui lui demande comment ça va...
Il m'a demandé plusieurs fois si je venais finalement, preuve que ça ne l'indiffère peut être pas tant que ça.
Là dessus, je me base sur notre vécu. Comme j'ai du l'expliquer dans un de mes posts, nous avons été amis pendant bien 5 ans avant de nous mettre ensemble. Ces 5 ans, ils ont été ponctués par deux ou trois baisers volés par ci par là mais rien de plus, à chaque fois, monsieur était tellement flippé de se prendre un vent ou je sais pas quoi qu'il a fallu patienter un bout de temps avant de pouvoir commencer quelquechose :) Il me voyait avant comme une amie, puis nous avons fini ensemble, puis nous revoilà au point de départ.

Donc oui, pour moi, il me voit comme une amie. Et alors ? Là, je parle pour moi : mais jamais je ne me sentirai capable de me lancer dans une histoire avec quelqu'un que je ne considère par comme un ami (c'est à dire avec quelqu'un que je connais très bien et à qui je sais que je peux faire confiance). C'est une étape qui, pour moi, ne veut pas dire cul de sac. A la fois de part ce que je pense et de ce que j'ai pu vivre avec lui, avant ou pendant notre relation.
BY Celeste
Bonjour à tous,
Juste un petit message pour celles/ceux qui me reconnaîtront pour m'avoir aidé ou m'avoir lue.
Cela fait maintenant bientôt une année que nous avons rompu avec mon ex et que je suis passée par toutes les phases... Pour couper court à tout suspens, non, nous ne sommes pas revenus ensemble et je crois que ce ne sera pas le cas, mais je vais déjà mieux et accepte nettement plus cette rupture.

Pour ceux qui sont actuellement dans leur début pour gérer une rupture, à ceux là, je leur dis que seul le temps efface définitivement les blessures et que le processus est assez long. Je ne suis pas persuadée, au jour d'aujourd'hui de toutes ces méthodes magiques pour réussir à oublier un ex ou à le faire revenir. Pour l'oublier, il faut du temps. Point. Je fais partie de la catégorie des malchanceuses qui le croisent quasiment tous les jours au boulot donc pas facile d'appliquer un silence radio.

De mon côté, la rupture est "à peu près" digéré : nous nous voyons encore, quelques fois en tête à tête pour des soirées chez l'un, ou chez l'autre, parfois avec des groupes d'amis communs... mais l'alchimie n'est plus la même qu'avant notre rupture où la situation était quasiment identique.

Récemment, nous avons recouché ensemble : ironiquement, je me dis qu'au moins, il a beau ne plus m'aimer, il y a au moins encore un point sur lequel je lui plais encore :D Manquant d'expérience, vu que ce genre d'événement est assez récent (et peu fréquent), je ne sais pas quel sera l'impact de ce que nous avons fait ensemble ces nuits où nous nous sommes hébergés l'un l'autre après une bonne soirée. D'un côté, il a la "gentillesse" de me prévenir qu'il ne faut pas que je me fasse des films" et moi, de l'autre, je me sens génée à l'issue de chaque rapport de penser que je le prends pour un plan cul (ou inversement). Bref, situation pas facile mais (à mon avis) tellement banale :p

A tous ceux qui cherchent comment s'en sortir, voir de nouvelles têtes vous aidera considérablement à penser à autre chose. Dans mon entourage, une amie a eu à vivre la même mauvaise expérience que moi, perdant son ami avec qui elle vivait depuis 10 ans. Je lui ai conseillé de beaucoup sortir, voir des gens : elle m'a confirmé qu'elle pensait moins à son histoire ratée pendant ces moments là et qu'au fur et à mesure, la peine s'atténuait. De mon côté, j'ai beaucoup travaillé à solidifier les relations amicales que j'avais avec certaines personnes, mais queje ne travaillais pas à consolider, mon ex étant plus important que le reste. :)

Bon courage à tous ! Peu de personnes méritent le sort qui leur arrive pendant une séparation, mais l'amour a ses raisons (blablabla) ;)
BY Lore974
Salut Céleste!
Je viens de découvrir ton histoire que j'ai lue avec beaucoup d'intérêt, j'ai même été surprise de toutes les similitudes de nos deux histoires: pour ma part, collègue, devenus super amis et début d'histoire amoureuse il y a un an. Il y a deux mois, il m'apprend qu'on ne peut plus continuer car il a rencontré quelqu'un d'autre. l'enfer commence pour moi, je tente le SR, nos anciens liens amicaux reprennent le dessus et je commence par accepter l'amitié ( histoire ègalement de ne pas pourrir l'ambiance au boulot car les collègues ne sont pas au courant pour les mêmes raisons que les tiennes). En plus, Je me dis que peut-être ce ne sera pas sérieux avec sa next et que j'ai une petite chance qu'il revienne? Jusqu'à ce qu'il m'apprenne il y a 10 jours qu'il part pour 3 semaines de vacances avec sa belle. Et avant cet évènement, il m'avait pourtant invité à une fête forraine ( que j'ai refusé dieu merci), on est allés au ciné alors que sa relation avec sa next progressait pas mal sans que je me doute de quoi que ce soit. sans parler des comportements ambigues,etc..La chute a été terrible et je me rends compte qu'il est impossible d'être ami avec quelqu'un qu'on aime quelque soit les liens qu'on a eu avec lui.

Donc SR radical, j'ai effacé numéro de tel, msn, etc..ce sera dur comme tu dis puisqu'on bosse avec ( jusqu'en novembre ouf!) mais ça fait trop souffrir d'attendre quelque chose qui ne viendra pas , et il faut penser à son bonheur à soi. Je me protège avant tout et j'espère tenir mon SR côute que coûte.
Merci en tout cas d'avoir partagé ton histoire que j'ai lu page après page, je m'y reconnais tellement!
Je te souhaite du bonheur dans ta vie à tous niveaux.
BY Celeste
Merci beaucoup pour ton témoignage, aussi pessimiste soit il ;)
En fait, je me rends compte peu à peu d'une chose : j'ai l'impression de parvenir à rester ami avec lui tout simplement parce que pour le moment, je n'ai trouvé personne qui me conviendrait en tant que compagnon et coup, pour moi, celui ci était la bonne personne.

Je pense sincèrement que si je rencontre quelqu'un qui vaudra autant la peine que lui, je n'aurai pas de mal à le laisser tomber. C'est très égoiste ce que je dis là, je sais, mais il faut arriver à se remettre en question. Est ce vraiment l'amour qui nous pousse à essayer de le reconquérir ou simplement la peur de l'abandon ? Plus le temps passe, plus je me demande si l'ego n'entre pas franchement en ligne de compte.

Mon ex, je l'apprécie vraiment beaucoup, c'est quelqu'un avec qui je rigole énormément mais le mal qu'il m'a fait ne s'oubliera jamais, je pense, sauf s'ils se confond en excuse et en regrets. Mais ça n'arrivera pas, la meilleure issue pour moi est donc d'attendre que quelqu'un d'autre se présente dans mes connaissances et pas que l'ex fasse marche arrière.

Quoiqu'il en soit, merci pour tes encouragements et bon courage à toi également..