Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marionette5901
lypi a écrit :allez en attendant faut que je m' occupe

j' en suis au stade ou je tirais bioen les cartes , j'irais voir tous les horoscope , voire une voyante ... et pourtant j' y crois pas a tout ca

à l' amour oui mais faut croire que je me suis bien plantée.... :?

bref 100 euros de coiffeur hier , plus de tonnes de fringues rien n' y fait

plus mon pere qui est la seule famille qui me reste qui a certaienment la pire des maladies qu' on peut avoir et moi je plure encore depuis ce matin pour ce C..... là

mais je suis nulle :cry:
Racontes nous un peu ton histoire... On pourra essayer de te donner nos avis et de t'aider un peu.
Il ne faut pas te diminuer comme ça. Surtout, c'est la dernière chose à faire !
Tu sais... moi aussi j'ai des problèmes familiaux importants. Je suis chez mes parents en ce moment et avant de le revoir (la veille au soir), il y a eu des soucis entre mes deux parents (mon père fait une dépression) et j'ai passé la soirée à pleurer. Mais je mets ça de côté par rapport à mon histoire. Je gère ça à part. C'est dur et j'ai déjà fait l'erreur d'appeler mon ex, en pleurs, juste après la rupture, à cause d'une énième dispute avec mon père (il devient méchant avec sa dépression qu'il ne veut pas admettre). Mais j'ai compris qu'il fallait que je me débrouille seule de ce côté là.
Il faut que tu essayes de garder espoir et avoir confiance en tes capacités à affronter les deux situations. Et ne penses jamais que tu es nulle :)
BY lypi
Allelluia a écrit :Lypi, c'est quoi ton histoire d'ex ?

Ca va pas très fort, on dirait ! :?

ca va passer c' est juste la confirmlation hier en rentrant de chez le coiffeur de ce que je pensais pour mon pere ca m' a remi un coup ...

ca va aller :oops:
BY marionette5901
lypi a écrit :
Allelluia a écrit :Lypi, c'est quoi ton histoire d'ex ?

Ca va pas très fort, on dirait ! :?

ca va passer c' est juste la confirmlation hier en rentrant de chez le coiffeur de ce que je pensais pour mon pere ca m' a remi un coup ...

ca va aller :oops:
En tout cas courage ! Je vais lire ton histoire pour voir un peu ce que tu vis en ce moment.
BY lypi
ca va aller les filles

la preuve hier je suis allée me faire refaire la tête d' anastacia ;) multi meches et tout
puis des tonnes de fringues vu que j' ai retrouvé mon 36

pour le reste je sais que je ne peux rien y changer ( j' ai déja passé ca 3 fois entre mùes 18 et 25 ans alors ... on fait tout ce qu' on peux c' est tout ) mais bon des fois ca met un coup quand même

on est pas là pour se faire pleurer mais je dois dire que des fois ca fait du bien de tout lacher !
:|

merci les filles :-Lov
BY Allelluia
J'ai lu la 1ère page dans la partie histoire !

J'ai l'impression qu'il t'aimait seulement "bien". Il n'a pas fait beaucoup d'efforts pour toi, et c'est malheureusement toi qui en faisait énormément !
Il a suffit qu'il rencontre une autre femme pour partir en vacances avec elle au bout de 15jours, alors qu'avec toi, il ne se permettait pas ce genre d'excursion.
Vu que je n'ai lu que la 1ère page, je ne sais pas ce qu'il en ait à présent, mais tu donnais beaucoup plus que tu ne recevais d'amour !

As tu déjà pensé à écrire ce que tu as ressenti, vécu avec lui ? Les peines comme les joies ! Moi, je l'ai fait hier, et je trouve que l'écrire permet de mieux raisonner ! Donc, si tu ne l'as pas fait, je te le conseille.
Moi, je l'ai envoyé après à l'intéressé, comme ça j'ai eu l'impression d'un poids en moins, de mettre un peu débarrassé...
BY lypi
je l' ai fait juste avant ses vacances....

je sais que j' ai eu autant de mal que de bien pendant 4 ans

le coup des vacanaces c' est organisé par les potes j' en suis certaine

je sais que je dois l' oublier mais je n' y arrive apas encore pourtant je voudrais... mais il reste ancré au fond de moi

je dois arriver a tout zapper mais c' est loin d' etre simple...

je savais qu' il avait trop de cicatrices du passé , je n' ai pas tiré sur les bonnes ficelles volontairement pour ne pas le séparer encore plus des siens , si je dois le payer tant pis pour moi

mais je n' aurais rien a me reprocher... sauf le fait de na pas lui avoir dit je t' aime avec des mots plutot qu' avec des gestes .
BY marionette5901
Coucou,

a priori il ne m'en veut pas pour le coup du morceau de viande :)
Il a encore pris des nouvelles hier soir et il a parlé du footing de vendredi.
BY marionette5901
Oui merci lypi :)

Etant donné que j’ai du mal à être sûre qu’il ne revient pas que pour le sexe, je me pose pas mal de questions.
Je ne sais pas trop comment faire pour savoir…
Il n’exprime pas beaucoup ses sentiments, il a du mal avec ça. Il m’a dit plusieurs fois que j’étais belle et bourrée de qualités et qu’il ne voulait pas retenter que pour ça, et qu'il n'y avait pas que le sexe qui l'intéresse chez moi. Mais il a aussi dit qu’il ne pouvait pas garantir que ça marcherait (qui peut garantir ça ?) et qu’il voulait y aller doucement, et surtout, il a dit que j’étais le meilleur coup qu’il a eu (ça pourrait être flatteur mais dans mon cas, j’ai pas l’impression que ça m’aide beaucoup). Au début, il exprimait même son "aller doucement", en disant "être en couple sans l’être vraiment", parce qu’il a peur de me faire souffrir. Et la peur de me faire souffrir, c’est ce qui n’a pas changé pour lui. J’ai dit tout de suite qu’être à moitié en couple ça ne m’intéressait pas.
Alors là, je le fais attendre pour voir si c’était juste une mauvaise utilisation de langage quand il a dit ça. Mais combien de temps ?
En plus, il s’est posé des questions à un moment où on a été à distance trois semaines. Et je vais repartir dans une semaine pendant une semaine, je vais revenir deux semaines et repartir encore une semaine début décembre. Et je crains que si je ressors avec lui avant de repartir, il ne me refasse le même coup…
Pensez-vous que je doive le faire attendre jusque mon retour de mi-décembre ? Ce n’est pas un peu long ? Moi-même je ne sais pas si je tiendrais lol.
Il prend des nouvelles tous les jours mais il arrive toujours à glisser quelque chose pour dire qu’il a envie de moi. Ca commence à m’énerver, j’ai l’impression qu’il ne pense qu’à ça. Je lui ai dit que j’avais compris et qu’il pouvait arrêter un peu. Mais il m’a répondu qu’il n’en a pas envie.
Alors je pensais lui poser une sorte de défi. S’il tient le coup jusqu’à ce que j’aie fait mes deux semaines à distance sans qu’il change d’avis, il m’aura. Vous en pensez quoi ? Est-ce que je me pose trop de questions ?
BY Allelluia
Pour le défi, je laisserai tomber à ta place ! Tu te voies vraiment lui proposer ça ?!

Alors ça : "être en couple sans l’être vraiment", ça me fait vraiment penser au mien, qui a voulu me proposer de se revoir mais "avec moins de contraintes".
Quoi répondre à ça ?! Si vous ne vous êtes pas embrassé l'autre jour, tu peux lui dire qu'il va un peu vite, et que vous n'êtes pas revenu en couple, mais à la phase d'avant, c'est-à-dire de voir si les 2 parties ont envie de se mettre en couple, une sorte de test de passage ! ;)
Si vous vous êtes embrassé, tu peux lui dire que ce qu'il propose ce ne pas dans l'intention de ne pas te faire souffrir, mais plutôt parce que ça l'arrange et que c'est dans sa tête que ça bloque. Que pour aimer, il faut savoir se laisser aller et s'ouvrir, et non vouloir se protéger ! Oui, c'est risqué, mais que s'il ne se laisse pas aller, il sera toujours trop dans le contrôle et que ce n'est pas propice au développement de sentiments amoureux !
BY marionette5901
On ne s'est pas embrassé la dernière fois. J'ai décidé qu'il y aurait un ordre des choses qu'il devrait respecter. Et il a dit ok. Donc quand on s'est vu, pas de bisou. Peut être ce soir, mais j'hésite vraiment à me lancer si vite.

Il m'a attendu les 3/4 d'h, il continue à prendre des nouvelles tous les jours et m'a quand même demandé pour retourner courir demain, malgré le fait que je lui ai dit que sa proposition de demi-couple ne m'intéressait pas. Donc c'est un peu pour ça que je m'embrouille.
Il a l'air de tenir plus à moi que pour un plan cul ou une relation sans contrainte. D'ailleurs, il m'a dit que ce n'est pas comme ça qu'il voit les choses du tout. Il verrait plutôt ça comme une relation privilégiée, ou il s'occuperait de moi mais dans laquelle on irait moins vite que la dernière fois (c'est vrai qu'il m'a vite présenté à ses parents et est venu en vacances avec moi). Mais j'ai quand même peur que le sexe joue un trop grand rôle dans ses motivations et qu'il me refasse le même coup des doutes, si je ressors avec lui avant de repartir...

Il m'a expliqué que si c'était pour le sexe que je l'intéressais, il serait resté pour en profiter un maximum avant de rompre. Que ca aurait été plus facile pour lui. Et qu'il ne revient pas dans l'intention de me faire souffrir, qu'il n'a pas envie que je pleure encore à cause de lui.
BY Allelluia
Pour parler un peu de moi... :D
En ce moment, j'ai vraiment tiré un trait sur mon ex ! Je suis beaucoup plus sereine, j'y pense moins. Et quand j'y pense, je ne suis plus triste ! Tout va bien, j'ai retrouvé ma paix intérieure ! :)
Le mail que je lui ai envoyé en est pour beaucoup je pense ! En plus, certes je ne posais pas de questions dans ce mail, mais je n'ai pas eu de retour de sa part, et ça ne me gène même pas. J'ai dit ce que j'avais à dire, et lui m'avait déjà dit ce qui avait ressenti... et ce qu'il n'avait PAS ressenti d'ailleurs ! lol
:-Ban
BY marionette5901
Je suis super contente pour toi! :-Clap
C'est carrément mieux que ça se finisse comme ça :)
J'espère que le prochain que tu rencontreras sera moins réfractaire aux sentiments.

Je me suis calmée un peu depuis ce matin. Je commencais à paniquer un peu. Il faut que je me laisse guider par mon instinct, que je continue à être claire en même temps. Et si c'est le cas, quoi qu'il arrive, peu importe le moment où je craquerais, si je reste cohérente dans ce que je veux, les choses se passeront comme elles doivent se passer...
C'est dur de se contrôler et de garder la tête froide parfois ..
BY lypi
Allelluia a écrit :Pour parler un peu de moi... :D
En ce moment, j'ai vraiment tiré un trait sur mon ex ! Je suis beaucoup plus sereine, j'y pense moins. Et quand j'y pense, je ne suis plus triste ! Tout va bien, j'ai retrouvé ma paix intérieure ! :)
Le mail que je lui ai envoyé en est pour beaucoup je pense ! En plus, certes je ne posais pas de questions dans ce mail, mais je n'ai pas eu de retour de sa part, et ça ne me gène même pas. J'ai dit ce que j'avais à dire, et lui m'avait déjà dit ce qui avait ressenti... et ce qu'il n'avait PAS ressenti d'ailleurs ! lol
:-Ban
génial :-Clap Cvz surement m' arriver un jour

enfin aujourd' hui qualqu' un m"'a dit si tu es certaine que tu ne veux plus alors ca va aller

le probleme c' est que moi je veux ..

lui je crois qu' il est simplement résigné a vivre ce qu' il a toujours vecu , aucun effort , pas normal qu' on " s' inquiete " pour lui etc .. des relation passe partout pas un truc fort comme moi je le vivais

bah les horoscope le disent on est pas fait pour vivre ensembles ... :? dommage que moi j' y crois pas

allez marionette vas y t' es forte assez ;)
BY marionette5901
2e footing avec lui! J'ai tenu le coup, pas de bisous.
Je l'ai laissé me prendre un peu dans ses bras mais en tournant la tête pour ne pas qu'il m'embrasse.
Et j'ai fait des allusions pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'il en fasse un peu plus. Et j'ai redis que tant que j'aurais l'impression qu'il n'en veut qu'à mes fesses, il n'aurait rien.
Il a encore répondu par une blague mais pas graveleuse cette fois! youhou lol
BY Allelluia
Du nouveau de ton côté marionette ?

Moi, ce WE, il est venu me parler sur facebook, mais pour rien me dire de spécial. Juste pour discuter à bâtons rompus. Ni l'un ni l'autre n'avons mentionné notre ancienne relation, ou le mail que je lui avais envoyé au cours de la semaine !
Quand il a commencé à discuter, j'ai eu un coup de chaud, et puis en fait, vu que la convers' est restée neutre, je me suis vite remise de mes émotions !
BY marionette5901
Courage Allelluia :)
Il ne t'oublie pas, c'est quand même bien! J'espère que tu te sens mieux mtn. Que tu as réussi à te détacher de lui :)

Moi de mon côté ça n'avance pas trop. On discute de ce qu'il veut et de ce que moi je veux, mais ça ne se rejoint pas forcément. Il réfléchit. Et moi, je fais ma vie.
Il n'est pas sûr de pouvoir me donner ce que je recherche. Alors, je lui dis que tant qu'il ne peut pas, je ne veux pas de lui.

Mais on parle beaucoup sur msn quand on ne se voit pas. Toujours à son initiative (sauf hier, j'avais besoin d'un conseil sportif lol).
Samedi, je suis sortie à Metz et il m'a demandé où j'allais, avec qui, pour faire quoi. Bref, un interrogatoire auquel je n'ai répondu qu'à moitié en disant que j'allais dans un bar avec des amis. Et je l'ai titillé quand il m'a dit de ne pas trop boire (sous prétexte qu'il est mon coach sportif). Je lui ai répondu que j'allais me torcher pour finir dans les bras d'un inconnu (ironiquement, bien sûr). Et ca l'a à moitié vexé, il est parti à ce moment là. Moi je n'ai pas cherché plus loin, j'ai dit que je plaisantais et je suis partie à ma soirée.
Et hier, il m'a donné des conseils sportifs puis je suis allée courir. Et le soir, il est revenu me parler pdt que je regardais un film pour me demander ce que je faisais. Mais comme il m'a énervé par la suite dans la conversation, je lui ai dit "salut", et je suis partie. Et le temps de dire au revoir à un mec dont je viens de faire la connaissance à qui je parlais en même temps, il m'a laissé un "bonne nuit, bisous, fais de beaux rêves". Il a dû sentir qu'il m'avait énervée...

En tout cas, tout ça ne me fais pas beaucoup avancer lol
BY marionette5901
Pas de nouvelles hier et pas de nouvelle aujourd'hui pour le footing du mardi soir.
M'en voudrait-il de l'avoir planté sur msn dimanche après que je me sois énervée?
Est-ce que je lui envoie un sms pour le footing? (pour savoir à quelle heure on y va, à quel endroit?)
BY Allelluia
Aucune idée ...
Mais avant de te décider sur l'envoi d'un sms ou non, attends de voir vers 16h s'il te contacte pour ça ! Il le fera probablement de lui même...
BY Allelluia
De mon côté, je flirte avec d'autres hommes cette semaine :
- avec un ex qui est en couple, et qui cherche que du sexe ! Ca fait 2 ans qu'on est plus ensemble, et par moment, il essaie de me "choper" à nouveau. Mais ça n'a jamais marché lol. Ca m'amuse qu'il essaie ! :lol: Aucun scrupule à jouer le chaud et froid avec lui, il est habitué et il le prend très bien :lol:
- avec un ancien camarade de classe ! Lui, le soucis, c'est que dans sa vie actuelle, il ne me correspond pas : trop fêtard (et trop d'alcool en fête) ! Alors, j'ai pas vraiment envie d'essayer qqch avec lui en espérant que ça change ! Mais bon, ça me fait plaisir de discuter avec lui !

Mais, comme j'en avais déjà parlé, flirter, ça rebooste l'égo ! :)
BY marionette5901
Ah mince! j'aurais dû attendre ta réponse... J'ai envoyé un sms entre temps...
J'ai pas encore eu de réponse pour l'instant (ça fait une heure que je l'ai envoyé).
En même temps, s'il m'en veut pour ça... c'est qu'il n'est pas très motivé.

Toi tu reprends bien du poil de la bête! :D Je suis contente de voir ça!
Profites en tout cas!

Je me suis inscrite deux jours sur meetic et j'avais pris l'adresse mail d'un mec qui veut maintenant m'inviter à boire un verre ce weekend. Il m'a écrit un sms hier soir et je n'ai pas encore répondu. J'hésite à y aller, je ne sais pas trop pourquoi...
Et sinon, une copine m'a mis en contact avec un de ses collègues et on discute sur internet pour le moment :)
BY marionette5901
ah ben voila une réponse: il me dit oui pour ce soir à part s'il pleut trop. Il me renvoit un msg si le temps est trop pourri.
Par contre (ça m'énerve un peu), il préfère recourir sur Thionville ce soir et pas plus proche de chez moi pkil va à Metz après. Et vendredi ok pour venir plus proche de chez moi.
BY Allelluia
On dit que dans un couple, il faut faire des compromis.
Donc si le footing, c'est une fois sur 2 près de chez toi, pourquoi pas ! Mais, c'est vrai que dans une phase où il devrait te séduire, il n'est pas très arrangeant !

Gardes les autres mecs en attente, on ne sait jamais ... Si avec le gars de Meetic, le feeling est bien passé, tu devrais y aller, je pense... Et continues aussi à discuter avec le collègue de ton amie ! Comme ça, s'il ton ex te relâche, tu souffriras moins ! Et si ton ex veut vraiment se remettre avec toi, il sentira peut-être que t'as d'autres possibilités, et ça devrait lui donner envie de te reconquérir ...
BY marionette5901
En fait, pour la première semaine, je suis déjà allée deux fois à Thionville.
C’est à mi chemin entre nos deux chez nous. Sauf que dans mon sens, je mets une heure le soir à cause des bouchons. Lui il reste à un petit 20 minutes de route puisque pas de bouchons.
Alors j’aimerais bien trouver un autre endroit. Il a proposé une petite ville pas trop loin de chez moi. J’aurais toujours des bouchons mais moins de distance et lui, il aura plus de trajet mais sans bouchons. C’est vrai qu’il va faire plus de km que moi, mais c’est lui qui m’a proposé de faire ce footing quand même.
Aujourd’hui, je suis fatiguée. Je n’ai pas envie de faire la route et il m’énerve à se mettre un rdv à Metz (je ne sais pas ce qu’il va faire ni s’il a le choix mais j’ai envie de dire… je m’en tape !).
Je crois que je vais lui demander de venir demain près de chez moi plutôt que de me déplacer aujourd’hui.

Pour les deux mecs, je vais garder contact :) Je ne me ferme aucune porte parce que depuis une semaine, mon ex a beau prendre des nouvelles tous les jours (sauf hier), il ne le fait que sur msn et en plus, il négocie tout (du style, "j'ai quoi en échange de ceci ou cela?"). Il me fatigue. C'est pas à lui de me tester. Je reste ferme mais je commence à être fatiguée.
BY marionette5901
Voilà, petit échange de sms. Je lui ai dit de laisser tomber, que je n’ai pas envie de me taper 1h de route jusque Thionville et qu’on a qu’à courir demain.
Il a répondu « ok ok, alors demain 20h à esch ou chez moi, comme tu veux ».
Alors là, je me suis dit… c’est une blague ?!? Il m’avait dit que les bouchons vers esch étaient pires que vers thionville. C’est ce que je lui ai répondu d’ailleurs. Pas de réponse sur le « ou chez moi », c’est même pas la peine qu’il espère que je vais me faire tout le chemin et qu’il aura qu’à m’attendre tranquillement assis chez lui.
Il m’a dit qu’à 20h ca va mieux niveau bouchons (avec une précision « je ne vais rester 2h sans rien faire à thionville après le boulot ». La classe…).
Et j’ai dit « J’espère pour toi que tu as raison pke sinon je peux t’assurer que je t’assassine sur place. Donc demain 20h à Esch ».
BY marionette5901
salut Alleluia,

alors quelles sont les nouvelles de ton côté? Tu as trouvé un next qui te plait?
Moi, il m'a embrassé la dernière fois qu'on est allés courir pour se raviser ensuite en disant que les doutes n'étaient pas encore partis.
Je laisse donc tomber.
Il m'a aussi annoncé qu'il avait vu double quand on courait et qu'il avait peut être une sclérose en plaque alors je m'inquiète.. Je suis partie en déplacement une semaine donc je n'ai pas donné de nouvelles particulière sauf vendredi dernier.
Vendredi dernier il devait me dire comment s'est passé son rdv chez l'ophtalmo et il a été très désagréable. Les nouvelles ne sont pas bonnes, il doit passer un IRM, une angio et faire un test de champs visuel.
Il a même été jusqu'à me dire quelque chose de méchant sans que j'ai rien demandé...
Je résume ce moment de la conversation:
Moi :- je m'inquiète donc dis moi quand tu sais
Lui : - il ne faut pas, moi je m'inquiète pas
Moi: - ben je le fais pour deux alors, il faut bien quelqu'un pour le faire
Lui: - t'inquiète pas, il y a déjà mes parents
Moi:- il ne fallait pas me dire que tu avais peut être une slérose en plaque si tu voulais pas que je m'inquiète
Lui: - ben je sais pas moi! j'ai dit ça pour que tu couches avec moi par pitié!
Moi: - pfff
Lui: - Nan mais je voudrais pas de toi de toute façon. Tu pourrais me chauffer, faire tout ce que tu veux que ce serait niet, nada.

J'avoue que je n'ai pas compris ce moment de la conversation... Je ne vois pas le rapport avec le fait que je m'inquiète pour lui. C'est pas comme si je l'avais lancé sur le sujet!
Je ne comprends rien!
Je n'ai donc pas donné de nouvelles depuis vendredi... Il passe son IRM aujourd'hui... je ne sais pas quoi faire.
BY Allelluia
Salut Marionnette !
Je reviens de vacances de mon côté ! J'étais partis 2 semaines à l'étranger avec une copine ! Donc je n'ai pas eu de news pendant, ni depuis que je suis rentrée. Je ne l'ai pas vu sur FB non plus, donc je ne sais pas trop ce qu'il devient. Il m'avait dit avant que je parte, qu'il allait peut-être partir au USA, donc il y est peut-être allé ?!
Et toi, quoi de neuf depuis ton dernier post ? T'as eu des news des ces examens, son humeur était meilleur ?
BY marionette5901
Hello ! Contente d’avoir des news. C’est trop bien, t’es partie dans quel pays ? J’espère que tu t’es éclatée !
Moi depuis la dernière fois, on m’a conseillé de prendre des nouvelles sur sa santé. Je l’ai donc fait dimanche.
Il n’ont rien vu au champ visuel. Il lui reste un IRM à passer et à aller voir un neurologue. Ce n’est pas de très bonne augure à mon avis… mais bon, attendons de voir.
Dans la foulée de cette conversation, il m’a demandé si je ne courrais plus. Je lui ai répondu que j’y allais seule puisque je n’avais pas eu de nouvelles. Il m’a répondu qu’il en attendait de ma part. Il m’a ensuite dit qu’il aurait moins de temps pour moi car son entrainement est plus poussé que prévu. J’ai répondu que j’avais bien compris la dernière fois qu’il m’avait parlée. Donc juste après que j’ai dit ça, il m’a proposé d’aller au cinéma ensemble. J’ai dit « pourquoi pas », j’attend de ses nouvelles avant samedi (samedi je pars une semaine, mais je ne lui ai pas dit).
Hier soir, un truc qui peut paraitre débile m’a fait paniquer à moitié. Je suis allée sur Facebook et je fais un tas de petits jeux dessus, dont la météo du moral. J’y ai mis que j’étais grave amoureuse et je m’apprêtais dans la foulée à mettre une connerie du style « de mon chien », « de george clooney », ou « de mon lit »… Mais j’avais à peine appuyé sur « publier » qu’il avait mis « j’aime »… Je me suis donc dit qu’il se réjouissait que je trouve qqn d’autre (parce que je pensais que c’est ce qu’il avait compris). Donc je me suis non seulement rendue compte qu’il regardait ce que je fais sur Facebook (ce que je ne pensais pas et surtout pas aussi vite), mais en plus qu’il était content si j’étais amoureuse… Mais des gens du forum m’ont remonté les bretelles en me disant que j’interprétais et c’est assez vrai. Je ne sais pas du tout ce qu’il a pu penser finalement. Mais quelle saleté ce Facebook des fois ! Parce que si moi je me met à interpréter, je peux être sûre que de son côté c’est pas différent et qu’on n’est pas les seuls d’ailleurs !
BY Allelluia
J'étais 2 semaines en Inde ! Et effectivement, c'était vraiment super : paysages, temples, culture, vie quotidienne, qq bonnes rencontres ! J'ai fait 700 photos :D !
Le retour, un peu moins super : malade après coup (parasite ou bactérie ?! bientôt les résultats des analyses), et un temps glacial en France (il faisait 25° l'après-midi là-bas).

Pour ton cas, reconquérir pendant une période d'examen médical (et donc de stress et de doute), c'est délicat. Je pense qu'il a besoin de s'amuser et d'avoir de la présence amicale, et de ne pas trop parler de ces soucis (les hommes parlent moins de leur soucis que les femmes en général).
Pour cette histoire de Facebook, je suis d'avis des autres de ne pas prendre en compte ce détail.
BY marionette5901
Trop trop bien! J'aimerais bien voir tes photos :P
Par contre, la maladie en rentrant... j'espère que ce n'est rien et que c'est à cause du changement de températures!
C'est vrai que ça devient délicat pour une reconquête... Mais je n'arrive pas à savoir s'il s'inquiète ou pas du tout. S'il ne s'inquiète pas, je n'ai peut être aucune raison de m'inquiéter non plus. Et comme c'est ce qu'il me dit, je ne fais pas la fille collante qui veut à tout prix savoir. Je lui ai demandé de me tenir au courant quand il aurait du nouveau.
Quand j'ai pris des nouvelles dimanche, au départ, il m'a sorti "hey! ça gaze?" :| Un peu bizarre mais bon...
Mais depuis qu'il m'a dit pour ses examens et son éventuelle maladie, j'ai laissé la reconquête de côté pour le soutenir, et finalement il ne semble pas avoir beaucoup besoin de moi puisque je n'ai pas vraiment de nouvelles (sauf si j'en demande). En fait, c'est bizarre... je ne comprend pas tout. Le mieux c'est probablement d'attendre. Mais d'ici là, je vais peut être avoir quelqu'un d'autre car un mec qui me plait beaucoup (mais habite loin de chez moi) est très intéressé par moi. Je le vois ce weekend d'ailleurs!
Sinon pour facebook, c'est vrai... ca ne changera rien et ce n'est qu'anecdotique.
BY Allelluia
Alors comment s'est passé ton WE ? Y a eu rapprochement avec l'autre mec qui te plaisait ?! ;)

Moi, je suis dans une période bof-bof où je me rappelle trop souvent les moments passés avec mon ex. Petite période où j'ai envie de le revoir ou de retourner en arrière ! C'est débile, ça n'a duré que qq mois ! Mais une copine me disait que les histoires courtes pouvaient aussi parfois beaucoup compté...
Je voudrais définitivement passé à autre chose, parce que de toute façon, de ce côté-là, il n'y a pas d'issues. J'ai 2 volontés : la raison et l'affective ! La raison en a marre de l'affective, et elle aimerait bien l'écraser en ce moment :-Bam . Mais que si elle l'écrase, elle aura du mal à reprendre vie plus tard... :-Old (c'était mon petit délire de personnification de mes sentiments lol)
BY marionette5901
Salut Alleluia,

Moi je vais bien. Je suis loin de mon ex cette semaine donc je n'y pense pas. Je passe la semaine avec une copine et le mec dont je me rapproche.
Ca avance doucement, on verra bien ce que ça donne.
C'est drôle que tu ais ce sentiment à contre coups. C'est peut être le retour en France et dans ta routine qui te fait ça.
Ta raison voudrait écraser le côté affectif mais il ne faut pas non plus renier le fait que tu as des sentiments. Tu n'es pas un robot et c'est normal d'avoir des coups de blues. Il faut simplement apprendre à les maitriser et à vivre avec :)
Tu vas mieux aujourd'hui?
BY marionette5901
Bon, il a une nouvelle copine. Et ca se passe mal a priori.
Je l'ai su car il a mis sur fb qu'il déprimait. J'ai demandé pourquoi en pensant que c'était à cause de sa santé. Eh bien non, Monsieur me sort sans ménagement "c'est ma copine, ca me rend fou". Donc je lui ai dis ses 4 vérités. J'ai craqué, je n'ai pas pu rester zen sur ce coup là.

Là, j'ai balancé tout ce que je pensais de mauvais au fond. Qu'il sautait sur tout ce qui bouge (il a eu plus de 50 filles en un an et demi; moi en deux mois et demi de relation, je suis sa 3e plus longue...), qu'il faisait des promesses en l'air (pour le ciné, l'entrainement de footing, la remise en question...). Il m'a dit qu'il avait eu un coup de foudre pour une patiente. Je lui ai rétorqué qu'il a des coups de foudre à tous les coins de rue (la fille juste avant moi dont il m'avait parlé quand on était amis, moi, la nouvelle, et les 50 autres...).
Après ca, il a changé son statut fb. Au lieu de "déprime...", il a mis "ah non, en fait.... DEPRIME...". Donc je lui ai dit "vazy déprimes!". Et là, il m'a supprimée de fb.
Je sais que normalement on doit rester zen. Mais bizarrement, lui avoir dit tout ça m'a un peu soulagée. Il m'a supprimée de fb mais j'en suis pas bouleversée. Au moins, je sais qu'il s'en foutait comme ça. Je suis encore en colère après une nuit de sommeil, j'ai encore envie de lui en balancer à la figure (parce qu'il y en aurait encore à dire), mais je me sens plus légère d'en avoir lâché une partie.
BY Allelluia
Bonjour Marionnette !
Eh bien, y a du rebondissement dans ton histoire ! Je comprends que tu ais été énervé ! Il tombe amoureux toutes les 5 min... Et ça s'en va aussi vite que c'est venu ! :x
En même temps, cette colère te permettra sûrement de passer à autre chose une bonne fois pour toute ! Style "quel gros con", et là, en général, c'est gagné pour passer à autre chose !

Moi, je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis presque 1 mois (dont 2 semaines et demi parce que je suis partie en vacances). Et il est beaucoup moins connecté sur FaceBook depuis mon retour de vacances, donc on ne s'y croise plus.
Ca va tout de même bien mieux, que lors de mon message précédent, mais c'est con il me manque encore après plus de 2 mois de séparation, je repense souvent aux bons moments passés avec lui ! Faut dire que c'était aussi la 1ère fois où j'ai bien senti que j'étais amoureuse !

Courage à toi ! Et j'espère que l'autre gars est prometteur ! lol
BY marionette5901
Eh oui, comme quoi, on peut tomber amoureuse très vite. Je pense que quand tu auras rencontré quelqu'un de mieux que lui, tu arriveras vraiment à passer à autre chose.

Moi, je ressens toujours cette colère. Si ça foire avec le prochain, j'espère ne pas tomber dans une déprime. Il ne faut pas que j'attende quoi que ce soit. Que je décide de passer à autre chose seule.
C'est la vie. Mon ex préfère qu'on le traite comme une merde. Quand je ne lui prétais aucune attention, il est revenu. La nouvelle ne lui prête pas beaucoup attention, alors il s'accroche à elle. C'est bien malheureux qu'à 27 ans, il ne pense toujours pas en termes de construction d'une vie à deux et qu'il soit si superficiel. Il pense uniquement par rapport à son ressenti immédiat (ca explique bien la suppression illico presto sur facebook; comme si je ne pouvais pas me mettre en colère sans qu'il me raye de sa vie...). Il ne pense jamais à quel avenir il veut (même s'il a voulu se convaincre qu'il réfléchissait pour moi). C'est le genre de personne qui finira seul, et si je m'accroche, qui ne m'apportera rien.
J'ai appris à prendre du caractère par mes ruptures passées, mais je n'ai pas encore appris à ne pas me révolter contre ces comportements. J'ai vraiment l'impression que la majorité des personnes sont instables et comme lui. A quand quelqu'un de simple?
Je me demande juste si je dois continuer à demander des nouvelles pour sa santé... S'il a qqch de grave, j'ai peur de m'en vouloir. Mais d'un autre côté, il a l'air de plus vouloir penser à ses amours adolescents qu'à sa santé. J'ai même l'impression qu'il s'en fout d'être malade. Je ne comprend même pas pourquoi il me l'a dit en me disant que c'était une marque de confiance si c'était pour se comporter de manière aussi nulle après. S'il avait confiance en moi, si j'étais si importante à ses yeux qu'il l'a dit, il ne m'aurait pas virée de facebook parce que je me mettais en colère...
BY Allelluia
Eh oui, malheureusement, le "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" est assez courant. :( Et il semble que ce soit plus courant chez les hommes, ce serait un peu l'esprit du chasseur.
Moi, je marche plutôt à l'inverse, je suis attirée par ceux qui s'intéresse d'abord à moi et qui me le montre.
Je pense aussi que mon ex est un peu comme le tien sur ce point. La seule fois où il a été amoureux, c'était d'une fille qu'il le traitait comme une merde également et qui s'en foutait un peu de lui (son copain par défaut). Ils ne tombent pas amoureux pour les bonne raisons, et en plus, pour eux être amoureux est finalement une souffrance puisqu'ils sont rejetés.
BY marionette5901
Au moins, le réconfort qu'on en tire c'est que ces mecs là ne sont pas faits pour construire quelque chose (une vie de famille par exemple). Ils ne sont donc pas faits pour nous.
Et nous, on trouvera le bonheur et celui qui nous correspond. Alors qu'eux... ils vont encore ramer quelques temps.
BY Allelluia
hello !
Vendredi, il m'a contacté par facebook. Il ne m'a pas vraiment posé de questions sur moi, à part : "Comment ça va ?" "Quoi de neuf ?". Ceux à quoi j'ai répondu, mais lui était plutôt dans le fait de donner des nouvelles que d'en recevoir. Donc, il m'a raconté : un coup qu'il a reçu dans un bar pour aucune raison, qu'il partait une semaine pour le nouvel an au soleil (je le savais déjà, il m'en avait parlé vers la fin de notre relation), qu'il avait une nouvelle voiture, qu'il était en cours d'achat pour un appart !
Entre ça, il m'a dit quoi de neuf, je lui ai parlé de nouvelles connaissances que je m'étais faites. Et il me demande : "un nouveau copain ?". Vu que la dernière fois qu'il m'a demandé ça, il m'avait dit qu'il aimerait bien qu'on se revoit pour une relation légère, sans engagement. J'ai répondu un simple non, et éviter d'aiguiser une quelconque jalousie en lui répondant qu'il fallait prendre un ticket. Puis à enchaîner direct, sur son futur appart.

Bref, la seule chose qu'il l'a vraiment intéressé c'est : si j'avais un copain, sinon il a plutôt essayer de m'en mettre plein la vue.
La raison me dit que c'est sûrement un égoïste/prétentieux qui espère en plus ne pas être le dernier à se retrouver quelqu'un. Mais j'ai envie de croire à autre chose de plus romantique ! :-Bam
BY marionette5901
Salut !

t'as mis plusieurs jours pour le poster, comment ça se fait? Tu es énervée après coup?
Ce genre de conversation, ce'st assez énervant, je suis d'accord avec toi...
On ne sait même pas pourquoi ca l'intéresse de savoir si tu as un copain... Je trouve que tu restes très zen et très terre à terre aussi.
Tu ne te fais pas d'illusions sur ce qu'il veut. Et tant mieux, tu ne pourras qu'êter agréablement surprise si jamais il a de meilleurs intentions qu'on ne pense.

Moi j'ai zappé ex, il ne mérite pas un copek d'intérêt de ma part. Il me recontactera s'il en a envie mais j'en doute. Un ami est sûr qu'il va le faire, moi je suis sûre du contraire. Suppression de facebook= plus aucune nouvelles pour beaucoup de monde... (eh oui, c'est ça aussi le monde d'aujourd'hui). Et je pense qu'il fait partie de ce genre de personne.

Là, je rame pour arranger une histoire avec un ami... Il s'est intéressé à moi pendant 6 mois, et j'ai rien vu... Au moment où je l'ai remarqué (vers novembre) et où je m'apprêtais à lui rendre la pareille, il s'intéresse à une copine à moi car il venait de laisser tomber avec moi (mais il ne m'a jamais rien dit explicitement aussi!). Alors du coupje ressent de la jalousie (je sais c'est pas bien mais j'ai pris conscience qu'il est important pour moi), je dis tout ce que j'ai sur le coeur, et lui montre que j'ai bien vu ce qu'il a fait pour moi, mais trop tard. Lui, ému, surpris et m'avoue qu'il pensait que je m'en foutais. Mais depuis, il a pris un peu de distance (surement pour réfléchir). Ca fait donc 5 jours que je lui envoie un sms par jour pour montrer que je pense à lui. Il répond. Mais aujourd'hui, je me suis lancée à demander s'il va se connecter sur internet ce soir ou demain soir pour que je puisse lui parler plus longtemps ce soir. Mais pas de réponse depuis 3h30... J'ai donc du mal à vivre d'avoir moins d'attentions de sa part (j'avais des nouvelles tous les jours). J'essaye donc de rester détachée pour ne pas trop souffrir si jamais il s'avère que j'ai réagi trop tard, et à la fois de ne pas lacher prise avec lui tant que je ne sais pas si c'est trop tard (et lui montrer que moi aussi je peux faire les efforts qu'il a fait pour moi. J'ai l'impression qu'il me fait vivre ce que je lui ai fait vivre sans m'en rendre compte. Sauf que moi, j'ai dit ce que je ressens pour lui).
BY Allelluia
Oui, je poste cette nouvelle prise de contact après coup... Mais là, j'avais envie d'en parler ! :roll: Ca me saoule de penser encore à cette histoire, même si comme tu le dis je reste zen, j'aimerais que ce soit totalement sortis de ma tête !

Pour ton histoire, on en revient encore au fameux :"suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis". Qui a marché aussi dans ton sens, puisque lorsque tu as vu qu'il pouvait t'échapper, tu as essayé de te rapprocher de lui.
Si on suit ce principe ... physique ?! lol , il semble que tu devrais attendre maintenant que ce soit lui qui vienne vers toi. Quitte à ne pas avoir de nouvelles pendant 1 ou 2 jours...
BY marionette5901
Oui eh bien je suis là pour en parler si tu veux!

Oui ce fameux principe... J'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué parce que j'avais décidé avant qu'il se désintéresse de moi d'aller vers lui, mais j'attendais de le voir. Et quand je l'ai vu, j'ai été bien déçue de constater son comportement avec ma copine!
Après, l'idée de moins lui donner de nouvelles je veux bien... mais disons qu'il a quand même fait beaucoup pour moi en 6 mois et qu'il a sûrement eu l'impression de ne rien avoir en retour... (je ne répondais pas tout de suite à ses messages, je ne me connectais pas certains jours où il m'attendait (je ne savais pas)...). Donc là, je me suis dit que je devrais trouver un juste milieu entre être présente mais pas étouffante. Lui montrer que je ne suis pas une amie ingrate, au contraire, je lui suis très reconnaissante de tout ce qu'il a fait. J'étais simplement méfiante et aussi, je ne me rendais pas compte des sentiments qu'il pouvait avoir... (oui je suis nulle, je ne l'ai vu qu'il y a un mois...). En gros, j'entretenais une relation d'amitié banale pendant que lui ramait pour avoir plus (sans rien me dire explicitement)... Et au moment où je me suis aperçue qu'il voulait plus (et moi aussi du coup), il a changé de cap!
BY Allelluia
Hello !
Après 1 mois sans trop d'intérêt dans cette histoire, Monsieur revient discuter sur Facebook. La 1ère fois, j'ai fait la morte. La semaine d'après, j'ai répondu à son bonjour.
Encore une fois, il me demande si j'ai un copain ! Il me fait le coup à chaque fois qu'il vient me parler. Et comme je ne dévoilais pas tout, il finit par me dire :
"je pense toujours à toi, et j'aime bien savoir ce que tu deviens, alors désolé si je te tire les vers du nez". Eh bam, quand il a dit "je pense toujours à toi", ça m'a travaillé.
J'avais profité de ce moment, pour lui demander si je pouvais lui emprunter quelque chose. Il était d'accord. Il m'a dit peut-être lundi ou samedi, je te redis. Lundi, sms pour me dire qu'en fait, il ne peut pas. J'ai pas répondu. Et samedi, nous verrons bien...

C'est bizarre, car d'un côté :
- il vient me parler, me demande si j'ai un copain, me dit qu'il pense toujours à moi,
- mais de l'autre, il m'a dit qu'il n'était pas amoureux (à la rupture, et 1 mois après) et m'avait proposé une relation légère sans engagement à cette même occasion :evil: !

J'ai l'impression que ce mec là, il veut une fille avec qui sortir, avec qui faire l'amour, mais avec qui il ne veut pas s'engager.

L'autre jour, il m'a aussi dit que "psychologiquement, il n'avait pas la tête à ça" en parlant d'une activité. Alors je crois qu'il ne va pas très bien (à cause de son chômage, à cause de la solitude ?!). Je n'ai pas posé de questions parce que je ne veux pas non plus qu'il s'épanche sur moi de ses problèmes !

Voili voilou pour mes news
BY marionette5901
Salut Alleluia,

Ca fait plaisir d’avoir des nouvelles.
Eh bien ce mec ne veut pas que tu l’oublies tout simplement. Mais s’il veut quelque chose avec toi, ça sera une relation un peu plus sérieuse que ce qui propose ou rien, n’est ce pas ?
Donc s’il est d’accord, qu’il se bouge un peu plus pour te le faire savoir. Sinon, tu continues dans la même lignée que depuis le début.
Quand un mec tient à une fille, il sait faire ce qu’il faut pour lui montrer. Et je pense que c’est en faisant un peu plus qu’en lui parlant sur facebook… Lis donc les posts de tous les mecs qui son raides dingues de leur ex ici pour voir un peu de quoi un mec amoureux est capable.
BY Allelluia
Salut Marionette !
J'ai aussi suivi un peu ton histoire avec celui qui aurait pu être ton potentiel next. Désolé qu'il soit devenu fuyant quand tu as souhaité de te rapprocher de lui !

Effectivement, hors de question que j'accepte une relation légère ! J'attends de voir s'il va venir me voir samedi pour m'apporter ce que je souhaitais lui emprunter. Et s'il vient, je ne me laisserai pas attendrir s'il tente un contact physique. Je lui dirai un truc du genre : "Tu fais quoi là ? ... Je t'ai dit déjà que je ne souhaitais pas de relation légère, je n'ai pas changé d'avis."
Soit il croyait pouvoir retenter sa chance pour une relation légère, et dans ce cas là, il a sa réponse. Soit il a de meilleures attentions, et dans ce cas, je lui dirai que je ne suis pas sûre que ça puisse marcher (ce qui est vrai), et que je préfère qu'on sorte un peu ensemble pour voir où on en ait.

Bon, et y a aussi la possibilité qu'il ne vienne pas du tout. Ou qu'il ne tente rien, et ne me fais aucune allusion. Dans ces cas, je lui répondrai encore moins souvent quand il vient me parler sur FB, car aucun intérêt !
BY marionette5901
Oui, pour moi ce n'est pas grave. J'ai découvert son vrai visage. Il a tenté de me dénigrer et de se faire passer pour une victime depuis... en disant qu'il est triste que je ne lui parle plus.
Mais bon... vu toute les allusions qu'il a fait + toutes les soirées qu'il a préparé pour moi + mes amis qui avaient remarqué en même pas une heure de présentation qu'il me courrait après, il ne va pas me faire croire qu'il ne voulait rien et que je me suis faite des films (+ les messages tous les jours, les injonctions pressentes à ce que j'arrive jusque la veille de mon départ pour Rennes...). Ca fait quand même beaucoup. Alors qu'il flippe j'aurais pu le concevoir. Mais qu'il rejette la faute sur moi et me sorte des excuses bidons, mais surtout, me mente! Ca, c'est le principal problème.
Et que maintenant il aille se plaindre ... et me traite de menteuse d'ailleurs... je pense que ça me motive bien à le virer de ma vie ! Il a d'ailleurs dit à une de mes copines (qui lui disait de vider son sac), qu'il y avait des choses qu'on ne pouvais pas dire en face (donc aveu d'hypocrisie envers elle + il ne disait rien en face, ils étaient sur msn) et il l'a bloquée depuis (encore une fuite après être allée vers elle pour se plaindre de moi).

Sinon, tu as raison de rester ferme. Pas de concessions à faire sur la nature de votre relation. C'est quand même la base pour bien s'entendre.
BY Allelluia
Donc, guéris du dernier ?! Prête pour un suivant ?!

J'ai vu que tu avais des liens avec Rennes et Paris. C'est marrant, car je suis de Rennes à l'origine, et je suis parisienne depuis que je travaille. Mais j'ai cru comprendre que maintenant tu étais dans l'Est, si je ne me trompe pas ?
BY marionette5901
Pas encore tout à fait guérie parce que c'est pas évident de se dire que quelqu'un a pu être faux pendant plus de 6 mois. Je suis encore à me dire que ce sont seulement les évènements du mois de décembre qui ont tout déclenché. Mais au moins ça m'aura empêché de commencer une histoire avec lui et de découvrir au premier coup dur que c'est un lache et un menteur (voir un manipulateur parce qu'il retourne la situation contre les autres et reproche de ne pas être reconnaissant envers lui. Bref, il s'offusque de choses qu'il a faite de lui même. Donc qui auraient dues être naturelles pour lui).

Et oui, j'ai fais toutes mes études à Rennes. Je suis ultra attachée à cette ville et j'y ai une grosse partie de mes amis. Maintenant je suis dans l'Est oui. Juste après la frontière, au Luxembourg. Et j'ai mes cours à Paris. Je risque de devenir parisienne avant la fin de l'année moi aussi; pour mon premier emploi si j'en trouve un pour septembre ^^.
BY Allelluia
Salut !
Bon, et bien suite de l'histoire...
Retour sur le contexte. Le WE, il y a une semaine, il vient me parler sur FB. Après la phrase "Je pense toujours à toi, donc j'aime bien savoir ce que tu deviens." J'avais sauté sur l'occasion pour lui demander de me prêter quelque chose, et il avait l'air OK... et pour venir me l'amener même. Donc mercredi, il me dit : "Je passerai samedi dans l'après-midi". Et depuis : aucune news. Il ne s'est même pas manifesté pour dire qu'il ne viendrait pas ! Du grand n'importe quoi !
Pourtant, je l'ai croisé sur FB le samedi après-midi justement, mais je ne lui ai pas parlé, car pour moi, il était hors de question que j'insiste pour lui demander s'il passerait.
BY marionette5901
Je serais toi, je le dégagerais de ma vie.
Effacer le numéro de téléphone, de facebook et tout ça.
Il est clair que ce n'est ni un ami, ni un potentiel ex-futur petit ami.
Et je ferais tout ça sans l'en aviser, sans rien lui dire, bien discrètement...

J'espère que ça ne t'a pas flingué le moral pendant le reste de ton weekend...
BY Allelluia
Je ne suis pas tenté de le contacter par téléphone, et lui le fait rarement par ce moyen.
Par contre, j'y ai pensé pour FB, mais ce qui m'agace, c'est qu'il s'apercevrait que je l'ai supprimé, et j'ai pas envie de lui montrer que ça me touche (dans ces cas là, je me dis que je suis peut-être trop fière ?!). Ce que j'aimerai c'est juste le bloquer sur le messagerie instantanée de facebook pour qu'il ne me voit pas connecté.
BY marionette5901
Oui tu peux faire ça aussi.
Dans tous les cas, ça ne changera pas grand chose.
Ce mec n'a pas de parole... Et mois, ces gens là je les oublie.
Je m'en fous qu'ils voient que je les ai viré ou bloqué. J'ai ma vie à faire et je sais que ce ne sera pas avec ce genre de personne.

Mais je comprends que tu ais ta fierté qui te pousse à ne pas vouloir qu'il sache que ça t'a touché. Alors bloques le sur le tchat facebook et tu fais SR. Si tu recois un sms ou quoi que ce soit, ne réponds pas.