Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Lol! :mrgreen: Bah voui, si tu veux je peux dire: "pas conne la femme"!!! ;)
Oui moi aussi j'attends que nos chers martiens nous disent ce qu'ils en pensent!

Au fait ariane, euh non du même avis que MEDIO, la jalousie c'est vraiment pas une bonne idée...
Un homme, c'est plus "simple" qu'une femme, plus basique on va dire, tout en demeurant évidemment complexe, surtout dans les sentiments (le poids des siècles avec le leitmotiv "un homme ne pleure pas" "tu seras un homme aussi, mon fils" etc.).

Je ne sais pas trop ce qui peut me faire craquer en tant qu'homme, sur le coup je n'avais pas répondu à ce post, question demandant beaucoup de réflexion et de pensées.

Le truc qui me tue, c'est d'abord quand ma compagne se comporte en femme, presque en "femelle", et qu'occupée à une tâche (forcément domestique ! :lol: nan je plaisante), son regard se plante dans le mien et j'y vois des galaxies ! C'est à dire un sourire, de la tendresse, de la confiance et de l'Amour, tout ça et plus dans la même seconde !

Je ne sais pas si vous me comprenez mais ça, ça me foudroie sur place !

Je reviendrai quand j'aurais d'autres exemples...
Ben moi j'ai l'impression que quand un couple marche bien c'est que la nana domine.
C'est elle qui aime le moins.

Un peu comme l'image de leur mère, elle est indépendante, tendre, une personne forte sur laquelle le mec peut s'appuyer, se confier. La sécurité financière aussi. Quelqu'un qui le domine aussi intellectuellement. Mais qui le fait chavirer sexuellement.
Une vrai femme d'affaire sexy par exemple.

Ben oui n'oublions pas que le premier amour de leur vie c'est leur mère.
Et je pense que c'est un peu lié à la façon dont il perçoive leur nana.
La femme forte sur laquelle ils peuvent compter.
La femme qui se gère, qui ne flaiblie pas.

Ca confirme un peu quand on voit leur réaction face à une dépendante affective.
Qui a besoin, trop besoin d'eux.
Dans ces moments je pense que c'est trop, ils ne savent pas gérer.
Ils ont besoin de récupérer leur liberté très vite et de s'alléger.

Et de retrouver plus de légèreté avec une nouvelle histoire où on attends moins d'eux.
mmm, mais vous pouvez pas dire sur quoi vous n'êtes pas d'accord????Roh faut tout leur dire aux mecs! :mrgreen:
Moi je trouves que l'idée est bonne: les mecs aiment mieux celles qui sont fortes, qui ont du caractère!Bon pas des rambo non plus mais voilà quoi
Bien-sûr que l'on aime les femmes fortes qui ressemblent à nos mères ! Mais n'est-ce pas l'apanage, quelque part archétype, que vous possédez mesdemoiselles ?

Fortes donc mais aussi fragiles et émotives, il faut bien que l'on ait l'impression de servir à quelque chose et que nos petits bras musclés ne servent pas qu'à porter les packs d'eau ou faire de la mécanique ! ;)

Fragile, douce et forte à la fois. C'est le tiercé qui liquéfie mon cœur...
Twiny a écrit :Ben moi j'ai l'impression que quand un couple marche bien c'est que la nana domine.
C'est elle qui aime le moins.

Un peu comme l'image de leur mère, elle est indépendante, tendre, une personne forte sur laquelle le mec peut s'appuyer, se confier. La sécurité financière aussi. Quelqu'un qui le domine aussi intellectuellement. Mais qui le fait chavirer sexuellement.
Une vrai femme d'affaire sexy par exemple.

Ben oui n'oublions pas que le premier amour de leur vie c'est leur mère.
Et je pense que c'est un peu lié à la façon dont il perçoive leur nana.
La femme forte sur laquelle ils peuvent compter.
La femme qui se gère, qui ne flaiblie pas.

Ca confirme un peu quand on voit leur réaction face à une dépendante affective.
Qui a besoin, trop besoin d'eux.
Dans ces moments je pense que c'est trop, ils ne savent pas gérer.
Ils ont besoin de récupérer leur liberté très vite et de s'alléger.

Et de retrouver plus de légèreté avec une nouvelle histoire où on attends moins d'eux.
Je suis (hélas) assez d'accord avec l'analyse.
J'ai été dans ce cas, ça marchait, mais le problème c'est que c'est un rôle qui lasse ;)
fannette872 a écrit :MEDIO, exprime-toi plus clairement :D
Oui, oui.... :cry: Pas crier !

Je ne suis pas d'accord sur la domination intellectuelle. Je veux dire par là que je pense qu'un homme E.T. va plutôt rechercher quelqu'un qu'il ne dominera pas mais qui ne le dominera pas également afin d'avoir une "partenaire" aussi sur le plan intellectuel.

C'est du moins comme cela que je considérais mon ex.
BY commejaimerais
N'oublions pas qu'une grande sage a dit: "les hommes cherchent une camarade, pas un cintre maquillé".

Donc avant tout un être humain, avec ses forces et ses faiblesses, capable d'être une vraie interlocutrice (donc oui, il faut du caractère et de l'intelligence) et de se débrouiller par elle-même.
La beauté, la séduction, le charme peuvent attirer le sexe opposé, mais pour être vraiment compagnons il faut de la complicité, du partage et une capacité à aborder ensemble les difficultés de la vie... ce qu'on ne peut faire qu'avec une personne à part entière.

Mon amour fond quand il me voit faire les choses que la plupart des femmes demandent à un homme de faire (refixer un robinet, réparer ma roue de vélo, monter un meuble ou transporter une charge), parce que ça lui montre que je suis autonome, et qu'être avec moi ne va pas signifier avoir à s'occuper de mes soucis juste parce que c'est un homme et que je suis une femme et donc pas cap de le faire toute seule.

Après je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a des hommes (et des femmes) qui ont besoin de sentir que l'autre ne peut pas se débrouiller sans eux. Je pense qu'il n'y a pas de réponse unique Ariane, faudrait voir à quel schéma répond le tien. Mais dans tous les cas tu ne vas pas jouer pour lui un rôle qui ne te correspond pas, donc reste toi-même!
Je pense qu'il y a deux choses qui marchent (pour les hommes comme pour les femmes):
- les petits jeux de séduction / les petites attentions (ça peut aller d'un bon repas jusqu'à l'habillement ou les jeux coquins, bref jouer de tes talents)
- lui montrer que t'es indépendante et que tu as une vie (ex. on t'aimera sûrement plus si tu as un travail épanouissant et une certaine vie sociale que si tu es au chômage depuis 4 ans et rien ne te réussit)
Bonsoir, je suis tout à fait d'accord sur le fait de "l'autonomie", une femme qui attire est avant tout une femme libre, indépendante et pour le pas dire distante presque... hélas oui pour le mien j'applique la tactique du 'je te fuis, tu reviens' et ca marche ! donc mon conseil c'est de continuer a etre aussi charmante et autonome que pendant notre période de SR, elle nous a servi alors pourquoi ne pas la poursuivre...

Je l'attire de plus en plus en fait quand je le laisse sur ses fins... quand les choses restent en suspens entre nous comme ca ca l'incite a revenir, à ce que je sois désirable, et pendant ce temps la j'ai du temps pour moi et lui peut s'imaginer plein de choses !

Donc voila le mot pour qu'un mec soit attiré (en dehors de l'apparence, moi je parle de tact) et bien c'est tout juste lui faire comprendre qu'il peut venir nous voir quand il veut... c'est cette liberté qui va le faire venir... car on lui a suggérer qqchose et donc il veut aller voir derrière... mais le laisser marner... hélas mm en couple... pour moi c'est le le fin mot de la séduction.

dsl du terme mais c'est les chiennes et les distantes qui ont tjrs ce qu'elles désirent... alors pourquoi ne pas s'inspirer....
Mais c'est quoi ce topic et ces post :(
Franchement c'était pas les gars qui devaient tout dire et pourquoi est ce que c'est les filles qui doivent dire? Franchement j'ai pris du temps pour lire le topic qui m'est apparut intéressant mais franchement, en plus vous êtres trop hors sujet, et les gars n'en disent pas beaucoup alors bon...
Je sais ce qu'il me reste à faire :arrow: (hem ben wai...)
et bien je remonte ce post qui me semble de la plus haute importance

Je suis un homme même si mes faiblesses de ces derniers temps ne me donne pas une image d' HOMME.
Je crois que ce qui me fais craquer chez une femme, c'est qu'elle me laisse croire que je l'ai choisie, que je mène la danse, même si je sais qu'en fait il n'en ait rien ;)
Déterrage de topic...
"Hommes; qu'est-ce qui vous fait craquer?"
- les brunes
- les cheveux longs
- qui sont assez décoincées pour prendre l'initiative de provoquer l'envie (même en public, mais pas devant mes parents)
- qui n'hésitent pas à me piquer mes fringues: chemise blanche, cravate, sans soutif'
- qui avalent
- qui n'ont pas peur que les voisins entendent
- qui m'offrent une voiture de sport ou une Rolex
- qui ne sentent pas obligées d'acheter une paire de pompes toutes les semaines
- qui utilisent le maquillage avec parcimonie
- qui ne fument pas
- qui aiment la campagne
- qui ne se sentent pas obligées de sortir la voiture pour aller à la boulangerie du coin
- qui sont capables de passer tout un week-end sans toucher à leur portable
- qui ne sentent pas obligées de regarder "Top Modèle" ou "Plus belle la vie" tous les soirs
- qui comprennent l'humour de "Scènes de ménage"...
Figasec a écrit :Déterrage de topic...
"Hommes; qu'est-ce qui vous fait craquer?"
- les brunes
- les cheveux longs
- qui sont assez décoincées pour prendre l'initiative de provoquer l'envie (même en public, mais pas devant mes parents)
- qui n'hésitent pas à me piquer mes fringues: chemise blanche, cravate, sans soutif'
- qui avalent
- qui n'ont pas peur que les voisins entendent
- qui m'offrent une voiture de sport ou une Rolex
- qui ne sentent pas obligées d'acheter une paire de pompes toutes les semaines
- qui utilisent le maquillage avec parcimonie
- qui ne fument pas
- qui aiment la campagne
- qui ne se sentent pas obligées de sortir la voiture pour aller à la boulangerie du coin
- qui sont capables de passer tout un week-end sans toucher à leur portable
- qui ne sentent pas obligées de regarder "Top Modèle" ou "Plus belle la vie" tous les soirs
- qui comprennent l'humour de "Scènes de ménage"...
+1 :mrgreen:

Mais bon vu que je tire une croix sur tout ça. c'est plus simple! :)
siddharta a écrit :vu que je tire une croix sur tout ça. c'est plus simple! :)
Bah, même si c'est pas forcément la femme de ma vie, si elle m'offre une voiture de sport, je peux certainement faire un effort :D