Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tigrou
salut!!!

bon alors qu'est ce que c'est que ce bordel?!!! on déprime???!!!
faut pas se laisser aller sinon je ramène pas de chocolat!

c'est dur de rester dans l'attente et l'impuissance mais on va y arriver!!!

Dedalushero t'inquietes pas t'as envoyé ton mail hier... c'est à dire... bah hier, y'a un jour quoi c'est rien si (bon je sais 24h pour nous c'est comme 20 ans dans le monde Narnia mais quand même!)

Et je sais que t'auras une réponse, je vois pas pourquoi t'en aurais pas!
Je m'interrogeais justement sur le fait que tu te sois vite attaché à lui à ce point, c'était quoi l'histoire avant lui?

Justemoi j'ai toujours pas trouver ton histoire (j'ai pas fouillé tout le forum non plus, et des fois je m'emmêle un peu entre toutes ces ruptures qu'on trouve ici!lol)

Strat merci pour ton soutien tu as le mien aussi (j'ai répondu sur ton post)

Sinon news de mon côté, j'ai pris 5 min à midi en mangeant pour répondre aux questions de mon ex (sms de samedi) alors que j'avais hésité à lui répondre car il faut que je passe en sr radical au moins quelques temps (15 jours c'est mon but), mais je l'ai fait car je voulais être tranquille avec moi même et arrêter de me me dire "elle risque de croire que je fais la tête si je réponds pas"...

je lui ai donc dit (désolé écriture sms à partir de là): "slt jaten tjr pour x...(un taf dont je ne citerai pas le nom) mais g dotres poste bien yen a forcemt 1 pour moi bravo pour ta prime"

si vous êtes un peu perdu: je recherche un taf et j'attends, depuis début septembre, une réponse pour un poste (j'ai une chance sur 2 d'être pris), ça elle le sait, par contre elle sait pas que là j'ai renvoyé 3-4 candidatures et je pense qu'y en a au moins une qui aboutira (faut y croire dans la vie non?!)

et direct dans le foulée elle me répond ça (re mode écriture sms!): "ah c cool je croise les doigts pour toi tiens moi au courant! et pour les appart t'a trouvé?" (je cherche aussi un appartement, dans la ville où on a habité ensemble et où elle fait encore ses études)
aaaaahhhhhhhhhhh mais pourquoi???!!!!
c'est pas possible quand même je réponds à sa question de samedi (au passage j'ai zappé de lui dire si j'allais bien ou pas, elle me l'avait demandé), et là elle m'en repose une autre!!!

mais elle peut pas me laisser faire mon sr tranquille non?!!!
donc là j'ai pas répondu déjà j'avais pas le temps (menteur lol), mais on va jamais y arriver si ça continue!
je me demande ce qu'elle peut bien penser, elle s'inquiète ou du moins s'intéresse à moins ça ça se voit mais ça cache quoi en dessous...amitié, autres sentiments?!!!!

bon bref j'ai eu une réponse de mon côté mais je suis toujours pas avancé et du coup je me dis encore: je lui réponds ou pas...faudrait pas qu'elle le prenne mal si je le fais pas...elle croira que je fais la tête.
et puis merde je réponds pas... ou peut être demain...lol

ils vont nous rendre fous!!!!!!!!!!!!!!!
BY SEB34
ben toi au moins elle prend des news, c cool mais ne lui répond pas, ça sent le message plus amical qu'autre chose à mon avis, donc laisse là mariner et si elle s'inquète vraiment pour toi elle harcèlera.

moi par exemple elle m'a contacté mais pas pour prendre des news donc si tu as le temps tu peux aller lire, c'est: contact de l'ex mais pas contente, qu'en pensez vous?
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 13131.html
BY Dedalushero
Pas amitié tu sais, on questionne pas comme ça ses simples amis, surtout aussi vite. Mais ne réponds pas, et sr, moi je dis! Même si elle le prend moyennement bien, ça ne durera pas, elle ne t'en voudra pas mortellement et éternellement pour ça.

Bon ben moi ça va mieux, et en plus tu m'as bien fait rire (et puis je veux mon chocolat!). Et j'ai fermement décidé de faire un bon sr. Ce n'est peut-être pas rationnel, mais je n'y crois plus du tout du tout, à une réponse de sa part, en tout cas dans l'immédiat. Mais du coup je fais une sorte de deuil qui ne peut que m'être bien utile. Et s'il rappelle ce sera plutôt une bonne surprise. Mais je ne répondrai pas tout de suite et je ne le reverrai pas trop vite non plus. Je pense qu'on a tous les deux besoin de temps, parce que là clairement ça ne va pas, ni pour l'un ni pour l'autre... Et puis tu sais mon message n'appelait pas de réponse, alors s'il me recontacte ce ne sera pas je pense sous forme de réponse à ce message-là, donc la démarche est un chouïa plus complexe.
Pour mon attachement à lui, je pense que ça n'a pas grand chose avoir avec ce qui a précédé (différentes choses pas toujours réussies mais rien de traumatisant sur le long terme), je pense que c'est plutôt lié à nous vraiment, au fait que ça a commencé par un méga coup de coeur réciproque et par une complicité assez troublante (c'était assez fascinant à quel point on s'entendait, se comprenait, se ressemblait et avait les mêmes goûts, envies etc.). Du coup, vrouf c'est monté d'un coup (d'ailleurs c'est peut-être ça qui lui a fait peur, qui sait?), et paf c'est redescendu aussi vite et aussi fort. Et ouch, ça fait bien mal!

Enfin, heureusement qu'on peut venir vider son sac ici, ça fait du bien!
BY tigrou
content de voir que tu vas mieux!

donc sr et pas de lettre du coup? c'est peut être mieux, et ce sr c'est pour toi un bon moyen de mettre entre parenthèses tout ça. et oui ne rien attendre ça donnera une bonne surprise si jamais il y a de nouveau un contact.
disons que ton mail ne tendait pas une perche pour une réponse mais il a laissé la porte ouverte des deux côtés à un contact.

mais prends du temps pour toi c'est ce qu'il faut, c'est ce que je compte faire aussi car j'ai envie de sortir un peu la tête de ça, cette obsession (bon d'essayer au moins!).

je ne sais pas comment interpréter son sms mais ça semble amical de prima bord (niveau orthographe je vais faire appel à un ami là je crois), mais c'est vrai que sa rapidité de réaction est "troublante".

j'en sais trop rien, ce que je ressens là c'est qu'elle me voit plus comme un ami super très beaucoup spécial pour qui elle s'inquiète et qui l'intéresse et plus comme un potentiel petit copain. reste à savoir si elle aurait peur de me perdre vraiment (à savoir je rencontre quelqu'un d'autre-histoire sérieuse j'entends) et là je dirai que la réponse est non...
mais elle ne voudrait pas que je sorte de sa vie c'est certain je suis quelqu'un de précieux à ses yeux ça je le sais.

enfin on verra, j'ai encore tout mon temps pour cogiter (ça va couter cher en chocolat)!
BY Dedalushero
Ouch oui, le chocolat! On va devoir faire attention, parce qu'à ce rythme là ils vont retrouver des bibendum à leur retour.

Ben tu sais c'est toute ma question: quelle est la frontière entre un ami ultra méga spécial auquel ils tiennent beaucoup beaucoup et quelque chose de plus? C'est vraiment juste de l'amitié ça? J'ai des doutes...

Faut vraiment qu'on se désintoxique hein! C'est pour ça que je me demande si mon fatalisme et ma conviction que je n'aurai plus jamais de nouvelles (et pourtant je sais que c'est un truc sur lequel j'ai vraiment tendance à me tromper sérieusement) ne serait pas un instinct de protection de mon subconscient ou je ne sais quoi, une défense qui me permet de m'éloigner de manière salvatrice, et ce même si ce n'est pas facile.

PS: De prime abord! :lol:
BY tigrou
merde je suis démasqué je pensais que ça passerait tout seul sur ce coup là lol

très belle ta dernière phrase, philosophique et pleine de sens, j'adhère.
tout à fait d'accord aussi avec la frontière... déjà personnellement (et ça n'engage que ma personne...enfin en même temps ça veut dire ça personnellement je crois), l'amitié entre homme et femme... hum j'y crois moyen y'a toujours une ambiguïté non?
enfin je veux dire on se rapproche des personnes par qui on est attiré (que ce soit des deux sexes) et la première attirance c'est le physique.
c'est peut être trop caricatural.
et un couple c'est pas seulement deux amants, c'est aussi les meilleurs amis du monde, les confidents, les... tout en même temps.

du coup je repense (mais c'est pas possible celui là on a dit stop au cogitation!), à ce que mon ex m'a dit le weekend où elle m'a quitté: "j'ai l'impression qu'on est des amis mais qu'il manque quelque chose, une petite étincelle"; elle a rajouté aussi dans ce même weekend "je t'avoue que je suis soulagée car physiquement il n'y avait pas toujours l'attirance de prime abord" (lol)... et ça ça pique au cœur car je lui plais ça c'est certain mais...il y a un mais... qui est qu'il manque un petit truc pour qu'elle craque complet

donc c'est là qu'on se dit que c'est dur: tu peux avoir la petite flamme pour une personne mais après une fois que la passion disparait y reste quoi? si y'a rien d'autre comme cette "amitié" super extra particulière qui s'approche (à mon sens) d'une partie du concept de l'amour. après reste à réussir à maintenir cette petite flamme.
je conclus en disant qu'aimer et être amoureux sont deux choses différentes.

désolé je suis euphorique ce soir ça doit être les nerfs (vaut mieux ça que des pleurs!)
BY Dedalushero
Oui c'est sur le même fil tout ça, l'euphorie, les pleurs etc. On est dans un état disons pas tout à fait normal, et on passe un peu du tout au rien et inversement. Mais clairement mieux vaut l'euphorie que la tragédie. Et quand on commence à monter vers l'euphorie, ben disons qu'on a franchi un pas de plus.
Bref, relations hommes-femmes, c'est compliqué hein... J'ai parfois l'impression que ce n'est possible que quand l'attirance physique n'y est pas (il y a une citation de Nietzsche à ce sujet, je vais la rechercher tiens!), ou bien qu'on se connait depuis qu'on est môme, genre relations presque fraternelles quoi. Alors quoi? Eh bien je crois qu'il doit y avoir moyen d'entretenir la flamme, comme tu dis. Il ne faut jamais laisser de côté cet aspect de la relation amoureuse, même quand la passion n'est plus là, comme tu dis aussi ;) . Bon super maintenant on est prévenu mais il est un peu tard! :roll: Enfin ce sera soit pour les suivants, soit pour les ex s'ils reviennent...
Mais par contre, si la complicité n'y est pas, vas-t-en la créer... Ca me paraît mission impossible (comme en amitié pour le coup). Donc s'il y a attirance physique PLUS complicité (et tout un tas d'autres choses qu'on connaît sans se poser la question quand on aime), le reste est essentiellement question de travail. Mais je pense qu'il faut connaître deux-trois recettes et ne jamais oublier cette part là de la relation.
Et c'est parce qu'on a trouvé cette complicité etc. chez nos ex qu'on s'y accroche tant: pas si facile à trouver dans la vie en général (quelle que soit la relation), et là on l'a sous la main! Alors quoi? Les laisser filer? Non mais oh! Pas déconner non plus hein. C'est pour ça que ce sera difficile de les laisser derrière nous s'il le faut vraiment finalement... et qu'on voudrait bien ne pas en arriver là (moi je dois dire que si ça ne marche définitivement pas j'espère bien pouvoir le garder comme ami, parce que m... qu'est-ce qu'on s'entend et se comprend, ce serait un de ces gâchis sinon!).
Ah oui, et aimer et être amoureux... ben oui ce sont deux choses différentes (d'ailleurs aux dernières nouvelles - sauf grave trouble psychiatrique - on n'est amoureux ni de ses parents ni de ses enfants, et pourtant qu'est-ce qu'on les aime!). D'ailleurs je suis totalement certaine d'être amoureuse de lui, ça c'est sûr et c'est bien ce qui rend une amitié impossible je pense pour le moment, et c'est bien triste au final...
BY tigrou
jamais été amoureux de mes frères non plus en y pensant!

juste sur l'euphorie: depuis le début de la rupture j'ai eu du mal à lâcher complétement, je ne sais pas pourquoi. ça m'est arrivé une fois bien comme y faut (et devine quand?! pendant les vacances avec ses cousines...), il m'arrive de pleurer mais c'est comme si ça n'évacuait pas réellement, une fois j'ai réussi à laisser aller. en même temps il m'arrive parfois d'avoir des montées de fous rires en moi qui se finissent par...des larmes!
c'est trop bizarre!

c'est vrai que homme/femme c'est compliqué. pour faire en sorte que la flamme reste, y'a déjà tout ce que t'as dit qui doit être là, amitié complicité et complémentarité et ressemblance... c'est un mélange complexe et savant qui donne l'amour.
Et je rajouterai sur ça qu'être amoureux suggère un état (euh..."être" c'est bien de la famille du mot état?!) alors que aimer c'est un verbe d'action!

donc pour moi c'est un acte! suffit pas de rester là comme ça bêtement hors (et là je mets ma casquette de débat politique!) vu la société de consommation dans laquelle on vit... il faut profiter, utiliser et...jeter! c'est la facilité quoi parfois. je dis pas si jamais c'est plus possible pour une personne il faut partir, mais si dès qu'il y a des efforts à fournir on se dit j'ai pas envie de m'emmerder je vais trouver autre chose...

tu vois l'idée?! enfin je m'égare là!
mais du coup se pose la question d'accepter que la relation puisse à un moment devenir autre chose que seulement un état de passion (j'ai lu des recherches scientifiques la dessus qui disent que physiologiquement et psychiquement ça ne durerait que 3 ans!) on a peut être l'impression que ça peut être moins bien c'est moins tout feu tout flamme c'est sur mais c'est différent, y'a des trucs autres qui rendent aussi heureux, tout dépend de l'échange qu'on a et de ce qu'on partage avec l'autre, et il est possible de retrouver des états amoureux je crois, grâce à la façon dont on peut aimer l'autre.

bon je m'enflamme un peu au niveau de la réflexion analytique et psycho-sociologique!
BY Dedalushero
Peut-être qu'après la passion il y a une certaine sécurité qui n'est pas mal non plus. Et tu sais pour le côté je prends et hop je jette quand ça devient un peu compliqué/un peu moins facile etc., je suis assez d'accord, moi j'ai déjà eu des histoires où clairement c'était ça. Le mec le jour où ce n'est plus tout beau tout rose il se dit "oh ben non alors ça va plus en fait", et hop poubelle! Pour moi, une relation ça demande du travail aussi, de la persévérence. C'est ça la vie, tout n'est pas toujours facile, mais c'est aussi ça qui la rend belle et valable. On peut être fier de soi quand on a réussi à mener quelque chose à bien, à y arriver malgré les difficultés, avec du travail. Et les relations humaines en général ça s'entretient. L'ennui aussi d'ailleurs c'est un symptôme de notre époque. Moi je ne m'ennuie jamais mais je n'ai pas besoin de grand chose pour ne pas m'ennuyer, pas besoin d'esbrouffe. Parfois les gens j'ai l'impression qu'ils ont besoin d'illusions, de quelque chose qui leur fait oublier qu'ils ne savent pas être heureux tous seuls, qu'ils sont mal face à eux-mêmes (et quand le couple est solide et durable, l'autre et soi-même ne font pour certaines choses qu'un, donc face à l'autre on est aussi un peu face à soi-même).
Ouf, moi aussi je m'enflamme, ça fout limite la trouille (tout ça pour m'éloigner de mon cas pratique de gestion financière qui m'emm... au plus haut point. Tant pis, ce sera pour demain tiens!). Franchement, j'te jure, et t'as vu l'heure?
BY justemoi
hoooo je ne déprime pas mais disons que l'attente est pénible...
Je n'ai pas raconté mon histoire ici je vous enverrais un mp pour avoir votre avis ;)
c'estttttt ddddduuuuuurrrrrrrr il me manque ce petit merdeux !!!!!! lol
alllllééééé c'est sur IL VA RAPPELER ILS LE FONT TOUSSSSSS merde alors pourquoi pas le mien lol
BY tigrou
justemoi j'attends ton mp!

et Dedalushero j'adhère tout à fait à ton dernier post c'est aussi ma façon de voir les choses.
la facilité et l'ennui sont les ennemis dans un couple.
je dis pas que faut pas des moments de piments, quelques trucs de folie pour ne pas tomber dans une routine pépère et moyenâgeuse, mais en même temps s'ennuyer on retrouve ça partout dans sa vie: boulot, activités (bah oui même là je trouve des fois), donc pourquoi on ne l'accepterait pas dans le couple aussi!

y'a une juste limite c'est certain mais bon!
et oui après la passion y'a d'autres choses, c'est juste que l'intensité n'est pas là même ou du moins, et surtout, pas aussi spectaculaire.
mais avoir conscience que parfois on peut être amoureux et parfois avec la personne qu'on aime c'est déjà un grand pas, et on peut alors travailler comme tu dis à ce que l'état amoureux passe le plus temps possible pour les deux personnes qui forment le couple, encore faut-il que ça soit voulu des deux côtés!

bon et ton cas pratique?!
BY Dedalushero
Je vais de ce pas au bistrot y travailler (oui oui) avec mes "collègues"...
Oh la la, de nouveau un peu dur aujourd'hui. Et le temps n'aide pas dis donc!
Enfin, on va pinter, ça va nous remettre d'aplomb! Enfin, pour un temps...
Et toi? Comment vas-tu aujourd'hui? Où en es-tu de tes réflexions?
Justemoi: je te comprends tellement, et c'est pour ça que j'essaie vraiment de rester sur ma conviction qu'il n'appellera plus (ça peut paraître paradoxal je sais). Sinon on n'arrête jamais d'attendre. Alors déjà que même comme ça je ne peux pas m'empêcher de trembler un peu quand j'ouvre mes mails ou de vérifier si je n'ai pas de sms...
Qu'est-ce qu'ils nous emm... quand même hein!
BY tigrou
oui le temps n'est pas vraiment sympa avec nous, je vais appeler evelyne delhiat pour l'engueuler!

de mon côté je pense toujours autant, mais je ne sais pas trop en fait c'est encore l'aller retour entre espoir et résignation.
j'ai reçu une lettre de ma grand mère ce matin et elle demande des news de mon ex (elle n'est pas au courant de la rupture j'ai pas eu le courage) et ça remet un bon coup aux émotions et mon ami le yoyo ne veut plus se séparer de moi!

pareil pour les mails, sms etc, toujours un petit pincement d'espérance mais dans le même temps une volonté de se dire que il ne faut rien attendre et avoir une bonne surprise...un jour peut être!

et je trouve que je passe un peu trop de temps ici, ça m'aide un peu à ne pas me torturer car j'essaie d'aider les autres mais en même temps non, ça m'enferme sur cette histoire et ça me retarde dans les trucs que j'ai à faire (linge, papiers...lol).
toujours est-il que ça fait du bien d'en parler même si ça ressasse la dureté de la réalité!

aller on y croit!
BY Dedalushero
Je suis totalement en phase avec toi là! Sur à peu près tout - oscillation espoir (que je réduis au max) et résignation. J'y pense un tout tout petit peu moins, mais on ne peut pas dire que je sois d'une franche gaieté (ça c'est le moins qu'on puisse dire, j'ai une de ces tronches...). Et je me dis que je passe trop de temps dans les parages. Mais je me dis aussi que c'est un passage "obligé", c'est comme pour la relation, on s'en éloignera quand on sera prêt, sans y penser...

Moi j'en suis à de grand raisonnements moins désespérés et moins "circulaires", je me dis que quoi qu'il en soit va falloir du temps, que la distance et le temps sont mes/nos seules chances, et ce quelle que soit l'issue, qu'on finisse ensemble ou vrais amis (j'espère bien en tout cas). Si plus rien ce sera bien dommage, mais c'est aussi le temps qui rendra ça possible dans la sérénité...

Oh la la, la lettre de ta grand-mère... Y a rien de pire que ça, les proches bien intentionnés qui nous enfoncent encore un peu plus sans le faire exprès...

Alors, t'as engueulé Evelyne? Parce que là elle déconne sévèrement hein!
BY tigrou
oui ça fait du bien de passer ici et de voir qu'on est pas seul, de savoir qu'on est compris réellement par des gens qui vivent le même genre de chose.

tu as raison, le temps et la distance nous sont nécessaires pour tout ça, pour essayer de surmonter cette mauvaise passe.

l'idée d'être ami me trotte aussi car je repense à mon premier amour et on est toujours en contact, on s'est quitté mais on est resté "proches" quelque part. on doit se voir quoi une fois par an et s'envoyer 1 sms tous les 6 mois mais l'un comme l'autre on reste spécial l'un pour l'autre.

et j'ai la sensation que c'est ce que veut mon ex avec moi là. mais je sais pas si je pourrai, la voir ou la savoir avec un autre et surtout amoureuse avec des projets et envies de construire me parait impossible pour le moment. sauf qu'on dirait qu'elle n'est pas non plus sûr d'elle à 100% vu tout ce qu'elle a pu me dire et ses réactions jusque maintenant.
je crois qu'elle ne veut pas me perdre totalement, qu'elle aurait peur que je sorte complétement de sa vie mais que si je le faisais elle se résignerait.

j'ai revu un ami hier que j'avais pas vu depuis quelques temps, et il m'a dit tu devrais essayer de vivre aussi de ton côté, elle le fait bien, et ça lui ferait surement quelque chose si t'avais rencontré quelqu'un même s'il ne se passe rien.
là je suis pas prêt pour ça mais j'avoue que si une fille s'intéressait à moi je ne fuirais pas mais il ne se passerait rien c'est certain.
mais rencontrer quelqu'un et se rapprocher un peu pourrait me faire du bien et peut être agir sur la situation.
j'en sais rien en fait mais bon...

ahlalalala c'est quand que on voit le bout de tout ça?!
BY Dedalushero
Alors ça, j'en sais rien malheureusement... Rencontrer quelqu'un, oui ça peut faire du bien, mais moi non plus je n'arrive pas à "voir" ça tout de suite. Mais quelque chose du genre se laisser draguer, ça oui sans doute, ça ne peut faire que du bien (on a beau s'être fait jeter, on plaît encore quoi...). Par contre, l'effet que ça peut avoir sur notre ex (encore faut-il qu'il/elle le sache), ça je ne peux absolument pas en préjuger. Ca dépend peut-être d'une personne à l'autre...

Moi j'étais en train de me dire que s'il n'appelait pas finalement ce serait plutôt preuve qu'il est mal à l'aise, ou réfléchit, ou est perdu que la preuve qu'il s'en fout, parce qu'il a bien prouvé qu'il ne s'en foutait pas. Du coup ça relativise, je me dis que même si ça prenait du temps (ce qui serait difficile hein, m'enfin) je sais au moins qu'il n'en a pas rien à foutre. Toujours ça de pris. Et aussi peut-être qu'il y pense, ce qui en somme n'est pas tout à fait négatif.
J'étais aussi en train de me dire que si on ne se voit plus d'ici là je le joindrais bien d'ici un bon mois, je pense qu'il serait content de m'entendre et sans doute de me voir, histoire pour moi de jauger où en sont les choses, et de son côté et du mien, de voir où il en est, de voir si je ressens toujours la même chose pour lui, si moins de voir si le courant passe toujours aussi bien et si j'ai toujours envie de rester amie avec lui etc.
C'est encore réfléchir à tout ça, mais moins déprimée et avec un point de mire, ce qui donne du courage et de l'allant.
Mais moi aussi pour le moment je ne peux pas supporter d'être juste son amie, je m'en suis rendu compte à mon corps défendant, parce que quand on assiste à certaines choses c'est vraiment terrible. C'est pour ça que je l'envisage, mais pour dans un bon bout de temps (et parce que je n'ose absolument plus espérer autre chose, même si ça me rend très triste).
BY tigrou
l'espoir est à double tranchant, il donne de la force mais il rend triste aussi en même temps et c'est chiant.

je crois que ton raisonnement vis à vis de sa non réponse est plutôt cohérent. et depuis le mail il n'y a eu que 2 jours de passer, on est loin de la fin de semaine!

je te sens plus résignée que moi on dirait, ou disons que c'est le côté "je dois faire le deuil" qui parle. ça m'arrive aussi...et pourtant j'ai envie d'aller vers elle là, l'appeler lui dire mes sentiments limite de sauter dans ma voiture et de foncer là où elle est pour la prendre dans mes bras...

pffff c'est dur quand même.
garde ton objectif, un mois ça sera long mais ça sera nécessaire des deux côtés.
BY Dedalushero
Moi aussi parfois j'ai terriblement envie de l'appeler, de le voir, de lui parler, qu'il me prenne dans ses bras... Mais la résignation est peut-être dûe au fait que la relation a été très courte et que la situation, dans l'immédiat, me paraît littéralement impossible à démêler. Et puis je peux te dire que ce à quoi j'ai assisté la semaine dernière m'a fait un tel choc que je n'ai pu que comprendre qu'il fallait, pour moi, pour mon bien-être, oublier ce que je souhaiterais pourtant le plus pour le moment. Sinon je vais encore morfler... Donc je me protège, il le faut, personne ne le fera pour moi. Mais c'est duuuuur!
Oui je pense que c'est nécessaire des deux côtés, mais vraiment je n'arrive pas à imaginer sérieusement qu'il puisse me rappeler pour le moment (fin de semaine c'est super rapide). Dès que ça m'effleure je me dis "mais tu rêves ma pauvre!", j'ai l'impression d'être ridicule et de fantasmer, littéralement. Alors je bride cette partie de mon cerveau.
BY tigrou
protection instinctive en somme, et je réagirais surement de la même façon si j'avais été dans ta situation.
déjà que là c'est un peu le cas même si je n'ai pas vu et vécu la chose en vrai, je le sais et ça appuie bien là où il faut!

je comprends aussi que tu n'attends pas vraiment car je suis pareil en fait là, je me dis que un sms n'arrivera pas avant un bout de temps et ça rend triste mais c'est peut être mieux que de se torturer avec une folle attente, c'est plus "apaisant" comme ça même si on est mal quand même au final
BY Dedalushero
Oui être dans une sorte d'attente de chaque instant ça rend cinglé, on saute sur son gsm toutes les 3 secondes (comme si on avait pu être frappé de surdité soudaine et ne pas avoir entendu l'engin sonner :roll: ), on se fait mal finalement. Ici, on est tristes mais moins obsédés, on se laisse un peu de répis quoi.

Ben oui tu vois, c'est y avoir assisté qui m'a complètement foutue par terre. Parce qu'en fait je le savais bien, il me l'avait dit que ça arrivait, mais le voir, un véritable enfer. Et comme je ne veux plus revivre ça, je suis bien obligée de rester à distance. Quand ça devient concret, ça change beaucoup en fait (c'est fou hein, comme si on n'y croyait pas totalement, même si on le sait, tant qu'on ne l'a pas vu).
BY tigrou
oui c'est une prise de conscience en live de la réalité qu'on prend dans la tête.

et tu vois ça risque de me poser problème aussi car si je reste en contact avec les cousines etc de mon ex (bon là pas de news alors que plusieurs m'avaient dit à bientôt y'a 15 jours), je serai surement confronté à ce genre de situation terrible. Après mon ex risque de ne pas oser ramener son next si elle sait que je suis là à une soirée.
déjà pour celui en question c'est même pas sur qu'elle en ait parlé à sa sœur (toujours pas d'appel de sa part non plus alors qu'on était proche). mais si jamais il y en a un plus sérieux je risque d'en subir les conséquences.

pas facile pas facile pas facile!!!!!!!!
pensons à nous!