Oui c'est sur le même fil tout ça, l'euphorie, les pleurs etc. On est dans un état disons pas tout à fait normal, et on passe un peu du tout au rien et inversement. Mais clairement mieux vaut l'euphorie que la tragédie. Et quand on commence à monter vers l'euphorie, ben disons qu'on a franchi un pas de plus.
Bref, relations hommes-femmes, c'est compliqué hein... J'ai parfois l'impression que ce n'est possible que quand l'attirance physique n'y est pas (il y a une citation de Nietzsche à ce sujet, je vais la rechercher tiens!), ou bien qu'on se connait depuis qu'on est môme, genre relations presque fraternelles quoi. Alors quoi? Eh bien je crois qu'il doit y avoir moyen d'entretenir la flamme, comme tu dis. Il ne faut jamais laisser de côté cet aspect de la relation amoureuse, même quand la passion n'est plus là, comme tu dis aussi

. Bon super maintenant on est prévenu mais il est un peu tard!

Enfin ce sera soit pour les suivants, soit pour les ex s'ils reviennent...
Mais par contre, si la complicité n'y est pas, vas-t-en la créer... Ca me paraît mission impossible (comme en amitié pour le coup). Donc s'il y a attirance physique PLUS complicité (et tout un tas d'autres choses qu'on connaît sans se poser la question quand on aime), le reste est essentiellement question de travail. Mais je pense qu'il faut connaître deux-trois recettes et ne jamais oublier cette part là de la relation.
Et c'est parce qu'on a trouvé cette complicité etc. chez nos ex qu'on s'y accroche tant: pas si facile à trouver dans la vie en général (quelle que soit la relation), et là on l'a sous la main! Alors quoi? Les laisser filer? Non mais oh! Pas déconner non plus hein. C'est pour ça que ce sera difficile de les laisser derrière nous s'il le faut vraiment finalement... et qu'on voudrait bien ne pas en arriver là (moi je dois dire que si ça ne marche définitivement pas j'espère bien pouvoir le garder comme ami, parce que m... qu'est-ce qu'on s'entend et se comprend, ce serait un de ces gâchis sinon!).
Ah oui, et aimer et être amoureux... ben oui ce sont deux choses différentes (d'ailleurs aux dernières nouvelles - sauf grave trouble psychiatrique - on n'est amoureux ni de ses parents ni de ses enfants, et pourtant qu'est-ce qu'on les aime!). D'ailleurs je suis totalement certaine d'être amoureuse de lui, ça c'est sûr et c'est bien ce qui rend une amitié impossible je pense pour le moment, et c'est bien triste au final...