Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Dialogue de fin de matinée par sms:

Elle « tu es d’une débilité innommable, faut te faire interner »

Moi « franchement je ne crois pas, Tu devrais réfléchir à ce que tu dis et fait. C’est toi qui te mets dans le pétrin toute seule. Tu crois au hasard ? je t’invite à prendre la seule issue possible, devenir honnête avec toi même et accepter de me rencontrer seule en étant calme, polie et sincère. Tu es au bout du chemin, ce n’est plus toi qui tire les ficelles, saisie ta chance, vraiment, saisie ta chance »

Elle » Tu crois vraiment que ma chance c’est toi ? HIHIHIHI »

Moi » Ce n’est pas le sujet. Je sais parfaitement ce que je fais et pourquoi. Il y a des moments où on ne peut plus ce fuir. Depuis que l’on est plus ensemble, je ne t’ai jamais demandé de revenir. Je t’ai simplement dit que je t’aime, réveil toi, tu vas dans le mur. Tu ne feras pas l’impasse de la rencontre avec moi, je ne te veux pas de mal, j’aurais préféré te zapper, comme je le fais en général. Reviens sur terre, la vie est plus forte que toi. Sincérité et vérités »

Elle » Que le diable te vienne en aide, car dieu t’a abandonné » (sic)

Moi « tu verras le hasard va continuer son œuvre, ce genre de truc est impossible a arrêter, je n’y suis pour rien. Je t’aime mais ce n’est pas la fin du monde. En ce qui concerne le diable, il n’a pas de prise sur moi. Pourquoi as-tu peur d’un face à face ? Tes colères ne sont plus utiles. Moi je suis toujours calme et serein, pas toi. A ton âge c’est du gâchis, lâche prise et tu seras enfin heureuse, le hasard n’existe pas et je n’ai plus peur de rien ».

Elle « normal, les fous ne sont pas conscients du danger »

Moi « J’ai quoi à perdre ? Des menaces ? tu es sure que je suis fou ? Tu dois être vraiment mal, tu ne sais dire que ça…je suis fou. Mais non ma chérie, j’ai toute ma tête. Repose-toi maintenant. Je sais que tout va s’éclaircir pour toi aussi, laissons faire la vie, et arrête de me prendre pour un con cela ne t’apporte que des ennuis et pas de menace. Bisous ma belle. Il y aura une suite et c’est pas une menace »

Quelques heures après je lui écris
« Le fou est celui qui pose sa vie sur le mensonge. Le sot est celui qui suit. Le sage ne se laisse pas emporter et deviens le fou aux yeux du menteur mais il a la paix pendant que l’autre pleure »

Donnez moi votre sentiment, moi ça va bien, je n'ai pas abdiqué, je crois que la confrontation profonde est inévitable !

Je continue à me laisser guider par mon désir et mes intuitions de vie, pour l'instant j'avance et je suis sure de trouver toute les réponses, et pourquoi pas elle aussi, mais elle a du boulot...

Je l'aime toujours, mais ce n'est pas triste, bien au contraire.

Singolo
Avec un peu de recul, je pense que j'ai eu encore beaucoup de chance hier, j'ai pu suivre sa soirée en évitant la confrontation directe, incroyable le jeux qui c'est mis en place, si je l'avais rencontré, la peine aurait été plus forte que le raisonnement, là j'ai pu agir, savoir et la mettre en face d'elle même.
Merci la vie de me donner toutes ces richesses.
Beaucoup d'entre vous se demandent , mais pourquoi il insiste avec un p... pareille, d'autre doivent se dire que je suis désespéré.
Et bien mes amis ni l'un, ni l'autre, elle doit choisir entre deux être qui cohabite en elle. Je connais son moi profond il est merveilleux, par dépit suite à de vive déception amoureuse et d'enfance elle a fabriqué un autre être.
Elle m'a quitté et refusé son moi profond, faut dire que je n'avais pas vraiment eu l'audace de faire changer les choses, je devais me retrouver moi même et j’étais en forte dépendance amoureuse et pas tellement plus claire qu'elle en fait, mais avec une vague de sincérité.
Ma perte d'emploie, mon divorce et cette rupture m'ont permis de me retrouver, depuis avril je suis en reconstruction totale, croyez moi, je pense que c'est le meilleur moment de vie.
Depuis quelques semaine, la vie et sa comédie magique, me permet de lui proposer de revenir vers elle même.
De long discours ne m'aurait pas permis de faire mieux.
Depuis que la connais, je n'avais jamais pu ou su atteindre son être intime, je ne l'avais qu'effleuré, mais intuitivement je savais, c'est pour ça qu'hier je lui avais écris que je n'avais plus peur de l'aimer et que j'en était fier et heureux
Je détruis l'autre pour que la vrai puisse se frayer un chemin, j’espère qu'elle va y arriver, mais il y l'âme, l'argent, l'amour et toute la vie sociale, familiale... Je mise tout sur l'âme, elle est encore sourde mais terriblement ébranlée malgré les apparences , mais comme tout le monde elle a son libre arbitre, je veux être avec son être véritable, ou rien... donc on verra et j'irais au bout de l'histoire car ce que ce que l'on souhaite vraiment avec foi et sincérité arrive toujours.

J'espère avoir bien expliqué, donc SR, pas SR, restez vivant.

Singolo
Honnêtement Singolo, je comprends aisément son discours à elle. ça ressemble à du harcèlement.

Que tu sois convaincu qu'elle est ton âme soeur est une chose, mais lui délivrer ce genre de messages en est une autre. Pour le moment ça n'est pas ce qu'elle veut entendre et à chaque fois tu l'éloignes de toi.

Je te conseillerais de retourner en SR pour le moment.
Cela ressemble, mais ce n'est pas...
le SR je ne le quitte jamais...quand c'est nécessaire, et qui te dit que ce n'est pas elle qui le pratique, des fois on ne sait plus qui SR l'autre pas vraie?
Donne moi un seul exemple de SR reussie????

Ensuite je ne regrette rien, n'oublie pas qu'elle a un compagnon...qu'elle revienne avec moi ou pas ce n'est pas vraiment le problème, je mise sur le meilleur d'elle même et cela passe par des moments un peu dure. Elle a 58 ans, elle a pas 39 ans devant elle pour vivre le meilleure, le silence c'est le silence, ensuite il y a a la magie de la vie.

Ce soir je vais lui envoyé un sms, pour lui dire que
"toutes mes pensées sont pour elle demain et que tout se passeras bien" et certainement que je ferais déposer un bouquet de fleur avec un petit mots...prends bien soin de toi, si tu as besoins de quoi que soit n’hésite pas...( elle va certainement répondre ..j'ai besoin que tu me lache (lol)).
Je ne crois pas à la plate communication, je ne me plains pas quand je lui écrit et il est interdit d'interdire. Ce que l'âme veut
Ce qui n’enlève rien a ce que je pense et fait.

Ensuite plusieurs jours sans nouvelle c'est l'instinct de vie qui décideras...

Bises

Tu comprends??
chèr Singolo , ton histoire est vraiment hors du commun, quand je vois toutes les difficultés que tu rencontre et le mal que tu te donne , c'est incroyable !
j'aimerais avoir ta force cela ferais longtemps que j'aurais reconquéri le coeur de ma femme.
laisse passer son opération en lui envoyant juste quelques encouragements par sms , juste pour montrer que tu pense à elle .
une histoire comme vous est trés puissante et je le lis à chaqu'un de tes post
je vois une envie trés forte qui te donne des ailes , tu est fort !
je te souhaite bonne chance pour la suite et je suis ton post de prés
courage , ne baisse pas les bras
Dorénavant je suis en phase de reconquête, c'est la dernière ligne droite. Je le sais à l’intérieur de moi.
J'aie résisté aux attaques négatives, à l'idée de laisser filer, à l’acceptation de la rupture.à ces messages de découragement, à ces colères. J'ai réussit l'autre jour a enfin montrer ma force et ma conviction. Son être intérieur est touché elle le traduit en pensant que je suis fou...mais je n'ai pas lâché.
Maintenant, la peur de ne pas réussir dans mon entreprise s’éloigne, mes pensées positives ont définitivement pris le pouvoir et je communique avec elle simplement.
Elle va réagir dans les prochaines heures, jours... Elle va vouloir me voir pour comprendre cette brèche dans sa carapace, pourquoi son être intérieur souhaite respirer.
Un combat viens de se terminer et avec l'aide fidèle de l'esprit de vie qui m'accompagne tous les jours, les mots justes viendront pour que ce qui doit être, soit.
Comme prévue hier en début de soirée un sms:
"Toutes mes pensées seront pour toi demain. tout se passera bien. Si tu as besoin de quoi que soit n'hésite pas".
Ce matin et ce n’était pas prévue; je me suis réveillé, au moment ou elle devait certainement partir à l'hôpital et j'ai transmis:
"Ce que j'aime le plus chez toi c'est l'alliance entre la fragilité et le courage. Ne stress pas trop, tout va bien se passer".
Tout à l'heure elle recevra un jolie bouquet avec une rose rouge à l'intérieur et un petit mot "prends bien soin de toi, tu es précieuse".
...
bonjour vous tous et singolo ,

moi je crois que je laisse tomber tout doucement , je m' occupe de moi même si encore j' y pense comme maintenant. mais je n' attends plus rien de lui je crois qu' il ne réagira jamais même si il sait qu' il s' est trompé .

pour le moment je me concentre sur mon boulot et ma santé (15j que je ne fume plus et ca c' est l' exploit mais c' esty obligatoire ) oui c' est maintenant que j' aurais encore plus besoin qu' il soit là mais je sais qu' il ne le sera plus.

voilà...

singolo , si ca te fait du bien de' y croire et de te consacrer à ca je t' admire , c' est vrai qu' au fond de moi il y a une petite voix qui me dit...
tiens bon si vraiment ca te fais du bien .

bonne soirée à vous tous.
Le bouquet lui ai parvenu vers 14H00, avec mon petit mot « Prends bien soin de toi, tu es précieuse » … on peut refuser les fleurs !
Cependant la fleuriste que j’ai revus hier soir et qui a livré, est arrivé en même temps qu’elle sortait du bloc, une aide-soignante a pris les fleurs… Donc elle sont peut être au fond d’une poubelle (lol).
En milieu d’après-midi petit sms « tout c’est bien passé ? Tu te sens comment ? »
Bien sûr, pas de réponse, je n’ai pas voulu lui rendre visite, je ne le ferais pas.

Hier soir « essaie de passer la meilleur nuit possible, tiens le coup. Je prie pour toi »
Ce matin, elle devrait sortir en début d’après-midi « J’espère que ta nuit a été bonne. Essaie de me dire comment ça va. Je suis quand même un peu inquiet. S’il te plait »

Je sais qu’elle ne me répondra pas, et qu’elle a pour le moment du plaisir à ne pas répondre, c’est elle qui gère un SR. Donc je ne suis pas surpris, en plus avec son gros caractère, elle est capable de bien tenir.
D’ailleurs ce soir je lui enverrais « tout à du bien se passer, ton gros caractère et toujours là, tant mieux ! Je t’embrasse »

Je continue dans ma voie, je me sens beaucoup mieux depuis que je fais ce que je ressens, pour l’instant tout est conforme.
Je ne dis pas que de temps en temps de façon furtive je ne me sens pas triste, mais je réussis à chasser les pensées négatives.
Je dois être patient. Elle va tôt ou tard prendre une initiative pour me décourager définitivement… cela ne changera rien, ce sera certainement l’occasion !

A chaque fois que l'on s’est retrouvé seul depuis notre rupture, (2 fois), elle a flanchée, mon but c’est de passer une soirée ou une après-midi avec elle, tout ce qui ce passe entre temps est propice à la préparation positive de cette future rencontre, quand je ne sais pas…
courage Singolo ! je suis sur qu'elle vas te répondre , mais si elle viens de se faire opérer elle as peut etre pas envie de penser à ses histoires d'amours !
laisse le temps qu'elle rentre chez elle , un peu de repos (2 ou 3 jours) et renvoie un sms
et surtout tu nous tiens au courant
on attends tous la suite
courage
oui, 2 ou 3 jours...elle sait que son silence me touche, elle veux voir si je perds patience, je viens de lui envoyé quand même:" Je vois que ton gros caractère est en pleine forme, donc j'imagine que tout c'est bien passé, tant mieux. Tes silences ne changent rien, bien au contraire, cela confirme que j'ai raison. Je t'embrasse"

Singolo
Mon ex femme, viens me demander, XXX est en clinique??? je lui dit je ne sais pas pourquoi?, elle me dit, mais tu peux te regarder dans une glace? . Elle a raison et je confirme que depuis 2 ans effectivement j'avais cette liaison. Le ton monte, mais bon je ne veux plus de mensonge dans ma vie, je prends mon fils et je lui explique ce qu'il c'est passé, elle me demande de quitter les lieux, je refuse. On verra bien.
Je laisse un message a mon amour, elle me rappel aussi tôt, et me dit qu'elle s'en fou de nos histoires, et que je devrais la laisser tranquille, que tout ce que je fais ne sert a rien. Je lui explique que j'aimerais bien aussi passer à autre chose, mais que je suis convaincue que rien n'est fini. Elle me demande vraiment de lui foutre la paix. Je lui confirme que pour moi rien est terminé. Elle me dit si vraiment tu m'aime comme tu le dit, respecte au moins ma demande, là elle touche le point juste. Je dis OK. En fait dans sa vie tout le monde lui parle de moi, elle est a saturation, elle me dit qu'elle a d'autre préoccupations plus grave...Elle me dit que je ne suis pas capable d'être amis avec elle, je lui confirme que cela ne m’intéresse pas.
Elle me confirme que vraiment c'est terminer qu'elle n’éprouve plus rien.
Sacrée journée, je sais pas si je suis un grand malade, mais tous ces évènement ne change rien dans ma conviction. Je l'entends bien dire que c'est fini DÉFINITIVEMENT mais je n'ai même pas de douleur en entendant ces mots, tellement je n'y crois pas. La question qui se pose (j'avais l'intuition que cette journée serais importante), que va t'il se passer maintenant? Je vais bien sur respecter mon engagement de la laisser tranquille, ce ne seras pas difficile car c'est un engagement, je lui enverrai des rappels de mon existences, je pense une fois par semaine ou moins en fonction de mon inspiration.
Maintenant je confie totalement à l'esprit de vie la mise en place de notre rapprochement définitif, les chose se ferons, moi je me contente patiemment de continuer à demander à la vie, a dieu de me la remettre à mes côtés.
C'est bon de se sentir bien, ce calme est bien venue, je suis content de m'être exprimé au téléphone avec elle, elle ne c'est pas énervé, moi non plus. Je brûle d'amour pour cette femme c'est incroyable, j'ai divorcé, j'ai plus de boulot; plus d'argent, bientôt plus de toit.. et je me sens bien et je reste totalement confiant en la vie.
Suis je fou?
Si tu ne souffres pas de la situation, je peux te comprendre ...
Moi ça m'aurait tellement fait souffrir toute cette histoire, que j'aurais laissé tomber depuis longtemps ...

La peur de souffrir ? Oui surement, si tu n'as pas peur de ça, je peux te comprendre ... Moi je serais partis en courant depuis longtemps ...

Mais même avec toutes les pensées positives du monde, peut on forcer quelqu'un à nous aimer ?

Oui je te trouve fou ... D'amour ? Surement ... ^^
singolo a écrit :Mon ex femme, viens me demander, XXX est en clinique??? je lui dit je ne sais pas pourquoi?, elle me dit, mais tu peux te regarder dans une glace? . Elle a raison et je confirme que depuis 2 ans effectivement j'avais cette liaison. Le ton monte, mais bon je ne veux plus de mensonge dans ma vie, je prends mon fils et je lui explique ce qu'il c'est passé, elle me demande de quitter les lieux, je refuse. On verra bien.
Je laisse un message a mon amour, elle me rappel aussi tôt, et me dit qu'elle s'en fou de nos histoires, et que je devrais la laisser tranquille, que tout ce que je fais ne sert a rien. Je lui explique que j'aimerais bien aussi passer à autre chose, mais que je suis convaincue que rien n'est fini. Elle me demande vraiment de lui foutre la paix. Je lui confirme que pour moi rien est terminé. Elle me dit si vraiment tu m'aime comme tu le dit, respecte au moins ma demande, là elle touche le point juste. Je dis OK. En fait dans sa vie tout le monde lui parle de moi, elle est a saturation, elle me dit qu'elle a d'autre préoccupations plus grave...Elle me dit que je ne suis pas capable d'être amis avec elle, je lui confirme que cela ne m’intéresse pas.
Elle me confirme que vraiment c'est terminer qu'elle n’éprouve plus rien.
Sacrée journée, je sais pas si je suis un grand malade, mais tous ces évènement ne change rien dans ma conviction. Je l'entends bien dire que c'est fini DÉFINITIVEMENT mais je n'ai même pas de douleur en entendant ces mots, tellement je n'y crois pas. La question qui se pose (j'avais l'intuition que cette journée serais importante), que va t'il se passer maintenant? Je vais bien sur respecter mon engagement de la laisser tranquille, ce ne seras pas difficile car c'est un engagement, je lui enverrai des rappels de mon existences, je pense une fois par semaine ou moins en fonction de mon inspiration.
Maintenant je confie totalement à l'esprit de vie la mise en place de notre rapprochement définitif, les chose se ferons, moi je me contente patiemment de continuer à demander à la vie, a dieu de me la remettre à mes côtés.
C'est bon de se sentir bien, ce calme est bien venue, je suis content de m'être exprimé au téléphone avec elle, elle ne c'est pas énervé, moi non plus. Je brûle d'amour pour cette femme c'est incroyable, j'ai divorcé, j'ai plus de boulot; plus d'argent, bientôt plus de toit.. et je me sens bien et je reste totalement confiant en la vie.
Suis je fou?
bon bein j' en suis au même point je n' ais pas répondu a son mail de retour c-de vacances avec sa new copine...

mais au fond de moi il y a une voix qui me dit vous devez en passer par là , mais vous devez être ensembles alors ca le sera mais quand?????

je crois que de toute façon je ne le remplacerait par personned 'autre je n' en suis pas capable mais si je devrais à 38 ans on ne peut pas rester comme ca a attendre éternellement mais bon
pour le moment je l' aime quoi qu'( il fasse et avec qui ...
pourtant je voudrais vivre pour moi et juste pour moi , mais je ne peux pas encore ou je ne pourrais jamais je ne sais pas.

je dois être aussi complètement folle d' y croire encore , lui il n' y croit plus depuis le debut et le remplacement n' as pas pris 15j alors ..

enfin ca fait du bien de le dire ici même si ca ne change rien.
excusez moi mais il me manque trop................................... j' en peux plus depuis fin juin la dernière fois que je l' ai vu.

je voudrais tellement arrêter d' espérer et de croire.

courage vous tous chacun fait comme il peut , certains retrouveront celui ou celle qu' il aiment d' autres pas on verra l' avenir nous le dira
Laissons passer frimousse...

Bien; sms transmis tout à l'heure:
" je n'ai pas de douleur, je ne suis pas triste, je t'aime fort, juste et lucidement. Je t'attendrais dans la joie sans compensation affective ni sexuel, car la joie de t'aimer est la plus belle émotions de ma vie. Je conserve précieusement cet amour. Je sais c'est dingue mais c'est tellement mieux de savoir que dans cette vie je sais que tu existe et que ce que je savais au plus profond de moi se réalise. Je t'attends pas comme un chien perdue, mais comme un homme fier qui se prépare a t"accueillir cette fois entièrement et définitivement"

Elle:
"Fais on se sorte que je ne te déteste pas. Laisse moi tranquille. Je ne t'aime pas"

Moi:
"Je te laisse tranquille c'est sûr. Je te l'ai dis.Tu me déteste déjà. ET pourtant je ne retire rien à ce que j'ai écris précédemment. Je suis très conscient que pour l'instant tu crois ce que tu dis. Mais que je sois excessif oui, mais vraiment pas fou, ni bêtement amoureux. Je t'attendrais jusqu’à la fin de ma vie et ce n'est pas triste. Maintenant fais ce que tu as a faire. Tu sais tout et je voulais te le dire. J'ai confiance et plus peur"

Voilà je suis bien, je crois vraiment qu'elle doit être bien ébranler. Je peux maintenant rentrer dans un SR tranquille et serein.
Vous savez certainement que la peur conduit vers le pire, la confiance te transporte vers le bonheur.
Ne vous méprenez pas, j'ai confiance pour la suite de mon histoire, aujourd'hui plus que jamais parce que lors des mois précédents la rupture, la peur de la perdre a alimenté tout mon être, toute ma vie. Parce que sans cette rupture je ne n'aurais jamais repris le contrôle de mon esprit, par ce que l'amour demande que l'esprit soit libre des peurs pour s'épanouir.
Un jour mon ex-femme, quand j’étais encore avec XXX, m'a demandé d'avouer ma relation. A ce moment-là, j'ai nié, XXX était déjà en clinique…
Aujourd'hui j'ai revécue la même scène, mais cette fois j'ai accepté de dire la vérité, cela ne change pas grand-chose me direz-vous, mon ex-femme à pleurer, elle m'a dit se sentir blessée. Je lui ai dit que je n’étais pas fier, mais que même si je n’étais plus avec XXX, je ne voulais plus mentir. Elle me dit que je suis certainement encore très amoureux ...Oui c'est vrai.
Alors, comment vous dire que pour moi l'esprit de vie me repasse le plat, comment vous dire que la dernière fois quand j'ai nié la vérité, j'ai bloqué aussi l'histoire avec XXX, car quelques semaines après, notre relation c'est détériorés pour finalement me filer entre les doigts, d’une façon absurde. Je regardais les choses sans courage, sans objectif, sans un désir clair. Je n’étais pas capable de dire la vérité à ma femme, et pas capable de proposer quoi que ce soit à XXX. Comment voulez-vous que l’esprit de vie vienne vous aidez, alors que soit même on ne sait même pas accepter et exprimer ce que l’on désir au plus profond de soi-même. C’était la peur qui avait le pouvoir dans mon esprit. La peur de perdre XXX, et de dire la vérité.
Dans cette histoire, je revis de nouveau la même chose… en appelant xxx, elle m’a demandé si j’avais encore nié…je lui ai répondue bien sûr, car elle a peur que mon ex-femme apparaisse dans sa vie…mais elle ne le fera pas.
Mais l’esprit de vie m’a permis d’être enfin clair avec moi-même, maintenant je suis complètement libérer du mensonge…xxx est encore complétement dedans avec son compagnon et ces histoires actuelles. La porte va s’ouvrir pour elle aussi, je n’avais rien dit la première fois pour la protéger, car j’avais peur de la perdre. Cette fois j’ai dit la vérité pour la libérer aussi.
Comment l’esprit de vie aurait-il pu me proposer un avenir propre et sain en partant sur un mensonge ? Comment aurais-je fait, avec mon fils, mon ex-femme pour expliquer qu’en fait oui, mais non… xxx n’existe pas ou elle vient d’arriver dans ma vie. J’aurais rejoint le troupeau des médiocres, des faibles et sans force.
Ceux qui peuvent comprendre, en fasse bon usage. Quand je vous dis que la vie est magique, ouvrez les yeux il y a un univers qui passe son temps inlassablement pour nous aider et nous apporter le meilleur. Il suffit d’y croire et d’avoir foi en toutes ces choses.
Oui c'est ce qu'elle ma dit..je le savais pour les fleurs !!!
Je ne crois pas à une méthode particulière, je n'ai pas de méthode; je suis mon instinct, j'écoute les signes, je suis comme un chasseur au poing nue dans une jungle.
Mais je suis en confiance...la silence tant que je n'ai rien à lui dire ou faire certainement.
Je continue sur voie et j’écoute mon instinct de vie !!!
Aujourd'hui, la vie continue de me tourner autour, rien ne s'arrête jamais.
J'ai passé la soirée, une partie de la nuit et toute la journée d'aujourd'hui a parler avec mon ex-femme. Elle souffre atrocement de la blessure que je lui ai infligé.
Hier, j'ai avoué ma relation avec xxx, et la souffrance qu'elle a maintenant, m'est difficile. Elle me rappel à juste titre que mon mensonge et ma trahison remette en causse profondément sa capacité a croire a un avenir avec un autre homme, que maintenant l'idée d'un divorce propre, avec l'essentiel de son être préservé est totalement remis en cause. Elle regrette tout, le mariage, l'enfant, moi est son futur. C'est très dur. Je l’écoute, on parle, je lui parle, je l’écoute et je lui demande de me pardonner. Mais aujourd'hui j'ai en face de moi les conséquences d'une trahison.Il suffisais que je lui dis les choses au bon moment, elle comprend que je puisse aimer quelqu'un d'autre mais pas le mensonge. Elle veux oublier toute cette merde, moi et toute notre vie.
Je ne sais pas ce qui va se passer, je ne sais pas ce que cette vérité va apporter.je suis bouleversé par les conséquences de mon manque de courage...j'espère que toute cette histoire va me permettre de ne plus faire vivre ce genre de chose.
Je dois rester solide. Je ne dois pas me laisser submerger, elle est maintenant impitoyable, cette séparation deviens un cauchemar.
Je me met en SR pendant le temps qu'il faut, afin d'aider au mieux mon ex femme, et voir comment vas mon fils.
Le plat n°2 repasse encore une fois, je ne ferais pas les mêmes erreurs qu'il y a quelques mois. j'al alterné mes pensées entre moi, elle et mon divorce... cette fois je vais me consacrer totalement aux vrais conséquences de mon divorce.

Je me sens bien et en mesure de gérer correctement, j'estime que j'ai de la chance, que la vie me propose de réparer aussi vite de grosses lacunes qui auraient pu avoir des conséquences graves pour mon avenir et celui de mes proches.

Pendant ce temps, elle finis sa convalescence et je pense qu'un vrai SR seras bien utile aussi.
Merci la vie.

Singolo
Mon ex femme n'est pas allé travaillée, je l'écoute depuis ce matin... depuis samedi soir sans interruption. Elle semble aller mieux. Mon fils va bien. Je reste vigilant. Ce n'est pas finis, elle doit sortir toute sa douleur et 11 ans de vie commune. Je m'y consacre totalement.
Aujourd'hui elle me dit qu'elle aurais préférée ne pas savoir...je ne crois pas, mais la douleur semble moins forte, enfin je crois.

Bien entendue je n'ai pas de nouvelle "d'elle", l'intensité de ces derniers jours au "elle" est au centre de tout ne peux pas s’étendre jusqu’à son esprit.
Voilà, elle est couchée.
Le calme semble revenue. Je crois que j'ai bien fait.
Mon ex-femme m'a aimée profondément pendant toutes ces années. Sa douleur est énorme ,elle a 33 ans, belle, très belle, une pureté totale, elle croit que plus jamais elle ne pourras aimer comme ça. Je comprends qu'elle puisse le penser, mais ce seras diffèrent, je suis fier d'avoir un enfant avec elle, je l'ai aimé au début mais ensuite j'ai fais mon devoir...

L'histoire avec "elle" a déclenché un tourbillon dans ma vie, et pas que dans la mienne... Si "elle" ne reviens pas vers moi, je vais devoir tout reprendre à zéro.
Mais je sais que tout à un sens, j'attends les signes de la vie, "elle" doit maintenant avoir le courage d'aller de l'avant. Il faut qu'elle le fasse par elle même, pour elle même. J'ai envoyé toutes les preuves d'amour possible, l'esprit de vie doit pénétrer son âme maintenant. Je suis calme et serein ce soir. Ce n'est pas un SR, c'est laisser la place aux énergies de vie pour qu'elles continue son oeuvre, j’espère que certains d'entre vous arrivent à comprendre. Beaucoup de gens lisent mon histoire, il n'y a que de la sincérité dans tout ça, vos silences et votre respect me touche.

Singolo
Le week-end a vécue, il ne faut jamais sous estimer ces propres lacunes, accepter ses erreurs, avoir le courage de l'es affronter, viser inlassablement le meilleur de soi même, considérer que chacun de nous peut grandir et s’élever.

Aujourd'hui mes pensées se dirigent de nouveau vers "elle", j'ai foie en l'avenir, cet amour est dans le sens de la vie, pour elle, pour moi, pour s'approcher ensemble de la vérité de la vie.
Pas un amour possession, mais un amour de partage de sourire et de réalisation.
Cette simplicité est le moteur de ce que la vie demande.
Je m’abandonne totalement aux énergies de vie, pour qu'elles continuent d'ouvrir nos route à la réunion de nos chemin.

Ces dernière semaines mon impatience a certainement compliquer les choses, et en même temps tous les évènements vont tous dans le même sens, avec en plus la mise en place des condition du possible, ce qui n’était pas le cas avant. La joie que j'éprouve aujourd'hui me procure un sentiment tellement nouveau, une nouvelle force entre en jeux.

Par mon esprit de lui apporte tout mon soutien, pour "qu'elle" puisse prendre le chemin de sa propre vérité, je sais qu'en ce moment pour elle, d’innombrable évènement,signe, possibilité s'ouvrent. Sa pensée, son esprit avec cl'aide de l'univers vont lui ouvrir les portes, je ne pense pas que son bonheur dépend de moi, je sais simplement qu'elle le vivras avec moi.
Je ne suis plus en manque, je suis en attente.

Singolo
singolo a écrit :
Par mon esprit de lui apporte tout mon soutien, pour "qu'elle" puisse prendre le chemin de sa propre vérité, je sais qu'en ce moment pour elle, d’innombrable évènement,signe, possibilité s'ouvrent. Sa pensée, son esprit avec cl'aide de l'univers vont lui ouvrir les portes, je ne pense pas que son bonheur dépend de moi, je sais simplement qu'elle le vivras avec moi.
Je ne suis plus en manque, je suis en attente.

Singolo

très bien dit. J´ai longtemps penser a tort que le bonheur de mon ex dépendait de moi et vice versa...mais cette rupture m´a appris que ce n´est pas dutout vrais, elle est heureuse sans moi mnt elle savoure sa liberté retrouver...elle n´a plus un boulot a trainé derriere elle. tout ce que j´epère c´est que elle voudra bien vivre son bonheur avec moi.
très bien dit. J´ai longtemps penser a tort que le bonheur de mon ex dépendait de moi et vice versa...mais cette rupture m´a appris que ce n´est pas dutout vrais, elle est heureuse sans moi mnt elle savoure sa liberté retrouver...elle n´a plus un boulot a trainé derriere elle. tout ce que j´epère c´est que elle voudra bien vivre son bonheur avec moi

Il ya encore du dépit dans ton regard, débardasse toi en vite, pour réaliser ses désirs il n'y a pas de place, à ce genre de chose. elle n'est pas heureuse sans toi, elle ne savoure rien, elle a sauvé sa peau et la tienne en partant. Tu n'est pas un boulet, tu n'a jamais été un boulet. Relis ce que je t'ai écris, et commence énergiquement a prendre conscience, que les épreuves sont libératrices. Tu ne dois pas espérer, si ce n'est qu'un espoir laisse tomber, tu ne réalisera que ce que tu affirme et que tu crois.
Ton message montre que tu traîne encore beaucoup de négativité,
Je te l'ai dit c'est toi qui décide, et là tu continue à stagner, tu aurais du écrire:
"J´ai longtemps penser a tort que le bonheur de mon ex dépendait de moi et vice versa...mais cette rupture m´a appris que ce n´est pas du tout vrais, nous sommes capable d'^tre heureux par nous même, je sais que je peux être heureux par moi même pour être le moteur de notre amour et pour qu'elle puisse être encore plus heureuse avec moi"

Si tu ne comprends pas ça tu es à mi chemin. l'expression est le reflet de ta conscience.
Écris moi sur ton histoire si tu veux répondre.

Singolo
oui, mais bon .
j'ai lu ton post sur ton histoire et cela m'a gaver.
Je ne suis pas sur mon canapé à attendre un sms...je ne suis pas fou. Tout est plus que supportable, je dirais même que je vis de très bon moment. J'aime XXXX, donc je suis heureux de l'aimer, et je ne vais pas me morfondre. Je crois à notre avenir, donc je ne suis pas dans le doute. Je vie et reste attentif aux signes pour agir.
Pardonne moi, mais je ne cherche pas un soutien mais une réflexion en postant ici, je ne suis pas sur que cela t’intéresse, et pourtant tu es attentif. Tu te comporte avec moi comme avec ta femme en moment, la forme oui, le fond...je vois rien. Réveil toi.
Ne te vexe pas, mais là tu merde et j'espère que tu vas comprendre.
Belle soirée pour hier soir, avec des amis. j'en avais besoin.
C'est bon de rire et de danser !!!
Une connaissance commune, hier soir ma parler "d'elle", "elle" lui a dit..."méfie toi c'est un beau parleur"... étonnant non? Alors que "elle", lui avait dit devant moi, "pas de problème pour moi il est libre...." le fameux vendredi soir ou nous avions danser ensemble.
Petit signe qui me confirme dans ma direction.

Chaque jour qui passe apporte une pierre à l'édifice. Je n'ai pas envie de la contacter, je suis bien dans mon silence, je tomberais dessus, bientôt, comme d'habitude, sans prendre rendez vous.

Singolo
ah singolo, toujours autant d'espoirs, c'est beau mine de rien, et sa redonne un peut la pèche.

Rien ne vaut une bonne soirée entre potes pour ce requinqué. Prenez en de la graine :)

je te souhaite bon courage !
C'est sur ta détermination et ta façon de voir les choses vont forcément t'aider dans ta quête ...
Je pense que si il arrive que certaine personnes ne se remettent pas ensemble, c'est parfois par manque de détermination ...

Qui sait ? Si j'avais ta façon de voir les choses ..... Je pense qu'a moyen terme, je pourrais retrouver la fille que j'ai aimé ... J'en aurais eu envie dans d'autres circonstances .... Mais les circonstances de rupture m'empêchent de suivre ta ligne de conduite que je trouve belle et exemplaire ....

Je là suivrais avec la même force et détermination que toi si j'étais persuadé que la fille qui m'a quitté est la bonne, aux vues de ce qu'elle m'a fait, je ne sais plus quoi faire ....

Si tu peux me donner ton point de vu ? Je l'aime encore, mais elle m'a trompé et mentit, puis elle est partit avec cet autre ...
Ce ne serais pas égoïste de vouloir là récupérer ? Et surtout, ce ne serais pas un non sens ? Aimer quelqu'un qui ne vous respecte pas c'est pas sain .....

Ah en fait, j'ai la réponse dans ma question on dirait bien .... ^^

Même si je trouve te ligne de conduite bonne et optimiste, même si je trouve que tu mets tout en place pour y arriver ...

Prends tu quand même un peu de recul par rapport à tout ça ? Dans le sens ou la vie ne vous réunira pas forcément non ? Ou tu n'y penses pas ?

Ce qui te fait tenir, c'est la certitude que vous vous retrouverez, parce que tu as la force, et que tu penses qu'elle l'a aussi ?

Ou ce qui te fait tenir, c'est la certitude de vouloir tout tenter et d'y croire ? Mais pas aveuglement non ?

Car même si tu te changes toi, et ta façon de voir les choses ... Tu espères que ça la changera aussi ?

Ca en fait des questions .... Mais tu restes mystérieux pour moi, dans ta façon de penser ... x)

Chocobodor
Chocobodor a écrit :C'est sur ta détermination et ta façon de voir les choses vont forcément t'aider dans ta quête ...
Je pense que si il arrive que certaine personnes ne se remettent pas ensemble, c'est parfois par manque de détermination ...

Qui sait ? Si j'avais ta façon de voir les choses ..... Je pense qu'a moyen terme, je pourrais retrouver la fille que j'ai aimé ... J'en aurais eu envie dans d'autres circonstances .... Mais les circonstances de rupture m'empêchent de suivre ta ligne de conduite que je trouve belle et exemplaire ....

Je là suivrais avec la même force et détermination que toi si j'étais persuadé que la fille qui m'a quitté est la bonne, aux vues de ce qu'elle m'a fait, je ne sais plus quoi faire ....

Si tu peux me donner ton point de vu ? Je l'aime encore, mais elle m'a trompé et mentit, puis elle est partit avec cet autre ...
Ce ne serais pas égoïste de vouloir là récupérer ? Et surtout, ce ne serais pas un non sens ? Aimer quelqu'un qui ne vous respecte pas c'est pas sain .....

Ah en fait, j'ai la réponse dans ma question on dirait bien .... ^^

Même si je trouve te ligne de conduite bonne et optimiste, même si je trouve que tu mets tout en place pour y arriver ...

Prends tu quand même un peu de recul par rapport à tout ça ? Dans le sens ou la vie ne vous réunira pas forcément non ? Ou tu n'y penses pas ?

Ce qui te fait tenir, c'est la certitude que vous vous retrouverez, parce que tu as la force, et que tu penses qu'elle l'a aussi ?

Ou ce qui te fait tenir, c'est la certitude de vouloir tout tenter et d'y croire ? Mais pas aveuglement non ?

Car même si tu te changes toi, et ta façon de voir les choses ... Tu espères que ça la changera aussi ?

Ca en fait des questions .... Mais tu restes mystérieux pour moi, dans ta façon de penser ... x)

Chocobodor
O_o Wouha Chocobodor O_o truc de fou sérieux ton post est d'une justesse ! je me pose exactement ses questions ! des question a double sens qui n'ont ni queue ni tète ! mais qui au fond ont un sens profond, qui me torture l'esprit, qui nous torture l'esprit même ! je ne suis pas le seul bordel !

Ces questions que je me pose d'ailleurs sans même pouvoir y trouvé de réponses juste, si ce n'est celle de lacher l'affaire a force de trop y penser.

Moi je sais que maintenant elle ne m'aime plus, qu'elle trouve que mon ''remplaçant'' est exceptionnel (ce sont ses mots) et que je ne peut rien y faire. Je me dit que ce n'était peut être pas la bonne :-Liar ou alors je me ment a moi seul en me disant cela ?

Il est vrai que Singolo, a une sorte de code, franchement exemplaire et tant donné qu'il y croi a fond, et c'est très bien c'est sa l'important , c'est de croire en ce que l'on veux réelement, et c'est sa le plus dur finalement, savoir si pour notre propre situation, prendre le choix de s'accrocher ou non en vaut il réelement la peine ?

Franchement Chocobo je pense que tu as trouvé les mots juste, pour moi en tout cas.

Encore bon courage a toi Singolo !
Merci les amis pour vos remarques, pertinentes et sincères.
Je veux d'abord vous dire que se poser la question de savoir si c'est la bonne personne est pour moi une question très saine, je dirais même impérieusement saine…

J’ai déjà vécu des déceptions amoureuses, j’ai même souffert quelques fois, (1 fois en fait). Mais à l’époque (36 ans), je souffrais de la perte, mais je savais qu’elle avait bien fait d’arrêter. J’ai évolué aussi grâce à cette rupture.
Cependant, tous les signes de la vie me préparais à quitter cette histoire, les « circonstances », m’entraînais sur ma route et au bout de quelques mois, elle devenait un très bon souvenir. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai mieux aimé ma vie après.
Quelques années plus tard j’ai eu la joie d’avoir un enfant. Donc forcément je suis obligé de prendre du recul car je ne souhaite pas perdre mon temps, mon énergie pour des chimères.

Ce que vous devez savoir aussi, c’est que je vis une situation assez compliqué, car en plus de cette rupture, j’ai perdu mon emploie et je suis dans une situation financière très difficile, et le week-end dernier j’ai dû affronter la réalité de mon divorce.
Je ne peux pas me permettre de partir en délire.
Je me suis même demandé si je ne m’accrochais pas à cette histoire, pour ne pas regarder en face ma réalité.
Je ne peux pas me permettre un déséquilibre. J’ai un enfant de 10 ans. Je ne veux pas que dans sa vie il ait le souvenir d’un père qui est allé dans le mur, parce qu’il se passait un film dans sa tête.
Ensuite ce que je sais et que je crois, c’est que nous avons tous notre destinée en main, que la vie est influencée par nos décisions, nos pensées, nos désirs, donc la vie nous donne ce que nous lui demandons. C’est la chose la plus simple au monde, demande à la vie et tu recevras. Mais les conditionnements humains, familiaux, sociaux, économique nous emmène depuis tout petit en dehors de cette réalité.
La force que vous m’accordez prend simplement sa source dans cette conscience de vie, que j’ai pu vérifier depuis de nombreuses années. Cette situation me permet aussi de corriger un certain nombre de mes imperfections.
Je vous assure que tous les jours, je suis comme vous, avec les mêmes vertiges, inquiétudes, doute, mais tous les jours je m’appuie sur ce que je sais être le sens de la vie pour aller vers l’idéal.
L’homme meurt, de ses peurs et de son manque de confiance en la vie. Et moi je veux vivre en conscience.

La question la plus pertinente est la conscience que peut avoir l’autre, et c’est là que tout se complique.
Elle a une force aussi, un instinct de vie, elle a 58 ans, elle vit avec un homme de 70 ans, qui lui donne le confort en échange de services, pourtant c’était une vraie histoire d’amour pour elle. Elle ne m’a jamais demandé de divorcé, quand les choses se sont précipité pour moi elle a décidée de rompre, car elle ne pouvait plus gérer (dixit), elle m’a dit aussi que même si elle devait crever d’amour, elle ne pourrait pas me suivre.
Elle a décidée de ne plus prendre de risque, elle a céder à la peur. Pendant ce temps-là je regardais tout s’écrouler autour de moi, je devenais particulièrement inquiétant, voir irresponsable à ses yeux.
C’est normal qu’elle m’ait quitté. Je crois même que j’ai tout fait pour qu’elle le fasse.

Maintenant as t’elle la force oui, le désir pour l’instant non, ce qui m’oblige (et c’est une joie) d’avoir une volonté deux fois plus grande.
Ensuite ce que je souhaite au plus profond de moi, c’est qu’elle revienne avant que les choses ne s’améliorent, pour qu’elle puisse elle aussi plonger dans le sens de la vie pour qu’elle arrive à vaincre ses peurs, pour que son être véritable prenne enfin la direction de son existence C’est ainsi, que ce qui doit être seras indestructible.
J’y crois, je le sais, je le sens.
C’est pour cela que je suis attentif, et que mes assauts sont d’une force extraordinaire, c’est pour cela qu’elle fait tout pour ne plus me voir, c’est pour cela que quelques fois j’ai laissé entendre que je pouvais exploser sa vie. J’ai malaxé sa peur, je la pousse dans ses derniers retranchements, et en même temps je lui envoie des sentiments d’amour qu’elle n’a jamais connu mais qu'elle ressent. C’est pour cela, qu’elle dit toujours que je suis fou.

Sa carapace est immense, vous ne pouvez pas imaginer, je n’ai pas d’autre choix que de refuser la demie mesure. Je ne veux pas la changer, seulement qu’elle se révèle.
Je ne suis pas le même qu’avant la rupture,je suis maintenant moi-même et tellement plus fort. Elle n’a pas encore vue, et pour qu’elle revienne il fallait que je sois moi.
Comme je suis beaucoup plus con que la moyenne, la vie est obligé de me proposer un révolution totale, pour que je puise enfin être...
Je veux vous dire, c'est la bonne personne car c’est la bonne histoire. Si elle refuse quand même d’aller plus loin je n’aurais aucun regret.
Avec tout ça hier soir je n'ai pas donner d'information.
Matinée avec mon fils, ensuite je décide de marcher en ville, il fait beau je croise encore des gens de sa ville (vraiment improbable), comme pour me rappeler qu'il ne faut pas que je baisse la garde...
Ce matin j'ai le coeur léger, je suis prêt pour de nouvelles aventures.
Je ne suis pas sortie de la journée hier, en soirée je retrouve des connaissances, on me parle de la ville de "elle"...
J'envoie un texto; "Je t'aine" Quelque minute après un deuxième texto:" oups m. ou je me fais opérer, ou je change de portable, ou je me décide à mettre mes lunettes. Je t'aime".

J'avais envie de lui envoyer un signe.

Singolo
Voilà, les amis, comme je vous l’avez annoncé, j’ai retrouvé… « par hasard », mon amour aujourd’hui.
Sans rendez-vous, comme ça.
Ce matin je me prépare, je quitte mon domicile, et je vais en ville, je rencontre une amie, nous allons prendre un verre ensemble et je trouve « elle »avec sa fille.
On se dit bonjour, je leur offre un verre, je discute avec cette amie. Ensuite je vais vers « elle », elle est assez sympa, puis assez vite elle me confirme tout ce qu’elle ressent, et je lui raconte que j’ai tout dit à mon ex-femme, elle n’est pas contente, et sort une phrase bizarre, « tu vois maintenant tu m’a définitivement perdue , tu n’aurais jamais due en parler»…je laisse passer l’orage, je me sens bien.
Je lui dis qu’elle est belle, et le temps passe. Je suis heureux, je parle avec sa fille qui capte toutes les nuances de mon propos, je les invite à déjeuner. Le sujet c’est moi, mon amour, mon comportement, je réponds, j’explique, je souris, je suis heureux. Elles partent.

Je me sens bien, quelques minutes après leur départ, « elle » me téléphone, rejoins nous bers 14H30. Je dis ok, elles sont en retard, je vais dans ma voiture ou j’avais un livre que je veux lui donner, (quand elle était à la clinique)…Je lui laisse un texto,"je suis dans cet endroit".
Elle me rappel, elles doivent partir, sa fille doit récupérer son fils, je les rejoins, je lui donne le bouquin, elle n’est que sourire. Elles partent, elle sourit encore, elles me klaxonnent. A bientôt…
Dans la conversation, elle m’avait dit, que les fleurs étaient restées à la clinique, tant je l’agaçe…
Je vais chez un fleuriste, je lui renvoie des fleurs… encore, un petit mot « on ne laisse pas mourir des fleurs, je t’aime ».
Elle doit les recevoir en fin d’après-midi, ou demain matin.
Voilà, quoi vous dire, je suis très émue, ce que vous écris et pense se réalise, tout l’univers conspire, je suis heureux de cet rencontre, le dialogue est rétablie, elle prend conscience de la sincérité de mon amour, elle ne me prend plus pour un fou .
J’ai confiance e à la vie.
Vos commentaires sont les bienvenues.
Singolo
Je serais vraiment heureux, quand vraiment les choses se réaliseront, aujourd'hui j'ai eu le signe le plus fort depuis bien longtemps...mais je ne suis qu'au début du chemin.

Que mon histoire permette à plus de gens possible de continuer à suivre son propre chemin.
Franchement mec, je serais une femme, je ne pourrais que t'admirer !
C'est de l'obstination, mais pas dans le mauvais sens du terme ! Ca pourrait presque faire penser à du harcèlement, mais paradoxalement, je trouve que tu en es très très loin !
bravo Singolo , mais rien n'est encore gagné , ne perd pas le but en te reposant sur tes lauriers, mais c'est une belle progression , je ne peut pas le nier , ça fait plaisir
tiens nous au courant du résultat des fleurs
Vers 20H30, mon tel sonne, c'est elle:
(elle)-C'est quoi c'es fleurs
Moi- c'est pour remplacer les autres, tu me téléphone pour m'engueuler?
Elle- Non, je ne t'engueule pas, mais ça ne sert à rien, c’était pas la peine, et en plus je suis connue ici, et tu as mis un mot compromettant...de toute façon cela ne m’étonne pas tu me confirme que tu es complètement débile...
Moi- Elle sont jolie?
Elle- bah ce ne sont que des fleurs !
Moi- Ne t'inquiète pas, il n ' y auras pas de conséquence. Je me suis fait plaisir.
Elle- Tu es ou? Tu fais quoi?
Moi- Je vais aller manger une pizza, et toi?
Elle- Ben chez moi tu veux que je sois ou?
Moi-Ma chérie ne t’inquiète pas, pour le mot.
Elle-Bon, ok Merci pour les fleurs...
Moi- A bientôt, Je t"embrasse.

Ensuite je lui envoie un texto:" Essaie de ne pas les jeter cette fois. Cela m'a fait du bien de passer du temps, avec toi. Je ne suis pas fou bien au contraire. Prends soins de toi."

C'est sa façon a elle de dire merci, elle ouvre l'espace à la reconquête, mais pour l'instant ce n'est que le début. Je m'attends dans les prochains jours à un assaut pour tenter de me décourager...normal.

J'ai vraiment passé une bonne journée. Je vais faire silence dans les prochains jours.
Ce matin je lui envoie un sms;
"Si tu es dispo, à midi on peux déjeuner chez...."
elle répond:" je ne suis pas disponible", moi" dommage je déjeunerais avec toi en pensée".

Je suis content qu'elle m'ai répondue, il y a quelques jours ce n'était pas envisageable. Je continue sur ma voie.
wow , assez intence ton histoire singolo , au debut je croyais que tu laissait tomber le SR et labdiction parceque tu étais trop lache pour reussir lun ou lautre et que tu te perdais dans une histoire innutile , ensuite je te croyais psychopath comme si tu allais lui faire la peau,tellement que tu étais tenace (fou)+ ses refus inssuportable, je me préparrais meme a appelé la police. ensuite je pensait que tu étais sur le bord du suicide, parceque javais limpression que tu mettais des dernier espoir de vie sur cette femme et que plus rien ne comptais. mais au final , meme avant que tu reussise a la revoir , je me suis sincerement dit: wow se singolo , il me donne le gout daimer a nouveau , non pas pour ton acharnement , mais simplement parceque tu donne un nouveau sens au mot amour , comme si on naurais le droit de foncer , malgrer tout les préjugé et les sujet taboo qui font de nous les humains des etre orgeuilleux et malsaint , qui nous empeche de poursuivre nos but , car ses soit du harcelement , soie on nest fou , tu ma fait comprendre que il ya quelque chose apres la séparation , il ya quelque chose apres la souffrance et que finalement moi grand ceptyque , que la reconquete , meme si elle nest pas possible , on peu liberer notre esprit , no crainte et no peur, tout en preservant lamour quuon na eu dans notre coeur au lieu de se forcer a sen éloigner par orgeuil. Une femme ma dit un jour , quuon pouvais reconquerir une femme a lusure , mais tu sais deja que son compagnon est ton plus gros enemis , et malgrer tout pas une fois tu as parler de lui , pas une fois tu la plongé dans ton histoire en le décrivant comme nétant pas la personne faite pour elle ou peut importe se que sa laurais pu etre , comme si il nexistais pas et que seul ton desir de la revoir comptais , mais dit nous singolo
car je suis sur que tout le monde aimerais bien le savoir , quesque tu lui a fait pour quelle arrete de taimé?
tu nétais pas se que tu étais aujourdhui?
et jaimerais aussi savoir pourquoi lorsquuon perd une personne quuon aime , notre corp et notre ame arrive a faire des miracles , comme areter de fumer , ou tenter lìmpossible pour le rende possible , quesqui peut bien se passer a linterieur , comme de ladrénaline puissance 10 , avec des refléxions confuse , mais pourquoi , toi tu reussi a garder autant ton sang froid , a chaque situation , et quesqui ta fait realiser au depart que tu devais lacher les chose inutile comme le sr et labdiction pour decouvrir que le coeur humain sen tire bien mieux en continuant sa propre histoire et en esseyant de ne pas de contredire les force naturel de la vie. Continue ton exelent travail , prochain episode singolo numero 130 dimanche 10 octobre a ne pas manquer.
Merci finals,
je n'ai pas toutes les réponses..sauf, elle n'as jamais cessée de m'aimée, elle ne ne veux plus m'aimer. Avant je n’étais ni avec elle, ni avec ma femme, j’étais dans le mensonge, la vie ne supporte pas le mensonge. il faut vivre toute sa vie comme si on était éperdument amoureux...

Elle m'a téléphoner hier soir, pour savoir ce que je faisais, si j’étais dans sa ville, elle m'a parler d'elle. Je lui ai dit que je prenais un studio dans les prochains jours...
tout simplement.

Mon cour se libère, depuis vendredi c'est Noel !!!
la morale dans cette histoire , que sa se termine positivement ou négativement , ton ame va étre liberer et ton souffrance plus courte et plus saine.

maintenant que tu na presque plus rien , tu devrais nous ecrire une histoire sur ta reconquete de la vie . ton aceptation a la déchéance et ton pouvoir de reconstruction.
Aujourd'hui je n'ai pas eu de nouvelle, je suis rester avec mon fils, mon ex femme semble être moins à cran. Je prend un studio meublé demain. J'ai commencé à préparer mes affaires. Mon ex-épouse a besoin de me voir partir vite, c'est normal. Je dois me concentré sur une nouvelle organisation de vie.
"elle", retrouve son compagnon qui rentre de voyage aujourd'hui, c'est une période ou chacun de nous doit continué à faire son ménage.
Je lui envoyé un petit sms, en fin d'après midi, assez neutre et qui ne demandais pas de réponses.
Un peu de calme avec cette histoire me fait du bien. J'ai l'intuition qu'après en avoir fais beaucoup, dans l'esprit et dans les actes, que c'est un peu a elle de revenir un peu plus vers moi... Cependant c'est ce qu'elle a fais ces derniers jours. Je vais voir, on verras demain.
Finals, pour le reste de ma vie je fais comme pour cette histoire, je fais confiance à la vie et je n'ai pas peur.
Singolo
Lundi:
J'ai passé la journée de Lundi à rassembler mes affaires. Mon ex-femme m'a repris les clefs. J'embrasse mon fils et je lui dit que je l'aime, il me dit je sais papa, le soir je prends possession de ma nouvelle demeure....
Je suis troublé de quitter mon fils, mais c'est mieux comme ça. Pour lui, pour elle, pour moi.
Je m'endors, serein. Je n'ai donné aucune nouvelle à "elle", le temps pour l'instant n'est pas à ça.

Mardi:
Je me réveil, avec le sentiment de me retrouvé dans ma vie, je continue de m'installer, je nettoie, je suis content d'être là. En milieu de matinée, j'envoie un sms:
"coucou, je suis installé provisoirement ailleurs! j'aurais du partir dès que j'ai su que je t"aimé...j'espère que tu vas bien, bonne journée".

Je vois des amis l’après midi, puis en soirée je salut un amis commun, proche d'elle en ce moment. Je reste un peu distant et je discute avec d'autres personnes, je me sens tellement bien que j'attire les gens vers moi. Cet amis semble surpris, il a l'air mal .il pensait peut être trouver un amoureux dépité...?
Il part s'en dire au revoir. Je ne sais pas pourquoi, mais cette anecdote me semble importante.

Je viens de rentrer dans mon nouveau chez moi, demain matin je vais chercher mon fils, nous allons passé la matinée ensemble pour qu'il voit ou je suis, c'est important, voir même prioritaire.

Pour l'instant la vie me propose de me concentrer sur moi afin de mettre en place les nouvelles conditions. Choses que j'aurais due faire il y a 4 mois. La vie te propose toujours de réparer tes erreurs.

Je ne suis pas inquiet de ne pas avoir de nouvelle, tout est relié, ce que je fais en ce moment participe à la création de l'avenir.

Tous les jours on construit.

Singolo
J'ai passé la matinée avec mon fils, il était content, il aime bien ou je suis.

Je n'ai pas bougé de chez moi pour l'instant. J'ai une sensation étrange, j'ai mon coeur qui bat vite, je viens de me doucher, de me préparer. Suis je impatient ?
Je me repose un peu pour calmer tout ça et je vais plonger dehors.
J'ai eu du mal aujourd'hui à reprendre mes esprits (sauf pour vous), je ne sais pas ce qu'il c'est passé.
Je suis intervenus dans des histoires de vie de certaine personne... quand je suis sortis, mais rien de mon histoire.
On verras plus tard le sens de tout ça.

Une des filles de "d'elle"viens d'accepter mon invitation Facebook, son copain m'a sollicité...

Mais j'ai vécue quelques chose de nouveau et spécial aujourd'hui.

On verras dans les prochains jours,
la première conséquence c'est que je ne me sens pas de lui envoyer des signes...demain.
On verras. Je me sens bien maintenant.
Avant tout, une pensée pour tous ceux, que j'essaie d'aider, et qui passe des heurs très difficile en ce moment même.

Nous vivons tous, plus ou moins la même émotion, nous passons tous par les mêmes phases et nous avons tous la même machine intérieur.
Je souhaite profondément que tout ce bazar, nous ramène tous vers nous même, ce qui est l'enseignement principale.
Ce que nous vivons est un accélérateur, qui nous oblige à nous poser des questions que nous ne nous n'aurions pas posé si les choses n’étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui.
L'enseignement principale est que l'être humain a toujours deux possibilité qui lui sont proposé pour avancer.
A chaque décision nous avons toujours deux route possible, la difficulté est de pouvoir choisir la bonne. Il faut se rendre compte que nous n'avons que deux émotions qui nous inspire...la peur et la confiance.
La bonne route est toujours celle qui est inspiré par la confiance.
Nous passons du matin au soir, particulièrement en ce moment à voguer en ces deux inspirations. Le secret c'est de choisir définitivement la route de la confiance en l'avenir.

Ceux qui retrouverons leur histoire serons heureux, mais les raisons de la séparation ne devront jamais être oublié car il n'y a jamais de suite à une fin, tout au plus il y a une renaissance.
Pour ceux qui choisiront de tourner la page, les joies à venir seront inspirés par ce que vous vivez aujourd'hui, car il n'y a jamais de fin à sa propre histoire car vous aurez prix votre décision inspiré par la confiance en votre avenir.
Mes amis, chassaient la peur de vos esprits, et retrouver le sourire en pensant qu'un bonheur n’arrive jamais seul.

Hier j encore beaucoup de gens sont venus vers moi. Je reste confiant pour mon histoire, je n'ai ni donné n reçus de nouvelle.
Je continue de me laissé emporter par mon amour pour "elle". je n'ai pas de douleur.

Singolo
Aller, il faut continuer !!!!

petit sms envoyé en fin de matinée:
"ça va bien, merci...je rigole !
si c'est être fou que de n'avoir que de l'amour pour toi et de me rendre compte que le temps qui passe ne fait que confirmer...alors oui tu as certainement raison. Je suis fou."

Ben quoi ?

Singolo
Jeudi et vendredi elle était dans ma ville, ce qui explique les drôles se sensations que j'ai eues. Mais c’était mieux de ne pas la croiser l'autre jour...Je l'ai vue hier, nous sommes rester ensemble de 13H00 à 3H00 du matin.
Avec beaucoup de monde autour de nous, on passe une bonne partie de la journée a discuter de chose et d'autres, un peu comme quand j’étais avec elle.
Plus le temps passe, et on se retrouve de temps à autre l'un avec l'autre, elle m'envoie des piques, comme l'autre jour, je me sens bien. Ensuite assez subitement elle décide de renter...je prend ma voiture et je me dirige chez elle, je la croise, elle s'arrête et elle accepte de rester, 15 mn avec moi, il doit être 22H00. Ensuite elle m'envoie sa lourde et grosse tentative de découragement, et j'explique encore la force de mes sentiments et que quoi qu'elle dise ou face, elle ne pouvez pas m'interdire de l'aimer.Nous étions dans sa voiture, pendant cette conversation, elle démarre et prends l'autoroute et nous allons dans ma ville. Elle a décidée d'aller danser. Pendant le trajet je l'a sens plus détendue, et nous restons ensemble en dansant, très serrée, on se colle l'un à l'autre en dansant, je lui masse le dos, le ventre lui caresse lui prend la main. Même quand on étais ensemble je n'avais jamais eu l'occasion d'être aussi proche d'elle, elle se laisse faire. On rentre je conduis, sa voiture c'est la vraie "elle" qui est là, elle me parle et m'explique qu'elle doit de nouveau se faire opérer, pour une tumeur, qui pourrait être maligne...

Et la notre conversation augmente de profondeur et d'intensité. J'ai des larmes qui coulent elle aussi, on se tiens la main pendant tous le trajet, elle est bouleversée, moi aussi. Il est tard je suis très fatigué et je dois refaire le trajet inverse. En partant je lui dit que je l'aime encore plus maintenant, elle me réponds oui je sais.
Je lui ai dit des mots qui venaient de mon coeur, je suis incapable ce matin de vous dire ce que j'ai pu lui dire sur le trajet retour. Je lui transmet un sms
" je n'arrive pas à arrêter mes larmes. Je pense que ce n'est qu'une épreuve, une de plus..."

Elle me répond "Merci".

Ce matin je lui envoyé un sms: "si tu le sens viens prendre un café chez moi aujourd'hui."
Garde le cap singolo, garde tes pensées positives, je me doute que tu dois être bouleversé ....
Moi qui pensais aller mieux, je le suis aussi aujourd'hui, bouleversé ...
J'ai gardé contact avec la mère de mon ex, et je me demande vraiment si c'est finalement une bonne idée, car même si je l'apprécie beaucoup, j'apprends qu'elle passe 1 semaines sur 2 chez son mec, jours et nuits ...

Je me rends compte que le sentiment de possessivité perdure .... Je veux pas polluer ton topic, mais ça devait sortir ....

Baisse de morale pour les jours à venir on dirait .... :(
Chocobodor, lypi,

Je vois bien que vous avez un peu de lassitude dans votre esprit... Je ne sais pas si j'arrive bien à faire passer mon message à travers mon histoire. Je veux vous dire que vous devez bien fouiller au fond de vous même pour trouver le chemin que vous souhaitez prendre, vers ou en dehors de votre histoire. Mais quelque soit la direction que vous avez à prendre, il faut savoir agir aussi. Votre âme intérieur vous dirigeras et vous devez lui faire confiance. Lors de ces moments, comme ceux qu'il me semble que vous vivez aujourd'hui, vous pouvez mieux comprendre de ce que vous avez à faire. Mais surtout demandez que l'on vous donne les signes pour prendre le bon chemin.
Vendredi, je suis allé demandé dans une église, comment et si je devais agir. En soirée une conversation improbable me donne la réponse et Samedi matin je suis partis la voir...et j'ai vraiment bien fait.
Demander que l'on me donne des signes ? Tout dépend de l'interprétation, non ..... ?
Je n'ai qu'une seule réponse singolo, je l'aime encore cette fille, mais elle s'en fout, elle vit une autre histoire ! La confiance en son âme n'est plus là .... Ma voie est toute tracée, c'est celle de l'abdication, mais elle n'est pas facile ...
Je me rends compte que je l'aimais sincèrement, que ce n'était pas qu'un amour de gosse ...

En revanche toi, je pense que tu as ta chance, le contexte est différent, et je t'encourage à y croire, chose que je n'aurais jamais faite au tout début ! Ce que tu vis est très beau, et je crois en ton histoire ... :)
Merci,
effectivement si au fond de sois on n'y crois pas ou plus c'est un vrai signe.
Pour les interprétations d’éventuels signes, ils sont toujours très claire et sont sans ambiguïté. Maintenant pour ton histoire chocobador, ce qui apparaît c'est que tu voyages entre tes sentiments et la douleur. Pour l'instant je pense que tu n'a rien décidé vraiment. Il faut que tu décide clairement soit de la reconquérir soit de laissé filer. Plus ta pensée, ton désir seras claire plus ce seras rapide.
bravo Singolo tu garde ton cap et rien ne peut te faire changer d'avis
je ne dis pas ça pour te faire douter , mais est ce que vu qu'on vient de lui apprendre pour sa maldie , elle ne cherche pas une épaule pour pleurer .
en même temps elle sait que tu est là et qu'elle peut compter sur toi
je pense aussi que sa maladie l'empéche de se donner a fond dans une relation
garde le cap et arrete de pleurer , tu me l'as assez dit
courage
Je serais ravie d'être son épaule, et elle peu compter sur moi.
Hier j'ai donner tout, tout ce qui est possible de dire, de faire, de faire sentir à la femme que l'on aime. Je pense que cette maladie ne seras pas grave en fin de compte, mais elle entre dans une réflexion nouvel et je crois qu'elle va aller à l'essentiel...pour moi l'amour est essentiel et pour elle aussi.

Petit sms transmis il y a 10 minutes: "suis bien fatigué ce soir. Je pense très fort à toi"
Maintenant pour ton histoire chocobador, ce qui apparaît c'est que tu voyages entre tes sentiments et la douleur. Pour l'instant je pense que tu n'a rien décidé vraiment. Il faut que tu décide clairement soit de la reconquérir soit de laissé filer. Plus ta pensée, ton désir seras claire plus ce seras rapide.

Oui tu as raison, je continue ce voyage plutôt pénible, car je suis indécis finalement ! Un indécis qui a pris sa décision, mais à moitié .... J'ai vraiment la sensation que l'abdication est la voie de la raison, pas forcément celle du coeur ...

Bref, je vais cesser de polluer ton topic, si je dois encore affronter certaines choses, certaines pensées, je t'enverrais un MP si ça ne te dérange pas, car j'aime beaucoup ta façon de penser ....

Les lamentations et le pessimisme ne servent à rien tu m'as au moins appris rien que ça ! :p
Tu le sais déjà, mais tu es sur la bonne voie ....
Bonjour Singolo,

Je me permet de m'incruster sur ton topic que je suis en cachette depuis sa création pour te dire que si je n'avais jamais entendu parler (bien avant que tu mettes le lien pdf) du film "The Secret" et du livre auxquel il est adaté, j'aurais souvent pris tes propos comme ceux d'un doux-dingue illuminé, voire d'un gourou de l'amuuuuuuuur' :D

Par moment, je me disais:"holalala, comment il abuse de lui avoir encore envoyé un sms alors qu'il est clair que la elle sature a fond de lui, comment il voit des double sens cachés la ou il n'y en a pas quand elle lui dit qu'elle étouffe", mais je dois avouer que la determination, la confiance que tu met dans ton projet de la retrouver force non pas le respect mais l'admiration, je te dis ça sans ironies aucunes

Alors j'espere que tu confirmeras les préceptes du "aide toi le ciel t'aidera, ai confiance en la vie et l amour et ca arrivera" et je continue de suivre ton parcours avec curiositée et interet

Cela dit, pour les derniers rapprochement venant d'elle, je pense comme Laursab, elle est fragilisée par la nouvelle de sa tumeur, elle a besoin de réconfort, de mots amis, elle sait que toi tu es celui qui sait faire cela, naturel qu'elle ai baissé la garde un pti moment mais je vois que tu en es conscient , que tu ne te voiles pas la face pour autant donc je ne m'inquiètes pas trop pour toi

a suivre....
JE passe juste pour te faire un pti coucou Singolo...tu es une inspiration pour nous tous mec, continu comme ca.

Pour le film "the secret" j´allais te demander au fait si tu l´avais deja vu, par ce que j´ai reconnu ta vision et ta philosophie, c´etait le dernier film qu´on a vu x et moi avant son depart en vacance.
L"autre vit avec les mêmes outils que moi, les mêmes signes, cette tumeur oblige et m'oblige.
COMMENT NE PAS DONNER SA MAIN, à la personne que l'on aime, quelques soit les raisons et encore plus pour ce type de raison.

Je pense souvent à cette phrase que je lui ai envoyé par sms, il y a quelques semaines :
« tu verras le hasard va continuer son œuvre, ce genre de truc est impossible a arrêter, je n’y suis pour rien..."
Et pourtant, j'ai une bonne part de responsabilité.

Cette tumeur doit partir et partiras, ce ne seras qu'une épreuve une transition, un passage d'une vie à une autre.

En attendant je ne sais pas trop comment je vais agir dans les prochains jours.
Journée riche,
Sms transmis vers 16H00.
"on passe tous par des moments ou la perspective du pire prend le dessus, ce sont des épreuves pour apprendre à revenir vers sois même, pour vivre définitivement en étant heureux, ces épreuves te rendent une force de vie extraordinaire, pour cela il suffit d'y croire".

Ensuite je vaque a mes occupations, je vais voir mon fils une petite heure, il va bien. Je grignote un peu et je prend une bouteille d'eau avant de partir.

Mon ex épouse, me téléphone vers 19H00; et me demande de ne rien prendre, et de ne pas grignoter chez elle, (sic), je comprends et je m'excuse, (sic)... Quelques minute après elle me rappel en me disant que je parle trop de ma vie, au gens que je rencontre et que cela lui cause un problème...La je bloque un peu et je lui dit qu'elle exagère...Bon, c'est mon ancienne vie, je vais être plus attentif...

Ensuite "mon amour" me téléphone, grosse surprise, voix douce, et elle me demande si je sais pourquoi mon ex-femme a essayé de la joindre hier...(surprise !!!). Ensuite on parle plus de 17 minutes au téléphone, elle est comme avant, on parle de sa préoccupation, elle a une bonne vision des choses, elle est quand même déstabilisé, je lui dit que tout ce passeras bien ( j'en suis sûr ). J'apprends qu'uniquement sa fille, une amie et moi connaissons ce soucis...
Je lui demande de me prévenir quand elle reviendras dans ma ville, elle ne pense pas bouger cette semaine. Je luis dit que Mercredi je seras absent mon fils a une petite intervention en clinique. Et on se dit à bientôt.
C'était une belle conversation, elle reviens doucement, avec un peu de méfiance, mais elle reviens.

A vos plumes!!!!!!!!!
Oui, je suis d'accord avec le message précédent. Si elle est méfiante (parole de femme méfiante!) il faut que tu lui laisses du temps, pas de pression, mais surtout qu'elle te sente rassurant, quelqu'un de cher sur qui on puisse compter. Donne lui des preuves d'amour tout en douceur. Quand on a vécu des histoires malheureuses, la passion n'est plus le but recherché dans une relation (même si ça en fait partie évidemment) mais quelqu'un qui saura nous soutenir dans les épreuves, un mec bien sur qui on peut compter dans les bons moments comme dans les mauvais. En tous cas c'est ce que je crois.
En revanche (je n'ai pas lui tous tes posts excuses-moi), sais-tu à peu près ce qu'elle recherche chez toi? Parce que si c'est un ami confident dont elle a besoin, serais-tu prêt à assumer ce rôle sans obtenir plus de la personne que tu aimes? Cela peut rendre plus malheureux que de tirer un trait définitif sur quelqu'un parfois...
Non, non je ne veux pas être un confident ni son ami, elle le sait !!!!!!! J'ai toujours refusé cette attitude.
C'est ce qui a rendu beaucoup plus difficile mon approche, elle sait ce que je pense, elle sait mes sentiments, elle ne croit pas qu'un homme puisse l'aimer autant...mais ça c'est mon boulot de lui faire savoir.
Sans vouloir être trop prétentieux, je souhaite être avec elle uniquement pour être heureux et qu'elle le soit aussi.

Je trouve que tu as parfaitement raison quand tu dis:
"Quand on a vécu des histoires malheureuses, la passion n'est plus le but recherché dans une relation (même si ça en fait partie évidemment) mais quelqu'un qui saura nous soutenir dans les épreuves, un mec bien sur qui on peut compter dans les bons moments comme dans les mauvais. En tous cas c'est ce que je crois"

Depuis que je suis sur ce forum, c'est le premier vrai conseil, et qui de plus tombe particulièrement bien dans cette nouvelle phase avec elle.
Merci
Aujourd'hui, j'ai vécue dans ma ville de sérieux débordements durant les manifestations. J'ai envoyé un sms à mon amour:

"C chaud a xxxx depuis ce matin, d'près mes infos demain ossi. Venir uniquement si nécessaire. G été obligé de rentrer che moi"

Je dois m'occuper de résoudre des problèmes quotidien. Mais demain matin je suis avec mon fils pour sa petite intervention.

Je tiens le navire ( enfin ce qu'il en reste...lol ), mais j'arriverais à bon port !!!

Singolo
Tout c'est bien passé pour mon fils. A midi il était de retour chez lui.
Mon ex femme, toujours aussi fâchée... mais aujourd'hui, je lui ai demandé de reprendre ses esprits. Et je le lui ai confirmé par sms. Mon ex femme ma rappeler ce soir pour me demander de garder mon fils vendredi soir, elle semblait mieux. A vérifier.

Pas de nouvelle de mon amour aujourd'hui. Je n'en ai pas donné non plus.

J'ai profité de l'après midi pour dormir, il faut que je me repose et j'ai fais un grand ménage dans mon nouveau chez moi... c’était nécessaire.
Vous voulez savoir a quoi je pensais, en nettoyant ??? et bien je préparais pour l’accueillir...
Je n'ai pas finis, je verrais demain.
Par contre je dois absolument me reposer, les derniers mois on été infernaux...pourtant je sais bien que ne vis qu'un répits avant le redémarrage, de gros mouvements.
Voilà les temps des silences sont aussi important que les autres.

Singolo
J'ai une question que je souhaite vous proposer.

Je rappel que les difficultés avec mon ex-femme existent depuis que je lui ai avoué ma liaison depuis deux ans.
La femme que j'aime, vis avec un compagnon, que je connais bien. Et je me suis engagé à ne pas lui faire subir les mouvements de ma vie, c'est elle qui un jour choisiras d'organiser sa vie différemment,( leur couple n'est plus un couple)...

A partir de Lundi, je vais être pratiquement tous les jours avec mon fils. deux possibilité s'offre à moi.
Si l'occasion se présente, la voir ou la recevoir en présence de mon fils...( qui l'a connaît), ou éviter toute forme de rencontre en présence de mon fils...

La voir sans mon fils, c'est essentiellement pour éviter que mon ex-femme rumine encore et dans une envolée hystérique intervienne dans la vie de...c'est la peur qui guide cette décision.
La voir avec mon fils, c'est tout simplement vivre normalement et rester fidèle à tout ce que j'ai décidé d'être dorénavant et surtout sortir des mensonges, qui ne m'ont rien apporter et continuer à faire confiance à la vie.
Cependant les conséquences seront quand même plus pénible pour "elle", si mon ex-épouse le prends mal...

Pouvez vous me donnez votre avis ?

Singolo
J'ai dit les choses il y a quelques semaines, mon ex-épouse, est très blessée, je ne souhaite pas non plus pour l'instant, entretenir une relation amicale, qui n'est vraiment pas envisageable pour l'instant.
Mon ex-femme est très jeune , 33 ans, elle a largement le temps de se soigner, de se construire autrement. je ne voulais pas non plus divorcée et garder des mensonges dans les placards, mais elle le vit mal. Ce que je comprend parfaitement.
Cependant, je dois penser à moi, j'ai du quitter le domicile en catastrophe, je suis dans une situation difficile financière et en recherche de job, je veux construire ma vie avec mon amour.

J'ai accomplit mon devoir depuis 10 ans, avec mon ex-femme, j'ai tout fait pour qu'elle est une vie comme elle le sentais, mais je ne peux plus continuer à organiser la mienne en fonction d'elle...
Remarque, j'aurais due dire la vérité il y a deux ans, je ne l'ai pas fait...c'est mon grand regret.
Mon fils va a voir 10ans.
Il est encore un peu jeune, si il était plus âgé ....

Ton ex-femme si elle l'apprend le prendra très très mal je pense, car c'est son fils, je veux pas faire de la psycho à deux balles mais consciemment ou inconsciemment, elle aura surement peur qu'elle devienne un peu sa seconde maman ...
Il faut peut être juste laisser du temps,pour que la colère et le ressentiment passe ...

Et si tu sens que ton ex-femme pourrait contacter la femme que tu aimes ! Bah ne prends pas ce risque, patiente, quand elle ira mieux, tout ça lui semblera bien loin, quand elle sera heureuse, elle voudra que toi et ton fils soyez heureux !

Mon père a quitté ma mère pour une autre femme, je lui en ai beaucoup voulu au début, puis j'ai compris, j'ai réussi à l'apprécier, mais je pense que ca n'a vraiment pas fait plaisir à ma mère même si elle n'en a jamais vraiment parlé ....

Laisse peut être passer un petit peu de temps, concentre toi plutôt sur ton fils et sur toi et elle, non ?

Ce n'est que mon avis ... :D
je ne me rappel plus ton age Singolo , on connait l'age de ta femme mais pas le tiens

perso lors de ma séparation avec ma compagne et mon premier fils , j'ai tout fait pour que mon fils se sente bien , j'allais le voir tous les soirs , je continuais a aller le chercher chez la nounou , mais au début je n'ai pas voulu lui presenter ma femme actuel , je pense qu'il ont besoin de faire un deuil du couple papa maman , le fait de lui présenter tout de suite sa futur belle mère est a mon gout trop rapide , surtout que ta situation est loin d'etre simple

je serais toi j'attendrais
Bonjour Singolo

Peut être devrais tu éviter les conflits avec ton ex femme et recevoir ton fils et la femme que tu aimes séparément. Tu auras tout le temps de les voir passer du temps ensemble lorsque tu seras à nouveau en couple. Pour lui, c'est peut être bien aussi de te voir dans une situation claire avec une femme. Et pour toi, ça te permet aussi de ne pas tout mélanger et de garder tes moments de complicité avec ton fils, c'est ta vie privée après tout, c'est bien de la préserver.
Toute la journée d'hier, j'ai étrange sensation "qu'elle" ne vas pas bien, je lui envoie donc un sms vers midi:
"il faut penser à te détendre, a rire, a t'amuser, je t'embrasse mon ange merveilleux".

La journée passe, et vers 16H30, toujours avec cette drôle de sensation en moi je lui propose:
"on se fait une sortie ce soir?",

J'ai pas vraiment envie de sortir, je ne suis pas non plus spécialement disponible dans ma tête pour la voir, mais je me sens dans l’obligation de la relancer et vers 19h30 je lui transmet:

" ton silence confirme ton OK, je viens te chercher, on se retrouve à 21H00 chez ...).

Réponse de sa part: "Désolé, c pas la grand forme, je n'ai pas quitté ma chambre de la journée.Pour info, untel et untel sont fermés".

Je ne retiens que:
'je n'ai pas quitté ma chambre de la journée', et je lui envoie un autre sms, lui disant,
" prépare toi, suis en route, sa va te faire du bien".

Je sais qu'elle ne répondras pas, et je décide d"aller dans sa ville.
Elle a du passer une putain de mauvaise journée, mais de celle qui sont lourde à porter. Je comprend donc mieux mes sensations depuis ce matin, et en arrivant je lui signale que je l'attends, pas de réponse. Après plusieurs relances toute sympa et légères. Elle m’écris qu'elle ne bouge pas, et qu'elle est déjà couché.
Je lui répond " Alors excuse moi, je rentre. Je sentais que tu n'étais pas bien. Bonne nuit".

Je sais que quelques uns d'entre vous vont penser...de travers, style, quand même il fait le trajet, elle le laisse venir, elle ne viens pas, et toute les interprétations possible et négative de cet évènement.

Cette soirée fait dorénavant partis de notre histoire.
Elle sait que je suis à une décision de venir près d'elle comme avant, que la distance n'est pas un handicap, elle sait que je reçois les informations concernant son état morale. Je sais qu'elle est touché par ce qui c'est passé hier, et d'être repartis sans lui manifester de reproche. Elle m'a laisser faire aussi pour voir.

Avant de prendre la route je reçois plusieurs sms d'un ami qui se retrouve ce soir là, dans le potage, et je prends mon temps pour lires et répondre...il y en a beaucoup, cela prend presque une heure.
Je me décide a rentrer chez moi, je suis seul dans les rues de cette petite ville, je croise une voiture, c'est son compagnon, on s'arrête il me propose d'aller boire un verre dans un bar. je reste avec lui et un autre ami que je connais très bien aussi.

Il reviens d'une soirée. Je sais d'ou il viens. "elle a du rester seule toute la journée et le soir aussi. Il s'en fou vraiment d'elle, ce soir mes derniers doute viennent de s'estomper, et avec eux les dernières pointes de culpabilité vis à vis de lui. Je l'embrasse on se quitte. J'ai le coeur léger.

Singolo
mon ami , tu as bien fait d'aller jusque chez elle , comme ça elle sait se que tu est pret à faire pour elle , mais elle doit culpabiliser de ne pas t'avoir répondu .
elle n'a pas du passer une bonne nuit, pour elle tout s'en mèle , dans l'hypotèse qu'elle veule bien un jour recommencer avec toi , elle se dit que tout est à refaire ;
logement , quitter son ami , etc.....
les problèmes la submerge et sa maladie n'arrange rien
que dire d'autre que d'etre patient
je te suis dans ta plus fantastique aventure , la tienne
Hier, en journée, j'ai reçus des informations d"autre amis concernant la façon de procéder pour envisager un traitement efficace. Voici un extrait du courriel reçu hier:

l'enseignement de Lise Boubeau (Ecoute ton
corps)... pour comprendre le sens de sa maladie .

La maladie est la pour nous aider à devenir conscients d'une façon de
penser ou d'une croyance intérieure non bénéfique pour nous
( extrait du livre de Lise Boubeau Ton corps dit Aime Toi ) Problème
d'intestin : Tu n'as plus besoin de croire au manque dans ton monde
matériel. Tu as surtout à travailler ta foi; avoir la foi en une
présence divine en toi et en l'univers qui est là pour s'occuper de
tout ce qui vit sur cette planète, incluant toi . Tu doit laisser
aller l'ancien en toi pour faire place au nouveau.

Je te souhaite plein de bonnes choses et le retour à la santé de ton
amie .

Tous le sens de ma démarche d'hier s'appuie aussi sur cet information, je ne savais pas comment l'emmener dans cette réflexion, et en lisant mes emails cette nuit, j'ai eu une réponse.
Je vais lui faire parvenir ce livre, le plus vite possible. ce qui est étonnant, c'est que j'ai passer du temps dans une librairie hier, sans savoir ce que je cherchais...maintenant je sais.

Laursab, j’espère qu'elle a passée une bonne nuit, que le réconfort de ma présence soit plus fort que toute forme de remords, c'est moi qui ai décidée, d'y aller, elle n'a pas à se culpabiliser.
Aujourd'hui, je n'essaie que de l'aider à trouver les forces et le chemin pour qu'elle gagne ce nouveau combat.
Tu sais, je m'applique, sans efforts, ce que je me permet de te conseiller. Il faut savoir donner, sans attendre rien en retour, c'est ça le secret....
je viens de passer une bonne journée, réveil...tardif, quelques post ici, j'ai l'impression que chaque jour nous faisons évoluer le débat, toutes les interventions sont toujours plus élevés.

Certain on disparues, moi je vous promet de vous dire au revoir quand je partirais...

Je suis allé en ville, j'ai trouvé le livre du premier coup, dernier exemplaire disponible, j'ai dit à la vendeuse...il m'attendais ce livre !

Je suis avec mon fils, depuis 16H30, il dort chez moi, c'est bien, on a passé une bonne soirée. Il est paisible à coté de moi endormis.

Maintenant il faut que je lui fasse parvenir ce bouquin, j'ai pas envie d'y retourner demain (normal)...

On verra et pourtant il faut qu'elle l'aie avant Lundi,je verrais demain...si vous avez des idées...
Je n’arrive pas à trouver le sommeil ce soir, je ne suis pas dans la douleur, ni dans le manque mais dans une réflexion, que je vais essayer de vous proposer.

Pour ceux qui ont suivi mon histoire vous avez bien vue que je me bats tous les jours et que les premiers résultats de mon «abnégation» commencent par porter leurs fruits.
Mais jusqu’à maintenant je faisais face, à une rupture simple, classique, une femme de 58 ans, totalement dépendante financièrement d’un homme qu’elle n’aime plus et qui ne l’aime plus non plus.
Moi je suis plus jeune, 51 ans, elle m’a toujours dit qu’un jour je me lasserais, que je devais rester avec ma femme, et quand j’ai commencé à entamer la procédure de divorce, elle a rompue. Je sais que malgré tout elle m’aime encore, je sais qu’elle a eu peur, et que ma situation était et reste quand même plus inquiétante … que rassurante.

J’avais toute les raisons du monde pour faire tout ce que j’ai fait.
Elle est passée par toutes les phases de défenses, la gentillesse, l’indifférence, le mépris, les silences, et j’ai répondue à chaque phase avec la même force, la même conviction. Et je ne regrette rien.

Mais aujourd’hui, je n’ai plus la même personne en face de moi, cette maladie, comme elle le dit elle-même lui ait tombé dessus, et aujourd’hui elle a entamé une réflexion profonde sur sa vie et ses prochains objectifs. Je ne peux plus me comporter de la même façon.
Même si je l’aime plus que tout au monde, elle doit de battre seul et faire son propre bilan. Même si et surtout parce que je veux finir mes jours avec elle il faut que je lui propose encore autre chose.

Elle sait a qu’elle point je l’aime, elle accepte maintenant cette idée, mais ne suis-je pas trop égoïste en ne la laissant pas tranquille pour qu’elle puisse maintenant se positionner par elle-même et faire les choix qui lui paraissent les plus juste ?
Et si demain matin elle quitter son compagnon, que pourrais je lui proposer ?
Intégrer ma situation précaire avec en plus cette maladie et peur qu’elle doit gérer seule ?

Non je ne suis pas en abdication, je sais que j’aurais les ressources pour lui proposer une belle vie, mais là maintenant il faut que je sois parfait pour envisager mon avenir avec elle.

Cette transition est très importante, les assauts n’ont plus lieu d ‘être, les silences non plus…je dois lui transmettre ce livre, et attendre qu’elle vienne vers moi, en proposant une douce présence sereine et réconfortante.

Une nouvelle phase s’ouvre certainement la plus difficile, j’espère être à la hauteur !

Merci de me donner vos relexions.