Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Et puis ce qui est bizarre c'est que c'est lui qui semblait m'être acquis, plus que le contraire. C'est lui qui le lendemain de notre rencontre m'a demandé si je venais au concert et qui, quand je lui ai dit non, m'a répondu avec un air tragique "quoi?! Je vais encore devoir attendre 24h pour te revoir alors?", c'est lui qui m'appelait tous les jours pour qu'on se voie, qui était déçu quand je disais que je ne pouvais pas, qui m'a dit que j'aurais dû lui dire que j'allais à la poste pour pouvoir m'y accompagner. Pendant ce temps, moi je vivais les choses avec plaisir, mais je semblais beaucoup moins accro que lui, je ne réclamais rien de plus, je n'ai jamais fait de déclarations qui peuvent effrayer du style "c'est tellement parfait entre nous" etc.
Ce ne serait pas un phobique de l'engagement? Je me le demande, parce que c'est bien beau de tout me mettre sur le dos, mais en attendant c'est lui qui a eu une attitude très incohérente, et qui exprime de l'attachement et des regrets, de l'envie et qui me donne du temps tout en me disant qu'il veut continuer cette vie là. C'est lui aussi qui m'a dit qu'on aurait dû se rencontrer plus tôt, que tout aurait été différent. Je vais lui demander, il a peut-être eu une relation amoureuse qui a fait de lui ce qu'il est maintenant... A voire.
Ah ouais, et comme moi tu vas vouloir t'en prendre à son ex comme si c'était la responsable, tu te dis " mon copain reproduit sur moi ce qu'il a vécu avec son ex" :D

Peu importe, ton copain est responsable de ses actes.

Moi j'aurai pas l'idée que ce soit lui qui se soit mis à ta disposition ( si, légèrement) mais plutot qu'il TESTE ta disponibilité pour lui. Genre, avec sa supplication " oh je vais devoir attendre encore 24h....?", comme pour t'attendrir
amande7 a écrit :Ah ouais, et comme moi tu vas vouloir t'en prendre à son ex comme si c'était la responsable, tu te dis " mon copain reproduit sur moi ce qu'il a vécu avec son ex" :D

Peu importe, ton copain est responsable de ses actes.

Moi j'aurai pas l'idée que ce soit lui qui se soit mis à ta disposition ( si, légèrement) mais plutot qu'il TESTE ta disponibilité pour lui. Genre, avec sa supplication " oh je vais devoir attendre encore 24h....?", comme pour t'attendrir
oui je suis d´accord j ai vécu la même chose! ils te donnent tt sur un plateau, te font sentir que tu es spéciale parce que cela leur plait d´une certaine facon de tester leur pouvoir de séduction. Il t´attendrisse comme ils save si bien le faire. Puis une fois qu´on a baissé notre garde et qu´on se prend au jeu, ils reculent d´un grand pas en arrière et nous font croire qu´on s´est mépris sur leurs intentions. C´est le jeu de la séduction! Ne te demande pas pourquoi, c´est comme ca! Pour moi quelque soit leur passé, excuse n´est valable à partir du moment ou il risque de te perdre.

Je rentre de mon rdv avec mon ex après 2 semaines de SR. Dans son email il m´avait écrit " j´ai trés souvent pensé à toi... jai du temps pour toi." Qu´est-ce que cela signifie? aucune idée. On s´est vu, j ai fait JRME le conseille, j´étais donc relax, souriante, l´ai écouté parler, j ai ri, lui ai posé des questions l´air intéressé. Et comme prévu il s´est rapproché de moi avec des mains sur mon épaule ou sur mon genou l´air de rien, il était très galant... Puis j´ai écourté notre rdv, ma proposé de boire un autre verre, mais j ai refusé pretextant devoir partir. Ils savent donc se bouger le C.. quand ils veulent!
à suivre...
Non, je n'essaie pas de lui trouver une excuse, j'essaie juste de comprendre (et en vouloir à quelqu'un d'autre, que je ne connais même pas, sûrement pas, ça ne me ressemble pas du tout). C'est sidérent comme ce que tu décris correspond à ce que je vis.
Je crois que ce qui me fait le plus peur, c'est de le perdre définitivement en tentant le tout pour le tout et en lui disant juste non pour tout ce qu'il me "propose". C'est très dur mais je tiens, aujourd'hui je n'ai pensé qu'à ça, qu'à lui, mais je suis restée silencieuse. De toute façon, après avoir avalé le coup des autres filles, je l'ai digéré et une chose est sûre, ça je ne peux pas du tout l'accepter ni le supporter. Mais perdre quelqu'un avec qui j'ai tant de points communs, dur dur. Je me laisse encore quelques jours, et je pense que c'est ce que je ferai, lui dire non, mais ça va être difficile et je vais avoir beaucoup de mal les temps qui vont suivre, s'il ne me recontacte pas.
Je compte donc sur les quelques éléments dont j'ai parlé plus haut, et qui me laissent penser que je suis quand même spéciale pour lui, qu'il peut tiquer en réalisant que je risque de disparaître pour de bon. En fait, je crois que je vais lui poser la question franco (sur la place que j'occupe dans sa vie), il répondra sincèrement, j'en suis sûre. Je lui ferai part de mes questions, de mes doutes puis de la conclusion que j'en tire : difficile d'accepter tout ça, impossible d'accepter les autres filles.
Par ailleurs, ce qui est toujours assez troublant, c'est que, d'une certaine manière, se bouger le c... comme tu dis ( :) ), ça il sait faire. C'est lui qui se bouge en général, qui me rejoins où je suis, que ce soit chez moi ou ailleurs, il est extrêmement serviable, répond toujours quand je l'appelle (sauf quand il est bourré et qu'on lui pique son gsm sans qu'il ne s'en rende compte :roll: ) etc.
On ne sait jamais...
Mais bon, aujourd'hui ça oscillait entre "je m'en fous, à quoi ça sert d'attendre, je l'appelle et lui demande qu'on se voit, je lui pose mes questions etc.", "ça sert à rien, je vais lui envoyer un sms pour dire laisse tomber, je ne peux pas accepter ça", "m'en fous, j'accepte pour le moment (pas le sexe, mais le reste) et j'essaye de le faire changer d'avis subtilement", "j'attends qu'il appelle mais... et s'il n'appelle pas?!?", "j'attends quelques jours puis j'appelle", "faut marchander!", "laisse tomber oublie le" et j'en passe... Mon dieu que c'est dur! J'ai l'impression que, quoi que je décide, je vais souffrir...
amande7 a écrit :Genre, avec sa supplication " oh je vais devoir attendre encore 24h....?", comme pour t'attendrir
Ce à quoi j'ai répondu, sur un ton ironique "oh la la oui, ça va être dur hein!" Je suis restée sur mes positions, on ne s'est pas vu ce soir là, et il a répondu, toujours sérieux et toujours penaud "oui...".
C'est peut être mieux d'éviter les questions, et de déclarer " voilà tu me considères comme telle dans ta vie, donc je pars". Il s'y attend. C'est peut etre mieux d'en dire le moins possible et de s'éclipser, histoire de titiller sa curiosité. Enfin, j'ai bien dis " peut etre"... ;) ça peut rester une option.

Non à ta place, moi d'abord j'attendrai qu'il m'appelle, et s'il ne se manifeste pas au bout d'un temps un peu trop long ( encore faut il savoir, ce qu'on entend par "long". Dans ton cas ce serait quelques jours), c'est moi qu'il l'appelle et lui pose ces questions.

Mais...vous pouvez faire des compromis non? et si à la place du sérieux vous vous amusiez sans vous casser la tête? ou non, t'éclipser juste pour le faire se rendre compte que tu lui manques sérieusement. Et s'il ne te recontacte pas...attend encore et recontacte le ;)

Le fait qu'il rampe vers toi, puis recule d'un grand pas en arrière comme le dit Billie, ça correspond bien à la théorie tellement véridique " Suis moi je te fuis, Fuis moi je te suis" 8-)
Oui enfin justement je voudrais lui poser des questions parce qu'il m'a dit qu'il n'avait pas toujours eu cette vie là, mais que je ne sais pas depuis combien de temps, et puis parce qu'il semble clair que je compte particulièrement pour lui (il me l'a dit d'une certaine manière), mais que j'aimerais l'entendre dire clairement. S'il ne le fait pas, pour moi ce sera peut-être décisif.
Tu sais, pour le "sérieux", ce n'est pas nécessairement ce que je veux. Mais quand je vois comme je tiens déjà à lui, je me dis que ça va être dur, vraiment dur. D'autant qu'il y a un gouffre entre une relation "sérieuse" et ce qu'il me "propose". Les autres filles, c'est vraiment pas possible. Si je savais que j'allais faire la même chose, papilloner, coucher à gauche à droite, je dis pas, on pourrait sans doute se considérer comme un "couple libre" et puis basta, mais je ne le ferai pas, je ne suis pas comme ça et je n'en ai pas envie. Donc ce sera à sens unique et j'en souffrirai à un moment ou à un autre.
Sinon, j'y ai pensé tu sais, j'y pense, à dire "allez on s'en fout, profite des bons moments, vis ce qui s'offre à toi et puis c'est tout", mais mes sentiments sont plus profonds que ça, et, de nouveau, si c'était juste l'aspect sorties etc., et même relation pas ultra serrée, ultra sérieuse, ultra sûre, je pourrais sans doute, ne fut-ce que pendant un temps, mais, de nouveau, savoir qu'il voit d'autres filles, je ne peux pas le supporter. Moi je vais m'attacher encore plus à lui, et je souffrirai, et j'aurai de plus en plus de mal à mettre le ola.
La partie "questions" de mon "plan" (enfin, plan, si on veut...), elle servira précisément à tâter le terrain et à voir si des compromis sont possibles (l'idée que moi je puisse accepter sans broncher toutes ses conditions et que le contraire ne soit pas vrai, c'est pas possible).
Ensuite, ma décision je pense se fera entre deux possibilités: soit dire halte à tout en espérant qu'il ait peur de me perde et fasse des efforts (risqué...), soit j'accepte une "amitié" ambigue qui devrait sérieusement le frustrer (moi aussi, mais c'est un mec, hinhinhin) et peut-être le pousser à prendre certaines décisions, tout en ayant l'avantage de ne pas me priver de tout d'un coup d'un seul. Vraiment, je réitère, l'entente entre nous est incroyable, et se situe sur tous les plans, émotionnel, intellectuel, culturel, sexuel, et point de vue humour aussi... Difficile de jeter tout ça à la poubelle.
Dans la mesure où on se connait depuis très peu de temps, je me dis que jouer subtilement le jeu du "tu vois comme on est bien ensemble" en lui accordant certaines choses et pas d'autres n'est peut-être pas bête. Donc on passe de super moments ensemble (pas difficile, à chaque fois qu'on se voit c'est ce qui se passe), mais je me refuse à lui, j'écourte, je le fait mariner... S'il fait quelque chose qui me déplait, je le frustre encore un peu plus en refusant un truc ou un autre, en lui accordant moins de temps etc. Je ne sais pas trop, je réfléchis...
amande7 a écrit :Attends le plus longtemps possible avant de le recontacter. En général, les mecs se repointent apres environ 2-3 semaines de SR
Deux trois semaines ça me paraît long vu la courte durée de la relation (et le fait qu'on n'est pas séparé, là). J'espère bien qu'il recontactera avant, dans le cas contraire je crois que 2 semaines est un grand maximum.
Evite de trop le frustrer, ne le fais pas style " tu as fais ça je te punis" sinon tu vires vite en petite amie chieuse ;)

Bon je vais dodoter, la rentrée approche et je pense qu'il faut se réadapter au rythme...( ouuooouou qu'ils m'ont manqué les levers à 7h du mat !) :lol:

Je t'ai répondu sur l'autre post sinon ( le mien) , tu verras comme on peut se ressembler et qu'on a pas envie de jeter toute une relation à la poubelle et faire comme si de rien ne s'était passé :D

J'ai envie de dire, le SR est proportionnel à la durée de la relation...et à la façon dont les contacts se sont rompus ( provisoirement :) ) :-Old
Ben non, pas chieuse mais genre "avec ce que tu me proposes je ne peux qu'hésiter" et puis il ne veut pas couper le contact, ben ne le coupons pas mais qu'il en bave un peu, qu'il regrette. Enfin j'ai encore du temps (malheureusement) pour y réfléchir. Et puis je peux essayer ceci puis passer à un non ferme et définitif si ça ne donne rien mais que ça me fait trop souffrir...
Dors bien!
Ben disons que ce n'est pas tout à fait pareil, non. Si je te lis bien tu ne veux plus le reconquérir mais juste rester en bons termes avec lui.
Moi, je suis encore avec lui, je l'aime, je ne veux pas le perdre parce que je l'aime. Peut-être qu'à un moment donné j'en serai à un stade plus ou moins similaire au tien (j'espère ne pas en arriver là, ça voudrait dire que c'est fini et qu'on s'est séparé en mauvais termes), mais je pense que ce sera différent, parce que de deux choses l'une je pense: soit c'est fini fini parce que c'est vraissemblablement mieux pour moi, soit je garde un contact "amical" avec lui, sans couper les ponts...
Dernière possibilité: je coupe les ponts en espérant qu'il revienne, et il le fait - on peut rêver... :(
"Deux trois semaines ça me paraît long vu la courte durée de la relation (et le fait qu'on n'est pas séparé, là). J'espère bien qu'il recontactera avant, dans le cas contraire je crois que 2 semaines est un grand maximum."

Dans tous les cas, fais comme tu le sens. C´est vrai que plus le SR est long et plus il est efficace, mais tu connais le poisson mieux que nous.
Tu connais la recette! Une bonne dose de fermeté et savoir le faire mariner. Après tu arranges cela à ta sauce. Tant que tu as un plan, une stratégie et que tu t´y tiens, alors c´est le plus important. Essaie surtout de ne pas craquer à ses éventuelles tentatives de séducion, tant que tu n´obtiens pas satisfaction.

"Oui enfin justement je voudrais lui poser des questions parce qu'il m'a dit qu'il n'avait pas toujours eu cette vie là, mais que je ne sais pas depuis combien de temps, et puis parce qu'il semble clair que je compte particulièrement pour lui (il me l'a dit d'une certaine manière), mais que j'aimerais l'entendre dire clairement. S'il ne le fait pas, pour moi ce sera peut-être décisif."

S´il est important pour toi d´obtenir des réponses, alors pose lui franchement et tu verras bien ce que cela t´apporte mais que cela seul ne te serve pas de raison suffisante pour accepter la situation qu´il te propose.
Mon ex m´a dit plusieurs fois qu´il tenait à moi et qu´il ne voulait pas me perdre, ce fut pour moi une chose décisive dans ma tentative de reconquête, car je suis persuadée que l´affection étant toujours là il est plus facile de pouvoir récupérer nos ex.

"Ensuite, ma décision je pense se fera entre deux possibilités: soit dire halte à tout en espérant qu'il ait peur de me perde et fasse des efforts (risqué...), soit j'accepte une "amitié" ambigue qui devrait sérieusement le frustrer (moi aussi, mais c'est un mec, hinhinhin) et peut-être le pousser à prendre certaines décisions, tout en ayant l'avantage de ne pas me priver de tout d'un coup d'un seul."

Une pseudo amitié? pourquoi pas! Mais cela peut aussi être fatale dans la mesure où elle peut très vite lui suffir, surtout à partir du moment où il a l´opportunité de papilloner à droite et à gauche. Cela veut dire que d´un point de vue du sexe il peut se satisfaire ailleurs s´il le souhaite. Il faut donc absolument que tu sois vigilante et surtout que tu saches créer le manque.
Salut Billie, et merci encore.
Oh la la, là c'est vraiment dur. Je n'arrête pas d'y penser. Il y a des moments où je me dis que, étant donnée notre dernière entrevue, il peut prendre mon silence pour un assentiment: "oui c'est ça, vis ta vie et quand tu auras envie de me voir ou de tirer un coup, appelle moi". Alors je me dis que je devrais peut-être commencer par lui demander que l'on se voit, lui poser mes questions et lui faire part de mes doutes, et puis de commencer un vrai sr. Parce que là rien n'est établi, sinon qu'il a donné ses conditions. Je me dis que ce serait peut-être pas mal de se voir histoire que moi aussi j'expose mes conditions, puis le laisser mariner, qu'en penses-tu?
Et puis il y a toujours des moments où je me dis que je vais lui envoyer un sms disant "en l'état de choses que tu m'as exposé, ça ne va pas aller". Et puis essayer de passer à autre chose. Mais l'idée de ne plus le voir...
Et puis ce qui me fait peur c'est son profil. C'est vraiment quelqu'un d'intelligent, et quelqu'un de bien en fait, de très honnête, de très sincère, qui a pris une décision dans sa vie, qui a décidé de vivre comme ça pour le moment et qui n'a aucune envie d'en changer. C'est une décision totalement consciente, totalement assumée. J'ai bien peur que, même s'il estime que je suis une belle rencontre, et qu'en d'autres temps nous nous serions vraiment aimés, ce n'est juste pas du tout le moment dans sa vie. C'est borné, mais c'est peut-être juste comme ça, sans discussion possible. Dans ce cas là, je pourrai danser sur ma tête, il ne changera pas avant de l'avoir décidé, et donc je le perdrai tout à fait d'un coup d'un seul.
Quand je parlais d'une pseudo amitié, je veux vraiment parler d'une sorte de strict minimum bien étudié pour le frustrer un max, genre toujours le laisser en plan à un moment donné, le laisser m'embrasser etc. (de toute façon j'en ai envie aussi...), mais stopper à un moment, quand vraiment ça le frustrera etc. Je ne sais pas si c'est tenable...
En tout cas, faut que je pose des conditions, c'est clair.
C'est horrible, je ne pense qu'à lui, je suis désespérée, j'ai peur que tout ça ne serve à rien, s'il ne veut pas avoir une autre vie que celle qu'il a pour le moment. Avec ce qu'il m'a dit, maintenant à chaque instant je me demande s'il n'est pas avec une autre. Rien que pour ça faut que je lui pose des questions. S'il me dit que ce n'est pas tout le temps, que ce n'est pas si souvent, ça me calmera peut-être, mais là c'est atroce. Il y a des moments où c'est très "ne me quitte pas" de Brel dans ma tête, genre je ferai n'importe quoi pour le garder, je serai "l'ombre de son ombre, l'ombre de son chien" (même s'il n'en a pas :roll: ), tout pour ne pas le perdre. Bon, je ne le ferai pas, je ne supporterais pas ça, mais c'est une sensation atroce. Là je dois résister à tout instant à lui envoyer un message. Et comme il m'a dit que quand on était ensemble c'est qu'il avait vraiment envie d'être avec moi, je prend le truc à contrepied et je me dis que s'il n'appelle pas c'est juste qu'il n'a pas envie de me voir et qu'il ne pense pas à moi. Peut-être bien qu'il me laisse du temps pour réfléchir, mais je n'en sais rien. Ce qu'il m'a dit la dernière fois a tout changé, j'ai cette horrible impression que cette vie qu'il mène, c'est tout le temps. Or, très objectivement, je ne crois pas. Mais l'ignorance me tue.
Je crois que je vais lui demander demain de m'accorder un moment, comme ça je lui poserai mes questions, les choses seront plus claires et plus exactes, puis je ferai un sr, mais sur des bases plus objectives, et en ayant donné mes conditions, parce que là ça n'ira jamais, je ne parviendrai pas à ne pas l'attendre. Je suis en attente, tout le temps, c'est l'enfer. Et puis j'ai besoin de voir ses réactions à ce que je lui dirai, ça me donnera des indices. Là je ne sais plus quoi, je tourne sot.
En fait toutes les 2 minutes j'ai une impulsion: lui faire ce message, pour le voir au plus vite et au moins régler cette partie du problème. Mais je me dis qu'il faut que j'attende au moins jusqu'à demain, que je serai plus reposée (j'suis crevée aujourd'hui), que ça fera plus de 3 jours (je répète donc que nous ne sommes pas séparés, la question du sr est donc un peu différente que dans un cas de rupture). Mais j'aimerais tellement qu'il appelle, lui, que je me sente désirée quoi. Enfin clairement après cette entrevue là je ferai l'effort de tenir un plus long sr (je l'ai déjà fait lors de précédentes ruptures...).
Et puis je me demande si je pourrais revivre avec lui une période comme celle de la semaine dernière, le voir aussi souvent... Bref, je ne sais plus où j'en suis, je suis paumée, et ça m'obsède complètement.
Bon ben j'en crevais tellement que je lui ai envoyé un sms il y a 2 heures pour lui demander qu'on se voie demain, histoire de lui poser mes questions et de lui faire part de mes doutes. Pas de réponse... Ca m'a quand même fait du bien d'envoyer ça (si je ne le vois pas pour mettre un peu les choses au point, éventuellement avant un sr plus long ou une décision radicale de couper les ponts définitivement, mais en connaissance de cause, je ne vais pas tenir, je me fais des films c'est atroce), mais évidemment je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi il ne répond pas: il se bourre la gueule là? Il est avec une autre fille? Ou rien à voir (ça arrive...)?
Mais bon, je ne sais pas si c'est parce que c'est le soir, mais ça va un tout petit peu mieux. Je sens que demain ce sera de nouveau dur.
Et plus ça va plus je me dis que quoi qu'il en soit je vais morfler, et qu'il vaut peut-être mieux arrêter tout tout de suite, ou en prendre mon parti et accepter une amitié, à condition qu'elle soit forte et satisfaisante pour moi.
Je me dis qu'il faut être sacrément idéaliste pour imaginer qu'un gars comme lui puisse changer pour moi, du jour au lendemain. Enfin, s'il m'assurait (vu sa sincérité je le croirais) qu'il cesse les autres filles, même si le reste continue, je crois que j'essaierais... Mais je crois que j'espère dans le vide. Mais merde quoi, pourquoi je l'ai rencontré, ce type? J'étais jamais tombée amoureuse aussi vite, et voilà que c'est celui-là qui me fait un coup pareil. Shit!
Coucou!

En ce moment je déserte un peu l'ordi afin de me remettre en forme pour la rentrée ( couche tot, leve tot, sport) et apparemment j'arrive un peu trop tard pour te conseiller, vu que tu as craqué hier et que en ce moment peut être, à l'instant ou je t'écris, tu dois probablement être avec lui à mettre les choses au clair. J'espère que ça se passe bien.

Je pense donc que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre tes nouvelles :D et par rapport aux autres filles, tu sais je ne crois pas que tu ais à t'en faire. Car s'il refusait une relation sérieuse avec une femme avec qui il est très bien, ce ne serait pas pour s'engager avec une autre non?? il est juste dans sa période " célib et sans souci"
Sinon, sache que je viens quotidiennement sur ce forum, pour me conseiller mais aussi suivre les aventures de Delushero! :D en même temps que j'essaye de profiter des quelques dernieres "beaux jours ensoleillés" de vacances.

Au fait où habite tu? moi en bourgogne ( je suis du côté de Dijon, tu sais, la ville de la moutarde :) )
Au fait, il y'a autre chose dont je voudrais te faire part....

As tu déjà eu recours à la voyance? tu y crois?

Parce que moi j'ai déjà expérimenté ça, j'y crois moins et j'ai laissé tomber, mais là j'étais en train de faire le tri dans mes emails quand je tombe sur celui ci :

"Bonjour c'est....votre médium. J'ai fais un tri de tarots pour vous: un lien va se briser avec une personne que vous aimez. Qui est cette personne?? je vois les mots rumeurs, obstacles...."

Bon je sais qu'il faut pas se fier, que bcp de "voyants" sont des charlatans ou des ordinateurs ( par email on peut pas se fier) mais celui m'a assez interpellé :?
Ben en fait non, je n'y crois pas du tout, mais faut reconnaîre que là ça peut paraître troublant. Enfin, pour moi tout ça c'est question de probabilités etc. (du côté du "médium").
Bon ben pour la suite de mes "aventures", euh, j'ai pas vraiment fait ce que je voulais. Mais ça va mieux et ça évolue quand même dans ma tête. En fait, je l'ai vu, et je ne suis pas arrivée à lui parler :? . Mais je ne sais pas, c'est comme si je le voyais plus comme il est maintenant. Je trouve toujours que c'est quelqu'un de génial, mais je vois aussi que c'est un grand gamin, qui saute plein de repas, ne sait pas se faire à bouffer, boit parfois une bière parce qu'il n'a rien à bouffer, passe des heures sur des bancs avec d'autres types à boire de la bière (ce qu'ils peuvent bien se raconter, ça c'est mystère et boule de gomme!), ne sait pas repasser, ne se lave pas toujours quand il faudrait, bref, pas vraiment un homme adulte avec qui je peux imaginer une relation sur le long terme. Résultat, comme on s'entend quand même hyper bien point de vue culturel et humour etc., ben je crois que je vais tenter une relation amicale avec lui. D'autant qu'aujourd'hui, comme je voulais lui parler mais que je n'y arrivais pas, j'étais un peu mal à l'aise et du coup c'était moins détendu que d'habitude. Donc je me dis que si l'enjeu n'est plus le même, je n'aurai plus que le bon côté des chouettes moments passés ensemble.
En plus, je ne pense pas pouvoir le changer. Il ne changera que s'il le veut, et pas parce que moi je le voudrai. Ca viendra peut-être dans 6 mois, 1 ans, 5 ans ou 10 ans, je crois que se mettre dans une situation d'attente avec un gars comme ça, c'est juste un coup à être hyper malheureuse.
Je n'avais jamais eu un truc comme ça: être dingue d'un mec si vite, et désespérée tout aussi vite, et autant. Mais avec un tout petit peu de recul, je me dis que j'ai surtout eu un choc psychologique important. Je recontre un mec incroyable qui m'adule, veut me voir tout le temps, projette un tas de trucs avec moi, puis, et ce même si je trouvais qu'il allait un peu vite en besogne, je ne comprends pas sa disparition soudaine, puis il m'annonce tout à trac un truc quand même un rien big, inimaginable pour moi quelques jours avant. C'est tellement dingue que c'est comme une gigantesque baffe dans la gueule. Je pense que c'est pour ça que ça a été si dur! J'espère donc que je commence à me remettre du choc, et à voir les choses plus objectivement. Ca va encore être un peu difficile, c'est sûr, mais pas trop j'espère...
Mais, même si là ça va, j'attends de voir demain (il n'est pas dispo ce we, pour des raisons "convenables" :lol: , donc il m'a dit qu'il m'appelerait en début de semaine prochaine). Si je passe un bon we, sans désespoir, je me dirai que ça ira, que j'arriverai à gérer la suite, même s'il y a parfois des bas. Mais, et c'est un grand mais, il va vraiment falloir que j'annonce la couleur (je veux lui parler) avant de le voir, sinon je sens que ça va encore être un coup dans l'eau. Alors j'ai une question: vaut-il mieux attendre un peu (en sachant que là, juste maintenant, je pense vouloir arrêter la relation "amoureuse" pour devenir amis) pour lui envoyer un sms le lui disant, ou je lui envoie maintenant quelque chose? En fait j'en ai déjà fait un, mais pas envoyé. Je suis un peu fébrile là.
Et juste un ps: tu sais, pour les autres filles, ma peur est (était) que soit il ait d'autres relations du même genre que la nôtre (pas très valorisant), soit il couche souvent avec d'autres filles, genre coup d'un soir (pas génial non plus). Je peux accepter d'être dans une relation pas fusionnelle avec un mec, mais pas le partager sur le plan sexuel. Ca c'est juste impossible!
Bon voilà, après 122 jours de profonde réflexion, je lui ai envoyé un sms qui disait, je cite, "Slt! Dis, tu sais en fait tt à l'heure je voulais te poser 1 ou 2 questions, ms j'y suis pas arrivée... Aucune urgence, ms qd tu auras le tps, j'aimerais bien te les poser, si tu veux bien...".
J'ai réfléchi trois plombes avant de l'envoyer en me disant que si je laissais aller jusqu'à ce que lui me recontacte, je n'arriverais de nouveau pas à la placer. Puis j'oscillais entre j'appelle et je demande et en profite pour dire qu'en gros la relation telle qu'il me la propose ça va pas le faire, et j'envoie un sms.
Sms donc, et je suis contente, il a répondu tout de suite (or j'avais un peu peur que ça l'emmerde tout à fait, et qu'il ne réponde pas): "Pas de soucis, on fera une après-midi questions réponses début de semaine. Passe une bonne nuit petite". (J'aime bien quand il m'appelle petite :oops: ).
Enfin voilà, je suis soulagée, et je me dis que ce sera beaucoup mieux comme ça. En plus il confirme quand même une chose: c'est un chouette gars et il me respecte, simplement il est comme il est, compliqué et dans un trip, c'est sa face "sombre". A moi de voir ce que je veux, et je pense que pour n'avoir que sa face claire il me faudra décider d'être amie avec lui, ce qui peut être pas mal non plus. En plus, d'ici à ce qu'il se stabilise, j'espère bien que j'aurai rencontré quelqu'un d'autre (me fais pas trop de souci, ça boume plutôt ces derniers mois de ce côté là, sauf que ça foire, mais bon, hum, passons :? ), et que donc ça ne me fasse que plaisir pour lui (bon là je tire des plans sur la comète, mais bon...).
Ok, bon et bien laisse les choses se faire en attendant le début de la semaine prochaine ;) ton état de soulagement est une bonne chose, au moins tu ne stresses plus pour rien.

Seulement, quand tu dis " il se lave pas quand il faudrait, sait pas repasser, boit de la bière" tu t'en serais rendue compte avant. On dirait que tu te"cherches des excuses" pour te convaincre que l'amitié avec lui c'est mieux que l'amour je me trompe? ;)

Un truc, me concernant: je joue peut être avec les mots, peut être que c'est moi qui vait chercher trop loin quand quelqu'un dit " je ne tiens plus à avoir de rapports avec toi" tu le comprends comment??

dans le sens " je ne veux plus avoir de contact avec toi" ou dans le sens " je ne veux plus avoir un quelconque lien avec toi, c'est comme si on ne s'était jamais rencontré, tu n'es plus mon ex ni rien tu ne représentes plus rien pour moi " ? :?
Non non, je ne cherche pas d'excuses, et je rappelle que je le connais depuis très peu de temps. Je commence juste à le connaître sous toutes ses faces, et celle-là en est une, que je ne suis pas sûre de pouvoir supporter à long terme dans une relation. Et surtout, à mon âge, je n'ai pas envie d'une relation avec quelqu'un d'instable avec qui je ne peux pas espérer construire quoi que ce soit avant peut-être des années. J'approche la trentaine, et, même si ce n'est pas nécessairement pour demain, je commence sérieusement à penser à avoir des enfants etc. Ce n'est pas avec lui que ça pourra arriver, je pense, ou alors je me taperais tout toute seule. Je veux une vraie relation, même si je n'ai pas besoin d'être collée à quelqu'un tout le temps, et à savoir tout ce qu'il fait. En plus, quelqu'un qui est susceptible de coucher à droite à gauche, d'une manière très pragmatique, ce n'est pas très rassurant. Bref, on a plein de trucs en commun, donc j'espère bien continuer à le voir et à passer du temps avec lui, mais il faut bien me rendre à l'évidence sur le reste, et me dire qu'il vaut mieux arrêter rapidement que de beaucoup souffrir dans quelques mois ou années. Si un jour il se stabilise et que moi je suis libre, peut-être bien que je voudrai de lui, mais sinon à moi de décider ce qui est le mieux pour moi. Avec un certain regret, mais le plus rationnellement du monde. Donc, profiter de ce qui est bon chez lui sans souffrir du reste.
amande7 a écrit :Un truc, me concernant: je joue peut être avec les mots, peut être que c'est moi qui vait chercher trop loin quand quelqu'un dit " je ne tiens plus à avoir de rapports avec toi" tu le comprends comment??

dans le sens " je ne veux plus avoir de contact avec toi" ou dans le sens " je ne veux plus avoir un quelconque lien avec toi, c'est comme si on ne s'était jamais rencontré, tu n'es plus mon ex ni rien tu ne représentes plus rien pour moi " ? :?
Pourquoi? C'est ce que ton ex t'a dit? Ben non, ce n'est pas une négation de tout, ça veut juste dire ce que ça veut dire, plus de contact. Il ne te nie pas pour autant, juste, pour le moment, il ne te veut plus dans sa vie. C'est dans ces cas là qu'on parle sur le site de respecter la volonté de son ex, histoire de calmer les esprits, pour éventuellement faire un retour, plus tard, en n'ayant pas harcelé quelqu'un qui voulait de l'espace. A partir de là, ce respect etc., on peut peut-être réenvisager un autre genre de contact...
Re coucou,

Après un mariage et une nuit blanche je viens de lire ton message. Je pense que tu raisonnes bien, et je comprends bien tes façons de penser. Evite de te prendre trop la tête pour lui, penses à toi même et ne gâche pas du temps pour rien.

Le jour ou il sera "prêt" tu le sauras, de même que par instinct tu sauras ce qui est mieux pour toi ;)

Sinon tu sais quoi? en l'espace de 24h je crois que je me suis faite un nouveau petit ami :mrgreen: ( on s'est rencontrés samedi soir, 1er bisou à 6h du mat', puis on s'est revu à 17h aujourd'hui. Un garçon très correct, plus âgé que moi ( 23 ans, moi j'en ai 18) et qui à cet âge là vient déjà de monter sa propre boîte en plus :P )

Donc moi de mon côté, je pense aussi que j'ai de quoi me changer les idées tout en gardant mon idée de la lettre dans un coin de ma tête ;)

Je pense que maintenant j'ai de quoi me changer les idées
Ca c'est clair! Super contente pour toi! Tu vois hein, la roue tourne, et ce quand on s'y attend le moins.
Et merci pour le reste, je suis en train de rédiger un autre post pour la partie sr du forum, pour attaquer la phase suivante. J'ai retrouvé mes esprits, et j'ai décidé de faire ce qui me semble le mieux pour moi, oui...
Oui, plutôt. Enfin, en tout cas dans l'immédiat un contact qui ne soit ni celui du reproche et du "je ne veux plus te voir" ni celui de la relation que vous avez eue.
Ca peut être de l'amitié ou juste une relation cordiale genre "tiens comment vas tu?" quand vous vous croisez. Enfin un truc apaisé de toute façon!
Oui, ben pour le 1er recontact, je pencherai surtout vers le cordial ! ;)

Bref, je fais une analyse sur moi meme et je trouve que...tout va trop vite. C'est dingue mais j'ai l'impression que le comportement de mon ex ( narcissique, léger, détaché, supérieur) a déteint sur moi :?

Avant d'avoir rencontré mon ex, j'étais une fille sérieuse, je ne m'amusais pas avec les z'amours, j'étais interessée par une relation longue et sérieuse avec un gars plus âgé. C'est ce qui est en train de m'arriver aujourd'hui et pourtant...je suis comme " pas interessée" :?

Parce que ca va trop vite, j'étais célibataire depuis longtemps, habituée à ma solitude et voila que du jour au lendemain je me retrouve avec un gars ( charmant certes) qui me demande de mes nouvelles tous les jours et veut me voir quotidiennement. Ca devrait être le déclic mais...je m'apercois avec horreur que je ne peux pas m'empecher d'adopter avec lui le même comportement que mon ex a eu avec moi!

C'est comme si je retraversais exactement ce qu'a vécu mon ex avant de me rencontrer.
Avant, mon ex était "normal", c'était un garçon bien, un bon petit ami qui était tres attentionné avec sa 1ere petite amie. Or cette petite amie était une pét**** qui ne désirait que sortir avec le meilleur ami de mon ex et chauffait ses amis dans son dos! et mon ex a gardé contact avec elle!! quand on était ensemble il la voyait encore, genre l'invitait au ciné etc... " tu sais ce n'est qu'une amie maintenant " me disait-il. " C'est con de perdre contact avec quelqu'un que l'on a aimé"... m'a t'il sorti encore!

Ouais, et moi alors??? la grosse p*** POURQUOI ne veut-il plus de contact avec moi, moi qui l'ait sincerement aimé et ait été sa VRAIE premiere relation sérieuse digne de ce nom? parce que après ce qu'il m'a fait je l'ai plus ou moins blessé en le prenant pour un salaud?? et ELLE alors elle ne l'a pas blessé peut etre en le faisant cocu avec son propre meilleur ami, en draguant des autres gars, en voulant un plan Q avec ses amis?? mais il préfère garder contact aveC Ccette trainée que moi! génial!!! :evil:

A cause d'elle mon ex a viré en quelque sorte "célibataire endurci narcissique" qui a peur de s'attacher à ses nouvelles petites amies en grande partie à cause de ce q'elle lui a fait subir! :x

Il a déteint sur moi et maintenant c'est moi qui me retrouve dans le role de la "petite amie narcissique fière" qui traite son nouveau copain comme son chien! et tu vois en disant ça, je suis comme ton copain dedalushero, moi aussi j'étais "une bonne petite amie" avant de virer façon " grosse conne fière qui veut pas de relation sérieuse". Il aurait fallu que le mec correct se pointe avant!

BRAVO moi je dis SUPER on fait des progrès!

Désolée, j'étais énervée, je venais vider mon sac... :roll:
T'as bien fait, ça fait du bien de vider son sac, et ça à ça que sert un forum.
T'inquiète tu sais pour ta nouvelle relation, le fait est que t'étais encore très préoccupée par ton ex, et que ça arrive peut-être un peu vite, en un sens. Surtout après une première relation. Désolée pour ce gars, mais ce ne sera peut-être qu'un pansement pour toi (mais alors faudra à un moment donné être claire avec lui...), une manière de passer à autre chose en douceur. Et puis quoi qu'il en soit, je peux te dire qu'il vaut vraiment mieux ne pas trop s'amballer au début, question de santé mentale. On ne m'y reprendra plus d'ailleurs (enfin, j'espère...)! Si ça finit par marcher avec le nouveau, par être sérieux, ce sera aussi parce que tu l'auras fait un peu marcher au début. C'est triste à dire mais c'est assez vrai, alors si en plus tu ne dois pas te forcer :roll: .
Allez, prend le bon qui se présente, profite, et ne t'inquiète pas trop à ton propos, tu n'es ni froide ni dégueulasse, c'est juste une drôle de période, et tu composes avec...
Ben oui, c'est ça que je voulais dire, la première vraie de vraie, sérieuse, la plus forte, non? Enfin c'est ce qu'il me semblait que tu disais, non? Et puis bon c'était une relation importante, et c'est le principal dans l'histoire.
non, enfin, c'était sa 1ere relation sérieuse à lui. Il est resté 5 mois avec moi ce qui est un véritable "record" si je puis dire pour lui! ce n'est pas un coureur de jupons mais il est habItué aux relations de quelques semaines seulement ( 2 ou 3). Sa plus longue ( avec sa super première copine) a été de 2 mois, elle aurait peut être pu avoir été plus longue mais il s'est rendu compte que sa copine était une allumeuse :D

En ce qui me concerne, 5 mois c'est peu. Ma plus longue relation a été de 8 mois.

Mais bon, je ne pense pas que la longueur d'une relation dépend toujours de l'intensité de celle-ci ceci dit. Si j'ai autant de mal à oublier mon ex, c'est à cause de la façon brute dont on s'est "oubliés".
Si je n'avais pas entendu les rumeurs, si on ne s'était pas disputé, s'il n'avait pas coupé les ponts, à l'heure qu'il est je serai heureuse et légère! mais bon je radote, je ne vais pas revenir encore là dessus ça suffit :mrgreen:

Bref je maintiens mon idée de recontact avec lui. En attendant, je consacre mon temps à mon nouveau copain et puis...j'aviserai.

J'ai envie de dire : rien ne sert de se projeter constamment dans le futur ou dans l'avenir proche ou dans le passé, il faut vivre et penser à l'instant présent, au jour le jour. C'est en pensant trop à "plus tard" qu'on risque de ne pas profiter des moments uniques que chaque journée unique nous offre. Demain est un autre jour, Demain n'est pas Aujourd'hui ;)
Ca y est, on s'est revu aujourd'hui, et je lui ai dit que je ne voulais pas la relation qu'il me proposait. Il m'a dit que, me connaissant (donc il estime me connaître, ce qui n'est pas mal parce que j'ai la même impression à son égard mais que je me disais que je ne pouvais sans doute pas vraiment le dire, encore), ça l'étonnait que j'accepte. Il m'a dit qu'il se rendait bien compte que moi j'avais envie/besoin ou je ne sais quoi d'autre chose. Je lui ai dit qu'effectivement, quelle que soit la relation, s'il n'y a pas un minimum de réciprocité c'était bof pour l'un des deux, au moins.
Bon, tout ça pour dire qu'on a décidé de faire ami-ami. Il avait l'air soulagé et content, et il m'a dit qu'il m'appelerait début de semaine prochaine. J'ai bien l'impression (c'est plus qu'une impression en fait) qu'on va se voir souvent, ou en tout cas que c'est ce qu'il veut. On s'est embrassé tendrement (sur la joue assez près de la bouche, disons) en se quittant. Et il m'a dit qu'en plus de l'attirance physique, c'était clair qu'on s'entendait quand même vachement bien.
Alors là moi je me sens un peu bizarre. Je crois que je suis plutôt contente en fait, bizarrement. On verra bien avec le temps. Alors j'ai plusieurs "hypothèses", mais je vais essayer de ne pas trop me casser la tête dessus. Enfin, soit je n'ai pas réussi à transformer l'essai, et je lui plais moins qu'au début. Soit il a vraiment besoin de cette période de "crise" dans sa vie, mais il tient à moi et, après s'être rendu compte que ce qu'il pouvait m'offrir pour le moment ne m'irait pas et ne me rendrait pas heureuse, il est soulagé que je ne veuille pas couper les ponts non plus.
En fait, je lui ai quand même posé 2-3 questions, auxquelles il a répondu de bonne grâce, et il m'a expliqué que ça faisait seulement 1 mois plus ou moins qu'il vit comme ça. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit qu'il ne savait pas trop, mais pour partie parce qu'il devait se remettre d'un chagrin d'amour, et qu'il avait besoin pendant un temps de ne devoir rendre de comptes à personne. Il m'a dit aussi (en réponse à l'une de mes questions) qu'il ne vivrait pas toujours comme ça, qu'avant il était plutôt stable et qu'il ne savait pas ce qui l'en ferait sortir, de cet état, sans doute lui-même pour une part, et pour une autre part un élément extérieur qui l'y inciterait.
Là, de nouveau, je ne sais pas trop quoi penser: soit je me dis "ok ben donc moi je n'ai pas été un élément extérieur suffisamment motivant", soit je me dis "on ne se connait pas depuis suffisamment longtemps pour que j'aie pu être ça, alors peut-être qu'avec le temps...".
Enfin moi je vais essayer de profiter des bonnes choses que la vie m'offre. Et passer du bon temps avec lui en fait partie. Je pense que juste un maxi sr en espérant qu'il me court après, c'était totalement illusoire, vu le peu de temps que l'on s'est connu. Je pense que quoi qu'il en soit il faut qu'on passe du temps ensemble et qu'on apprenne à mieux se connaître. Là seulement, si je sentais à un moment donné que je ne supporte pas d'être juste son amie, je pourrais le lui dire et faire un sr. Il saurait alors vraiment ce qu'il perd, et je pourrais lui manquer. Mais peut-être bien aussi que ce sera un super ami, et que je passerai à autre chose sans trop de problème. On verra bien.
En tout cas, comme on se quittait, il m'a dit "on s'appelle début de semaine prochaine" (il va passer le we chez un copain à Lille), puis un silence puis il m'a dit "non, c'est moi qui t'appelle!" Ca fait plutôt plaisir. Donc moi, quoi qu'il en soit, je vais adopter une attitude qui je crois ne me coutera pas trop d'efforts dans l'immédiat: j'attends qu'il se manifeste, à lui de se bouger. Il a dit qu'il appelait? Je crois bien qu'il le fera, mais s'il ne le faisait pas, moi non plus. Pendant un temps, le temps que je sache mieux ce que je veux, moi, je vais garder quelques distances et le laisser se bouger, un peu. On verra ce que ça donne.
Ah, et puis il va quand même se renseigner pour faire la même formation que moi, ce qui nous ferait passer les 3 prochains mois ensemble du matin au soir...
Enfin bref, on verra bien ce que l'avenir nous réserve!
Et toi, avec ton nouveau? Comment ça se passe finalement?
Coucou Dedalushero ! :P ça faisait longtemps! ( même si c'était d'il y'a pas si longtemps que ça lol )

Ou en es tu aujourdui avec lui? contente pour toi que vous ayez trouvés un compromis ! Je parie que ca te soulage ;)

Moi et mon nouveau ? ben, il voulait me voir tous les jours et il y'a quelques jours je lui ai parlé sur msn et lui ait expliqué que ca allait trop vite, que je voulais qu'on reprenne tout à zéro.

Ca l'a plutôt "mis sur le cul" quand je lui ai dis ça, il s'y attendait pas mais m'a dit que c'était comme je voulais, à moi de choisir si je voulais en rester là avec lui ou pas. Bref réaction cool. Il a également dit qu'il ne cherchait pas spécialement à se caser, mais qu'il recherchait plutot la stabilité en ce moment. Il n'a jamais eu de relation très longue non plus, il lui est arrivé d'avoir des histoires d'un soir. De même il ne lui est jamais arrivé de tomber amoureux :?

Par ailleurs j'ai bien rigolé car le lendemain de cette discussion il est venu chez moi le soir et ma mère lui a proposé de dîner avec nous, et on a dîné comme si de rien n'était en face de mes parents XD

Et le meilleur de cette soirée ( ou le pire plutot) est que pile le jour ou il vient chez moi pour la 1ere fois, on se fait envahir par des frelons! je te jure il y'avait tout un essaim entre le toit et le mur de ma chambre et cette saloperie a carrément fait un trou dans le mur de ma chambre à coté du lit ou on était allongés! mon pere est intervenu avec l'insecticide, ce qu'ils n'ont pas appréciés...et donc ma chambre a été mise en quarantaine et on a diné en bas pendant qu'une dizaine de frelons venaient " tocquer " à notre porte d'entrée, énervés et attirés par la lumière...charmant pour mon copain qui est venu pour la 1ere fois ! :lol: :lol:

Sur un accord commun on a continué à se fréquenter, environ 2 fois par semaine. Je lui ait dis que j'avais tendance à trop m'attacher et il y prend garde.

Vendredi soir on s'est vu, à 23h on était dans sa voiture sur un parking désert...on a bien failli passer à l'acte mais on n'était pas équipés pour !
Ensuite il m'a raccompagné chez lui il m'a remercié pour la soirée et je lui ai chuchoté " je t'adore...je pourrai presque même dire plus" et ce à quoi il a répondu " mais non il faut pas"

Ca m'a agacé un peu et je suis partie. En tout cas s'il désire coucher avec moi il devra attendre! non mais oh je vais pas m'offrir à un garçon qui n'a pas de sentiments, non mais oh! donc mini SR :D
Tu as bien raison! Et puis de faire attention à ne pas trop t'attacher trop vite, en tout cas avant d'être sûre de ses sentiments, ça c'est sûr.
Mon dieu, quelle scène, ça fait très film comique! :lol:

Moi ça va, oui, en plus j'ai commencé ma formation lundi dernier (d'ailleurs va falloir que j'aille me coucher moi), donc ça change bien les idées.
En fait, ça reste assez ambigü comme histoire. Depuis, il est parti quelques jours, m'a ajoutée sur facebook quand il est revenu, puis plus de nouvelles pendant quelques jours, pendant lesquels j'avais un peu de mal à penser à autre chose. Mais dans la nuit du samedi au dimanche suivants, sms à 3h du mat' "tu dors V.?" Après réflexion (j'étais encore debout, encore habillée, et pas prête à me mettre au lit), je réponds non, et il m'appelle. Il était quasi en bas de chez moi, avait bien bu et me demandait si on pouvait aller boire qqch. Je lui dis que c'est mon dernier we avant formation, donc allez soyons fous. Bref, je te passe les détails, mais il était extrêmement tactile, il me regardait avec ses yeux enamourés là, il m'a prise deux fois dans ses bras. Il m'a aussi dit "comment tu peux encore accepter de me voir, je suis vraiment une épave".
Bref, j'ai fini, en gros, par aller le mettre au lit, et je suis partie en éteigant tout etc. vers 5h du mat'. A midi il m'a rappelée, il s'était inquiété en ne me voyant plus en se réveillant, et il avait oublié la fin de la nuit. Il m'a ensuite envoyé un sms pour me dire merci, et qu'il n'était "vraiment pas digne comme ami".
Mardi, je lui ai envoyé un sms en lui proposant qu'on mange ensemble jeudi soir. Il a dit ok mais devait reconfirmer jeudi matin. Il a appelé comme prévu (enfin je m'attendais à un sms), m'a expliqué qu'il avait eu un accident de voiture (pas grave mais il était un peu choqué quand même) et qu'il préférait reporter. On s'est décidé pour mardi (donc on se voit ce mardi qui vient), il m'a répété 3-4 fois "note le bien dans ton agenda hein!", il a parlé de resto, et il a fini en disant "je t'embrasse", ce qu'il n'avait presque jamais fait, et juste quand moi je l'avais dit avant.
Bref, je suis un peu perplexe là. En tout cas une chose est sûre, il n'y a pas que pour moi que c'est un peu plus que de l'amitié, mais après ça...

Et toi, les cours reprennent bientôt? Ou c'est déjà fait? Et comment te sens-tu vis-à-vis de ton ex maintenant?
Moi j'ai repris les cours, aujourd'hui j'ai attaqué ma 3ème semaine de rentrée et ça se passe bien.

J'adore ton histoire avec ton ex ( enfin je sais pas trop comment l'appeler :mrgreen: )

Il a bien dû se rendre compte qu'il tenait beaucoup beaucoup à toi en s'éloignant de toi...il est revenu vers toi ventre à terre ! :lol:

Je trouve ça touchant, lui tout amoureux, tout tendre, en train de se rabaisser un peu lui-même " oh tu es super je suis pas un ami digne de toi", etc etc . Bon il était apparamment bourré mais n'empêche que c'était touchant :-Lov c'est en étant un peu soul que l'ont dit la vérité, que l'on sort des trucs qu'on n'aurait jamais osé dire en temps normal!

Et ensuite que tu ailles le coucher, limite comme un gosse, et lui qui s'éveille le lendemain comme paniqué " Ou es tu ?? " c'est adorable à imaginer je trouve :P

Votre histoire est loin d'être finie ! ;)

Moi et mon ex?? rien n'a changé, toujours aucune nouvelle de lui, cela va faire bientôt 3 mois de SR strict maintenant...

Toutefois ses amis eux, ne semblent pas m'avoir oublié, bien que je les ai peu cotoyé il m'arrive de recevoir des messages de son meilleur ami ( souvent des sms pour dire des conneries de joyeux délire mais c'est histoire de me parler) et il y'a pas longtemps j'ai recu un message "plus de nouvelles de toi :( " d'un autre de ses amis. Et j'ai encore croisé une amie à lui dans la rue, que j'ai déjà rencontré à une soirée et avec qui je m'entendais bien. Mais on a parlé brievement elle était pressée et on n'est pas venue à parler de mon ex.

Bref, bien que je n'ai 0 news de mon ex, à croire qu'il ait disparu de la surface de la terre, c'est comme si en quelque sorte je le "retrouvais" un peu en croisant souvent des gens de son entourage. J'ai une impression que mon ex est décidement partout tout en étant nulle part...
A mon avis il finira par revenir vers toi tu sais, même si c'est dans quelques mois, faut croire qu'il a vraiment besoin d'un peu de temps pour tout avaler... Mais si mêmes ses potes te joignent et que tu as l'air de leur manquer, tout ce qu'il entendra à ton propos sera positif, de quoi purger les mauvais restes. Sois patiente, je pense que tu finiras par avoir le contact amical que tu souhaites. J'espère que ça ne te bouffe pas trop?

Pour le mien là, ta lecture me fait plaisir, parce que j'avoue que je ne sais vraiment pas trop quoi en penser. Par moment je me dis effectivement que ce n'est guère fini, et puis à d'autres je n'y crois plus du tout. On verra déjà bien demain, comment ça se passe. En tout cas là je n'ai pas envoyé de sms pour fixer l'heure etc., j'espère bien qu'il le fera demain (et pas trop tard!).
Mais c'est vrai que c'est super mignon. Quand j'y repense je le trouve adorable. Et même bourré il est trop sympa. Et c'est vrai que c'est ce que je me suis dit dès le lendemain: alcoolémie élevée = déshinibition garantie, donc je pense que son attitude à ce moment là reflète ce qu'il ressent vraiment. A voir: la manière dont il agira une fois sobre! :lol:
En tout cas qu'il ait l'air d'avoir vraiment envie de me revoir après ça c'est vrai que ça semble plutôt positif aussi...
Enfin bref, drôle de numéro en tout cas... Mais qu'est-ce que je me réjouis de le revoir! :roll: Je me demande vraiment à quoi tout ça va nous mener...
Ca vous menera forcément à quelque chose en tout cas ! :mrgreen:

Tu me fais rire quand tu dis à propos de mon ex " il a vraiment besoin de temps pour tout avaler" :lol: mais pour tout avaler quoi? c'est pas lui que j'ai quitté après avoir couché pour la 1ere fois avec lui, c'est pas lui non plus qui a découvert bien des moins après qu'il a été cocu que je sache non mais ! :shock: après si je l'ai blessé, je n'ai fait que renvoyer ses conneries à la gueule et ça je ne le regrette qu'à moitié.

Je ne sais pas forcément si c'est bien pour lui qu'il sache que ses amis m'apprécient et que je peux les fréquenter car à la fin c'était limite " amandine a monté mes amis contre moi, amandine préfère se ranger du côté de mes amis que du mien" donc... je ne sais pas si c'est bien ou pas qu'il le saches. Peut être qu'il s'en fout. Comment savoir...

Et pour répondre à ta question si ça me bouffe depuis bientot 3 mois maintenant mais je commence à avoir l'habitude ;) de toute façon je n'ai pas le choix, si ce n'est que m'adapter à la dure situation et à m'endurcir et peu à peu prendre de l'assurance. Et je reste convaincue que lui et moi on se retrouvera un jour, d'une manière ou d'une autre ^^

Bref assez parlé de moi, en tout cas je suis contente pour toi les choses ont vraiment évolués positivement pour toi et en si peu de temps ! ( toi t'auras attendu que quelques jours/semaines pendant que d'autres peuvent attendre des mois voire des années avant de pouvoir seulement reparler avec leur ex ! :x grrrrrr )
Oui enfin mon histoire étant très particulière, y a pas eu de sr ou autre, mais ça n'en reste pas moins compliqué - c'est comme une histoire qui aurait avorté avant même d'avoir commencé, alors même qu'il est très clair qu'il y a plein de potentiel là dedans. Pas facile à gérer tu sais...

Pour ton ex et le fait qu'il doive avaler, tu sais ça dépend plus de la personne elle-même que de la réalité des griefs etc. Certain ont besoin de plus de temps que d'autres. Et quand je dis "tout avaler", je ne veux pas parler uniquement de ce que toi tu aurais fait, mais de tout tout, ce qui s'est passé, ce que lui a fait, ce qu'il doit assumer avoir fait etc. C'est parfois difficile, mais il finira bien par passer au dessus et revenir vers toi. Peut-être qu'il doit faire son chemin par rapport à lui-même, accepter qu'il a fait des trucs pas nets etc. Parfois c'est ça le plus difficile, et on préfère commencer par en vouloir à celui à qui on a fait mal, c'est comme une excuse...
Ouais je connais ça, il a peur de faire face à ses erreurs...

Et cela ne m'étonne pas, car au début de l'année dernière il avait une copine qu'il a trompé en boite pour une autre fille avec qui je crois, il s'est mis avec, mais pas pour longtemps...

Et bien plus tard donc, quand on était ensemble et pas longtemps avant de me larguer on avait parlé brièvement de cette ex en question et il a dit " d'ailleurs je réalise seulement que j'ai fais le con...bien que je n'étais pas le seul'

Il en a pas dit plus mais ca m'a inquété: le gars qui trompe sa copine et qui réalise seulement 1an apres qu'il a fait le con ! pas rassurant :roll:
Bon ben voilà, c'était super sympa mais je suis vraiment sûre qu'il ne veut que mon amitié...
Après m'avoir appelée à 17h30 pour me demander de reporter d'une semaine parce qu'il n'avait plus un balle (déjà, le fait qu'il veuille que ce soit dans une semaine me fait penser qu'il ne crève pas d'envie de me voir...), je lui ai dit que j'avais de quoi faire facile à manger pour deux. Il est donc venu manger chez moi.
Tellement galère! On s'est super bien amusé, il est arrivé pile à l'heure, on a rigolé, parlé de plein de trucs, il m'a raconté son projet (super drôle mais plutôt malin!), je lui ai donné mon avis, qu'il a trouvé super intéressant, etc. Je pense que je ne me fais pas d'idées sur le fait qu'il y a vraiment une attirance - il y a des moments où il me regarde de manière prolongée dans les yeux, on se rapproche physiquement assez souvent (et j'aurais vraiment eu envie de me rapprocher encore...), et quand il est parti la bise était très proche de la bouche, mais rien de plus... A un moment donné, avant de partir, il m'a demandé si je voulais qu'on fasse la vaisselle, et j'ai répondu "non merci, je la ferai demain", mais il a mal compris et il a dit, comme un peu effrayé, "pas on", ou quelque chose du genre. Il croyait que j'avais dit "on la fera demain" et ça lui a manifestement fait peur. Bref, il ne veut vraiment pas d'histoire sérieuse, en tout cas avec moi, pour le moment.
Assez dur à avaler tout ça. On se verra peut-être demain soir, parce qu'on va au même endroit en soirée (pur hasard), mais après ça je fais un sr. Et même s'il y a quand même de grandes chances qu'il me recontacte après ça, je suis certaine que c'est foutu. C'est dur... J'ai envie de pleurer là, et je ne sais plus quoi faire. Le mieux est sans doute de ne rien faire, et d'abdiquer purement et simplement.
Mais après, est-ce que je dois rester "amie" avec lui, je ne sais pas. J'en ai envie en un sens, parce que je l'adore et qu'on s'entend hyper bien (en plus de tout le reste), mais c'est tellement frustrant... Et ça risque d'être dur s'il finit avec quelqu'un d'autre...
Eh m..., mais pourquoi je l'ai rencontré, lui? Je ne vois pas comment passer à autre chose, il est trop bien, il me correspond tellement...
J'ai été nickel sinon, jolie, souriante, enthousiaste, avec de la répartie, encourageante etc., et je pense vraiment que je l'attire, mais rien à faire il ne veut pas... Alors quoi? S'il ne veut pas je n'y peux rien...
Ah bon tu l'as vu hier soir ? j'ai cru que ce serait jeudi ! sinon j'aurai pensé à toi..

Ma foi...je ne sais pas trop quoi te dire, peut etre que c'est mieux oui que tu prennes tes distances avec lui, plus tu t'habitues à être loin de lui, moins tu es frustrée...c'est un peu comme une drogue quoi :mrgreen: sinon, c'est le cercle vicieux.

Et s'il veut te revoir, toi aussi reportes le rdv, fais semblant que tu es occupée, difficilement dispo, reporte les dates qu'il te propose. Fais le donc mariner, c'est lui qui finira frustré. En attendant il t'a à sa coupe.
cOUCOU

je viens ici juste pour faire part d'une inquiétude. J'ai relu une conversation msn entre mon ex et une amie à moi qui remonte à début juillet. Voici en gros leur début et fin de discussion:

Ma copine :" Salut?"
Lui " Hey tu vas bien?!"
Ma copine " oui et toi?"
Lui " très bien!"

Plus tard

Lui " et toi et les amours?"
Ma copine " j'avais quelqu'un, qui m'a quitté il y'a 2 mois"
Lui " tu vas bien finir par retrouver, et même mieux encore!"
Ma copine " Mouais...'
Lui " J'en suis sur ! t'as juste qu'à attendre qu'un super mec te tombe dessus x) "
Ma copine " ouais ca m'étonnerai '
Lui ' une bonne soirée arrosée ca peut aider parfois"
Ma copine " de toute façon les garçons sont tous cons et compliqués haha"
Lui " c'est surtout qu'on ne tombe pas sur les gens qui nous correspondent"

Voila, alors je voulais juste te demander...à lire comme ça, est ce qu'on pourrait comprendre qu'il a une next ? ( son enthousiasme etc)
Quand il dit tout ça à ma copine j'ai comme l'impression qu'il lui en parle " en connaissance de cause" parce que lui serait tombé sur une fille géniale qui lui correspond etc...

Est ce que je me fais des films et me fait du mal à moi même ?
Y'a un truc que je trouve nul...

Tu vois, mon nouveau copain, avec qui je suis depuis 1 mois maintenant, est quelqu'un de bien. C'est le mec parfait, il est gentil, charmeur, très mature, tendre et câlin.

Le hic ? c'est que je ne suis pas sûre d'avoir des sentiments pour lui. Je pense encore à mon ex. C'est tout de même très...c** de rester attaché aux gens qui nous font souffrir et non pas à ceux avec qui on est, ceux qui veulent notre bonheur.

Je trouve ça nul tout simplement, j'ai une chance d'être heureuse à nouveau et pourtant...je bloque.

Il est génial quand même comme garçon, il est attentionné, me berce, me cajole " qui c'est la plus belle?" n'a cesse de me prendre dans ses bras et de me faire des calins, il est adorable quand il me serre contre lui, me dégage les cheveux d'une main de mon front pour me l'embrasser.

Et pourtant je n'arrive pas à réellement tomber amoureuse de lui. C'est vraiment m*****

Je suis sure que je peux l'aimer mais c'est à croire que je suis "bloquée", qu'il y'a dans mon coeur comme une barrière qui me dit "attention ne tombes pas amoureuses de lui trop bvite, ne t'emballes pas, il peut à nouveau te faire souffrir"
Bon, hier j'ai croisé un ami commun de mon ex et moi encore, la dernière fois qu'il l'a vu c'était au mois d'août. Mon ex lui avait demandé de mes nouvelles, mais après mon ami ne se rappelle plus comment il a tourné la phrase, si mon ex lui a dit " tu as des nouvelles d'A.... elle court toujours après moi?" ou " tu as des nouvelles d'A....elle en a toujours après moi?"

Cela remonte à presque 3 mois mais ca me réconforte un peu, il ne m'a pas totalement oublié...mais j'espère que ce n'est pas " elle court toujours après moi?" qu'il a voulu dire!! non mais quel prétentieux, c'est surtout ma main qui lui court après oui ! :x