Une autre forme de Happy end...
BY rosie
Hey Emeline , bonsoir aussi a toi ;) vi cette fin de semaine n aura pa été top, mais lundi , une nouvelle semaine commence,...
Je comprend ton ressentis, les mecs sont plus orgeuilleux que nous.Petre qu il se dit que tu tiendra pa , que tu as agis sur un coup de tête et de son coté il pense que tu le recontactera de toi même. Et ne voyant pa apres x jours, semaines , que tu le contacte pa, il va se rendre compte de la réalité .
BY emiline
ouai, on verra rosie, je voius tiens au courant de toute facon.

Et toi,ca va? C'est clair que lundi une nouvelle semaine commence, mais deja, demain est un autre jour!

t AS EU des news? Tu fais quoi de bo ce soir?
BY rosie
vi positivons pour lundi, la semaine prochaine sera plus gaie. :-1
Je squatte mon lit ce wk, j ai chopé qq microbes.
Soirée pyjama donc lol. No depuis son coup de fil , plus de news. Ce wk est fort chargé pour lui car c est la fiesta dans son quartier.hum.
Si c est pa indiscret quels sont vos ages ou tranches d age les filles? ca fait qq jours que l on discute dj ensemble , et etant assez curieuse, je voulais un peu en savoir plus :oops:
BY rosie
vi reserve de mouchoirs a coté de moi :) oki moi 30 ans. Ce matin, la journée a bien commencé pour moi, arrachage de cheveux blancs :o lol. Vais commencer a penser aux colorations lol :mrgreen:
BY emiline
Moi aussi!! saleté de cheveux blancs !!

a nos ages on est des femmes, des vraies merde, alors on adopte le plus possible la fatale attitude.
BY emiline
tout a l heure je marchais dans la rue et de voir des filles bien habillées, coquettes et tout, ca m'a trop donné envie de m'occuper de moi :)
BY rosie
Voila qui est une excellente chose!!! Il est important de t occuper de toi, ca va te faire un bien fou, te redonner des forces, tu vas te sentir bien dans ta peau . :-Clap
Allez faut s y mettre hein!
BY Poulop
Coucou le filles,

ce soir je fais rien, mais je discute avec un mec sur msn qui veut un plan "pas correct" on va dire. ça me fait marrer. J'ai 26 ans. Vous habitez quelle région? Par MP si vous voulez. On sait jamais, si nos ex sont sur le forum.

Bisous.
BY Poulop
Yep les filles. Baromètre du moral du jour pour vous?
Moi, ça va. Mois-niversaire de SR aujourd'hui. Yeaaah. Encore 2 mois et ce mec est aux oubliettes. Faut que je prépare ma rentrée mais je me laisse du temps pour être déprimée. Parce que j'ai pas envie de refouler et de craquer en cours d'année.
J'arrive pas à me projeter dans un futur avec des projets perso (encore moins avec quelqu'un, mais c'est pas le but là). Donc, je me contente de laisser couler les heures.
BY valerie2010
Salut, Salut!
Super si le moral est plutôt bon! Moi aussi ca va bien, moral en hausse depuis le début de mon 2ème SR, je me sens forte! Jusqu'à quand je ne sais pas, mais pour le moment je profite de mon bon moral.
Pour répondre aux questions précédentes, j'ai 29 ans, et je suis sur Lyon.
Passez une bonne journée les filles et soyez forte pour notre bonheur!!!
Bisous
Val
BY Poulop
T'as bien raison : dans notre cas, il faut profiter quand le moral est bon, car il peut changer à n'importe quel moment. Je sais que maintenant, dès que j'ai la pêche, je fais le maximum des choses que je ne fais pas quand je déprime. Et désormais, je ne m'en veux plus si je flanche sur le mode : "j'arriverai à rien si je fais des trucs une journée et ne rien faire les 3 jours suivants". Je m'en fous. Je veux bien guérir mais y'a pas de bouton stop. Aller bien ne dépend pas que de soi. C'est le grand mensonge selon moi de ces dernières décennies : tout dépend de soi et de sa volonté. C'est faux. Pas tout. Une bonne partie, mais pas tout. C'est hyper culpabilisant comme discours. ça m'étonne pas que la dépression soit le mal du siècle. On peut être que déprimé si on atteint pas les objectifs de la société : super boulot, super mari, super maison, enfants superbes, amis géniaux...Bah oui, tout est censé dépendre de nous, donc on culpabilise et on s'auto flagelle.

C'était mon coup de gueule qui sert à rien parce que y'aura toujours des gens pour dire "t'as qu'à te bouger" quand on va pas bien lol.

Je connais mes qualités et mes défauts. J'essaye d'arranger mes défauts mais bon, en situation, c'est autre chose, au moins, j'en ai pris conscience. Je suis pas une surfemme. Et même avec toute la bonne volonté du monde, si les bonnes opportunités ne viennent pas à moi, j'y peux rien.
BY moisab
tu as bien raison.... c'est comme ca aussi que je me sens. Un jour tout va a peu près bien, et ensuite ca redégringole. Personne ne comprends mais je m'en fout. j'essaye de continuer tant bien que mal a vivre et surtout, je ne me préoccupe plus de ce que les gens pensent de moi, tout du moins ceux qui ne me sont pas proches.
quand a être la super femme, celle qui se débrouille toujours, qui s'en sort toujours, ben j'en ai marre de cette image. J'encaisse aussi la dureté de la vie et ses m***, comme tout le monde. La société voudrait que l'on ressemble à ca? ben je renonce. j'ai décidé de faire ce que je peux quand je peux, pas plus et surtout le faire pour moi, pas pour les autres.
c'est vrai, la volonté ne fait pas tout. Sinon, est ce qu'on en serait là? et maintenant quand on me dit "bouges toi" ou "t'as qu'a sortir, ca te fera du bien", je réponds ta g***, tu comprends rien.
moi aussi finalement je fais mon coup de gueule :lol: :lol: ca fait du bien!!
BY emiline
Eh bien moi, comme hier, depuis mon mail je n'arrete pas de rever de lui et le matin, au reveil c'est dur.

Alors j'ai décidé de me rapeller toutes les foisbou il a été gougat avec moi, et y en a!!!!!

Ce que je ne comprends pas x'est que lui ne souffre pas, il a perdu la femme parfaite !!!!!!!!

C******d !!!!!!!!!!!

Quand je suis pas en contact avec lui, quand les jorus passent je le deteste!
BY rosie
Bonjour les filles! Poulop tu es bien matinale!! Ho bof, ai pensé a lui ce matin et hier avant le dodo aussi. Vivement septembre ! Ca va nous faire du bien, etre occupée, reprendre nos habitudes, voir du monde :) ca va etre chouette. Si je puis dire , bon anif de sr! Un mois tu as tenu, c est tres bien!!! :-Bra
BY coline
emiline a écrit :Eh bien moi, comme hier, depuis mon mail je n'arrete pas de rever de lui et le matin, au reveil c'est dur.
moi aussi, beaucoup de cauchemars au petit matin.
ce soir en discutant avec des cops, j'ai pris une résolution: si ça m'arrive encore, je saute dans mes baskets et je vais faire un jogging, je suis sûre que ça redonne la pêche!!
BY rosie
Bonsoir a toi Coline, :) excellente idée , c est vrai que le sport ca doit booster et vider la tête.Quelle est ton histoire? ;) Bonne nuit
BY zwer47
Coucou à tous.

J'ai pas trop suivi le topic désolé.

Pour ma part, ben je vais bcp mieux, bien même !

Sauf que chaque jour je pense à elle, certes d'une façon différente mais elle est tjours la..( je ne la veux plus dans ma vie )

La chose vraiment comique dans ma situation en ce moment je rêve de mon ex ex ex , mon 1er amour , 7ans de relation quasiment et depuis quelques jours on se croise plus que la normal... :-Bam

Enfin voila , pour ma part je sais que l'ex qui ma fait venir ici va plus trop tardé à me contacté malgré le fait que je l'ai envoyé boulet , ça me saoul mais c'est la vie..Je suis en mode bien, je compte pas retombé quand madame viendra chercher sa petite caresse narcissique.

L'abdication c'est bien !

Voila pour ma petite contribution ( elle sert à rien ) au topic

Courage le bout du tunnel est pas loin ;)
BY rosie
Bonsoir a toi zwer , tu es séparé depuis longtemps? tu es sur la bonne voie je pense, si elle te contacte , ne lui repond pa direct
si tu le fais, laisse passé qq heures si pa qq jours.Qu elle voit que tu es pa a l attendre .Ha vous bossez au meme endroit avec ton ex ex ex?Pendant un temps on va penser a eux tous les jours, mais au fur et a mesure du temps, on reprend le dessus, et eux quittent nos pensées.Jusqu au jour ou on aura oublie leur visage :-Ban Bonne nuit a tous ;)La force du jèdaie est avec nous
BY Poulop
Yep tout le monde!

Moralomètre du jour pour vous? Pour moi, il pleut des cordes et ça va. Normal (jusqu'à quelle heure,je ne sais pas lol). Je ne suis toujours pas motivée pour faire quelque chose de constructif de mes journées.
Je flirtouille avec un mec depuis peu (sans bisous ni rien, mais voilà) et j'ai envie de me laisser tenter, le hic, c'est qu'il veut rien de sérieux. Moi non plus, enfin, si, mais je sais que pour le moment ce serait voué à l'échec. Et puis, j'ai jamais voulu testé d'aventures sans lendemain par peur du regard sur moi-même après coup (remord, culpabilité,déception de moi-même) ou pire, de m'attacher. Je ne sais pas si je pourrais gérer. Je lui ai dit mais bon, vous connaissez les mecs. Tant qu'il a pas une autre proie lol. Pourtant, avec toutes les déceptions que j'ai connues dans ma vie, j'ai envie de me dire : peut-être que c'est ça la clé pour être bien sans souffrir.
Enfin, on verra, sur un coup de tête, lool
BY emiline
Zwer, il va falloir que tu me donnes la methode pour tenir l abdication; lol

Je sais qu il ne reviendra pas, et même si il revenait il me fait trpo courir et je sais que mon ex est mauvais pour moi, trop egoiste, mais je n''arrive pas à me sortir de la tête!!

POulop! Gooooooooooooooooooo !! Amuse toi, laisse toi draguer, désirée, ca fait du bien au moral. Flirte. Prends ce qu il a de bon à prendre sans te prendre la tête :)

moi aussi encore bof bof, c'est ce temps pourri aussi!!
BY rosie
Bonjour a toutes ! Je suis en mode pfff et une certaine rancoeur grandit de jour en jour. :shock: hier soir j ai faillis lui envoyer un email mechant pour me défouler mais l ai pa fais.
Poulop: profite , change toi les idées avec lui si tu le trouve sympas! :)
Coline: j ai lu ton histoire, courage pour ton Sr , ;)
Emeline: tu n as pa recu de news j imagine ?
Courage a toute, on a tous une force en nous ,qui si on l ecoute nous fera avancer.
BY emiline
Salut rosie

non, pas de nouvelles...

Et toi? Depuis le dernier coup de fil pour un renseignement?

Moi aussi je voulais lui envoyer un mail mais ce serait ridicule je lui ai dit que je preferais couper les ponts! lol
et puis je me rend compte que lui ecrire un mail ne serait que pour susciter une reaction de sa part. C nul parce que ce serab pas de lui même.

J espere que ca va passer, pour le moment j ai pas l impression que ca change
BY rosie
Je vois ce que tu veux dire. C est mieux qd ca vient d eux.
Tu avais dj coupé les ponts avec lui??
Non, je n ai pa eu de news. Je trouve qu il ne mérite plus mon amitié.Mais pour lui dire je vais attendre d avoir des news :-King et la paf , je lui dira ma facon de penser . je me réjouis d avance.
Je te conseille d attendre , ne le contacte pa pour l instant.Attend de voir si lui le fera.
BY Poulop
Non, les filles, on ne les contacte plus. Si on le faisait :
soit ils répondent pas=>et on a mal
soit ils répondent de façon détachée=>et on a mal
soit ils répondent de façon méchante=>et on a mal
soit ils répondent gentiment pour de l'amitié=> et on mal (on veut pas être leur amie)
soit ils répondent gentiment mais ne savent pas ce qu'ils veulent=> on a de l'espoir qui va être déçu et on aura mal
soit il répondent gentiment pour un vrai retour=> et ça n'a pas la même saveur, car on aura toujours (ou en tout cas pour un long moment)le doute : et si on ne l'avait jamais contacté, se serait-il battu pour moi?

Répétez avec moi : je ne suis pas un chien dont le mec fait ce qu'il veut selon SES conditions à lui. La gentillesse totale, on a donné, ils en ont abusé, alors on récupère notre dignité et on souffre, certes, mais on est dans la maîtrise, donc ce sera moins amer avec le temps.
BY coline
Poulop a écrit :Non, les filles, on ne les contacte plus. Si on le faisait :
soit ils répondent pas=>et on a mal
soit ils répondent de façon détachée=>et on a mal
soit ils répondent de façon méchante=>et on a mal
soit ils répondent gentiment pour de l'amitié=> et on mal (on veut pas être leur amie)
soit ils répondent gentiment mais ne savent pas ce qu'ils veulent=> on a de l'espoir qui va être déçu et on aura mal
soit il répondent gentiment pour un vrai retour=> et ça n'a pas la même saveur, car on aura toujours (ou en tout cas pour un long moment)le doute : et si on ne l'avait jamais contacté, se serait-il battu pour moi?

Répétez avec moi : je ne suis pas un chien dont le mec fait ce qu'il veut selon SES conditions à lui. La gentillesse totale, on a donné, ils en ont abusé, alors on récupère notre dignité et on souffre, certes, mais on est dans la maîtrise, donc ce sera moins amer avec le temps.
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1
BY Poulop
Merci merci lol,

Vous allez me faire rougir avec vos +1 :lol:

Mais vous savez, après un moment, grâce au SR, on réfléchit avec sa raison et plus avec son coeur, car les sentiments ne voilent plus notre esprit (même s'ils sont présent encore).
Vous auriez toute pu faire ce même raisonnement. Vous y arriverez. D'ailleurs, je pense que ce raisonnement est essentiel pendant la reconquête également et même pendant une relation.

Le petit problème en début de rupture est qu'on peut avoir des rechutes "je veux qu'il revienne, il ose pas m'appeler, alors je vais le faire, il suffirait que je fasse le 1er pas, c'est ma faut si il revient pas, je dois aller m'expliquer..." Non, non, non! C'est une rechute, pas la vérité.
BY coline
moi je commence à l'avoir ce raisonnement, j'ai pas du tout eu de mal à ne pas le contacter.

je me demande même si je vais tenter la reconquête un jour, c'est tellement bien le sr :lol:
BY Poulop
Je sais pas tu es à combien de temps de SR, mais cet état d'esprit nous fait enfin sortir de notre statut de victime, et c'est le pied. Après, on se sent plus forte que ce soit vis a vis de l'ex ou du prochain potentiel.
BY rosie
lol! :-Bra je reviendrai lire ce message Poulop qd le besoin s en fera ressentir!
Tu as bien raison :-Clap
:-Heart On y arrivera je le sais je le sens ca va plus tarder!!
La je me sens prete pour vivre une histoire :-King
BY rosie
j espere ne pas etre trop sévère avec le prochain . J ai fréquenté quelqu un qq jours mais :? mais il me convenait pa. Maintenant j apprend a faire le tri :D
La je parle souvent avec un gars, depuis qq mois mais ces temps ci on se parle plus.
On s est vu qu en photo, j espere le voir tres prochainement. Il y a un tres bon feeling. :-1
BY valerie2010
coucou les filles!
contente de voir que les morales sont plutôt bons. Pour moi c'est pareil, je suis en pleine forme, j'ai fait un peu de sport, et j'ai cherché un centre d'équitation ouvert l'été pour reprendre l'équitation avant la rentrée.
Je me lance des projets et des défis pour avancer.
Poulop j'aime beaucoup ton message! Je vais le garder dans un coin de ma tête. Comme ca dès que j'aurai envie de le recontacter je me reprendrai! Merci
BY rosie
Coucou a toi Valerie! ha ca c est tres bien! :) Tu es sur la bonne voie, continue ainsi, vis a fond tes projets ;) Je t envoie mes encouragements pour la suite
BY Poulop
Merci Valérie!
Je suis contente que mon message puisse aider. Bon là, on est dans une phase haute donc ça va, mais quand l'envie nous démange, c'est dur. Enfin...
Vivement la fin du mois d'août!
BY valerie2010
merci Rosie, oui j'ai envie de faire plein de choses que je ne faisais plus.
Poulop, oui c'est vrai qu'on est en phase, je me demande même si je ne suis pas en phase trop haute, parce que j'ai envie d'abdiquer. Je me dis que ce qu'il m'a fait, il sera capable de me le refaire. Je ne pourrai jamais compter sur lui. Et du coup je me demande si je dois vraiment me battre pour le récupérer, et si ce n'est pas au final un mal pour un bien.
Enfin je laisse le temps au temps, mais c'est l'humeur du jour.
BY Poulop
Je pensais à un autre truc : parfois, souvent, j'ai envie d'envoyer un sms dans le style : "merci d'enfin ne plus me recontacter car grâce à cela, j'ai pu rencontrer un homme merveilleux avec qui je vis une belle histoire. Je sais que tu t'en fous, mais mon copain m'a conseillé de te le dire pour que tu ne reviennes plus jamais et pour mettre une fin DEFINITIVE a ta manipulation."
Mais quand je pense à pourquoi je veux l'envoyer, c'est à la fois pour voir sa réaction ou non réaction, ça peut peut-être le blesser et à la fois pour l'empêcher de me recontacter et avoir la certitude à 100% que c'est fini.
Je me mens à moi-même car si c'était l'option 2, j'aurais changé de numéro tout simplement. Quand au fait de le blesser, si je le voulais vraiment, j'attendrai un recontact pour le faire marcher. Et c'est pas mon genre, car la rancune nous maintient dans le passé et nous empêche d'avancer.

C'est avec ce raisonnement, que je n'envoie jamais rien ;)
BY valerie2010
je ne l'enverrai pas, car comme tu dis, ca veut dire que tu as encore un lien avec ton passé et que tu lui donnes encore un minimum d'importance.
C'est dure je sais bien, mais c'est pour ton bien. Courage ma belle!
Ce n'est pas facile, mais tu vas enfin réussir à te libérer de tes chaînes. Regardes tout ce que tu as fait déjà! Soit en fière!!!
BY Poulop
Non, t'inquiètes je l'enverrais pas ;)
J'ai envie d'être au mois de septembre pour démarrer une nouvelle vie. J'ai hâte de pouvoir reprendre les rennes de ma vie. Je la trouve inintéressante sur bien des plans.
BY Poulop
J'essaye mais le mental n'y est pas. C'est pas faute de me forcer. J'ai une volonté qui fait les montagnes russes. Mais beaucoup moins qu'avant. En septembre, y'a pas mal de choses qui doivent bouger dans ma vie pro notamment. Mais la vivre maintenant,je vois pas comment...
J'occupe mes journées plus qu'autre chose pour le moment. Je remplis les heures. C'est triiste lol
BY valerie2010
Non je comprends. Mon moral fait la même chose que le tien lol
Bon bin septembre sera le retour du bonheur et de la nouvelle poulop!
Indépendante et heureuse! C'est tout ce que je te souhaite!
Bisous
BY Poulop
Coucou tout le monde,
Vous allez bien? Moi, ça va un peu bien lol. Cette rupture me fait beaucoup réfléchir sur moi-même. Et je me sens prête à une nouvelle relation, non pas avec quelqu'un mais avec moi-même. C'est le plus important je crois.
Hier soir, j'ai eu une envie très forte de craquer mais je ne l'ai pas fait. J'ai déjà eu plusieurs fois cette envie dévorante d'un texto mais je me retiens toujours par tout ce que j'ai dit plus haut. Sauf que là, mon esprit retord lol voulait envoyé un faux sms qui ne lui serait pas destiné. Un sms à un pseudo pote qui montrerait combien je suis active et épanouie dans ma vie sans lui. Je me suis calmée sur cette envie en me disant que:
D'une part, c'est pas dit qu'il réagisse (même si une fois, lors d'un de ces recontacts, j'avais vraiment fait une fausse manip et il m'a appelé 2 sec après pour me dire que je m'étais trompée et essayer de savoir pour qui était ce texto, je suis restée vague en rigolant, mais c'était pendant une de nos courtes périodes de recontact, donc autre état d'esprit que SR).
D'autre part, j'ai pas envie qu'il pense que son numéro est toujours dans mes contacts, ce serait la preuve que je ne l'ai pas vraiment supprimé. Et je ne le réconforterais pas, même sur ce point.

NB : le numéro n'est plus dans mes contacts, lol, mais je sais que si je le veux vraiment, je peux le récupérer.
BY rosie
Bonjour a toutes, :) pour ma part bof bof aujourd hui. No tu as bien fais de pa l envoyer!!
A sa place , je me serai dis que le sms m etait bien destiné.
JE n ai plus son numero dans mes contacts depuis des mois mais le prob c est qu a force de voir son numéro affiché au lieu du nom ben il est dans ma tête :D lol.tiens bon ton sr surtout! Qu il voit que tu sais vivre sans lui ., que tu n es pa dépendante de lui.
Courage mis, la force du jédaie est avec toi!!
BY Poulop
Vous savez quoi? Je me sens entrer dans la phase réelle de l'abdication. Je m'explique lol. Avant, je voulais abdiquer mais j'y arrivais pas. Maintenant c'est plus qu'une volonté, je commence à entrer dedans. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup mdrr.

Signe qui ne trompe pas : j'arrive à positiver mon futur sans lui. Avant, impossible : "je vais être malheureuse ou vaguement bien, ce sera jamais comme avec lui, il y aura plus ce coté fun, plus rien ne m'intéresse vraiment". Non, maintenant, je me dis: il y a d'autres mecs avec qui j'aurais une complicité réelle et même plus, parce que le voile se déchire : j'étais pas si heureuse que ça dans cette relation. On va dire que j'étais à une osmose de 70 sur 100.Il a plein de lacunes. Donc j'ai de la marge pour une osmose d'au moins 90 sur 100 ;)
BY Poulop
Zut, j'entame les prochaines heures sur le thème de "pourquoi il appelle pas" Très mauvais. J'allais bien ce matin pourtant. Enfin, on verra. Je profite quand même mieux des moments présents paradoxalement.
BY valerie2010
Courage poulop!!!
C'est dure, mais essaie de te changer les idées. Appelle une amie pour papoter un peu, ou va marcher. Ca ira mieux ce soir ou demain!
s'il n'appelle pas c'est tant mieux pour toi, tu étais trop bien pour lui. Tu verras quand tu seras heureuse, et que tu auras trouvé un nouveau chéri, c'est lui qui le regrettera!!! C'est toujours comme ca!
Gros bisous
BY rosie
Vi cette semaine, elle est difficile. Ce wk meetic affinity est gratuit pour ceux que ca interresse.
Poulop, Tiens ton sr, ce serait dommage de le briser. ;)
BY Poulop
Aujourd'hui, trooop dur. J'ai failli craquer enfin,je sais que je ne le ferais jamais mais l'envie était beauuucoup plus forte que d'hab'. Ensuite j'arrive toujours à me raisonner avec les arguments de mon précédent post et l'envie est moindre.

AUjourd'hui l'humeur était à : je suis sûre qu'il est heureux quand moi je souffre, pourquoi a-t-il eu besoin de m'humilier de la sorte la dernière fois. Surtout que a AUCUN moment je n'aurais pu prévoir le truc pour me protéger.J'ai tellement envie de lui rendre la monnaie de sa pièce. Mais même pour ça, faut pas appeler. C'est pas un sms de "tu n'es pas quelqu'un de bien" qui fait du mal. Donc ça sert à rien. Le temps me donnera ma revanche. Avec l'oubli au pire.
BY rosie
comme j ai dis vraiment une sale semaine. IL faut absolument s occuper!!! ca évite de trop penser. Sinon on cogite, on repense a tout ce qui s est passé, ...on se pose question sur question. Vraiment pa bon tout ca!!! Si tu sortai un peu ce soir? ca te ferai du bien de t aerer. ;)
BY silia
Poulop a écrit :Aujourd'hui, trooop dur. J'ai failli craquer enfin,je sais que je ne le ferais jamais mais l'envie était beauuucoup plus forte que d'hab'. Ensuite j'arrive toujours à me raisonner avec les arguments de mon précédent post et l'envie est moindre.

AUjourd'hui l'humeur était à : je suis sûre qu'il est heureux quand moi je souffre, pourquoi a-t-il eu besoin de m'humilier de la sorte la dernière fois. Surtout que a AUCUN moment je n'aurais pu prévoir le truc pour me protéger.J'ai tellement envie de lui rendre la monnaie de sa pièce. Mais même pour ça, faut pas appeler. C'est pas un sms de "tu n'es pas quelqu'un de bien" qui fait du mal. Donc ça sert à rien. Le temps me donnera ma revanche. Avec l'oubli au pire.
Je comprend ce que tu ressent l'envie de vengeance pour le mal quil tas fait, moi c'est tres tres tres souvent pareil.
Jai dun coté tres envie de le recuperer car on a vecu de tres tres beau moment et on avaist de tres beau projet davenir quil a tout foutu en laire...
Et de lautre jai envie de rencontrer quelqun dautre qui me fasse kiffé, que je fasse ma vie ac, que jai des enfant ac et que je recroise cet imbecil dex ds la rue et je lui crache mon bonheure ds la guel. Mais c'est pas demain la veil que ca va arriver lol.
Le mieu pour toi c'est l'ignorance, c'est le meilleure des mepris...
BY Poulop
Attention, j'ai pas du tout envie de me venger. C'est nul, cela n'apporte rien. Je voudrais juste savoir que la vie s'en est chargé à ma place. Je ne m'abaisserais jamais à ça. Quand je parlais de revanche, c'est faire ce qu'il m'a fait qu'il ne trouvait pas si grave : annuler un rdv à la dernière minute, arriver une heure en retard, ne pas appeler quand on dit qu'on va le faire, mentir pour des détails. A mon avis, les trucs qu'il trouvait pas grave quand lui les faisait, il les trouvera nettement moins normaux quand on les lui fait.
BY Poulop
C'est bizarre, les jours se suivent...et aujourd'hui, je ne veux vraiment plus récupérer mon ex. Je sens que l'abdication prend de + en + de place. Avec des rechutes parfois profondes, mais je reviens à un niveau d'abdication toujours légèrement supérieur.
Et puis, cette rupture m'a permis de voir qui sont vraiment les gens de mon entourage, familial ou amical. J'ai pu faire un grand tri. J'ai encore mal à cause de ce tri, mais il est nécessaire. J'ai tendance à pardonner facilement si la personne se montre à nouveau sympa. Mais je me refais avoir derrière. Comme avec mon ex. J'ai appris pas mal de choses sur moi durant ces 10 derniers mois. J'ai l'impression de muer. Je suis à une étape de ma vie où je dois laisser derrière moi les choses qui ne sont plus et ne pas garder des débris de relations dont le lien n'existe plus et qui par la même, ne me font pas de bien.
Comme pour l'ex, je ne vais pas sans cesse ressasser "pourquoi la personne est devenue comme cela" car cela ne sert à rien. Mieux vaut tracer sa route. C'est drôle que quand c'est pas une relation amoureuse, on comprend mieux qu'il faut laisser les choses tomber.
Même si ça fait autant pas de bien.
BY Gwisi
Poulop a écrit :Attention, j'ai pas du tout envie de me venger. C'est nul, cela n'apporte rien. Je voudrais juste savoir que la vie s'en est chargé à ma place. Je ne m'abaisserais jamais à ça. Quand je parlais de revanche, c'est faire ce qu'il m'a fait qu'il ne trouvait pas si grave : annuler un rdv à la dernière minute, arriver une heure en retard, ne pas appeler quand on dit qu'on va le faire, mentir pour des détails. A mon avis, les trucs qu'il trouvait pas grave quand lui les faisait, il les trouvera nettement moins normaux quand on les lui fait.
C'est ça le plus déroutant. Parce que oui, évidemment, la roue tourne mais le truc qui m'a toujours tué c'est de savoir si le karma rattrapait mon ex, est-ce qu'il se rendrait compte que ce qui lui mordait le cul à ce moment était un juste retour des choses pour ce qu'il m'avait fait à moi?
Sincèrement, j'en doute. Les gens qui vous font du mal de quelque manière que ce soit se diront surement que le sort s'acharne, ou que c'est pas de chance, mais dans la finalité du truc, ils ne se rendront probablement jamais compte que c'est un juste retour. Ils récoltent ce qu'ils ont semé sans pour autant savoir ce qu'il y a dans le sac.

Quand la roue a tourné pour l'ex, je n'attendais plus rien, je m'en foutais. Ça m'a choqué d'apprendre ce qui lui été arrivé. Pas parce que c'était douloureux ou quoi que ce soit, mais parce que la roue tourne vraiment. Et il l'a prise dans la tronche dix fois plus fort que moi.
J'ai respiré, j'ai kiffé et j'ai pu me dire il y a vraiment une justice au final. Ça m'a soulagé d'un poids énorme.
BY rosie
Tu as de nouveau remonté la montagne Poulop.
Je pense aussi que la roue tourne et qu il arrive aux gens qui ont pa été sympas des mysères .la on prend son pied vi. Bien fait pour ces gens la.
Les déceptions en amitié font aussi mal , c est sur qu il faut savoir faire un tri, et ne pa etre trop gentil avec les gens, car certains en profite.
Ca nous bouffe notre temps, notre énergie, et notre moral :?
Soyons forte ! et passons par dessus tout ca
BY Poulop
J'en peux plus de la montagne, vraiment lol.
Mais bon, j'y arriverais. Faut y croire. Je pense à la dernière rencontre, celle où mon ex m'a manipulée et ma réaction a 200%. Même si j'avais raison dans le fond, ma réaction me donne tort et je passe pour une idiote. Je l'ai quitté sur ça. Je vis trop de ruptures en même temps. Combien de temps pour retrouver une vie sans être déçue en permanence?
BY rosie
oui :cry: je suis lassée de tout ca. Il faut garder espoir; malgré tout. On trouvera nous aussi le grand et véritable amour tres bientot. :-Lov
BY Poulop
Coucou tout le monde,
J'espère que vous allez bien. Moi, on fait aller. Je me demande quand tout ce sentiment de vide va s'arrêter. J'arrive pas trop à me trouver des occupations car soit je suis pas concentrée, soit j'ai pas envie de faire grand chose.
J'ai pas trop d'objectifs. Si ce n'est faire passer le temps. C'est malheureux quand même lol.
BY Jean_Pietre
Poulop a écrit :Coucou tout le monde,
J'espère que vous allez bien. Moi, on fait aller. Je me demande quand tout ce sentiment de vide va s'arrêter. J'arrive pas trop à me trouver des occupations car soit je suis pas concentrée, soit j'ai pas envie de faire grand chose.
J'ai pas trop d'objectifs. Si ce n'est faire passer le temps. C'est malheureux quand même lol.
Coucou Poulop,

Tu n'as pas de passions? ou des loisirs? ou voir des amies?
Sincèrement, je peux te dire que ca aide beaucoup à "oublier l'ex".
Bon courage ;)
BY Poulop
Jean_Pietre a écrit :
Coucou Poulop,

Bon courage ;)
Merci Jean Piètre (lol, ça me rappelle, ma sorcière bien aimée lol)

J'ai fait le tri dans mes amis. J'ai jamais eu de passion et mes loisirs ne m'intéressent plus. Bouuuh, le pire, c'est que je me sens même pas déprimée. Juste triste.
BY Jean_Pietre
Poulop a écrit :
Jean_Pietre a écrit :
Coucou Poulop,

Bon courage ;)
Merci Jean Piètre (lol, ça me rappelle, ma sorcière bien aimée lol)

J'ai fait le tri dans mes amis. J'ai jamais eu de passion et mes loisirs ne m'intéressent plus. Bouuuh, le pire, c'est que je me sens même pas déprimée. Juste triste.
ah bon, je te rappelle ma sorcière bien aimée :lol: :lol:

Il n'y a rien qui te plait ? faire du sport? enfin pour t'occuper quoi
Je trouve ca bien dommage, franchement ca aide beaucoup ;)
BY Poulop
[quote="Jean_Pietre

Je trouve ca bien dommage, franchement ca aide beaucoup ;)[/quote]

Ouais, c'est la belle-mère Andora qui appelait son gendre Jean Piètre. Pour l'énerver.

Je sais pas comment font les mecs, même dans le chagrin, vous avez toujours de l'énergie pour faire du sport, vous consacrez au boulot, sortir...Moi, rien. J'ai des loisirs tout ça, mais tout est fait sans plaisir. Donc j'ai pas envie de les faire.

Sinon, j'ai une envie de plus en plus forte d'envoyer un sms pour dire à mon ex qu'il n'est plus dans mon estime. Parce que la dernière fois qu'on s'est parlé, j'avais l'air clairement acquise. Et j'ai l'impression qu'il pense qu'il peut revenir quand il veut, au cas où ça marche pas avec sa next. Je voudrais lui enlenver tout de suite cette idée, vu que c'est plus crédible aujourd'hui qu'au lendemain de notre dispute.
Ce qui m'arrête c'est de me dire que ça aura + d'impact si lui rappelle.
J'en ai marre d'être dans cette atttente qui me fait trop de mal. Plus je me fais un lavage de cerveau pour penser "reconstruction", plus j'espère son appel. Je vais encore attendre que ça passe. Mais bon, je suis fière de ne pas l'appeller. Cette fierté me donne toujours + de force pour ne pas le faire. J'aurais tellement aimé finir sur une note où je me sente maîtresse de la situation.
BY valerie2010
coucou poulop, je vois que tu traverses quelques jours difficiles en ce moment. Mais dis toi qu'ils te rendent plus forte!
Pour le sms, si tu lui envoies, même si toi tu veux lui dire que tu n'as plus aucune estime pour lui, il ne le comprendra pas. Le seul fait de lui envoyer un sms c'est lui donner trop d'importance. A chaque sms que tu lui écris, quelque soit sa contenance, tu lui montres que tu penses encore à lui.
Le mieux, c'est de réussir à reprendre ta vie en main, et peut être qu'à un moment ou un autre tu vas le recroiser ou il va te rappeler et là tu tiendras ta vengeance! Tu pourras lui montrer que tu es forte, que tu réussis ta vie sans lui, et bien mieux sans lui d'ailleurs!
Alors courage ma belle! Soit forte et continue à être fière de toi parce que tu peux l'être! Tu as déjà fait un beau parcours!
BY Poulop
Merci Valérie!
Tes mots m'apaisent car tu es totalement dans le juste. Et puis, j'avais lu dans un bouquin de développement personnel (j'aime bien ces trucs lol) que peu importe la fin d'une histoire et qu'on ne pourra jamais avoir une belle fin car c'est une fin. J'avais trouvé ça très juste. Le sms que je voulais envoyer (enfin, vouloi, je me retiens toujours bien, c'est juste la lutte contre l'envie de le faire qui est plus ou moins facile) c'est pour me donner une belle fin où je sors la tête haute. C'est stupide. Le truc, c'est que ce dernier mois ne m'a pas apporté grand chose sur le plan personnel. Pour moi, c'est un mois de convalescence et j'ai pas l'impression qu'il soit fini malheureusement. J'ai hâte d'entamer la période reconstruction pure, celle où on fait des projets, où plein de choses nous motivent...Je ne voudrais pas qu'il réapparaissse à ce moment, comme il l'a toujours fait. Le sms c'était aussi pour ça, pour lui couper l'envie de me recontacter et que je sache que c'est bien fini. Là encore, c'est crétin. Si il me recontacte et que ça me turlupine, c'est que je suis pas encore bien guérie et je le rappellerais pas. C'est aussi simple.
Chose inavouable quand on veut abdiquer : si je n'appelle pas, c'est pour avoir + de chance qu'il rappelle et ne pas tuer l'espoir. C'est vraiment dur parce que pour abdiquer ou espérer, c'est le même chemin : SR. Mes motivations varient chaque jour, donc je garde le SR facilement dans tous les cas.
BY valerie2010
Je ne dirais pas que c'est stupide, c'est juste humain! On est toute pareil! ;-)
Tu sais, tu as dit que tu attendais septembre pour te reprendre en main, tu ne devrais pas. Il faut se forcer à sortir et à t'amuser. Même si tu n'as pas envie de sourire, sourie, même si tu n'as pas envie de rire, ris, et même si tu n'avais pas envie d'être heureuse, fais semblant. Tu verras automatiquement ca aura un impact sur ton moral. C'est comme le sport, les premiers temps c'est dure, on en a pas envie, on a la flemme... une fois qu'on y a pris goût on y prend beaucoup de plaisirs, on se défoule, et ca nous fait du bien.
Des fois il faut savoir se mettre des coups de pied au cul et se bouger, pour se rendre compte au final qu'on a bien fait et qu'on est bien.
Bisous
BY Jean_Pietre
Poulop a écrit :[quote="Jean_Pietre]

Je trouve ca bien dommage, franchement ca aide beaucoup ;)
Ouais, c'est la belle-mère Andora qui appelait son gendre Jean Piètre. Pour l'énerver.

Je sais pas comment font les mecs, même dans le chagrin, vous avez toujours de l'énergie pour faire du sport, vous consacrez au boulot, sortir...Moi, rien. J'ai des loisirs tout ça, mais tout est fait sans plaisir. Donc j'ai pas envie de les faire.

Sinon, j'ai une envie de plus en plus forte d'envoyer un sms pour dire à mon ex qu'il n'est plus dans mon estime. Parce que la dernière fois qu'on s'est parlé, j'avais l'air clairement acquise. Et j'ai l'impression qu'il pense qu'il peut revenir quand il veut, au cas où ça marche pas avec sa next. Je voudrais lui enlenver tout de suite cette idée, vu que c'est plus crédible aujourd'hui qu'au lendemain de notre dispute.
Ce qui m'arrête c'est de me dire que ça aura + d'impact si lui rappelle.
J'en ai marre d'être dans cette atttente qui me fait trop de mal. Plus je me fais un lavage de cerveau pour penser "reconstruction", plus j'espère son appel. Je vais encore attendre que ça passe. Mais bon, je suis fière de ne pas l'appeller. Cette fierté me donne toujours + de force pour ne pas le faire. J'aurais tellement aimé finir sur une note où je me sente maîtresse de la situation.[/quote][/quote][/quote]

Je n'avais même pas fait le rapprochement pour ma sorcière bien aimée :lol: :lol:
Moi tu sais, ce qui me motive aujourd'hui, c'est ma passion qui m'aide à ne pas penser à mon ex, pis quand je vois ce qui va arriver dans les prochaines semaines, j'ai hâte d'y être, je me consacre qu'à ca, les potes font aussi partie de tout ca, je crois que ca été le déclic.
Pis sincèrement, je crois que c'est plus facile de booster les autres que de le faire pour soit même :lol: :lol: .

Il faut que tu t'abstiennes de l'appeler ou d'envoyer un texto , et surtout tu dois te concentrer que sur toi même, c'est pour cela que je te disais que c'était dommage que tu n'aies pas une occupation.
En tout cas, sert toi de ta fierté pour avancer, ca ne te sera plus que bénéfique.
Courage ;)
BY Poulop
Merci Jean piètre (j'ai vraiment l'impression d'être Andora là, lol)
Le pire c'est que j'ai dépassé le stade où je ne veux rien entendre quand on me dit de penser à moi. Je le sais et c'est ce que je veux, vraiment. Je me force. Je sors parfois, je fais des trucs seules, j'essaye de penser à des projets...Mais rien. C'est comme si ça ne dépendait pas seulement de ma volonté. Et ça m'enrage car je ne sais pas du tout quoi faire pour y arriver. Il n'y a que le temps.
C'est un peu comme ceux qui ont une relation pansement : ils se forcent dans une relation (qui leur apporte quand même du plaisir) mais sans le temps de deuil, elle est vouée à l'échec. Bah moi, c'est pareil sauf que ma relation pansement, c'est celle que j'ai avec moi-même. J'aurais beau tout mettre en oeuvre pour aller mieux, si mon deuil n'est pas définitivement fait, je n'irais pas bien au final.
BY Jean_Pietre
Poulop a écrit :Merci Jean piètre (j'ai vraiment l'impression d'être Andora là, lol)
Le pire c'est que j'ai dépassé le stade où je ne veux rien entendre quand on me dit de penser à moi. Je le sais et c'est ce que je veux, vraiment. Je me force. Je sors parfois, je fais des trucs seules, j'essaye de penser à des projets...Mais rien. C'est comme si ça ne dépendait pas seulement de ma volonté. Et ça m'enrage car je ne sais pas du tout quoi faire pour y arriver. Il n'y a que le temps.
C'est un peu comme ceux qui ont une relation pansement : ils se forcent dans une relation (qui leur apporte quand même du plaisir) mais sans le temps de deuil, elle est vouée à l'échec. Bah moi, c'est pareil sauf que ma relation pansement, c'est celle que j'ai avec moi-même. J'aurais beau tout mettre en oeuvre pour aller mieux, si mon deuil n'est pas définitivement fait, je n'irais pas bien au final.
Je pense qu'il n'y a que le temps qui peut t'aider à faire ton deuil
BY Poulop
Jean_Pietre a écrit :
Poulop a écrit :Merci Jean piètre (j'ai vraiment l'impression d'être Andora là, lol)

Merci mais je m'en doutais lol. Pour tout le monde d'ailleurs (sauf que moi, j'arrive pas à faire les choses à demi mesures donc pas de relation pansement frustrante au final, si c'est pour penser à quelqu'un d'autre). C'est une évidence. Je viens juste de te le faire dire en démontant les arguments classiques du "bouges toi". Mais merci encore pour tes messages. ;) C'est sympa de participer.
BY Jean_Pietre
Poulop a écrit :
Jean_Pietre a écrit :

Merci mais je m'en doutais lol. Pour tout le monde d'ailleurs (sauf que moi, j'arrive pas à faire les choses à demi mesures donc pas de relation pansement frustrante au final, si c'est pour penser à quelqu'un d'autre). C'est une évidence. Je viens juste de te le faire dire en démontant les arguments classiques du "bouges toi". Mais merci encore pour tes messages. ;) C'est sympa de participer.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, je te suggères toujours une occupation et sortir ;)
BY Poulop
Merci Jean Piètre. ;)
Intellectuellement, j'ai fait le tour de cette histoire. Maintenant, y'a plus qu'à attendre. Et les sorties tout ça, j'ai dit ce que j'en pense. C'est pas le moment. Je suis pas un mec, qui arrive si facilement à voiler son vrai état d'esprit en société (donc à sortir plus que de raison pour oublier, voire enchainer les nanas si c'est le caractère du gars). Moi je suis à 100% là, ou j'y suis pas.
BY Jean_Pietre
Poulop a écrit :Merci Jean Piètre. ;)
Intellectuellement, j'ai fait le tour de cette histoire. Maintenant, y'a plus qu'à attendre. Et les sorties tout ça, j'ai dit ce que j'en pense. C'est pas le moment. Je suis pas un mec, qui arrive si facilement à voiler son vrai état d'esprit en société (donc à sortir plus que de raison pour oublier, voire enchainer les nanas si c'est le caractère du gars). Moi je suis à 100% là, ou j'y suis pas.
Tu crois que les mecs rebondissent plus facilement?
BY Jean_Pietre
Poulop a écrit :J'ai pas dit ça, relis lol.
Un peu quand même, moi j'ai toujours fonctionné comme ca, et je retrouve ma confiance d'avant.
Je ne te cache pas qu'elle me manque, mais je ne le montre pas c'est vrai
BY Poulop
Pas du tout, tu as mal compris. La souffrance est la même mais vous la gérer autrement. Car c'est pas en sortant que vous oubliez.
Ni en ayant d'autres relations successives. Y'a que le temps qui panse les blessures. Sauf qu'une nana joue moins le jeu d'être en société (un peu les 1ers jours, mais après, ces journées pleurs, puis quand elle ressort, c'est qu'elle vas un peu mieux, pas seulement pour oublier)
BY Jean_Pietre
Poulop a écrit :Pas du tout, tu as mal compris. La souffrance est la même mais vous la gérer autrement. Car c'est pas en sortant que vous oubliez.
Ni en ayant d'autres relations successives. Y'a que le temps qui panse les blessures. Sauf qu'une nana joue moins le jeu d'être en société (un peu les 1ers jours, mais après, ces journées pleurs, puis quand elle ressort, c'est qu'elle vas un peu mieux, pas seulement pour oublier)
:-1 Je n'avais pas compris comme ca, excuse moi ;)
Je suis assez d'accord, on le montre moins

Mode je vais aller me coucher je crois :lol: :lol:
BY Poulop
Jean_Pietre a écrit :
Poulop a écrit :Pas du tout, tu as mal compris. La souffrance est la même mais vous la gérer autrement. Car c'est pas en sortant que vous oubliez.

Pas de soucis, ravie d'échanger avec toi car tu sais dire quand tu as pas compris. C'est rare chez un mec. Et j'espère être comme toi, même si je suis un peu têtue. Bonne nuit ;) .
BY Jean_Pietre
Poulop a écrit :
Jean_Pietre a écrit :

Pas de soucis, ravie d'échanger avec toi car tu sais dire quand tu as pas compris. C'est rare chez un mec. Et j'espère être comme toi, même si je suis un peu têtue. Bonne nuit ;) .
Je suis têtu aussi :lol: :lol:
Une phrase qui me trotte dans la tête dit par un de mes potes qui fait de la psycho:
"Avouer ses torts est un signe de maturité" 8-)
BY Poulop
C'est pas faux.
Mon tort à moi, c'est avouer mes torts à demi mot et les avouer franchement que si l'autre l'a fait d'abord.
Je viens d'avouer un tort là :lol: Suis-je mature?
BY Jean_Pietre
Poulop a écrit :C'est pas faux.
Mon tort à moi, c'est avouer mes torts à demi mot et les avouer franchement que si l'autre l'a fait d'abord.
Je viens d'avouer un tort là :lol: Suis-je mature?
Tu es à demi mature :lol: :lol:
BY lilimo
Bonsoir à tous,
Poulop, quand tu dis "Chose inavouable quand on veut abdiquer : si je n'appelle pas, c'est pour avoir + de chance qu'il rappelle et ne pas tuer l'espoir. C'est vraiment dur parce que pour abdiquer ou espérer, c'est le même chemin : SR. " ...:
Je ressens exactement la même chose que toi. Je n'ose pas appeler, de peur qu'il me confirme les horreurs qu'ils m'avaient dites en me quittant. Lui, de son côté, ne me donne aucune news. 5 semaines de SR et rien (à part qq sms insignifiants et froids de sa part pour parler de son passage obligé à l'appart). Je pars pour 2 semaines de vacances à l'étranger mais je n'en ai même pas vraiment envie. Je n'ai pas envie de grand chose en fait, même pas vraiment le revoir car j'ai la trouille de voir que sa position sera restée la même. Il faudra pourtant que je l'affronte dans un peu plus de 2 semaines car je devrai repassé à l'appart, chez nous ; je lui annoncerai ma venue par sms et là je verrai bien s'il a l'intention de dialoguer. S'il n'est pas là, ça voudra dire qu'il veut m'éviter. J'hésite sinon à lui proposer dans le sms que l'on se parle, mais j'ai peur de me prendre un gros rateau. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils à me proposer ? Cela fera alors presque 2 mois que nous ne nous serons pas vus et de SR (et 5 ans que nous étions ensemble).
Bisous et courage à tous
BY Poulop
Le souci dans ton cas, c'est qu'il sait, malgré le SR que vous allez vous revoir. Mon ex m'avait fait le même au tout début, parce que j'avais des affaires chez lui. Mon 1er SR n'avait servi à pas grand chose.
Voyez vous pour les choses obligatoires et attends le vrai SR, celui où vous n'aurez plus aucune raison de vous croiser. Tant que tu te sens fragile, ne lui demandes rien, joues la détachée. La confirmation des horreurs te rendrait malheureuse. Le SR doit aussi servir à ce qu'il se dise qu'il t'a perdu. Tant qu'il a possibilité de te revoir, il se dira qu'il aura des occasions pour te récupérer quand LUI sera prêt.
BY lilimo
Merci Poulop...Oui c'est très juste...
Avant de quitter l'appart dernièrement pour passer qq vacances chez mes parents (et alors que lui était aussi en vacances de son côté), j'ai quand même bougé et empilé qq affaires, qq cartons, pour lui signifier que j'allais finir par me casser de toutes façons...
Je sais qu'il va être content que je bouge car il n'était pas très chaud pour que nous habitions ensemble (ça fait 2 ans qu'on est sous le même toit) ; c'est un phobique de l'engagement/ou il a en tout cas peur d'aimer, donc le moindre attachement lui donne l'impression de perdre son indépendance, d'étouffer, d'être "dépossédé" de soi, sous la contrainte...
Comme toi, j'essaye d'abdiquer, car au fond je me dis que s'il ne suit pas une psychothérapie, il ne changera jamais et verra toujours la relation comme une contrainte. Le problème est qu'il ne se rend même pas compte qu'il a un problème avec les relations et l'amour en général. Il n'en fait qu'à sa tête et ne pense toujours qu'à lui et son plaisir perso. Pour l'instant, il pense que j'ai tous les torts et que je suis la seule à blâmer et il refuse de se remettre en question par rapport à son attitude super égoïste. C'est encore plus dur à vivre car sa mauvaise foi fait que je passe pour celle qui a fait planter la relation alors que c'est lui qui n'a rien fait pour qu'elle se construise et évolue...J'ai un terrible sentiment d'injustice. :(
Bisous...
BY Poulop
De toute façon, si c'est un problème psycho qu'il a, si ça ne marche pas avec toi, ça ne marchera avec personne. Pas à long terme en tout cas.
BY emiline
salut poulop!!!

je ressens exactement la même chose que toi.

Pleins de choses me font penser à lui et je me rapelle de tout ce qu'il a pu me faire comme mal. Je le deteste! comment a t il pu etre aussi con et sure de lui?!

de voir qu'il ne m apelle pas, rien, me degoute! avec tout ce qu"il a pu me faire et moi comprehensive, cool j'ai été. Je me dis que c'ets pas juste!

alors peut etre que lui en ce moment il arrive a faire sa vie, peut etre qu"il a une next, je sais qu'il revoit son ex avec qui il n'avait jamais cuopé les ponts (mais il l a aussi fait souffrir) he bien tant mieux pr eux, mais moi, la super nana, il ne m'aura plus jamais. N entendra plus jamais le son de ma voix. Je sais que pr le moment il s"en fout, mais unn jour la roue tournera.

Je sais aussi que les pauvres femmes qui s'accrocheront à lui seront condamnés a souffrir (sauf si il change d'ici la) alors que moi, le bonheur est devant moi. Je me contiens de ne pas lui envoyer de message, de mail pour lui dire tout ca.
Mais moins j'ai des nouvelles mieux je me porterai, un jour je l aurai totalement oublié.

Mais quand même, je le deteste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je repense à notre rupture, en fait il ne m'a jamais vraiment dit pourquoi.
BY emiline
Salut jojo,

tu sais apres qqs minis sr que lui a coupé car il m apellait souvent et moi je faisais la detchée; il me disait qu"il avait qqs regrets, que j etais une fille super, toujours souriante, toujours comprehensive, donc j ai imaginé un retour, j ai laissé venir.Puis rien, j ai alors decidé de couper les pont mais sans animosité envers lui, on s'ets vu car il souhaitait me demander de ne pas couper les ponts. La il me dit (dans la même soirée) que des fois il voulait revenir mais n'osait pas pour ensuite me dire qu il ne savait pas ce qu'il voulait (mais il sait le mal qu"il m a fait, je le lui ai dit) mais qu'il vvoulait qu on reste en contact car on s 'apprecie vraiment. Puis pas de nouvelles pendant une semaine. de la je lui ai donc dit que ma decision de couper les ponts etait prise, que cela etait le mieux.
Il m a dit qu il comprenait.
Voila, alors je ne vois pas de quoi discuter. Que lui dire?
BY valerie2010
coucou les filles, comment ca va aujourd'hui?
Poulop, tu as bien raison quand tu dis que espérer et abdiquer c'est le même chemin. Parce que même si on abdique on espère toujours qu'il reviendra.
Moi aujourd'hui ca va pas tip top. Hier j'ai envoyé un sms à mon ex pour lui annoncer le décès de la maman d'une de nos amis que nous avions en commun quand nous étions en couple. Je trouvais que c'était la moindre des choses. Et quelque part je voulais qu'il vienne à l'enterrement parce que j'avais besoin de son soutien; Il ne m'a pas répondu, et là je vais devoir y aller toute seule et il faudra que je sois forte pour soutenir ma copine. Ça me déçoit, même si quelque part c'est normal on est plus ensemble. Mais après sa déclaration d'amour de la semaine dernière j'aurais espérer qu'il m'accompagne, rien d'autre, juste sa présence pour me soutenir et me rassurer. Enfin encore un grosse claque dans la gueule. Je dois aimer ca!
BY Poulop
Hello tout le monde!

J'ai découvert une thérapie trop bizarre : le ménage! J'avoue cela fait depuis plus d'un mois (depuis le début du sr lol) que je me contentais du minimumà ce niveau.ET depuis hier, j'ai commencé un ménage à fond qui rend chez moi plus clair. Comme si ce ménage allégeait mon esprit. J'ai pas fini, c'est long de tout nettoyer à fond, mais j'ai envie de commencer le mois de septembre sur un bon pied.Donc dès maintenant, je pose les fondations.
J'ai passé l'après-midi avec des copines que j'avais pas vu depuis le lycée. Elles sont super adorables. J'ai l'impression qu'on est toujours sur la même longueur d'onde même si on ne s'était pas vu depuis x années. J'espère qu'on continuera de se voir.
Je suis prête à rencontrer quelqu'un d'autre pour tourner la page. Je dis seulement rencontrer. D'ici que la relation se fasse (le temps d'apprendre à connaître l'autre, tout ça) je serais bien bien guérie.
Journée positive (en tout cas, pas négative lol).

Valérie, tu n'as pas pris de claque, tu as été respectueuse. Mais bon, saches qu'en SR, il n'y a aucune politesse qui compte. Il aurait pu appeler votre amie commune pour savoir ce décès. Sinon, c'est qu'il était pas un bon ami avec elle. Donc, techniquement, ce n'est pas une claque, puisque cela ne vous concernait ni l'un ni l'autre.
Quand on recontacte son ex, de quelques façon que ce soit, on espère toujours secrètement un retour de sa part. Il n'y a plus de respect ou politesse qui compte : on pense juste à se protéger de l'indifférence de l'autre, qu'on est pas prête à tolérer pour le moment.

Emiline, tu en as à combien de jours depuis le mail de rupture?
BY emiline
salut poulop! moi aussi le menage me fait cet effet! loooooool
C'est cool poour tes copines de lycée! cA FAIT comme un petit retour en arriere et puis elles elles sauront te dire comment tu etais avant, chose qu'on a tendance à oublier. et ca peut faire beaucoup de bien dans une periode comme la notre.
Je suis contente que tu sois prete a rencontrer qqun d'autre; comme quoi chaque jour de 'no contact" avec l ex est un jour de gagné dans la guérison.

Sinon J"en suis a 11 jours de sr depuis mon mail

Valerie, je suis d'accord avec poulop tu as été respectueuse mais restes en SR ne le contacte plus.
BY valerie2010
coucou les filles, et merci pour vos messages et vos encouragements!
Oui je continue les SR. De toute façon je ne veux plus retourner avec lui, comme on dit on ne recolle pas des pots cassés!. Mais c'est vrai que dans des moments difficiles comme celui que je vais vivre demain à l'enterrement, j'aurais eu besoin de son soutien. Il m'a répondu ce matin qu'il serait là, donc c'est déjà bien, il remonte un peu dans mon estime.
Hier j'ai appelé un mec qui me drague depuis un bon moment, et nous avons été balader tous les deux. Ca m'a fait un bien fou. Il m'a chouchouté, écouté etc C'était agréable! Bon par contre il s'est très bien que je ne veux pas me relancer dans une autre relation pour le moment, mais comme il dit ca lui fait plaisir de passer du temps avec moi et ca m'a fait du bien aussi. Donc c'est parfait.
Et vous qu'avez vous fait de beau?
Pour ce qui est du ménage, j'aimerais bien avoir un peu la même passion!!! mdr Parce que moi c'est l'opposé, je n'ai jamais été aussi bordélique, que depuis qu'il m'a quitté!!! Vu que je ne suis jamais chez moi, je ne fais pas le ménage et ca devient difficile. Je vais essayer de faire ca ce soir, je n'ai rien de prévu. Allez motivation!
Je vous souhaite une bonne journée. Bisous
BY coline
tiens, c'est rigolo, cette histoire de ménage....
moi je ne faisais vraiment que le strict minimum depuis la rupture.
et comme ça va mieux depuis quelques jours, hier, je me suis décidée à faire un bon ménage aussi, + 1 petite lessive pour la route.
c'est fou ce que ça fait du bien, on devrait le mettre dans les choses à faire pendant la reconstruction
BY Poulop
C'est clair Coline, je pense que le ménage est un signe qui montre qu'on commence à remonter la pente pour de bon (je parle pas des montagnes russes).
Valérie, ton ex n'est pas foncièrement mauvais si il va a l'enterrement. Après, est-il bon pour toi, toi seul le sait.
De mon côté, depuis hier soir, ça va mieux par rapport à l'ex, je sens un travail de deuil s'effectuer. Il y aura certainement une rechute comme les derniers jours mais ce "up" d'aujourd'hui est plus serein que les autres. Les autres "up" des montagnes, il y avait toujours un fond de tristesse et de regret. Là, ce fond se dissipe.
Par contre, je dois apprendre à canaliser mon anxiété car je me réveille de mon long stand by et je m'aperçois que j'ai une multitude de petites ou grandes choses à faire, à gérer. Faut que je change ça de moi.
Mais bon, je vais y aller par étapes. Parce que dans la vie, il y aura toujours du stress. C'est fou ce que la rupture, avec ce côté "plus rien n'a d'importance", on laisse tout en plan et on stress moins (en tout cas, c'était mon cas). Mais quand ça va mieux et qu'on retrouve la juste importance des choses, on regrette de s'être laissée aller(même si on sait qu'à l'époque, on avait la force, ni l'envie de rien). Enfin, voyons plutôt ça comme un nouveau départ.
BY rosie
jour, j etais occupée depuis vendredi , voila pq je ne suis plus passée sur le forum. Je vois que le temps est au menage!!
Moi ca va mal; ai passé la soirée de samedi avec mon ex. C etait bien.
Je me sens encore plus vide, et je ressens le besoin de le revoir.Je vais me lancer et lui dire.S il refuse , j en resterai la et je referai mon deuil.Bonne journée a toutes. ;) .P.S: bon menage a vous! Bon courage les filles , que la force du jèdaie soit avec vous
BY Poulop
Mais pourquoi t'as revu ton ex? Il s'est passé quoi?
C'est toujours bien quand on revoit un ex qu'on aime lol...sur le moment et peu de temps après, quand les souvenirs sont frais. D'ailleurs dans ce "peu de temps", on a l'impression qu'on est capable d'attendre, qu'on maîtrise la situation...
C'est après qu'on morfle encore +
J'espère que votre rdv était constructif.
BY rosie
on s est revu amicalement comme les autres autres fois. Puis ca s est fini ccom d hab.
Je me suis rattachée a lui. Au début on gère , on se dit on retombera pa dedans.Mais la je gère plus du tout.l horreur.
Ce soir je le contacte, je lui proposerai de se revoir la semaine. Et s il se doute que pour moi c est pa uniquement amical , c est pa plus mal.
BY Poulop
Au moins t'es consciente de tout ce que ça te fait...
Je sais pas quoi dire, j'ai jamais recouché avec mon ex donc, je suis comme ces gens qui ne fument pas de cigarettes (je fume pas non plus lol) et qui disent : "mais ils ont qu'à s'arrêter, si ils sont pas contents"
Enfin, comme je comprends ce que tu ressens, et que je pense pas être intolérante, je te souhaite un happy end au prochain rdv. Une situation claire quoi ;)