Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Samaya
Je suis pas là ce week-end.
Mais dis-donc JP, c'est pas toi qui me disais 2 posts plus haut de rester en SR et le laisser mariner ?
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :Je suis pas là ce week-end.
Mais dis-donc JP, c'est pas toi qui me disais 2 posts plus haut de rester en SR et le laisser mariner ?
lol faut savoir ce que tu veux aussi :lol: :lol:
Tu dis si je n'ai pas de news, j'abdique, ba écoute à ce moment la je te proposes de lui fixer un rdv quand tu es disponible.
Moi ca serait SR, mais tu n'as l'air pas motivé pour continuer dans ce sens, d'ou mon idée de rdv 8-)
BY Samaya
J'en sais rien, je suis perdue.
Je veux faire ce qu'il y a de mieux pour me remettre avec lui, mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux.
Et je ne sais pas non plus s'il veut se remettre avec moi d'ailleurs.
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :J'en sais rien, je suis perdue.
Je veux faire ce qu'il y a de mieux pour me remettre avec lui, mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux.
Et je ne sais pas non plus s'il veut se remettre avec moi d'ailleurs.
Je vois ca, tu n'as eu aucun textos de sa part depuis votre fameux rdv?
BY Samaya
Alors, petit résumé :

Après notre rendez-vous y'a 9 jours, en me quittant il m'a demandé s'il pouvait m'appeler, et m'a dit qu'il avait envie de me voir, en me caressant le bras. Puis il m'a envoyé ce texto 30 min après qu'on se soit quittés : "Merci encore petit rayon de soleil très bon moment biz biz bonne semaine".
J'ai répondu 24h plus tard de façon neutre et détachée.
Il est parti en vacances de mercredi à dimanche, pas de nouvelles. Quand il est revenu, pas de nouvelles non plus. Je me suis dit que ma réponse neutre à son texto et le temps que j'avais mis à répondre avaient dû le refroidir.
Donc mardi je lui ai envoyé un texto sympa pour prendre des news, savoir si ses vacances s'étaient bien passées.
Il m'a répondu : "Super vacances, je suis avec mon chat et un gros rhume lol je suis chez moi je rentre de course en scoot un gros bisous pour toi à bientôt quand tu veux"
Je lui ai répondu : "Il faut que tu restes au chaud alors, ton chat va prendre soin de toi ;-) Soigne-toi bien et fais-moi signe quand tu es guéri !"

Voilà tu sais tout !
BY Samaya
Alors JP, au vu de tous les éléments, qu'en dis-tu ?

Pour l'instant je ne sais pas ce que je vais faire donc je m'abstiens, mais j'hésite entre :

- ne rien faire, et s'il ne me recontacte pas, abdiquer
- dans quelques jours, lui envoyer un texto en lui disant : "Pour quelqu'un qui veut me voir, tu ne donnes pas beaucoup de nouvelles ;-)"
- dans quelques jours, lui envoyer un mail en lui disant que depuis que je l'ai revu je n'arrête pas de me demander si on n'est pas passé à côté de quelque chose, et lui demander ce qu'il en est pour lui

Tu en penses quoi ?
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :Alors JP, au vu de tous les éléments, qu'en dis-tu ?

Pour l'instant je ne sais pas ce que je vais faire donc je m'abstiens, mais j'hésite entre :

- ne rien faire, et s'il ne me recontacte pas, abdiquer
- dans quelques jours, lui envoyer un texto en lui disant : "Pour quelqu'un qui veut me voir, tu ne donnes pas beaucoup de nouvelles ;-)"
- dans quelques jours, lui envoyer un mail en lui disant que depuis que je l'ai revu je n'arrête pas de me demander si on n'est pas passé à côté de quelque chose, et lui demander ce qu'il en est pour lui

Tu en penses quoi ?
Moi, je pense que tu devrais ne rien faire, disparaitre quelques temps et si tu n'as pas de news d'ici quelques semaines, tu abdiques.
Evite selon moi les 2 autres solutions, ca pourrai le braquer contre toi.
Patience, patience ;)
BY coline
salut Samaya

dans tous les cas, l'abdication est la meilleure solution.
Je m'explique:
quand tu auras vraiment abdiqué (moi je commence à sentir que j'en suis proche), alors si la curiosité ou l'envie te chante, tu pourras tenter une reconquête.

1/ là pour le coup tu seras vraiment détachée et tes chances de le reconquérir seront + grandes (toujours l'histoire de leurs petites antennes qui leur fait sentir qu'on est bien sans eux, et qu'ils risquent de nous perdre pour toujours)

2/ si ça ne marche pas, ce sera beaucoup moins douloureux pour toi que si tu y vas maintenant, et t'auras pas à te retaper toute la mauvaise période que tu viens de traverser

je sais, ça peut paraître tordu comme raisonnement, mais franchement j'ai beaucoup analysé le forum, et c'est ce que j'en ai ressorti.

vous en pensez quoi?
BY dignite
Coucou tout le monde,

Moi j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe je ne connais pas toute l'histoire samaya mais sauf erreur ou omission de ma part ce garçon ne me semble pâs si ferme que ca non?

Moi perso je n'abandonnerai pas de suite....

Bah oui lors de votrerendez-vou il n'a pas été desagreable il t'as envoyé un petit message gentil comm tout.

Et effectivement peut-être que de voir que tu n'as pas été receptive la refroidi???

de plus là il ne t'as pas fermé la porte il te dis même "quand tu veux......"
Pour moi ca sous entend que si tu voir il est opé....

Moi je pense qu'il ne faut pas non plus rester toujours dans l'attente il faut aussi agir.
Cela ne dit ps non plus être évident de revenir pour tout le monde il faut aussi leur donner envie et les aiders si telle est leur envie.

La perso j'agirais.Ton SR est passé, vous vous êtes revu,il a été ouvert la tu es en periode action.

Propose lui un truc tout en restant la femme fatale que tu es, et sans coucher biensur.

Séduis le allons!!!!

ACTION !!!! et si ca marche pas apres avoir tout tente abdique.

Cela dit Coline je partage ton avis , pour ceuxqui y arrivent comme moi :D
abdiquer c'est bien le meilleur etat d'esprit que l'on puisse atteindre
BY Poulop
Je dirais même que abdiquer aide vachement à la reconquête paradoxalement. Car on est dans un état d'esprit où l'autre n'est plus un besoin et on en voudra que s'il nous apporte quelque chose de positif. Sinon, on n'en veut plus.
BY Jean_Pietre
Poulop a écrit :Je dirais même que abdiquer aide vachement à la reconquête paradoxalement. Car on est dans un état d'esprit où l'autre n'est plus un besoin et on en voudra que s'il nous apporte quelque chose de positif. Sinon, on n'en veut plus.
:-1
BY coline
coline a écrit : 1/ là pour le coup tu seras vraiment détachée et tes chances de le reconquérir seront + grandes (toujours l'histoire de leurs petites antennes qui leur fait sentir qu'on est bien sans eux, et qu'ils risquent de nous perdre pour toujours)
Poulop a écrit :Je dirais même que abdiquer aide vachement à la reconquête paradoxalement. Car on est dans un état d'esprit où l'autre n'est plus un besoin
:-1[/quote]

Et oui ma Poulop, on est bien d'accord :-Lov
BY Samaya
Je viens de rentrer de soirée, toujours pas de nouvelles.

Alors mes coachs préférés, c'est quoi le conseil final ?
BY coline
Samaya a écrit : Alors mes coachs préférés, c'est quoi le conseil final ?

merci :-Heart

mais je crois qu'on vient de répondre, poulette, pour l'instant: tu l'oublies du mieux que tu peux, et après: on verra
BY Samaya
Bien.
Mais moi j'ai besoin de deadlines pour avancer, ça peut paraître bête mais ça m'aide.
Alors on dit quand ?
BY fleura
coucou samaya,comment vas tu?
Pourquoi as tu lacher l affaire quand il t a écrit "quand tu veux" pour le revoir....il était ok, et à ce moment là... tu aurais du lui proposer un nouveau rdv...
tu ne l as fait, c est dommage ! son silence doit provenir de là, selon moi...il te tend une perche et tu ne la saisis pas...alors il est refroidit, c est normal (tu l aurais été à sa place, non?)
n abdique pas tout de suite, c est trop tot, et propose lui une petite soirée....
qu en dis tu?
BY Samaya
Et bien écoute Fleura tu dois être télépathe...
Il m'a envoyé un texto tout gentil ce midi en me disant que son rhume était fini et me souhaitant une bonne après-midi ensoleillée. J'ai rebondi en lui proposant d'aller boire un verre ce soir, il m'a répondu "avec un grand plaisir comme l'autre fois".
Voilà ! :)
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :Et bien écoute Fleura tu dois être télépathe...
Il m'a envoyé un texto tout gentil ce midi en me disant que son rhume était fini et me souhaitant une bonne après-midi ensoleillée. J'ai rebondi en lui proposant d'aller boire un verre ce soir, il m'a répondu "avec un grand plaisir comme l'autre fois".
Voilà ! :)
Et ba voilà :-Bra
Courage ma tite Samaya 8-)
BY fleura
bingo !!! j en étais sure, tu vois???
trop contente pour toi...
j.p.
gros merci pour ton m.p. je m appretait à y repondre, mais comme tu est là,lol
je bosse bcp en ce moment, voilà tout...
BY fleura
samaya :
t as besoin d un petit brief avant d y aller ou ça va aller?
noublie pas, nouvelle relation, l ancienne est enterrée,et pas de sexe,lol
BY Jean_Pietre
fleura a écrit :bingo !!! j en étais sure, tu vois???
trop contente pour toi...
j.p.
gros merci pour ton m.p. je m appretait à y repondre, mais comme tu est là,lol
je bosse bcp en ce moment, voilà tout...

héhé, content de te revoir :mrgreen:
BY Jean_Pietre
fleura a écrit :quoi de neuf j.p. ? comment vas tu? que fais tu de ton temps libre ?
Ba écoute moi ca va, je m'occupe à me chercher un nouveau taf.
Sinon pendant mon temps libre, je fais du sport, ca fait un bien fou.
J'ai vu mes potes ce week end, c'était sympa, on a bien rigolés, piccolés :lol:
Enfin je pense que j'irai les voir plus souvent ( ils sont a 250 kms de chez moi)
J'apprends plus en plus de choses sur le forum, ca m'aide à voir les choses plus claires.

Et toi avec ton chérie?

ps: désolé de squatter ton topic Samaya, on raconte notre petite vie :lol: :lol:
BY Samaya
Ca me gêne pas les amis ! ;)
Ca va être la troisième fois que je le vois, et le deuxième "vrai" rendez-vous (puisque la première fois c'était juste pour lui rendre son t-shirt).
Un petit brief n'a jamais fait de mal à personne, je vous "écoute".
BY fleura
si au cours de la soirée, il s approche pour t embrasser...tu compte faire quoi?
Prépare toi à cette éventualité, ne le repousse pas s il le faisait...ce n est pas interdit des bisous (de son propre chef), tant que ça reste des bisous....
s il parle de vous, zappe le sujet...s il insiste vraiment, repond lui "laissons faire les choses, comme elle doivent venir...naturellement, sans se poser de questions"
tes sentiments, mets les en stad by pour le moment....trop tot pour les dévoiler...
sinon reste toi meme, celle avec qui il aime passer ses soirées actuellement, son rayon de soleil...
tu vois le genre un peu? lol
BY dignite
Bah oui c'est bien ce que je me disais mais on m'avais zapper mon comm lol.....
Il était passé inapercu.... :(
C'est très bien, très contente pour toi

Courage
BY Samaya
@ Fleura : depuis le début il fait un pas en avant deux pas en arrière donc ce soir j'aimerais bien que ça avance un peu !

@ Dignité : non ton post n'est pas passé inaperçu, au contraire même, il m'a tellement fait cogiter que ce matin j'étais décidée à le rappeler pour lui proposer un RDV ! Et finalement son texto est arrivé avant...:)
BY Samaya
Les amis,

Je viens de passer une soirée merveilleuse avec mon ex.
On est allé boire un verre, puis au resto, et il me disait de plus en plus de jolies choses au fur et à mesure de la soirée.
Après le resto il m'a raccompagnée à pied et on s'est embrassé. Puis on a parlé, et j'ai enfin eu l'explication de pourquoi il m'avait quittée. Peur de l'engagement, peur de souffrir si je le quittais un jour, comme son ex-femme qui l'a quitté pour un autre après 11 ans.
Il m'a fait des excuses, m'a dit qu'il avait fait une grosse bêtise en me quittant. Qu'il n'avait pas osé revenir parce qu'il savait qu'il avait brisé quelque chose en moi et que je ne serais plus jamais la même (ce qui est vrai).
Bref je vous passe les détails de toute la conversation mais on a décidé de reprendre notre relation tout doucement. Avant de me quitter il m'a sorti son fameux "Tu m'appelles". J'ai répondu : "Non c'est à toi de m'appeler maintenant, tu as les cartes en main". Il m'a répondu : "Et j'ai l'intention de bien jouer la partie."
Voilà, je sais que rien n'est gagné et que maintenant il va falloir se reconstruire petit à petit, il y aura des doutes, des peurs. Mais je suis très heureuse, je ne vais pas le nier ! :D
Pour moi le plus dur est passé, je n'ai plus besoin de chercher à comprendre, à interpréter, les choses sont claires.

Je suis fière de moi et du chemin parcouru, fière de ne jamais avoir lâché car je savais qu'on avait encore du chemin à faire ensemble, fière de ne pas avoir écouté ceux qui me disaient de laisser tomber.

Vous n'étiez pas de ceux-là, un grand merci à vous les forumeurs pour votre aide et votre soutien précieux.
BY dignite
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :-Party

et bien j'ai pris ton histoire à la dernière minute mais je suis bien contene du dénouement !!!!

BRAVO SAMAYA :-Clap

Tu peux désormais poster dans j'ai ENFIN récuperer mon ex

mission accomplie :-Lov
BY Poulop
Je suis super contente pour toi :-Bra .
Attends 1 ou 2 mois avant de poster dans l'autre rubrique, le temps que ta confiance en lui revienne totalement. Et qui sait? Peut-être redeviendras-tu la même (en mieux :) )d'avant la rupture?
BY fleura
:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra
je suis émue, j ai une petite larme à l oeil...tellement heureuse pour toi, si tu savais !!!!
BY Samaya
Merci Fleura !
Moi j'ai encore du mal à réaliser...
Je viens de rentrer du boulot à pied, il m'attendait sur le chemin pour me faire un bisou :-Lov
BY dignite
Samaya a écrit :Merci Fleura !
Moi j'ai encore du mal à réaliser...
Je viens de rentrer du boulot à pied, il m'attendait sur le chemin pour me faire un bisou :-Lov

:-King :-Heart :-Lov :D
BY Samaya
La roue a tourné, autant mon ex-ex est resté silencieux pendant les 2 mois de SR, autant maintenant c'est reparti pour les petits textos !
Ca fait du bien de ne plus guetter son téléphone qui ne sonne pas, là il sonne sans rien demander !
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :La roue a tourné, autant mon ex-ex est resté silencieux pendant les 2 mois de SR, autant maintenant c'est reparti pour les petits textos !
Ca fait du bien de ne plus guetter son téléphone qui ne sonne pas, là il sonne sans rien demander !
Je suis vraiment content pour toi ;)
BY kate450
Bonjour Samaya,

Oh lalala, qu'est-ce que ton histoire m'a fait rêver le temps de la lecture. J'arrive pas mal à la fin mais waw, je suis tellement heureuse pour toi.
Comme tout le monde ici, j'essaye de récupérer mon ex mais dur dur de ne pas flancher en lui écrivant. Et puis je maintiens mon SR depuis 6 mois.....
Il recommence à donner signe de vie (il l'a fait très souvent par contre.)
Je laisse les choses aller.. :)
Contente pour toi, je te souhaite pleins de bonheur !!!

P.S : Vous pouvez me donner des conseils sur mon post dans la section "reconquête". Vous semblez être de précieux conseils et puis... je dois avouer que je commence à désespérée grave !

Bisous à tous les JRMEistes.
Bisous à toi Samaya.
BY Jean_Pietre
kate450 a écrit :Bonjour Samaya,

Oh lalala, qu'est-ce que ton histoire m'a fait rêver le temps de la lecture. J'arrive pas mal à la fin mais waw, je suis tellement heureuse pour toi.
Comme tout le monde ici, j'essaye de récupérer mon ex mais dur dur de ne pas flancher en lui écrivant. Et puis je maintiens mon SR depuis 6 mois.....
Il recommence à donner signe de vie (il l'a fait très souvent par contre.)
Je laisse les choses aller.. :)
Contente pour toi, je te souhaite pleins de bonheur !!!

P.S : Vous pouvez me donner des conseils sur mon post dans la section "reconquête". Vous semblez être de précieux conseils et puis... je dois avouer que je commence à désespérée grave !

Bisous à tous les JRMEistes.
Bisous à toi Samaya.
6 mois que tu es en SR , chapeau en tout cas :-Bra
BY Asirem
ouah SAMAYA! depuis que j'ai commencé ta lecture , je ne me suis pas arrêté jusqu'a la fin, une belle histoire qui finit bien ;)
tu as galéré, tu as souffert de la séparation et surtout du SR strict...... mais quel soulagement quand l'ex revient.
Continue, ton ex a des sentiments pour toi et il veux de toi et soit toujours attirante
moi aussi, mon entourage me dit souvent de laisser tomber mon ex de ne pas penser à la reconquête, mais moi je ne lache pas,meme si c'est compliqué un peu! (tu peux me lire dans reconquête "aujaurd'hui je vais bien et mieux" tes conseils me seront bénifics
ETje remercie HEME vraiement son soutien pour toi était énorme
je vous embrasse tous.
Asirem, une JRMiste pleine d' asirem (espoir)
BY Samaya
Merci Asirem.
Franchement je me suis souvent dit que tout ça ne servait à rien et que je me berçais d'illusion. Mais une petite voix au fond de moi me disait que ce n'était pas fini et que je ne devais pas lâcher. Et j'avais raison !
Je le vois ce soir, je suis toute contente comme au début de notre relation, ça fait du bien ! :-Lov
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :Merci Asirem.
Franchement je me suis souvent dit que tout ça ne servait à rien et que je me berçais d'illusion. Mais une petite voix au fond de moi me disait que ce n'était pas fini et que je ne devais pas lâcher. Et j'avais raison !
Je le vois ce soir, je suis toute contente comme au début de notre relation, ça fait du bien ! :-Lov
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des bonnes nouvelles sur ce forum en tout cas :)
BY Samaya
Je viens encore de passer une excellente soirée avec lui. On est allé au resto puis boire un verre. On y va tranquillement, donc pas encore chez l'un ou l'autre pour le moment.
Il est tout love, tendre, attentionné, me regarde comme si j'étais la 8ème merveille du monde...
C'est trop bon, je vous le souhaite à tous ! :-Heart
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :Je viens encore de passer une excellente soirée avec lui. On est allé au resto puis boire un verre. On y va tranquillement, donc pas encore chez l'un ou l'autre pour le moment.
Il est tout love, tendre, attentionné, me regarde comme si j'étais la 8ème merveille du monde...
C'est trop bon, je vous le souhaite à tous ! :-Heart
Ca fait plaisir d'entendre tout ca, je suis vraiment content pour toi :-Bra
Tu assures, continues comme ca :-Heart :-Heart :-Party
BY Samaya
Merci Jean-Piètre.
Je compte sur vous pour éviter de m'emballer, d'être impatiente et de vouloir aller trop vite !
BY Asirem
contente pour toi samaya
samaya, jean pietre, quele st le secret de votre reconquête, je suis dans cette phase là aussi, mais je commence à en avoir marre (reconquête: "aujaurd'hui je vais bien et mieux"
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :Merci Jean-Piètre.
Je compte sur vous pour éviter de m'emballer, d'être impatiente et de vouloir aller trop vite !
Nan, tu assures, pour le moment ya pas grand chose à dire tellement tu gères la situation.
Par contre, reste toujours sur tes gardes ;) , et surtout soit patiente et ne pas trop tout précipiter 8-)

Profites, tu as beaucoup beaucoup de chance 8-)
BY Jean_Pietre
Asirem a écrit :contente pour toi samaya
samaya, jean pietre, quele st le secret de votre reconquête, je suis dans cette phase là aussi, mais je commence à en avoir marre (reconquête: "aujaurd'hui je vais bien et mieux"
Coucou Asirem,

Moi, je ne suis pas en reconquête :lol: :lol:
Je suis toujours en SR ;)
Mais je pense que Samaya peut très bien t'en parler, elle gère :-Bra
BY Samaya
Je ne pense pas être bonne en conseils !
En revanche Asirem, certaines personnes sur ce forum sont très bonnes conseillères et m'ont bien aidé. Je pense entre autres à Fleura, qui pourrait te donner son avis sur ta situation. Elle voit juste.
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :Je ne pense pas être bonne en conseils !
En revanche Asirem, certaines personnes sur ce forum sont très bonnes conseillères et m'ont bien aidé. Je pense entre autres à Fleura, qui pourrait te donner son avis sur ta situation. Elle voit juste.
Oui, fleura, Geckette, Okayyy conseillent très bien , et j'en oublie d'autres.
Samaya, cela ne t'empêche pas de nous donner ton point de vue puisque tu es en reconquête :mrgreen:
Je pense que ca peut tous nous aider 8-)
BY Samaya
Tout va bien avec mon ex-ex, il est doux, attentionné, j'ai des nouvelles tous les jours sans demander, bref je n'ai rien à redire.
Pourtant j'ai une sensation étrange, comme si c'était trop facile, comme s'il n'avait pas assez ramé, comme si j'avais besoin qu'il me dise et me répète tous les jours qu'il est content qu'on soit de nouveau ensemble et qu'il ne me quittera plus.
Suis-je normale ?
BY Jean_Pietre
Samaya a écrit :Tout va bien avec mon ex-ex, il est doux, attentionné, j'ai des nouvelles tous les jours sans demander, bref je n'ai rien à redire.
Pourtant j'ai une sensation étrange, comme si c'était trop facile, comme s'il n'avait pas assez ramé, comme si j'avais besoin qu'il me dise et me répète tous les jours qu'il est content qu'on soit de nouveau ensemble et qu'il ne me quittera plus.
Suis-je normale ?
Oui c'est normal, tu as toujours peur qu'il recommence à te fuir.
N'hesite pas à lui dire non parfois, genre que tu es occupée, ne pas lui céder facilement quand il te propose un rdv ;)

Courage, tu gères en tout cas :-Bra