Les amis,
Je viens de passer une soirée merveilleuse avec mon ex.
On est allé boire un verre, puis au resto, et il me disait de plus en plus de jolies choses au fur et à mesure de la soirée.
Après le resto il m'a raccompagnée à pied et on s'est embrassé. Puis on a parlé, et j'ai enfin eu l'explication de pourquoi il m'avait quittée. Peur de l'engagement, peur de souffrir si je le quittais un jour, comme son ex-femme qui l'a quitté pour un autre après 11 ans.
Il m'a fait des excuses, m'a dit qu'il avait fait une grosse bêtise en me quittant. Qu'il n'avait pas osé revenir parce qu'il savait qu'il avait brisé quelque chose en moi et que je ne serais plus jamais la même (ce qui est vrai).
Bref je vous passe les détails de toute la conversation mais on a décidé de reprendre notre relation tout doucement. Avant de me quitter il m'a sorti son fameux "Tu m'appelles". J'ai répondu : "Non c'est à toi de m'appeler maintenant, tu as les cartes en main". Il m'a répondu : "Et j'ai l'intention de bien jouer la partie."
Voilà, je sais que rien n'est gagné et que maintenant il va falloir se reconstruire petit à petit, il y aura des doutes, des peurs. Mais je suis très heureuse, je ne vais pas le nier !
Pour moi le plus dur est passé, je n'ai plus besoin de chercher à comprendre, à interpréter, les choses sont claires.
Je suis fière de moi et du chemin parcouru, fière de ne jamais avoir lâché car je savais qu'on avait encore du chemin à faire ensemble, fière de ne pas avoir écouté ceux qui me disaient de laisser tomber.
Vous n'étiez pas de ceux-là, un grand merci à vous les forumeurs pour votre aide et votre soutien précieux.