Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elea
Alice, selon moi tu ne lui demandes rien sur sa copine!! elle n'existe pas! ne rentre pas dans son jeu, sinon t'es partie pour être éventuellement une amante!
BY Elea
Pourquoi faire? le faire passer pour un faible? un mec qui se laisse diriger? tu vas le vexer et tu ne gagneras rien...soit au contraire suffisamment fascinante pour qu'il n'ait pas envie de rentrer, puis laisse le rentrer et retrouver....moins bien que toi! ;)
BY alice
mdr, non mais si il a accepté en semaine c'est qui la voit pas tous les jours, donc ce jour la ca métonneré qui aille ché elle aprés!
j'ai pensé a mettre une chaine que mon premier ex m'avait offerte (c une chaine toute simple), mais c'est juste pour qu'il se pose des questions...
BY Elea
mais ne rigole pas Alice! ;) ce que je te dis est tout à fait sérieux! il ne voit pas sa copine en semaine et alors? toi tu es occupée et tu ne restes pas! et pour la chaine, ça dépend de vos rapport de sa jalousie, tout ça, mais surtout surtout, mets fin à l'entrevue et ne passe pas trop de temps avec lui!
BY alice
je sais pas tro ou on va alé o pir dan la grande ville a coté de ché lui donc le temps dy allé 25mn donc a mon avi je sui parti pr 2h avec lui!

Rapport de jalousie, lui ne dit rien il ne le montre pas!il né pas expressif du tout!a part si je lui demande!
exemple a mon anniv yavé le petit copain de ma meilleur amie qui avé pensé a macheté une rose(mais il a pa pu car sorté du taf tar)!donc moi aprés j'avai di a mon ex tavu, lui a voulu moffrir une rose, toré pu o moin men ht une (car le cado ki mav offer arrivé kelke semaine apré)! alors il ma di , sil toré offer une rose il loré une dans la geule!

Voila si je di rien , il dit rien sa jalousie et a lintérieur!
BY alice
ce soir je me sens mal, surmen la fatigue, et surtout de me dire que c'est possible que ca soit vraiment terminé avec lui!
Sa copine qui me tourmente l'esprit, c'est dur!C'est sur que je me sens plus nul qu'elle!
J'ai trés peur pour mardi soir,peur de la fin...
BY alice
oui c'est un bon point mais le connaissant c'est parce qu'il ne sait pas dire non!
tout a lheure j'ai appris qu'il voyait beaucoup sa nouvelle copine et qu"il avait rencontré c frere et soeur!quel bonheur d'apprendre ca!ca me donne meme plus envi de manger avec... ca me dit surtout qu'il a bien tourné la page!

Pourquoi je me sens nul parce que je l'ai perdu... et elle a eu l'occasion d'arriver pil poil a la rupture!
BY Fanette
Je ne vais te dire qu'une seule chose: c'est loin d'être un bon point pour elle d'arriver juste aprés la rupture crois moi! Il n'a pas eu le temps de se retrouver lui même, il est sorti d'une histoire pour se remettre directement dans une autre et ça c'est loin d'être top! Et un jour où l'autre il se posera des questions c'est limite obligé!
BY alice
on a rompu au mois de mai, on se voyait et couché ensemble pratiquement toutes les semaines jusque mi juillet!et c'est de la ou il a commencé a recevoir des sms d'elle, et moi ca m'avait broyé donc je n'allais plus chez lui!
Ils ont du sortir ensemble au mois d'aout enfin je crois!

Entre moi et son ex , il y a eu un écart de 2 mois je crois!aprés une relation de 6ans avec son ex, il arrive a passer a quelque chose comme ca!entre temps il avé niké (je pense utiliser la bonne expression) une fille en boite puis quelque temps apré ma contacté!Et ca a marché un an et demi!

Donc je me dis pk pas avec celle la aussi!monsieur aurait vraiment de la chance, de ne pas se remettre en question, et de s'en retrouvé une rapidement!apparament il n'a pas besoin de se reconstruire car il pense n'avoir rien a ce reprocher!
BY alice
c'est bizar mais dans le fond j'ai quand meme peur de me remettre avec quelqu'un et de refaire les memes erreurs!
J'ai peur de retombé amoureuse j'ai meme l'impression de me l'interdire, parce que quand je m'accroche c'est pas bon!ma jalousie ressort des que je me sens exclu!j'ai plus envi d'etre accro parce que ca fais mal quand toi tu t'investis a fond et pas l'autre (c'est à dire quand tu sens qu'il ne fais aucun petit geste pour toi, aucune attention particuliere)!
Il ne faut pas s'interdire de se remettre avec quelqu'un. Et il ne faut pas mêler l'appréhension bien compréhensible que cela se reproduise avec la "fainéantise" (je trouve pas le mot là comme ça) de devoir tout recommencer encore une fois, de refaire tout les efforts, de tout reconstruire.

Tu n'as plus envie d'être accro, ça tu le sens. Mais au lieu que cela ne devienne une peur, fais en sorte que cela devienne un PRINCIPE dans ta vision d'une relation, un point d'attention, un "voyant" lumineux qui devra clignoter dans ton esprit pour ne pas répéter ce qui t'es arrivé.
BY Fanette
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit : la "fainéantise" (je trouve pas le mot là comme ça) de devoir tout recommencer encore une fois, de refaire tout les efforts, de tout reconstruire.
Pfff!!! Tu viens de me mettre un coup de batte!!! Je n'ai pas du tout envie de recommencer tout ça! :|
Et bien, il faut ! Moi, je sais que c'est une chose qui fait que je n'acceptais pas dans mes grands principes idéalistes, une rupture. Résultat : tu construis désespérément sur du sable jusqu'au jour où ça s'écroule alors que la personne d'à côté, sa maison, elle reste debout parce qu'elle a accepter de tout refaire ! :evil:
BY alice
je me demande mais pourquoi je ne dirais rien pendant ce repas, pourquoi je ne lui demanderai pas pourquoi il a accepté de me voir!Je voudrai bien savoir ce qu'il va me répondre!

Pourquoi j'ai peur de me retrouver en face de lui, parce j'ai peur de voir un truc qui va me faire mal, je sais pas un truc de nouveau sur lui!
Je n'ai presque plus envi d'y aller!il n'a pas interet a parler de sa copine...
De toute façon, je pense qu'il ne faut pas reculer. Mais si tu vois que finalement, ça ne se passe pas assez bien, enfin, j'entends que pour toi, ce rdv ne mène à rien, tu peux l'abréger par une excuse bien trouvée.

S'il te parle de sa copine, tu peux toujours lui dire clairement que tu n'es pas là pour ça ?!
BY alice
normalement ce n'est pas son genre de parler de ca, mais on ne sais jamais, ca langue peut vite déraper s'il me raconte quelque chose qu'il a fait avec elle!
Bon j'ai quand meme un plan, je vais mettre une chaine (de mon premier ex), ya un copain qui va m'harceler de sms pendant le repas!

Oui on vera bien de toute facon, je pense que je vais essayer de faire le plus rapide possible, je ne prendrai pas de dessert!mdr!

On verra, c'est vrai que dans le fond je n'ai pas envi de lui raconter ma vie (ca ne lui regarde plus dans un sens, NAN) mais bon tampi on verra on parlera de boulot et puis c'est tout!

En tout ca je pense fortement que c'est la derniere fois que l'on mangera ensemble et qu'on se parlera autant!
BY alice
le probleme c'est que je ne sais pas mdr!
en tout cas je sais que je n'ai pas envi de reparler du passé meme si ca me démange enormement mais ca va me faire du mal et lui ca va le souler!
Je vais essayer d'etre soft de ne rien montrer, de rester distante!par contre quand je partirai je lui dirais quand meme : "a l'avenir essaye de ne plus te tromper de destinataire car je n'ai pas un coeur en pierre!"
alice a écrit : "a l'avenir essaye de ne plus te tromper de destinataire car je n'ai pas un coeur en pierre!"

Pas sûr que ce soit une bonne idée.... Ne jamais quitter quelqu'un sur une note négative. C'est valable pour tout, le boulot, les amis et les ex !
BY Fanette
alice a écrit :je le dis kan alor au début?nan ca va pa allé ca jete deja un froi!
Tu as ta réponse! Si tu l'agresse direct, ça va le bloquer! Pas de reproches, vous n'allez pas manger ensemble pour ça! Sinon si c'est pour un réglement de compte, vous montez tous les deux sur un ring avec des gants de boxe et c'est parti Round 1... :P
BY alice
ha oué ca serais bien aussi ca, un petit defoulement comme ca c'est pas de refus :lol:

Pas de reproche OK, je crois que je vais trembler de peur mardi!avoir mal au ventre avant de le voir!Oui je vais le voir en entreprise mais c'est le fait de me retrouver en tete a tete avec lui...

Je me demande s'il va accepté d'aller dans le resto ou je veux, je sens bien qui va me dire viens on va la bas dans un truc pourri mdr!!
BY Fanette
Le resto où tu veux aller n'a pas de quelconques connotations avec votre relation? Style le lieu de sortie pour une Saint Valentin ou un anniversaire ou autre chose dans le genre, parceque si c'est ça je te le déconseille fortement. Si ce n'est pas le cas et que tu veux abolument aller dîner là bas alors TU prends la décision et TU l'imposes!!!
BY alice
nan on y a jamais été, on allez toujours au buffalo (SUPER), mais c'est vrai que quand j'avais vu ce nouveau resto c'est la pataterie, je lui avais demandé d'y aller et il avait pas voulu!
Donc je voudrai y aller!c'est a 25bornes de chez lui j'espere qu'il va pas me faire son caca nerveux! et dire j'ai pas trop envi d'y aller avec sa voix de bébé et je vais encore lui dire 'ou on va alors?'
BY Elea
Alice, mets toi à sa place deux secondes, s'il te plait, pour ton bien.
Tu revois ton ex.
Que tu as largué pour une raison ou une autre
Tu vas au restau avec lui/elle. (alors que tu as quelqu'un dans ta vie, que donc tu trahis un peu)
Tu attends quoi?
Un moment agréable et surtout, surtout aucun reproche!!!
Je sais que tu te sens en droit de lui en faire, mais ça n'est pas le cas.
Oui tu souffres, mais hélas, il ne te doit plus rien.
Ta seule chance c'est de lui faire passer un excellent moment, d'être irrésistible et oui de partir vite et de ne pas prendre de dessert ;)
mais pour le reste abandonne, ne sois ni aggressive, ni desagréble, sauf si tu veux te griller définitivement et lui montrer qu'il est bien mieux avec la nouvelle!
BY alice
vous avez raison les filles, il faut que je reste agréable (comme si il ne m'avait rien fais :lol: )! c'est vrai qu'il n'a pas accepté pour se prendre des repproches dans la tronche!
Alors j'ai une question si je recois un sms de lui aprés en me disant comme la derniere fois du genre : " ca m'a fais plaisir de te voir..." Qu'est ce que je répond??
BY Fanette
Pour l'instant consacre toi sur ta soirée et non sur l'aprés soirée! Tu es entrain d'anticiper et tu risques de tomber si tu n'as pas de nouvelles, n'attends rien...
BY alice
demain le grand jour!
Normalement on devait se confirmer ca aujourd'hui mais bon aucun sms en vue!
tout a l'heure je les croisé pas mal de fois et pas un mot!
On vera bien si il me demande ca demain, mais ce n'est pas a moi de confirmer la premiere, enfin je crois...!
BY alice
AH oui tout a l'heure je me suis sentie vraiment trés bete!
je sortais de mon bureau et allais dans le bureau d'a coté, la porte s'ouvre avant que j'arrive et je fais "BOU" car je pensais que c'était un collégue de bureau mais malheureusement c'etait mon ex!
Il m'a regardé (je me sentais conne d'un seul coup) et je dis "oh pardon" il rigole et sans va!
Mais franchement j'ai eu l'impression (oui encore une) d'etre prise pour une conne ou gogole!
BY alice
desolee je me suis mal exprimée oui c'est diner ensemble!
non on a rien prévu comme lieu, ni fixé d'heure rien du tout!et puis il me demande rien du tout, c'est bien tout lui!
Et puis la je ne peux pas envoyer de sms SFR ne marche pas!
BY chouchou
MDR le coup du BOUH alice!!!!ça s'appelle un grand moment de solitude ça!!! :lol: :lol: :lol:

Bon serieusement pour ton diner, c'est à lui de confirmer je pense...

Mais quel boulet celui là aussi :evil:
BY Elea
d'accord avec Chouchou, il doit confirmer, ceci dit qu'il ne l'ai pas encore fait renseingne un peu sur son état d'esprit, il a peut être peur des reproches, non?
BY Fanette
alice a écrit : Et puis la je ne peux pas envoyer de sms SFR ne marche pas!
Et souviens toi qu'il t'a demandé de ne pas lui envoyer de message le soir...Respecte le, tout commence par ça...
BY alice
ui grand moment de solitude :? , en plus ma collegue m"avait fais les gros yeux quand je l'ai vu de loin (derriere la vitre) mais j'avais pas compri que c'etait pour me dire que j'allais me cogner dedans!

oui c'est un boulet qui en a rien a foutre, c'est pas lui qui propose donc il s'en tape!

par contre si je vois que dans l'apremidi (car normalement il doit etre du matin si c'es comme aujourd'hui) il m'envoi rien je vais etre obligé de lui en envoyer un?
BY Elea
obligée? pourquoi obligée?
Alice, là je commence à me demander si tu es vraiment prête à bien vivre ce rendez vous (moi aussi je te fais les gros yeux tiens :D :D :D )
je m'explique: il y a deux jours tu projettais de le faire fuir en lui faisant des reproches, ce soir tu prévois de le faire fuir en lui rappelant ses promesses. Alors bien sûr je ne le connais pas ni toi non plus, mais tu imagines une relation avec un type à qui il faut rappeler chacun des rendez vous que tu prends avec lui? c'est pas vivable! Pour moi, s'il ne se bouge pas, tu passes ta soirée à autre chose (prevois un plan B) sauf bien sûr si il était prévu que ce soit toi qui rappelle, il aura juste perdu une soirée en ta charmante compagnie ;) et ce sera à lui de bouger, tu pourras être super détendue! alors que si tu le rappelles, tu as deux possibiltés: soit tu y vas, mais vu ton état d'esprit, tu seras de mauvaise humeur et le résultat sera incertain, soit il te fait le coup de l'indifférence, ou de l'oubli, et là tu vas être éffondrée!
BY alice
je sais meme plus ce que j'avais di au tel, que je lui redirai koi mais aprés il a dit on se redi koi lundi!

et rien ca metonne pas de lui!il va peut etre demander ca a la derniere minute!

si demain je le croise je lui demande si c toujour OK?
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
A force de vous dire quoi, vous allez finir par vous louper. Si tu es prête pour ce rdv (voir le post d'Elea) ET que c'est important pour toi, tu peux lui rappeler mai attention :

Fais lui comprendre comme dit Elea que c'est à prendre ou à laisser. Soit il est ok, soit tu auras d'autres choses à faire.
BY Elea
Moi je ne ferais pas ça, il n'est pas amnésique? tu lui as bien fait comprendre que tu étais disponible? S'il ne se manifeste pas tu passes à ton plan B, c'est tout. Se ronger les sangs jusque dans l'après midi pour savoir si tu passeras une bonne soirée, est-ce une bonne chose pour toi?
BY alice
mdr, oui tu as raison, je ne dis rien et verra bien facon je vais passer la soiree ché moi dans mon canapé si je n'y vais pas!

Mais je suis persuadée, que si je dis rien et que lui non plus, il va me dire qu'il attendais ma reponse!

C'est vrai que j'ai une drole d'impression...
BY Fanette
Et puis sans vouloir être pessimiste, si il ne te le rappelle pas c'est peut être aussi parcequ'il a réfléchi et qu'il pense que ce n'est pas une bonne idée ou qu'il n'a plus forcément envie... Désolée mais il faut envisager le pire! Quand un mec veut quelque chose, il sait le faire savoir!
BY alice
oui je sais, mais la moindre des choses c'est de le dire en face!mais quel gros con si c'est ca!!!!!!!!!
et donc je ne dis rien sil fais ca!je laisse couler??
BY Fanette
Pfff si il fait ça, oui tu laisses couler et je pense que tu laisses tomber même. Si c'est ça et qu'il n'a pas les c******* de te le dire en face c'est qu'il ne vaut rien! Les bases solides d'un couple commencent par la fidélité, la communication, l'honnêteté et...la franchise!
Modifié en dernier par Fanette le 20 oct. 2008, 22:57, modifié 1 fois.
BY Elea
Alice ma belle, si on avait des exs aussi francs que nous, et qui disent les choses en face, je pense que 75% au bas mot des gens qui sont ici n'y seraient pas. Si je suis ici, si tu es ici, c'est parce que nos exs n'ont pas été cinglants dans leur rupture, ne nous attendons pas à ce qu'ils le soient pour un simple dîner! ;).
je ne crois pas que ton ex n'ait pas envie de ce dîner, il a encore envie de te voir tu lui plais, il te mate dans les bureaux, etc mais ne te tape pas tout le boulot!
T'avoir à dîner se mérite! ;)
Fanette a écrit : Les bases solides d'un couple commencent par la fidélité, la communication, l'honnêteté et...la franchise!

A ne JAMAIS oublier.....

(Toi aussi Medio, Toi aussi Medio, ,Toi aussi Medio)
BY Elea
Voilà, Fanette a tout dit! si tu as vraiment été claire et lui aussi sur le fait que c'était à lui de fixer le lieu, et qu'il ne le fait pas, tu as une belle occasion de remettre en question ce qu'il est possible d'attendre de cet homme!
BY alice
nan ce n'était pas a lui de fixer le lieu mais on devait se dire quoi, donc il pourrai bien faire ca quand meme, je n'ai pas a etre a ses pieds...
Tampis pour lui!et sil me dit quelque chose le lendemain, je lui dirais je n'ai pas eu ta confirmation donc j'avais prévu autre chose!
BY alice
et pour revenir a la franchise, lui ce n'est pas son fort , je trouve pas ca normal!je crois que lui n'a pas été franc dés le depart avec moi, donc je pense qu'il le sera jamais avec aucune de ses copines a moins qu'il soit follement amoureux...
BY Elea
J'aime bien ce nouvel état d'esprit Alice!
sauf que:
1)Tu attends qu'il prenne les devants alors que c'est un boulet, peine perdu ma belle! plutôt que d'attendre un signe de lui moi j'aurais appelé aujourd'hui, parce que là tu restes dans le flou puisque tu ne sais pas qui devait rappeler (pense à ton bien être!)
2) Il ne s'agit pas de lui dire, d'ailleurs mieux vaut ne rien lu dire du tout, ça ne le regarde pas,que tu as quelque chose de prévu, mais de vraiment prévoir un ciné avec une copine! ;)
BY alice
Oui ok, j'aurai peut etre du lui dire aujourd'hui mais je me suis dit qu'il pouvait quand meme faire ca!mais ca va etre encore de ma faute je suis sure!
Tu vois tout a l'heure je lui aurai envoyé un sms mais comme ca ne marche pas g pas pu et jallais pas l'appelé car c'est le soir! (jesite a avoir du respect car lui n'en a pas eu kan il c trompé de destinataire)!

Alors si demain je ne dirais c'est vrai que je vais encore m'en vouloir, mais je me dis, je suis encore a ses pieds!

Au pir j'attend l'apremidi, et je lui demande en texto?

La je suis bien pomé je sais plus quoi faire, je v me dire ke c encore de ma faute...
BY Elea
tu lui demande rien! tu n'es pas à ses pieds , et oui tu as eu un problème de portable, donc non, tu demandes rien, tu vois une copine, allez ma jolie! ne te mets pa martèle en tête, vous travaillez au même endroit, il aura d'autres occasions de: mater ton joli c.../ t'inviter à dîner/ se rendre compte de ses erreurs!
BY Elea
Alice, ça fait trois ou quatre fois que tu suggeres de le recontacter dans l'AM ma jolie, ma réponse va pas changer, c'est NON, après si quelqu'un du forum a un autre avis pourquoi pas, mais là vraiment non, d'ailleurs je finis par me dire qu'il vaudrait mieux que tu ne dines pas avec lui aussi tôt!
BY alice
oui on verra mais sil me m'envoi quelque chose et me dit c toujour ok pour ce soir, je c'est que je pourrai pas lui dire non je me connais!
on verra bien!sil di rien je di rien é c tout!
bonne nuit et dite moi MERDE! meme si je c ke yora rien!
je vous raconte tou demain!
BY alice
mais je peux me controler, je montre de l'impatience car j'ai horreur d'attendre comme ca, j'ai horreur qu'il ne dise rien!mais il a l'habitude de faire ca, c'est pas un grand nerveu c'est toujours a la derniere minute!
quand je suis allé ché lui il y a un mois, il mavé envoyé un sms le jour meme pr me demandé a kel heure jarrivé!
BY alice
voila, ce qui arriva, arriva!

je l'ai vu ce matin, il me dit pour ce soir c'est mort comme je suis du matin!
donc je lui dis OK, et il me dit on se redit KOI, je dit moué on se redi koi et je suis parti!

Mé il n'y aura pas de prochaine fois!

J'espere que le boomerang kil a lancé lui reviendra en pleine face!

Mais j'ai passé une bonne soirée j'ai mangé avec une copine!

MAIS JE SOUHAITE DIRE UNE CHOSE : CONNARD!!!
BY alice
Il en a parlé de lui meme, je lui ai di bonjour, et j'allais repartir et la il m'a dit ca mais il a du préparer son cout car il savait depuis vendredi qu'il était du matin toute la semaine!

mais je trouve ca dégeulasse...
BY alice
moué francheemnt il a pas de couille, il avait qu'a me dire qu'il voulait pas et c'est tout!!

je trouve ca encore pire de faire ce qu'il a fait que d'etre franc
BY Elea
Coucou Alice!
Le plus important c'est que tu t'en sois sortie la tête haute, je pense.
Maintenant, il a tout le temps de ruminer ses erreurs, ou de ne pas le faire! ;)
BY alice
moué :lol: , son cerveau est ramoli, il est dans son trip pétard, donc tant qu'il s'en apercoive ca sera dans 10ans quand il se retrouvera tout seul!
La il a une nouvelle copine toute neuve, tout gentille, donc tout va bien pour lui!
BY alice
Je l'espere mais bon tout vas bien tant que je m'occupe l'esprit car quand je suis fatiguée je peux vite me reprendre la tete avec ca!

Tout a l'heure je l'ai aperçu, j'ai levé ma tete bien haute, lui avait une tete de petit gamin avec sa tete bien haute et un petit sourire!

En fait ca m'a fais rigolé tout a l'heure mais la ca me soule! :cry:

J'ai envi de lui dire :"baisse la tete fais toi tout petit vu que tu t'es trompé de destinataire , moi je ne serai pas fier à ta place"

Il a surement deja oublié ce qu'il avait fais, et puis c'est pas grave pour lui(je ne me demande meme pas si ca la fais rire) c'est pas lui qui a souffert de ce texto de merde!

Ca serait marrant qu'un jour il fasse l'inverse qu'il envoi un sms a sa copine alors que c'était pour moi :lol:
BY Ariane
Et si tu oubliais cette histoire de texto ? Parce que ça fait plusieurs semaine là et que ça ne voulait pas dire grand chose. C'était chiant certes mais pas au point de te rendre malade 107 ans.
BY alice
nan je ne m'en rend plus malade, c'est jusque a sa place j'aurai honte.
certes, oui ca arrive de se tromper mais pas avec son ex surtout quand tu l'aimes plus.
Meme comme on dit c'etait une habitude d'aller sur mon prénom mais plus au bout de 5 mois.

Enfin bon oui je vais oublier mais ca restera toujours dans un petit coin de ma tete.

En tout cas je n'attend plus rien de sa part car son "on se redit quoi" je n'y ai pas cru une seconde... :|
BY alice
C'est vrai, je ne l'ai pas dit sur le site, mais dans le fond je n'étais pas forte, je suis encore faible car je lui en veux!
je pense que durant le diner je ne lui aurait rien reprocher meme si j'en aurai eu envi!
Et puis c'est vrai que je suis encore en colére aprés lui!je me rend compte de ses défauts , et ce que je n'accepte pas c'est qu'avec tous ca j'aurai pu ne plus l'aimer et le quitter!Pourtant c'est des choses qui me dérangeaient mais par amour on accepte!

Donc voila je lui en veux de m'avoir quitter sans avoir fais l'effort d'estomper ma jalousie, il n'a pensé qu'a lui et je me rend compte qu'il était quand meme egoiste et profiteur. (mais je ne dis pas ca parce qu'il m'a quitté je ne dis pas ca par méchanceté mais c'est simplement la réalité).

Je vais essayer d'etre forte, d'etre fier de passer devant lui , de ne pas montrer que mon petit coeur est encore blessé...
BY alice
j'ai envi de lui dire que j'ai encore des sentiments pour lui mais d'un autre coté je me di que je vais me ridiculiser a fond et qu'il en a rien a pété!

Je sens que je vais pas etre bien encore, tous mes souvenirs reviennent et je suis seule et j'ai peur d'y rester de jamais trouver l'homme de ma vie.... :cry:
BY calou07
Alors là tu te goures complètement, des hommes t'en auras d'autres, que t'aimeras et qui t'aimeront! T'en fais pas pour sa!

Et sinon je suis dans le même cas que toi, j'ai envie de lui déballer tout mes sentiments mais je ne le fais pas, de peur d'être ridicule!
Dur dur...
alice a écrit :Je sens que je vais pas etre bien encore, tous mes souvenirs reviennent et je suis seule et j'ai peur d'y rester de jamais trouver l'homme de ma vie.... :cry:
Y rester où ? Je ne vois pas pourquoi, tu as peur de ne jamais trouver l'homme de ta vie. Philosophiquement parlant, même si Ariane va m'assurer du contraire, il n'y pas un homme ou une femme de notre vie mais plusieurs ! Tout simplement parce que évoluons tout au long de notre vie. Et les autres aussi. En conséquence, ce qui est vrai à un moment peut ne plus l'être ensuite.

C'est dur à accepter mais il est alors inutile de se flageller ou de regretter ou de se faire des reproches (comment j'ai pu l'aimer ??). Au moment où on a rencontré notre ex, il correspondait à nos attentes et nous, aux siennes. Ce n'est pas gravé dans le marbre, cela peut changer...
BY alice
je ne sais pas c'est vrai que quand je vois mes parents, je me dis que ca peux toujours exister l'homme de sa vie mais quand je vois la mentalité et la génération d'aujourdui, en effet je n'y crois plus trop!

Mais toi tu penses que c'est une tres mauvaise idée de lui dire les sentiments qu'il me reste?
D'abord, il ne faut surtout pas comparer avec nos parents. J'en discutais justement avec ma Môman et nous étions d'accord sur le fait que la génération est différente, la société et ses valeurs aussi (plus individualiste, plus changeante, plus rapide, etc...) donc se baser sur ce que vit nos parents n'est pas une bonne idée. :mrgreen:

Est-ce une bonne idée de lui dire ce que tu ressens ?? Mmmmmm... bon, déjà, tu es seule juge de savoir s'il le faut ou pas car tu connais bien sûr mieux que nous ta situation. Et je suis mal placé car je l'ai fait moi, dès le début de la rupture mais dans un contexte particulier....

Bon, si tu lui dis :
1 - tu te mets non pas en position de faiblesse (sauf s'il est du genre à profiter de ta "détresse affective) mais en position "d'obligation" : tu t'engages clairement sur un chemin. Tu lui signifies clairement que tu l'attendras, que tu es un peu "dans l'attente de lui". C'est assez dangereux car : A - si tu rencontres quelqu'un.... ;) B - si à la fin de ton SR, tu te rends compte que finalement, tu souhaites laisser tomber ? :? C - S'il te dit clairement que c'est fini, es-tu prête ? :?: D - s'il revient et que finalement tu ne veux pas ?
Bref, cette stratégie est risquée et ne fonctionne que si les conditions sont claires (oui, je t'aime, ok, on se sépare, mais je veux te reconquérir (dire que tu l'aimes, cela revient à ça mais il pourrait fuir), et condition sine qua none : être bien consciente que ton "attente" ne doit pas durer éternellement. De plus, cela te met dans l'obligation de changer et ce profondément, définitivement et profondément. Car en disant je te reconquérais, ben... faut pas se louper. C'est donc un chemin ardu et bien compliqué.

Si tu ne lui dis pas :
2 - tu te protèges d'une quelconque manipulation affective
3 - tu te réserves une porte de sortie sans explication à donner si tu rencontres quelqu'un ou si tu décides de tout stopper.
4 - tu te mets moins de pression : il faut assumer après mis son coeur à nu, crois-moi.
Bref, un chemin ardu mais plus facile, avec des portes de sorties...

A toi de voir...
BY alice
oui dans un sens si je lui dis : (meme si c'est simplement dire : j'ai encore des sentiments pour toi)
- je serais stressé de le revoir au boulot
- j'aurai peur de sa réaction (pas de réponse ou carrément qu'il me dise moi je ne ressent plus rien pour toi)
- j'aurai peur que dans quelques mois il revienne (a mon avis je reve) et qu'en fait je ne veule plus de lui car j'aurai rencontré quelqu'un! ou si il revient maintenant j'aurai peur de ne pas réussir a me remettre avec lui car je sais qu'il a été avec une autre et qu'il a couché avec!

Je ne sais pas franchement, et si je lui dis dans quelques mois,quand je serai dans l'autre batiment, je me dis qu'il sera trop tard!

Je rappel que ca fais deja 5 mois qu'on est plus ensemble, et qu'il est avec sa copine depuis 2ou3 mois...

:?: :?: :?:
Quand je vois ton dernier point, cela m'interpelle. :idea:

Je crois qu'avant d'aller plus avant tu devrais creuser ta réflexion. J'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de choses qui te posent soucis et que tu n'es pas sûr de bien vouloir le voir revenir pour les raisons que tu explicites... :? J'ai l'impression que certaines choses (le fait que cela fasse 5 mois, donc un certain temps, qu'il ait une copine (donc quelqu'un entre le Vous et le Re-Vous possible, etc.....

Soit tu es sur la voie de l'abdication, soit sur celle du renoncement ?! :?:
BY alice
euh je pense que c'est pareil abdiquer ou renoncer??

en fait comme je me dis qu'il a annulé pour manger avec moi et qu'il ne m'a rien proposé et bien je me dis que j'en ai marre (si je lui redemande ca fais la fille pot de colle)!
Je sais pas en fait dans un sens je ne sais plus quoi faire pour le reconquérir, a ce stade je n'ai plus de force, j'abandonne pratiquement parce que j'ai bien l'impression que ca ne mene a rien!

C'est pour ca que j'ai envi de lui dire que j'ai encore des sentiments et puis c'est tout!
mais j'ai peur car je le vois tous les jours au boulot!encore je ne le verrai plus je l'aurai fais sans probleme mais la c 'est quand emmerdant!
Si tu vois que cela ne mène à rien, que tu sens que c'est inutile de persister, je ne pense pas que c'est une bonne idée de lui dire tes sentiments : à quoi bon, si tu renonces à le reconquérir ?

Il te sera assez difficile déjà d'avoir pris cette décision et de devoir vivre encore un peu avec des sentiments pour lui, est-ce nécessaire de se torturer encore plus ?
BY alice
c'est sur, je me suis assez torturée l'esprit pour lui!

Je sais que si j'envoi ce sms je vais me sentir mal aprés surtout si je ne met que ca!

Et c'est encore plus ridicule de mettre : j'ai encore des sentiments pour toi mais je pense que je dois vivre pleinement ma vie de mon coté maintenant que tu es heureux avec ta copine!

:?: :?: :?:
BY Elea
Alice!!!!
Je te proposes de poser les choses autrement:
Un homme doit confirmer un rendez vous pour dîner avec ta meilleure amie, il ne le fait pas.
Elle a très envie de lui dire qu'elle l'aime encore (alors qu'il est en couple) que lui conseilles tu? :?
BY alice
Je lui dirais surement de laisser tomber car c'est un gros con sans couille!
Et qu'elle mérite mieux que lui!
Et que meme si elle lui dit c'est sentiment, ca va surement le flatter mais qu'il continura sa vie comme il le souhaite!

Je pense que tu vas me dire que j'ai la réponse a ma question :lol: