Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir voila ce soir j ai repris mon sport favoris ( le vélo ) avec un ami nous avons beaucoup parlé car je le connais depuis que nous avons 5 ans. J ai reussi a me défouler on sens que j'ai perdu du poids et je me suis fait plaizir !! ensuite je suis allé chez mon cousin qui a toujours etait la pour moi et que j aime plus que tout et fier d etre le temoin de leur mariage et je sais qu'il manque beaucoup a mon ex elle me demande souvent de ses nouvelles. Et j avoue pour une fois enfin une soirée où je ne pense pas à elle !! et je suis fier !! car je me dis que je commence à me retrouver !!! je vous souhaite à tous une bonne nuit !!!
galinou a écrit :on dit toujours que les filles aiment que les hommes leur courent aprés lol !!! je suis pret a faire un marathon :
Ah ? Parce que moi je dirais (en tant que fille justement) que c'est le contraire. Je connais peu de femmes qui apprécient.
J'avais les mêmes idées en tête... lui montrer que j'ai changé et compris bien des choses.
Mais si elles est réfractaire à tout contact, ou si elle est en colère, rien ne sert de lui dire tout ce que tu as sur le coeur, laisse la respirer et apaiser sa colère... ce sera plus efficace je pense.

Crois-en ma malheureuse expérience !

CTE.
Bonjour,

alors aujourd hui ca ne va pas du tout car hier soir je l'ai croisé et je n ai pas reussi à me tenir a vider mes sacs sur ce que je ressentais , que je l'aimais , que j'avais changé .
Elle m a repondu qu'elle s etait fait une raison qu elle avait pris cette decision car elle ne voulait plus continuer cette relation sous cet angle. Je lui ai expliqué que j'ai changé , je lui avais proposé d aller boire un verre ensemble dans l apres midi elle m a repondu qu elle hesitait à accepter pour ne pas me donner de faux espoirs. elle m a dit que pour elle c etait un nouveau départ.

Je ne sais plus quoi faire je l'aime !! elle me rend dingue.
galinou a écrit :Je pense faire comme bruun a fait

je vais lui faire une lettre avec toutes mes pensées lui donner un RDV mais je voudrais lui faire comprendre que si je veux la voir c'est pour lui montrer que j'ai changé
Lui écrire une lettre, avec toutes tes pensées, et lui donner rendez vous.
Si je ne m'abuse c'est ce que tu as fait hier en la croisant, mais de manière synthétisé parce que oral...
Ce que je veux dire, c'est qu'elle hésitait hier... et toi tu veux la relancer aujourd'hui avec la même chose en insistant, en écrivant en détail tes pensées ??
J'espère qu'elle ne te reprochait d'être trop collant, d'insister sur les choses, et de ne pas la laisser prendre de décision tranquillement, parce que là t'es bien en train de lui prouver que t'as pas changé du tout !

Tu lui a proposé hier, laisse la y réfléchir now !!!Arrête d'insister !!
En fait hier aprem je lui avais proposé d aller un boire un verre ce soir ce qu' elle hesitait mais hier soir en fait je l ai croisé par hasard et on a reparler du RDV.

Non justement elle ne me reprochait pas d etre trop collant trop insisté mais carement l inverse. Elle disait qu elle se sentait juste comme ma petite copine et que je ne montrais pas plus.
voila je lui ai envoyé un sms :

ok si t mieux aisni c cool pour toi!! mé jpensse aussi que c mieux quon se cotoi plus et s'ignore...voila bonne continuation biz

reponse de sa part :

' le but n est pas de m embrouiller avec toi mais je ne veux plus parler de tt ca dsl'

et ma reponse :

le but n'est pas non plus de m'embrouiller avc toi, juste ne plus etre en contact,ne plus se voir... sa facilitera les choses pour toi comme pour moi!!
salut galinou,

Ma réponse sera facile et inutile surement pour toi, mais tu n'aurai pas du agir sous le coup de l'impulsion, ce n'est jamais positif dans ce genre de situation.
Crois en mon expérience, il faut prendre du recul sur les choses et agir en conséquence APRÉS réflexionS.

Je ne suis pas sure que tu sois en état ni capable d'abdiquer maintenant, tu as fait comme moi, tu as mis toute ton énergie à faire les plus grands efforts du monde dans le seul but de pouvoir lui montrer combien tu étais son homme idéal, ou que tu avais ce qu'il fallait pour la combler.
Ca ne marche pas, si elle pensait que tu étais cet homme elle ne t'aurait pas laché, ou elle serait surement revenu d'elle même.

Je suis désolé de savoir dans quel état tu dois être, sache que je compatis sincèrement, et que beaucoup d'entre nous ici sont dans le même cas que toi.

Maintenant le plus intelligent serait de continuer ton changement, si c'est ce que tu veux, que tu avance (projets et rêves perso à concrétiser ou imaginer si tu n'en as pas encore).
Et surtout que tu fasses le deuil de cette relation pour laisser la place pour une autre histoire, avec ou sans elle.

Bon courage !!
c est quand meme bien chelou qu'elle choississe de tout terminer comme ça de ne pas donner une chance alors qu'elle avoue avoir remarqué que j'ai changé que j ai compris des choses !

Je ne comprends rien du tout et je sais qu elle a encore des sentiments mais là elle va contre son coeur !
je me pose la même question que toi, et je me rappel qu'elle me disait que son coeur lui disait de revenir vers mois mais que son cerveau l'en empechait, et elle à écouté sa "raison" plutot que ses sentiments, et voila on nous en sommes, toi comme moi et d'autres surement.

Autre chose, le SR ce concentre sur une démarche de reconquête, tu n'es plus dans cette démarche à priori, donc oublies ca, oublies tout ca et va de l'avant, je sais que ce que je dis est limite illusoire (car moi même j'en suis incapable, va savoir pourquoi), zappe la complet.

Un pote guada m'a donné un proverbe en créole qui donnait à peu prés ca, ce que la vie à mis pour toi n'est pas emporté par la rivière, en quelques mots, ce qui doit arriver arrivera donc fais ta route autant que faire ce peut et dans le mesure de tes moyens cesse de te poser des questions, c'est une torture en supplément dont tu n'as absolument pas besoin.

Courage !
Voila je viens vous faire part de mon état :

Donc vendredi je lui envoie un sms pour lui dire de ne plus me contacter et dans le reste du message je lui dit mes sentiments tout ce que j avais sur le coeur . Bien sur je n ai pas eu de réponse et la on se demande ce qui lui passe par la tete ?? car mes amis ont lu ce message et ont eu les larmes aux yeux.

Donc vendredi soir je vais au café avec une amie et biensur qui arrive a ce moment mon ex sauf que d habitude quand cela arrivait c'etait moi qui changé de bar mais là c'est elle qui est partie .
Vendredi soir grosse soirée fiesta avec les amis , meme pendant la soirée j ai eu des moments de manques mais sinon en général je me suis bien amusé.

Le samedi matin en me reveillant j'étais tres tres mal car elle me manquait horriblement. Mais j'ai tenu le coup et je me suis dis qu'en fait un SR commençait vraiment car durant 1 mois on se donnait des nouvelles tous les 2 ou 3 jours. Mais là non je suis au point dans ma tete à me dire ' voila c'est fait, t as essayé mais là c'est soit c'est mort de chez mort ou alors elle se rendra compte et reviendra mais j irais plus vers elle comme je l'ai fait !'

Et hier le choc mon meilleur ami m'appelle pour me dire que ce n'était pas la joie et me demande de passer . Et en fait en arrivant chez lui il me dit que sa copine avec qui il vit en maison depuis 2 ans veut le quitter !!! Et la je me suis dit merde qu est ce qui nous arrive tous ???

Je suis dans le meme etat que Bruun j'ai tout essayé mais au fond de moi je sais qu'avec elle j etais bien qu'elle me manque mais je ne peux plus rien faire la. J'apréhende jeudi car c'est mon anniv et je sais que j'aurais un sms mais je ne sais pas comment reagir à ce message .
enfin si message il y a ???
galinou a écrit :Voila je viens vous faire part de mon état :

Donc vendredi je lui envoie un sms pour lui dire de ne plus me contacter et dans le reste du message je lui dit mes sentiments tout ce que j avais sur le coeur . Bien sur je n ai pas eu de réponse et la on se demande ce qui lui passe par la tete ?? car mes amis ont lu ce message et ont eu les larmes aux yeux.

Donc vendredi soir je vais au café avec une amie et biensur qui arrive a ce moment mon ex sauf que d habitude quand cela arrivait c'etait moi qui changé de bar mais là c'est elle qui est partie .
Vendredi soir grosse soirée fiesta avec les amis , meme pendant la soirée j ai eu des moments de manques mais sinon en général je me suis bien amusé.

Le samedi matin en me reveillant j'étais tres tres mal car elle me manquait horriblement. Mais j'ai tenu le coup et je me suis dis qu'en fait un SR commençait vraiment car durant 1 mois on se donnait des nouvelles tous les 2 ou 3 jours. Mais là non je suis au point dans ma tete à me dire ' voila c'est fait, t as essayé mais là c'est soit c'est mort de chez mort ou alors elle se rendra compte et reviendra mais j irais plus vers elle comme je l'ai fait !'

Et hier le choc mon meilleur ami m'appelle pour me dire que ce n'était pas la joie et me demande de passer . Et en fait en arrivant chez lui il me dit que sa copine avec qui il vit en maison depuis 2 ans veut le quitter !!! Et la je me suis dit merde qu est ce qui nous arrive tous ???

Je suis dans le meme etat que Bruun j'ai tout essayé mais au fond de moi je sais qu'avec elle j etais bien qu'elle me manque mais je ne peux plus rien faire la. J'apréhende jeudi car c'est mon anniv et je sais que j'aurais un sms mais je ne sais pas comment reagir à ce message .
enfin si message il y a ???
Un message d'anniversaire ? comment y répondre ??
Il n'y a que moi qui ne répond pas aux message d'anniversaire que l'on m'envoie ???
Personnellement lorsque j'envoie un message d'anniversaire à quelqu'un je n'attends absolument pas de réponse!
Alors si elle t'en envoie un, tu ne réponds pas c'est tout !
Il n'y a pas de quoi réfléchir 10 ans.
galinou a écrit :c'est radicale ça , mais le pire c'est qu'il ne faut pas montrer que l'on est ancore attaché et donc si pas de reponse elle va dire ' il m a zappé !!'

Mais pourquoi au fond de moi il reste un espoir !! ppffff
Je ne trouve pas ça radical !
Quand des amis à toi t'envoie des messages qui ne demandent aucune réponse, tu ne réponds pas non ? alors pourquoi répondre à son ex quand le message ne demande aucune réponse.
ça me parait plutôt logique, le but étant qu'il croit que tu vis très bien sans lui... je dirai même que le but est qu'avec le temps tu vives très bien sans lui.. donc... s'il est encore attaché à toi, tu ne crois quand même pas qu'une simple "non réponse" à un texto d'anniversaire va lui faire tourner la page !
Après si dans son texto, il te pose des questions à toi de répondre de manière détachée, comme tu le ferais pour n'importe qui. C'est ton ex, une personne comme une autre... aucune raison de le traiter différemment qu'une autre personne... et s'il pense encore qu'il t'a à sa botte, ça va lui faire un drôle d'effet.
euuh je viens de me rendre compte que dans le titre j ai mis le reconquerir mais en fait c'est la reconquerir.

Car la reponse de Geckette je me dis mince pourquoi c 'est marqué lui , je n ai pas encore changé de bord :lol: .

Et donc voila encore une fois si je ne lui donne pas de nouvelles , elle m 'envoie un sms.
Apres le derniere sms ou j ai tout dit mes sentiments pas eu de reponse et la je recois un sms

'salut Yann comment ca va ? T as passé un bon week end ? je voulais te dire que j'ai acheté le meme pc que toi ! bon courage bon aprem bisous'

Bien sur je n'ai pas encore repondu.
galinou a écrit :euuh je viens de me rendre compte que dans le titre j ai mis le reconquerir mais en fait c'est la reconquerir.

Car la reponse de Geckette je me dis mince pourquoi c 'est marqué lui , je n ai pas encore changé de bord :lol: .

Et donc voila encore une fois si je ne lui donne pas de nouvelles , elle m 'envoie un sms.
Apres le derniere sms ou j ai tout dit mes sentiments pas eu de reponse et la je recois un sms

'salut Yann comment ca va ? T as passé un bon week end ? je voulais te dire que j'ai acheté le meme pc que toi ! bon courage bon aprem bisous'

Bien sur je n'ai pas encore repondu.
Désolée, c'est moi qui n'ai pas fait attention non plus !
Donc Elle t'a envoyé ce texto...
Ce n'est pas forcément un texto qui appel une réponse, si on m'envoyait ça je me dirai "bah c'est bien et ??", du coup je ne répondrai pas !
Mais ceci dit c'est aussi un appel à une réponse "ouais c'est bien tu me racontes ta vie, mais ça me fait une belle jambe"
dans le genre "ah oui ? tu vas voir c'est un super bon PC. A+"
mais ce que je ne comprends pas c'est que voila vendredi apres la discussion , tout ça le sms sincere que je lui ai fait pas de reponse ... ( je lui demandais de ne plus se contacter ca serait mieux pour nous 2 ) et la voila qu'elle me contacte quand meme . Je n'interprete rien du tout , pas d espoir mais juste incompréhension ...

je ne sais pas si je vais y repondre ou alors repondre comme tu me le dis , de plus elle sait que j ai passé un week end superbe car elle a du parler avec les amis.
Ne lui répond pas, tu l'as installé dans un schéma "peu importe cque jfais il répond à la moindre tentation" .
Casse ce merdier et laisse la poiroter (et encore jsuis poli), fais ta vie, elle te manque, tu te réveil sans elle, tu vis sans elle, non ? alors laisse tomber tout ca et fais ta vie de ton coté, c'était le but de la séparation.

Si elle ne comprend pas que tu veuille couper le contact c'est qu'elle n'est pas attentive à tes besoins, c'est qu'elle ne réfléchi pas, ou qu'elle ne pense qu'a sa gueule (ce qui doit être le cas, c'est elle qui a rompu non...?).

Laisse couler !!
Laisse aller et remet toi sur pied pour pouvoir taper ce sprint vers le vrai panard!!
je te comprends tellement bien !

J'en suis arrivé à un point ou j'ai plus d'arguments pour freiner ce désir que pour me dire que si on reprend quelque chose se sera serein et le bonheur, en même temps je ne pense être le plus objectif possible. On/Je souffre tellement intérieurement que je me demande comment on pourrait reprendre sans être effrayé par une nouvelle séparation/douleur....

Prends le temps de prendre du recul (formulation à chier désolé), prends le temps de bien réfléchir à tous les aspects de votre relation, ce qui a à faire, et surtout si elle revient, comment le fera t elle, aura t elle fait un travail de réflexion et de remise en question ? ou te fera t elle seulement l'honneur de te "reprendre" ?

Courage
Ui tu as raison peter pan ....

Qu est ce qui se passerais si elle revenait ? enfin voila la je pense à moi ! si elle veut revenir elle fera le geste et la j y penserais mais pour l instant ce n est pas une question du jour .

Y a eu trop de question et dire que je n'ai toujours pas compris la separation je l'accepte mais je me dis , mais c'est la solution facile , elle n a pas voulu affronter !!
pareil !

Je me dis qu'elle a préféré repartir en mode salope plutot que de me laisser une chance de lui prouver qu'elle avait tord.

Enfin bref ce qui est fait n'est pas à refaire, maintenant il faut assimiler la rupture, admettre que c'est terminer, GAME OVER sur toute la ligne, et passer à autre chose.
Je bloque à ce niveau !!! Personne n'a une ptite astuce pour moi, nous ?
Voila je me sens de plus en plus fort , je n'ai meme pas repondu au message d hier mais je pense y repondre tres tres distant car voila je me demande pourquoi elle me contacte alors que je lui ai demandé de couper les ponts...
Je me demande bien ce qui lui passe dans la tete car elle ne donne plus de nouvelles aux amis car elle leur a avoué que leur donnes des news lui faisait penser à moi ... QU'est ce qui lui arrive aurait elle une faiblesse ?
bon voila le moment fatidique est arrivé !!

ce matin un sms un le part de mon pour mon anniv et en plus si tôt je ne pensais pas :

' CC yann ! je te souhaite un joyeux anniversaire ! profites bien de ta journée, je pense que tu va feter ca comme il se doit ! bisous '

biensur je n ai pas encore repondu !!

et je ne sais quoi repondre , faut que je me retienne sinon je vais glicer dans le mess ' si tu veux tu peux passer samedi a la soirée !'
voila je viens en appeler a votre aide ...

Mon ex a discuté avec mon frere et lui est un peu rentré dedans pour creuser dans ses pensées.

Elle lui a dit k elle etait degouté et deçu, enervée car elle voit que je reagisse mais trop tard comme elle dit ...
Que je ne lui ai pas montré que je voulais m'engager qu'elle se retrouve seule que c'est pas facile pour elle ... Mais qu'elle veut tourner la page car elle est trop décu mais elle n a pas repondu à une question ' tu l aimes encore on dirait ?' .... Elle dit que si elle nous donnait une chance elle ne serait pas la meme qu'elle me ferait ressentir sa deception.

Donc voila si elle voulait vraiment tourner la page pourquoi m envoyer des sms sans que je lui demande ?
Je suis perdu .... Je l'aime je ne pense qu'une chose etre avec elle ...
je vous met la conversation avec mon frere :

Charlotte

tu c pr nos deux ans, jpensais, enfin j'esperai un engagemt de sa pars ds notre couple ms rien...
12:21Moi

il lui fallait du temps quand meme
12:21Charlotte

et jsuis trop decu ojrdui

trop degouté

mais je te jure k il y pensai il me l a dit
12:21Charlotte

ms jme dit voila pk il a reagit après

c sur c simple ke je te dise ca
12:22Charlotte

après que jsois decu, degouté
12:22Moi

c simple k il y pense apres

je file

je susi deso
12:23Charlotte

oui ok pas de pb

ms sil te plait
12:23Moi

je suis sur ke ca va s arranger

ne lui parle pas de cke jtai dit

j'ai plus envie d'enfoncer le truk
12:23Moi

ui tu l aime encore je pense

jve tourner la page
12:24Moi

prkoi ne pas lui donner un chance ?
12:24Charlotte

non je ne pourrai pas

jserai plus la mm

faut essayer lui ne sera pas le meme non plus
12:24Charlotte

limite c moi ki deviendrai kom lui si on se remet ens

je sens ke je lui en ferai voir

et c pas le but

essayer

!!
12:25Charlotte

non c pas du tt une bonne idée

je ne pourrai pas
12:25Moi

c dommage

car il t aime

je file

et a changé
12:25Charlotte

oui ok bon aprem tony

oui ms trop tard pr moi

et c bien dommage
12:25Moi

t sure ??

car ca a etai rapide qq meme
12:26Charlotte

non ms moi c ca , qd jsuis blazé et decu

c mm pas la peine

c pr ca ke ca été catégorik mon choix

j'en avais mard
12:27Moi

laisse un peu de temps ou bien
12:27Charlotte

j'atend surtt mes vaks ac impatience

pr m'éloigner de tt ca

et repartir sur de bonne base
12:29Charlotte

bon je file manger

bon aprem tony

ca me fais plaisir en tt k d'avr de t nvlles
galinou a écrit :oui ben la pour lui laisser de l espace elle en a ...
Peter pan je voulais te remercier car dans tous les cas tu me reponds et merci !!
Avec plaisir, mon histoire n'avance pas et surtout je ne sais rien de son état d'esprit et de ses pensées, j me fais mes idées mes films, peut être qu'elle se fou littéralement de moi, qu'elle s'amuse, qu'elle se sauter par x ou y, ou peut être qu'elle pense encore à moi, nous ou autre chose.
Je suis surpris de voir que ses réponses sont à peu prés les mêmes que celles de mon ex, qu'il est trop tard, qu'elle est dégouté que je réagisse aprés coup etc...(au début de notre séparation elle m'a tapé dessus (pas méchamment) en pensant à ca...).

je sais pas comment ta situation va évoluer, mais je répète qu'il lui faut réfléchir et donc de l'espace...
decu, les femmes ne savent que dire ca! j'ais suivis un peu ton histoire c'est toi qui devrais etre decu.la gente feminine me gonfle, pourtant tu le sais aussi bien que moi meme si sa m'arrrache le coeur de le dire on a besoin d'elle
Bonjour a tous ...

Donc voila je l'ai revu mardi soir soirée agréable , où je ne craignais pas de me mettre à ses pieds car j'ai accepté et deplus je sais maintenant que je ne suis pas le seul responsable.

Nous avons bien parlé même bien rit elle se montrait même interessante et moi aussi et ensuite des petits pics ont etait lancé sur notre rupture et elle enervé car elle voit que j'ai changé elle l a dit elle meme ... Donc j'ai pas insisté mais j'ai juste placé ' pour moi rien ne change je n espere rien de toi car je sais que tu ne reviendra pas sur ta decision du fait que tu es trop fiere meme si tu as des regrets ...' elle n a rien repondu la dessus . on vera bien avec le temps car elle part en vacances avec ses parents et donc avant qu'elle parte je vais la revoir et encore plus lui montrer mon progression pour la laisser cogiter ....

Et je reviends la desssus car elle a pris sa decision sur un coup de colère car elle s etait donné une date pour que l'on s installe (septembre 2010) mais moi je n'avais pas de date , du coup elle a etait deçue. Et la mardi en aucun cas elle ne m'a dit ' les sentiments ca ne se controle pas' ou alors ' je ne t aime plus pareil' ... en tout cas ca doit cogiter et c'est ça qui est bon mais je ne vais rien lacher ca c'est sur !!!!
bonjour,

Donc voila je l'ai croisé ce week end alors qu'elle sortait de son boulot et la elle etait tres tres distante voir ignorante ...

Donc je n'ai pas eu l occase de lui parlais donc elle m'envoie un sms ' Qu est ce que tu fais pret du boulot ? deso j'ai pas le temps je suis attendu salut !'

Ensuite plusieurs sms , mais jamais de paroles en face , des dires qui m'ont fait mal ' c'est clair dans ma tete , je suis bien seule, j avance seul , j ai pris le dessus , il est trop tard la !!! ' et la derniere qui m a fait mal ' je me suis dis de ne plus me rendre malade pour un mec depuis mon ex donc c'est ce que je fais ' ... La je me suis dit qu'elle me considere comme un mec alors qu'elle voulait vivre avec moi waouh !!!! ca fait mal .

donc voila la c'est SR SR SR Strict strict et je verais bien apres ce qu'il en est
bonjour,

Me revoila , j ai changé un peu de tactique ...
J'ai fait la lettre d'alexander de puis 15 jours je ne la vois plus je ne lui donne plus de news et hier j ai recu un texto suite à sa réaction pour la lettre.

Elle me dit ' je vois que tu avances je suis content pour toi ...' je n'ai pas repondu a son texto je le ferais lundi car c'est son anniv.

Ca va faire 2 mois et j'ai toujours beaucoup de sentiments c est incroyable.
Ben oui c'est laid de toujours avoir de l'amour comme cela.
En plus elle qui voulait que l'on s installe et je lui disais que moi aussi mais besoin de temps mais la tout s est accéléré et du coup je m installe mais seul .

Des fois je croise des filles je me dit tiens pourquoi pas tenter sa chance mais je n'y arrive pas car j'ai l impression de trahir ...

Je ne sais pas si toi c'est pareil ?
je te dirai ca quand je rencontrerai une fille, mais je pense pas que se soit le cas.
Elle m'a fait trop de mal et m'a fait des reproches que je pourrais lui renvoyer.

Elle a rompu sans raison digne de ce nom, enfin pour moi, elle doit bien se faire plaisir et se faire monter dessus comme elle l'avait l'habitude de le faire, pourquoi je devrai me sentir coupable de désirer une autre fille, jamais !!
bon elle reprend contact avec mes amis ... enfin nos amis mais avant elle ne leur parlé plus ou quasiment plus.

Elle leur dit ' vous etes heureux , tous en couple , et beaucoup de délires entre vous' et oui ca l'emmerde de ne plus voir les amis elle connait plus ces délires.

Elle leur a avoué avoir des sentiments mais elle ne sait plus s ils sont forts donc la elle part en vacances ca lui permettra de faire le point... on vera la suite mais je ne lui donne plus de news rien de rien la.
bonjour,

Lundi c'etait son anniv je lui ai donc envoyé un sms juste pour lui dire bon anniv et elle m a repondu et explique ses vacances tout tout sympa. je reponds a chaque fois mais tres distant puis au soir je lui ai envoyé un sms lui expliquant pourquoi j ai trainé pour m installer et pourquoi je le fais maintenant . Toujours pas eu de reponses , et comme mes amis me disent ' elle a de la chance que tu l aimes autant elle va s en rendre compte et va revenir ...' s ils avaient raison .
je pense que tu n'aurai pas du répondre aussitôt qu'elle envoyait des messages, ca lui montre que tu es toujours en attente/demande, tu devrais lui prouver que t'es un gars occupé, un gars important qu'elle doit mériter et encore plus maintenant qu'elle t'a largué !!

Bien sure j'espère qu'elle revienne puisque c'est ce que tu souhaite...
bon courage galinou! ;)
hier j ai recu un sms de sa part car elle sait que je prends un appart donc elle me dit ' je vois que tu avances que tu es pret a reprendre ton independance ... que tu fais ce que je te demandais a l epok a croire que je n etais pas celle k il te fallait pour t encourager .... maintenant il faut que tu continue a avancer que l on avance chacun de notre coté ''

Comment prendre cela ?
a mon avis, le fait qu'elle s'inquiète de ta situation (je ne sais pas depuis combien de tps vous êtes séparés) est un argument que tu pourrais exploiter.

Si la situation le permet tu devrais la rassurer sur le fait qu'elle ne te convenait ou qu'elle ne te motivait pas assez, comment ? je ne saurais te conseiller intelligemment, ne tombe pas dans la négociation d'une quelconque remise ensemble, même si c'est l'objectif final (je le sais trés bien).

Montre lui que tu as muri, que tu es un homme en qui elle peut avoir confiance, le sentiment de sécurité est important pour une femme, j'ai cru comprendre du moins.

Ne t'emballe pas, mais ne laisse pas cette ouverture se refermer, vas y avec des pincettes.

MEEEERDE mon pote, jte souhaite tout le bonheur possible, comme j'aimerai avoir ta chance... :D :D
Merci peter pan

J'ai oublié aussi de preciser que dans le debut du sms elle me dit ' si tu m avais parlé de tout ca avant j aurais etait dans ton sens ...' cette phrase me fait bizar car je me dis ' mince c etait pas une histoire de sentiments ? sinon elle ne dirait pas ca '
Franchement, ca vaut kedal les "si seulement si tu avais fais/dis ca avant....", mon ex m'a même tapé en pleurant quand jlui ai dit "je t'aime", c'était un genre de "putain mais pourquoi tu dis/fais tout ca maintenant que jveux plus être avec toi, maintenant que j'en peux plus...!".

c'est de la merde et ca fait souffrir de penser à ca, on se demande si c'est encore jouable, si j'avais fait autrement on serait surement ensemble encore à l'heure qu'il est, et jme promènerai pas sur un site comme celui ci....(les gens sont super, mais ca fait un peu pathétique, c'est l'image que j'ai de moi devant le pc....).

Donc pour moi, ce début de texto ne veut absolument rien dire, et c'est juste un couteau de plus dans le coeur, un couteau pivotant avec des dents style celui de rambo...et elle a bien tourné avec ce genre de remarques !

Jsuis désolé si jsuis acerbe aujourd'hui, j'ai pas beaucoup dormis, mon ex me manque comme un poumon manquerai à nageur en apné, et je suis trés trés mais trés déprimé. Mais j'ai encore ma faculté de réflexion, donc tu as mon avis.

Bon courage.
merci !! en tout cas on est dans le meme cas en ce moment . .. pareil que toi meme si elle m a fait mal et retourner le cerveau elle me manque c est horrible. Je lui ai repondu a son texto mais je n ai pas encore eu de reponse et je sais qu elle y reponds mais souvent quelques jours plus tard.

C'est l horreur car voila je ne veux rien lacher mais j ai peur de la perdre definitivement
je t'avoue que je sais pas comment faire, ou si j'y suis arrivé je ne sais pas comment, mais dis toi une chose; TU L'AS PERDU DÉFINITIVEMENT !! :cry: :cry: .

Il s'agit d'une reconquête, te redécouvrir, te reconstruire, et peut être la retrouver.
(t'inquiète pas pour la forme ou la dureté de mes mots, j'essaie de me convaincre en même temps).

Ne sois pas à ses pieds, sois balaise, un bonhomme, un james bond.
N'oublie pas qu'elle t'a LARGUÉ, prends de la distance et remet tout en question, tes sentiments, les siens, tes qualités, tes défauts, les siens (défauts, car les qualités on ne voit que ca, hein!?)...
Essaie de sortir du "coeur" et entre dans le rationnel de votre histoire, et demain si elle revient tu seras pareil ?? Si non, combien de temps ? Si oui, tu crois aller ou comme ca ??

Voila mon avis, désolé si c'est dur, mais c'est comme ca que je vois les choses.
Peter a raison,il faut remettre tout à plat dans cette reconquête de soi même avant tout,et de l'autre éventuellement.
Nous avons tendance à ne voir que le bon côté,les qualités de l'autre,nous l'idéalisons en somme.Mais le méritent t'ils réellement?
N'oublions pas que ce sont elles ou eux qui nous ont abandonnés,à eux aussi de savoir se remettre en question,se rendre compte de ce qu'ils ont fait,en prendre conscience.
La remise en question doit se faire des deux côtés,il doit y avoir accouchement de soi même des deux côtés.Ce n'est que comme cela que si quelque chose ou non redémarre,quoiqu'il en soit,chacun en tirera des enseignements pour la suite.
merci pour vos réponses mais ca va bientot faire 3 mois et tous les jours sont visages hante mon esprit ... vivement que ca sorte de ma tête !

Sinon je retiens bien cette phrase : ' Essaie de sortir du "coeur" et entre dans le rationnel de votre histoire, et demain si elle revient tu seras pareil ?? Si non, combien de temps ? Si oui, tu crois aller ou comme ca ?? ' car j en suis a ce stade de reflexion .

Merci et bon courage a vous ! meme avec des activités qui ne me font pas rappeler mon ex et bien je n'arrive pas a me concentrer a 100% !
Galinou,tu avances et surtout,tu te poses les bonnes questions.Il faut se demander comment seraient les choses si nous redémarrions quelque chose avec notre ex.Ce qui a cloché quand nous étions ensemble,il faut en prendre conscience,faire table rase du passé,en tirer les enseignements.Moi aussi 3 mois après,son visage me hante encore surtout que j'ai désormais l'occasion de la revoir,donc je nourris mon inconscient mais également le sien.
Comment les choses se passeraient elles si nous recommencions quelque chose avec nos ex? Les choses seraient elles différentes? En bien,en mal? De quoi aie je envie et plus envie?
Il faut être clair dans sa tête,savoir répondre à ces questions avant de redémarrer quoique ce soit et cela prend du temps.
Plus le temps passe et plus je me rends compte,surtout dans des histoires longues comme les notres,que nous accumulons tout un tas de choses.Dans tout ça,il y a du positif et du négatif.Pour y faire le ménage Galinou,il faut du temps..
Oui j avance et je sais qu'elle est deçue que cela ne s est pas fait avant ... car elle voulait que l'on s installe mais la je m installe mais seul ...

Donc oui c est sur j avance et la une nouvelle vie commence pour moi , seul dans mon appart mais si elle revenait ???? voila la question ?
Galinou,je vois que nos histoires ont quelques points communs.Moi aussi,je projetais d'enménager avec mon ex et là,je suis en train de chercher un appartement pour moi seul.Elle le sait,elle sait également que je risque de m'installer dans le village voisin du sien,là où ses parents habitent.
Ce que nous faisons actuellement,il est important de le faire pour nous mêmes,par pour nos ex.Ne te poses pas cette question: Et si elle revenait? Moi même,cette question m'a traversé l'esprit.Mais ce que je fais actuellement,je le fais pour moi,j'avance vers mes propres projets tant bien que mal.Nos ex voient que nous avançons et c'est très bien comme ça.A nous de leur montrer que l'on est capables de s'en sortir sans elles.Cela leur montre notre volonté,notre force..
Salut Galinou,

Je viens de me taper les 18 pages de ton mélodrame. Une chose est sûr, c'est que cela est pathétique. Je suis dans le même cas que toi (mon histoire, voir le sujet : récupérer mon ex (comment agir dans ma situation). J'ai lu ton histoire _qui ressemble soit dit en passant beaucoup à la mienne en tout cas dans le fait que je n'ai pas su m'ouvrir à elle à temps et quand je l'ai fait, il était trop tard_ en étant totalement détaché, comme si je n'étais pas dans la même situation et je me suis dis que cela frisait le ridicule. Cela fait un mois et demi qu'elle m'a quitté et je crève d'envie de la récupérer même si j'ai certainement tout gâché la semaine dernière. Mais quand je te vois toujours aussi mal après 3 mois et je ne parle même pas de Peterpan qui fait, quand à lui, état de 6 mois de malêtre si je ne me trompe pas, je me dis que je ne veux pas vivre cela. Je pense que tu devrais penser à un SR beaucoup plus long (un à deux mois me semble bien) l'histoire de ne pas te focaliser dessus. Ce n'est pas en étant en contact constamment avec elle, chaque semaine, que tu arriveras à quelque chose. Que ça soit dans l'optique de l'oublier ou de la récupérer. Sache que je compati et te souhaite bon courage, je continuerai à lire la suite de tes aventures et te soutiens dans ton optique de reconquête même si je pense qu'il est temps de changer de méthode.
Je ne suis sure de rien, et encore moins du bien fondé de la méthode, cela s'applique à certains cas et surtout certaines circonstances, mais au delà de l'aspect mercantile (on dépasse ce stade trés vite, une fois un post ouvert à vrai dire) on s'aperçoit avec la lecture des sujets, le partage des avis et expériences et surtout avec la "rencontre" avec certaines personnalité, que le SR n'est rien.

Ce que je veux dire, c'est que c'est un concept appliqué à un moment incontournable lors d'une séparation ou pire lors d'une rupture amoureuse.
Le SR n'est rien, je veux bien insister la dessus, il faut cicatriser, se relever, se construire à nouveau, et remonter à cheval (c'est une image qui doit parler à tout le monde ca...).

Mon histoire s'est terminer en avril/mai (je doute un peu) avec un mois de pleures de rampages intensif de négociations de disputes d'insultes et de souffrance, donc on peut dire que ca fait 3mois de SR total :-Uzi :-Uzi .

Et oui, aussi pathétique que cela puisse être, je suis toujours au fond du trou, mais je plaide non coupable pour le chef d'accusation de peine amoureuse (seulement!), je suis en dépression depuis des années, avec des périodes de mieux, et je traine un passé (qui m'est propre) qui me pénalise tous les jours, mon ex représentait LA joie de ma vie, elle était devenu LA raison qui me donnait envie de me lever de mon lit, elle avait fait disparaitre les idées noires qui me polluaient l'esprit.

Comme beaucoup d'entre vous, elle était devenu mon ame, ma vie, et c'est elle que je voulais combler et rendre la plus heureuse du monde, et je lui ai montré et prouvé à de multiple reprise.
:cry: :cry: je m'arrete la
Peterpan, je sais ce que tu ressens, je pense que mon ex ma carrément sauvé la vie. Maintenant je m'interroge sur les biens faits de ce site. Certes, j'avoue qu'il m'aide beaucoup, je me sens moins seul et cela me permet aussi de relativiser; mais, à la longue, n'a t-il pas aussi l'effet pervers de ressasser nos histoires chaque jour? Dans ce cas je vois mal comment avancer.
en effet, il peut avoir ce coté pervers, seulement si tu ne parviens pas a prendre du recul et dépasser le cadre seul du site, au delà du concept, il y a des gens super ici, qui se battent chaque jours pour sortir de cet état et rebondir, soit pour partir sur une reconquête soit pour abandonner l'idée de retrouver l'ex.
Pour être franc je ne relis pratiquement plus les histoires, et si j'en lis, ca ne fait aucun changement dans mon état d'esprit ni mon humeur, car seul MON vécu et MA vie influence mon humeur...(en principe)
Merci pour votre soutien... et voila j ai des nouvelles fraiches mais pas bonnes du tout !!!

Lundi soir je l ai surprise avec son soit disant ami et ils etaient en train de s embrasser , ils sont ensemble depuis un mois alors qu'il disait etre perdue ... donc sur le coup ca fait mal et on se dit merde elle a zapé aussi vite !!! comment elle a pu ???" en tout cas elle m en veut que j avance mais la elle m a fait mal de me laisser esperer sans avoir eu le courage d avouer. Ca change la vision des choses !!! deplus elle s est mise avec un mec qui n a aucun respect des filles , il chasse , compte les conquetes ... Ca me déçoit encore plus qu'elle est avec lui !

Donc la j ai de la haine et je vais tourner la page .....
Galinou,je suis sincèrement désolé pour ce qui vient de t'arriver.Je m'attends moi aussi à peut être un jour être confronté à cela et je sais le mal que je ressentirais si cela devait m'arriver.Je pense que tu as raison de vouloir abdiquer et tourner la page,c'est la meilleure issue pour toi et sans doute pour nous tous ici.Si comme tu le dis,le garçon avec lequel elle est est un coureur de jupons,elle tombera peut être un jour de haut.Je ne lui souhaite pas de malheur mais si un jour,il la trompe ou l'abandonne pour un autre,peut être regrettera t'elle amèrement de t'avoir laissé toi.Mais il sera trop tard pour revenir en arrière car toi,de ton côté,tu auras peut être retrouvé une petite femme sympa qui saura te rendre heureux.C'est tout ce que je te souhaite l'ami..
Courage à toi
merci !!! comme tout le monde me dit ' Yann ne t en fais pas c'est peut etre la seconde fois que tu te fais avoir mais tu merite d etre heureux t es un mec bien ca va venir t en fais !' ben ca reconforte et je vous promet que cette découvert m' a fait penser direct ' comment aimais quelqu un qui fait ce que je justement je n'aime pas ?? Ce n est pas la bonne je l ai trop idealisé !!'

Mais elle n'est pas honnete , je suis sur que le mec a ce qu'il veut et elle est tombé dans le panneau c'est un sacré beau parleur et il continue sa chasse j'ai eu des infos pffff . Elle continue de dire qu'elle est paumée , qu elle veut tourner la page ... comment elle fait alors pour aller avec un autre alors que moi j en suis incapable ....

La c est sure je veux passer a autre chose je suis trop trop déçu d' elle je ne m attendais pas à ça !! tous les amis sont déçus car tout le monde connait notre histoire et ce gars ...

j espere pouvoir bientot rencontrer une petite femme !!!
Galinou,cette rencontre viendra sois patient.En attendant,occupes toi de toi,prends soin de toi pour que ce jour là,tu sois meilleur,bonifié.Tu seras alors prêt à rendre cette petite femme heureuse,à lui donner tout cet amour que tu portes en toi.Je ne comprends pas comment une personne qui se dit perdue pense que c'est en allant dans les bras d'un autre que ses questions,ses doutes disparaitront.C'est se voiler la face à mes yeux,après ce n'est que mon avis personnel,il n'appartient qu'à moi..Je suis comme toi,si je me sens perdu,je reste seul,en attendant de savoir où je vais réellement.Tes amis ont raison,tu mérites d'être heureux et ça viendra.(:
merci vraiment !!

Oui je m occupes de moi , je sors , je cherche un nouveau taff , j ai pris mon appart tout change !! ca va aller je suis deja passé par là .. et je voulais remercier sincerement tous ceux qui m ont aider ... Je ne vais pas quitter le forum cça c'est sur car j 'ai des principes , je renvoie toujours l'appareil donc je reste dispo pour vous aider !!! je serais la !!

J'aimerais bien savoir qui habite pres de chez moi on pourrait se faire une rencontre !!
galinou a écrit :merci !!! comme tout le monde me dit ' Yann ne t en fais pas c'est peut etre la seconde fois que tu te fais avoir mais tu merite d etre heureux t es un mec bien ca va venir t en fais !' ben ca reconforte et je vous promet que cette découvert m' a fait penser direct ' comment aimais quelqu un qui fait ce que je justement je n'aime pas ?? Ce n est pas la bonne je l ai trop idealisé !!'

Mais elle n'est pas honnete , je suis sur que le mec a ce qu'il veut et elle est tombé dans le panneau c'est un sacré beau parleur et il continue sa chasse j'ai eu des infos pffff . Elle continue de dire qu'elle est paumée , qu elle veut tourner la page ... comment elle fait alors pour aller avec un autre alors que moi j en suis incapable ....

La c est sure je veux passer a autre chose je suis trop trop déçu d' elle je ne m attendais pas à ça !! tous les amis sont déçus car tout le monde connait notre histoire et ce gars ...

j espere pouvoir bientot rencontrer une petite femme !!!
Lorsque tu seras prêt tu verras, tu en trouveras une!!
Les hommes honnêtes, et non phobique de l'engagement sont en voie de disparition... tu risques même d'avoir du monde au portillon !

Mais dis toi pour ton ex, qu'il y a forcément un moment dans leurs vie où elle ne sont attiré que par des connards... c'est comme ça !
Elles disent rêver au prince charmant, mais préfère se taper robert "je te trompe et je te traite comme de la merde"... ENcore à ce jeu je ne sais comment expliquer ce phénomène... mais il est belle et bien réel.
Pour ma part j me suis tapé el connard qui te traite comme un sac à foutre en tout premier... ça c'est fait... mais j'y suis passé aussi !
C'est bien Galinou,les choses se mettent peu à peu en place dans ta tête,dans ta vie.Plus j'échange sur les forums,plus je me rends compte que beaucoup d'entre nous sont dans une période transitoire de leur vie..
Oui avec plaisir pour la rencontre,tu habites où?
Il faut que ca change ... enfin ma premiere rupture et relation m a fait deja tres mal mais la seconde encore plus je trouve ... je suis si decu mais envie de realiser mes rêves de vivre donc je pense que ca va aller juste une question de temps.

Sinon Madame est completement paumé et j espere qu elle ne viendrait pas emettre ses regrets car sinon ca va me chambouler !!

Et je ne dois pas cracker j ai trop souffert la !
Oui c'est une certitude,il va te falloir du temps mais tu es déjà sur la bonne voie je trouve.Tu penses à ta vie,ton avancée et ça c'est essentiel.Si l'on se rencontre,je te préviens,la soirée risque d'être agitée car je suis un brin fêtard disons..(:
Bonjour tout le monde ....

Je n'ai qu'une chose à dire à tout le monde : On ne se jamais ce que nous réserve la vie ...

Depuis quelques temps plusieurs choses positives arrivent dans ma vie ... une rencontre avec une fille et puis le retour de mon ex qui me dit ouvertement ' je suis desolés de t avoir blessé je me rends compte des conséquences que maintenant ...' donc la vie nous réserve que des surprises ...

La on se textote avec mon ex comme au debut on se taquine ...

Et la fille rencontrée on apprend a se connaitre ... je sens que je vais devoir prendre une décision !!!
elle m a meme dit ' c est surprenant comment tu es avec moi ...'
ne t'emballe pas trop galinou STP !
Fais attention vis a vis de ton ex, prends du recul, et vois si la nouvelle relation t'apporte quelque chose, donne toi une chance de connaitre mieux.

Pour ton ex, laisse le temps décider, ne te précipite surtout pas, ne joues pas l'ambiguité, laisse la venir si c'est qu'elle veut, tu es avec quelqu'un pour le moment.

C'est une chance que tu as, ne la gache pas en te précipitant, ne confond pas vitesse et précipitation (ca fait assez de répétitions de précipitation ou pas ?).

En tout cas, c'est génial pour toi, dans tous les cas tu gagnes c'est le rêve !
Je t'envie presque là... :-King