Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je suis en sr depuis une semaine depuis que mon ex m'a quitté pour se remettre avec son ex d'un an et demi. (c'etait elle qui l'avait largué,et nous somme sortit un mois ensemble).
Seulement voilà, je me suis fait agressé hier, par 2 mecs qui m'ont mis un couteau sous la gorge. A ce moment là j'ai pensé a mon ex que j'avais perdu et j'ai ressentit comme des regrêts...

Dois-je lui en faire part?

PS: elle m'avait promis de me rappeler cette semaine pour qu'on se voit, et elle ne l'a toujours pas fait. Pir, sur facebook elle met des photos d'elle et de son ex :?

Celà en vaut-il la peine?

Je ne précise pas que je suis fan de cette fille; celà va de soi. :cry:
Si tu mets de la distance, ya de fortes chances qu'il aille "se consoller" vers sa nouvelle... C'est pas comme s'il n'avait plus personne... Tu risques de laisser la voie libre à sa nouvelle conquète...

A mon avis, faut le reséduire direct et pas attendre !
Des avis concernant mon cas:
Durant le premier mois qui a suivi la rupture, j'ai fais quelques interdits les premiers jours mais je me suis mis assez rapidement en SR et elle m'a recontacté plusieurs fois pour des broutilles, le problème c'est que je n'étais pas prêt émotionellement et j'ai foiré la plupart de ces reprises de contact. Bref je n'étais pas attirant car toujours sous le choc et trop excité à la voir me contacter. Depuis presque 1 mois il n'y a plus du tout de contact ni d'elle ni de moi mais maintenant je me sens prêt à l'affronter. Je pense qu'elle ne me recontactera plus car les derniers contact l'ont sans doute conforter dans sa décision de rompre mais le fait qu'elle me contactait démontre qu'elle a (ou avait) encore des sentiments pour moi et j'ai peur que le temps qui passe n'efface tout ça. Donc je me demandais si je ne dois pas agir avant qu'il ne soit trop tard.
@ squel: à mon humble avis, et selon les conseils lus; si tu te sens emotionnellement prêt; envoi juste un petit texto "bonjour, je pensais à toi; j'espère que tu vas bien".

Si elle répond, prend ton temps avant de lui ré-écrire (genre une heure ou deux).

Je te souhaite bonne chance
Question :

Si au bout de 6 mois de séparation, vous avez une nouvelle relation pansement. Votre ex vous demande si vous avez rencontré qq'un. Que répondre ? Comment tourner ça ?

Perso, j'ai esquivé la réponse sur le coup et je l'ai rappelé plus tard pour lui dire la vérité. "C'est le début, on verra".
ça colle pas trop avec mon pansement (joli le jeu de mots !!!), j'envisage d'arrêter et de me débrouillé pour le lui faire savoir tout en disant que ça m'interesse pas d'être avec qq'un juste pour avoir qq'un et pour pas me sentir seul. Je pense que ça fait le mec qui n'est pas en manque et qui veut une relation digne de ce nom.
Je me demande si j'en profiterai pas pour lui dire que c'était 15000 fois mieux avec elle... Mais c'est risqué ça...

Alors qu'en pensez-vous ?
Bonjour Syndrometarzan

Une petite nouvelle sur ce forum

J'ai lu la méthose 3 fois plutôt qu'une! la première chose qui fait du bien c'est de comprendre ce qui se passe déjà là c'est bien..... et ensuite de se rendre compte que notre histoire elle est loin d'être unique donc que finalement, le comportement humain est prévisible....

Mon histoire du in and out pendant 8 ans et oui avant les fêtes je me suis mise en SR sans le savoir car encore une volte face de sa part et une autre femme dans sa vie..... il est revenu après un mois m'offrant la total (que nous vivions ensemble) mais que je devais attendre à son retour il était à l'étranger) il m'a appelé quelques fois puis à son retour je le sens froid distant... le premier de l'An, je pête ma coche! Bref il me laisse (encore) bon inutile de vous dire que durand ces 8 années, les interdits je les ai à peut pret tous faits..... à chaque fois il est revenu soi par pression de ma part, ou simplement comme filet de sécurité pour parler et le sexe et oui ....... bon je m'en rends compte maintenant....

Bref silence pendant 5 semaines à peu près puis je lui envoie un message car j'apprend qu'il a pedu son emploi réponse de sa part et un autre une semaine plus tard car il vit une expérience que depuis 8 ans je suis là à l'aider à la réaliser. Je lui demande de la partager avec moi aucune réponse.... (ça a fait très mal!) ( je ne l'ai ni sur mon facebook ni sur msn)....

Il revient, un mois plus tard, à son retour il m'écrit pour s'excuser de son silence que c'est une longe histoire bref que si je veux encore savoir comment c'était de le contacter.... je lui répons un peu froidement car je ne comprends pas pourquoi maintenant, il me répond qu'il se sent cheap... bref j'accepte en lui disant un peu en jocke de m'inviter à souper puis on jasera... réponse je ne peux pas aller souper avec toi j'ai une nouvelles copine c'est tout nouveau on verra.... on pire je t'appelle.... là je suis complètment en tabern.... je lui réponds avec ironie de laisser faire qu'il est déjà assez mêlé comme ça que de me voir cela n'arrangera pas les choses et je lui souhaite d'être heureux (bref une réponse ironique et sarcastique) Dommage que je ne connaissais pas la méthode quand j'ai reçu ce courriel.....Je me mets en SR puis je commence à lire..... quand il m'a recontacté je n'étais pas prête j'avais de la colère de la rencoeur des questins sans réponses etc..... 6 semaines plus tard et un voyage dans le sud, je l'appelle pour prendre de ses nouvelles bref la technique, on jase 15 minutes, facile je mets fin à la conversation et je l'invite à aller prendre un café, il pense que c'est le soir même, je lui dis non le lundi suivant car je ne suis pas dispo avant, il me répond que cela va dépendre s'il travaille ou non, je lui demande quand son horaire va sortir il me répond de l'appeler le lundi ok. Le lundi je l'appelle attrappe sa boîte vocale, lui laisse un message lui disant que j'allais essayer de le joindre plus tard..... je le rappelle pas de réponse... stop pour moi. Je rentre à la maison il m'avait laisser un message sur facebook comme quoi il n'avait rien et qu'il allait m'appeler après 20h.... donc dans ma tête le café on oubli ça. Il m'appelle en effet on jase de tout et de rien bref une belle conversation. Sa deuxième ligne sonne il répond en revennant il me dit que c'est mieux que l'on ne se voit pas pas qu'il ne voudrait pas mais que c'est lui bref il patine un bon 3-4 minutes sur des explications embrouillées, je lui dit aucun problème cela me va.... on continu la discussion ma deuxième ligns sonne je réponds, je reviens on discute encore un peu on parle de photos il me dit d'aller voir ses photos de voyage sur facebook mais comme je lui dis je n'a pas accès il me dit ben oui que si je n'avais pas accès de lui écrire... mais qu'il pensait que oui car il voyait les miennes!!!! non! mais finalement en effet il voit mes photos de profile (donc il les regarde) bref mon cellulaire sonne je réponds, je reviens en lui disant que je dois le laisser , il me dit non pas déjà et je réponds oui bref je lui dis salut que je le rappelerais pour poursuivre la conversation il me répond non vaut mieux pas sa copine est vraiment jalouse, d'une jalousie maladive comme dans les films que même si j'appelle comme ça elle va pêter une coche.... je lui dis pas de problème je respecte sa décision, il e dit surtout là il est fragile... ??? il daoit faire du ménage dans sa vie et règler des choses, bien.... puis je lui dis bye et il me répond rapidement je t'embrasse fort fort.....

Je retourne en SR je le croise au gym une semaine plus tard, il vient me parler quelques fois mais vraiment avec des sujets pas trop rapport sous forme de petites pics. Cela faisait 4 mois que l'on ne s'était pas vu.

Rien de ma part, puis je le recroise 1 semaine plus tard au gym, il vient me parler on rie on échange il me parle de lui comme quoi il s'en sort bien financièrment, qu'il a des projets..... bref il se "vend" un autre gars vient me parler, il me parle de lui "en mal" et il vient m'aider trois fois durant l'entraînement dont une fois où il s'est levé d'un bond car il pensait que j'allais me blesser.... pour me dire en riant je savais que je pouvais destabiliser une fille mais pas à ce point! bref avant de partir il est venu me dire salut.....

Cela fait une semaine...

Je vais bien, je crois que tout est dans l'attitude et un homme sent ça, il sent quand tu es bien ou désepérée, il sent l'énergie que tu dégages...

Tout ça m'a aider à comprendre bien des choses sur mon comportment et sur l,effet que celui-ci a sur l'autre. dans toute relation on est deux les tords ne peuvent provenir que d'une seule personne c'est de se mentir que de croire cela. Maintenant que je réalise tout cela, j'aimerai faire machine arrière et revenir en arrière avec les connaissances que j'ai maintenant..... ton avis Syndrome Tarzan

Mais là moi j'ai envie d'avancer... je fais quoi une autre semaine de SR et puis un appel?

Tu vois je rencontre même d'autres hommes, si je me fis à mon intuition je suis dans la bonne voie mais le temps passe......

Bref je te lis avec intérêt mais j'ai besoin d'un coach pour me garder focusé dans mon objectif comme un athlète qui veut atteindre son but .... en passant et lui et moi sommes de belles personnes des 2 côtés le pouvoir de séduction est le même .....

Océane....
Je ne comprends plus rien.
Il veut ma voir, j’accepte et on passe un super bon moment, on mange, on boit un verre, on rigole … on se fait des bisous, des caresse très insistantes mais on ne fait pas l’amour. Il part sans rien fixer pour la suite.
Je le contacte, on se revoit chez lui le lendemain et la je passe la nuit et on fait l’amour.
Mais malgré ça au matin il me dit qu’il doit la voir et que je dois partir.
Il dit qu’il n’est pas heureux avec elle mais qu’il veut aller au bout de son histoire avec elle. Je rappelle que c’est une « copine » de notre group d’amis qui l’avait chauffé quand on été encore ensemble et elle à un grave problème de boisson … bref elle est alcoolique ;
Je n’arrive pas à le comprendre. Elle le trompe (en fait elle a quelqu'un d’autre, un homme marie) elle ne l’aime pas, elle boit, elle ment et il n’est pas heureux … mais il veut voir ;
Il ne veut pas reprendre avec moi tant que ce n’est pas fini avec elle ;

Et moi dans tout ça ? beh il m’a dis d’être patiente parce que il sait que avec moi il va être bien et heureux.
Aujourd’hui je lui ai demandé de réfléchir et de faire quelque chose. Je n’ai pas encore de réponse, mais je pense que je ne doit pas lui téléphoner… mais attendre me tue à petit feu.
Je ne sais pas si j’ai bien fais mais je ne sais plu que faire, je suis à bout car chaque fois il me laisse espéré et après il me dit la même chose : attendre pour qu’il voit avec elle.

S’il vous plait donner moi votre avis. SR ? Je n’ai jamais fait, car nous avons gardé le contacte tous le temps
Salut Alsa

Tu es sur la pente descendante..... il sait qu'il t'a et il le sait trop bien de caler la fille avec qui il est tu te calles toi même car tu te sens le besoin de le faire pour lui montrer que tu es mieux. En faisant cela tu lui démontres que tu manques d'assurance... il te prend comme filet de sécurité. Tu couches avec lui sans rien exiger de lui tu le vois quand lui veut et en plus tu sais et il le sais que tu es la seconde dans s avie mais tu l'acceptes alors s'il peut avoir tout ce qu'il veut pourquoi s'en priverait-il? Et toi tu acceptes tout où est ton amour propre, ta dignité? Si cette fille est si beurk que tu le dis laisse aller il va s'en rendre compte par lui-même et là ca va fesser mais pour l,instant lui il est dans une zone super confortable et attention, je ne dis pas qu'il ne s'intéresse pas à toi, je dis que ce que tu projettes fait qu'il ne pense pas plus loin avec toi.... Il te dit qu'il doit aller au bout de son histoire avec cette fille et toi tu argumentes que ce n'est pas la bonne fille, ce n'est pas ton rôle de faire ça et en fin de compte tu lui dis en réalité tu n'est pas assez responsable pour prendre tes propres décision, je ne te respecte pas dans tes choix écoute moi, c'est moi qui ai raison....

ce que tu dois faire c'est le SR strict à mon avis laisse le vivre ce qu,il a à vivre et se casser la gueule tu en ressortira encore mieux à ces yeux. Mais là il n'y a rien d'agréable ou de convaincant pour lui dans ton comportement. Comment veux-tu lui manquer, tu es toujours là!! Et refais-toi une estime de toi-même car en ce moment il y en a pas. Toi aimerais-tu vivre avec un homme qui accepte tout, qui n'a pas d'estime de lui même qui accepte d'être le deuxième etc... je suis sure que non. Et ton comportement prouve que tu as des choses à régler et à rebâtir avec toi même et pour toi. Ton bonheur tu te le fais, ton bonheur il t'appartient, ton bonheur n'est par tributaire du comportement d'une autre personne, il te retourne juste ce que tu projette....

Alors SR
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense que tu a raison.
Je l’aime tellement que j’ai accepté l’inacceptable. D’habitude je ne suis pas comme ça, d’ailleurs mon médecin quand il m’a vu m’a dit qu’il ne me reconnait pas ; Je suis arrivé aux médicaments car je n’en peux plu. :cry:
Moi je n’ai pas de famille tout prés, ils habitent à l’étranger. Je suis resté marie assez long temps et avec 3 enfants je n’ai pas eu trop le temps de me faire des amis (je ne suis pas de la région) et mon ex mari (avec le quel j’ai gardé un bon contact et nous avons les enfants en garde alternée) avais une grande famille, frères et cousins assez proche de notre âge) avec les quels nous passons pas mal de temps. Suite à notre divorce je ne vois plus beaucoup sa famille.
J’avais construis une nouvelle vie avec mon ex et tous les amis c’été des amis à lui qui sont devenu par la force de chose les miens. On sortait beaucoup est on avait une vie agréable. Mais maintenant c’est le vide. La « copine » occupe ma place et il va avec elle partout, du coup moi je suis toute seule.
Je ne le comprend vraiment pas.

Lui il dit qu’il tiens à moi et que si on veut que notre relation ai une chance d’être durable il faut qu’il fini avec elle. Si non il risque de retourner avec elle si il revient trop vite (et ça c’st possible) et il m’a dit lui-même qu’elle est alcoolique ce que moi je savais… et pas que moi.
Je pense qu’il ne doit pas être trop bien avec elle quand même si non il ne m’aurait même pas parlé. Mais la il garde toujours le contacte et si moi je ne dis rien, il va lui-même parler sur msn ou par sms. Il aime me voir et prendre de mes nouvelles. C’est étrange pour quelqu'un qui à une nouvelle copine.

J’ai demandé ce matin de réfléchir à ce qu’il veut vraiment, mais je n’ai pas encore de réponse.
Je vais essayer de ne plus lui répondre et surtout de ne plus le voir, parce que c’est ça qui fait le plus mal. Il est avec moi comme si on été encore ensemble comme si on aller se voir tous les jours.
Allo Alsa

N'essais surtout pas de le comprendre, tu n'y arriveras pas premièrement parce que c'est un homme et il ne résonne pas comme toi et deuxièmement comment veux-tu comprendre quelque chose que lui même ne comprend pas!!!!!

Tu es beaucoup trop dépendante de lui de sa vie de son environnement de ses amis etc... prends du temps pour toi pour te bâtir ta propre vie à toi pas une extension de la sienne il n'y arien d'attirant pour un homme une femme qui n'est pas capable de vivre sa propre vie et surtout si tu ne commence pas là à te refaire une vie à toi tes amis à toi tes projets à toi, tu vas toujours souffrir car tu n’a rien à toi....... et tu vas toujours avoir peur de perdre l'autre car l'autre est tout c'est très mauvais ça car cela te fait avoir des comportements que toi ru ne reconnais pas mais qui sont là, tu présente donc à ton ex une femme qui n'est pas toi finalement....

je sais de quoi je parle je te le garantie, tu n'es pas seule à vivre ça ce qui est sécurisant, cela veut dire qu'à quelque part le comportement humain est prévisible, s'il l'est pour toi, il l'est pour les autres aussi ces messieurs inclus!

Donc SR complet mais alors là le SR forcé... zéro contact de toutes sortes, si lui prend contact tu lui réponds juste (aimablement) que tu acceptes sa décision c'est tout point à la ligne rien de plus.

Et tu prends le temps de te rebâtir une vie à toi et je t'avertie cela va être très très très dur mais cela en vaut la peine et si tu veux flancher ce qui va arriver car c'est comme une cure de désintox.... dis toi que tu vas le regretter mais alors là vraiment beaucoup

Silence silence silence et pense à toi!
Tu peux aussi aller lire le forum la partie SR .....

Océane
alors moi c tout confu mon histoire . rappel : separation y a 4 mois apres 4 ans de relation , puis 2 mois et demi tendu mais sans engeulade(on as un enfant ensemble). elle redevient cool et gentille me remet des bises dans les textos . paradoxallement elle ne me donne toujours pas son adresse , et hier j apprend qu elle a un new mec ( un ami l as vu avec en boite) donc depuis au moins 1 mois minimun.
vendredi je la vois pour prendre mon fils , pour la premiere fois je prend un café avec elle pendant 30 mn mais chose bizzare elle veut aller dans un café bien specifique car dans l autre "elle connait du monde". on parle de tout et de rien . on reparle (surtout moi j ai bouleté) de la separation avec un air nostalgique . elle me dit qu elle est seule et qu elle est bien comme ca pour l instant .alors que je lui ai rien demandé car vendredi je savais pas qu elle avait un new
Pourquoi me ment elle ?
Je lui demande en rigolant si ca mere a toujours la haine contre moi ( j ai remis belle maman en place avant notre separation).elle me dit "oh oui mais je parle plus de toi avec elle car a chaque fois je m engeule avec" et rajoute " je parle de toi avec mes copines "

elle porte constement (du moins quand on se voit la chaine de cheville que je lui avait offerte) .
depuis peu , elle me refait des sourire, sa voix est douce , une petite complicité renait . je comprend plus rien . .....

Joue t elle un double jeu en etant gentille avec moi au cas ou ca se passe mal avec le new.
je croyais la reconquete bien parti j ai l impression que je vais aller direct a la case abdication.

si le prof est la (mdr) ou docmalheureux ca serai cool de m eclaircir
ou un avis de femme serai le bienvenue.
Allo

Prends du recul éloigne toi, non son comportement démontre qu'elle n'est sure de rien qu'elle hésite mais qu'ellea besoin de vivre quelque chose... laisse lui l'espace nécessaire, premièrement elle sera surprise et deuxièmement cela créera un effet de manque.... je te conseil strict minimu à cause de ton fils, si elle voit que tu redeviens distant elle se posera des questions et cela la mettra dans une zone un eu insécure, mais toi tu ne fais plus rien. Pourquoi elle te ment c'est simple elle ne veut pas que tu partes trop loin elle te garde sous la mains et elle sait que tu es là de toute façon, ce qui n'est pas vraiment beau. Plus elle sera convaincu de ça plus elle prendra un son temps et se permettra de voir ailleurs.

Donc résumons, elle pense à toi ce qui est bien, maintenant tu dois créer le manque dons cpour toi je dirais un sr aimable mais sans plus pas de café de discussion perso et autes choses ça si elle le veut elle ira le chercher avec son nouveau....
merci pour vos reponse ,

le plus dur c que j avais cru que la reconquete etait en route , je jouaais a fond la carte des conseil jrme " look class, aimable mais detaché , moi qui etait un bordelique, je lui montre un mec ordonné qui a fait du menage chez soi et dans sa vie . je sens que ca la laisse pas de marbre . et la boom je prend ca derriere la tete . a vrai dire je suis ecoeuré je pense .

je me pose la question si je devrai vraiment pas abdiqué. je l aime toujours mais ce qu elle fait me décoit ....

bref je me suis remis en sr depuis que je redonné mon fils lundi . je vais profité de mes 12 jours pour prendre du recul . Par contre je me tatais a lui envoyer un sms pour la fete des mere est ce une bonne idée ? Car c quand meme la maman de mon fils et sur ce point la j ai pas grand chose a lui reproché.....
Tu es dans la reconquête mais qui dit que cela se fait en ligne droite, j'y suis moi aussi et c'est tu avances et oups tu dois reculer un peu....... le fait qu'elle voit quelqu'un d'autre ne doit pas te décevoir si c'est le cas, c'est que tu n'es pas prêt. Elle est célibataire elle a le droit de voir d'autres personnes et qui te dis qu'elle est avec lui? Rien, ne t'indique cela..... et non pour la fête des mère je ne ferais rien. Si tu la croises peut-être et m^me là, c'est une fête commerciale sans plus.

Donc il semble y avoir du travail encore à faire sur toi et tu peux abdiquer c'est ton droit.
oui c pas tellement le fait qu elle voit quelqu un qui me decoit , c son droit , moi je suis pas un modele j entretien une relation "casse croute". mais c le manque de franchise qui me blesse. elle ne me doit rien c vrai mais vis a vis de mon fils , je devrai etre au courant .....

enfin prendre du recul est la meilleur solution car je pense que je suis sur le coup de la nouvelle.

merci oceane
@seb7627

Seb, ne t'inquiète pas trop pour le nouveau, probablement un de ces petites aventures que les jeunes mamans séparés tentent pour "changer un peu d'air"...
L'important c'est que ce n'est pas du sérieux et qu'elle n'est pas amoureuse de lui. Si c'était le cas elle t'aurait bien ignoré ou serait froide.

Lui montrer que tu es diffèrent c'est bien mais garde tes distances, ne lui raconte pas trop sur ta vie, garde un peu de mystère et intrigue. Installe petit à petit de la complicité, montre toi sûr de toi. Et sois patient ! 4 ans de vie commune, elle ne va pas retomber amoureuse de toi du jour au lendemain.

La récupération est une mission de long terme et sans garantie de résultat. Entre-temps vis ta vie....C'est l'erreur que la plupart des gens font : il calculent leur vie en rapport avec leur ex qu'il veulent récupérer et ils oublient qu'il passent à coté de plein de choses.
Bonjour SyndromeTarzan

J'ai mis mon histoire il y a quelques jours si tu pouvais jetter un coup d'oeil..... depuis le message qu'il m'a envoyé me disant que j'étais magnifique (auquel j'ai répondu merci tu as du goû ;-) ) et sa demande d'amitié auquel je n'ai pas répondu, je n'ai pas de nouvelles ( cela fait 6 jours) une de mes copine à chatté un peu avec lui ( c,est lui qui a amorcé la discussion) lui demandant si elle avait des nouvelles de moi, qu'il trouvait ma réponse bizz et lui demandant si j'avais un copain ( la dernière fois que je lui ai parlé, il avait une cpine coir mon post) ...

Voilà dois-je l'appeler, ou bien attendre...
merci

Océane
Océane a écrit :Bonjour SyndromeTarzan

J'ai mis mon histoire il y a quelques jours si tu pouvais jetter un coup d'oeil..... depuis le message qu'il m'a envoyé me disant que j'étais magnifique (auquel j'ai répondu merci tu as du goû ;-) ) et sa demande d'amitié auquel je n'ai pas répondu, je n'ai pas de nouvelles ( cela fait 6 jours) une de mes copine à chatté un peu avec lui ( c,est lui qui a amorcé la discussion) lui demandant si elle avait des nouvelles de moi, qu'il trouvait ma réponse bizz et lui demandant si j'avais un copain ( la dernière fois que je lui ai parlé, il avait une cpine coir mon post) ...

Voilà dois-je l'appeler, ou bien attendre...
merci

Océane
Bonjour,
je n'ai pas trop eu le temps pour le forum récemment (soucis professionnels) mais je lirai ton histoire dès que je pourrais.
En tout cas tu a la preuve que le SR provoque la curiosité et l'intrigue...Tu a bien agit en ce qui concerne "l'amitié" ésperant que cela soit une envie de rapprochement....
A bientôt.
Merci SyndromeTarzan d'avoir pris la peine de me répondre

Quand tu auras le temps.... j'aurai plaisir et intérêt à te lire

En effet le SR fonctionne mais là je suis plus dans la phase de reconquête....

Océane
Océane a écrit :Merci SyndromeTarzan d'avoir pris la peine de me répondre

Océane

Bonjour, j'ai lu ton histoire (page 11) mais j'ai eu du mal à comprendre :

Si j'ai bien compris vous avez une relation instable de 8 ans ensemble avec des va-et-viens.

Maintenant il a quelqu'un et vous vous voyez de manière occasionnelle.

Si c'est cela je ne comprends pas en quoi tu veux le récupérer, si j'ai bien compris tu es une satellite dans sa vie, tu gravite autour mais tu n'es pas sa priorité. 8 années et aucun projet ensemble cela me semble suffisamment long pour comprendre que vous avez une relation qui ne sait pas où elle va..
Vous savez il y a des gens qui sont faits pour s'aimer mais pas pour se mettre ensemble. Je connais un couple comme cela, 7 années ensemble et il ne cohabitent même pas, ils sont tous les deux indécis, trop indépendants pour s'engager et ce n'est pas pret de changer..
Allo SyndromeTarzan

Oui 8 ans de relation in and out. En ce moment nous ne nous voyons pas, j'ai coupé les ponts aux fêtes quand il a décidé de faire volte-face juste avant d'aménager. J'ai appliqué le SR et il revient vers moi, je suis dans la phase de reconquête.... Disons que dans ces 8 années j'ai fait plusieurs "erreures" qui font fuire les hommes je les ai probablement toutes faites d'ailleurs..... avec du recul, je me fais peur à moi-même..... et je le considérais responsable de mon bonheur en m'oubliant dans tout ça.... bref j'ai faite une réflexion et j'ai travaillé sur moi et je crois qu'il a remarqué le changement Je suis heureuse sans lui mais il y a un sentiment qui reste présent.

Il avait une copine mais je crois que c'est déjà terminé.....

Donc j'en suis là, une reprise de contact par téléphone, agréable à laquelle j'ai mis fin (mais pas de RV à cause de la copine), un appel de sa part quelques jours plus tard agréable à laquelle j'ai mis fin lui m'a dit avant de racrocher, je suis fragile, j'ai des décisions à prendre j'ai du ménage à faire, je t'embrasse fort fort, une autre belle conversation drôle agréable attentionné de sa part (lors d'une rencontre fortuite) il y a 3 semaines, ce message sur mon facebook privé il y a 1 semaine où il me disait qu'il ne pouvait pas s'empêcher de me dire que ma photo de profile était magnifique et le modèle aussi ( j'ai répondu tu as du goût merci), une demande d'amitié (que je n'ai pas répondu) et un chat avec ma chum de fille, lundi, où il lui demandait de mes nouvelles et si j'avais un copain.....

des fois aussi les timmings ne sont pas les bons peut-être ne sommes nous pas fait pour être ensemble malgré le reste ou bien c'était le moment qui n'était pas le bon....

Donc je suis ambivalente, je l'appelle ( deuxième appel dans la méthode) ou bien j'attends qu'il le fasse....

Merci pour tout

Océane
bonjour,

je reviens sur le post car j ai un peu evolué ou disons je pense avoir marqué un point j explique:

j ai pas suivi l avis d oceane ( excuse moi promis je t ecouterai la prochaine fois :mrgreen: )j ai envoyé un texto a mon ex pour la fete des meres . je vous mets le recit de l echange tel quel ( sauf correction des fautes de mon ex , c est pas son point fort :mrgreen: )

moi : salut juste pour te souhaiter une bonne fête des meres . profite bien de ta journée car tu le merite. je sais que ca doit paas être facile tous les jours mais tu t en tires tres bien . bon dimanche et gros bisous a mon petit coeur . bise.

elle : salut je te remercie ton message m as beaucoup touché . c est vraiment tres sympa de ta part. j éspere que pour toi cette journée n as pas été trop dure ( j ai perdu ma maman il y a 5 ans) . j ai dit a kinouss ( surnom de notre fils) que tu lui faisais des bisous il m as regardé et a dit papa pendant 5 minute. encore un grand merci . bonne soirée bise.

moi : De rien ne me remercie pas c est normal . c est la verité. merci de lui transmettre mes bisous , je l aime tellement ce petit monstre . allez je te laisse. bise

elle : Si je tenais a te remercier car d une part ca m as touché et d autre part il n y a pas beaucoup de personne qui souhaite la fête des meres a leur ex . et de plus de me dire ce que tu m as dit . allez je te laisse bon courage si tu taf . bise

moi : oui mais moi je suis pas les autres. j ai mes defauts ca c est sur . mais tu as compté pour moi et tu es la maman de mon fils. maintenant j ai commis des erruer par le passé. mais j ai changé et je souhaite vraiment que ca se passe bien. pour notre fils. le passer doit rester la ou il est .et ne garder que le meilleur . bon stop je vais epuiser mon credit texto lol. allez bise a vendredi.

elle : moi aussi je préfere que ca se passe comme ca . et je sais que tu n es pas comme les autres. mdr on s envoi plus de texto qu avant . lol. a vendredi bise

Je sais c un peu long rien que de réecrire ca m as epuisé :mrgreen: .

donc le fait qu elle insiste sur le fait que je l ai touché est il bon signe ?
Bonjour,
Je fais appel à vos lumières car j’ai l’impression d’être dans le noir complet et j’ai besoin d’aide.

Que faire si on est dans le cas N°1 pour le SR actif et que l’on a laissé passer trop de temps avant de reprendre le contacte.

Je m’explique, j’étais avec ma copine depuis trois ans et on s’aimait sincèrement malgré des disputes relativement fréquentes pour des conneries. Elle avait déjà claqué la porte de chez moi certaine fois mais nous nous étions toujours retrouvés et réconciliés jusqu’ à cette dernière prise de tète qui a du être la goutte d’eau.

En effet cette fois elle est partis de chez moi et on ne s’est pas recontacter durant trois semaine. Je lui en voulais d’être parti une fois de plus et j’étais trop fier et contrarié pour la rappeler et essayé de changer les choses. Ceci dit elle me manquait beaucoup mais je ne sais pas j’attendais aussi un signe d’elle qui me prouverai qu’elle tenait malgré tout à moi. Au bout de ces trois semaines elle m’a envoyé un mail me disant que le temps avait passé, qu’elle voulait qu’on se rende nos affaires respective et qu’on en termine définitivement avec notre relation. Evidement j’ai pris une grosse claque puisque le jour ou elle m’a envoyé ce mail je l’ai appelé avant même d’avoir consulté ma messagerie pour lui dire que je regrettais et qu’elle me manquait mais elle m’a dit que c’était trop tard, que c’était trop facile de me manifester maintenant qu’elle ‘avais envoyé ce message (que je n’avais même pas vu ni lu).

Dégouté, désemparé, désespéré j’ai évidemment franchis les interdits et me suis rendu pathétique en tentant différentes prise de contacte, mail, lettres enflammées, sms, appel téléphoniques et même pleures mais en vain naturellement. C’était plus fort que moi et je n’avais pas encore trouvé ce site ni même lu les différents ebook comme celui de John Alexander ou le JRME.

Maintenant que c’est chose faite, que j’ai tout lu avec attention (ce qui m’a fait beaucoup de bien, merci internet) je réalise toute mes erreurs que ce soit avant la rupture (où sans m’en rendre compte j’ai appliqué certains conseil du JRME pour ruiner son couple…quel con j’ai été) qu’après la rupture ou j’ai franchis les interdits qui n’ont fait que m’enfoncer.

Le fait étant que je n’ai jamais cessé de l’aimer et que je souhaite vraiment tenter de la retrouver. J’ai donc commencé un SR total, coupé le contact, suppression de Facebook etc… pour la laisser respirer même si j’ai peur que ca décision soit définitive car elle est plutôt têtu en général et aussi parce que j’ai quand même bien merdé. Je sais qu’elle m’aimait aussi sincèrement car elle a fait beaucoup de chose pour moi et que l’on projetait de s’installer ensemble.

Je sais que je vais devoir la recontacter d’ici quelques semaine ou qu’elle va le faire ne serait-ce que pour que l’on se rende nos affaires respectives et j’appréhende beaucoup de me planter une fois de plus. Je vais essayer d’appliquer les précieux conseils que j’ai glanés ici et dans les guides mais si vous avez des conseils concernant mon cas précis je suis vraiment preneur car je suis prêt a tout maintenant pour regagner son amour.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, ça m’a fais du bien d’écrire tout ça, en espérant ne pas avoir été trop confus et que vous pourrez m’apporter l’aide dont j’ai besoin.
pour te repondre,

je suis un peu dans le meme cas que toi a la difference que j ai un enfant avec elle . que te repondre ? laisse du temps encore. tu va me dire oui mais j en ai deja trop laissé . pour cette relation oui tu t reveiller trop tard peut etre . mais pour construire une nouvelle relation il est trop tot . prend du recul regarde ou ca a merdé. remet toi en cause . change, evolue . pas pour elle mais pour toi .
c le principe de la methode sr, reconquete et tous le tralala .
dans quelque temps reprend a zero avec elle d abord en "faux copain" je dirai mais sans jamais rentrer dans la friend zone .

Moi ca fait 4 mois et on prend seulement es cafés ensemble depuis 15 jours . je lui montre mes changements mais sans insister .

tu sais je vais prendre une comparaison pour te decrire nos situations .
l amour qu on a eu avec nos copine c un peu comme un feu de cheminée , c beau , c bon , c agreable mais si tu ni fais pas attention il s eteint . pourtant il suffi de savoir rallumer la petite brindille pour que le feu reprenne . tu comprend ?

mais encore faut il utiliser la bonne methode. si tu souffle comme un bourrin dessus pour le rallumer tu risque d eteindre la dernier brindille . c imagée mais ca resume bien la situation je pense. allez courage a toi.
@mamba29

Salut,

ton cas heureusement et beaucoup moins désespéré que les autres (Cas N°1) si et seulement si tu sais qu'elle t'aime toujours et qu'elle est parti sur un coup de tête.
Apparemment elle est quelqu'un qui a de l'amour-propre et têtue. Elle doit souffrir de cette décision de partir mais je crois que tu a fait des choses qui l'ont trop énervé ou elle a perdu patience.
Maintenant le risque est que, malgré son amour elle veuille tourner la page, changer de vie, rencontrer de nouveaux gens. Si tu laisse cette "nouvelle vie" s'installer elle va y prendre gout et ne voudra pas revenir en arrière.
Tu a une grande occasion à renverser la tendance : Lorsqu'elle reviendra chez toi parle lui avec sincérité, joue-la profil bas sans excès tout en restant digne de toi. SURTOUT explique lui que tu l'a comprise. Les femmes ont besoin d'être comprises pas qu'on leur dise "je t'aime" 10 fois par jour. Je ne connais pas tes erreurs mais dis lui que son départ à été un déclic et que tu a entamé le travail pour changer. Ne lui dis pas explicitement "'reviens" mais fais-le comprendre de manière conciliante.
Si tu vois qu'elle se sent perdue, prends la dans tes bras, le contact physique a un effet désarmant chez les femmes ;)
Si elle est têtue et ne veut rien savoir et partir, c'est pas grave mais mets toi en SR total. Elle va digérer sa "haine" et le sentiment amoureux va prendre le dessus. Elle va se sentir plus indulgente. Si t'a pas de nouvelles relance-la de manière détaché après environ 1 semaine. Etant quelqu'un de très fier elle aura du mal a briser la glace alors tu dois donner de toi-même.

Bon courage.
@seb7627

Merci pour ta réponse et ton soutien, je me remets en cause tout les jours crois moi, d’autant plus depuis que j’ai découvert les différents guides pour récupérer son ex. Je réalise et ressasse pas mal toutes mes maladresses, mes erreurs, mes coups de gueule…

Je comprends bien ta comparaison avec le feu de cheminée évidemment, j’espère juste que j’arriverai à insuffler le souffle suffisant pour ré attiser la flamme … si elle existe encore.

Bon courage a toi aussi, ça à l’air plutôt en bonne voie pour toi.

@SyndromeTarzan

Merci également pour ta réponse rapide même si ce que tu fais apparaitre en caractère gras ne me rassure pas.

Lors de nos derniers échanges téléphonique elle m’a plutôt fais comprendre qu’elle ne m’aimait plus. Après je ne sais pas si c’était pour se protéger étant donné mon insistance et mon état de désespoir ou était-ce simplement la triste vérité. De plus elle ne croit pas trop qu’il est possible de changer…

Effectivement elle est têtue et a de l’amour-propre mais elle est aussi changeante. Oui j’ai fais certainement trop de chose qu’ils l’ont énervés et fais perdre patience au final. Je ne lui ai jamais menti, je ne l’ai pas trompée mais je lui ai mis trop de pression pour tout et n’importe quoi, j’ai trop souvent privilégié mon avis au détriment du sien, trop souvent voulu avoir raison, trop laissé mes émotions prendre le dessus quand elle était de mauvaise humeur et à fleure de peau, trop mis en avant ses défauts plutôt que ses qualité…en un mot j’ai foiré.

J’ai peur effectivement de sa « nouvelle vie » et qu’elle y prenne gout malheureusement et je ne sais pas combien de temps je dois attendre avant de rompre le SR actuel pour l’appeler afin qu’elle passe récupérer ses affaires…et si c’est elle qui m’appelle pour récupérer ses affaires dois-je repousser le rdv à plus tard ou dois-je accepter sa date ?

En tout cas quand ce jour viendra, oui j’essayerai d’appliquer tes précieux conseils et de tout mettre en œuvre pour lui signifier que j’ai bien compris le pourquoi de sa décision et qu’il est possible de changer.

Merci encore pour l’intérêt que vous portez à mon histoire de cœur.
salut

mamba tous ce que je peux te dire c est que tu mettre 15 jour comme6 mois ou plus pour la reconquerir . une femme qui part generalment c qu elle y a reflechit (je parle dans une relation longue comme toi et moi) . le seul point positif c est que les sentiments ne s en vont pas comme ca . ecoute bien syndrome tarzan il a de bon conseil .

Pour ma part , je me rend compte de l ampleur de ma connerie et j arrive a me dire que meme si je change ( et c est le cas car entre nous pas de mytho) , je lui ai fait bien trop mal . Son changement d hatidue est il vrai bizzare . mais ca peut etre le fait qu elle veuille qu on s entende bien pour notre fils . bon a cotés y a des petit truc qui font me dire que elle eprouve encore des chose pour moi ( certain regard, le fait qu elle accepte que dans l avenir ont passe du temps ensemble , le fait qu elle ne me dise pas qu elle a quelqu un car elle sait que du jour ou elle me le dira je tournerai definivement la page ) j essaye de pas interpreter mais certaine chose sont la . c comme notre echange sms que tu peux lire un peut plus haut . C chose la me donne espoir , mais je realise aujourd hui seulement que je lui ai fait bcp de mal et que pendant 5-6 mois je l ai rendu malheureuse. alors je suis partager entre abdication (meme si je l aime et que je sais qu il lui reste encore des sentiments) et reconquete.

le temps , le temps encore le temps seul lui pourra me donner une reponse . en ce moment j ai une attiude qui ne peut pas me nuire je suis lasse, super gentil avec elle , des petit sr dans les periode creuse(celle ou je rend mon fils et celui ou je le repren ) .de maniere a ce qu elle remarque mes changement lorsqu on se voit . bref situation delicates si au mmoin j avais un vrai rencart car les rencart pour mon fils ne compte pas pour moi .

allez courage
syndrome , si tu peux ( je sais que t as pas la science infuse , mais si en faisant travailler tes geniale neurones ) faire un post pour les rupture complqué comme pour moi . tu sais les cas ou il y a des enfants, des bien commun ect ect ect la ou le sr est impossible .la ou on ne sait pas ou est la frontiere entre reconquete et bonne entente . tu vois ce que je veux dire ..... car la methode jrme comme la tienne sont tres tres bien mais difficilement applicable pour des cas comme ca .............

tu vois moi ca se passe de mieux en mieux mais j ai peur de rentrer dans la categorie des bon parent qui s entendent super bien . bon aprés souvent ca part de ca mais c tres long (aux alentour de 1 a 2 ans quand ca arrive ) .
bonne journée ....
@eurphorie

Salut,
Difficile à juger dans une histoire aussi courte. Un mois, même si très intense ne permet pas de juger sur du long terme. Il y a un autre facteur qu'il faut pas oublier : rencontre internet. Le problème c'est que les gens qui sont sur des sites de rencontres courent plusieurs lièvres à la fois. Il y a fort à parier qu'il était en contact avec une autre femme, voire plusieurs femmes...Donc c'est un peu la foire, on s'arrête chez un marchand mais on est attiré par la multitude du choix. Bref il est peut être en train de fréquenter quelqu'un d'autre.
Quant à son sentiment amoureux, c'est sûr qu'il avait l'air intéressé mais ça se voit plus dans les actes, quelqu'un qui est amoureux s'emballe vite et fait des projets. Donc j'ai des doutes qu'il soit vraiment amoureux.
Tu n'a pas spécialement fait des erreurs si ce n'est que tu l'a fait attendre un peu longtemps pour lui donner tes faveurs charnels :mrgreen: et que peut-être entre temps il a eu cela par quelqu'un d'autre. Évidemment l'excuse du travail est bidon...Et qu'il t'ignore c'est sa façon à lui de te dire que "c'est fini" ça n'a rien à voir avec le respect. Souvent les hommes sont très mal à l'aise pour quitter une femme et ont du mal à le dire de manière expresse.
Maintenant SR total et continue si rien était. Tu n'a fait aucune erreur, s'il était vraiment amoureux il aurait continué. Une histoire d'un mois n'aura pas beaucoup d'impact dans ta vie, en tout cas je ne te le souhaite pas. Et méfie toi des rencontres internet, ce sont des gens qui ont plusieurs "pistes".
@SyndromeTarzan

Si tu passes par là peut-tu essayer de répondre aux questions que je soulève à la page précédente? Je ne sais pas combien de temps je dois attendre pour rompre mon SR et la rappeler, j'ai peur qu'elle m'oublie définitivement...

Bon courage à toutes et tous.
mamba29 a écrit :@SyndromeTarzan

Si tu passes par là peut-tu essayer de répondre aux questions que je soulève à la page précédente? Je ne sais pas combien de temps je dois attendre pour rompre mon SR et la rappeler, j'ai peur qu'elle m'oublie définitivement...

Bon courage à toutes et tous.
Salut,
personne n'oublie personne...Même après des années les ex se souviennent de nous.
A mon avis tu devrais lui envoyer un sms pour chercher ses affaires, ne pas l'appeler car tu ne sais pas comment elle va réagir alors que avec un sms elle a le temps de réfléchir. Dis le lui gentillement et simplement genre "si tu veux récupérer tes affaires tu peux passer quand tu veux, il suffit de me fixer un RDV". Elle va surement passer mais elle va te faire mariner, elle ne va pas passer dans les 24h ça c'est sûr. Ce n'est pas grave attends patiemment qu'elle passe et profite de l'occasion comme je l'avais décrit dans l'autre message.
slt je suis un peut dans le cas de seb et mamba sauf que nous nous etion une famille recomposé moi 2 enfants et elle 1, pacsé en mars et projet de faire un enfants mais g telement laissé de chose sur ces epaule qu'elle es parti trop de pression et de stresse, et ma dit qu'elle etait malheureuse et pas epanoui elle a préféré soufrir un bon coupe en me quitant et moi je me suis rendu compte que a la rupture des mes erreurs malgré plusieur tentavi d'essais dans sa demande, et la je n'arrive pas a lui prouver que je peut le faire et que j'ai compris a cause de la douleur de la ruptur elle me dit qu'elle a plus envie. ya 2 semaine elle ma dit qu'elle m'aimer et je l'ai vu jeudi dernier c sentiment on changer je ne lui manque plus elle ne m'aime plus je ne comprend pas du tout c'est comme si je n'avais jamais exste!!!!
que faire??? je suis en sr depuis 5 jours c'est dur!!!! et je l'aime tant
Merci pour ta réponse SyndromeTarzan,
Cela me semble être une bonne option effectivement. La seule chose qui me fait hésiter à la recontacter rapidement c’est que lors de nos derniers échanges téléphonique où je lui demandais que ‘on se voit pour parler (et se rendre nos affaires puisque pour elle cela semble être le seul but de notre prochain rdv) elle m’a dit qu’elle appréhendait trop et qu’il fallait que je lui laisse du temps. C’est pourquoi je ne sais pas si je dois attendre qu’elle me recontacte ou si je dois prendre l’initiative sachant que cela va faire 5 jours que je suis en SR total.

Pour Zamal effectivement je me retrouve dans ce que tu écris et moi aussi j’ai l’impression de ne jamais avoir existé, qu’elle est devenue complètement hermétique, elle qui pourtant m’a dit tellement de fois à quel point elle m’aimait et a quel point je comptais pour elle…elle a l’air complètement désabusée et ça me rend malade…
mamba29 a écrit :Merci pour ta réponse SyndromeTarzan,
Cela me semble être une bonne option effectivement. La seule chose qui me fait hésiter à la recontacter rapidement c’est que lors de nos derniers échanges téléphonique où je lui demandais que ‘on se voit pour parler (et se rendre nos affaires puisque pour elle cela semble être le seul but de notre prochain rdv) elle m’a dit qu’elle appréhendait trop et qu’il fallait que je lui laisse du temps. C’est pourquoi je ne sais pas si je dois attendre qu’elle me recontacte ou si je dois prendre l’initiative sachant que cela va faire 5 jours que je suis en SR total.
Tu te trompes d'interprétation, Je te pari 100 euros :) Le fait qu'elle "appréhende" le RDV et t'évite c'est que c'est très émotionnel pour elle, ça doit la faire souffrir, et le fait de te voir elle sait qu'elle va craquer, c'est pour ça qu'elle traine les pieds, elle a peur de sa propre réaction. ;)
J'ai vécu une rupture comme ça avec un départ coup de tête et je peux te dire que c'est elle qui souffre le plus.
Essaye de la rassurer, mais ne lâche pas l'affaire. Elle est en train de se faire "une cure de sevrage", essayer de t'oublier...Il faut pas lâcher avant qu'elle prend gout à sa nouvelle vie. Je ne dis pas qu'il faut la harceler mais n'hésites pas à la relancer.
Si seulement ce que tu dis pouvait être vrai et que ce soit moi qui soit dans la mauvaise interprétation. J'ai eu tellement l'impression que son amour avait disparu totalement que je ne peux pas m'empêcher d'avoir des doutes.
Je vais quand même faire l'essai de la contacter demain comme tu me le conseil, de toute façon il faut que l'on se revoit et je serai fixé sur son état d'esprit...j'ai peur cependant de ne pas arriver à la convaincre que je l'ai comprise et que je veux changer...

Merci en tout cas pour ton aide, j'en ai marre de me pauser toutes ces questions, d'avoir le mal d'elle, de ressentir son manque à chaque instants...
SyndromeTarzan que pence tu de mon cas car je me demande si je doit l'apeller et faire maintenant tous ce qui ai dit ou d'attendre les 3 semaine et voir si elle es réceptif au rdv car cette personne et tres forte mentalement enfin je crois ou ce persuade je suis perdu donc un avis serai le bien venu.
zamal974 a écrit :slt je suis un peut dans le cas de seb et mamba sauf que nous nous etion une famille recomposé moi 2 enfants et elle 1, pacsé en mars et projet de faire un enfants mais g telement laissé de chose sur ces epaule qu'elle es parti trop de pression et de stresse, et ma dit qu'elle etait malheureuse et pas epanoui elle a préféré soufrir un bon coupe en me quitant et moi je me suis rendu compte que a la rupture des mes erreurs malgré plusieur tentavi d'essais dans sa demande, et la je n'arrive pas a lui prouver que je peut le faire et que j'ai compris a cause de la douleur de la ruptur elle me dit qu'elle a plus envie. ya 2 semaine elle ma dit qu'elle m'aimer et je l'ai vu jeudi dernier c sentiment on changer je ne lui manque plus elle ne m'aime plus je ne comprend pas du tout c'est comme si je n'avais jamais exste!!!!
que faire??? je suis en sr depuis 5 jours c'est dur!!!! et je l'aime tant
Salut,
je ne connais pas en détail ton histoire mais dis-donc, depuis mars tu lui a fait vivre les taches ménagères en guise de lune de miel :lol:

Maintenant il va falloir ramer pour l'amener à la maison. Fais lui comprendre que tu a compris ton manque d'attention ou négligence. Elle a besoin de soutien mais aussi de se sentir femme, or elle a eu l'impression d'être simplement une femme au foyer.
A ta place, et si vous avez les moyens, je lui proposerais un projet de vacances avec les enfants sans obligation de revenir. Il faut qu'elle te donne une seconde chance mais aussi se sentir libre de reprendre sa liberté si elle veut. Malgré ses dires on n'efface pas l'amour comme ça. Il reste toujours quelque chose mais c'est affaibli il faut qu'elle ressent l'attachement, il faut rallumer le feu.
Les vacances sont souvent magiques, car on oublie les soucis du quotidien, elle va être dans un environnement plus détendu et propice à renouer le lien, faire renaitre l'amour. Vous ferez des activités ensemble et tu dois te montrer gentleman. Bref il faut qu'elle te vois sous une nouvelle lumière et surtout qu'elle soit convaincue que tu a compris et que ce ne sera pas pareil.
Je te garantie rien, mais il faut mettre toutes les chances de ton coté.
Merci toujour de bon conseil. Mais le problème c que g du retourner chez mes parent et elle ferme toute les porte de son cœur elle MM. Zaper de Facebook en me disant ma vie ne te regarde pas et la tienne ne m intéresse pas et hop effacer voilas dernier phrase que j'ai d'elle!! Et la je fait un st forcer vu quelle donne plus de nouvelle et qu' elle sort beucoup. Elle dit que je ne suis pas capable je lui dit que si elle me répond j'en ai pas envie comman rallumer la flame ou au moin lui montrer que je peut le faire en sachant que j'ai lu le livre et que japlique ce qui es dit et tes poste, travail,sport,nutrition pour ma reconstruction.mais si elle es fermer a tout commen faire je sais que je peux toujour lui demander mais je connai déjà la reponce surtout que ya a peine une semaine elle ma dit que je pouvais la voir quand je voulais et la changement radical de sa part elle a retrouver une vie a 2 avec son fils et non plus a 5 dans sont apprte et elle ma dit quelle ce sentai plus heureuse et que peut être elle n'était pas faite pour la vie de famille quelle été trop exigente et intrangisente mais je sais que tout ce qu' on fait enssemble elle la fait par amour donc voilas pourquoi je suis perdu!! Je l'aime tant!! Et je sais que je peut lui apporter le bhonneur quelle attend
salut zamal ,

oui nous on a des cas a part (une famille, des enfants) cela s avere different pour nous . alors je vais essayer de t aider un peu sachat que moi j ai pas atteint mon but .

tous ce que je peux te dire c est que dans nos cas seul le temps peut faire des miracles. je m explique : ton ex n est pas parti sur un coup de tete du jour au lendemain cela a été reflechi . donc elle ne va pas revenir sur un coup de tete . il faut qu elle en aille envie .

moi par exemple ca fait 4 mois et toujours pas de retour mais avant seulement meme d y penser il y a certaine chose a regler .

je viens d avoir une conversation avec mon ex de 1h42 au tel , seulement au bout de 4 mois .elle a reconnu que je lui manquais , et qu elle m aimé encore . au bout de 4 mois ca fait long . mais c deja ca ......

on as reparlé de nos bons moment , jj ai plus lui glissé mes changements entre deux phrase . et maintenat je sias que si elle est froide avec moi , et ne me contacte que pour mon fils c est qu elle a peur de recraquer . a moi de lui donner envie . ca sera long car je lui ai fait du mal sur la fin de notre relation( pas par nature car toute mes ex mon toujours dit que j etais un gros nournours, mais car on as eu une grosse periode difficile finacierement)).

moi mes conseils seraient d abord de regler la situation . c a d lui rendre des affaire ou recupere les tienne , lui glisser dans la conversation que tu regrette d avoir fait le con , et que tu comprend ca decision et que tu la respecte ( tu retrouvera ta dignité aupres d elle). et apres tu lui colle un bon SR de 3-4 semaine. Et ti tu te reconstruit pendant ce temps , tu profite de la vie , de tes enfants, et tu reprend confiance . Comme moi tu as abusé et t as perdu celle que t aimé . va falloir cravaché pour la recuperer mais si vous avez eu de reel sentiment , de reel bon momùents rien n est impossible.

si syndrome passe par la qu il ajuste mes conseil carje ne suis pas un pro :mrgreen:

allez zamal on se soutien et on y croit

courage
Merci a toi tout c déjà encour sa fait dja 6 jours aujourd huit et je me retrouve dns ce que tu dit le souci c est que j'ai peur quel me glisse entre les main et de la voir partir avec un autre dans ce laps de temps c dur cAr j'ai telement d' amour pour elle si tu je fait mon sr je mange equilibrer sport et taf mais elle es toujour présente dans ma tête et mon cœur et mA dit quel reviendrai. Jamais sur sa decision que fair MM. Si je fait 10 mois de cr elle reviendra pas car elle me croi capble de rien. J'ai juste besoin dune sorti avec elle et je sais que jarriverai a ralumer MM. Juste une eteincelleais ses amis la soutienne dans son choix pas facil. Donc si quelqu' un connai un brèche pour o moin metre la clef dans la serur de la porte de sont cœur je suis preneur!!!
salut zamal

dont stress.

ta separation est recente , tu realise ton errreur , et tu veux tout faire pour la recup . je connais tkt .mais la pour toi comme pour moi le mal etait profond ( cas n 2 de syndrome je crois) . le sr dans ton cas va servir a apaiser les tensions . par la suite quand le bon reviendra et que le mauvais passera . la tu aurra une carte a jouer .

exemple a la separation j ai entzendu des mots tel que " tu m as fait perdre ma libido " , " je crois plus en nous " "ct ect ect . et maintenant ellel me sort " c avec toi que j ai passé les meilleur moment de ma vie " en 4 mois tu vois le changement . et pourtant elle reviens tjrs pas . car je dois lui donner envie . ca commence . 2 cafe de 3/4 heure ou elle avait pas l air pressé de partir un appel de 1 h 42 (et oui j ai regardé tellement j etais sur le cul) . 2 rv pour notre fils en prevision ou la je vais te la jouer a la methode seductiion de chez seduction .

laisse du temps laisse redescendre la pression . crois moi . fais ton mea culpa . sort des phrase du style " c vrai t as raison j ai abusé, je t ai aimé et j ai ausé , je te comprend " mais dit ca grand seigneur , ne fais pas pitié , ne pleure pas . cela aurra plus d impact .

courage . si tu veux discuter sur msn . dis le moi je te donnerai mon adresse et quelque conseil . ;)
Bon échec ce soir, j’ai essayé d’appeler sur son portable et je suis tombé directement sur son répondeur, je n’ai pas laissé de message. J’ai rappelé quelques heures plus tard sur son fixe et personne n’a répondu.
Je suis bien déçu, je ne sais pas ce qu’elle fait, ce qu’elle pense, es-ce qu’elle est entrain de se sevrer de moi ? Veut-elle que je l’oubli ? Trop de questions sans réponses dans ma tête, ça me ronge.
Je retenterai un appel vendredi…en attendant sr même si ça me démange de rappeler.
dans le meme etat d'esprit mais je reste toujour en sr surtout que dimanche c'est sont anniv j'ai décidé de rien faire en esperant que sa ai un impacte surtout quelle ma souhaite lemien le 31/05. et que j'ai appris qu'ellle a vendu la voiture famillial et qu'elle avez l'air contan!!!( info de la famille via facebook)
Bon là vous m'avez un peu paumé... :mrgreen:

Résumé très stric de notre histoire (que vous pourrez lire dans la cat dédiée): à l'age de 30 ans, nous sommes ensemble depuis l'age de 15 ans. Après quelques épisodes douloureux, surtout ces derniers mois, elle m'a dit il y a un mois et demi avoir rencontré quelqu'un (deux personnes en fait, alors que l'on était ensemble), qu'elle voulait qu'on soit officiellement séparés. Tout en continuant à m'envoyer des messages ambigus pendant un mois... :roll:

Après avoir commis pas mal d'interdits :oops: , je suis en sr strict depuis 10 jours. Mais dois-je continuer? J'ai lu ici et là qu'en cas de nouvelle relation de l'ex, il fallait être présent (subtilement) pour ne pas la laisser évoluer. Sachant que dans ce cas précis, cette relation a peu de chances (objectivement) d'être durable (distance géographique, elle a enchainé direct avec ce mec, qui ne correspond en rien au milieu qu'elle fréquente...), mais ça fait déjà 2 mois (elle y va ts les w-e)... :evil: J'ai évidemment atrocement peur qu'elle m'oublie, mais je me dis qu'elle ne pourra pas zapper longtemps 15 ans d'histoire, d'amis communs... ce qu'elle fait depuis des semaines. :roll:
J'ajouterai qu'à chaque fois qu'elle m'a parlé de ce mec (qui a presque le même prénom que moi...) elle en parle comme d'une histoire anodine, sans engagement... Et qu'elle n'a jamais fermé la porte à un "possible" pour nous, bien au contraire...

Que dois-je faire?
Ca n'engage que moi mais je trouve qu'il faut etre complétement absent et invisible si elle vit une histoire avec un autre! car c'est le seul moyen de vivre a fond cette histoire, si elle est pollué elle pourrait se dire bon j'etais pas a fond il était tjr ds les parages.

Seb:
je suis tres attentivement ton histoire car j'ai enormément de point communs avec, Ca fais 3 mois et demi qu'on est séparer, une petite fille de 2 ans, j'ai jamais encore réussi a faire un Sr de plus d'une semaine.
Elle me quitte plus ou moins pour un mec, a un moment elle me dit je sais pas ou j'en suis il me faut du temps je suis plus avec lui, et le lendemain je les vois tous les deux, je l'appelle je l'insulte, une semaine de sr puis je la croise par hasard je lui dis mais pkoi m'avoir caché ca, tu fais ce que tu veux mais sois honnete!! elle me répond qu'il n'est pas ds son coeur, que ds sa tete elle est avec personne.. du coup je fais 2-3 interdits, je lui fais pitié et je finis par de tte facon je m'en fou j'ai quelqu'un d'autre lol.
Et la SR depuis 2 jours, j'ai plus le choix de tte facon, mais je trouve que d'avoir un enfant en commun est un inconvenient pour le SR strict mais un avantage pour montrer régulierement nos changements!!
Donnes des news :)
Bonjour, je viens de lire tout le post et remercie SydromeTarzan pour sa contribution très bénéfique! ;)

Mais j'aurais une petite question. Si l'ex ne nous contacte pas après la période de SR, que doit-on faire?
On n'est pas forcément à 100% victime dans la rupture donc il se peut que lui attende l'apelle aussi. (Enfin, je sais pas si je me rassure ainsi).

La méthode JRME, elle, autorise à le faire donc vous en pensez quoi Mr Tarzan? :)
Elessa a écrit :Bonjour, je viens de lire tout le post et remercie SydromeTarzan pour sa contribution très bénéfique! ;)

Mais j'aurais une petite question. Si l'ex ne nous contacte pas après la période de SR, que doit-on faire?
On n'est pas forcément à 100% victime dans la rupture donc il se peut que lui attende l'appelle aussi. (Enfin, je sais pas si je me rassure ainsi).

La méthode JRME, elle, autorise à le faire donc vous en pensez quoi Mr Tarzan? :)
Ouff.. question très vaste, ça dépend de la durée du SR, ça dépend si ton ex était amoureux et parti sur un coup de tête ou parce que ses sentiments se sont affaiblis (SR passif ou SR actif).

Je ne comprends pas ce que tu entends par "On n'est pas forcement 100% victime" ??? Tu a quelque peut-être quelque chose à te reprocher..
Et bien en fait voilà :

Durée du SR: 1 an et demie
Oui il est parti sur un coup de tête, alors que nous commencions à faire des projets tous les 2.
Ce que j'entends par 100% victime, c'est qu'après la rupture, j'ai mal réagi, j'ai enchainé les interdits sous la colère. A l'époque, je lui ai envoyé un mail de pardon mais 2 mois après la rupture. C'était trop tôt donc tentative inutile.
Nous avons rompu suite à une petite dispute qui s'est envenimé sans comprendre.

Il m'a donné comme raison ma jalousie mais je savais pertinemment que c'est sa peur de l'engagement qui l'a fait fuir.

Voili voulou :)
Bonjour, alors deja premierement, ce post est géniale, merci beaucoup a toi tarzan :)
Pour mon histoire cela fais 3 mois que je suis séparer de mon ex, c'est sentiment ce sont dégrader au fur et mesure, car comme tu as pu le marquer, j'ai été de c'est mec qui sont trop "gentil" :?
J'ai fais vraiment n'importe quoi pendant tout ce temps, parfois je entrer en SR environs 1 semaine, puis je la recontacter, mais a chaque fois meme boulette des "tu me manque" "reviens" etc...
Maintenant je pense que je suis plus détacher d'elle, lorque que je l'appelle ce n'est que pour prendre de c'est nouvelle.
Récemment je viens de lui proposer un rdv pour ce voir (3 mois après), elle a accepter, mais semble très occuper c'est temps-ci (boulot).
durant notre séparation je suis passer par tout les interdit ( suplice, menace, remise en cause sur elle).
Pourtant malgrès tout ça, elle ne coupe pas contact avec moi, et depuis peu semble meme devenir de plus en plus gentil avec moi (je lui ai parler que je devais ecrire une lettre de motivation, et c'est empresser de me donner plein d'exemple pour m'aider dit-elle), l'aide d'une pét...se comme elle me dit :cry:
Donc j'aurais voulu avoir votre avis, et-elle en train de faire machine arrière, ou bien veut-elle entrer dans la friendlove, par culpabilité?
voilas le nouveaux repondissement elle ma appeler en extreme colere elle ma dit que je n'avais pas le droit de parler d'elle ou de sa vie (kan ellle dit sa c'est kan on été en couple)que sa regarder personne bein oui je me suis confier au mauvaise personne et la elle ma dit je t rayé de ma vie je ne veut plus jamais te voir et entendre parler de toi!!!! ne prononce plus jamais mon nom a personne et ne parle plus de moi!!!! syndrhome tarzan tu croi que c'est foutu ou je peut recupéré le coup un jour????
zamal974 a écrit :voilas le nouveaux repondissement elle ma appeler en extreme colere elle ma dit que je n'avais pas le droit de parler d'elle ou de sa vie (kan ellle dit sa c'est kan on été en couple)que sa regarder personne bein oui je me suis confier au mauvaise personne et la elle ma dit je t rayé de ma vie je ne veut plus jamais te voir et entendre parler de toi!!!! ne prononce plus jamais mon nom a personne et ne parle plus de moi!!!! syndrhome tarzan tu croi que c'est foutu ou je peut recupéré le coup un jour????

ecoute j ai vecu la meme chose avec mon ex, pleure et rage contre moi parce que j avais parler de elel a mes amis pour eesayer de comprendre, car toi comme moi on etait dans la meme situation a se poser 36000 questions, a soi, mes amis, ses amis, sa famille et ect....tout cela a entrainer tellement de colere et haine chez elle qu elel m a envoye un sms en me disant je te supporte plus, laisse moi tranquille c est mieux bye...apres j ai fais silence radio, meme si j etais mal, mais il faut vraiment se faire violence a soi, se retenir,penser a autre chose, et surtout s occuper...elle m a envoyer ce sms la vendredi passe, et depuis j avais plus donner de news et avant hier elle me sonne pour une betises, je l ai ecoutee, conseillee, mais en aucun cas parler de moi ou de nous,...surtout pas...
hier elel m envoi un sms en me disant j ai qqch a te demander, je l appelle 3 h apres (pour montrer que je ne suis plus en attente de elle, a scruter mon gsm voir un moindre signe de sa part), et la elel me demande de passer la soiree avec elle samedi car elel est pas bien pour l instant ,examens et ect...
je lui ai dis ok mais chez moi alors, elel m a dis ok si aucune fille a dormi dans le lit a sa place... elle m a dis tu es la 1er personne a qui j ai pense pour passe la soiree, elel m as dis surotut que depuis elel s etait calmee...donc moi a t aplace, je me ferai tres tres discret et petit, n envoi rien pour l instant, fais un silence radio..elel est a bout pour l instant et dans un tel etat d esprit tu ne peux pas lui manquer, ne lui sonne surtout pas car rien que entendre ta voix ca va l enerver...attend que ca soit elel qui reprennes contact meme si c est dur..ca peut prendre une semaine...mais laisse la se calme...bonne chance
zamal974 a écrit :merci a toi de toute fason j'ai plus que sa le silence radio!!!!

oui fias cela, peux importe ce qu elle a dit ou fais, une personne en colere ne dis pas ou ne penses pas toujours ce qu elle dit....laisse lui le temps de se calmee, elel reviendra quand elel sera calmee, je t assures...
SyndromeTarzan a écrit :
Océane a écrit :Merci SyndromeTarzan d'avoir pris la peine de me répondre

Océane

Bonjour, j'ai lu ton histoire (page 11) mais j'ai eu du mal à comprendre :

Si j'ai bien compris vous avez une relation instable de 8 ans ensemble avec des va-et-viens.

Maintenant il a quelqu'un et vous vous voyez de manière occasionnelle.

Si c'est cela je ne comprends pas en quoi tu veux le récupérer, si j'ai bien compris tu es une satellite dans sa vie, tu gravite autour mais tu n'es pas sa priorité. 8 années et aucun projet ensemble cela me semble suffisamment long pour comprendre que vous avez une relation qui ne sait pas où elle va..
Vous savez il y a des gens qui sont faits pour s'aimer mais pas pour se mettre ensemble. Je connais un couple comme cela, 7 années ensemble et il ne cohabitent même pas, ils sont tous les deux indécis, trop indépendants pour s'engager et ce n'est pas pret de changer..

Bonjour syndrometarzan

finallement je l,ai accepté comme ami sur facebook et il a repris contact plusieurs fois avec moi nous nous sommes vu en fds dernière 1h30 pour parler de tout et de rien chez lui (il ne voulait pas sortir) cela c,est bien déroulé en partant il m'a pris dans ses bras et il m'a ambrassé (léger)

En arrivant je me sui sbranchée pour prendre mes messages il y était il s,est excusé d'avoir été trop loin, je lui est demandé si il s'excusé car il crayait ma réaction ou s'il regretté son geste, il m'a répondu qu'il en avait envie... je lui ai dit ok si c'est sincère, mais il n'y a pas de presse, on verra...

il a répondu je suis d'accord avec toi, j'ai mis fin à la conversation, il m'a dit déjà!! et m'a souhaité bonne nuit avec de petites allusions.

Nous avons rejasé sur internet 3 autres fois durant la semaine 2 fois très agréable (les compliments ça pleut!)une fois moyen j'ai refait une allusion au tranquillement, il m'a dit je vois ce que tu veux dire je te suis puis m'a demandé pour que nous nous voyons en fds. Il s,est proposé à tondre mon gazon il vient dimanche et en contre partie je prépare une bonne bouff. Comme je suis athlète et lui massothérapeute sportif, en plus d'être athlète, et que j'ai une course dans 2 semaines il m'a proposé de me masser j'y vais demain matin.

Ce qui me chicotte c'est que j'Avais fait une allusion a aller voir le spectacle aérien et il m'a dit que cela n'en valait pas la peine... suaf qu'il y va samedi avec la gang de la job, jusque là c'est ok mais il a ajouté de plus si on croise mon ex, elle tomberait dans les pommes elle n'est pas prête à me voir accompagnée.

Là j'ai grincé des dents, je lui ai répondu je te laisse le gérer, il a répondu ouin....

D'un autre côté il s'est renseigné sur ma vie affective, j'ai exquivé la question il l'a soulevé puis il m' retourné ma propre réponse, je te laisse gérer.

mais j'ai besoin d'une opinion extérieure, (en passant son ex est une jalouse maladive) et j'en ai déduit que c'est une collègue de travail (il travail également dans l'aviation)

Là ce que j'aimerai c'est de faire une activité en dehors de nos chez nous respectifs..... bref besoin d'être éclairée... d'un autre côté en chattant, il m'a dit qu'il serait parti en voyage avec moi s'il le pouvait, mais ça ce sont des mots....

Merci à toi

Au plaisir de te lire ou bien une autre personne qui désire intervenir

Océane

Il a annulé le matin..... la fête de sa nièce qu,il avait oublié.... il s'est excusé, je crois avoir géré à peu près le coup mais pas tout à fait, je lui ai dit que j'étais déçu et j'ai comme mis un peu de pression finallement je lui ai dit et bien c'est ça qui est ça il m'a dit on se reprend.... disons qu'à mon avis j'aurais dû accepter ses excuses et ne pas ainsisté..... mais bon cette stuation m'a fait comme un flash back du passé.... là je me mais en SR léger, je ne reviens pas là-dessus si ce n'est pour lui faire sentir que c'est ok, cela arrive à tout le monde d'en échapper une.... et je fais mes choses en attendant qu'il me recontacte.... pourtanat la veille on s'était vu le matin super intéressé à mes projets et tout et en partant il m'avaist confirmé le RV....

Comme j'ai le nez collé sur l'arbre besoin qu'on me dise ce que vous en pensez vous qui voyez plus la forêt!

Océane
SyndromeTarzan a écrit :F. Gérer le SR Passif. La reconquête commence là

J'aurais tendance à parler plus de récupérer une femme mais la plupart des éléments marchent aussi pour récupérer un mec.

Gérer le SR passif veut dire deux choses: non seulement ne rien faire, aucune initiative mais récupérer le pouvoir ou l'ascendant.

Récupérer le pouvoir : Imaginez une balance, vous et votre Ex de chaque coté.
Celle qui est partie a désormais le pouvoir, le poids...Elle a le choix de venir ou de ne pas venir. Elle tient les commandes. Vous êtes là abattu, désespéré, attendant un signe d'elle comme une goute d'eau dans le désert. Elle a pris l'ascendant sur vous, si je m'exprime vulgairement, elle vous tient par les cou*lles.
IL FAUT INVERSER LE POUVOIR !
En respectant le SR, en devenant digne, concentré sur soi, en communiquant de manière détaché, sûre de vous, en la faisant cogiter, en créant le VIDE et l'INSECURITE vous allez récupérer le pouvoir, la balance va pencher de votre coté.

1 - Ne rien faire.
Puisque l'autre est parti, il va de soi que vous n'avez rien à lui dire ou réclamer. Mais voilà vous brulez de désir pour lui dire combien vous l'aimez, combien elle vous manque. Vous regardez votre portable toutes les 5 minutes (là ça ne risque pas qu'on vous le vole... :mrgreen: )
Et c'est là la difficulté à se tenir, surtout le soir ! Dans la journée on arrive plus ou moins à gérer et s'occuper, mais le soir c'est cruel, vous vous retrouvez devant la télé, vous n'entendez même pas ce qui est dit, vous regardez dans le vide, votre cerveau tourne à 100kms à l'heure pour l'être aimé. Vous ouvrez une bouteille de vin, vous vous lâchez..."Et si j'envoyais un texto"...Vous passez une bonne demi heure à trouver les mots à contrôler chaque virgule.....ET là vous vous suspendez sur le bouton "Envoi" comme si c'était une bombe nucléaire....."J'envoie, j'envoie pas, j'envoie, j'envoie pas..............."
Et là c'est le moment le plus faible pour même le plus fort d'entre nous.
NE FAITES PAS CA. RETENEZ VOUS. :-Bam
Chaque fois que vous allez contacter votre Ex vous allez le regretter. Sa réponse sera décevante, détaché, froide comme un morceau de glaçon.

2- Laissez-là venir... :twisted: C'est la meilleure reconquête !

Voilà que digne et fort vous avez réussi à garder un SR sans reproche. Votre Ex vous relance de manière innocente pour des broutilles (c'est classique) :
"Comment va tu? - J'ai fais ceci, cela - J'espère que tu va bien etc".
Vous avez envie de sauter sur l'occasion et lui répondre un long texto détaillé. Mais retenez vous. N'oubliez pas vous êtes occupé, vous avez une vie intéressante de célibataire, bref vous vous éclatez :mrgreen: .............

a. Gardez une délai de minimum 12-24h. Répondez le soir si un sms du matin, ou le lendemain. Vous lui montrez que 1- Elle n'est plus une priorité pour vous, 2 - Vous avez une nouvelle vie.

b. Soyez cordial, détaché, joyeux. SURTOUT pas de remarques, pas de reglement de comptes, pas de reproches ! Soyez cool. EVITEZ L'EMOTIONNEL : Ne dites pas "tu m'a manqué etc " Si elle vous dit "Tu sais tu m'a manqué" ne dites rien ou dites "C'est bien..." :F

c. Ne dites pas tout sur votre vie : garder un peu de MYSTERE. Faites-là cogiter ;)

d. Soyez drole et surprenant, ayez du culot, Les femmes adorent (EXPERCIENCE PERSONNELLE:)
EXEMPLE PERSO :
ELLE : Tu fais quoi ?
MOI : Je suis en train de lire un bouquin.
ELLE : Ca c'est très sympa. Tu sais que j'adore lire aussi.
MOI : Plutôt que de lire, je t'aurais bien fait l'amour là.
ELLE : (après 15 min) Je me suis retenue de te répondre mais tu m'a bien fait rire, ça ne serait pas de refus.
MOI : Je sais !

e. SOYEZ LEADER c'est vous qui menez la danse.

Suivant le cas d'école de notre ami Stamper75 (autre post) ne faites pas le suiveur. Si elle vous dit :" Je vais au ciné ce soir" surtout ne pas lui dire "Est-ce que je peux venir"
Inversez les rôles !
Si vous sentez que vos échanges se développent et que la mayonnaise est en train de monter, prenez les commandes. Exemple : "J'ai deux billets pour le concert de demain, je sais que tu ne va pas refuser".
Si elle refuse, ne vous sentez pas battu ou minable, c'est pas grave CHASSEZ L'EMOTIONNEL. Mettez vous en SR à nouveau et laissez-là revenir.

f. Mettez en ouvre la technique "Un pas en avant, deux pas en arrière" :twisted:

Vous sentez que les choses avancent ? Vous avez un RDV ou n'importe. NE VOUS EMBALLEZ PAS ! A chaque fois que vous avancez que vous créez la complicité, n'en rajoutez pas ! Faites une pause SR, ne dites rien...ENTRETENEZ LE VIDE - FAITES MONTER LE DESIR.
Pour utiliser une parabole :
Imaginez une salle qui se remplie petit à petit avec des gens pour une fete ou n'importe....Maintenant imaginez que cette salle bien remplie gruille de monde et l'ambiance et à son comble.
Imaginez maintenant que tous le monde sort soudainement et que vous restez seul dans la salle...C'est le sentiment de VIDE, la salle semblera, vide, triste, moche....
C'est pareil avec les sentiments de complicité.
Entretenez le VIDE pour que votre Ex ait le manque, l'envie de vous revoir.

Mettez vous à l'esprit que la reconquête c'est RE-SEDUIRE !

Remémorez tous les gestes et activités qui ont marché lorsque vous vous êtes rencontrez. Eh bien, ça marchera à nouveau !!! Soyez le même que lorsque vous vous êtes rencontrés, détaché, joyeux, drôle, sympa. C'est comme ça que vous redeviendrez attirant,... pas en étant abattu, déprimé ou revendicatif.

Bonjour SyndromeTarzan c'est Océane

Je suis un peu perdue... je suis dans la phase de reconquête, pendant 2 semaines il a été très présent chat, compliments, allusions etc.... nous nous sommes vus cela c'est très très bien passé... puis dans la semaine il m'a demandé un second rv bien passé aussi puis au troisième il a annulé avec 12 h de préavi en étant désolé, que c'était pour la famille et que l'on remettrait ça... j'étais décue et un peu fâchée car cela m'avait occasionné des frais donc cela a paru dans mes commentaires et j'ai esssayé de proposer de déplacer quelque chose que j'avais pour l'accomoder ( bon je n'aurai pas dû) mais depuis cela (dimanche dernier) presque rien, lundi soir un petit chat rapide plate, (là j'ai décidé de me mettre en SR et de reculer) mardi (lui) un chat où il m'a demandé ma journée et tout ( je lui ai dis que je ne pouvais pas jaser trop que j'étais occuppée , que demain soir j'aurai plus de temps qu'il me passe un coup de fil s'il le voulait, il m'a répondu ok bye) mais pas de coups de fil...... et il n'est pas revenu à la charge pour un rv ou autre.... je continue le SR mais je ne comprends pas comment on peut être autant présent puis se retirer comme ça..... j'ai besoin de tes bons conseils....

J'espère que tu vas prendre ce message, j'ai besoin d'être éclairée

merci pour tout

Océane

Vraiment besoin de conseils...

Jeudi je l'ai croisé à l'ouverture d'une boîte branchée, il savait que j'y allée l'ayant mis sur mon facebook avec un ami à lui que je connîs, je suis restée surprise de le voir.... mais je l'ai salué avec le sourrir et deux becs idem pour son ami, mais comme j'étais presée je ne me suis pas attardée pour discuter.. il portait le gilet que je lui avais dit qui lui faisait très bien....

Le lendemain, je le po sur facebook ..... je le complimente lui et son ami qu'ils faisaient une belle brochette, il me répond oui mais on pohne pu on fait peur.... et là on ambarque sur une conversation en parabole.... il me dit que le loup (lui) est pas mal sauvage en ce moment, qu'il est perdu dans la forêt et que son instinct lui dit de rester à l'abri qu'il ne savait pas pourquoi un feeling..... depuis (vendredi) je me suis mise en SR ie si il entre sur facebook, je me débranche et j'ai bloqié mon babillard pour lui afin qu'il ne foit pas ce qui se passe....

J'ai vraiment besoin d'aide car là je ne sais plus... disons que c'est un comportement que je reconnais en lui, mais moi mon attitude a vraiment changé et je croyais qu'en changeant mon attitude cela aurait un reflet sur la sienne.....
Bonjour tout le monde,

Suite de l’histoire pour moi et la tournure n’est pas celle que j’espérais. J’avais finalement réussi à l’avoir au tel et nous nous somme revu il y a une semaine.
Il n’y a pas eu d’animosité entre nous, on a pu parler tranquillement et j’ai essayé de lui faire comprendre le plus sincèrement du monde et sans « forcing » que j’avais compris mes erreurs et que je faisais tout pour changer.
Malheureusement elle semble avoir tiré un trait définitivement sur nous et elle a été hermétique à mes paroles. Apparemment cette dernière année ensemble l’a trop fais se poser de questions sur nous. Cela m’étonne un peu car jusqu’au bout elle m’aura dit qu’elle m’aimait et que je lui manquais, jusqu’au bout on a parlé de s’installer ensemble…
Je suis vraiment écœuré et ne sais vraiment plus quoi faire, je suis repassé par dépit en SR stricte depuis une semaine, je rêve qu’elle me rappelle ou qu’elle change d’avis mais je crois qu’il va falloir me faire une raison. Pourtant je l’aime encore et je tiens encore à tenter une reconquête.

SyndromeTarzan , si tu passes par là toi et tes précieux conseils, j’aimerai bien avoir un avis sur ma situation car je suis dans une impasse. Je sais qu’elle n’est pas contre que l’on se revoit dans quelques temps et qu’elle n’a pas encore de remplaçant.
De plus j’ai encore deux trois trucs à elle à lui faire passer. Je ne sais pas, je vais peut-être rester un ou deux mois en SR mais après dois-je la recontacter ? ou attendre qu’elle le fasse ?

Voilà si vous avez des conseils ou autre je suis preneur, bon courage à toutes et tous…p***n c’est dur et ça fais vraiment mal au bide car je tiens vraiment à elle…
Allo Mambra29

Mon avis tu es allé trop vite.... elle est blessée et il doit y avoir un manque de confiance en toi, pourquoi te croirait-elle? Je crois que plus que des paroles tu dois faire des actions qui prouvent que tu as changer et ne pas la forcer à rien... des actions pa sjuste des paoles... et cela fait à peine quoi 2 semaines?? et sur ces 2 semaines tu as essayé de la joindre quoi 4-5 fois? Ce n'est pas du Sr ça....
Bonjour Océane (moi c'est mamba et non pas mambra ;-) ),

Merci pour ta réponse mais tu n'a pas dù lire ou suivre mon histoire que j'ai détaillée sur ce même topic.
Cela faisait plus d'un mois et demi qu'on ne s'était pas vu et évidemment il n'y a pas eu que des paroles mais bien des actions de ma part sur des petites choses qu'elle me reprochaient ou qu'elle m'avait fait remarquer notamment dans mon appart.
Pour ce qui est de mon comportement je suis resté très calme et le ton n'est monté à aucun moment comme cela pouvait nous arriver par le passé. De ce point de vue la aussi c'est un signe de changement même si j'aimerai lui en montrer encore plus mais c'est difficile sachant que nous ne sommes plus en couple.
De plus, non, je n'ai pas essayé de la joindre 4, 5 fois en deux semaine. Je l'ai juste contactée une fois pour que l'on puisse avoir ce rdv qu'elle a acceptée et je lui ai parlé sincèrement comme me l'avait conseillé SyndromeTarzan. Ce n'est pas juste des paroles comme tu dis, je me remet en question chaque jours, chaque jour je comprend mes erreurs, je les analyse pour ne pas les reproduire, je lis aussi pas mal de chose sur le sujet, bref j'essaie vraiment de changer...

Voilà voilà, bon courage à toi.
Allo Mamba

Désolé j'ai dû juste capter les derniers échanges..... il me manquait un bout de ton histoire, si tu lui a montré par des actions que tu avais changé je crois que tu as fait ce qu'il fallait faire étant une femme j'essais de me mettre à sa place, si il y aenvore de l'amour je ne peux que te dire de lui laisser du temps pour assimiler le tout prend du recule 2 semaines à peu près et recontacte là mais pas pour parler... pour partager une cativité ou quelque chose de plaisant avec elle

enfin c'est mon opinion

Bon courage
Pas de soucis Océane je voulais juste préciser.
De l'amour il y en a encore de mon côté ça c'est plus que sur, mais du sien...je n'ai pas l'impression, c'est bien là mon malheur. Elle n'a pas de haine contre moi, elle n'est pas contre une continuité de contact avec moi, même si elle a besoin de temps pour le moment à ce qu'elle m'a dit, mais j'ai peur que ce ne soit simplement pour rester "amis".
Je vais peut être laisser un peu plus de deux semaines..en fait je n'ai pas vraiment d'idée sur le temps que doit prendre mon SR, c'est le problème, trop court elle aura peut être l'impression que je ne la laisse pas respirer, trop long elle pensera peut être que je ne souffre plus et que je suis aussi passé à autre chose...c'est vraiment pas évident...
Ceci dit si on doit se rencontrer a nouveau, il est clair que je lui proposerai une activité sympa et agréable mais là encore j'ai peur de tomber dans la "Friend Zone".
Merci pour ton avis en tout cas, si d'autres on des conseils ou SyndromeTarzan si il passe par là je suis preneur.
[quote="Océane"][quote="SyndromeTarzan"]F. Gérer le SR Passif. La reconquête commence là

e. SOYEZ LEADER c'est vous qui menez la danse.[/b]
Suivant le cas d'école de notre ami Stamper75 (autre post) ne faites pas le suiveur. Si elle vous dit :" Je vais au ciné ce soir" surtout ne pas lui dire "Est-ce que je peux venir"
Inversez les rôles !
quote]

Bonjour a tous... je suis content de lire que l'on parle toujours de moi.....
Océane a raison.. ne prenez pas mon exemple.... Soyez leader... même si c'est difficile..

Moi j'ai voulu forcer le destin... et c'est vrai que j'en ai chier a mourir... mais je ne regrette rien..

J'avais vraiment besoin de changer ma situation... car je ne pouvez plus vivre dans le doute, je n'avais plus la force de souffrir !!!!

Aujourd'hui j'ai une nouvelle copine formidable.... plus jolie, plus intelligent, qui a 1000x plus de valeurs que mon ex... et je suis amoureux!

Ho oui... il y a quelques mois je me disais que je pourrais plus jamais aimer a nouveau...
que j'aimais que mon ex.. etc.. etc.. hé bien je me suis trompé !!!!

N'oublier pas que si votre ex vous aime vraiment elle fera l'impossible pour vous récupérer...
NE PERDEZ JAMAIS JAMAIS VOTRE DIGNITEE... !!!!! moi je l'avais perdu... aujourd’hui je suis de retour et bien plus fort qu'avant !

Et vous voulez savoir la dernière ... Mon exe m’envoi des sms pour prendre de mes nouvelles.. elle ne m’as toujours pas rendu la clé de chez moi.. je reçois plein de téléphone anonyme… elle passe souvent devant chez moi…
Et bien vous voulez savoir ce que j’en pense… JE M’EN FOU !!!! JE NE VEUX PLUS SOUFFRIR POUR QUELQU’UN QUI NE ME MERITE PAS. JE NE LUI AI JAMAIS REPONDU !!!!!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Soyez fort et suivez la méthode… car certain ex mérite d’avoir une deuxième chance, car tout les ex sont pas pareil.
:-Clap :-Clap
Allo Stamper75

Vraiment rafraichissant de te lire et finalement la méthode nous permet de nous éloigner assez pour nous recronstruire et reprendre confiance en nous et en notre valeur et à quelque part elle fonctinne puisque tu t'es éloigné et elle est revenu!! et plus tu t'éloigne plus elletire comme quoi!!

Sois HEUREUX pour toi et avec ta compagne

Océane
hello Océane,

oui je confirme que la méthode fonction.. mais pour cela il faut impérativement reprendre confiance en soi, et faire le point de situation.

1° Comme disait Tarzan, es ce que ca vaut vraiment la peine de récupérer sont ex (99% des cas, après une rupture diront... quel question ?, BIEN SURE QUE OUI) mais avec le temps vous allez vous rendre compte de la situation réelle.

2° Analysé la situation de votre rupture dans le sens que s’il y a eu faute grave… NON NE RECUPEREZ JAMAIS VOTRE EX, dites vous que si il ou elle vous a quitter une fois… le referons

3° Et pour finir si votre ex vaut la peine d’être récupérer…. Alors NE BOUGER PAS… NE DONNER PLUS DE SIGNE DE VIE… C’EST A VOS EX DE VOUS RECUPER ET NON A VOUS !

4° Et si vous n’avez pas la force de vivre dans le doute… Alors dans ce cas faite comme moi… Commettez tous les inderdit et forcer vous a accepter que c’est vraiment fini… cela vous aidera a revivre.

Aujourd’hui je suis heureux !!!! et bien plus fort qu’avant, ET JE PROFITE PLEINEMENT DE MA NOUVELLE PRINCESSE !!!

Oui mon ex s’en mort les doits… MAIS C’EST TROP TARD POUR ELLE !!!!!! LA ROUE TOURNE.
oui il ne veut pas te perdre mais il n'est pas sur de ce qu'il veut donc il s'offre pour rendre un service sa manière à lui de dire qu'il est là.... et toi si tu te rapproche et que lui n,est toujours pas sur il va se pousser.... donc il faut qu'il réagisse par lui même à ce qu'il veut et le mieux pour toi c,est de le laisser sentir que tu lui manque mais pour cela il faut que tu crés un vide....
Je trouve ça bien reste courte et pas de bise ou autre mot doux de ce genre.... juste ton nom et profites au max de tes vacances pour faire le plein de bonheur de bien être, cela va paraître quand tu vas revenir et cela se sent
Allo à tous

Besoin de vous

je suis dans le reconquête cela allé très bien puis il s'est éloigné à nouveau, j'ai pris mes distance SR, après 3 jours, il est venu me parler su rfacebook (il me dit qu'il ne va pas bien qu'il est sown une sorte de dépression, ce n'est pas la première fois qu'il m'en parle) bref qu'il a besoin de rester à l'abrit, qu,il est perdu dans sa fôret etc..... je lui demande a'il a des peurs ou craintes, réponse je ne sais pas un feeling...... bon je n'en laise rien percevoir mais cela m'affecte car cette fois çi je n'ai pas tiré, je ne me suis pas avancée, je n'ai fait que répondre......

Je me remet en SR, puis 2-3 jours plus tard, il me pope sur facebook comment vas-tu , comment vont tes jemabes (je m'entraîne énormément et il est masso thérapeute) je lui répond que c'est dur, il me dit si tu as besoin, fait moi signe, ok..... mais voyez-vous ce type de comportement avance très fortement, puis un recule... cela doit faire 8 fois qu'il me fait le coup et moi mon comportement à chagé mais je ne sai sspas si lui c'est encore son fichu pattern..... donc je discute un peu avec lui et je lui dit tu sais ce que j'aime chez un homme, il me répond vas-y, un homme qui sait ce qu'il veut, il me répond tu ne dois pas m'apprécier ben la, je lui demande est-ce permanent, il me répond qu'il espère que non qu'il travail à..... je lui demande est-ce la raison de son recul, il me répond qu'il recul à peu près devant tout en ce moment..... mais voyez-vous je ne sais pas si tout ça est vrai ou si tout est mêlé dans sa tête..... car il visite les sites de rencontre..... bref j'ai fait une gaffe.... j'ai terminé la conversation en lui disant qu'il avait une place particulière dans ma vie et que c'est normal des fois d'avoir besoin de se retrancher pour soi et pour faire le point, mais que je ne savais pas si c'était cela ou un éternel recommencement... décolé

Voilà et je me demande si je n'ai pas manquée de patience mais d'un autre côté ce comportement, je l'ai tellement vu souvent et c'est moi en plus qui lui a dit quand il est revenu en force on est pas pressé on va y aller tranquillement...

Besoin d'aide...

Océane
Allo Coline

Merci ton message est arrivé pil au bon moment, il venait de se brancher sur facebook.... je n'ai fait ni une ni deux et je me suis débranchée..... je sais qu'il tient à moi sauf que dans sa tête c'est mêlé, donc à lui de réaliser des choses..... en attendant moi j'ai une course dimanche pour laquelle je m'entraîne, cela me donne un objectif et une motivation......

Bonne fin de journée sûrement par chez vous...

Océane
Salut!

J'ai lu les conseils de ce topic mais je m'y perds un peu par rapport à ma situation.
Je suis resté 2 mois avec mon ex, je crois qu'on s'aimait fort tout les 2 et puis elle devait partir au brésil. Entre-tps, il y a eu un mec genre vieux séducteur à 2 balles qui s'est rapproché d'elle et qui devait aussi partir là bas et il s'est démerdé pr partir avec elle. Elle était pas du tout intéressée. Ensuite une fois là bas, on est resté "ensemble" à peu près 2 mois jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle avait des problèmes et qu'elle ne pensait pas revenir donc elle a rompu. Je passe les détails, on a continué a se parler sur msn et puis un jour elle me dit qu'elle va revenir.
Elle est donc revenue maintenant sauf qu'elle m'a avoué y'a pas longtemps qu'elle était avec ce mec, qu'il avait été la seule personne près d'elle, qu'il l'avait séduite et que même si ça se passe pas très bien (menaces, engeulades tt le tps) elle ne sait pas comment s'en sortir, malheureusement elle l'aime... (d'après ses mots).
On s'est vu une seule fois, c'était bizarre, elle a bcp parlé et moi j'ai plus observé et depuis on ne s'est pas vu, elle m'évite. Moi je continue de voir une partie de ses amis, que du coup elle ne voit plus... Mais elle me parle sur msn, elle est très contradictoire, genre "si on se voit tu vas jamais m'oublier" alors qu'une semaine avant elle m'avait proposé qu'on se revoit... Et y'a pas longtemps elle me dit qu'elle est peut ètre enceinte de lui, qu'elle réfléchis à ça...
Donc je sais pas trop quoi faire, elle m'évite avec des prétextes bidons, mais pourtant elle continue de me parler sur msn... j'ai du mal à la suivre, et d'ailleurs elle mm elle dit qu'elle est perdue.
Help!
Mrlonely

Attention à la zone frend, je sens que tu es en plein dedans et pour renverser la vapeur ouf.....

Je suis une femme et là je la sens pas bien ton histoire.... dans le sens de elle te prends plus pour un confident de plus 2 mois ensemble ce n'est pas beaucoup.... donc fais machine arrière de plus elle t'a dit qu'elle l'aimait et qu'elle était peut-être enceinte.... zone frend!!!

Pousse toi dans le sens dis lui que tu respectes le choix qu'elle à fait et sa nouvelle relation et que de ton côté il y a des choses qui s'en viennent intéressantes pour toi qui vont t'occupper pas mal, que tu vas bien. et signe ton nom seulement sans plus et pendant une semaine minimum silence radio strict aucune communications même si elles viennent d'elle....

Car là il te faut renverser la vapeur
Merci pr ta réponse. Justement je sais pas ce que je suis pr elle, je pense pas être un ami puisqu'on se voit pas et elle ne se confie pas vraiment, ce qu'elle me dit ça ne vient pas d'elle, elle a du mal à me dire la vérité, c'est moi qui insiste parce qu'elle cache des trucs alors elle finit par dire les choses.
Là je dois la voir pr qu'elle me rende un truc que je lui ai prété mais pr ça aussi elle repousse tjrs...
Peût-être vous ne vous voyez pas mais vous êtes en contact avec MSN à mon avis c'est tout comme, pour le truc que tu veux récupérer laisse courrir.

Je trouve cela déclicat, elle t'évite il y a une raison soit elle ne va pas bien soit elle t'évite vraiment..... mais je crois que j'irai quand même avec le petit mot que j'ai écrit dans ma réponse précédente....

Tu dois créer un vide au minimum mais cela va être difficile considérant la durée de votre relation.... mais essais le mot
Ba msn c'est pas pareil, en plus j'ai changé depuis qu'on s'est quitté, autant physiquement que mentalement et j'aurais aimé qu'elle me voit comme je suis maintenant, c'est à dire mieux, mais bon, je peux pas la forcer... Et puis comme ça y'aurais eu de quoi créer un manque parce que là c'est léger même si je lui parle plus je doute que ça crée un manque...
Mais avant de faire ça elle doit me rendre mon truc dc il faut que je la vois.
j'ai besoin de 2 - 3 conseil pour moi svp SyndromeTarzan tu te gave dans tes post si tu pouvais m'aidésa sré cool les autre aussi si vous avez des conseil n'ésitez pas

alor voila ma copine ma quitter il y a 3 semaine parce qu'elle disait ne plus m'aimer et voila on c'est revu hier moi qui est proposer un rendez vous pour " fété son bac " ^^ elle a accepter et pendant ce rendez vous tout c'est bien passé on s'est embrasser passionément pendant des heures mais elle s'arété pas de dire que c'été pas bien que j'allais souffrir on a cameme continuer pui quand on s'est quitter elle ma dit qu'elle ne ss'avait plus ou elle en été et tout et tout aujoudhui on s'apelle et elle me dit qu'elle ne reviendra cameme pas sur sa decision de me quitter et elle se remettra pas avec moi avant de partir en vacance en tout cas ( elle part dans 2 jours ) et la elle me dit qu'elle hesite a ce qu'on ce revoi demain pour ce dire " aurevoir " avant qu'elle ne partent pour 1 mois elle me dit qu'une partie de elle a envie de me revoir et que l'autre partie non Oo
Comment faire svp ? :)
bhen la elle me dit qu'elle réfléchi a si on ce voi ou pas et qu'elle me donne la réponse plus tard je fait quoi je lui dit finalement je veux pas te voir ? :S pui si on ce voi je pense qu'elle resistera pas a ce que ce soi comme la derniere foi
voila on s'est vu aujourdhui avec mon ex avant qu'elle parte en vacance on s'est encore embrasser elle me dit toujours qu'elle veux pas revenir avec moi avant de partir en vacances ( apres demain ) et de ne pas l'attendre pendant qu'elle est en vacance je suis son 1er amour elle arrive pas a me resister quand j'ai envie de l'embrasser vous penser qu'elle reviendra ? :(
mais tu nous demande des conseils, et tu fais l'inverse :-Bam

c'est pas qu"elle sait pas te résister, c'est qu'elle a le beurre et l'argent du beurre; je m'explique, vous vous êtes embrassés passionnément avant qu'elle parte en vacances (elle passe un moment agréable), puis elle te dit de ne pas l'attendre, c'est clair que ça veut dire qu'elle ne va pas t'attendre !
ne fais pas le petit chien, SR, SR, SR, sinon, tu ne lui manqueras jamais!

désolée si je te parais un peu dure, mais la méthode est formelle, et beaucoup l'ont confirmé sur le forum, tu ne dois plus la voir, plus la contacter, c'est elle qui finira par se poser des questions

bonne chance, rien n'est jamais perdu
merci de ta céponse c'est cru mais au moin c'est clair :) elle part 1 mois donc c'est parti pour un SR de 1 mois j'ai encore espoir meme si elle fait tout pour pas que j'en est : / c'est dur dur :( quand elle va revenir on va surment ce revoir je sais pas comment me comporter avec elle la quand on c'est vu je pense qu'elle a senti que j'étais un peux " toujours a elle " donc si on ce revoi je fait le distant indifférent tout en éssayent de la récupéré cameme ou bien je sais pas, je sais pas du tout j'ai encore besoin de tes bon conseil :$
et elle part dans un endroi ou on a passé de trop bon moment tout les deux l'été dernier donc il y a des chance qu'elle pense a moi et qu'elle menvoi un texto gentil ou quoi je lui repond tu pense ou rien du tout ? je sais vrément pas comment etre avec elle
Allez courage ;-)
je suis moi aussi dans la galère tu sais. Je suis en vacances, SEULE là où on devait partir tous les 2, et lui est parti seul de son côté (mais moi au moins, je suis au soleil ;-) )
18 jours de SR total pour moi, et 1 mois en tout
wait & see
merci :) moi hier soir j'ai mi sur mon facebook un truc comme quoi j'allai partir a hossegor avec mes pote ( c'est la qu'est mon ex en ce moment en vac ) et ce matin elle m'envoi un texto " tu vien a hossegor ? " nu bonjour ni merde ni rien je repond pas pui unpeux plus tard elle me re ecrit " bon écoute c'est pas mes affaires apres tout tant pis tu veux pas me répondre passe de bonne vacance " suivie d'un autre texto " j'avais oublié bonjour :) " pui encore un texto un peux plus tard " tu pourrai au moins me dire que tu veux pas me parler c'est nul de pas répondre "

Voila la balle est dans mon camp je sais pas quoi dire et quoi que je dise je lui ecri ce soir pour lui montrer que je suis pas a c'est pied quoi et j'en suis 3 jour de SR la :/ et je sais pas quoi lui répondre :(
j'aimerai lui envoyer un truc du genre " tien ta pas encore trouver un mec qui tu dègne m'écrire et oh! 4 texto d'affiler dans la meme journé qu'elle chance j'ai.. au fet moi cava.. " voila sans lui répondre a sa question comme je voi ce qu'elle me dit unpeu que si je lui répond elle va avoir sa réponce et j'ai peur qu'elle m'écrive plus vexé que je l'ai fait attendre toute la journé pour lui répondre :) tant pense quoi coline ? :)
tout d'abord, relis ça
" Cette nouvelle résolution (le SR) risque de surprendre votre ex, et pour peu que vous ayez fait un peu d’esclandre au moment de la rupture, il/elle risque de s’inquiéter, et de vous contacter au bout d’un certain temps. Si c’est le cas, ne vous abstenez pas de répondre, mais soyez poli, aimable et surtout bref. Restez aussi superficiel que possible, ne dites rien de ce que vous faites ou ressentez, ne dites rien de vous. Si ce contact a lieu par téléphone, soyez celui ou celle qui y met un terme. Si ce contact a lieu par mail, soyez laconique. Dans tous les cas ne dites rien qui ressemble de près ou de loin à « tu me manques », « je t’embrasse » ou « à bientôt ». Dans tous les cas, prenez votre temps pour répondre, laissez passer plusieurs heures ou même une journée avant de répondre à un SMS, de retourner un appel ou de répondre à un mail. Si votre ex est celui/celle qui affirme que vous lui manquez, gardez votre joie pour vous et abstenez vous de répondre, soyez évasif, aimable mais pas disponible.