Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1319057
Bonjour à tous, je vais essayer de faire simple . Même si cela semble assez compliqué.
Moi et mon ex compagne étions en couple depuis presque 9 ans . J'ai aujourd'hui 29 ans et elle 28. Nous avons un petit garçon de 2,5 ans et une petite fille de 9 mois et nous nous sommes séparés mi mai.

Pour reprendre depuis le début, notre relation à toujours très bien fonctionné mais nous nous sommes vite pris par la routine . Il y a 7 ans , j'ai découvert qu'elle me trompait, je l'ai quitté et pardonné 3 mois après, nous nous sommes remis ensemble et notre vie a continué. Puis , il y a 5 ans , je l'ai quitté pour une autre , j'ai eu comme un coup de foudre et je suis revenu au bout de 6 mois, m'apercevant que c'était elle que j'aimais et que l'herbe n'étais pas plus verte ailleurs . Elle de son côté m'a attendu et m'a pardonné. De la nous avons ouvert un restaurant et arrêter celui-ci pour fonder une famille . Nous avons eu un petit garçon et en parallèle j'ai fais une très grosse dépression ( harcèlement moral au travail et j'ai compris également en devenant père que je n'avais pas été aimé par le mien) . Cette dépression a duré jusqu'à l'arrivée de ma fille il y a 9 mois .
Je me suis ensuite ressaisi et j'ai retrouvé un travail cependant je passait beaucoup de mon temps libre ( quand les enfants étaient couché, à fumer et à jouer aux jeux vidéos, c'était mon exutoire, et passant de moins en moins de temps avec elle ) . J'étais et je reste cependant un papa modèle, je m'occupais très très bien de mes enfants
J'ai perdu mon boulot le 18 mai à cause des répercussions du covid et d'emblée elle m'a dis qu'elle voulais faire un break de 1 mois car elle ne savais plus où elle en était.
Je suis parti le jour même, respectant son choix et profitant de cette pause pour remettre complètement mon style de vie en question , j'ai arrêté de fumer , repris le sport , une vie plus saine et équilibrée, régler mes soucis antérieurs qui me bloquait dans mon présent et cela ma demandé énormément de force et de courage pour y arriver .
3 semaines après notre séparation, je me rends au domicile familial car c'est son anniversaire et je découvre qu'un autre gars est là aussi , dans mon salon , attendant son levé avec une tonne de cadeau , chose dont elle ne savais absolument rien .
Elle m'a ensuite dis qu'elle ne faisait que parler avec lui et qu'il n'y avait rien entre eux .
Puis 15 jours après elle me dis qu'elle ne sais pas quoi faire , qu'elle est prise entre lui et moi et qu'elle veux refaire sa vie , qu'elle préfère également que cela se passe maintenant pour que les enfants ne s'en souviennent pas et qu'elle ne sait pas de quoi l'avenir est fait et que peut-être un jour nous nous retrouvons plus fort . Elle me dis également que je suis l'homme de sa vie .
Depuis 3 semaines , il a emménagé dans notre maison , vis avec mes enfants et à complètement pris ma place , il n'a cependant pas le profil adapté, il est plus jeune qu'elle, n'a jamais été en ménage et n'as pas d'enfants.

De mon côté, je suis persuadée qu'elle veux juste se retrouver en tant que femme , car elle a subi un baby blues et m'a encore dis il y a 3 semaines qu'elle pensait faire une dépression. Notre entente est cordiale , nous partageons les enfantsen garde alternée, jamais de dérapage .

Elle ma également dis qu'elle n'avais pas de coup de foudre pour lui et encore qu'elle ne savais pas de quoi demain était fait et que le temps serait peut-être clément avec nous.

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal les deux premiers mois à accepter mais c'est chose faite, je sais également que je pourrais lui pardonner car elle m'a elle-même pardonné il y a 5 ans , avec des circonstances un peu différentes quand même.

Je me suis complètement repris en main , jai perdu 15kg , je suis sur le point de décrocher un emploi, j'ai pris un appartement et je ne suis jamais senti aussi bien dans ma tête et dans ma peau , j'ai juste le cœur brisé car je ne peux pas imaginer vivre sans elle et mes enfants dans le futur .
#1319068
Parce-que le break est ni plus ni moins qu'une rupture. Plus pratique pour les personnes peu courageuses !

Je suis navré pour toi Gladi, par contre je vois que tu conclues ton message par une note positive malgré tout: Tu te sens bien.
#1319075
Oui , je me sens très bien car j'ai vraiment profité de ce break pour faire la plus grosse introspection possible.
Mis à part ça, je reste très triste de la situation, pour moi , pour mes enfants car ils en pattissent autant que moi , même si nous sommes ensemble la moitié du temps , leur cocon est brisé et ils le ressentent.
Le plus dur , est d'imaginer un futur sans elle , car nous avions des projets , m'avais dis que si nous faisions des enfants ensemble se serait pour la vie et elle était assez catégorique la dessus . Encore hier , par message,elle me disais qu'elle ne savais pas de quoi demain était fait et que le temps serait peut-être clément avec nous .

Du coup , impossible pour moi de me projeter, ou d'imaginer refaire ma vie avec quelqu'un d'autre. Et pourtant Ce n'est pas ce qui manque , car j'ai plusieurs demoiselles qui m'ont manifesté leurs intérêt à mon égard, je ne suis pas un laid garçon et les 15 kg de perdu et le sport me sont relativement favorable.
Je me suis également forcer à aller à un rancard avec une fille croisé sur une application, qui était vraiment à fond sur moi , mais impossible pour ma part de faire quoi que ce soit , j'avais l'impression de la tromper, même si nous n'étions plus ensemble.

J'ai également énormément de mal à faire un SR, d'une part à cause des enfants car nous communiquons beaucoup à leurs égard et parce que je suis quelqu'un de très très honnête et entier aussi , et ça elle le sait . Je n'ai aucune once de méchanceté en moi , que du contraire et le SR ferait de moi quelqu'un de froid , dur et distant bref tout ce que je suis pas. Du coup c'est très difficile de savoir quoi faire , même si tout mon entourage me conseil le SR
#1319078
Bonjour Gladi,

Ce qui est étonnant je trouve c’est l’emménagement direct du nouveau garçon dans votre appartement ? Sont ils obligés de se mettre en ménage directement sous les yeux des jeunes enfants ?

Ta situation est très triste je trouve :(
A t elle parlé de sentiment pour cet homme ?
A t elle parlé de ce qu’elle te reprochait concrètement ? Faut il raviver la flamme ?

Elle est peut être en recherche de nouveauté et d’attention. Car je note que ce jeune homme est venu la combler de cadeau et que du coup par comparaison il parait pour du tout neuf et très attentionné. Peut être que tu l’étais moins au bout de 9 ans ?
#1319079
Effectivement, ça été très très vite pour son emménagement et cela perturbe mes enfants.
J'avais clairement une baisse d'attention à son égard simplement en réponse à la baisse d'attention d'elle à mon égard. Cependant, j'essayais toujours d'avoir de petites attentions envers elle pour lui prouver mon amour, par exemple, un jus d'orange tous les jours fraîchement pressé et filtré car madame n'aimait pas la pulpe et ca me prenait 15 minutes pour le faire.

Le concernant lui , elle m'a simplement dis qu'il était effectivement très attentionné, amoureux d'elle depuis un an mais ne pas fait par de ses sentiments envers lui, juste que c'était un coup de foudre pour lui mais pas pour elle. Qu'il était prêt à l'accepter comme elle était avec nos enfants, qu'il n'avait pas mon intelligence ni ma futilité mais qu'il était très gentil. Pour faire simple ce gars est le parrain de la petite pour qui elle est marraine également. Et le connaissant un peu c'est vraiment pas une lumière.

Je crois qu'elle recherche effectivement à se retrouver en temps que femme , elle fais plus attention à elle , dépense tout son salaire en 15 jours et revis comme une jeune adulte, sauf que maintenant c'est une maman...

A côté de ça, comme dis plus haut, je faisait beaucoup de choses pour son bien-être et celui de ma famille autre que des cadeaux chers et vilains qui ne servent à rien , comme par exemple la création d'un potager bio de 50m2, pour pouvoir nourrir au mieux ma famille , la création d'un poulailler, et l'aménagement de notre maison pour plus de confort.

Je ne l'ai pas mentionné non plus mais sexuellement ce n'était plus folichon non plus , car nous avions plus eu de rapport sexuels après la naissance de ma fille ( +-10 mois ) suite à un blocage de sa part suite à une césarienne, elle n'acceptais plus son corps , pourtant j'étais le premier à la complimenter et à essayer de lui remonter le moral, bref très compliqué en fin de compte
#1319082
J’ai l’impression qu’elle recherche à se sentir belle dans les yeux d’un autre. Se prouver qu’elle peut plaire ...

Malheureusement ce genre de jeu ne dure pas longtemps. Je ne suis pas devin mais si elle n’a pas de réel sentiment envers lui. Et qu’elle dit qu’il est beaucoup moins bien que toi. C’est seulement une passade.. elle est perdue entre sa vie de femme et de maman :(

Elle va sûrement se rendre compte assez vite de son erreur, mais peut être pas assez vite pour t’empêcher de trop souffrir et d’avoir de la rancoeur.
#1319083
Bonjour,
et désolée de ce que tu traverses Gladi, mais en même temps, à moins que ce soit vraiment une mauvaise personne, je la vois mal te dire "oh si je suis super amoureuse de lui, je suis trop dingue de lui, blabla".
Donc elle te dit ce que tu as envie d'entendre, parce que comme ça ben elle te garde aussi sous le coude si ca foirait avec ce gars.

Parce que la réalité, c'est qu'elle a beau te dire ce qu'elle veut a son propos, dans les faits, elle est avec lui, et je ne pense pas qu'ils passent leurs soirées a jouer au scrabble hein...
Les actes>le blabla.
CQFD
#1319084
Ce que tu me dis Cailloux est la pure vérité, elle m'a dis qu'elle se rendait compte qu'elle pouvait plaire à nouveau et je suis également persuadé de ça.
J'ai de la rancoeur effectivement mais elle reste celle que j'ai aimé, que j'aime et qui m'a donné mes deux magnifiques enfants . Et comme expliqué plus haut , je lui fait le même style 5 ans plus tôt, dans d'autres circonstances certes , mais elle est déjà à moitié pardonné . Car le pardon fait partie de mes valeurs , car tout le monde peux se tromper et moi le premier.
Après il est clair que j'ai énormément souffert de cette situation. Cela fait très peu de temps que j'arrive à passer au dessus des mauvais côtés et de voir les bons .

J'ai de très bons ressentis et je suis persuadé qu'elle va revenir , à 400% . Car tout c'est arrêter trop brusquement sans réel discussion derrière et sans motifs vraiment valable . De plus j'ai consulté 2 voyantes très réputées qui m'ont, d'une part , expliqué les grands points de ma vie , se qui m'a scotché et d'autres part m'ont toutes les deux dis , qu'elle pensait beaucoup à notre famille et à revenir , pas dans un premier temps mais pour fin d'année, début 2021. Ce dernier paragraphe est certes, à prendre avec des pincettes, mais il a cependant confirmé mon intuition sur la suite des événements.

Je ne sais juste pas comment me positionner actuellement face à tout ça.
#1319085
Je te rejoins sur tes propos Elieza, cependant je sais qu'elle à justement des blocages à ce niveau là, et que ce soit avec moi où elle n'avais plus vraiment de pudeur après presque 9 ans et lui où justement si , je doute que ses blocages se soit envolés du jour au lendemain, même si je me doute qu'ils ne jouent pas au scrabble le soir , néanmoins j'en suis amoureux , et j'arrive personnellement à faire la différence entre l'amour et le sexe , du coup , a moins qu'il ne la mette en cloque, je n'aurais pas de problème à outrepasser le fait qu'ils aient couchés ensemble.
#1319088
Ah ben si deux voyantes t ont confirmé tes intuitions alors...

J ai quitté mon ex mari après 10 ans, on ne se touchait plus depuis des mois, et il pensait comme toi que j avais un blocage. La vérité c est que je ne l aimais plus Et que je n avais plus envie de lui. Ça ne m empêchait pas de me balader à poil devant lui et ça ne m a pas empêchée non plus de retrouver très vite l envie... d un autre...

Bon courage à toi.
#1319089
Je comprends complètement ton point de vue , et tu as tout as fait raison, je vais épiloguer un peu, nous avions encore des rapports sexuels mais sans pénétration ( comme ça vous savez tout ) car elle avait réellement un blocage à ce niveau là, ce n'est que 15 jours avant notre rupture où elle s'est sentie à l'aise et où nous avons eu pour la dernière fois un rapport ensemble. Après tu as probablement raison , elle m'a dis ne plus m'aimer et ne plus avoir de sentiments d'amour pour moi, cependant elle reste sur le fait que je suis l'homme de sa vie et qu'elle ne sait pas de quoi demain est fait . Si elle était si sur d'elle, je ne pense pas qu'elle aurait ce discours .
Un ami à moi viens tout juste de se séparer également et lui n'a pas du tout ce discours, il sait très bien qu'il ne se remettra jamais avec son ex.
Je me souviens également de mon point de vue à l'époque où je l'ai quitté pour une autre, et j'étais bien plus catégorique qu'elle et pourtant je suis revenu, 6 mois après car je m'étais rendu compte que cette la femme de ma vie . Ce que je veux dire par là, c'est que je suis passé par ce qu'elle passe actuellement, où j'en étais limite dégoûté et le temps a fait son œuvre.
Surtout que dans l'équation actuellement nous avons deux petits bout , une petite de 8 mois assez capricieuse et ayant pas mal de problèmes jusqu'à ses 5 mois qui demande beaucoup d'attention, et un garçon de 2,5 ans au bord de l'hyperactivité. Ce qui je crois nous à vraiment pas aidé dans notre couple .

Elle s'est perdue au milieu de tout ça et m'a même dis avoir besoin de se retrouver , mais notre famille à toujours été notre préoccupation numéro 1 à tout les deux et je ne peux pas imaginer que cela ait changé pour elle .
#1319097
Gladi a écrit : 07 août 2020, 14:14 Effectivement, ça été très très vite pour son emménagement et cela perturbe mes enfants

Soyons clairs, soit cet homme est gentil avec ton ex compagne et vos enfants, et vu leur âge ils ne sont pas plus perturbés que pour n'importe quelle séparation ou il n'y a pas de next.
Soit il ne l'est pas, et en ce cas tu dois agir pour leur bien être.
Celui qui est perturbé par cette situation c'est peut-être plus toi que eux (et je comprends que tu le soit), mais par pitié n'instrumentalise pas ta jalousie avec tes enfants.

Gladi a écrit : 07 août 2020, 14:14 j'essayais toujours d'avoir de petites attentions envers elle pour lui prouver mon amour, par exemple, un jus d'orange tous les jours fraîchement pressé et filtré car madame n'aimait pas la pulpe et ca me prenait 15 minutes pour le faire (…)A côté de ça, comme dis plus haut, je faisait beaucoup de choses pour son bien-être et celui de ma famille autre que des cadeaux chers et vilains qui ne servent à rien , comme par exemple la création d'un potager bio de 50m2, pour pouvoir nourrir au mieux ma famille , la création d'un poulailler, et l'aménagement de notre maison pour plus de confort.
15 minutes?!?
C'est-à-dire ?Ttu comptes l'aller/retour chez le primeur je pense, parce que presser une orange et la filtrer ça prends 2 minutes max... (je le fais tous les matin, et les 6 ne me prennent pas plus de 5 minutes).
Tu as fait des choses, pour ta famille (comme n’importe quel personne qui a une famille, c’est la normalité.
Après c'est juste des attentions normales, comme on en voit dans tous les couples, on va pas te décerner une médaille pour ça hein. Tu devais y trouver du plaisir non? sinon et bien il ne fallait pas le faire…

Gladi a écrit : 07 août 2020, 14:14 J'avais clairement une baisse d'attention à son égard simplement en réponse à la baisse d'attention d'elle à mon égard
Ah oui... C'est comme ça que ça fonctionne, genre tu me délaisse alors je te délaisse, je crois que votre couple souffrait surtout d'un gros problème de communication...
Il y avait sans doute une autre façon de résoudre le problème que de la délaisser non? Ou alors tu ne l’a pas délaissée (parce que tu nous fait un laius sur toutes ces choses que tu faisais en fait comme pour te dédouaner…)
Enfin visiblement les décisions, sont prises plus vite que l’éclair, et les problèmes évités par la fuite… c’est votre mode de fonctionnement il semble.
Vous vous quittez ou vous vous trompez quand ça ne va pas. Pour finalement vous vous remettre ensembles, vous pardonnez, mais les problèmes eux son toujours là en fait.(oui parce que ce genre ne résoud pas les problèmes de fond de votre couple qui en est déjà à 2 tromperies, et 2 ruptures…
Alors oui peut être elle reviendra mais en fait jusqu'à sa prochaine crise, ou la tienne d’ailleurs…
C’est ça qui perturberai les enfants en fait.



Gladi a écrit : 07 août 2020, 14:14 Pour faire simple ce gars est le parrain de la petite pour qui elle est marraine également
Ah oui? il y a que moi qui se dit que leur histoire dure depuis bien plus longtemps que ça ?
C'est étrange quand même que le parrain de tes enfants, soit justement l'amant de ta femme qui est la marraine des siens… je trouves que c’est un grosse coïncidence...
J'ai une amie qui a 38 ans, et elle a appris récemment qu'en fait son parrain c'était son père... Je dis ça je dis rien

Gladi a écrit : 07 août 2020, 14:14 Je crois qu'elle recherche effectivement à se retrouver en temps que femme , elle fais plus attention à elle , dépense tout son salaire en 15 jours et revis comme une jeune adulte, sauf que maintenant c'est une maman...
A nouveau. Les enfants son en danger, elle s’en occupe mal ? il n’ont pas les soins nécessaires ?
Si c’est le cas tu te dois d’intervenir, mais si ce n’est pas le cas, alors elle fait ce qu’elle veut de son argent, de son temps libre, et de ses fesses bien évidement.
#1319098
Wow, j'ai l'impression que tu m'en veux Allys ! Tu sais , si je poste ici , ce n'est absolument pas pour essayer de me dédouaner de mes tords ou essayer d'avoir de la pitié de la part d'inconnus.
J'essaie de poser les choses les plus platement possible, afin d'avoir des retours qui pourraient m'aider à comprendre/aller de l'avant sur ma situation, mais en aucun cas pour me faire passer pour un calimero.
Allys a écrit : Soyons clairs, soit cet homme est gentil avec ton ex compagne et vos enfants, et vu leur âge ils ne sont pas plus perturbés que pour n'importe quelle séparation ou il n'y a pas de next.
Soit il ne l'est pas, et en ce cas tu dois agir pour leur bien être.
Celui qui est perturbé par cette situation c'est peut-être plus toi que eux (et je comprends que tu le soit), mais par pitié n'instrumentalise pas ta jalousie avec tes enfants.
Je n'instrumentalise rien du tout , elle me dis qu'il est gentil , elle s'en occupe du mieux qu'elle peux , même si je remarque qu'elle y prête un peu moins attention qu'avant .
Ce qui me fais dire qu'ils en patissent également, c'est quand mon fils me répète inlassablement " papa, maman" alors oui , je crois qu'ils prennent cher aussi . De plus elle m'a également dis que mon gamin était souvent triste et en colère quand elle le récupérait ( et pour te devancer , je ne fais pas subir de chantage affectif à mes enfants , j'essaie de les préserver un maximum )
Allys a écrit : 15 minutes?!?+
C'est-à-dire ?Ttu comptes l'aller/retour chez le primeur je pense, parce que presser une orange et la filtrer ça prends 2 minutes max... (je le fais tous les matin, et les 6 ne me prennent pas plus de 5 minutes).
Tu as fait des choses, pour ta famille (comme n’importe quel personne qui a une famille, c’est la normalité.
Après c'est juste des attentions normales, comme on en voit dans tous les couples, on va pas te décerner une médaille pour ça hein. Tu devais y trouver du plaisir non? sinon et bien il ne fallait pas le faire…
Alors je ne sais pas quel est ton secret , mais pour ma part , presser 8 oranges et ensuite filtrer le jus , puis nettoyer la machine + le chinois pour la filtration de la pulpe, oui ça me prenait presque le quart d'heure, ce que je veux dire par là, cest que je me serais bien personnellement passer de filtrer le jus , qui est l'étape la plus fastidieuse, c'était une action redondante mais que je faisait car elle n'aime pas la pulpe. Alors oui ce n'est qu'une attention mais qui quand elle est faite tous les jours , relève quand même d'une preuve d'amour ,et pour info, depuis mon départ, plus aucune orange n'a été pressée ( info de madame) et ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres pour simplement illustrer le fait que des que je pouvais , j'essayais de prendre soin d'elle par de petites attentions comme tu sais si bien le dire , et le plaisir que je prenais était justement de lui faire plaisir, Cqfd [/quote]

Effectivement, nous souffrions d'un gros problème de communication, et d'ailleurs nous communiquons bien plus maintenant, personne n'est parfait mais au moins nous l'avons bien remarqué, trop tard certes , mais c'est mieux que rien.

Pour ce qui est de la baisse d'attention à son égard, je ne sais pas comment ça fonctionne pour toi ou quel est la réaction appropriée, mais à partir du moment où tu fais des efforts en réaction à l'attitude dilletante de l'autre , il viens un moments , après maintes reprises, ou j'ai commencé à faire de même .

Pour l'histoire du parrain et de la marraine , ils sont tous les deux le parrain et la marraine de la fille d'une amie qu'ils ont en commun , rien de plus . La petite a 11 mois et ils ne se connaissaient pas avant , donc non je ne me tracasse pas à ce niveau là, mes enfants sont bien les miens , et me ressemblent également
Allys a écrit : A nouveau. Les enfants son en danger, elle s’en occupe mal ? il n’ont pas les soins nécessaires ?
Si c’est le cas tu te dois d’intervenir, mais si ce n’est pas le cas, alors elle fait ce qu’elle veut de son argent, de son temps libre, et de ses fesses bien évidement.
Comme tu le dis , elle est libre de ses choix . Cependant le comportement qu'elle adopte actuellement ne la reflète absolument pas sur les 9 années qu'on à passés ensemble , ce qui me prouve simplement qu'elle agît bien trop différemment pour prendre ce comportement de banal chez elle . Je la connais relativement bien et je sais qu'elle ne pourra pas se permettre d'agir de la sorte éternellement,je pense qu'elle est en plein cracage existentiel et ça appuie simplement l'hypothèse .
#1319102
Je vois beaucoup de personne sur le forum qui manque de bienveillance et qui font preuve d’agressivité.

Agathe je vois pas le besoin d’être sarcastique. Ce monsieur demande des conseils. Peu importe ton point de vue il peut être expliqué avec respect et bienveillance.
#1319103
J'ai longuement hésité avant d'ouvrir un post , tout bonnement car mon histoire est tellement longue et complexe , qu'il est difficile pour moi de pouvoir être le plus concis sans oublier des éléments importants .
D'une part je me fais limite incendié par Allys et d'autre part Agathe qui se fou royalement de ma gueule . L'exemple du jus de fruit n'en est qu'un parmi tant d'autres , je pourrais vous parler notamment du fait que presque tous les jours , durant sa grossesse je lui massait le corps avec de l'huile d'amande pour lui éviter des vergetures , et j'en ai à la pelle de pareilles .
Je suis juste dans une situation extrêmement difficile à vivre , car ma première source de motivation était ma famille !
J'ai énormément souffert durant mon enfance de la relation que mes parents avaient eu et de notre sort . Où j'ai essayé, avec des tors également , de tout faire pour préserver la mienne et je me retrouve dans une situation complètement WTF où j'ai encore du mal à réaliser ce qui se passe. Je n'as jamais d'ailleurs entendu une histoire si triste se produire dans une famille avec de si jeunes enfants.
Mais si ça peux vous faire plaisir , faites-vous plaisir , avec ce que je vis actuellement , rien de pourrais me blesser d'avantage.
#1319105
Hello Gladi

Je te présente mes excuses, j'ai agi de façon maladroite, j'ai voulu faire passer un message de manière un peu trop agressive.
Là où Allys essaie de te secouer pour ton bien en t'apportant des axes de réflexion, j'ai juste mis un truc sec et au final inutile.
Je voulais supprimer mon message mais je vais le laisser même si je le regrette. J'ai un humour un peu (très) noir qui reflète ce que j'ai à l'intérieur... Enfin bref. Désolée

Par là, je voulais dire que tout simplement quand quelqu'un ne nous aime plus, on peut faire tout ce qu'on veut et se raccrocher à ce que l'on veut, il faut accepter la réalité. J'ai accepté énormément de choses par amour, jusqu'à la violence, en pensant qu'en faisant ça il m'aimerait +, en me disant que le jour où il voudra partir, il se souviendra de tout ce que j'ai fait pour lui, mais non. Ca m'a appris que notre seule personne est censée suffire à quelqu'un qui nous aime.

Le jus d'orange, l'huile d'amande, si ça te faisait plaisir inconditionnellement de lui faire, alors ce n'est pas perdu. Cependant si tu le faisais dans l'espoir d'avoir quelque chose en retour (et c'est une vraie question à te poser), alors il faut faire le lien avec ce que j'ai écrit ci dessus.

Au final votre relation a été le terrain de beaucoup de souffrances. Lui as tu réellement pardonné sa tromperie ? T'avait elle réellement pardonné que tu partes ? N'es tu pas parti car tu n'arrivais pas à passer au dessus de la tromperie ? Je conçois tout à fait que, quand on est dedans, on veuille tout faire pour continuer, pour y croire, pour se dire que nous ça va marcher. C'est peut être une bonne chose cette séparation. C'est triste pour les petits, mais il vaut mieux ça que grandir avec en exemple des parents qui ne communiquent pas et qui s'en veulent mutuellement. Crois moi, cela peut faire des ravages.

Quant au next, ce n'est finalement pas de ton ressort. Tu ne peux pas t'infliger le questionnement incessant du "est ce que c'est une passade ? est ce que ça va faire comme avec moi ? est ce qu'il est mieux que moi ? est ce qu'il lui presse un jus d'orange ?" Pas de sarcasme ici, juste dire que oui, c'est possible que malgré tous tes efforts et tes preuves d'amour, elle en préfère un autre, parce que l'amour ça ne s'explique pas. C'est comme ça.

Pour avancer pour l'instant, tu peux peut être te dire que ok, vous vous retrouverez un jour, mais en attendant tu dois lâcher prise et vivre ta vie. Sinon tu vas te remplir de haine, de colère, puis de mépris, de culpabilité. Ce sont des sentiments qui te détruiront à toi, tandis que elle vivra sa meilleure vie avec son next.

Quand tu auras les idées plus claires, et cela peut prendre des mois, des années, chacun son rythme, tu verras que peut être tu ne veux pas de son retour.

Prend le temps qu'il te faut pour te recentrer sur toi, tu as le droit d'être triste et désespéré. Même si tu n'as pas eu le meilleur accueil, je te promets qu'ici tu peux écrire ce que tu veux, quand tu veux. Et cela fait beaucoup de bien.

Courage à toi
Agathe
#1319106
Merci Agathe ,
Effectivement j'ai toujours agis et j'agis toujours de façon à ne rien recevoir en retour , juste par bonté.
Pour ma part , je lui ai complètement pardonné ses erreurs du passés , car nous en faisons tous , moi le premier et que c'est une valeur importante chez moi. De plus je n'aurais jamais pu imaginer faire des enfants avec elle sans lui avoir pardonné, et je suis certain qu'il en va de même pour elle .

Pour le next , tu as également tout à fait raison , tout ce que je sais c'est qu'il à été mis au courant de notre vie intime , car la meilleure amie de mon ex est la femme du mari du meilleur ami du next, la meilleure amie disant tout à son mari , il lui à expliqué toute notre vie ( c'est mon ex qui me l'a expliqué ) du coup facile pour le gars d'actionner les bonnes manettes.Mais finalement je ne sais pas de quoi il en ressort et il ne vaux mieux pas que je le sache.

J'ai pris la décision de la bloquer sur tous les réseaux sociaux , aujourd'hui ,car je me rendais toujours son son profil et cela me faisait plus de mal que de bien . je vais rentrer en SR avec elle histoire de me protéger , d'essayer de l'oublier et de pouvoir avancer, même si je n'arrive pas à me dire que tout est terminé.
Cependant, dans l'heure elle m'envoyais une photo de ma fille par mms me disant " vu que tu m'as bloqué, je t'envois une photo par message " , elle m'espionne aussi en passant devant chez moi pour voir qui est chez moi, car avant-hier j'ai eu droit à un message de sa part me l'informant alors qu'elle n'as rien à faire part chez moi. Du coup cela me rends encore plus confus dans cette situation .
Et toujours cette fameuse phrase qu'elle m'as dis a maintes reprises : je ne sais pas de quoi demain est fait , peut-être que l'avenir sera clément avec nous
J'ai l'impression que d'un coté elle veux vivre ça vie comme si je n'existait pas et de l'autre pas du tout .
#1319107
Alors Gladi moi je vais juste rebondir sur le fait que tu as l impression que ton histoire est là plus complexe de la terre et que ci et que là. On a eu ici des femmes quittées enceintes pour une autre, ou des gars quittés la veille de leur mariage.
Y a pas d échelle de la souffrance, et perso je lis beaucoup quelqu un qui « oui mais », « non mais « , en répondant de manière parfois superficielle aux analyses poussées qui te sont faites. Je me trompe peut être et je l espère, mais regarde ou en tous cas essaye de regarder les faits tels qu ils sont et pas à travers ton prisme.
Courage.
#1319252
C'est très compliqué d'accepter cette réalité. Je pense que je vais aller voir un psy pour me faire aider . Car je n'arrive vraiment pas à passer à autre chose , je suis extrêmement lucide et pourtant j'ai cette intuition viscérale qui ne veux pas me lâcher, qui me dis de m'accrocher et qu'elle reviendra.
C'est super compliqué , à tous niveaux, même pour gérer ma fille de 9 mois et mon fils de 2,5 ans en garde alternée où je n'ai que deux bras et pourtant je dois faire avec et je m'en sort très très bien , mais cela me vide car ils sont tels des bébés, toujours en demande , et les gérer en même temps que de gérer le ménage seul c'est vraiment du sport du matin au soir .
J'espère que le temps me permettra de prendre du recul , même si j'en ai déjà bien plus qu'avant mais pas assez pour pouvoir imaginer refaire ma vie , vivre mes changements avec une autre ou bien ne pas espérer voire mes enfants tous les jours .
#1321627
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des détails sur la suite de la situation .
Mon ex est toujours en couple et son next vis toujours dans la maison familliale . Et moi de mon coté j'arrive à avancer , seul, dans ma nouvelle vie . Ma perception des choses reste inchangées sur le fait que mon intuition me dis toujours qu'elle reviendra. D'aileurs j'ai toujours des contacts plusieurs fois par semaine avec elle pour la garde des enfants . Et je voulais vous apporter quelques échanges eu avec elle mais qui ne me permettent pas de comprendre exactement son ressenti.
Elle me dis qu'elle à énormément souffert de ma dépression , qu'elle à l'impression d'avoir tout donner et qu'actuellement elle a besoin d'autre chose , qu'elle ne m'aime plus mais que tout les soirs elle espère se reveiller en se rendant compte qu'elle m'aime . Que le jour où elle se rendra compte qu'elle m'aime , elle virera son next et nous nous remetterons ensemble .
D'ailleurs au sujet du next , je lui ai demandé si elle l'aimais , si il y avait eu un coup de foudre entre eux et elle m'a répondu " oh oui lui il à un coup de foudre , mais pas moi " et à la question de savoir si elle l'aime elle me reponds " je l'aime bien " , il lui à d'ailleurs offert une bague qu'elle ne porte pas ...
Le premier anniversaire de notre fille est dans un mois et elle veux absolument que nous le fêtions ensemble , next non inclus , et elle y tiens beaucoup. Elle m'a d'ailleurs dis ce matin que son next , qui vis avec mes enfants, ne prends pas ma place et ne s'occupe pas de mes enfants par son choix à elle . Elle m'a aussi dis que si nous devions nous remettre ensemble , next de son coté et du miens éventuellement nous nous remettrions ensemble. Elle m'a également dis qu'elle se rendait bien compte que j'avais énormément changé en bien et qu'elle etait faché de ça car je suis devenu comme elle toujours voulu que sois .
Je m'excuse d'avoir tout condensé , mais compliqué de mettre de la forme dans tout ça .
Pour ma part , je vais mieux , mais j'en suis toujours bleu ! Et malgré les diverses opportunités que je peu avoir avec d'autres femmes , je n'arrives pas à aller au delà de la discussion et d'une éventuelle suite ...
#1321838
Re ,

Je viens encore apporter quelques éléments qui ne m'aident absolument pas dans ma reconstruction/reconquête.

Mon ex m'a appelé il y a deux jours à 23h me demandant pour venir chercher un médicament oublié chez moi pour ma fille , elle débarque avec la petite , qui etait en crise , je m'occupe de calmer ma fille . Et là mon ex me dis qu'elle n'est pas bien , fort stressée, une boule au ventre , des vomissements et du mal a trouver le sommeil elle me rassure directement en me disant qu'elle à passé un test de grossesse et que celui-ci est négatif mais que cela viendrait plutôt de la situation actuelle , des problèmes liés aux enfants et de l'ambiance covid.
Elle me dis aussi ensuite qu'elle se rends compte qu'elle n'est pas heureuse , qu'elle à un problème et qu'elle doit se faire aider , que maintenant elle s'en rends compte , mais que ça devait venir d'elle . Que cela ne me concerne pas , ni son next .

Que dois-je en penser ? Serait-ce une forme de remords/regrets à moitié avoué?
#1321841
Bonjour, et désolé de ta situation.
Que dois-je en penser ?
Penser c'est commencer à se faire des noeuds au cerveau. Voir la réalité, c'est pas toujurs facile mais ça simplifie les choses et ça libère le cerveau. La réalité ? Elle ne se sent pas bien, elle a besoin de se faire aider. Point. Elle t'a dit qu'elle ne se sentait pas bien parce qu'elle regrettait le temps merveilleux où vous étiez ensemble ? A priori non. Mais ce sont tes pensées qui ont fait des déductions allant dans le sens de ce que tu aimerais. Et elle te le dit: "ça ne te concerne pas". Bon ben dont acte quoi.

Le problème c'est que si tu t'accroches à des pensées, forcément biaisées vu le moment compliqué que tu traverses, tu vas t'enfoncer dans l'attente, dans la souffrance.

Alors que faire ? Etre cordial avec elle, et lui dire un truc comme "oui, tu ne te sens pas bien, fais toi aider, c'est important".

Et basta.

Qu'en penses-tu ?
#1321846
Tu as probablement raison . Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi elle m'en parle si cela ne me concerne. Cela fais quelques temps que je ne la contacte plus, que je ne lui parle que concernant les enfants et jusqu'à présent, elle ne m'a presque pas parlé de sa vie .
Et de l'entendre me dire subitement ,qu'effectivement , elle doit se faire aider alors que je ne lui ai rien demandé, cela me fais quand même réfléchir au pourquoi elle me parle de ça alors que c'est la première à bien garder sa vie pour elle.
D'autant plus que il n'y a plus d'animausité dans nos échanges, nos entrevues se passent dans le calme et toujours le sourire, je viens d'ailleurs de récupérer mes enfants chez elle , et elle viens de se racheter une nouvelle chaise bébé pour me donner la première alors que je ne lui ai rien demandé...
Par contre cela lui arrives souvent de faire des allusions à ma vie à moi , pour exemple, lors de la première rencontre chez le pedopsy de mon fils , nous devions être présent tout les deux , nous avons donc fait la route ensemble dans mon véhicule, et la première chose qu'elle ma dis c'est que ça sentais le parfum de femme hors qu'aucune dame n'est entré dans ma voiture ... ce sont toutes ces petites choses qui me perturbent car je ne comprends pas l'intention.
Modifié en dernier par Gladi le 22 oct. 2020, 17:11, modifié 1 fois.
#1321847
Gladi a écrit : 22 oct. 2020, 16:53 Tu as probablement raison . Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi elle m'en parle . Cela fais quelques temps que je ne la contacte plus, que je ne lui parle que concernant les enfants et jusqu'à présent, elle ne m'a presque pas parlé de sa vie .
Et de l'entendre me dire subitement qu'effectivement , elle doit se faire aider alors que je ne lui ai rien demandé, cela me fais quand même réfléchir au pourquoi elle me parle subitement de ça.
D'autant plus que il n'y a plus d'animausité dans nos échanges, pour preuve , je viens de récupérer mes enfants chez elle , et zlle viens de se racheter une nouvelle chaise bébé pour me donner la première alors que je ne lui ai rien demandé...
En ce moment je discute beaucoup avec la mère de ma fille de tout et de rien ,les tensions ont disparus tous simplement elle le raconte sa vie vise et versa ya de l'estime rien de plus .
#1321848
Oui, j'entends bien ce que tu me dis. Et d'abord tant mieux qu'il n'y ait pas d'animosité entre vous, surtout pour les enfants, c'est primordial.

Je comprends que tu te poses des questions sur le pourquoi maintenant elle vient s'ouvrir sur ses problèmes... Mais la réponse est très très probablement parce que maintenant, la page de votre relation est tournée pour elle, elle garde de bons rapports avec toi, et donc.... tu peux devenir un ami pour elle. Un ami un peu spécial qui la connait bien.

Personnellement, avec mon ex femme, la mère de mes enfants, on se confie l'un à l'autre (elle m'a même sacrément soutenu quand j'ai plongé suite à une rupture avec une femme que j'ai rencontrée deux ans après notre séparation). Nous avons une relation particulière, ce n'est pas vraiment une relation amicale, mais une relation entre deux personnes qui ont vécu 20 ans ensemble, qui ont deux enfants grands, et qui vivent désormais leurs vies privées chacun de leur côté. Alors oui au début c'est étrange de pouvoir se confier à l'autre, et je m'en souviens, je lui avais dit que ça me gênait un peu de parler de ma vie privée avec elle.

Voilà, je pense que tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau (et c'est normal), et qu'elle t'apprécie parce qu'elle a vécu des moments avec toi, comme un ami un peu particulier. C'est finalement peut-être un signe de paix à saisir entre vous, tandis que chacun fait sa vie de son côté. Qu'en penses-tu ?
#1321849

En ce moment je discute beaucoup avec la mère de ma fille de tout et de rien ,les tensions ont disparus tous simplement elle le raconte sa vie vise et versa ya de l'estime rien de plus .
Et il n'y a aucunes des deux parties qui désire reprendre la relation ? Ici comme je te dis c'est quand même accompagné de sourires , elle ne veux plus me faire la bise , mais par contre en échange on se fait toujours la poignée de main qu'on s'est inventé pour se dire au revoir ( je sais c'est pas ouf en cette période, mais mere c'est ça ou rien alors je prends , et je me lave les mains apres )
#1321850
etpourtant a écrit : 22 oct. 2020, 17:13 Oui, j'entends bien ce que tu me dis. Et d'abord tant mieux qu'il n'y ait pas d'animosité entre vous, surtout pour les enfants, c'est primordial.

Je comprends que tu te poses des questions sur le pourquoi maintenant elle vient s'ouvrir sur ses problèmes... Mais la réponse est très très probablement parce que maintenant, la page de votre relation est tournée pour elle, elle garde de bons rapports avec toi, et donc.... tu peux devenir un ami pour elle. Un ami un peu spécial qui la connait bien.

Personnellement, avec mon ex femme, la mère de mes enfants, on se confie l'un à l'autre (elle m'a même sacrément soutenu quand j'ai plongé suite à une rupture avec une femme que j'ai rencontrée deux ans après notre séparation). Nous avons une relation particulière, ce n'est pas vraiment une relation amicale, mais une relation entre deux personnes qui ont vécu 20 ans ensemble, qui ont deux enfants grands, et qui vivent désormais leurs vies privées chacun de leur côté. Alors oui au début c'est étrange de pouvoir se confier à l'autre, et je m'en souviens, je lui avais dit que ça me gênait un peu de parler de ma vie privée avec elle.

Voilà, je pense que tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau (et c'est normal), et qu'elle t'apprécie parce qu'elle a vécu des moments avec toi, comme un ami un peu particulier. C'est finalement peut-être un signe de paix à saisir entre vous, tandis que chacun fait sa vie de son côté. Qu'en penses-tu ?
Je ne suis absolument pas prêt à vivre une relation pareille avec elle , son next vis sous son toit , et elle sait très bien qu'il est hors de question pour moi de pouvoir le croiser et s'arrange toujours pour que ce ne soit pas le cas , notre rupture est encore fraiche , 5 mois , et ce côté copain copine n'est actuellement pas possible aussi bien pour elle que pour moi , elle m'a d'ailleurs dis qu'elle ne voulais rien entendre de ma vie sentimentale et que cela la toucherais si elle venait à en entendre parler , comme quoi, on est tous les deux bien loin de ça
#1321851
Gladi a écrit : 22 oct. 2020, 17:17

En ce moment je discute beaucoup avec la mère de ma fille de tout et de rien ,les tensions ont disparus tous simplement elle le raconte sa vie vise et versa ya de l'estime rien de plus .
Et il n'y a aucunes des deux parties qui désire reprendre la relation ? Ici comme je te dis c'est quand même accompagné de sourires , elle ne veux plus me faire la bise , mais par contre en échange on se fait toujours la poignée de main qu'on s'est inventé pour se dire au revoir ( je sais c'est pas ouf en cette période, mais mere c'est ça ou rien alors je prends , et je me lave les mains apres )
On en a pas discuter mais de mon côté non je l'estime beaucoup point 15 ans que je la connais ...de son côté elle a un homme aucune ambiguïté.
#1321852
Je pense et ce que mon avis ,que tu dois ne plus rien attendre d'elle .
Respecte la car c'est la mère de tes enfants reste cordiale toujours.
Si jamais cela reprenais tu passerais outre tout cela ?
Je pense que certaines relations peuvent reprendre sur des bases saines et duré dans le temps oui ça existe j'en connais mais peu .
Tu lui donnerais ton pardon ? Tu ne douterais pas sur le fait qu'elle recommencerais ? Elle vit avec un homme mais ne ressent rien pour lui ? Ba voyons ...
Je comprends ton ressenti ta construit avec elle tu veux que ça continue ....
En ce qui concerne sa jalousie sur le fait que tu pourrais avoir quelqu'un c'est juste le syndrome d'appartenance ,il se peut même qu'elle revienne en sachant ça mais tu trouverais ca sain?

Je vais te le dire moi aussi j'aimerais que mon ex revienne qu'on reparte sur de bonne bases etc mais yaura forcément cette voix intérieur qui me dirais " elle c'est barrer du jour au lendemain pourquoi elle recommencerais pas "?
#1321854
Je ne suis absolument pas prêt à vivre une relation pareille avec elle , son next vis sous son toit , et elle sait très bien qu'il est hors de question pour moi de pouvoir le croiser et s'arrange toujours pour que ce ne soit pas le cas , notre rupture est encore fraiche , 5 mois , et ce côté copain copine n'est actuellement pas possible aussi bien pour elle que pour moi , elle m'a d'ailleurs dis qu'elle ne voulais rien entendre de ma vie sentimentale et que cela la toucherais si elle venait à en entendre parler , comme quoi, on est tous les deux bien loin de ça
Oui, c'est frais et je comprends que pour le moment rien ne soit envisageable. Et finalement je pense aussi que dans ce moment, tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit de ce que tu penses. Par contre, je te suggère d'aller dans le sens de tes besoins, et finalement c'est le plus important dans la vie.
Je m'explique. Tu ne souhaites pas (et tu as tes raisons parfaitement légitimes pour ça aujourd'hui) devenir ami ou confident ou avoir une relation avec elle autre que le strict nécessaire envers les enfants. C'est ton droit le plus absolu, mais dans ce cas, tu ne dois pas la laisser empiéter sur ce que tu as décidé. Parce que sinon tu vas souffrir, car la situation ne te convient pas.
Et pour cela je pense qu'il faut le lui dire.
Cordialement, tranquillement, sans te forcer, mais le lui dire. Lui dire que tu ne souhaites pas que votre relation soit autre chose que le strict nécessaire qui concerne les enfants. Parce que TOI tu as besoin que les choses soient comme ça. Point.

Qu'en penses-tu ?
#1321855
Jey54 a écrit : 22 oct. 2020, 18:21 Si jamais cela reprenais tu passerais outre tout cela ?
Je pense que certaines relations peuvent reprendre sur des bases saines et duré dans le temps oui ça existe j'en connais mais peu .
Tu lui donnerais ton pardon ? Tu ne douterais pas sur le fait qu'elle recommencerais ? Elle vit avec un homme mais ne ressent rien pour lui ? Ba voyons ...
Je comprends ton ressenti ta construit avec elle tu veux que ça continue ....
En ce qui concerne sa jalousie sur le fait que tu pourrais avoir quelqu'un c'est juste le syndrome d'appartenance ,il se peut même qu'elle revienne en sachant ça mais tu trouverais ca sain?
Je me suis beaucoup questionné à ce sujet , et je pourrais lui pardonner sans aucun problème, seulement et seulement si elle se rends compte que c'était une erreur . Tu pourrais me répondre pourquoi donc ? Simplement car il y a 5 ans , je lui ai fait la même chose en moins pire , nous n'avions pas d'enfants et je ne me suis pas mis en ménage avec cette fille et il m'a fallu plusieurs mois pour comprendre que je l'aimais énormément. Du coup j'ai déjà été à sa place et j'ai compris . Aussi parce que l'erreur est humaine et qu'on à tous le droit de se planter , depuis ma séparation, je me suis métamorphosé ! En bien , car j'avais aussi des choses à regler avec moi-même, et je suis donc la preuve que tout le monde peux faire des conneries , les comprendre et changer en travaillant sur sois
#1321857
etpourtant a écrit : 22 oct. 2020, 18:39 Oui, c'est frais et je comprends que pour le moment rien ne soit envisageable. Et finalement je pense aussi que dans ce moment, tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit de ce que tu penses. Par contre, je te suggère d'aller dans le sens de tes besoins, et finalement c'est le plus important dans la vie.
Je m'explique. Tu ne souhaites pas (et tu as tes raisons parfaitement légitimes pour ça aujourd'hui) devenir ami ou confident ou avoir une relation avec elle autre que le strict nécessaire envers les enfants. C'est ton droit le plus absolu, mais dans ce cas, tu ne dois pas la laisser empiéter sur ce que tu as décidé. Parce que sinon tu vas souffrir, car la situation ne te convient pas.
Et pour cela je pense qu'il faut le lui dire.
Cordialement, tranquillement, sans te forcer, mais le lui dire. Lui dire que tu ne souhaites pas que votre relation soit autre chose que le strict nécessaire qui concerne les enfants. Parce que TOI tu as besoin que les choses soient comme ça. Point.

Qu'en penses-tu ?
Le truc , c'est que je veux récupérer mon ex , j'en suis vraiment amoureux , j'en rêve encore toutes les nuits ( 2 fois dans 2 rêves différents la nuit passée ) et j'ai cette intime conviction viscérale et intacte depyis la rupture qu'elle va revenir , je suis pas du genre à avoir des intuitions à tout va , mais quand j'en ai , elles se révèlent souvent exactes ( j'en ai même parlé à ma psy , et elle même vis ce genre de choses , du coup difficile de me contredire ! Mdr ! ) .

Pourtant j'essaie de passer outre et de rencontrer d'autres femmes , je me suis inscrit sur Tinder et compagnie, et les retours sont relativement positifs ( plus de 170 femmes intéressés ) mais il n'y à rien à faire , je n'arrives pas à l'oublier . Du coup , lui demander de simplement se limiter au strict nécessaire ne ruinerait pas mes chances de la récupérer?
#1321858
Gladi a écrit : 22 oct. 2020, 18:44
Jey54 a écrit : 22 oct. 2020, 18:21 Si jamais cela reprenais tu passerais outre tout cela ?
Je pense que certaines relations peuvent reprendre sur des bases saines et duré dans le temps oui ça existe j'en connais mais peu .
Tu lui donnerais ton pardon ? Tu ne douterais pas sur le fait qu'elle recommencerais ? Elle vit avec un homme mais ne ressent rien pour lui ? Ba voyons ...
Je comprends ton ressenti ta construit avec elle tu veux que ça continue ....
En ce qui concerne sa jalousie sur le fait que tu pourrais avoir quelqu'un c'est juste le syndrome d'appartenance ,il se peut même qu'elle revienne en sachant ça mais tu trouverais ca sain?
Je me suis beaucoup questionné à ce sujet , et je pourrais lui pardonner sans aucun problème, seulement et seulement si elle se rends compte que c'était une erreur . Tu pourrais me répondre pourquoi donc ? Simplement car il y a 5 ans , je lui ai fait la même chose en moins pire , nous n'avions pas d'enfants et je ne me suis pas mis en ménage avec cette fille et il m'a fallu plusieurs mois pour comprendre que je l'aimais énormément. Du coup j'ai déjà été à sa place et j'ai compris . Aussi parce que l'erreur est humaine et qu'on à tous le droit de se planter , depuis ma séparation, je me suis métamorphosé ! En bien , car j'avais aussi des choses à regler avec moi-même, et je suis donc la preuve que tout le monde peux faire des conneries , les comprendre et changer en travaillant sur sois
D'accord dans ce cas pourquoi elle ferait pas maintenant puisque elle ne ressens rien pour ce type ? Si tu arrive à passer outre tout cela jte tire mon chapeau sincèrement . quoiqu'il en soit jte souhaite beaucoup de courage
#1321860
Salut Gladi,

Et désolée de ce que tu traverses .

Déjà il y a zéro " semi aveu " dans la façon de te comporter de ton ex . Comme expliqué ci dessus, on peut très bien avoir des rapports amicaux avec le parent de ses enfants avec qui on a vécu longtemps , c'est même tout bénef pour celui qui quitte. ( qqn qui te connaît bien, toujours prêt à écouter tes petits et grands problèmes, et en plus qui ne t'en veut pas , avec qui tu maintiens une co parentalité harmonieuse , toujours conciliant , pourquoi s'en priver franchement ? )

En revanche,pour celui qui est quitté et espère un retour , c'est loin d'être tout bénef. Maintenant si tu crois qu'en jouant le faux ami désintéressé, tu vas accroire tes chances de renouer avec ton ex , tu te trompes . Tout ce que tu y gagneras, c'est de retarder la cicatrisation , et être aux premières loges des moments glorieux de sa vie sentimentale. A toi de voir si tu es tenté par le masochisme .

Bon sinon, je ne sais pas ce que tu veux dire par " ma psy vit aussi ce genre de choses " , mais euh, change de psy ( perso c'est quand ma psy(chologue) m'a parlé des faits et gestes de son ex sur Facebook- et que j'ai eu envie de lui dire " mais p****n le B.ABA c'est de couper les réseaux sociaux " :lol: que j'ai su qu''on était arrivées au bout d3 notre chemin thérapeutique commun :lol: )
#1321864
Jey54 a écrit : 22 oct. 2020, 19:27 D'accord dans ce cas pourquoi elle ferait pas maintenant puisque elle ne ressens rien pour ce type ? Si tu arrive à passer outre tout cela jte tire mon chapeau sincèrement . quoiqu'il en soit jte souhaite beaucoup de courage
That's the fuc...g question ! Je sais qu'elle à peur de revivre les moments difficiles qu'on a traversé lors de ma dépression, mais actuellement j'en suis à des années lumières... du coup je sais pas . Tout ce que je sais c'est que lui en est dingue et elle en fait ce qu'elle veux , elle conduit sa voiture dernier cri mercedes et se l'est appropriée car elle n'as plus de voiture, il l'a couvre de cadeaux , resto à gogo tout ça tout ça ....
#1321865

En revanche,pour celui qui est quitté et espère un retour , c'est loin d'être tout bénef. Maintenant si tu crois qu'en jouant le faux ami désintéressé, tu vas accroire tes chances de renouer avec ton ex , tu te trompes . Tout ce que tu y gagneras, c'est de retarder la cicatrisation , et être aux premières loges des moments glorieux de sa vie sentimentale. A toi de voir si tu es tenté par le masochisme .
Donc , d'après toi, le mieux c'est de se limiter au strict minimum pour les enfants et espérer un retour de sa part sans lui parler un maximum?
Bon sinon, je ne sais pas ce que tu veux dire par " ma psy vit aussi ce genre de choses " , mais euh, change de psy ( perso c'est quand ma psy(chologue) m'a parlé des faits et gestes de son ex sur Facebook- et que j'ai eu envie de lui dire " mais p****n le B.ABA c'est de couper les réseaux sociaux " :lol: que j'ai su qu''on était arrivées au bout d3 notre chemin thérapeutique commun :lol: )
En fait elle m'as dis " je ne peux vous conseiller sur vos ressentis car j'ai exactement la même chose que vous. Quand celui-ci est ultra fort , ils s'avèrent très souvent vrai, donc je ne suis pas la mieux placée pour vous aiguiller à ce niveau là " , aussinon d'après elle , je n'ai pas à suivre de therapie car j'ai réussi à me la faire seul et qu'elle ne vois pas en quoi elle pourrait m'aider à progresser, seulement faire preuve de lacher prise et agir sur les choses pour lesquelles j'ai du pouvoir , et c'est exactement ce que je fais
#1321867
"preuve de lacher prise et agir sur les choses pour lesquelles j'ai du pouvoir , et c'est exactement ce que je fais"

Tu crois ? Vraiment ? Permets moi d'en douter au lu de ce que tu as écrit avant... Mais voilà, se mentir à soi même est malheureusement si facile...
#1321868
C'est pourtant ce que je fais , l'inconscient malheureusement je ne peux le contrôler et jusqu'à ce qu'elle me parle de ses problèmes, je m'en sortais pas trop mal . Et quand je vois d'où je viens de ma rupture à où j'en suis aujourd'hui, il y a eu pas mal de chemin . Alors le lâcher prise n'est pas total , mais en tout les cas j'ai laché quand même pas mal de lest déjà.
#1321869
Gladi a écrit : 22 oct. 2020, 20:41 Donc , d'après toi, le mieux c'est de se limiter au strict minimum pour les enfants et espérer un retour de sa part sans lui parler un maximum ?
...
En fait elle m'as dis " je ne peux vous conseiller sur vos ressentis car j'ai exactement la même chose que vous. Quand celui-ci est ultra fort , ils s'avèrent très souvent vrai, donc je ne suis pas la mieux placée pour vous aiguiller à ce niveau là "
D'après moi , il est impératif que tu ne saches rien sur la bagnole du next, etc... donc oui que tu limites vos interactions aux sujets concernant les enfants ..En revanche, je ne conseille pas du tout de vivre dans l'espoir d'un retour. Celui ci s'atténue d'ailleurs en général au fil du temps , et tant mieux ... c'est très triste de mettre sa vie en suspens pour quelqu'un pour qui on est secondaire

quant à la psy, ben j'espère qu'elle n'est pas remboursée par la sécu :roll: Non quand on a un ressenti très fort il n'est pas forcément vrai. 99 % des nouveaux arrivants ici débarquent avec ce fameux sentiment d'inachevé ( un bon petit shoot pour éviter de regarder la réalité , douloureuse, en face ) et un bilan après 2 ans montrerait aisément que ben, nan en fait, l'histoire était bien achevée. La bonne nouvelle c'est qu'on s'en remet, toujours.
#1321872
Bonjour

Pour ma part, de ce que je lis, il semblerait que tu ais quand même un peu avancé mais que tu restes bien dans l'illusion qu'elle revienne comme une fleur...
Et crois moi, je pense que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au ....

Comme déjà évoqué, le fait de se "confier" à toi tend à prouver simplement qu'elle est passé au dessus de la barrière de la rupture alors que toi, tu es encore devant.

Quant à ta psy...pourquoi n'en essaierais tu pas une autre juste pour voir?
Parce que son "analyse" ressemble un peu à un pet foireux quand même...
D'ailleurs on peut dire tout et son contraire, la preuve , la rupture est arrivée alors que tu ne l'avais pas anticipé , non ?
Après tu fais ce que bon te semble, bien entendu mais l'important est vraiment de lâcher prise pour l'instant (et sans savoir qui a le plus gros kiki, la plus belle voiture, qui paye les kdos etc...bien entendu ^^)
#1321876
Bonjour,
Donc , d'après toi, le mieux c'est de se limiter au strict minimum pour les enfants et espérer un retour de sa part sans lui parler un maximum ?
En fait il est bien là le problème. Tu dis que tu es en phase de lâcher prise, en lâchant sur ce que tu ne peux pas contrôler. Mais là, ne crois-tu pas que tu es en plein dedans ?

En fait, tu mets en place une stratégie en espérant pouvoir contrôler ce qui se passe dans la tête de ton ex, ni plus ni moins. En partant du postulat (qui est évidemment le fond de commerce des sites de reconquête...), que de limiter les contacts va permettre à l'ex de réfléchir, de créer un manque et qu'elle va revenir. Oui ça s'appelle se caresser soi-même dans le sens du poil et se bercer d'illusions. Et ces illusions te poussent à agir = alors je limite les contacts. Là elle m'appelle mais je ne réponds pas. Et si elle me dit que... alors je répondrai que... etc...
Alors tu vas me dire que justement si tu ne fais rien tu n'es plus dans le contrôle... Oui oui oui mais tu l'es quand même, dans ta tête, avec cette illusion qui te pourrit (ou qui va te pourrir) la vie tellement elle est douce et pleine de promesses...

Lâcher prise c'est accepter ce qui est. Et ce qui est ce sont les faits: elle a mis les adjas pour se barrer chez un autre. C'est l'injuste réalité, c'est la triste réalité, c'est l'infecte réalité, c'est la douloureuse réalité mais c'est la réalité. Lâcher prise c'est vivre cette réalité, vivre les moments où ça fait mal, vivre les moments où tu es triste, en colère, heureux aussi pour d'autres choses.
Tant que devant la réalité viendra se mettre le prisme de l'espoir, de l'illusion, tu ne lâcheras pas car à chaque moment de ta journée où tu fais quelque chose, viendra une pensée: si je fais ça, elle va penser que, si je dis ça elle va faire ça etc... Et toute ta journée sera dans l'irréel, dans l'illusion.... Et je te prie de croire que la souffrance, c'est ça justement.

Lâcher prise c'est prendre conscience de ce qui se passe en toi quand tu te mets à penser. Regarder ce que ça ta fait quand tu penses à ton ex en train de faire des poupouilles à son musclor à la gros b..agnole. Putain sa mère, j'ai les dents qui se serrent, les mains qui tremblent. Je ressens de la colère, de la frustration. Et tu regardes cette colère qui a le droit d'être là, tu regardes tes mains qui tremblent et qui ont le droit de trembler, tu regardes tes larmes qui coulent et qui ont le droit de couler. Ce sont tes émotions qui s'expriment, qui ont le droit de s'exprimer. Et tu regardes tout ça comme un spectateur regarde un film, et plus tu mettras tes émotions, tes pensées en conscience, moins elles auront d'impact sur tes actions.
Les pensées ? ah ben oui ce sont des pensées, elles ne sont pas la réalité mais sont l'effet des émotions que je ressens. Alors laissons les venir, regardons les, et laissons les passer comme des nuages qui s'en vont. Oufff, je suis là, je suis en vie, je respire, je ressens mon corps qui existe, qui vit.

Voilà un peu comment t'aider à lâcher prise.

Oui mais mon but est de la récupérer...

Tu vois ce que je veux dire ?
Titre Statistiques des messages Dernier message
16 Réponses
4013 Vues
par JMnet
28 oct. 2016, 12:37
50 Réponses
34729 Vues
par Killy
14 juin 2015, 11:55
13 Réponses
2549 Vues
par Dahypnotyk63
09 févr. 2021, 23:21
15 Réponses
4866 Vues
par SNSmok
25 oct. 2019, 15:39
45 Réponses
4763 Vues
par Heart-in-Pieces
20 août 2015, 23:06
55 Réponses
10650 Vues
par sandstorm
08 oct. 2019, 16:07
79 Réponses
9762 Vues
par Allys
14 déc. 2017, 20:42
58 Réponses
15385 Vues
par aseo.nico
01 mai 2019, 20:27
15 Réponses
4375 Vues
par Nobody
10 mai 2020, 15:27
59 Réponses
17216 Vues
par Lucho
08 juil. 2019, 09:23