Aller au contenu

besoin d'un avis/conseil

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais faire simple et rapide :)

Mon ex et moi ne sommes plus ensemble depuis 1 moi et demi maintenant.

Je l'ai revu avant hier entre 19 et 21h. c'était la première fois que l'on se revoyait. Le rendez-vous c'est super bien déroulé, nous avons beaucoup rit, il m'a posé des questions (pas forcément personnelles) mais sur mes vacances, mes cours ect..

après avoir mangé il m'a proposé qu'on aille sur les bords de la seine, nous étions très détendu, c'était agréable. Puis nous sommes allé au métro afin de rentrer, là nous avons encore discuter une demi heure, puis finalement vient le moment du départ, alors que je lui faisais la bise il a mit sa main sur mon bras et m'a sourit, il m'a dit que nous pourrions nous revoir avec un ami que nous avons en commun dans deux semaines mais que on pouvait aussi se revoir tout les deux la semaine prochaine, comme cette fois-ci.

vous me direz " mais tout vas bien dans ce cas !" sauf que après ce rendez-vous je lui ai envoyé un message en rentrant chez moi pour lui dire que j'avais passé un bon moment il m'a répondu

" c'était très sympa, je suis content que ça se passe comme ça :) "

dois-je comprendre qu'il ne veut pas que ça aille plus loin ? il me dit souvent " je suis heureux que tu vois les choses comme ça" " je suis content que ça se passe comme ça".. je me demande si il ne veut vraiment plus que de l'amitié avec moi.. il me répond en message lorsqu'on discute mais prend beaucoup de temps, parfois me répond le lendemain même voir 2 jours plus tard.. alors je ne comprend pas j'avais vraiment, pendant ce rendez-vous la sensation que nous étions bien ensemble et je ressentais quelque chose qui était différent d'un simple rendez vous amical ...merci d'avance de vos avis :)

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut leamours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Numéro 7, merci pour ta réponse :)

tu as raisons, je vais continuer à le voir et regarder comment cela évolue, je n'ai pas envie de trop le brusquer avec mes questions pour le moment, je pense encore attendre un peu. Mais j'aimerai que lui désormais prenne l'initiative de m'envoyer un message ou de proposer un rendez-vous, malheureusement pour moi je n'ai pas encore assez d'intérêt de sa part :/

Je t'en prie leamours

Il y a un peu d'interprétation dans " je n'ai pas encore assez d'intérêt de sa part "...

J'imagine que tu étais l'initiatrice de ce rdv, cependant, c'est lui qui a proposé la balade sur les bords de Seine, et qui a proposé une prochaine sortie avec un ami... et proposé une sortie à deux... donc il y a intérêt pour ta personne... amoureusement, amicalement... ça... laisse faire le temps.

leamours,

les signes ne trompent pas ;)

Non ils ne trompent pas, et ils vont dans le sens de l'amitié pas d'autre chose...

Fait gaffe à toi, le jour ou il te présentera sa nouvelle chérie, celle qu'il aime. Il te la présentera ou en parlera à toi en premier parce que, vous êtes tellement proche maintenant... et il est tellement content que: "que ça se passe comme ça" entre vous.

Mon humble avis, c'est que si tu n'es pas prête à ça, tu ne devrais pas entretenir cette amitié dans l'espoir d'une reconquête....

Justement nous ne sommes pas proche lui et moi... lors de ce rendez-vous nous avons il est vrai bien rigolé, mais par messages il prend toujours ses distances, il me répond 1 fois sur 2.. il paraît indifférent... mais quand nous nous sommes vu en vrai c'était autre chose encore..

C'est vrai que son message va dans le sens de l'amitié, mais peut-être ne devrais pas trop interpréter étant donné que c'était uniquement notre 1er rendez-vous. Dans tous les cas aucunes nouvelles de sa part aujourd'hui et moi je ne sais pas trop quoi faire.

dans le sens ou je ne sais pas quelles actions pourraient avoir un impact sur lui,

Je sais que lors d'une tentative de reconquête amoureuse il faut pas mal de patiente mais je n'ai pas envie de passer dans la Friendzone entre temps.

Que pourrai-je lui proposer pour notre prochain rendez-vous ? pour être sûr de passer un bon moment et que ça ne fasse pas trop "sortie entre ami" ni trop "je veux absolument te récupérer" aha, je pensais au cinéma, mais ce n'est pas un peu trop tôt pour lui proposer cela ? ^^

Je crois qu'il faudrait déjà vivre tranquillement les rdv qu'ils te proposent ... en profiter, sincèrement avec lui.

Je ne crois pas que beaucoup d'actions puissent avoir un quelconque impact, tout simplement parce que tu ne contrôle pas tout... ou il a des sentiments amoureux, ou il n'en a pas. Ou ceux ci naîtront, ou pas.

" pour être sûre de passer un bon moment " qu'est-ce que ça veut dire pour toi ?

qu'on se sentent bien tous les deux, qu'on rigole ect.. j'aimerai trouver quelque chose qui soit quand même propice à un léger rapprochement, pour ne pas me retrouver en Friendzone totale, ;)

comment faire renaître les sentiments dans ce cas, car ils ont étés très intenses pendant toute une année, et je ne pense pas que cela puisse disparaître en moins de deux mois de séparation.. Mais la fin de notre relation à été compliquée et je pense que les émotions négatives ont eu le dessus sur les sentiments :/

j'aimerai retrouver un "climat" de séduction (re-séduction),