Aller au contenu

Difficulté de tenir le silence radio

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vécu une relation durant 5 ans qui s'est terminé l'année dernière car mon copain est parti travaillé a londres tandis que j'habite à paris. C'est resté ambigue après la rupture durant plusieurs moi. Et en Février j'ai réalisé que j'aimais mon ex je lui ai dit. Mais c'était trop tard il ne me pardonnait pas de l'avoir blessé. De plus il est avec une fille depuis maintenant 5 mois. J'ai beaucoup de mal à le supporter en plus la fille vit à côté de chez moi à Paris.

En février j'ai commis pas mal d'interdits je l'ai supplié par tout les moyens :s. Depuis je me suis biensûr excusée.

J'ai continué à l'avoir au téléphone et sur skype régulièrement entre février et avril environ deux fois par semaines. Mais c'était des discussion très cordiale pas vraiment intime ni hyper drole ou hyper amicale.

J'ai donc décidé de me mettre en silence radio il y a environ deux semaines. Seulement c'est vraiment dur pour moi de tenir. Surtout que je me dis que comme il est avec une copine depuis 5 mois maintenant et qu'il m'a dit qu'il l'aimait il n'y a plus d'espoir. Quand je me dis qu'il n'y a plus d'espoir j'hésite à l'appeler. Après tout pourquoi souffrir de tenir ce silence radio alors qu'il n' y a plus la moindre chance? Est ce que je ne ferais pas mieux de l'appeler afin d'entendre de vive voix encore une fois qu'il en aime une autre et ainsi faire de nouveau face à la réalité au lieu de faire renaître un espoir dans ma tête? :(

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut mathildam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Non si tu l'appelles je sens que tu vas commettre des interdits, tu n'es pas encore prête pour le reconnaître selon moi, tu devrais faire un bon silence radio pour toi, prendre du temps pour prendre soin de toi, te détacher un peu si possible et quand tu seras prête à TOUT ENTENDRE sans que ça te replonge dans la déprime, tu pourras peut-être essayé une reconquête mais ça me parait difficile tant qu'il est avec sa copine... Il est malheureusement passé à autre chose... Utilise ce silence radio pour faire de même si tu le peux et si vraiment tu n'arrives pas à l'oublier, tu pourras peut-être tenter qqch...

Je ne suis pas forcément de bon conseil, je suis moi-même en SR et j'ai du mal à le gérer...

Bon courage à toi en tout cas :)

Je suis dans la même situation que toi.. j'ai vraiment du mal à gérer le silence radio. Il a une next aussi. Rien que de les imaginer me fait mal..

Lorsque tu vas l'appeler rien ne va changer tu vas repartir à 0 pour ton SR.. c'est ce que j'ai fait. Ça sert vraiment à rien à part rallonger ta souffrance.

Merci pour ta réponse . Je pense que tu as raison, j'ai rien à gagner je pense à ne pas tenir mon SR il faut que je e fasse pour me détacher :(. C'est vraiment atroce d'aimer encore quelqu'un qui est avec une autre .. J'avoue tout de même qu'il y a eu une évolution ca fait maintenant 15 jours que je suis en SR et depuis quelques jours j'arrive beaucoup mieux à tenir alors qu'au début je ne résistais pas à faire sonner parfois son téléphone en étant en numéro caché aujourd'hui je sais que normalement je ne craquerai pas . Bon courage à toi :)

Au début c'était pareil.. j'étais tellement attaché à lui j'étais vraiment perdu sans lui.

Puis la ça va mieux même si j'ai cassé mon SR plusieurs fois depuis la rupture.

Mais à chaque fois j'étais dégoûté, du coup c'est mon dernier silence radio..

Bon courage à toi aussi : )

Tu nous diras si y a du changement de ton côté.

oui j'essaye d'éviter mais on a plein d'amis en commun on est quand meme resté 5 ans ensemble et même s'il ne fait plus parti de mes amis je vois sans cesse ce genre de chose sous mes yeux :( j'en peux plus. En plus ca commencait vraiment à aller mieux ces derniers temps et il suffit d'une photo pour que mes émotions repartent de zéro c'est horrible!

j'en ai vraiment besoin car je suis étudiante et j'appartiens à plusieurs groupe pour partager les cours. De plus ca me renfermerai car grace à facebook je communique avec les amis qui habitent à l'étranger et j'ai aussi accès aux évenements ou vont mes amis. Et puis meme si je fermais mon facebook j'ai accès à certains compte de mes amis et je ne résiste pas à aller voir son profil de temps en temps j'avoue je suis vraiment faible :(

Merci pour tes réponse ca m'aide un peu j'espère que le SR se passe bien pour toi

Bloque le alors. Car tu souffre..

Bein moi oui ça se passe comme toi avec des hauts et des bas. Il manque énormément. Mais sa next la quitté et il est triste il veut la récupérer. Tu vois comme les sentiments peuvent évoluer.. qq mois avant il était avec moi et maintenant il pleure pour une autre comme si je n'avais jamais existé pour lui.

J'aurais voulu le contacté pour redevenir complice avec lui mais ici on m'a conseillé que non il faut que je fasse le deuil de cette relation.

C'est très difficile je l'admets.. mais on a pas le choix.

Je n'imagine pas la difficulté de voir son ex souffrir pour une autre.

Je pense que le contacter pour devenir complice est en effet une mauvaise idée. C'est ce que j'ai fait durant 3 mois environ on s'appelait de manière sympa en tout amitié et même si parfois c'était agréable ca fait renaître les sentiments et c'est frustant, j'étais bloqué dans cette situation. Au fond ca ne faisait aucun doute que j'espérais plus que ca. Ca me donnait de l'epoir quand les conversations se passaient bien et puis rien de plus n'arrivait jamais.

Tu as raison on n'a pas d'autres choix malheureusement. Je me demande simplement combien de temps il faudra pour l'oublier, j'espère que ca viendra au plus vite. Quand je lis et que j'entends que certaines personnes mettent des années à passer completement à autre chose ca me terrifie.