Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1322162
Merci pour vos retour, ça permet de voir un peut plus clair.

Je dois dire qu'il y a quand même pas mal de similitude et après les quelques semaines de retour au taf, ou forcément j'ai repassé des moments avec, si je me retrouve bien dans certaines situations expliqué plus haut... je pense que la plus grosses différence vien du fait que malgré l'ambiguïté de la relation en "vrais", par messages, c'est totalement différent.

A la limite il n'y a quasiment plus aucun retour par message, je suis clairement passé du : je te kiff, j'aime bien te parlé, avec un intérêt à relancer les conversations, à prendre des nouvelles, petit délires, même aux confidences bien personnel ...
À plus rien.

Seul problème effectivement, c'est que d'après elle, forcément il y a moins de contact, puisque déjà je suis sensé savoir qu'elle a des problèmes personnel et que en plus il faut bien diminué par ce que à un moment ça sera comme ça quand elle sera définitivement en couple.
Donc moi si je met un peut de distance, à la moindre occasion elle me le fait remarqué en insistant bien sûr le fait que, soit je fais la gueule, soit je l'ignore et qu'il y ai pas de raisons pour ça ...

Bref va me falloir du courage, puis surtout que la situation actuelle s'améliore, par ce que c'est vraiment le pire moment, pour ce genre de relation ou il y a besoins d'avancer vers autres choses 😅
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322512
Allys a écrit : 31 oct. 2020, 05:09 Majimbo,

Je vais te dire le fond de ma pensée, car non seulement j'ai eu à faire à une version mâle de ton ex, et cela m’a fait souffrir pendant 5 longues années, mais j’ai également adopté ce comportement ambigu qui te fait te poser des questions avec un pote qui était également un ex (il y a bien longtemps maintenant, je n’ai d’ailleurs plus aucun lien avec lui depuis) . Ces deux comportement ce sont les deux facettes de la dépendance affective.

Alors d’abord, crois-moi, que l’ambiguïté que j’entretenais avec cette personne était loin d’être innocente. Même s’il y avait une part d’inconscience (je ne me disais pas « Je vais faire ça, pour obtenir ça, ou pour le garder sous le coude, etc.. »), j’agissais avant tout pour moi, de façon très égoïste, sans me préoccuper vraiment de lui (même si je pouvais lui donner l’impression que ce n’étais pas le cas en étant gentille).

Je savais qu’il était amoureux, je le savais parfaitement. Et je savais que je n’étais pas amoureuse de lui (et que je ne le serais jamais), je le savais tout aussi parfaitement. Mais j’entretenais cette ambiguïté sur un « peut-être qu’un jour », je le laissais parfois m’embrasser, je couchais même avec lui parfois, puis je le repoussais en lui disant que nous étions amis.

Pourquoi ? Parce que l’attention qu’il me portait me faisait du bien, et qu’il se soucie de moi me faisait du bien, qu’il s’inquiète pour moi me faisait du bien. J’avais beau le rejeter, lui dire non, il continuait de me manger dans la main dès que je lui accordais un peu d’attention. Et ça quand on a une faible estime de soi ça donne l’illusion que l’on est fort.
Mon but ? Qu’il continue de flatter mon égo, qu’il reste dans les parages pour que je puisse l’appeler quand j’en aurai besoin. Qu’il soit là, pour moi, disponible (et si en plus il avait pu se faire moine, et rester célibataire ça m’aurait très bien été). Par contre il fallait que jamais il ne pense que j’étais une fille méchante (l’idée même qu’il puisse me détester m’était insupportable).

Dès que je le sentais s’éloigner, hop je le recontactais, quelques larmes, des problèmes personnels vagues, et même des mensonges parfois pour le forcer à culpabiliser de ne pas m’avoir appelé et il revenait vers moi. Je m’excusais alors… J’étais une piètre amie, il devait me détester d’agir de la sorte… (ça ne te rappelle rien ?), ou bien j’utilisais une petite phrase culpabilisante, une petite flatterie, une larmichette « Tu es injuste, tu es mon meilleur ami, la personne la plus importante de ma vie, tu es le gars le plus merveilleux que j’ai rencontré et toi tu veux partir ? ». Il finissait par s’excuser, et revenait vers moi.

Est-ce qu’il était si important pour moi ? Oui et non. Il l’était quand j’étais célibataire, ou quand ça se passait mal en couple, quand j’avais besoin de parler, quand je me sentais seule. Mais quand j’allais bien, il m’importait peu.
Est-ce que j’étais méchante ? Oui et non… Disons que je jouais ma partie, pour obtenir ce dont tout dépendant affectif a besoin (amour, reconnaissance, attention).

Et c’est également parce que j’espérais amour reconnaissance et attention, que je me suis accrochée comme une moule à son rocher, à cet ex, qui a fait des allers retours dans ma vie, pendant 5 ans. Tantôt mon meilleur ami, tantôt un sexe friend, il a laissé l’ambiguïté sur une possible (re)mise en couple pendant 5 années. Cinq années, ou je n’ai pas manqué d’avoir les détails croustillant de ses relations intimes avec d’autres femmes, 5 années, ou c’est lui qui me relançait à chaque fois, 5 années où il m’a dit que j’étais trop importante pour lui pour qu’il me perde. A m’embrasser, coucher avec moi (Se disant célibataire alors qu’il était en couple), m’appeler à 2h du matin pour me dire que j’étais sa meilleure amie, qu’il ne pouvait pas vivre sans moi (Ca fait du bien d’entendre ça non ?). A m’appeler quand il avait un problème (et moi je venais le sauver youhou) , 5années à me supplier de ne pas lui en vouloir, de lui pardonner, de rester en contact…

Au bout de cinq ans lors de son dernier contact j’ai enfin trouvé la force de l’envoyer balader proprement, en lui demandant "quand est-ce qu’il allait arrêter de me prendre pour une conne ?" Ce qui m’a permis de couper définitivement avec lui (et quel soulagement…).


Alors je n’ai qu’un conseil à te donner, a un moment donné, puisqu'elle refuse de se positionner clairement, il va falloir que toi tu le fasses !

Non tu ne veux pas être son ami, alors puisqu’elle ne veut pas que tu sois plus que ça, et bien, tu choisi de couper les ponts, que ça lui plaise ou pas, les choix ont des conséquences. Elle ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et le cul du crémier, sans rien payer.

Mais je crains que te sentir indispensable auprès d’elle flatte ton égo, et que cette décision soit difficile à prendre, car elle te priverait de ta position de sauveur. Et qui sait peut-être que face à son silence, et au fait qu’elle n’en ai en fait rien à faire de te perdre, tu te rende compte que tu n’es pas si important que cela…

Courage à toi
Bonjour Allys et Merci pour ce message qui finit de m'ouvrir les yeux sur ce que je crois encaisser d'une collègue de travail avec laquelle nous avons débuté une relation et qui n'en veut plus mais continue de vouloir garder le contact, je n'arrive pas à lire en elle, ne comprend pas pourquoi parfois elle aguiche alors qu'elle ne veut rien (tu as tout dit ;) .
Elle ne peut rien en amour pour moi malgré mes sentiments pour elle et je crois qu'elle ne peut rien m'offrir en amitié non plus.. je dois juste être là pour la rassurer et flatter son égo.
Merci Merci Merci
#1322523
Bon j'ai finalement coupé les ponts ...

Après une semaine à parlé avec elle comme si de rien était, en étant simple pote/collègue, ou elle a bien fait comprendre qu'elle était mal, je viens prendre des nouvelles du samedi ou elle lot mon message dans la minute et donne pas de réponse avant le dimanche soir à 22h ...

Résultat, moi j'avais passé un week abusé à dormir à des heures pas possible, je lui répond vite fait et en 2 messages elle me sort je te laisse Bonne soirée à demain...
Bon comme un con, je la relance et elle m'indique que comme je répond vite fait c'est que j'ai pas envie de parler.
J'ai la bonne idée de lui dire, Bah tu m'as pas répondu du samedi et tu me reproche de te répondre vite fait...

De la elle me sort qu'elle était avec son mec, ne voulant pas me faire du mal, à préféré rien me dire ( en clair elle savait depuis un moment qu'elle aller le voir et à attendu le dimanche pour me le sortir )

De la elle commence à bien insisté qu'elle veut pas me faire du mal, mais qu'elle sait pas quoi faire avec moi, par ce que une partie de sa vie qui la rend bien, elle ne peut pas m'en parlé par ce que ça me rend mal ...

Elle rajoute que en ce moment ça va pas fort, qu'elle a donc besoin et envie de voir son mec ( bon bah normal en fait ) que en plus ça avance bien avec, qu'ils vont se mettre en couple, mais que tôt ou tard elle sait qu'elle va devoir me le dire et que ça la rend mal, puisque ça me fait du mal ...

Bon bah j'ai essayer de faire avec et de pas me prendre la tête en essayant de la rassuré, de pas être mal etc ...
Le landemain, je lui parle quasiment pas, j'avais passé une bonne nuit de merde, en plus le lundi reprise du taf, pas vraiment envie de parler.
La je me prend des messages du genre, ouais tu me répond, ouais tu m'ignore ou encore ça me concerné ce que tu disais aux collègues...

Bref j'ai pété un câble, lui expliqué mon points de vue, pour finir la conversation sur elle qui me disait : tu as raison, j'ai plus besoins de toi, tu représente rien pour moi, de toute façon ça sert à rien de me parlé puisque tu sais que ça ira pas plus loins ... bonne soirée et pas la peine de resté dans ton coin le midi, même si on ce parle plus, les autres collègues ton rien fait ( c'était plutôt violent en fait, mais j'ai un peut cherché )

Du coup je lui répond un genre de message d'adieux, en essayant quand même de calmé le truc, puis pour pas partir en mauvais terme, ce à quoi elle répond un Smiley signe de la main.

Résultat, elle m'a même bloqué de Facebook.

Je la vois au taf aujourd'hui, on aurait dit elle avait pleuré toute la nuit, elle a quasiment pas parler de la journée et à manger séparément...

Je me suis senti bien coupable du coup 😅
#1322608
Je me suis trop attaché, je vois pas clairement du coup
Je me dis aussi que y a eu de l'énervement et puis des actes décidé sous la colère, mais à force de la connaître, je sais bien aussi qu'elle a pas une vie simple en ce moment ...

Du coup ouais connasse je sais pas ...

Mais bon quand j'y pense le plus compliqué à digéré c'est de ce dire que tu te fais largué, pour qu'au final la femme en question retourne vers un mec qui a même pas du se prendre la tête à un seul moment, pour au final reprendre une relation mode "plan cul" puisque y a pas vraiment d'histoire actuellement juste une relation "ce voir un week end sur deux" Mais faut prendre le temps pour pas aller trop vite qu'elle me dit ( ça va faire un an et ils se connaissent depuis des années )

Mais bon ouais les sentiments 😅
#1322609
Euh Majimbo, il serait peut être temps d'arrêter de piétiner ta propre dignité non ?

Arrête de courir après quelqu'un qui ne t'aime pas mais te jette des miettes de relation vite fait quand elle n'a rien de mieux à faire :roll:
Elle ne t'aime pas, n'a jamais été amoureuse de toi, et ce n'est pas parce que tu vas rester là à stalker sa relation avec son mec que ça va changer .En revanche tu vas toucher le fond de l'humiliation, et la blessure qui sera la plus longue à guérir, ce sera celle la ( pas la rupture mais le souvenir de t'être vautré comme ça , alors même que tu as le pouvoir de changer ça )

Bref, coupe le contact
etpourtant ont aimé ça
#1322659
Ah tkt pas, j'ai couper le contact, bon entre guillemet par ce que ça reste une collègue, c'est juste discussion sur le boulot ou entre collègue quoi.

En vrais tu peux pas resté là à tenté de jouer le rôle du mec, alors que c'est pas le cas.
C'est juste que ça a était compliqué, par ce que à la base c'était une amitié sans ambiguïté et qui aurait pas du évoluer...

Surtout que de ce que je voyais, c'était limite partir sur une relation fusionnelle avec 😅