Seb270 Posté(e) le 9 novembre 2020 Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Bonjour,je m'appelle Sébastien et j'ai 50 ans.J'ai eu une belle histoire avec Séverine, pendant 6 mois...Elle m'a quitté car me trouvait trop oppressant, trop étouffant, trop pesant... c'est vrai que pendant la journée je lui envoyais plein de messages pour attirer son attention, j'espérais un petit mot doux... je l'appelais dès qu'elle faisait une pause... j'avais sans cesse besoin d'être rassuré.Vendredi, elle a dit stop... je lui envoie (à tort) des messages pendant tout le we...Hier soir elle me bloque sous FaceBook, son tél, Messenger, Whatsapp...Et cette nuit, elle m'envoie un grand message de reproche (déjà, je trouve cet envoi comme un point positif signifiant "je ne coupe pas le fil")...Je fais profil bas... ce matin, elle m'envoie un message me disant qu'elle n'a pas envie de me voir aujourd'hui car trop en colère... elle verra bien si d'ici une semaine elle a envie de me revoir ou pas.Mis à part mes torts et mon besoin d'un suivi psy pour ce manque d'assurance, pense-vous que je peux la reconquérir ? et par uel moyen ? elle ne peut pas voir que je change si on ne se voit pas ?!Merci de votre aideSéb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 9 novembre 2020 Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Salut Seb270! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 novembre 2020 Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Bonjour,Bon, mis à part le fait que tes torts représentent quasi l'intégralité de votre rupture (mais il doit y avoir aussi d'autres choses), je ne pense pas que la question primordiale soit "est ce que je vais la "reconquérir" " ...Je crois que tu as beaucoup à travailler sur toi avant de bouger une oreille à son égard..ça va être difficile mais pourtant nécessaire....Effectivement, je pense qu'un suivi avec un professionnel est nécessaire et ce n'est qu'à partir de là que tu sauras quelle est l'ampleur du boulot à faire...Une petite remarque... être "trop" ci ou ça est un tue l'amour radical Donc travaille pour savoir d'où vient ce besoin d'être rassuré tout le temps afin de pouvoir le dominer...Enfin, votre relation a été courte et si déjà il y a des problèmes de ce genre ça n'augure rien de bon pour la suite donc il faut marcher sur des oeufs...Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb270 Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Merci de ta réponse...Je prends conscience que si je veux vivre une belle relation il va falloir que je me fasse aider ! C'est déjà, je pense, un grand pas pour moi...Que ce soit avec elle ou une autre, je veux être bien !Bon, il y a aussi eu une engueulade pour des broutilles vendredi matin... ça a mis le feu aux poudres... dans la foulée j'ai voulu calmer le jeu et l'ai innondée de messages pour savoir si elle m'aimait toujours... ça l'a saoulée ! alors que le matin au réveil, elle me disait plein de mots tendres !Vous pensez vraiment, je parle de mon histoire avec Séverine, qu'il y a possibilité qu'elle revienne ? Je sais que chacun est différent, mais quel est votre ressenti svp (on est sur le forum de JERECUPEREMONEX ;) ) ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb270 Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Ne pas la recontacter ne risque-t-il pas de la conforter qu'elle est mieux sans moi ? Ou le manque va-t-il faire son apparition (car je sais qu'elle m'aime, mais pas à n'importe quel prix) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 9 novembre 2020 Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Salut Sébastien,Je suis d'accord avec Kakahuet.Tu as été trop "needy". Et une femme à besoin de voir que tu es indépendant, que tu vis ta vie et qu'elle est au final "la cerise sur le gâteau ". Tu as trop chassé, trop été en demande, et son attraction et respect pour toi ont baissé graduellement...jusqu'à ce que ça atteinde le seuil de rupture. Après pour aller voir un thérapeute...je ne sais pas si tu en as besoin. A toi de voir a quel point tu penses avoir juste voulu bien faire en en faisant trop (et que tu pensais que c'était comme cela que tu aurais son amour ) ou si ton insistance est vraiment liée a une peur en toi. Des fois les hommes pensent bien faire et montre trop d'amour trop vite (et le téléphone, cest pour fixer des sorties avec elle, pas pour revenir son meilleur ami confident 🤪) alors le mystère n'est plus là, et la femme se désintéresse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb270 Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 oui Pierre... je me coupais de mes amis et de mes activités pour être avec elle... quelle erreurMais son message me laisse quand même la porte entrouverte non ? si elle voulait couper les ponts, elle ne m'aurait pas débloqué pour m'écrire en pleine nuit ? ou pas écrit que d'ici une semaine elle verrait ?! elle ne dirait rien, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb270 Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 mise à part la cause de cette rupture, je voulais juste savoir HONNETEMENT si ces messages sont des signes positifs ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 9 novembre 2020 Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Personne ne peut prédire l'avenir... En Tout cas, seul une chose est sûr. Tu ne dois pas la recontacter, parce que cest justement ce que tu as bien trop fait envers elle. Si elle veut te recontacter elle le fera. Mais tu ne vas pas changer en une semaine ceci dit. Alors commence dès aujourd'hui à reprendre tes passions, revoir des amis et lire sur le développement de soi, la confiance, le couple (ou fsire une thérapie si tu juge cela vraiment nécessaire)courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb270 Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 merci beaucoup pour vos messages...d'après moi, la porte est ouverte ! c'est ce qui compte pour moi avec le fait d'aller mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 novembre 2020 Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Bonjour,Et bien perso, contrairement à Pierre, je pense qu'il est NECESSAIRE que tu ailles voir quelqu'un, car, surtout à ton âge, ce n'est pas normal d'étouffer sa partenaire et celà traduit une insécurité profonde, qui ne menera jamais à une relation équilibrée, quand bien même elle reviendrait:même si tu te "retiens" de la bombarder de message, tu te forceras et tu en souffriras, et elle le sentira.Et ça n'a rien a voir avec le fait d'être un mâle "alpha" ou indépendant...Pour le reste, ce que veulent dire ses messages, ben personne ne le sait à part elle...mais vraiment, vu comment tu t'accroches a ca (c'est a dire, a rien), j'insiste, va vraiment voir quelqu'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 9 novembre 2020 Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Ce que je voulais simplement dire, cest qu'on ne sait pas à quel point il pense l'avoir trop oppressée . Cest dur à dire, et au final lui seul peut savoir s'il a une peur réelle d'être seul ou si cest au final, ce que beaucoup de gens ont. Beaucoup de gens ont à des certains degrés des peurs de finir seul, sans pour autant devoir aller consulter un psy. Non ce n'est pas lié avec le statut de "mâle alpha" mais tu sais, nous les hommes, surtout si la personne nous plaît beaucoup, on a tendance a croire qu'il faut en faire trop, quil faut trop montrer des preuves d'amour, alors que ça peut être en réalité étouffant.Mais cest pas pour autant qu'on va systématiquement aller voir un thérapeute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 novembre 2020 Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Ben tu vois je ne pense pas -et ce n’est pas grave qu on ne soit pas d accord- que ce soit lié a un sexe. Et c est bien pour ca que c est bien d identifier pourquoi on en devient étouffant /lourd/envahissant (j ai ma petite idée surtout quand tu relis le 1er message du posteur ) Et autant ado ou jeune adulte ca peut se comprendre voire etre mignon (le manque d expérience tout ca...), autant passé un certain age je pense qu il faut se faire accompagner pour regler ce genre de comportement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeOne Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Salut Seb,Je me permets d'y mettre mon opinion, étant moi aussi dans la petite 50aine (bon allez, j'ai gonflé mon âge de quelques années)... Comme le dit Elieza, pour moi la cause est clairement le manque d'expérience, de maturité émotionnelle. Il ne faut pas en avoir honte, nous avons tous notre propre parcour sentimental et moi je suis quelqu'un qui n'a jamais été orienté vers la quantité. Ce n'est pas cette quantité qui nous rend mature ou qui nous donne l'expérience, mais bel et bien notre résilience, nos réactions face à certaines situations qui font mal. Oui, 30 ans de ma vie ont été vécus avec 3 personnes distinctes, on pourrait dire que je n'ai que peu d'expérience mais en me concentrant sur ce que je veux être et vivre, cela fait que j'ai aujourd'hui beaucoup plus d'aisance pour aborder ce genre de situations délicates. Il y a bien sûr des erreurs de parcours (en témoins ceux qui connaissent mon histoire) mais ce n'est pas grave en soit. L'important c'est que TOI tu te sentes bien. La dépendance, la perte d'estime de soi, l'"envahissement", le besoin de reconnaissance sont simplement les signes qu'il y a un gros travail d'introspection à faire, un travail sur soi et sur sa confiance en la vie et envers les sentiments. Je pense également qu'un accompagnement est nécessaire, surtout à notre âge mais en attendant, que penses-tu de faire preuve d'un peu d'altruisme? Si madame est en colère et ne désire plus parler pour le moment, alors mets toi à sa place... lorsqu'on demande quelque chose, on aimerait bien le recevoir. Ce n'est pas une preuve de politesse mais simplement de respect de ses choix. Donc moi, je calmerais fortement mes échanges (voir même aucun échange sauf si urgence ou besoin "matériel", genre rendre des affaires ou aller chercher les petits) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb270 Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de répondre.Oui, j'ai un gros mal être en moi... peu sûr de moi... j'ai déjà vu une psy (suivi régulier) qui ne comprend pas d'où peut venir un tel manque de confiance en moi... et une hypnothérapeute pour me redonner confiance en moi...Je n'ai jamais vécu un tel mal être avec une femme ! Juste que cette fois-ci, je la trouve tellement bien à mes yeux, je me suis toujours demandé ce qu'elle me trouvait et pourquoi j'étais celui qu'elle avait choisi !!!Je dois creuser encore et encore... très déçu par ma psy que je vois depuis 6 mois... mais je sais que c'est un travail de longue haleine...Croyez-vous que c'est encore possible que Séverine revienne ? Je sais qu'elle m'aime... mais comme elle dit, l'amour ne suffit pas !Mais c'est déjà un bon début...Hier matin elle m'a dit qu'elle se donnait une semaine pour voir si elle aurait encore envie de me voir... et que pour le moment elle n'en a pas envie car trop en colère... je me dis que la colère retombée, elle pourrait reprendre contact.En tous cas, moi je n'écris plus... c'est une première pour moi :)Merci encore de vos messages... et de vos conseils (passés et à venir)... et vos avis aussi, quant à un possible retour... il y a bien des femmes ou des mecs ici qui ont vécu déjà pareille "rupture", non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés