Alors peut-être que vous allez me répéter que je me voile la face mais j'ai besoin de faire un topo de ce que vous me dites à la lumière de ce qu'il s'est passé.
J'ai vécu une relation de 2 ans avec beaucoup d'attirance, de connexion, de sentiments.
Un problème de dépendance affective, que j'avoue de taille est venu gâcher le tableau et parce qu'on est un peu des débutants de la communication haha et que je me braque, on s'est pas mal embrouillé autour de ça malgré une envie commune de dépasser ça.
Apres une grosse embrouille, L'été dernier a été marqué par un éloignement et un manque de com, mais je voulais travailler sur moi et prendre un peu de recul.
S'en est suivi la remise en question de notre relation de la part de mon ex, car nous n'avons "pas entretenu notre jardin" et qu'il avait du mal à se projeter, que tout n'était pas simple. On a alors discuté du fait qu'on pouvait se laisser du temps pour arranger les choses.
Indécision de l'ex, donc là vous me dites qu'il ne voulait simplement plus s'engager ?
De mon point de vue, il s'agissait d'une perte de confiance en nous, il était surpris que je réagisse assez calmement et que je lui explique que je tenais à notre relation, il était un peu désabusé et pensait que je m'éloignais de mon côté alors que je taffais sur moi et mes blocages à la con

et puis lorsqu'on eu des doutes comme il a eu, difficile de passer outre.
La période qui a suivi, j'étais effectivement très mal de cette situation puis j'ai réussi à le laisser souffler et me concentrer sur moi, prendre un nouvel appart etc lorsque l'on s'est revu il se rapprochait manifestement de moi et me testait : "tu veux chanter ? Tu veux venir manger à la maison avec ma famille ? Tu veux venir à telle soirée avec mes amis ?"... et c'est pour ça que je parle de mes blessures, parce que plusieurs fois je me suis braquée à nouveau alors qu'il faisait un pas vers moi.
Qu'il ait couché avec 2 ou 3 filles pendant cette période je m'en fiche un peu, nous n'étions plus ensemble, il avait évoqué le fait d'avoir envie de flirter un peu à l'image de ce j'avais pu vivre avant lui et je comprends que ce soit désirable.
Quand on a recommencé à se voir régulièrement en décembre il a arrêté de voir d'autres personnes.
On s'est vu pendant un peu plus de 2 mois plusieurs fois par semaine, balade, repas, musique.. des phrases adorables, des appels le soir, des cadeaux pour mon anniversaire..
A la fois je voyais le rapprochement entre nous, les pas hésitants, les moments un peu tests où il voulait voir si j'étais à nouveau la personne à fond, déterminée que j'étais avant l'été dernier, j'aimais cette nouvelle relation où on était de nouveau nous mêmes (pas toujours), plus léger que lorsqu'il faisait des crises de jalousie.
Et à la fois je stressais parce que nous avons été tellement fusionnels que la différence de relation était marquante. Je me prenais la tête toute seule a ressasser le passé, alors qu'on passait de super moments. J'avais envie de faire mille choses et je me braquais. Parfois j'étais sur la défensive complètement gratuitement.
tu veux changer la nature de la relation qu'il t'a imposé et qui ne t convient pas; pourtant cet homme a bien montré qu'il n'a aucunement l'intention de s'engager.
Pour moi on était un peu en train de se réapprivoiser... et je devais un peu faire mes preuves. Il a verbalisé le fait qu'on avait toujours cette connexion entre nous, ces sentiments forts, cette attirance.
Puis je suis tombée enceinte et là j'ai complètement déprimé, j'étais tout le temps fatiguée, je ne faisais que pleurer. Il a été là pour m'accompagner partout, puis il a rencontré cette fille.
Est ce que vous trouvez tous que tout ça c'est le comportement de quelqu'un qui ne voulait juste pas s'engager et pas réfléchir ?
PS: je sais que je ressasse le passé, que je suis dans le déni de plein de choses et que je me répète inlassablement... seulement voilà c'est ce qui tourne dans ma tête depuis des semaines et j'ai encore besoin d'en parler un peu.
J'avoue que vos réponses sont assez sèches ahah même si je sais qu'un petit coup de pied aux fesses est souvent le mieux dans ce genre de situation...
Il est mon premier amour, je sais qu'il ne sera pas le dernier mais j'ai eu beaucoup d'espoir pendant ces derniers mois car il se passait vraiment quelque chose.
J'essaye de comprendre comment j'aurais pu faire autrement, tant dans ma façon de communiquer que dans mes actes. Je ne veux pas dire que je voulais changer au contraire je ne me reconnaissais pas, normalement je suis quelque de très spontanée, impulsif et c'est quelque chose qu'il adorait chez moi.
Et enfin, je parle de mes blessures, de cette façon que j'ai de me braquer, de la peur de l'abandon... car c'est quelque chose qui ressort dans toute mes relations donc même si j'estime que c'est quelque chose qui ne m'a pas aidé dans cette reconquête, je vais avoir besoin de régler ça de manière générale, pour moi et mes futures relations
Merci d'avance pour vos réponses