Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1189986
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu perdue, j 'aurai besoin de conseils/ d'avis..

1,5 an de relation.. une relation "non posée" (en gros on se voit 1 à 2x/semaine mais on se considère ensemble, en couple) je le vis quand meme difficilement car il n'est pas beaucoup présent.
il y a 1 mois, il ne va pas bien (alors que j'étais moi aussi vraiment pas bien) et il me quitte: il ne peut à ce moment avoir aucun engagement, il veut faire ce qu'il veut etc. (je précise qu'il n'y a pas de next)
Je suis très triste mais ok je comprend, je respecte sa décision. C'est TERMINE.

Mais Mr en vacances me renvoie des messages..toujours de son initiative. il redevient tout mignon.
Je l'aime toujours donc ça me touche, c'est évident; mais pour autant je ne veux pas re-souffrir; je garde donc la tête sur les épaules. Et puis surtout je veux qu'il ait une nouvelle relation a proposer! qu'on reparte sur de nouvelles bases et pas sur l'ancienne..
Puis j'ai aussi en tete qu'un homme est "un chasseur".. j'ai pas envie que ce soit trop facile!

il m'a demandé de se voir demain soir.. il attend ma réponse depuis 2 jours.
Que faire? le rencontrer pour lui dire ça en face? ou lui dire par messages et se voir quand il aura eu le temps d'y penser?

Si vous pouviez m'aider à y voir clair :geek: .. merci d'avance
Modifié en dernier par NothingComparedToYou le 13 nov. 2017, 14:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BY admin
#1356973

Salut NothingComparedToYou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY Paige
#1190102
Bonjour :-)

Je pense que oui, tu as tout intérêt à être claire. Ce qui ne veut pas dire être agressive, ni "ultimatumière" (???^^), mais juste exposer tes envies, tes désirs et ...tes limites. Il en fera ce qu'il voudra :-)

genre "je suis très contente qu'on se revoit, j'aime être avec toi, mais je n'ai pas envie d'être une simple amie ni de repartir comme en 40 comme si rien ne s'était passé"

et là tu le laisses parler, et tu vois ce qu'il te propose

soit c'est
"je sais, je suis perdu, pardon, je sais pas ce que je veux" et là, hop, salut au revoir
soit c'est
"oui j'ai déconné, alors voilà ce qu'il s'est passé dans ma tête blablabla mais j'ai bien compris que blablabla et j'ai vraiment envie qu'on essaie, toi et moi sur ces nouvelles bases, qu'en penses-tu?"

et là tu lui diras ce que tu en penses :-)
BY NothingComparedToYou
#1190127
MERCI Paige pour ta réponse!!!

Et ça, c'est mieux si c'est physiquement?
Je l'ai pas revu depuis 1mois et mine de rien ça aide si je devais tourner la page définitivement.

Pour l'instant à part me dire que je lui manque, m'appeler des heures et me proposer de me faire les courses.. il s'est pas dévoilé sur ses véritables intentions.
Avatar du membre
BY Paige
#1190136
NothingComparedToYou a écrit : Et ça, c'est mieux si c'est physiquement?
.

ça, c'est vraiment toi qui vois :-) Profite que tu as la main et qu'il semble prêt à tout accepter pour imposer TES conditions. Si tu te sens plus à l'aise, en le voyant physiquement, accepte le rdv et dis rapidement ce que tu as à dire (n'attends pas la fin de la journée où nécessairement tu auras la tête chamboulée)

si à l'inverse, tu as peur d'en chi*r en le revoyant, tu peux lui téléphoner.

A priori, je "déconseille" le sms, non pas par "moralité", mais parce que je trouve que c'est le vecteur de beaucoup de malentendus et d'interprétations à n'en plus finir....et vas-y que je me prends la tête pendant des heures pour interpréter un smiley ;-)
BY NothingComparedToYou
#1190960
Bonjour,

Jour de tristesse officiel :(

J'avais coupé la poire en 2.. skype.. et j'ai eu comme réponse " je ne sais pas ce que je veux, je suis comme ça, je serai toujours comme ça", "tout en toi me manques"... je lui dis donc que je veux plus (+), qu'il ne "revient pas" en tout cas pas sur de nouvelles bases visibelement.

Et puis hier il me telephone.. "Je viens? ".. je lui repond qu'à aucun moment je n'ai entendu parler de sentiments (ce auquel il me repond "ils ne viennent pas comme ils le devraient" ) donc que non; ça ne servait à rien qu'on reparte comme en 40 si c'est pour se faire du mal.
S'en suit un lourd silence de 3 minutes.. "Ciao" "Ciao"

Puis un message de sa part, "Desolé pour le silence; je te comprend et je respecte".

---
Je suis très amoureuse de lui. C'est vraiment très dur de me dire que finalement c'est moi qui ai dit "Non on se verra plus".
Cette fois-ci ma raison a parlé mais n'est pas du tut en accord avec mon coeur.
Il a une vie tres compliquée; j'ai accepté pendant presque 20 mois, j'ai eu beaucoup d'empathie.Mes amies ou meme ma maman me disent que oui il tient à moi, que ça se voit, se sent. Le pire c'est que c'est vrai.

Ma meilleure amie me dit que certains ont besoin de perdre pour s'apercevoir à quel point ils tiennent à une personne..

ça fait du bien de pouvoir juste écrire, mettre des mots sur un ressenti.
J'ai qu'une envie c'est d'envoyer un message du genre "viens ce soir" mais ce serait reculer.. pour mieux re sauter un jour.

Aujourd'hui je suis triste. C'est un jour sans. Sans lucidité aussi probablement.
Je me demande si j'ai bien fait :-(
Avatar du membre
BY Paige
#1190964
Je suis désolée Nothing pour toi :/

Tu sais, tu as fait, ce qu'on appelle, un choix aliéné, çà un choix qui t'était imposé, le seul possible.

Ton choix était entre l'éloigner ou te perdre. Tu parles d'un "choix"! :?

Je préfèrerai que tu te rappelles SES choix (aliénés aussi peut-être mais chacun ses choix par défaut hein, chacun sa pierre):
"ils ne viennent pas comme ils le devraient"
"Desolé pour le silence; je te comprend et je respecte
tu sais, le jour de mon anniversaire, mon EMA (ex meilleure amie) ne me l'a pas fêté, (on était amies encore à l'époque mais elle s'éloignait terriblement) elle a attendu une réunion commune qu'on avait à 18h pour me le souhaiter. SAUF que pour des raisons autres, je suis arrivée en retard à cette réunion, ce qui fait que le "souhait" prévu comme déjà bancal a été NULLISSIME (genre je te chuchote "bon anniversaire" de loin, quand le chef parle :lol: ) et à la sortie de la réunion elle a eu cette phrase: "je suis désolée"

et j'ai eu trop envie de lui demander de QUOI elle était désolée: d'avoir voulu quand même me souhaiter mon anniversaire alors que clairement elle ne m'aimait plus? de ne pas arriver à me quitter définitivement? ou du fait même qu'elle ne m'aime plus? ou un peu de tout ça à la fois?

j'ai du coup répondu "moi aussi" et je suis partie.

le "désolé" veut tout dire et rien dire, et toi aussi, tu as tout à fait, de quoi "être désolée"...

Courage à toi
BY NothingComparedToYou
#1190969
Merci Paige.
Oui aliené, clairmeent :(

ça fait mal en tout cas.
Ce qui est diffcile c'est qu'il m'a quitté "pour se sauver" en quelque sorte. Puis au lieu de s'en tenir à ça.. il "revient". et finalement c'est moi qui y met un terme.. alors que j'en ai pas du tout envie.
J'aimerai juste qu'il se rende compte qu'il tient à moi, qu'il est jaloux, que je lui manque.. c'est quand meme qu'il y a des sentiments quelque part
Avatar du membre
BY Paige
#1191021
Le problème c'est que "des sentiments", c'est beaucoup, et trop peu...

comme je dis souvent, j'ai des sentiments pour mon fils, mon chien, ma mère, mon homme, mes collègues (enfin pas beaucoup là...), mes amies, ma boulangère, ma télé...

et tu vois que ce même mot désigne tout un tas d'émotions différentes.

je ne pense pas qu'on se retrouve du jour au lendemain sans "sentiments" de qqu'un qu'on a aimé, MEME quand on est le largueur. mais l'amour est la part la plus facile à réaliser dans un couple: aimer et être aimé, c'est le plus simple. C'est tout le reste qui est difficile: la notion d'engagement, de couple, de vision de l'avenir, de gestion de nos passés, etc...

c'est ça qui parfois échoue et ce, sentiments ou pas :/
BY NothingComparedToYou
#1261967
Bonjour à tous,

Me revoilà ici

Ecrire me fera probablement du bien. Avoir des avis exterieurs de personnes non impliquées le fera aussi surement.

Je vais essayer de faire court..
35 ans passés pour tous les 2. Des enfants chacun de notre côté.
Un peu plus de 2,5 ans de relation et 2 ruptures à son actif.. (une au bout de 15 jours et une apres 1an). La 2eme fois il est revenu de lui-même s'étant rendu compte qu'il m'aimait vraiment et ne pas vouloir être sans moi.
Je précise qu'on ne vit pas ensemble. Qu'il est un accro du boulot, que je ne connais personne de son entourage pour des raisons de manque de courage (amen à Mme Ex)

Et là il y a 3 semaines, "je pars". Oui Monsieur part aider sa famille à monter son entreprise dans le pays d'ou je viens.
Il a demissionné d'un très bon poste ici et part à l'aventure...
J'ai evoqué le fait de le rejoindre apres la fin de l'année scolaire et "il ne sait pas"; Il va vivre en pleine campagne (monde de l'agriculture) dans mon pays et "si tu ne t'y plait pas je ne pourrai pas gerer ça", "ça peut gacher le parcours scolaire de tes enfants", "je ne serai jamais là, l'agriculture demande une presence à tout instant" ..
et à d'autres moments : "quand tu viendras, je pourrai venir te chercher à telle gare". J'ai envisagé de faire une formation qui pourrait vraiment me plaire là bas et il valide qu'à la campagne je n'aurai pas de probleme de boulot avec ce metier.

Bref je m'egare dans les details, désolée.
J'ai bien essayé de discuter mais je prend des "je ne sais pas.."; en meme temps peut-on savoir quand on part à l'aventure ce qu'il en sera demain?
Je prend beaucoup beaucoup beaucoup sur moi en l'ecoutant parler de sa future vie sans embouteillages ni pollution mais sans moi (même s'il ne l'evoque jamais).
Que feriez-vous vous? Il part dans 3 semaines..
- Attendre que ses affaires se mettent en place en continuant à prendre sur moi? toute façon je dois attaendre la fin de l'année scolaire.
- Lui dire que quand il saura si c'est avec moi qu'il veut etre, il n'aura qu'à revenir vers moi?

Je pars du principe que quand on aime on ne quitte pas, mais là je ressens tellement de colère et de tristesse melangée que je n'arrive plus à prendre de recul donc si vous avez des avis, à votre bon coeur Messieurs- Dames :)
#1261976
Merci Seve64.
Il dit m’aimer mais ne pas vouloir me mettre dans la prise de risque qu’il fait.. parfois je me dis justement qu’en ne me mettant pas dans le risque il veut me proteger; ce que je dois dire je ferai probablement aussi.

Si tu as un lien vers ton histoire, n’hesites pas..
#1261992
Merci mais tu sais les hommes sont égoïstes et et laches malheureusement, je pense que qd on aime vraiment une personne on fait tt pour la garder on ne trouve pas d excuse comme le boulot les enfants etc moi avec le recul je me dis qu ils y a beaucoup de signes comme ne pas présenter les amis la famille, le mec tjs en retard immaturité.
Le problème c est de comprendre pk on s attache à ce genre de type inaccessible qui ns fait souffrir, je pense qu on ne rencontre pas les gens par hasard et qu ils sont simplement la pour nous aider à guérir des blessures du passé je sais je suis beaucoup ds la psy mais à méditer
#1262041
Bonjour NCTY,
NothingComparedToYou a écrit : 09 nov. 2017, 19:58
Il dit m’aimer mais ne pas vouloir me mettre dans la prise de risque qu’il fait.. parfois je me dis justement qu’en ne me mettant pas dans le risque il veut me proteger; ce que je dois dire je ferai probablement aussi.
Ce que tu écris est juste pour te convaincre que oui, il t'aime. Mais, dans les actes, il se barre et tu ne fais pas partie de ses projets.

Ce n'est pas pour te protéger qu'il ne souhaite pas que tu le suives mais parce qu'il ne veut tout simplement pas que tu le suives.

Sans rentrer dans les "tous les hommes sont des lâches et des égoïstes" (car c'est faux), lui par contre l'est. Il n'est pas fiable, penses-tu pouvoir construire quelque chose de sérieux avec lui?

En fait, tu te retrouves un an en arrière. Il sait que tu l'aimes, que tu n'arrives pas à le quitter. Si tu continues à refuser de couper avec lui, il y a de fortes chances qu'il vienne et revienne sans arrêt, sans le moindre engagement néanmoins, et ce durant des années.

Je sais que ce n'est pas facile mais tu n'as semble-t-il pas d'autre choix raisonnable à effectuer (et la raison n'exclut pas l'amour, hein ;) ... Il faut aussi en avoir -de la raison - dans une relation pour que cette dernière soit solide).

Courage!
#1262237
Merci pour ton message Carrie.

En fait je sais qu'il m'aime vraiment et je pense même qu'il est tombé amoureux de moi malgré lui. Mais oui entre son discours et ses actes, il y a un monde.

Il est contradictoire : "J'ai peur de te perdre / j'ai peur de m'engager".
Je veux que tu viennes (coeur) / ça represente un engagement que je ne sais pas si je peux/veux prendre car ça demande de l'energie, du courage etc.. (la raison) mais que s'il ne tenait pas à moi il ne chercherait pas de solutions.

Hier soir, énième conversation à ce sujet et j'ai fini par lui dire que quand il saurait s'il veut s'engager ben qu'il aura qu'à me le dire..

La douleur est vive, vraiment. Le temps fera son affaire mais chaque minute me semble une eternité.
Je suis seule avec mes 2 enfants dans ce pays, j'ai un boulot qui ne me plait pas (en Flandre, là ou les francophone ne sont pas appreciés), j'ai qu'une seule envie me faire virer et repartir en France. (sorry pour le mode caliméro).

Le pire c'est que ce soir il va surement me demander si je veux qu'il vienne chez moi.. mais j'ai été claire hier soir, je dois rester là dessus.
#1262238
Bonjour NCTY,
NothingComparedToYou a écrit : 13 nov. 2017, 14:52
En fait je sais qu'il m'aime vraiment et je pense même qu'il est tombé amoureux de moi malgré lui.
Ne m'en veux pas, mais j'ai un peu de mal avec ça :) ...

Personnellement, je ne pense pas qu'on puisse tomber amoureux malgré soi. On devient amoureux parce que la personne en face est aimable au sens premier du terme. On peut avoir peur d'être amoureux car cela peut réactiver un malaise/mal-être dû à une situation antérieure mais, quand on est quelqu'un de fiable et d'heureux de vivre (les deux conditions sine qua non pour qu'une relation puisse s'épanouir), on se lance...
Selon moi, les gens qui tombent amoureux "malgré eux" ou des mauvaises personnes, cela s'apparente davantage à de la dépendance voire à de la névrose que du réel amour.

Donc oui, il peut t'aimer (je ne doute même pas qu'il t'aime, en fait, mais tout dépend ce qu'il met derrière ces paroles) mais il peut aussi t'aimer mal, ce qui revient au même... Vois-tu ce que je veux dire?

NothingComparedToYou a écrit : 13 nov. 2017, 14:52 Mais oui entre son discours et ses actes, il y a un monde.

Donc toujours regarder les actes...

NothingComparedToYou a écrit : 13 nov. 2017, 14:52
Il est contradictoire : "J'ai peur de te perdre / j'ai peur de m'engager".
Je veux que tu viennes (coeur) / ça represente un engagement que je ne sais pas si je peux/veux prendre car ça demande de l'energie, du courage etc.. (la raison) mais que s'il ne tenait pas à moi il ne chercherait pas de solutions.

Alors, quelles sont concrètement les solutions qu'il cherche/te propose?

NothingComparedToYou a écrit : 13 nov. 2017, 14:52
Le pire c'est que ce soir il va surement me demander si je veux qu'il vienne chez moi.. mais j'ai été claire hier soir, je dois rester là dessus.
Alors là oui, je ne peux qu'être d'accord avec toi! Ne joue pas la girouette: tu as décidé une chose (ne plus le voir tant qu'il ne se décide pas à s'engager avec toi), ne change pas d'avis aujourd'hui, aussi tentant soit-il!!!

S'il vient à la charge ce soir, tu peux très bien lui répondre: "Y-a-t-il du nouveau par rapport à ce que je t'ai dit hier?" S'il élude ou répond par la négative, tu pourras alors lui rétorquer "je suis désolée mais, dans ces conditions, je ne peux pas t'aider".

Pour ton boulot, il n'y a pas moyen pour toi de démissionner et de revenir en France? As-tu encore de la famille, des amis en France?
#1262240
Je te remercie Carrie de prendre le temps de me répondre!! ça fait du bien, vraiment.

Pour la parenthèse boulot, dans mon cas il vaut mieux etre virée car je toucherai potentiellement 9 mois de salaire.. alors que si je demissionnne Whalou.. et en cas de retour en France faut avoir prévu le coup (financièrement parlant) car il y a un délai de carence pour la sécu, les aides si on revient sans emploi etc. Puis dans tous les cas je dois attendre la fin de l'année scolaire .
J'ai le père de mes enfants en région parisienne et ma famille à moi sur la cote d'Azur.

Concernant Monsieur, oui il m'aime mal et moi je l'aime trop; melange détonnant!
Je passe mon temps à lui trouver des excuses, à me mentir à moi-même sur son comportement avec moi et mes enfants, je ne peux plus reculer sinon je ne m'en sortirai jamais, il doit se rendre compte de ce qu'il veut.
Il doit aussi arriver à dissocier notre histoire de l'histoire avec son ex, et ça je suis pas sure qu'il puisse y arriver, à court terme en tout cas.

Hier je lui ai dit qu'il etait plein de jolies paroles mais que niveau acte/solution je l'attendais toujours..
et il n'a trouvé aucune solution. En fait je les ai trouvé (le rejoindre en Juillet / faire une formation (ça c'est moi qui en ai envie).. mais tout dépend de son envie/ courage à s'engager.. et moi je dois attendre plantée là sans savoir et à son bon vouloir... et pensant ce temps là moi j'en souffre.
#1262241
et le père de tes enfants il va accepter que tu partes à l'étranger avec eux?
parce que s'il le souhaite il peut saisir le juge en disant Madame se barre et moi je garde les gosses.
et là tu seras dans ton pays mais sans tes enfants et avec un jules peu fiable
#1262288
Pas de nouvelles de sa part hier donc c'est qu'il a bien compris.
Et c'est probablement les montagnes russes mais aujourd'hui je me sens en colère, un peu contre moi aussi parce que j'ai tellement voulu y croire que j'ai evité de regarder la verité en face à savoir son manque d'engagement.
je sais aussi que je vais à peu près bien car je suis dans l'action.. l'idée de rentrer en France fait que je m'occupe l'esprit. j'ai d'ailleurs pris un rdv chez une psy (le contact n'etant pas passé avec le dernier) pour en parler avec elle, histoire d'etre sure que mon choix soit reflechi et raisonnable.

Je me demande quand même beaucoup si c'est Monsieur qui est dans le juste.. si l'idée de le rejoindre (dans le cas d'un vrai engagement de sa part) là ou il va etre peut etre benefique pour mes enfants et moi. Je suis souvent mon coeur moi donc je peux être vite très enthousiaste et lui est la plutôt la raison, et là peut etre qu'il a raison..
On a toujours vecu en ville et là on parle de la campagne profonde.. comment savoir..

J'ai le sentiment d'être perdue, est ce que je suis dans le bon ou dans le mauvais, pas simple et je ne sais pas comment savoir.
#1262289
Je ne comprends pas ton mode de reflexion.
Il dit qu'il ne veut pas s'engager et toi tu le suis quand même avec enfants et bagages au trou du cul du monde.

Tu veux rentrer en France, très bien, tu te trouves un job et tu reviens avec tes loulous.
Mais pourquoi imposer ta présence à Monsieur qui s'en cogne et à tes gosses.
Vous vivez où actuellement?
#1262293
En fait il dit "qu'il ne sait pas s'il veut s'engager, qu'il a peur" et pas "je ne veux pas"..
et je lui ai demandé de réflechir et de revenir vers moi quand il saura.
Donc non à date je ne le "suis pas".
et j'essaie de reflechir aux 2 possibilités. mais je met surement la charrue avant les boeufs
#1262298
Elieza78 a écrit : 14 nov. 2017, 16:23
Albane06 a écrit : 14 nov. 2017, 15:40 au trou du cul du monde.


Vous vivez où actuellement?
Ahahah! Elle est pas loin de chez moi, pas sure que ça soit exactement le trou du cul du monde mais merci pour le fou rire ;)!!!
Tant mieux si je t'ai fait rire
Mais je parlais de la region paumé en France où Monsieur est certain de trouver un job et où elle envisage de le suivre avec ses mouflets... qui vont être ravis de retourner aux champs...

Après ça doit exister les trous paumés en Belgique aussi hein...
#1262299
Albane06 a écrit : 14 nov. 2017, 16:34
Tant mieux si je t'ai fait rire
Mais je parlais de la region paumé en France où Monsieur est certain de trouver un job et où elle envisage de le suivre avec ses mouflets... qui vont être ravis de retourner aux champs...

Après ça doit exister les trous paumés en Belgique aussi hein...
Oups sorry j'avais pas suivi ce pan de l'histoire...je te confirme pour les trous perdus, y'a que ça quasiment même :lol:
#1305214
Bonjour à tous,

2 ans après mais finalement le même titre de sujet.. cette fois-ci pour une raison différente

Ce qu'il s'est finalement passé entre temps:
- Il est allé vivre là bas (en France) durant 18 mois.
- Il s'est rendu compte qu'il voulait vraiment etre avec moi, a officialisé notre histoire auprès de sa famille.
- On a essayé que je puisse le rejoindre mais faute d'emploi adéquat pour moi, il est lui revenu (en belgique donc).
- On s'est peu vu physiquement durant ces 18 mois mais on est resté proche . On a decidé d'enfin vivre ensemble dès son retour (en Mai)
- Sa recherche d'emploi ne s'est pas bien passée. 1er coup dur pour lui.
- Son enfant passe des examens médicaux. En Juillet les 1ers resultats tombent, pas bon : 2eme coup très dur pour lui.

Et là, il n'est pas bien.. Il est là mais sans l'être. Il me le dit mais même en le sachant le quotidien devient difficile. Il devient désagreable. Un soupir / Un regard soutenu.. Il ne supporte plus rien. J'entends des choses pas très agreables.

Bref, très rapidement il decide de partir vivre ailleurs, ou il n'aura de compte à rendre à personne. Il m'en parle un jeudi / depart le lundi suivant.
Il deprime et ne veut pas que je puisse le voir comme ça, je ne merite pas ça. Il a besoin de temps, de se retrouver seul, d'enlever cette boule dans son torax qui l'empeche de respirer.. Il me supplie de lui donner du temps, et s'excuse., le tout t en pleurant.

Je suis triste bien sur, la depression est quelque chose d'horrible pour celui qui la vit mais pour celui qui la subit aussi.
Je n'arrive pas à determiner si je dois
- Donner du temps comme demandé et ne pas pouvoir soutenir
- Essayer de soutenir de loin et dans ce cas là lui donner moins d'espace.

Il m'avait dit que je pouvais l'appeler pour prendre des nouvelles mais il faudrait que je puisse être rationnelle déjà.

J'en arrive même à me demander si finalement, un jour quelque chose a été simple avec lui. J'ai le sentiment de prendre coup dur sur coup dur..

Je suis en pleine montagnes russes :cry: :cry:

Merci à celles et ceux qui me liront
#1305383
Je reviens ecrire ici.. parce que je me sens perdue, pleines d'émotions contradictoires, de désarroi, de doutes, de tristesse et de colère..

Il voit tout négativement. Il m'aime mais ne pense pas que je pourrai être heureuse avec lui. Il ressent que j'attend de lui un engagement plus important qu'il ne peut pas me donner. Tout ce qui a pu se dire avant qu'il soit mal ne compte plus..En fait sans que je lui demande quoi que ce soit, il se met la pression tout seul.

On ne s'est pas vu depuis 2 semaines, il me dit avoir envie de me voir, d'etre avec moi, que je lui manque et en même temps me dit qu'on ne pourrait pas se voir plus d'une fois par semaine car il a besoin de se retrouver. Je pense que se revoir sachant qu'il est mal n'est pas une bonne idée..

A chaque fois qu'il va mal, il remet tout en question. Je me suis meme surprise 4,5 ans apres à argumenter pour nous!! "Il n'est pas prêt", "on a pas reussi à se retrouver" (c'est sur qu'avec une depression qui s'ajoute apres 18 mois d'absence c'est pas simple).

Mon cerveau et mon coeur sont en contradictions. Que faire? surement rien est la reponse.
Je l'aime mais je me sens démunie, je peux pas me battre toute seule. Je me dis aussi qu'il reviendra surement quand il ira mieux (puisqu'il l'a dejà fait) ou pas finalement.

Pour l'instant, la seule chose que j'ai faite est de lui expliquer que son ressenti négatif est dû à son mal-etre et qu'on ne quitte pas quelqu'un quand on l'aime.

On est toujours ensemble mais... car il ya toujours un mais au final.

C'est compliqué l'amour, ça fait mal :-/
#1305498
5eme jour de SR.. j'essaie de reflechir à ce qui est serait bon de faire pour moi.
Mais en meme temps je n'arrete pas de me poser 1001 questions.. Que fait-il? Comment vas t'il? Qu'est ce qu'il peut bien penser?
Son acte : Part de chez moi et va vivre en colloc
Ses paroles : j'ai besoin de temps seul, pour moi, pour aller mieux, ma cherie blablablablabla..

"Laisser du temps", qu'est ce que c'est compliqué à faire au final!! L'insecurité poussé à son paroxysme pour celui qui doit patienter et prendre son mal en patience.

Je tourne en rond dans mon coeur et dans ma tete :cry:

Si jamais quelqu'un à un avis exterieur sur cette situation de m****, n'hesitez pas :-Blue
#1305508
Bonjour

Tu as la réponse dans ton message :
"Son acte : Part de chez moi et va vivre en colloc
Ses paroles : j'ai besoin de temps seul, pour moi, pour aller mieux, ma cherie blablablablabla.."

A part te mener en bourrique, ce qui semble bien fonctionner, je ne vois pas...

n'oublies pas quand même que si c'est une situation de merde, ce n'est pas ta faute à 100% mais il n'y que toi qui pourra en sortir en prenant les bonnes décisions... sinon dans 10 ans ce sera encore pareil ...
#1305534
Merci à tous les 2 pour vos reponses.

Il est vrai qu'il me fait tourner en bourrique et que je crois (veux croire) ses paroles à défaut de ses actes.
Meme moi je ne comprend pas pourquoi je suis tellement amoureuse de lui, j'en ai quitté des hommes pour moins que ça, mais lui je l'aime. Je suis de celle qui croit que quand on aime, on se bat plutot que de juste changer. J'ai le sentiment d'etre nulle.

Pourquoi me demander de lui laisser du temps pour aller mieux si le probleme avait été notre relation? et en meme temps pourquoi imposer cette douleur à l'autre quand il dit m'aimer?
J'ai conscience que je suis pathetique et que je cherche à comprendre quelque chose qui n'est pas comprehensible; j'essaie d'etre forte au quotidien, de ne pas craquer devant mes enfants mais qu'une fois seule mais la douleur pffff j'aimerai qu'elle passe, que le temps aille plus vite
#1305535
Le souci ici, c'est que l'amour, ca ne suffit pas.
Et cet homme te traite mal.

Du temps, il en a eu, plus que de raison. Combien d'années supplémentaires vas tu perdre?
Comme tu le dis si bien, rien n'est simple, rien n'a jamais été simple.
Et moi, je suis de celle qui croit que l'amour, une relation, même si ca demande des efforts et des compromis, ca doit être simple. Clair. Vivable pour les deux.
Or ici s'il n'est pas heureux (mais ca, ca reste encore a prouver, car je le trouve très manipulateur cet homme, vu de ma fenêtre), toi tu l'es encore moins.

Tu n'es pas pathétique, tu dois juste te ressaisir et tourner le dos à cette pseudo relation, pour de bon.
Quand il ira mieux/sera guéri (si ca arrive un jour...) et à envie de s'engager POUR DE VRAI, il saura où te trouver, et toi, ce jour là, tu pourras prendre une décision en toute connaissance de cause.
#1305545
Bonjour Nothingcompared2U,

les résumés sont parfois brutaux mais : 4, 5 ans de relation, 2 ruptures la première année et demie (où vous voyez une à deux fois par semaine) , puis il part pendant 18 mois (et c'est à ce moment qu'il "officialise" ) mais dès qu'il revient ça ne va plus ?
A quel moment cette relation a-t- elle été simple, équilibrée , épanouissante, réelle ?

Je compatis vraiment, car je sais à quel point c'est destructeur de s'épuiser à faire fonctionner une relation, seule.

Mais vraiment au bout de tout ce temps, et de ce schéma réitéré , peut être convient il de s'interroger sur les raisons qui te poussent à entretenir une relation tellement destructrice pour toi, sur les besoins que ça comble chez toi.

Bon courage à toi
#1305673
Merci pour vos reponses à toutes les 2.

ET oui Selmasultane tu as tout à fait raison, c'est destructeur de donner autant pendant tant de temps, seule.
Je me dis meme que si ça se trouve je l'aime tellement que je lui ai donné l'envie de m'aimer aussi mais qu'au fond de lui il ne veut pas aimer, il n'a pas le temps pour ça.
Je lis un livre actuellement sur ces amours qui font du mal.. et il serait un homme qui ne sait pas aimer. Enfin bref, les etiquettes et l'humain ça reste different.

Aujourd'hui ça fait 3 semaines qu'il est parti, 11 jours sans échanges. Je n'ai pas fait "d'interdits" mais je creve d'envie d'avoir de ses nouvelles, sa voix, mon shot de drogue quoi. Je resiste (prouve que tu existes :mrgreen: ) mais je dois me raisonner plus que d'habitude.

Je refais l'histoire dans ma tete 10 000fois sans jamais avoir de réponse bien sur, je reflechis sur moi mes attentes, mes limites, pourquoi je reste (ça je le sais en fait au fond de moi). Je me félicite de ces 3 semaines à tenir bon mais en même temps je trouve ce temps tellement long, tellement éprouvant :(

J'espère qu'il va mieux, pas pour moi mais pour lui..
Je cherche comment me sentir mieux, comment me redonner un peu d'estime de moi à moi-même, comment consoler cette dechirure en moi.

Merci pour vos réponses, je prend du temps à les assimiler mais ça me fait du bien, vraiment.
#1310438
Bonjour à toutes et tous.. et Bonne année!!! :D

Je reviens donner des nouvelles.. puisqu'il est bien sur encore revenu. Juste le lendemain ou un collegue de boulot me disait "tu sembles aller mieux" 3 mois après.

De longues explications, des "je traverse une crise", "je dois absolument avancer dans mon travail", "je ne m'aime pas dans cet état là et je ne veux pas que tu me vois comme ça", "je te demande encore un peu de patience, je sais que tu m'en as déjà donné beaucoup" blablabla mais en même temps il comprendrait que je parte, serait triste etc..

On s'est quand même un peu retrouvé.. sous la couette aussi.

Par contre, un point important il accepte d'aller voir une thérapeute de couple car "on est fait l'un pour l'autre et si j'ai un problème (sous entendu d'engagement), on doit le régler".

Mon probleme est qu'en fait il est "engagé" avec la mère de son enfant :mrgreen: . N'habitant pas dans le même pays, il se soumet à elle de peur de ne plus pouvoir voir son enfant le week-end. Ils restent ensemble pour leur enfant sans qu'il n'y ait rien entre eux, donc les weeks-ends, les vacances, les fetes il fait tout ce qu'elle veut.

Je n'en peux plus de toute cette souffrance (moi j'en souffre, lui dit que oui aussi mais pour autant ne fait rien pour améliorer la situation), mais je me dis que je dois peut-etre attendre la thérapie de couple avant de le quitter..

Si vous avez des avis plus rationnels que mon coeur , please help me : :-Blue
#1310439
NothingComparedToYou a écrit : 01 janv. 2020, 17:25
Mon probleme est qu'en fait il est "engagé" avec la mère de son enfant :mrgreen: . N'habitant pas dans le même pays, il se soumet à elle de peur de ne plus pouvoir voir son enfant le week-end. Ils restent ensemble pour leur enfant sans qu'il n'y ait rien entre eux, donc les weeks-ends, les vacances, les fetes il fait tout ce qu'elle veut.

Hello et bonne année!
Ben tu aurais pu mentionner ce paramètre (super important quand même :shock: ) depuis le départ...
Parce que la c'est plus tout a fait les mêmes tenants et aboutissants quoi.
#1310440
Effectivement je me rend compte que je ne l'avais pas mentionné avant.
Donc oui en fait le week-end il est dans un autre pays de manière à être avec son enfant.. et cela ne me posait pas de problème car on avait la semaine. Et il n'a pas de logement à lui dans ce pays donc dépend de Mme (d'où la peur).

En fait c'est donc quand il est venu vivre chez moi que le probleme est arrivé (domicilation)..
Bon rencontrer des personnes de sa famille a pris beaucoup de temps également du à ça surement (mais son point de vue parents présentés = engagement).