Aller au contenu

Il veut récupérer ses affaires pendant mon SR, que faire?

Messages recommandés

coucou tout le monde je suis nouvelle ici et j'ai bien lu comment fonctionne le SR :)

mais le problème mon mari , nous étions ensemble depuis 14 ans est partit vive avec une autre femme chez elle (une de ses collègues de boulot) depuis 15 jours maintenant et j'ai commencée mon SR depuis que mardi (dur dur :? )

Alors mon soucis : il a laissé pas mal de ses affaires dans la maison comment dois je faire si il me contacte pour venir les récupérer alors que je suis en SR...dois je lui répondre ? le recevoir ? ou je ne réponds pas et j'attends que les 1 ou 2 mois du SR s'écoulent..??

En sachant qu'il souhaite entamer aussi une procédure de divorce

De mon côté je souhaite le récupérer :P

merci à tout le monde pour les conseils :-Heart

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bettina45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour bettina

" Alors mon soucis : il a laissé pas mal de ses affaires dans la maison comment dois je faire si il me contacte pour venir les récupérer alors que je suis en SR...dois je lui répondre ? "

Bien sûr, pour les choses importantes comme récupérer les affaires personnelles, régler des papiers administratifs, tu décroches ton tél pour répondre ou le contacter d'ailleurs... c'est une pause obligatoire dans le Silence Radio donc ce n'est pas interdit.

" le recevoir ? "

C'est selon comment tu te sens toi... si tu te sens fragile pour le voir, le recevoir chez toi, évite, si ce n'est pas le cas, oui, reçois le. Il peut venir et toi vaquer à autre chose, ne pas être présente dans la même pièce par exemple... le laisser gére seul...

" ou je ne réponds pas et j'attends que les 1 ou 2 mois du SR s'écoulent..?? "

Tu as prévu une date de fin à ton Silence Radio ?

" En sachant qu'il souhaite entamer aussi une procédure de divorce

De mon côté je souhaite le récupérer :P "

... vous n'avez pas l'air sur la même longueur d'onde...

Est-ce que tu pourrais nous donné un peux plus de détail? Même si je comprends que sa ne doit pas être facile pour le moment de parlé de sa.

Comment en êtes-vous arrivé là? Pour qu'il parte et emménage chez elle. Et se il y a 15 jours.

Pourquoi veut-il divorcé si soudainement?

Tu peux tenté, mais je pense qu'ici le problème viens d'ailleurs.

merci pour vos réponses

difficile à expliquer puisque tout aller bien entre nous jusque mars, avec bien sur les soucis de couple les hauts et les bas habituels...ensuite cette collègue lui a mi le grappin dessus mais je pense qu'elle devait avoir des vues sur lui depuis son nouveau poste dans la boite( Il est son supérieur)

Nous avons emménager dans la région depuis septembre 2015 pour cause de nouveau boulot.

Nous sommes ensemble depuis 14 ans(marié depuis 4 ans) et nous n'avons pas d'enfant. Mon mari a déjà été marié une fois et il a 3 enfants de son précédent mariage.

Donc jusque mars 2016 tout va bien puis en avril patatra du jour au lendemain..et début mai plus rien ne va .Il commence a avoir une relation avec elle et a rentrer tard le soir , nous avons donc vu un thérapeute (une seule séance malheureusement)

On a donc décidé de "cohabiter" et de faire de la colocation en faisant aussi chambre à part donc on ne se croisé pas vraiment vu que la maison est grande.

Et puis début juin la situation m'a saoulé je lui ais donc dit que si il veut vivre une vie de couple avec elle il n'avait qu'à s'installer cher elle. Et non pas vivre ici et là-bas et ne profiter que des bons moments avec elle.Ce qu'il a fait depuis 15 jours..en laissant une partie de ses affaires ici .

et depuis nous ne sommes quasi plus en contact il m'a totalement zappé, ni mail , ni sms , RIEN. Je l'ai vu une fois pour qu'il me dise qu'il souhaitait divorcer...par consentement mutule. Ce que je refuse bien sur.

En sachant que je ne souhaite pas divorcer vu que j'ai des sentiments et que je souhaite le récupérer je lui en ai déjà fait part.

Lui me dit que pour le moment il a tourné la page. Qu'il vit au jour de jour et patati et patata. Il va avoir 60 ans et il a envie de "changer" de vie.

Mais celle avec qui il est veut qu'il divorce pour que "la situation soit claire" ??? je ne comprend pas trop...

Elle a aussi 3 enfants

Donc j'essaie de faire un SR depuis le début de la semaine et je vais essayer de tenir jusqu'au 31 juillet

Je ne sais pas si j'ai été très clair, c'est assez difficile par écrit

Merci de votre soutien .

PS : nous avons une grande différence d'âge il a 14 ans de plus que moi

PS 2 : si il veut récupérer des affaires mais que je ne souhaite pas lui répondre jusqu'à la fin de mon SR qu'en pensez vous ?

oui c'est difficile mais je pensais que cela serai plus difficile depuis 15 jours je me suis fait une raison

et je patiente en me disant que pour lui c'est tout nouveau..tout beau et qu'avec un peu de chance dans quelques mois il commencera à réfléchir à la situation.

mais j'ai peut être tort de me faire des films

Bonjour Bettina

Je suis désolée pour ton histoire :/ je préfère te dire que tu risques d'avoir le contre-coup un peu plus tard, ne t'en inquiète pas alors, c'est normal :/ triste, dur, mais normal :/

pour ses affaires, tu verras sur le fofo que c'est un pretexte récurrent (inconscient la plupart du temps) pour le largué de conserver un lien avec son ex

Quand j'avais 16 ans (j'en ai 45^^), mon 1er amour était toxique et à chaque fois qu'il me laissait comme une vieille chaussette et que je craignais de ne plus jamais le voir, je regardais les magazines qu'il avait laissés chez moi (genre TOP 50 ou des bêtises de ce genre) et je me disais "on sera bien obligé de se revoir, j'ai SES MAGAZIIIIIIINES!" et ça me soulageait terriblement: la certitude de le revoir, la sensation que j'avais un contrôle sur lui (s'il veut récupérer ses magazines il sera bien obligé de me parler)

Je ne t'étonnerai pas en te disant que lorsque JE l'ai plaqué (enfin!) 2 ans plus tard, il n'a jamais cherché à récupérer ses magazines, je n'ai jamais cherché à les lui rendre et je me demande s'ils ne sont pas encore dans un coin de mon ancienne chambre chez mes parents :lol:

Bref, pardonne moi pour avoir dévié...bien sûr mon amour d'adolescente n'a rien de comparable avec vos 14 ans de vie adulte avec ton mari, mais les "méthodes" de l'amour n'ont pas d'âge elles...

pour ses affaires donc, je te conseillerai de fixer toi les règles: quand? où? avec qui?

je pense que ce serait mieux pour toi que tu ne sois pas là lorsqu'il les récupère ou que tu ne sois pas seule (une amie pourrait être là peut-être avec toi?)

bref à toi de fixer cette règle: et pas en pensant reconquête ou apparence, en pensant SOUFFRANCE: qu'est-ce qui te fera le moins souffrir?

une fois que tu auras décidé cette partie, tu décides toi toute seule de 2 ou 3 dates avec 2 ou 3 plages horaires. et tu lui écris un sms

"pour tes affaires, je te propose tel ou tel jour à telle ou telle heure. Je serai avec machine pour t'ouvrir (ou "je ne serai pas là je rentrerai à telle heure ou telle heure et par respect pour moi je te prierai d'être parti à mon retour"). bonne soirée"

et ce n'est pas négociable.

S'il n'est disponible (lui ou un ami pour récupérer ses affaires) aux jours et heures que tu proposes, le tout sera chez l'abbé pierre.

Cette histoire d'affaires A LUI RENDRE et non seulement pour toi, une étape importante pour réaliser, accepter la rupture et donc aller de l'avant

et c'est aussi une occasion pour toi de retrouver un peu d'estime de toi. Tu n'as pas choisi qu'il te trompe, tu n'as pas choisi qu'il te quitte MAIS tu peux choisir quand lui rendre ses affaires. Etre mesquin n'a aucun intérêt, se rappeler à soi-même qu'on ne subit pas TOUT, ça peut être important.

Courage

Paige il n'a pas les clés de la maison , je vais donc devoir être là :-(

Si tu penses en souffrir, non, tu peux confier les clefs à quelqu'un... il peut faire chercher ses affaires par quelqu'un... tu peux les expédier par La Poste... à ses frais bien sûr...

Aucune obligation de le voir si tu ne veux pas... et si tu penses que ça va te faire souffrir surtout... sinon, tu le fais recevoir par quelqu'un tout en étant chez toi mais sans te montrer... tu vois, il y a des possibilités autre que de le recevoir toi...

Paige il n'a pas les clés de la maison , je vais donc devoir être là :-(

Si tu penses en souffrir, non, tu peux confier les clefs à quelqu'un... il peut faire chercher ses affaires par quelqu'un... tu peux les expédier par La Poste... à ses frais bien sûr...

Aucune obligation de le voir si tu ne veux pas... et si tu penses que ça va te faire souffrir surtout... sinon, tu le fais recevoir par quelqu'un tout en étant chez toi mais sans te montrer... tu vois, il y a des possibilités autre que de le recevoir toi...

merci :D

et je continue mon SR alors ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...