Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bettina45
coucou tout le monde je suis nouvelle ici et j'ai bien lu comment fonctionne le SR :)

mais le problème mon mari , nous étions ensemble depuis 14 ans est partit vive avec une autre femme chez elle (une de ses collègues de boulot) depuis 15 jours maintenant et j'ai commencée mon SR depuis que mardi (dur dur :? )

Alors mon soucis : il a laissé pas mal de ses affaires dans la maison comment dois je faire si il me contacte pour venir les récupérer alors que je suis en SR...dois je lui répondre ? le recevoir ? ou je ne réponds pas et j'attends que les 1 ou 2 mois du SR s'écoulent..??

En sachant qu'il souhaite entamer aussi une procédure de divorce
De mon côté je souhaite le récupérer :P

merci à tout le monde pour les conseils :-Heart
BY admin

Salut bettina45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonjour bettina

" Alors mon soucis : il a laissé pas mal de ses affaires dans la maison comment dois je faire si il me contacte pour venir les récupérer alors que je suis en SR...dois je lui répondre ? "

Bien sûr, pour les choses importantes comme récupérer les affaires personnelles, régler des papiers administratifs, tu décroches ton tél pour répondre ou le contacter d'ailleurs... c'est une pause obligatoire dans le Silence Radio donc ce n'est pas interdit.

" le recevoir ? "

C'est selon comment tu te sens toi... si tu te sens fragile pour le voir, le recevoir chez toi, évite, si ce n'est pas le cas, oui, reçois le. Il peut venir et toi vaquer à autre chose, ne pas être présente dans la même pièce par exemple... le laisser gére seul...

" ou je ne réponds pas et j'attends que les 1 ou 2 mois du SR s'écoulent..?? "

Tu as prévu une date de fin à ton Silence Radio ?

" En sachant qu'il souhaite entamer aussi une procédure de divorce
De mon côté je souhaite le récupérer :P "

... vous n'avez pas l'air sur la même longueur d'onde...
BY Marcius
Est-ce que tu pourrais nous donné un peux plus de détail? Même si je comprends que sa ne doit pas être facile pour le moment de parlé de sa.

Comment en êtes-vous arrivé là? Pour qu'il parte et emménage chez elle. Et se il y a 15 jours.
Pourquoi veut-il divorcé si soudainement?

Tu peux tenté, mais je pense qu'ici le problème viens d'ailleurs.
BY bettina45
merci pour vos réponses

difficile à expliquer puisque tout aller bien entre nous jusque mars, avec bien sur les soucis de couple les hauts et les bas habituels...ensuite cette collègue lui a mi le grappin dessus mais je pense qu'elle devait avoir des vues sur lui depuis son nouveau poste dans la boite( Il est son supérieur)
Nous avons emménager dans la région depuis septembre 2015 pour cause de nouveau boulot.

Nous sommes ensemble depuis 14 ans(marié depuis 4 ans) et nous n'avons pas d'enfant. Mon mari a déjà été marié une fois et il a 3 enfants de son précédent mariage.

Donc jusque mars 2016 tout va bien puis en avril patatra du jour au lendemain..et début mai plus rien ne va .Il commence a avoir une relation avec elle et a rentrer tard le soir , nous avons donc vu un thérapeute (une seule séance malheureusement)

On a donc décidé de "cohabiter" et de faire de la colocation en faisant aussi chambre à part donc on ne se croisé pas vraiment vu que la maison est grande.

Et puis début juin la situation m'a saoulé je lui ais donc dit que si il veut vivre une vie de couple avec elle il n'avait qu'à s'installer cher elle. Et non pas vivre ici et là-bas et ne profiter que des bons moments avec elle.Ce qu'il a fait depuis 15 jours..en laissant une partie de ses affaires ici .

et depuis nous ne sommes quasi plus en contact il m'a totalement zappé, ni mail , ni sms , RIEN. Je l'ai vu une fois pour qu'il me dise qu'il souhaitait divorcer...par consentement mutule. Ce que je refuse bien sur.

En sachant que je ne souhaite pas divorcer vu que j'ai des sentiments et que je souhaite le récupérer je lui en ai déjà fait part.
Lui me dit que pour le moment il a tourné la page. Qu'il vit au jour de jour et patati et patata. Il va avoir 60 ans et il a envie de "changer" de vie.
Mais celle avec qui il est veut qu'il divorce pour que "la situation soit claire" ??? je ne comprend pas trop...
Elle a aussi 3 enfants

Donc j'essaie de faire un SR depuis le début de la semaine et je vais essayer de tenir jusqu'au 31 juillet

Je ne sais pas si j'ai été très clair, c'est assez difficile par écrit
Merci de votre soutien .

PS : nous avons une grande différence d'âge il a 14 ans de plus que moi
PS 2 : si il veut récupérer des affaires mais que je ne souhaite pas lui répondre jusqu'à la fin de mon SR qu'en pensez vous ?
BY bettina45
dernière précision en 14 ans nous étions très (peut être trop) fusionnel on ne faisait rien l'un sans l'autre toujours collé l'un à l'autre
BY -Numéro 7
" si il veut récupérer des affaires mais que je ne souhaite pas lui répondre jusqu'à la fin de mon SR qu'en pensez vous ? "

Que ce n'est pas très correcte... et que ça risque d'envenimer vos échanges futurs - si échanges futurs il y a...
BY -Numéro 7
bettina45 a écrit :dernière précision en 14 ans nous étions très (peut être trop) fusionnel on ne faisait rien l'un sans l'autre toujours collé l'un à l'autre
Et maintenant que tu es seule, est ce difficile pour toi ?
BY bettina45
oui c'est difficile mais je pensais que cela serai plus difficile depuis 15 jours je me suis fait une raison

et je patiente en me disant que pour lui c'est tout nouveau..tout beau et qu'avec un peu de chance dans quelques mois il commencera à réfléchir à la situation.
mais j'ai peut être tort de me faire des films
BY Paige
Bonjour Bettina

Je suis désolée pour ton histoire :/ je préfère te dire que tu risques d'avoir le contre-coup un peu plus tard, ne t'en inquiète pas alors, c'est normal :/ triste, dur, mais normal :/

pour ses affaires, tu verras sur le fofo que c'est un pretexte récurrent (inconscient la plupart du temps) pour le largué de conserver un lien avec son ex

Quand j'avais 16 ans (j'en ai 45^^), mon 1er amour était toxique et à chaque fois qu'il me laissait comme une vieille chaussette et que je craignais de ne plus jamais le voir, je regardais les magazines qu'il avait laissés chez moi (genre TOP 50 ou des bêtises de ce genre) et je me disais "on sera bien obligé de se revoir, j'ai SES MAGAZIIIIIIINES!" et ça me soulageait terriblement: la certitude de le revoir, la sensation que j'avais un contrôle sur lui (s'il veut récupérer ses magazines il sera bien obligé de me parler)

Je ne t'étonnerai pas en te disant que lorsque JE l'ai plaqué (enfin!) 2 ans plus tard, il n'a jamais cherché à récupérer ses magazines, je n'ai jamais cherché à les lui rendre et je me demande s'ils ne sont pas encore dans un coin de mon ancienne chambre chez mes parents :lol:

Bref, pardonne moi pour avoir dévié...bien sûr mon amour d'adolescente n'a rien de comparable avec vos 14 ans de vie adulte avec ton mari, mais les "méthodes" de l'amour n'ont pas d'âge elles...

pour ses affaires donc, je te conseillerai de fixer toi les règles: quand? où? avec qui?

je pense que ce serait mieux pour toi que tu ne sois pas là lorsqu'il les récupère ou que tu ne sois pas seule (une amie pourrait être là peut-être avec toi?)

bref à toi de fixer cette règle: et pas en pensant reconquête ou apparence, en pensant SOUFFRANCE: qu'est-ce qui te fera le moins souffrir?

une fois que tu auras décidé cette partie, tu décides toi toute seule de 2 ou 3 dates avec 2 ou 3 plages horaires. et tu lui écris un sms

"pour tes affaires, je te propose tel ou tel jour à telle ou telle heure. Je serai avec machine pour t'ouvrir (ou "je ne serai pas là je rentrerai à telle heure ou telle heure et par respect pour moi je te prierai d'être parti à mon retour"). bonne soirée"

et ce n'est pas négociable.

S'il n'est disponible (lui ou un ami pour récupérer ses affaires) aux jours et heures que tu proposes, le tout sera chez l'abbé pierre.

Cette histoire d'affaires A LUI RENDRE et non seulement pour toi, une étape importante pour réaliser, accepter la rupture et donc aller de l'avant

et c'est aussi une occasion pour toi de retrouver un peu d'estime de toi. Tu n'as pas choisi qu'il te trompe, tu n'as pas choisi qu'il te quitte MAIS tu peux choisir quand lui rendre ses affaires. Etre mesquin n'a aucun intérêt, se rappeler à soi-même qu'on ne subit pas TOUT, ça peut être important.

Courage
BY -Numéro 7
bettina45 a écrit :Paige il n'a pas les clés de la maison , je vais donc devoir être là :-(
Si tu penses en souffrir, non, tu peux confier les clefs à quelqu'un... il peut faire chercher ses affaires par quelqu'un... tu peux les expédier par La Poste... à ses frais bien sûr...

Aucune obligation de le voir si tu ne veux pas... et si tu penses que ça va te faire souffrir surtout... sinon, tu le fais recevoir par quelqu'un tout en étant chez toi mais sans te montrer... tu vois, il y a des possibilités autre que de le recevoir toi...
BY bettina45
Numéro 7 a écrit :
bettina45 a écrit :Paige il n'a pas les clés de la maison , je vais donc devoir être là :-(
Si tu penses en souffrir, non, tu peux confier les clefs à quelqu'un... il peut faire chercher ses affaires par quelqu'un... tu peux les expédier par La Poste... à ses frais bien sûr...

Aucune obligation de le voir si tu ne veux pas... et si tu penses que ça va te faire souffrir surtout... sinon, tu le fais recevoir par quelqu'un tout en étant chez toi mais sans te montrer... tu vois, il y a des possibilités autre que de le recevoir toi...
merci :D
et je continue mon SR alors ?
BY Paige
Oui voilà, Numéro 7 a répondu à la question :-)

tant que cette histoire d'affaires n'est pas réglée, tu n'es pas en SR, car ses affaires sont un lien (visible ET invisible) entre vous.
BY bettina45
ouais mais il y a quasi toute sa garde robe, ses papiers, passeport , chaussures...etc etc
il me dit qu'il a pas de place dans le nouvel appartement où il est
BY -Numéro 7
Beh c'est son problème... il s'arrange, s'organise... c'est lui qui a voulu partir pour vivre sa relation de couple, tu ne l'as pas mis dehors... il assume...
BY bettina45
en fait je me dis (après avoir lu et écouter les conseils sur JRME) que la fille qui est avec lui est peut être juste la "partenaire rebond"...et qu'il reviendra dans quelques mois ??

ben je l'ai un peu mis "dehors" je pense vu que je lui ais dit que si il voulait vivre sa relation de couple il fallait qu'il aille vivre avec elle. C'est comme ci je l'avais un peu poussé. Bon depuis je regrette mais j'agis et ensuite je réfléchis :D
BY Paige
bettina45 a écrit :ouais mais il y a quasi toute sa garde robe, ses papiers, passeport , chaussures...etc etc
il me dit qu'il a pas de place dans le nouvel appartement où il est
Numéro 7 a écrit :Beh c'est son problème..
exactement!

et tu vois bettina, combien dans ta réponse, il y a le "besoin" (inconscient sans doute) de retenir encore ça ...de lui

parce que, j'ai envie de dire, à ta place, en femme trahie, on aurait plutôt envie de tout découper au cutter non?

les garde meubles c'est pas fait pour les chiens

c'est comme je te l'ai dit: il vient prendre ce qu'il veut, comme il veut (il loue une camionnette si besoin) la 1/2 journée que tu lui donnes, et il se DEMERDE

le reste==> poubelle

EDIT: et voilà ton nouveau post. Donc c'est toi qui en fait n'es pas prête à lui rendre ses affaires ce qui veut dire que tu n'as pas du tout accepté la rupture comme étant "réelle", tu crois (inconsciemment) que tout ça est un vaste malentendu et que "tout va s'arranger"

or MEME s'il revient (ce n'est pas du tout impossible), ce qui est arrivé, est arrivé, et je te déconseille vraiment de vouloir repartir sur des mêmes bases, comme si rien ne s'était passé, sinon...il partira à nouveau!

Donc il est parti il récupère ses affaires, tu acceptes la rupture et tu fais ton deuil

s'il revient, tu seras une femme qui aura avancé, changé, il ramènera ses affaires le cas échéant

pour le moment, il est parti, tu es une femme célibataire, libre aussi de rencontrer d'autres hommes , d'autres amours et il faut que tu acceptes cette réalité: te débarrasser de ses affaires est un moyen (entre autres) de le faire :/

ET NON tu ne l'as pas poussé!!c'est LUI qui t'a mise dans cette situation et tu as bien raison, s'il devait vivre qque chose qu'il le fasse, mais à FOND, et pas mes affaires chez bobonne et mon cul chez ma maitresse
BY -Numéro 7
bettina45 a écrit :en fait je me dis (après avoir lu et écouter les conseils sur JRME) que la fille qui est avec lui est peut être juste la "partenaire rebond"...et qu'il reviendra dans quelques mois ??

ben je l'ai un peu mis "dehors" je pense vu que je lui ais dit que si il voulait vivre sa relation de couple il fallait qu'il aille vivre avec elle. C'est comme ci je l'avais un peu poussé. Bon depuis je regrette mais j'agis et ensuite je réfléchis :D

" Et puis début juin la situation m'a saoulé je lui ais donc dit que si il veut vivre une vie de couple avec elle il n'avait qu'à s'installer cher elle. Et non pas vivre ici et là-bas et ne profiter que des bons moments avec elle.Ce qu'il a fait depuis 15 jours..en laissant une partie de ses affaires ici . "

Pas pour moi non, il a choisit... il est partit vivre sa vie de couple avec elle... tu lui a dit " si il veut " et donc il voulait puisqu'il est partit... c'est logique... s'il n'avait pas voulu il ne serait pas partit...
BY bettina45
coucou bon je vais réfléchir à tout vos conseils et en tenir compte
Mais à vote avis sa nouvelle partenaire ..partenaire rebond ou pas ?

bon dimanche
BY Paige
bettina45 a écrit :coucou bon je vais réfléchir à tout vos conseils et en tenir compte

bon dimanche

Personne ne sait (pas même lui sans doute) en revanche, ce que je sais, c'est que le next n'est jamais une "cause" de rupture ou de "non revenu" mais une conséquence...

c'est parce qu'on se sent mal en couple, parce qu'on se sent seul en célibataire qu'on a un next, et non le contraire

quand on est bien en couple, on peut bien sûr admirer une jolie femme, mais on ne pense même pas à "aller plus loin"

la next blesse notre égo mais n'est en fait pas du tout le problème :/
BY Marcius
Disons tu lui as permis de tenté sa chance avec cette personnes qui a déjà quelques point en commun avec : même boulot, 3 enfants...

Tout le monde souhaiterai avoir l'amour, la sécurité et du piment dans sa vie.
Il c'est sûrement lassé de votre routine quotidienne. Et maintenant, il veut essayé autre chose pour ne pas passé à côté de ce qui pourrait être son petit plus.

Pour c'est affaire, c'est à toi de voir...
- Tu peux lui déposer au bas de la porte dans des caisses en carton,
- Les donnés à quelqu'un de confiance qui lui rendra à ta place.
- Où de risqué de lui donné toi même, tout en espèrent pouvoir contenir tes émotions.

Si tu sens, que tu n'es pas prête, ne le fait pas. Si oui, il peut réalisé que tu quelqu'un de posée et se questionnera peut-être sur se qui l'a amené à faire ça.

Personnellement, Il est préférable de ne pas le laissé seul dans la maison. Car sur un coup de tête, il peut prendre des choses qui te tiennent à coeur.
Quand à jeter ses affaires, n'est pas la bonne solution. Sa te fera du bien sur le moment, mais tu aura des remords après. Et lui pourrait porté plainte...

Dans cette situation, il faut que tu gardes la tête haute.

Bon courage en tout cas...
BY bettina45
Alicend a écrit :Disons tu lui as permis de tenté sa chance avec cette personnes qui a déjà quelques point en commun avec : même boulot, 3 enfants...

Tout le monde souhaiterai avoir l'amour, la sécurité et du piment dans sa vie.
Il c'est sûrement lassé de votre routine quotidienne. Et maintenant, il veut essayé autre chose pour ne pas passé à côté de ce qui pourrait être son petit plus.

Pour c'est affaire, c'est à toi de voir...
- Tu peux lui déposer au bas de la porte dans des caisses en carton,
- Les donnés à quelqu'un de confiance qui lui rendra à ta place.
- Où de risqué de lui donné toi même, tout en espèrent pouvoir contenir tes émotions.

Si tu sens, que tu n'es pas prête, ne le fait pas. Si oui, il peut réalisé que tu quelqu'un de posée et se questionnera peut-être sur se qui l'a amené à faire ça.

Personnellement, Il est préférable de ne pas le laissé seul dans la maison. Car sur un coup de tête, il peut prendre des choses qui te tiennent à coeur.
Quand à jeter ses affaires, n'est pas la bonne solution. Sa te fera du bien sur le moment, mais tu aura des remords après. Et lui pourrait porté plainte...

Dans cette situation, il faut que tu gardes la tête haute.

Bon courage en tout cas...
Effectivement je ne suis pas encore totalement prête (cela ne fait que 15 jours) ni à lui déposer devant sa porte, ni à les donner à quelqu'un pour lui transmettre, ni à le voir pour le moment je vais donc continuer le SR et le faire miroiter advienne que pourra ;) tout en gardant la tête oui et un minimum de fierté :mrgreen:
BY bettina45
Paige a écrit :
bettina45 a écrit :coucou bon je vais réfléchir à tout vos conseils et en tenir compte

bon dimanche

Personne ne sait (pas même lui sans doute) en revanche, ce que je sais, c'est que le next n'est jamais une "cause" de rupture ou de "non revenu" mais une conséquence...

c'est parce qu'on se sent mal en couple, parce qu'on se sent seul en célibataire qu'on a un next, et non le contraire

quand on est bien en couple, on peut bien sûr admirer une jolie femme, mais on ne pense même pas à "aller plus loin"

la next blesse notre égo mais n'est en fait pas du tout le problème :/
Effectivement c'est que dans notre couple il devait y avoir un "hic" mais alors le hic c'est manifesté en 2 mois sous la forme de sa collègue ?? je trouve cela rapide ou alors j'ai gardé les yeux fermé trop longtemps ... :?:
en Février nous étions encore en train de prévoir nos vacances de cet été.... :shock: :shock:
BY Paige

Effectivement c'est que dans notre couple il devait y avoir un "hic" mais alors le hic c'est manifesté en 2 mois sous la forme de sa collègue ?? je trouve cela rapide ou alors j'ai gardé les yeux fermé trop longtemps ... :?:
en Février nous étions encore en train de prévoir nos vacances de cet été.... :shock: :shock:

Le problème c'est que parfois on est tous (les 2 partenaires) dans le déni le plus complet. Je ne pense pas du tout que ce soit TOI spécialement qui ait eu les yeux fermés! !! Ton mari était peut été dans une crise de doute qu'il a soigneusement enfoui y compris pour lui! La next est alors le catalyseur de la crise pas la cause. ..

tu sais, certains font un enfant juste avant de se barrer avec la voisine. ..donc prévoir des vacances. ..on a vu largement pire dans le déni. ..
BY bettina45
help !!
il vient de m'envoyer un sms, je vous le note ci-dessous:
"bonjour, quand puis-je passer pour récupérer mon scooter, sans te déranger"

je fais quoi vu que je ne veux ni le voir ni lui répondre (pas envie de coupe mon SR)
merci de vos conseils :-)
BY -Numéro 7
Bonjour bettina

Tu t'organise avec un ami pour qu'il soit là quand ton ex passera chercher son scooter chez toi...

On t'as bien expliqué les choses hier...
BY bettina45
Numéro 7 a écrit :Bonjour bettina

Tu t'organise avec un ami pour qu'il soit là quand ton ex passera chercher son scooter chez toi...

On t'as bien expliqué les choses hier...
oui le hic c'est que moi je connais personne ici je suis là que depuis 7 mois..pas de connaissance pour le moment. Sinon effectivement ce serai plus simple

Bon je vais réféchir :arrow:

même si son sms est vachement froid :wallb: :wallb:
BY Paige
Bettina, tant que tu ne seras pas prête TOI à tourner la page, tu seras heurtée, blessée, et ramenée en arrière sans arrêt par ce genre de sms

ce sont SES affaires, il doit les récupérer; c'est son droit le plus strict et tu ne t'honores pas en ne les lui rendant pas. Pardon de te dire ça, mais ici, on est confronté à des situations inverses (des largués dont le largueur refuse de lui rendre ses affaires) et on est les 1ers à dire d'aller porter plainte

si tu ne connais vraiment personne (j'ai du mal à le croire, ne serait-ce qu'une voisine) ben tu te prends en charge, comme l'adulte que tu es, et comme dit Numéro 7, on t'a dit très précisément hier quoi faire. Rends lui TOUTES ses affaires d'un coup, afin que ce soit fait

et non, ce n'est pas à toi de mettre le tout dans les cartons!

vous vous mettez d'accord sur UN Jour pour TOUT récupérer (scooter, chemises, etc...)

ce jour là tu lui glisses les clés sous le paillasson et le soir, tu rentres à l'heure prévue et tu récupères les clés sous le paillasson aussi, fin de l'histoire

il se débrouille: il prend un déménageur, il loue un garde meuble, tu t'en fous: tu lui dis: UNE Journée, ensuite, moi j'ai besoin d'une distance, donc je ne veux pas faire ça sur des semaines.

son sms est froid....tu serais comment toi, si tu cherchais à récupérer ce qui t'appartient et que l'autre fasse le mort...?...

Bettina, ce n'est ni correct envers lui, ni surtout correct envers toi !!

tu crois qu'il va revenir en lui retenant ses affaires? :shock: :shock:
BY bettina45
Paige a écrit :Bettina, tant que tu ne seras pas prête TOI à tourner la page, tu seras heurtée, blessée, et ramenée en arrière sans arrêt par ce genre de sms

ce sont SES affaires, il doit les récupérer; c'est son droit le plus strict et tu ne t'honores pas en ne les lui rendant pas. Pardon de te dire ça, mais ici, on est confronté à des situations inverses (des largués dont le largueur refuse de lui rendre ses affaires) et on est les 1ers à dire d'aller porter plainte

si tu ne connais vraiment personne (j'ai du mal à le croire, ne serait-ce qu'une voisine) ben tu te prends en charge, comme l'adulte que tu es, et comme dit Numéro 7, on t'a dit très précisément hier quoi faire. Rends lui TOUTES ses affaires d'un coup, afin que ce soit fait

et non, ce n'est pas à toi de mettre le tout dans les cartons!

vous vous mettez d'accord sur UN Jour pour TOUT récupérer (scooter, chemises, etc...)

ce jour là tu lui glisses les clés sous le paillasson et le soir, tu rentres à l'heure prévue et tu récupères les clés sous le paillasson aussi, fin de l'histoire

il se débrouille: il prend un déménageur, il loue un garde meuble, tu t'en fous: tu lui dis: UNE Journée, ensuite, moi j'ai besoin d'une distance, donc je ne veux pas faire ça sur des semaines.

son sms est froid....tu serais comment toi, si tu cherchais à récupérer ce qui t'appartient et que l'autre fasse le mort...?...

Bettina, ce n'est ni correct envers lui, ni surtout correct envers toi !!

tu crois qu'il va revenir en lui retenant ses affaires? :shock: :shock:

oui ma voisine (qui est aussi ma proprio) avec qui je m'entends très bien
elle rentre de vacances le we du 14 juillet..elle sera ok pour que je lui laisse les clés ;) elle est au courant de l'histoire

dois je envoyer un sms à mon ex pour le prévenir de la date dès maintenant ou dans quelques jours ?
dois je lui dire que je ne serai pas sur place ?
merci :D
BY -Numéro 7
Bien sûr que tu lui dis aujourd'hui... pourquoi attendre... il pourra ainsi s'organiser pour venir tout reprendre... et c'est bien tout qu'il vient chercher pas uniquement le scooter, écris lui bien ça dans ta réponse... et tu peux lui dire également qu'il sera reçu par ta proprio oui... c'est pas un jeu de cache cache...
BY bettina45
Numéro 7 a écrit :Bien sûr que tu lui dis aujourd'hui... pourquoi attendre... il pourra ainsi s'organiser pour venir tout reprendre... et c'est bien tout qu'il vient chercher pas uniquement le scooter, écris lui bien ça dans ta réponse... et tu peux lui dire également qu'il sera reçu par ta proprio oui... c'est pas un jeu de cache cache...
:D ok je lui en fait part...mais ça va pas lui faire plaisir si je lui dis qu'il doit TOUT récupérer whaou

oui je sais vous allez me dire: "que ce n'est pas mon problème" :shock: :shock: effectivement et vous auriez toutes raison :lol:
allez je vais lui en faire part
BY -Numéro 7
Je ne sais pas si ça ne vas pas lui faire plaisir, ni toi d'ailleurs... écris lui et tu verras sa réaction...
BY bettina45
Numéro 7 a écrit :Je ne sais pas si ça ne vas pas lui faire plaisir, ni toi d'ailleurs... écris lui et tu verras sa réaction...
Et m... me dit qu'il vient chercher que son scooter, pas de place pour le reste :-| qu il ne les prendra pas.

alors là je ne sais pas quoi faire :?: :?:
BY Elieza
bettina45 a écrit :
Numéro 7 a écrit :Je ne sais pas si ça ne vas pas lui faire plaisir, ni toi d'ailleurs... écris lui et tu verras sa réaction...
Et m... me dit qu'il vient chercher que son scooter, pas de place pour le reste :-| qu il ne les prendra pas.

Et bien tu lui dis que tu n'es pas un garde meuble, et qu'il se débrouille. Tu ajoutes que ce qu'il ne prend pas en même temps que le scooter part a la poubelle. Point barre.
BY Paige
Elieza78 a écrit :
bettina45 a écrit :

Et bien tu lui dis que tu n'es pas un garde meuble, et qu'il se débrouille. Tu ajoutes que ce qu'il ne prend pas en même temps que le scooter part a la poubelle. Point barre.

Pas mieux! Tu peux lui demander s'il veut pas 100 balles et un mars aussi! Grrrr
BY Paige
Elieza78 a écrit :Surtout qu'a 60 ans, il doit quand même pouvoir se prendre en charge le monsieur, non?

en tous les cas, pour trouver le lit de sa collègue, il n'a pas eu besoin d'aide.

pardon d'être cruelle, mais y'a un moment où il faut ouvrir les yeux

et moi en te lisant je me disais qu'à ta place, ses affaires il les retrouveraient en...morceaux façon puzzle :twisted: :twisted: oui c'est mal, mais c'est sûr que c'est ce que j'aurai fait (ce que je te déconseille on est bien d'accord!)
BY Elieza
Paige a écrit :
en tous les cas, pour trouver le lit de sa collègue, il n'a pas eu besoin d'aide.

pardon d'être cruelle, mais y'a un moment où il faut ouvrir les yeux
Le pauvre, elle l'a peut être forcé...
BY bettina45
merci à tout le monde au moins vous me donnez le sourire avec vos pointes d'humour...j'adore :-)

bon maintenant que le sms est envoyé , date fixée mi juillet (et je serai pas là j'ai suivi vos conseils)
je reprend mon SR quand même pour 1 mois..ben oui parce que le but c'est quand même de le récupérer lol.

Même si c'est perdu d'avance, mais bon qui ne tente rien n'a rien

Bonne journée à tout le monde
BY -Numéro 7
Bonjour bettina

Et j'espère que c'est bien toute ses affaires qu'il viendra chercher, parce qu'il te faut penser à toi, à ton bien être... c'est seulement une fois débarrassé de tout ce qui est lui chez toi que tu commenceras un Silence Radio efficace...

Donc là, oui, ne le contact pas et ne lui réponds pas sauf choses très importantes bien sûr - et prends soin de toi...

Merci, à toi aussi.
BY bettina45

Et j'espère que c'est bien toute ses affaires qu'il viendra chercher, parce qu'il te faut penser à toi, à ton bien être... c'est seulement une fois débarrassé de tout ce qui est lui chez toi que tu commenceras un Silence Radio efficace...

Donc là, oui, ne le contact pas et ne lui réponds pas sauf choses très importantes bien sûr - et prends soin de toi...

Merci, à toi aussi.
merci :D et je vais vous tenir au courant dans quelques semaines de la suite des évènements
ahh non j'allais oublier nous avons un chien en commun il est donc avec moi . Et il souhaite venir le voir de temps en temps pour le balader
je fais quoi ??
BY Paige
bettina45 a écrit :

Merci, à toi aussi.
merci :D et je vais vous tenir au courant dans quelques semaines de la suite des évènements
ahh non j'allais oublier nous avons un chien en commun il est donc avec moi . Et il souhaite venir le voir de temps en temps pour le balader
je fais quoi ??
Bravo Bettina pour ton courage et ta force!

Quant au chien, non, il ne peut pas venir le voir de temps en temps pour le balader, pour le moment. N'hésite pas à répéter en boucle "j'ai besoin MOI de distance pour pouvoir accepter TON départ", et pas "va te faire foutre c'est mon chien connard" (ce qui est plus proche de ta pensée :mrgreen: )

le chien, c'est comme les affaires, c'est une excuse pour garder un lien...

maintenant tu peux te faire un we avec des copines où tu seras bien contente qu'il te garde le chien ;-) et tu peux lui dire "tiens puisque tu en parles, le we prochain c'est possible si tu veux, je sors avec des copines" ce qui a le double effet (kiss cool) de lui "accorder" un peu le chien et lui signifier que toi aussi tu as une vie, faite d'autres choses que de larmes et d'attente

Qu'en pensez-vous tout le monde?
BY bettina45
bon il vient de m'envoyer un mail maintenant pour savoir si l'on peut se voir pour mettre noir sur blanc l'accord que je lui avais proposé.
c'est à dire me laisser le temps de trouver un avocat, de voir si professionnellement ma boite va marcher (j'ai ouvert en mai cette année), et de lui laisser la maison en janvier pour qu'il si installe avec "elle "(on est locataire mais c'est toujours lui qui paie le loyer) etc..... en échange je lui avait=s demandé de me laisser 6 mois (jusque janvier 2017) pour me retourner.

Que dois je faire ? le revoir ?
BY Carrie007
Paige a écrit :
Qu'en pensez-vous tout le monde?
Ben moi toute seule, je suis bien d'accord avec toi!

Et je trouve que la phrase que te suggère Paige à bien lui répéter en boucle est une très bonne idée, pour toi!

Une des phrases que je répète en boucle quand l'autre en face ne SEMBLE pas comprendre est "désolée mais là je ne peux pas t'aider"...

Il ne peut pas avoir sa maîtresse ET son chien qui l'attend bien sagement quand lui le souhaite!

bettina45 a écrit :bon il vient de m'envoyer un mail maintenant pour savoir si l'on peut se voir pour mettre noir sur blanc l'accord que je lui avais proposé.
c'est à dire me laisser le temps de trouver un avocat, de voir si professionnellement ma boite va marcher (j'ai ouvert en mai cette année), et de lui laisser la maison en janvier pour qu'il si installe avec "elle "(on est locataire mais c'est toujours lui qui paie le loyer) etc..... en échange je lui avait=s demandé de me laisser 6 mois (jusque janvier 2017) pour me retourner.

Que dois je faire ? le revoir ?
Je pense que c'est essentiel de vous voir rapidement pour mettre les choses administratives en place. Mais pourquoi veut-il le mettre noir sur blanc? Il doit craindre que tu lui fasse une entourloupe...

Cette maison, tu y tiens tant que ça? Est-il impossible pour toi de prendre un autre logement?
BY bettina45
Carrie007..non c'est MOI qui lui avait suggéré que nous devrions tout mettre noir sur blanc

pour la maison pour le moment je n'ai pas de rentrée d'argent donc je n'ai pas d'autre endroit.. Il m'a bien proposé de me payer (location)un appartement mais je préfère attendre de pouvoir me gérer toute seule . C'est pour ça que je lui avais proposé de me laisser 6 mois...
BY bettina45
mais je vais continuer mon SR tranquille jusque fin juillet ET ensuite on mettra l'accord sur papier. Vu que cela n'est pas un truc officiel , c'est juste entre nous
Je vous tiendrai au courant dans qq semaines.............
BY bettina45
Bon là en 2 secondes un autre sms OH SECOURS !!!
hier je propose le we du 14 juillet (par sms) pour récupérer son scooter en lui disant que la voisine-proprio lui ouvrira le garage.. et maintenant il me dit qu'il le veut avant ??? cette semaine??
ma voisine n'étant pas là je ne peux pas avant la date prévue

Je lui réponds (là ça me gonfle grave) ?
BY Paige
Ma copine Carrie a raison (comme d'habituuuuuuuuuuuuuuuudeeeeeeeeeee)!

est-ce qu'en plus, Bettina, tu lui as dit à cet homme que tu avais BESOIN DE DISTANCE pour toi? que chaque contact est très difficile pour toi à gérer, humainement parlant?

pour moi ce n'est pas perdre de la dignité de lui dire ça, au contraire! car en lisant les sms /mails qu'il t'envoie on n'a pas la sensation qu'il a bien conscience de ça. Or si tu ne lui dis pas, ben...il ne peut pas le deviner :/

et il est possible qu'il prenne ton silence pour de la "bouderie" (infantile) alors que c'est de la "souffrance" (à respecter)

donc moi je commencerai par lui dire ça: "je respecte ton choix de rompre, tu dois à ton tour respecter mon besoin de distance, tant visuel que vocal, que virtuel, pour à mon tour, essayer d'avancer. Donc tu ne répondras qu'aux choses essentielles et impératives, et à minima.
Que d'autre part, dans ce respect que tu as de son choix, il doit aussi respecter le choix de tes propres impératifs.
Donc c'est le 14 Juillet ou rien (tu ne te justifies pas, il était d'accord hier, c'est validé, point). Pour votre "accord" si tu es d'accord avec votre accord, tu lui dis en réponse à son mail et point"

il me semble que l'urgence pour toi est de sortir la tête du guidon or ces contacts sans cesse qu'il t'impose et que tu ne te sens pas vraiment en droit de refuser, te MINE et te FIGE.

Tu dois donc, à mon avis, lui dire tout à fait explicitement que ça te fait un mal de chien et que donc tu ne répondras QUE si tu le juges nécessaire.

ou un truc du genre
BY bettina45
je viens de lui envoyer ce sms :

cela n'est possible que le 14 pour ma part. ce n'est pas pour t'embêter loin de moi cette idée. bonne journée
BY Paige
bettina45 a écrit :je viens de lui envoyer ce sms :

cela n'est possible que le 14 pour ma part. ce n'est pas pour t'embêter loin de moi cette idée. bonne journée
donc tu ne lui as pas expliqué que tu avais besoin de cette prise de distance?
BY bettina45
Paige a écrit :
bettina45 a écrit :je viens de lui envoyer ce sms :

donc tu ne lui as pas expliqué que tu avais besoin de cette prise de distance?
non ça je préfère lui expliquer par mail par sms c'est top long :)
BY Paige
oui donc tu aurais pu (ce n'est pas un reproche hein ce qui est fait est fait, je parle pour l'avenir) lui répondre le tout (scooter, accord, prise de distance) par mail

tu n'es pas obligée de répondre dans l'heure où il t'écrit, tu n'es pas à ses ordres, tu as une vie toi aussi

là du coup, ça va te faire 2 contacts au lieu d'un, tu vois ce que je veux dire?
BY Paige
et je reviens sur le "c'est trop long"

non ça doit être court, il n'est pas question que tu lui ouvres ton coeur , ou/et que tu justifies quoi que ce soit. Ca doit prendre une ligne, du type que je t'ai proposé, pas plus

sinon tu vas transformer une force (= je revendique QUI je suis) en faiblesse (= je me plains et m'enfonce dans les justifications)
BY bettina45
Paige a écrit :oui donc tu aurais pu (ce n'est pas un reproche hein ce qui est fait est fait, je parle pour l'avenir) lui répondre le tout (scooter, accord, prise de distance) par mail

tu n'es pas obligée de répondre dans l'heure où il t'écrit, tu n'es pas à ses ordres, tu as une vie toi aussi

là du coup, ça va te faire 2 contacts au lieu d'un, tu vois ce que je veux dire?
oui effectivement je vois ;) il est vrai que je suis un peu trop à ses ordres là :wallb: donc le mail va attendre quelques heures et dedans je rajouterai ce que j'ai déjà mis dans le sms
BY Paige
bettina45 a écrit :
Paige a écrit :oui donc tu aurais pu (ce n'est pas un reproche hein ce qui est fait est fait, je parle pour l'avenir) lui répondre le tout (scooter, accord, prise de distance) par mail

oui effectivement je vois ;) il est vrai que je suis un peu trop à ses ordres là :wallb: donc le mail va attendre quelques heures et dedans je rajouterai ce que j'ai déjà mis dans le sms

Tres bien!

tu sais, attendre pour répondre, est déjà une victoire: ça laisse la pression retomber, ça te laisse le temps de décider quoi écrire, tu peux aussi commencer une réponse et ne pas l'envoyer, etc...c'est souvent très interessant de constater l'évolution de sa propre réponse au fil des heures/jours...
BY Carrie007
J'aimerais bien rebondir sur deux-trois trucs. Désolée si il y a redite, j'ai lu quasi l'intégralité du fil mais en diagonale parfois!
bettina45 a écrit : je reprend mon SR quand même pour 1 mois..ben oui parce que le but c'est quand même de le récupérer lol.
Le SR n'est en aucun cas un moyen de "récupérer" son ex. Au mieux, dans certains cas, c'est une des conséquences possibles du SR...

Sinon, tu as indiqué que ton mari avait eu une première union importante puisque trois enfants en sont nés. Quand tu l'as rencontré, avait-il déjà quitté sa femme ou l'a-t-il quittée pour toi? Parce que ça pourrait en dire long sur lui son mode de fonctionnement.

Sinon, je pense aussi qu'il est essentiel de te montrer ET claire ET concise dans tes contacts avec lui.

Si tu ne réponds pas, tu ne communiques pas (je parle de communication sur des choses administratives ou sur ses affaires, par un "comment vas-tu?" tombé de nulle part - dans ce cas j'ai une réponde toute trouvée "qu'est-ce que ça peut te faire? T'es de la police?")

Si tu réponds "le 14 juillet un point c'est tout", tu ne communiques pas. Tu donnes une information mais tu donnes aussi le bâton pour te faire battre.

Je pense aussi, tout comme Paige, qu'il est essentiel de lui en dire un petit peu plus. Pas la peine de faire un roman mais juste quelque chose comme Paige t'a suggéré, du genre: "Bonjour Bidule. J'ai encore des difficultés à acter la rupture et ne souhaite pas te voir pour le moment. Je suis désolée pour tes affaires mais tu ne pourras les reprendre que le 14 juillet dans la mesure où je préfère laisser les clés à la propriétaire et ne pas te rencontrer. Je pense que tu comprendras. Je te rappelle aussi qu'il est essentiel que tu prennes l'intégralité de tes affaires, en tout cas ce dont tu auras besoin dans les mois à venir avant de récupérer la maison. bettina."

Et s'il revient à la charge, tu te fabriques une phrase que tu répètes en boucle.
BY bettina45
Carrie007 a écrit :J'aimerais bien rebondir sur deux-trois trucs. Désolée si il y a redite, j'ai lu quasi l'intégralité du fil mais en diagonale parfois!
bettina45 a écrit : je reprend mon SR quand même pour 1 mois..ben oui parce que le but c'est quand même de le récupérer lol.
Le SR n'est en aucun cas un moyen de "récupérer" son ex. Au mieux, dans certains cas, c'est une des conséquences possibles du SR...

Sinon, tu as indiqué que ton mari avait eu une première union importante puisque trois enfants en sont nés. Quand tu l'as rencontré, avait-il déjà quitté sa femme ou l'a-t-il quittée pour toi? Parce que ça pourrait en dire long sur lui son mode de fonctionnement.

Sinon, je pense aussi qu'il est essentiel de te montrer ET claire ET concise dans tes contacts avec lui.

Si tu ne réponds pas, tu ne communiques pas (je parle de communication sur des choses administratives ou sur ses affaires, par un "comment vas-tu?" tombé de nulle part - dans ce cas j'ai une réponde toute trouvée "qu'est-ce que ça peut te faire? T'es de la police?")

Si tu réponds "le 14 juillet un point c'est tout", tu ne communiques pas. Tu donnes une information mais tu donnes aussi le bâton pour te faire battre.

Je pense aussi, tout comme Paige, qu'il est essentiel de lui en dire un petit peu plus. Pas la peine de faire un roman mais juste quelque chose comme Paige t'a suggéré, du genre: "Bonjour Bidule. J'ai encore des difficultés à acter la rupture et ne souhaite pas te voir pour le moment. Je suis désolée pour tes affaires mais tu ne pourras les reprendre que le 14 juillet dans la mesure où je préfère laisser les clés à la propriétaire et ne pas te rencontrer. Je pense que tu comprendras. Je te rappelle aussi qu'il est essentiel que tu prennes l'intégralité de tes affaires, en tout cas ce dont tu auras besoin dans les mois à venir avant de récupérer la maison. bettina."

Et s'il revient à la charge, tu te fabriques une phrase que tu répètes en boucle.

ok je vais lui envoyer un mail comme prévu dans la journée avec un mélange de ce que m'as noté paige..et de ce que tu viens de me noter 8-)
BY bettina45
il reviendra surement à la charge en pensant que je fais exprès et que ce 'est que des enfantillages

le mail en péparation:

"je respecte ton choix de rompre notre mariage et de vivre ailleurs, tu dois à ton tour respecter mon besoin de distance, tant visuel que vocal, que virtuel, pour à mon tour, avancer....

Aussi dans ce respect que j'ai de mon choix, tu dois aussi respecter et comprendre le choix de mes propres impératifs. Donc je suis désolée pour ton scooter et tes affaires mais tu ne pourras venir les récupérer que le 14 dans la mesure ou je préfère laisser les clés à la voisine et ne pas te rencontrer. Je pense que tu comprendras.

Pour notre éventuel "accord" dont nous avions parlé si tu es d'accord rédige un brouillon et l'on en reparlera.

Je te souhaite une bonne journée"
BY Carrie007
Très bien! Quelques lignes suffisent, je suppose qu'il n'est pas idiot, il devrait comprendre.

Pense à toi et tes états d'âme, pas aux siens!
bettina45 a écrit :il reviendra surement à la charge en pensant que je fais exprès et que ce 'est que des enfantillages
Et? C'est SON problème (et celui de sa nouvelle copine s'ils veulent perdre leur temps à parler de toi).

Prépare-toi aussi une phrase à balancer à chaque fois qu'il te relancera.

bettina45 a écrit :
"je respecte ton choix de rompre notre mariage et de vivre ailleurs, tu dois à ton tour respecter mon besoin de distance, tant visuel que vocal, que virtuel, pour à mon tour, avancer....

Aussi dans ce respect que j'ai de mon choix, tu dois aussi respecter et comprendre le choix de mes propres impératifs. Donc je suis désolée pour ton scooter et tes affaires mais tu ne pourras venir les récupérer que le 14 dans la mesure ou je préfère laisser les clés à la voisine et ne pas te rencontrer. Je pense que tu comprendras.

Pour notre éventuel "accord" dont nous avions parlé si tu es d'accord rédige un brouillon et l'on en reparlera.

Je te souhaite une bonne journée"
Cela me paraît correct dans l'ensemble. Il n'y a que ta phrase "aussi dans ce respect que j'ai de mon choix,etc..." que je trouve un peu lourde et qui me semble inutile.

Dis-lui aussi de récupérer toutes ses affaires importantes.
BY Paige
Je suis d'accord :-) moi j'enlèverai bien aussi le "je pense que tu comprendras" on s'en fout qu'il comprenne ou pas, c'est son pbme !
BY Carrie007
Ah ouais? :) moi j'aime bien justement le "je pense que tu comprendras" mais pas dans le sens "hein, hein, dis tu me comprends? Dis-moi que tu comprends?" mais plus "mon coco, ne me prends pas pour ton jouet"... C'est un peu comme lui remettre la responsabilité dans son jardin à lui!

Bon bettina, tu arrives à faire un mail avec tout ça?
BY bettina45
merci les filles oui ce sera bon :-)
je vous tiens au courant si il réponds

par contre je ne vois pas qu'elle phrase je dois créer pour lui dire à chaque fois qu'il me relance (là c'est plus compliqué)
BY Carrie007
Tout dépendra de ce qu'il te dira dans sa réponse.

Comme je l'écrivais, je dis souvent pour ma part, quand la situation est bloquée: "je suis désolée mais là je ne peux pas t'aider." C'est une phrase qui marche à (presque) tous les coups.

Imaginons qu'il te réponde "le 14 juillet, c'est trop loin, blablabla", tu peux très bien la lui rétorquer:

- "je suis désolée (traduction: je vois que ça t'ennuie et oui, malgré ce que tu fais, j'en suis encore à être désolée pour toi);

- mais là (traduction: dans cette situation qui ne m'arrange pas, là, maintenant, et oui mon coco je vais d'abord penser à moi car je suis la personne la plus importante de ma vie);

- je ne peux pas t'aider (traduction: je n'ai pas d'autre solution à t'apporter car je pense d'abord à mon bien-être et ce dernier m'empêche de te voir).
BY bettina45
Carrie007 a écrit :Tout dépendra de ce qu'il te dira dans sa réponse.

Comme je l'écrivais, je dis souvent pour ma part, quand la situation est bloquée: "je suis désolée mais là je ne peux pas t'aider." C'est une phrase qui marche à (presque) tous les coups.

Imaginons qu'il te réponde "le 14 juillet, c'est trop loin, blablabla", tu peux très bien la lui rétorquer:

- "je suis désolée (traduction: je vois que ça t'ennuie et oui, malgré ce que tu fais, j'en suis encore à être désolée pour toi);

- mais là (traduction: dans cette situation qui ne m'arrange pas, là, maintenant, et oui mon coco je vais d'abord penser à moi car je suis la personne la plus importante de ma vie);

- je ne peux pas t'aider (traduction: je n'ai pas d'autre solution à t'apporter car je pense d'abord à mon bien-être et ce dernier m'empêche de te voir).
il m'a répondu par mail je le note dans un autre message :idea:
BY bettina45
"Je respecte ton besoin de distance et je le comprends et je ne veux pas t’empêcher d’avancer bien au contraire. Je comprends que tu n’aies pas envie de me rencontrer pour le moment et je le respecte. Cependant tu peux laisser les clés sans être obligée de me rencontrer quand je passerai à la voisine pour pouvoir respecter tes souhaits.

Par ailleurs j’ai surement du courrier à récupérer que tu peux peut être donner à la voisine si cela ne l’embête pas.

Merci par avance et je ne t’embête plus

Bonne journée"

En clair il comprend mais il veut que tout se passe AVANT le 14 comme monsieur le souhaite
BY bettina45
donc carrie007 je vais lui répondre :
"Je suis désolée , mais là je ne peux pas t'aider"

A moins que je trouve d'autres phrases types..............et que vous m'en donniez quelques unes les filles :-)
BY -Numéro 7
Par contre, pour le courrier - parce qu'il peut s'agir de choses importantes - tu peux le lui envoyer à sa nouvelle adresse et lui demander qu'il fasse un changement d'adresse - même temporaire - parce que de ce que j'ai compris, il va revenir vivre là où tu vis plus tard...
BY bettina45
pour le courrier je peux le laisser à la voisine mais de toute façon il n'y en a pas pour le moment . Quand il y en aura je laisserai chez la voisine sans problème

et pour la réponse je fais un mélange de Elieza78 et de carrie007 :-)
BY -Numéro 7
bettina45 a écrit :pour le courrier je peux le laisser à la voisine mais de toute façon il n'y en a pas pour le moment . Quand il y en aura je laisserai chez la voisine sans problème

et pour la réponse je fais un mélange de Elieza78 et de carrie007 :-)
Oui, elles sont de bons conseils
BY bettina45
Allez hop ..
"Je suis désolée mais là je ne peux pas t'aider.
PS : pour ton courrier il n'y a rien pour le moment. Si courrier il y a d'ici le 14 je le transmettrai à la voisine""

bon maintenant je ne lui réponds plus SR jusque fin juillet
BY bettina45
ma réponse : les voisins sont absents actuellement jusqu'au 14,je suis désolée mais je ne peux pas changer la date.
bonne soirée
BY -Numéro 7
Il se peut qu'il ait réellement besoin de son scooter rapidement... en fait tu ne veux pas le voir ou tu ne souhaite pas lui rendre ses affaires ?
BY bettina45
non ni l'un ni l'autre je ne souhaite pas garder SES affaires
mais il a une voiture pour aller bosser donc qu'il attende 15 jours je ne vois pas le soucis ?

quand il y a 15 jours de ça je lui avait dit de récupérer son scoot il ne voulait pas à ce moment là....
BY bettina45
Numéro 7 a écrit :Il se peut qu'il ait réellement besoin de son scooter rapidement... en fait tu ne veux pas le voir ou tu ne souhaite pas lui rendre ses affaires ?
non ni l'un ni l'autre je ne souhaite pas garder SES affaires
mais il a une voiture pour aller bosser donc qu'il attende 15 jours je ne vois pas le soucis ?

quand il y a 15 jours de ça je lui avait dit de récupérer son scoot il ne voulait pas à ce moment là....
BY -Numéro 7
" mais il a une voiture pour aller bosser donc qu'il attende 15 jours je ne vois pas le soucis ? "

Peut-être que pour toi, quand on a une voiture on a pas besoin de scooter, mais pour lui c'est visiblement différent... je te dis juste que ce sont ses affaires... éventuellement, qu'il envoie un ami le chercher s'il en a besoin...
BY Carrie007
Pour le courrier, je pense aussi que tu ne peux pas le bloquer (je ne parle bien sûr pas de son abonnement à "bonnet triple X" ou "plans Q d'enfer" :D mais de lettres importantes comme les impôts ou assurances ou avis d'huissiers...) Donc très bien de passer par la voisine ou comme l'a suggéré Numéro 7 qu'il fasse lui un changement d'adresse (boîte postale ou autre, beaucoup de SDF arrivent à s'arranger pour recevoir leur courrier alors je suppose que lui aussi saura la faire). S'il te recontacte à ce sujet, tu peux lui en parler.

Pour le scooter, si en effet ce n'est pas vital pour lui quant aux déplacement, il peut attendre quelques jours (et trouver ses pneus dégonflés par la même occasion...

Après, dis-toi bien aussi une chose: plus vite ce sera réglé, mieux ce sera pour toi. Mais si tu ne te sens pas de le voir, attends le retour de la voisine (et la phrase proposée par Elieza007, euh 78 est très très bien) ou alors, comme le suggège N°7 un ami à lui passe prendre ses affaires (mais j'ai cru comprendre que vous ne connaissiez pas grand monde).
BY -Numéro 7
Beh dis dont ! entre les lacérations au cutter et les pneus dégonflés, j'aimerais pas vous quitter Carrie et Paige ^^
BY Paige
oui je suis aussi d'accord, il peut attendre 15 jours pour avoir son scooter

mr voudrait son scooter, ben oui, et moi j'arrête pas de vouloir gagner au loto et j'ai beau envoyé des tas de textos à la FDJ ben je gagne toujours pas !

Numéro 7, :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: en effet, vaut mieux pas :twisted: :twisted: :lol: :lol:
BY Carrie007
Numéro 7 a écrit :Beh dis dont ! entre les lacérations au cutter et les pneus dégonflés, j'aimerais pas vous quitter Carrie et Paige ^^
Pourtant, nous sommes la GENTILLESSE incarnée :siffle: :mrgreen: ... (enfin surtout mouaaaaaaaaaaaaa!! :twisted: :twisted: )
BY bettina45
Paige a écrit :oui je suis aussi d'accord, il peut attendre 15 jours pour avoir son scooter

mr voudrait son scooter, ben oui, et moi j'arrête pas de vouloir gagner au loto et j'ai beau envoyé des tas de textos à la FDJ ben je gagne toujours pas !

Numéro 7, :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: en effet, vaut mieux pas :twisted: :twisted: :lol: :lol:
donc il attendra je lui ais gentiment dit :D
bon maintenant SR à 100% je ne lui répondrai plus
merci les filles :mrgreen: :mrgreen:
BY bettina45
coucou tout le monde

je viens de me rendre compte que je fais donc le SR mais en même temps je lui ais noté dans le mail d'hier "je respecte ton choix de rompre notre mariage et de vivre ailleurs, tu dois à ton tour respecter mon besoin de distance, tant visuel que vocal, que virtuel, pour à mon tour avancer...."

Ce qui veut dire qu'il ni aura pas d'état de manque chez lui...vu qu'il sait que je ne vais pas le contacter pendant quelques semaines :-(
vous en pensez quoi ?

Et ce matin j'ai reçu un mail de lui il m'a juste envoyé un truc qui concerne mon boulot et il a juste notifié : "pour info" avec un lien. Bien sur je ne vais pas répondre
BY Carrie007
bettina, bettina, bettina,
(quand je répète trois fois, c'est pas bon signe :D )

Là, par ta question, tu es encore trop focalisée sur lui, lui, lui et pas sur toi, toi, toi.

Là tu penses "merde, je ne vais pas lui manquer car il sait que je ne vais pas le contacter mais que cela ne m'empêchera quand même pas de penser à lui, donc je lui laisse toute latitude pour qu'il continue avec sa pouffe - car je suppose que tu la nommes par un de ces noms d'oiseaux.... :) " au lieu de penser "moi, j'ai besoin de rompre tout contact, je le fais pour moi et uniquement pour moi". Vois-tu la différence?

Mais ça va venir!

Et tu n'as pas répondu à une question que je t'avais posée hier: dans quelles circonstances l'as-tu rencontré? Etait-il encore en couple ou séparé?
Modifié en dernier par Carrie007 le 28 juin 2016, 11:09, modifié 1 fois.
BY -Numéro 7
Bonjour bettina

J'en pense que peu importe ce que l'on écrit ou n'écris pas d'ailleurs... si on manque à quelqu'un, c'est qu'on lui manque, si on ne lui manque pas, c'est qu'on ne lui manque pas...
BY Paige
Oui la question de Carrie est très importante!!
Et tu n'as pas répondu à une question que je t'avais posé hier: dans quelles circonstances l'as-tu rencontré? Etait-il encore en couple ou séparé?

Quant au manque, si je sais que mon homme va partir loin et qu'il ne pourra pas me contacter, le savoir ne m'empêchera pas qu'il me manque ! c'est bizarre ce que tu dis??!! (la tournure syntaxique de ma phrase aussi, j'en conviens :mrgreen: )

Savoir qu'on ne va pas voir les gens n'empêche pas du tout qu'ils nous manquent!

Bref

de toutes les façons en effet, ce n'est pas la question comme il a été dit :-)
BY bettina45
Carrie007 a écrit :bettina, bettina, bettina,
(quand je répète trois fois, c'est pas bon signe :D )

Là, par ta question, tu es encore trop focalisée sur lui, lui, lui et pas sur toi, toi, toi.

Là tu penses "merde, je ne vais pas lui manquer car il sait que je ne vais pas le contacter mais que cela ne m'empêchera quand même pas de penser à lui, donc je lui laisse toute latitude pour qu'il continue avec sa pouffe - car je suppose que tu la nommes par un de ces noms d'oiseaux.... :) " au lieu de penser "moi, j'ai besoin de rompre tout contact, je le fais pour moi et uniquement pour moi". Vois-tu la différence?

Mais ça va venir!

Et tu n'as pas répondu à une question que je t'avais posée hier: dans quelles circonstances l'as-tu rencontré? Etait-il encore en couple ou séparé?
pouffe :D même pas je ne la nomme pas je la zappe totalement :lol:
quand je l'ai connu il était en instance de divorce bien avancé.ils avaient déjà vu le juge on s'est connu en aout et la signature du divorce c'est faites en décembre

Je vois bien la différence même si je n'arrive pas encore à bien l'assimiler :cry: :lol: ...je vais y arriver

Et tu vois je ne vais pas répondre à son tout petit mail de ce matin...alors qu'en temps normal j'aurai renvoyé un mail en disant "merci" :mrgreen: :mrgreen:
BY Paige
Et tu vois je ne vais pas répondre à son tout petit mail de ce matin...alors qu'en temps normal j'aurai renvoyé un mail en disant "merci" :mrgreen: :mrgreen:
et ça, c'est TRES IMPORTANT !! Bravo !!

Car DIRE qque chose (je ne vais plus t'écrire) et FAIRE cette même chose, c'est une autre paire de manches !

et là tu perdrais toute crédibilité de répondre quoique ce soit à un truc qui ne demande aucune réponse!

Donc bravo et tiens bon !
BY bettina45
bon ben encore un appel à l'aide
il vient de me relancer ENCORE pour son scooter en me disant qu'il a ses lunettes de soleil (avec correction) dans le top case

Je ne sais pas si je dois lui répondre ?
si c'est juste les lunettes qui posent problème, je vais lui envoyer par la poste OU lui apporter à son boulot en les donnant à l'accueil sans le voir bien sur

Vous en pensez quoi ? Je lui envoi un mail pour lui dire que j'apporterai les lunettes à l'accueil ?
BY -Numéro 7
Ses lunettes de vue sont importantes, j'imagine pour lui, donc oui, dépose les à l'accueil de son travail - ce sera plus rapide qu'un envoi, fais le là tout de suite ou demain... et dis lui de façon très courte oui : je dépose - aujourd'hui, demain, - tes lunettes à l'accueil de ton travail.
BY bettina45
Numéro 7 a écrit :Ses lunettes de vue sont importantes, j'imagine pour lui, donc oui, dépose les à l'accueil de son travail - ce sera plus rapide qu'un envoi, fais le là tout de suite ou demain... et dis lui de façon très courte oui : je dépose - aujourd'hui, demain, - tes lunettes à l'accueil de ton travail.
merci de ta réponse je m'en occupe de suite :D
BY Paige
Moi je ferai comme dit Numéro 7 mais je ne répondrai pas: le boulot fera suivre

tu agis, mais tu te tais

mais bon c'est mon avis :-)

EDIT: en fait non pas du tout. Pourquoi serait-ce encore à TOI de te demerder pour SES lunettes? tu n'as pas un endroit qui ne t'ennuie pas toi, un endroit à TOI pour les lui déposer et qu'il se casse le cul LUI pour venir les chercher!

tu n'es pas sa boniche?!

tu n'as pas un travail toi où tu pourrais laisser SES lunettes à l'accueil?

et là tu lui envoies oui un "tes lunettes sont à l'accueil de mon travail"

reste un peu sur TON terrain, il ne cesse de t'entrainer sur le sien !