Bonjour Wilson,
Je n'ai pas lu ton ancien topic mais j'aimerai réagir sur quelques unes de tes phrases.
Les raisons de la rupture je les connais . Jalousie de part et d'autre ( peut être plus de mon côté ), manque de confiance mutuelle , communication absente de son côté ( je parle de discussions sérieuses ) a part par SMS . Mais on sait tous que les SMS sont souvent sujet a interprétations." "Quelques problèmes personnels nous ont également un peu éloigné. Innondation de la maison avec tous les soucis qui vont avec , inquiétude quand a l'état de sa santé d'une de mes filles , problèmes professionnel et de santé de mon côté j'ai inconsciemment mis notre couple en parenthèse.
En effet ça fait beaucoup de choses à gérer.
Quand ça n'allait pas, en général j'initiais le dialogue , enfin j'appellerai plutôt ça des monologues , car madame a du mal à parler et a exprimé ses ressentis . Dur pour moi de savoir ce qu'elle avait vraiment dans la tête .
Ca me fait penser à 2 choses. De ton côté je comprends, c'est très frustrant de vouloir communiquer avec une personne et de ne rien obtenir, devoir lui sortir les vers du nez. Je pense qu'elle a des choses à régler, ne pas savoir communiquer en face peut venir de différentes raisons. Se sentait elle suffisamment dans un climat de confiance et d'écoute pour exprimer ses ressentis ? Parfois, on a peur d'être rejeté alors on préfère ne rien dire par peur de froisser l'autre et de le perdre. Mais c'est sur qu'un couple sans communication, ben c'est voué à l'échec.
Pour le coup , j'ai voulu la laisser venir vers moi pour entamer une discussion, mais il ne s'est rien passé. Elle était triste , limite dépressive . De mon côté , ça commencer a bouillir.
Quelles réactions tu avais face à ses silences ?
J'ai voulu créer un déclic pour la faire réagir et sortir de cette impasse et j'ai gagné le pompon
Face à son manque de communication, tu ne savais plus comment réagir tu as donc essayé de la faire réagir différemment, "logique".
Si bien qu'à un moment , moi croyant qu'elle avait décidé de me quitter ....je lui ai glissé dans une phrase : " maintenant que l'on es séparés "...et là , elle pète un plomb et me dis "ok on arrête là , je viens récupérer mes affaires".
Encore une fois, manque de communication qui mènent à des gros quiproquo. Tu as cru que... Elle a réagi instantanément à ta phrase "ok on arrête là" comme pour se défendre de peur d'être abandonnée. De même pour toi. Elle a voulu rester chez sa soeur car elle était complétement perdu (vos problèmes vous ont éloignés) et tu as pris cela pour une rupture...
Depuis "la reprise de contact ", c'est toujours moi qui ai commencé le " dialogue" . Elle , très distante , froide , d'un calme olympien , aucun sentiments exprimés ... là je parle , de colère, de reproches , de regrets ...etc. Un détachement total quoi .
Tu disais qu'elle était très amoureuse, limite dépressive, quand on est dans cet état on est incapable d'exprimer quoi que ce soit. Peut être est elle déjà détachée mais ça m'étonnerait étant donné tes dires. Peut être essaye t elle de se protéger en se refermant comme une coquille vide. Peut être a t elle un énorme besoin d'être rassurée étant donné qu'elle s'est fait quitter et qu'à priori tu avais mis votre couple en parenthèse. Que des sujets à interprétation, il faudrait poser tout à plat et communiquer vos ressentis l'un à l'autre de vives voix.