Bonjour Janysse,
Le diagnostic de la dépression a déjà été posé il y a maintenant 6 ans . Je suis également un grand anxieux , ce qui m'a amené à faire des crises de panique ( et quand t'es au volant sur l'autoroute , c'est vraiment pas sympa ) .
J'ai essayé différents antidépresseurs , et je me suis arrêté sur le Brintellix . Je suis également sous alprazolam ( Xanax) pour l'anxiété . Je vais voir avec mon médecin ce soir si besoin d'augmenter le dosage d'antidépresseurs, l'anxiolitique je l'ai fait de moi même ( tout en restant dans un dosage standard ) pour m'aider à dormir .
J'ai tendance à toujours tout rejeter sur cette maladie , c'est tellement plus simple que d'essayer d'aller creuser plus profond .
Le magnésium j'en ai besoin , car je fais souvent des carences ( j'ai du mal a le fixer ) , et ça aide à réguler le système nerveux . Je me doute bien que ça ne va pas régler tous mes problèmes mais ça fait parti de mon processus de guérison .
J'ai parlé d'insomnie car j'ai beaucoup de mal à m'endormir , et quand tu dois te lever a 3h30 et gérer 8h de boulot en ayant une ou plusieurs nuits blanche derrière toi , ça devient dangereux , au volant ainsi qu'au travail car je suis agent de maintenance sur des machines automatisées et robotisées .
Mais je pourrais également te parler d'hypersomnie , car lorsque j'arrive enfin à m'endormir , je dors entre 10 et 12 heures . Toutefois je n'arrive pas à récupérer.
Concernant le côté psy , j'y retourne lundi et je compte bien faire le forcing là dessus . Je pense que je vais y aller deux fois par mois et m'y tenir jusqu'à ce qu'il y est une nette amélioration.
Le lendemain je vais voir mon kiné , pour le côté détente et déblocage des vertèbres .
Du côté de mon ex , j'ai fait le nécessaire pour la dégoûter de moi et lui couper l'envie de venir m'emmerder avec ses enfantillages . C'est vrai que je suis resté dans le jeu et j'ai été jusqu'au bout . Je ne suis pas fier de la procédure mais ça a été efficace et le jeu s'est arrêté , fin de partie .
Depuis je ne me pose plus questions , je n'ai plus d'interprétation à faire , donc de ce côté là , la tension est un peu redescendu , mes pensées ne sont plus toutes redirigées vers elle , j'arrive enfin à penser à autre chose .
Je sais que ce que je vais dire maintenant va en faire réagir quelques uns , mais je n'ai plus d'espoir et je ne souhaite pas reconquérir mon ex .
A celà , je vais rajouter une nuance ...
Je me dis simplement qu'il y a une (infime) possibilité qu'elle revienne et que je dois me préparer à ce moment .
Quelque soit le motif de cet " éventuel " retour . Toujours est il que celà n'est pas ma priorité car je compte bien me remettre sur pied avant d'envisager une nouvelle relation que c'est soit avec elle ou une autre personne .
Si je parle d'un éventuel retour , c'est que je sais que celà c'est déjà produit avec son ex ex ...au total il se sont séparés quatre fois . Édit : tout en tenant compte que c'est parceque elle l'a fait avec lui qu'elle le fera avec moi . Oui je sais ça mouline encore un peu
Personnellement je ne suis pas près a accueillir une personne dans ma vie , et tant que que cela ne sera pas le cas , il ne se passera rien .
J'ai fini par enlever a la maison toutes les dernières choses qui pouvaient me faire penser à elle , j'ai entièrement déraciné son jardin ( je parle bien de légumes n'est-ce pas
)et ça m'a fait le plus grand bien . C'est une façon pour moi de m'aider à tourner la page sur cette relation .
Voilà ça avance doucement mais sûrement , je penses prendre les bonnes décisions pour l'instant . Je me laisse le temps mais je n'ai pas envie non plus de rester les deux pieds dans le même sabot .
Hier je me suis fait un petit plaisir , en m'achetant un nouveau smartphone , c'est pas grand chose mais c'est un début .