Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Wilson63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Red08
Bonjour Wilson,

Il faudrait que tu nous en dises plus sur cette rupture si tu veux quon t'aiguille.

En effet lui demander de te bloquer sur messenger était très immature de ta part, si tu avais besoin de quelques jours seul, pourquoi tu ne la pas bloqué toi au lieu de lui demander de le faire elle ? Ben bien sur c'est facile ça te deresponsabilise ! En plus tu joues sur le chantage affectif en lui disant "si tu tiens encore à moi fais le" c'est très petit et pas cool du tout. Le pire c'est qu'elle l'a quand même fait et suite à ce silence de plusieurs jours c'est elle qui revient quand même ! J'ai de la peine pour elle, elle doit vraiment beaucoup tenir à toi. Bien sûr que c'est une tentative de reprise de contact, elle souffre à cause, d'à priori, la décision que tu as prises "a sa place".

"Une partie de moi veut la reconquérir mais je ne veux pas reproduire les erreurs du passé". C'est bien beau de se questionner sur ces reprises de contact, elle fait un pas t'en fais un, mais dans quel but ?
La rupture est fraîche et vous vous manquez, c'est normal. La il s'agirait de se poser les bonnes questions au lieu de se prendre la tête sur des futilités de réseaux sociaux.
salut Wilson .

Je sais qu'il n' y a pas d'âge pour souffrir, mais à 53 ans si j ai bien compté , n'as tu passé l' âge de psychoter 20 ans sur une pseudo reprise de contacts sur messenger ?

Tu as choisi d'interpréter un appel en absence comme un retour . Bah non . Elle peut avoir 100 raisons de le faire : une erreur , elle a oublié sa brosse à dents , prendre des nouvelles pour les classiques raisons ( s'assurer que la laisse est toujours bien tendue et que tu as un bon rappel, ne pas passer pour une méchante etc... ) . On s' en fout en fait .

Ce qui est intéressant c' est ton envie à toi de psychoter. Et le fait que tu refuses de dire quoi que ce soit sur cette histoire ( tu n' as donc pas le temps mais pour passer des plombes sur un banal échange messenger , si ). En cela la lecture de ton précédent topic est intéressante .
BY Red08
Bonjour Wilson,

Je n'ai pas lu ton ancien topic mais j'aimerai réagir sur quelques unes de tes phrases.
Les raisons de la rupture je les connais . Jalousie de part et d'autre ( peut être plus de mon côté ), manque de confiance mutuelle , communication absente de son côté ( je parle de discussions sérieuses ) a part par SMS . Mais on sait tous que les SMS sont souvent sujet a interprétations." "Quelques problèmes personnels nous ont également un peu éloigné. Innondation de la maison avec tous les soucis qui vont avec , inquiétude quand a l'état de sa santé d'une de mes filles , problèmes professionnel et de santé de mon côté j'ai inconsciemment mis notre couple en parenthèse.
En effet ça fait beaucoup de choses à gérer.

Quand ça n'allait pas, en général j'initiais le dialogue , enfin j'appellerai plutôt ça des monologues , car madame a du mal à parler et a exprimé ses ressentis . Dur pour moi de savoir ce qu'elle avait vraiment dans la tête .
Ca me fait penser à 2 choses. De ton côté je comprends, c'est très frustrant de vouloir communiquer avec une personne et de ne rien obtenir, devoir lui sortir les vers du nez. Je pense qu'elle a des choses à régler, ne pas savoir communiquer en face peut venir de différentes raisons. Se sentait elle suffisamment dans un climat de confiance et d'écoute pour exprimer ses ressentis ? Parfois, on a peur d'être rejeté alors on préfère ne rien dire par peur de froisser l'autre et de le perdre. Mais c'est sur qu'un couple sans communication, ben c'est voué à l'échec.

Pour le coup , j'ai voulu la laisser venir vers moi pour entamer une discussion, mais il ne s'est rien passé. Elle était triste , limite dépressive . De mon côté , ça commencer a bouillir.
Quelles réactions tu avais face à ses silences ?

J'ai voulu créer un déclic pour la faire réagir et sortir de cette impasse et j'ai gagné le pompon
Face à son manque de communication, tu ne savais plus comment réagir tu as donc essayé de la faire réagir différemment, "logique".

Si bien qu'à un moment , moi croyant qu'elle avait décidé de me quitter ....je lui ai glissé dans une phrase : " maintenant que l'on es séparés "...et là , elle pète un plomb et me dis "ok on arrête là , je viens récupérer mes affaires".
Encore une fois, manque de communication qui mènent à des gros quiproquo. Tu as cru que... Elle a réagi instantanément à ta phrase "ok on arrête là" comme pour se défendre de peur d'être abandonnée. De même pour toi. Elle a voulu rester chez sa soeur car elle était complétement perdu (vos problèmes vous ont éloignés) et tu as pris cela pour une rupture...

Depuis "la reprise de contact ", c'est toujours moi qui ai commencé le " dialogue" . Elle , très distante , froide , d'un calme olympien , aucun sentiments exprimés ... là je parle , de colère, de reproches , de regrets ...etc. Un détachement total quoi .
Tu disais qu'elle était très amoureuse, limite dépressive, quand on est dans cet état on est incapable d'exprimer quoi que ce soit. Peut être est elle déjà détachée mais ça m'étonnerait étant donné tes dires. Peut être essaye t elle de se protéger en se refermant comme une coquille vide. Peut être a t elle un énorme besoin d'être rassurée étant donné qu'elle s'est fait quitter et qu'à priori tu avais mis votre couple en parenthèse. Que des sujets à interprétation, il faudrait poser tout à plat et communiquer vos ressentis l'un à l'autre de vives voix.
BY Red08
Peut être je me trompe mais je vois 2 personnes qui s'aiment mais qui ont peur de se le dire, probablement par égo, pour se protéger, peur de souffrir, manque de communication.
Depuis quelques temps, je me disais qu'elle voulait me quitter mais n'y arriver pas . J'ai craqué et lui ai dit qu'elle pouvait rester ou elle était et de venir récupérer ses affaires .
Le lendemain , j'ai pris conscience de mes dires et j'ai essayé de rattraper le coup . Elle me disait être perdue ne plus savoir où elle en était.

De ce que j'ai compris, elle pense que tu ne veux plus être avec elle ? Tu as anticipé le fait qu'elle ne veuille plus de toi, alors qu'elle ne l'a pas verbalisé. Peut être que ses actions le démontraient, mais tu n'as pas de certitudes. Elle était juste allée faire le point chez sa sœur car elle savait plus où elle en était. Face à son silence, tu as préféré prendre une décision à sa place pour que ça la fasse réagir...

"Je suis désolé mais je ne suis pas intéressé par la friendzone ." "ce n'est pas ce que j'attendais de la relation"

Que veux tu ? Qu'attendais tu de la relation ?
Hello, et désolé pour ce passage difficile... Ce que je ressens c'est que tu essaies encore de te faire porter le chapeau: et si j'avais fermé ma grande bouche, je fais tout pour la faire fuir etc...... Non, les choses sont comme elles sont, vous en êtes arrivés à vous séparer, c'est parce que ça merdait, que ce soit de ta faute, de la sienne ou de n'importe qui d'autre. On s'en fout à la limite.
Ce qui est important maintenant c'est que toi tu mettes des choses en place pour toi. Déjà digérer, laisser le silence faire son oeuvre activement. Et surtout, lorsque tu remets 100 balles dans le bastringue des "et si...", t'en rendre compte et laisser filer. Tiens je suis en train de culpabiliser, tiens je me fais un film... Et comme ça tu pourras cesser de te flageller, et vraiment avancer.
Cette relation est terminée, tu verras dans un moment si ça vaut le coup d'analyser à froid ce qui s'est passé et si tu as des choses à en tirer pour toi.

En attendant digère, et poste ici ce que tu ressens :)

Bon courage à toi !
BY Red08
Parfois ça arrive malgré tout l'amour présent. Pour ton histoire, quelque part je trouve ça dommage car si c'est comme vous restiez sur des non dits, des interprétations de l'un et l'autre, dans la réserve, sans vous dire réellement les choses.

Ce que j'attendais ? Une discussion , une mise à plat de nos attentes l'un envers l'autre et pourquoi pas envisager un nouvel avenir entre nous .
Dommage que cette attente n'ait pas été formulé. J'espère que tu/vous arriverez à passer outre, c'est difficile quand tout n'a pas été dit et posé à plat, ça peut empêcher de faire son deuil, d'avancer. Peut être aurez vous cette discussion un jour quand les choses se seront apaisées.

je voulais avoir des réponses , je les ai obtenu. Je sais que ça passera avec le temps , je sais a quoi m'en tenir maintenant. Elle vient de me dire au revoir , je dois la laisser partir. Mon refus de friendzone a été a nouveau perçu comme une rupture. Je n'ai plus rien à lui dire ....elle sait que je l'aime , ça ne sert a rien de lui répéter .
De part tes échanges la seule chose qu'elle t'ait dit est "non je ne t'ai pas zoner". En quoi tu as eu tes réponses ? Où est ce qu'elle t'as dit au revoir ? L'important étant d'avoir tout dit pour ne pas regretter ensuite.
Hello Wilson…
Je vais mettre les pieds dans le plat, mais mes ultimatum à la place de vraies discussions à cœur ouvert, perso ça m’aurait aussi refroidie.
Ce que je lis c’est deux personnes qui sont braquées dans leur monologue intérieur, sans recul sur ce que l’autre pense réellement.
Va falloir que l’un ou l’autre mette son ego ou sa trouille de côté et dise les choses clairement.
Tu ne veux pas la quitter ?
Tu prends ton téléphone et TU LUI DIS CLAIREMENT, pas en faisant des allusions ou des ronds de jambe.
Ça m’a fatiguée vos échanges et je ne vous connais ni l’un ni l’autre, alors imagine pour les protagonistes…
BY Red08
Wilson je te cite "on sait tous que les SMS sont souvent sujet a interprétations".
Je rejoins Elieza arrêter les SMS bon sens ce n'est avec ça qu'on obtient une vraie discussion à coeur ouvert.
BY Red08
En gros qu'elle avait bien compris mon message ( de ne pas vouloir dans une friendzone) , qu'elle pensait que ça aurait pu marcher mais qu'elle comprenait rien et qu'elle était une grosse débile .... qu'elle ne me dérangerait pas plus et me souhaite le meilleur .
Là elle y croyait encore.
J'essaie de lui faire comprendre que j'ai mal compris et interpréter ses dires , en rajoutant qu'elle compte pour moi ,que je l'aime et ne souhaite pas la perdre . Sur ce , elle me dit que c'est un peu tard , car c'est pas l'impression que je lui donné il y a 2 semaines .
C'est bien que tu lui as dis ce que tu ressentais, seulement elle a été déçu de ton comportement passé et n'a pas digéré.

Suite a ça , je lui explique que mon refus de friendzone est du au fait que j'attendais plus de notre relation , que ça remarche entre nous mais qu'il fallait qu'il y ait auparavant une bonne discussion , une mise a plat et de mettre en avant les désirs de l'un et de l'autre .
Elle me fait comprendre que il y a des choses qu'elle m'a dite et que je n'ai pas écouter , que j'avais pris conscience de changer certaines de mes habitudes pendant mes vacances mais qu'au bout du compte je n'ai pas fait , qu'elle avait beaucoup changé pour moi et qu'elle ne souhaitait plus changer pour qui que ce soit .
Elle s'est oubliée dans la relation, elle espérait que tu changes mais ça n'a pas été le cas, donc sentiment de ras le bol de sa part et sentiment de trahison / perte de confiance.

Je lui dit qu'il y a dix jours que j'ai arrêté la bière ,ce qui est vrai ( la mauvaise habitude ) , que je ne souhaitais pas qu'elle change car je l'appréciais tel qu'elle est et qu'elle devait s'ouvrir un peu plus sur la communication .
Alors vu de ma fenêtre , oui l'appel vocal de Messenger était bien une reprise de contact et qu'elle avait en l'idée de revenir .
Peut être s'est elle dit "il m'a enfin entendu, il arrête sa mauvaise habitude et me comprends". Elle te recontacte sur Messenger "et si..."
Bon après une discussion par SMS . Elle a rajouté encore une fois que c'était trop tard , que j'avais compris trop tard , et j'ai eu droit aux reproches auquel je m'attendais .
Et a terminé par un joli pouce bleu .
Encore un ras le bol de sa part. Elle dit ça sur l'instant c'est normal elle en a marre en fait. Elle s'est oubliée, tu as promis des changements qui ne sont pas arrivés, à un moment donné ça soule... On y croit et puis on est déçu. Alors on dit que c'est trop tard.
De mon point de vue je trouve ça très bien que tu lui aies exprimé tes sentiments.
Tu pourrais t'excuser et lui dire que tu vas prendre du temps pour toi, travailler sur toi. Ou pas, selon ce que tu souhaites. Pas sur qu'elle y croit, les actes avant tout.
Là je pense que vous avez besoin de temps chacun de votre côté, arrêter de vous parler quelques jours pour que ça redescende, les tensions doivent s'apaiser.
BY Red08
Wilson63 a écrit : 29 août 2023, 11:32 Sa décision était actée depuis longtemps . Elle a bien joué avec moi ce weekend et bien pris pour un con . C'est pas faute de lui avoir demander d'être franche et honnête avec moi .
Faire croire à quelqu'un qu'il y a encore un petit espoir pendant deux jours et lui dire tchao après ....pppffff.
Il est temps pour moi de passer a autre chose car je ne suis pas certain de vouloir la revoir un jour dans ma vie .
Quand aux excuses , je lui les ai présenté au moins 4 fois en 15 jours , la dernière date d'hier .
Je lui ai fait du mal , elle a eu sa petite vengeance . Voilà balle au centre , le match est fini .
Je sais que ton égo en prend un énorme coup là, c'est douloureux. Tu lui as exprimé tes sentiments, tu n'as pas eu le retour escompté et tu estimes qu'elle a joué avec toi afin d'obtenir sa vengeance. Ca fait mal, mais ne regrette pas. Tu l'aimes, tu lui as dis, c'est très honnête de ta part. Si vraiment elle a joué avec toi ce week-end et t'as pris pour un con, c'est qu'elle en vallait pas la peine. Laisse la face à ses choix, c'est elle qui regrettera et reviendra si elle devenait revenir. Auquel cas tu auras eu tes réponses, mais toi, tu n'auras rien à regretter d'avoir été honnête Wilson. Prends soin de toi.
Wilson63 a écrit : 29 août 2023, 13:18 Aujourd'hui c'est la colère qui m'anime , j'espère que cela m'aidera à passer plus rapidement à autre chose . Je sais que cela fait parti du processus de " deuil" .
Salut wilson, ne laisse pas trop la colère t'envahir, tu n'en seras que plus vide aprés.
Cette période peut être considérée comme un excellent exercice de maitrise de soi, alors "profites en", si tu tiens maintenant tu tiendras encore mieux demain, et pour toujours. Penses contre toi (en toute chose on trouvera quelque chose de positif à en retirer, à apprendre)
Les 15 prochains jours vont être durs , après ça devrait commencer a aller mieux . Je ne pensais pas devoir revivre ça un jour . Je m'étais pourtant protéger dès le départ de la relation , mais pas suffisamment apparemment .
Juste la je tique, ne te protèges pas, jamais, contentes toi d'être toi, ta protection c'est un déguisement, et on n'entame pas une relation dans la méfiance et la dissimulation.

Et pour citer Youss, "c'est parfois en se perdant qu'on finit enfin par se retrouver"
J'ai bien fait d'ouvrir ce topic , cela me permettra de pouvoir mettre par écrit mes pensées et ressentis . En espérant que ce soit le dernier . Mais bon , on dit bien jamais 2 sans 3 ...
Ainsi va la vie, et tu trouveras ici des gens pour t'engueuler quand tu dérailles et te faire des papouilles virtuelles d'autres fois.
BY Red08
Wilson63 a écrit : 01 sept. 2023, 09:20 Décidément, madame ne sait pas ce qu'elle veut ....

A peine 4 jours depuis notre dernière discussion avec des " c'est trop tard " et " le mal est fait " a foison , la voila qui me redemande en amis sur FB .

Je ne cherche plus à comprendre, parceque là elle me soule vraiment ....
Elle tente une reprise de contact indirect, cherche à se rassurer. N'accepte pas, ne fais rien, aucune réaction (tu en as assez fait en faisant preuve d'honnêteté envers elle il y a quelques jours). Tu verras bien si elle fait le pas de t'envoyer un message.
Ho pèpère tu joues à quoi là ? Tu veux des coups de pompe dans le fignedé ? m'en vais t'en coller un ordonnance, et une sévère !

Mais punaise de bongu d'bois à roulette, mais vire moi toute cette merdasse qui te colle aux basques ! bloque moi tout ça et respire !!!

T'es complètement englué dedans, oups j'ai accepté son amitié, j'ai cliqué trop vite et le coup est parti...., nan mais tu nous prend pour des tanches ?

Ah ben du coup maintenant que j'ai cliqué, on verra bien si elle reprend contact, jui donne 3 semaines (on sait jamais hein, des fois que cette connasse qui me dit que c'est trop tard et qui sait pas ce qu'elle veut vienne me sauter dans les bras pour touuuuuuute la viiiiiie....)... et vas-y mimile, mouline du bulbe...

T'as envie de te sortir de là ou pas ?

Mec, je me souviens de ton histoire passée, je sais que c'était pas tout rose dans ta vie passée, mais là vraiment faut que tu rebondisses, que tu prennes cette histoire foireuse comme un tremplin pour faire péter le merdier. Tu ne vas pas te laisser mener à la baguette à coup de like fesse bouc quand même ?

Ho ! Réagis punaise !!!!!!
Du coup tu te laisses pousser la barbe ? on sait jamais ...

Ce que je vois moi, de ma p'tite fenêtre, c'est un gars qui n'arrive pas à lâcher l'affaire. Rien à faire.... Je m'agrippe aux branches, aux ronces, aux barbelés, ça me fait mal au bide, au figne, aux pieds et aux mains mais je m'agrippe...
j'ai accepté pour voir où elle voulait en venir , et j'ai ma petite idée
Tu m'étonnes, le petit vélo qui tourne en boucle dans ton cerveau... La porte est fermée mais on a pris soin de déposer une petite cale qui va bien au bon endroit hein, des fois que...

Mais tu cherches quoi avec cette histoire de facebook ? à la piéger ? :shock:
BY Red08
Woaah. C'est pas bientôt fini ses gamineries là ? Jte bloque, jte débloque, jte parle plus, je te demande en ami, je mets des photos de moi souriante pour te foutre les nerds, j'ajoute des mecs célibataires.

Non mais juste stop à un moment donné là, ça devient malsain votre petit jeu. N'accepte pas ses miettes, arrête tout ça et trace ton chemin mec.
C'est marrant que tu les surnommé " connasse " , car c'est exactement comme cela que je l'appelle depuis une semaine 😉
C'est ironique, tu la traites de connasse dans ta tête mais tu accours quand elle siffle, on va pas se mentir, c'est le bordel dans ta tête et tu veux pas prendre le taureau par les cornes.

C'est quoi ces conneries d'ado de facebook de mes deux ?
Ouais je suis un peu maso sur les bords , mais je fonctionne comme ça .
Ben ouais mais du coup ce genre d'info complètement suppositoires (du verbe supposer avec une connotation j'aime qu'on me la glisse même si ça fait mal), et ces délires sur fesse bouc, c'est justement pas comme ça que tu vas tourner la page....
Tu prêtes le flanc aux interprétations, au petit jeu malsain du chat et souris... Par devant du fais comme si ça t'amusait, genre hihihi je la tiens par la barbichette, hahaha m'étonne pas d'elle, huhuhu elle va tomber dans le panneau... mais au final, c'est yayaille j'en suis toujours au même point et youyouille VDM....

A m'ment donné, chef, va vraiment falloir traiter le sujet hein... Parce que je la vois venir avec ses gros sabots celle là, dans 8 jours un message, ça va ? coucou ? vouiiiii ça va et touaaaaa (petits smileys qui vont bien) ? et vas-y un p'tit post comme quoi elle m'a recontacté, elle sait pas ce qu'elle veut, attend je vais te me la faire mariner la gourgandine etc... etc... etc....

Tu mets quoi en place de précis, de net et d'adulte là pour sortir de cette béchamel ?

Vas-y, réfléchis et crache ta valda !
Modifié en dernier par etpourtant le 01 sept. 2023, 11:42, modifié 1 fois.
Je n'ai fais qu'accepter une demande " d'amis " sur un réseau social .
puis, deux s'gondes plus tard:
C'est vrai que ces réseaux , il n'y a rien de tel pour foutre la merde .
et donc ? t'aimes bien la merde kikoolol ? (pour rappel du as 53 ans...)
Ce weekend , je vais arracher le jardin qu'elle a planté chez moi , ça me defoulera
fais le au sens propre et au sens figuré aussi (dans le deuxième cas y'a du boulot, je prédis des migraines, mais c'est le plus important...)
BY Red08
Wilson63 a écrit : 01 sept. 2023, 11:41 Je n'ai fais qu'accepter une demande " d'amis " sur un réseau social .

Le jour où ça me gonflera vraiment , je la vire point barre . Je ne passe pas mes journées dessus non plus .

Après je sais que c'est sa façon de communiquer ( pour rappel elle n'a que 28 ans) . Quelque part son comportement ne me surprend pas .

C'est vrai que ces réseaux , il n'y a rien de tel pour foutre la merde .
Tu n'as fais "que" l'accepter mais ça lui montre surtout que tu approuves ce petit jeu, et elle doit jubiler que tu mordes à l'hameçon. T'as vraiment envie de ça ?

Après je sais que c'est sa façon de communiquer ( pour rappel elle n'a que 28 ans) . Quelque part son comportement ne me surprend pas .
Pardon ? Donc a 28 ans on est immature et on sait pas communiquer ? T'as 53 ans et désolé mais tu agis pareil qu'elle voir pire (chantage affectif au tout début).
Bonjour .

Bon voilà ....après 3 semaines de grand n'importe quoi de ma part pour tenter de récupérer l'irrecuperable , d'avoir fait ma carpette , d'avoir fait des interdits, d'avoir fait preuve d'une très grande immaturité , la dure réalité qui me revient en pleine tronche .

Je suis épuisé ...j'ai versé mes premières larmes ce jour et je sens la dépression arrivée .

C'est vraiment dommage tout ça , malgré mon expérience , j'ai toujours du mal à voir les gens changer en si peu de temps , surtout quand ceux ci exprimaient le plus leur sentiment encore peu de temps avant la rupture .
Je sais ce qui m'attends maintenant mais il va falloir su temps .

De mon côté vis à vis de mon ex , je passe en mode fantôme .

J'en ai marre ....
Bonjour à tous

Il y'a une question qui me taraude , et ce n'est pas un vice .....

Bon sérieusement , est ce que la simple volonté permet d'accélérer le deuil d'une relation , de tourner la page plus rapidement ? Mais vraiment très rapidement je veux dire .

Je sais pertinemment qu'il y a des choses à mettre oeuvre pour celà , mais certains d'entre vous sont ils arrivés à dire stop après plus de 20 jours de séparation .

Je pense honnêtement avoir fait le tour de la question quand au pourquoi et comment de la séparation , mais j'aimerais arrêté de souffrir pour rien .

Ça va vous paraître con peut être , mais je eu ce declic en faisant la sieste cet aprem . Car jusqu'à présent , cela ne perturber pas mon sommeil , c'était surtout le réveil le plus douloureux . Là , ça a été plutôt l'inverse .....

J'ai passé mon weekend enfermé à la maison à ruminer chez moi , malgré le beau temps et je souhaite vraiment relever la tête assez rapidement pour pouvoir reprendre une vie normale .

J'ai déjà vécu seul , je sais ce que c'est et celà ne me fait pas peur .

Alors oui mon ex me manque , ça serait me mentir et vous mentir .... peut être qu'un jour , mais bon bref ça il n'en y en a qu'un seul qu'il le sait .

Même si elle ne l'a pas vraiment évoqué je sais qu'elle ne reviendra pas , et je ne le souhaites pas vraiment .

Bref , j'aimerais mettre un terme assez rapidement à tout cela , même si je sais que l'on oublie jamais .
Hello
Alors oui mon ex me manque , ça serait me mentir et vous mentir .... peut être qu'un jour , mais bon bref ça il n'en y en a qu'un seul qu'il le sait .

Même si elle ne l'a pas vraiment évoqué je sais qu'elle ne reviendra pas , et je ne le souhaites pas vraiment .
En fait c'est ça qui te fait souffrir. Le fait de nourrir tes pensées. J'appelle ça le p'tit vélo ou le p'tit moulin, bref le truc qui se met à tourner à un moment de la journée, et qui tourne et qui tourne et qui prend de la place. C'est un détail, un son, une vue, une pensée, une association d'idées qui le fait se lancer, et puis on y va, on devient acteur de sa pensée, et on la nourrit. Alors non je ne veux pas d'elle mais on ne sait jamais de quoi la vie est faite hein, parfois après des années etc... et c'est parti, voilà un bon film qui démarre. Avec bien sûr son lot d'émotions et de souffrances.
Cet état, il est nécessaire de l'accepter, d'abord. Ben oui, c'est comme ça, je ne me sens pas bien en ce moment, je me sens triste, j'ai les mains moites, et j'ai le droit de me sentir triste. Cette tristesse résulte de ce qui s'est passé récemment, et j'ai le droit, et c'est sain, de l'éprouver.

Quant au film, eh bien tu en deviens spectateur. Quand il démarre dans ta tête, tu te dis "tiens, le film, alors installons nous et regardons ce que ça dit". Et tu le laisses se dérouler, et tu ressens ce que les acteurs du film ressentent. Alors donc quelques années après, la demoiselle revient, et puis ils se remettent ensemble, ohhh c'est mignon tout ça... et tu le laisses se dérouler, tu laisses cette vie que tu avais imaginé se dérouler devant tes yeux. Mais en tant que spectateur, tu regardes les acteurs, tu n'es pas acteur.
Et le film va revenir, une fois, deux fois, trois fois, et au bout d'un moment tu vas le connaître par coeur et il va se tarir par lui-même, tu ne verras même plus la fin... Et les émotions qui sont liées à ce film vont avoir de moins en moins de prise sur toi car tu les connais, tu sais ce qu'elles génèrent en toi.
Et tu vas te "désensibiliser" à cette histoire, qui restera bien sûr forcément dans tes souvenirs, mais qui progressivement ne génèrera plus de douleurs, de souffrances.

Qu'en penses-tu ?
Salut

Merci de me recadrer et de me faire comprendre que je n'ai toujours pas accepté cette séparation .

J'ai beau connaître le processus , mais ça tourne en rond dans ma petite caboche . Tu as utilisé le terme de " petit vélo " , moi j'appellerai ça plutôt le " tour de France " .

Je sais que ma volonté première est d'aller mieux et le plus rapidement possible . Je veux penser à moi rien qu'à moi et pourtant ...

Je pense à elle constamment ......

Mais mes pensées sont complètement contradictoires .

Je l'aime mais je l'aime plus .
J'ai envie qu'elle revienne mais je n'en ai pas envie non plus .
Notre relation était sympa mais notre relation n'était pas sympa .
Je culpabilise mais non c'est de sa faute .

Tu vois le truc ?

J'ai pourtant toutes les données pour savoir que cette relation est définitivement terminée ....mais il y a ce putain d'espoir , si minime soit il qui vient tout gâché .

Je comprends , il faut laisser faire le temps , accueillir et accepter ses émotions , prendre le recul et le temps nécessaire pour faire son deuil .

Je crois en fait , que la peur que me prends les tripes en ce moment , c'est le souvenir de la rupture qui m'avait amené ici il y a bientôt 6 ans . Le temps que j'avais passé a tourné la page et toute la souffrance par laquelle j'étais passé .

C'est cette peur là qui me ronge , car dans un sens par rapport à la dernière fois , je sais ce qui m'attends les prochains jours, semaines , mois .....

A la seule différence c'est que je ne suis pas tomber dans l'alcool cette fois-ci , car je veux avoir les idées claires sur la situation .
Je suis épuisé....

2h20 du matin et le réveil sonne dans une heure vingt ...

Je n'irai pas travailler , je n'en ai pas la force...

La dépression fait son retour , je besoin de me reposer .
Bonjour Wilson,

Tu fais des insomnies, de l'anxiété, tu te tortures l'esprit pour des broutilles sur les réseaux sociaux qui frisent franchement le ridicule à vos âges (au sien comme au tien, j'ai 30 ans et PERSONNE dans mon entourage même plus jeune ne se comporte comme ça, ce n'est pas une question d'âge), là tu parles de dépression, etc... : es-tu suivi par un·e psychiatre ?
Bonjour Janysse

Oui j'ai bien compris conscience du ridicule de la situation , de nos comportements immatures de l'un comme de l'autre .

J'ai déjà fait une dépression il y a 6 ans . Je suis déjà sous antidépresseurs et anxiolytiques et je suis suivi par une psychologue .

Là je suis très fatigué , car en dehors de ma rupture , il a fallu que je gère d'autres problèmes personnels .

Une maison inondée fin juin , des problèmes de santé pour ma part ( sans rapport avec la dépression ) , des inquiétudes quand a l'état de santé de l'une de mes filles ( qui s'est arrangé heureusement ) ....je n'ai pas pu me reposer en juillet pendant mes vacances .

L'accumulation fait que là je me sens dans l'incapacité de travailler , je suis en 15/15 ( 1 semaine du matin , 1 de l'après-midi, 2 de nuits et ainsi de suite ) .

J'ai pu m'endormir sur le coup des 4h du matin et je viens de me lever . J'ai réussi à dormir dix heures , mais je suis très fatigué .

Je vais appeler mon médecin pour demander un arrêt de quelques jours pour essayer de me reposer un peu j'en ai besoin .
BY Wilson63
Je suis désolé de venir polluer le forum avec mes conneries d'adolescent attardé , mais je n'ai personne à qui parler de ça .

Je vais me prendre une petite semaine de repos , histoire de récupérer physiquement et essayer de me vider la tête . Il fait beau autant en profiter .

Je pense que je vais renforcer mes séances psy parceque là il va falloir trouver des solutions pour éviter de retomber dans ses schémas prepubere.

J'ai coupé les ponts avec les réseaux sociaux et je compte bien m'y tenir , sauf Messenger car il y a des contacts que je souhaite conserver .

Je vais me rapprocher de ma famille car j'en ressens le besoin et aussi l'envie , besoin d'être entouré par des gens qui m'aiment et que j'aime . On a d'ailleurs un repas de prévu ce dimanche .

Je ne pense pas être en réelle dépression ( enfin ça , seuls mon médecin et ma psy pourront me le dire ) . Surtout de la fatigue et une grosse anxiété qui me provoque ces insomnies . Une petite cure de magnésium me fera le plus grand bien .

Revenir à l'essentiel , prendre soin de moi et de mes proches et aller de l'avant . Une nouvelle page se tourne et le meilleur reste certainement à venir , avec ses hauts et ses bas .
BY Esteb
Salut Wilson,

Non tu ne pollues rien, ce forum est fait pour ça il me semble.

Et non tu n’es pas puéril, tu réagis comme la majorité des gens dans ta situation, quoi que les autres en disent. Sauf que toi tu le confesses.

Dans une telle situation, qui ne se raccroche pas à une virgule placée bizarrement, ou un smiley dans un message ? Au moindre signe qui nous fait croire au regret potentiel de l’autre ? Personne j’en suis certain. Ce n’est certes pas rationnel, mais c’est humain.

Après, je ne vais pas te dire que ton ex va revenir, je ne suis pas devin. Et désolé, mais je reste convaincu que quelqu’un qui tient à toi ne prendra pas le risque de te perdre… J’ai parfois du mal à l’accepter j’avoue, mais c’est pourtant évident.

Tu consultes et tu te soignes, parfait. L’arrêt de travail, je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée par contre, si c’est pour rester chez toi à ruminer. Mais hors de question de juger, tu en chies grave ça se ressent, tu pars dans tous les sens, tu dis tout et son contraire une heure après. Comment te le reprocher ? Tu es en enfer en ce moment. Mais accroche toi, ça passera tôt ou tard.

Je précise que j’ai ton âge, une vie sentimentale également agitée, et que je galère toujours presque autant, 6 mois après ma séparation. La seule longueur d’avance que j’ai sur toi, c’est que pour la première fois de ma vie j’ai été largué avec dignité. Après, est-ce moins douloureux et compliqué pour autant ? Non.

Ne laisse pas la douleur gérer ta vie. Même si, je le sais, à un moment c’est la seule chose qui te rapproche encore de ton ex.

Bon courage
BY Wilson63
Salut Esteb

Merci de ton soutien ( ainsi qu'aux autres intervenants ) .

Oui je confesse tout c'est vrai , j'aurais pu masquer certains faits mais je n'en voyais pas l'intérêt , autant être le plus honnête possible , si on veut des réponses , commentaires au plus prêt de la réalité...

J'ai pris quelques jours ( une petite semaine ) car j'ai besoin de me reposer physiquement . Cette semaine je bosse du matin ( je me lève à 3h40 ) , mais je fais des nuits blanches donc pas en état d'assumer . Ce repos va être de courte durée , je ne veux pas comme le fait remarquer rester ruminer à la maison
.

Quand a mon ex , je préfère tirer un trait dessus et je ne suis pas dans un objectif de reconquête .

Peut être dans plusieurs mois ( on ne connait pas l'avenir ) , mais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts .

Je suis désolé également pour ce qui t'arrive , je t'apporte tout mon soutien . :) entre cinquantenaire on peut s'entraider 😉

Qu'importe de la façon dont la relation se termine , la douleur est proportionnelle à l'amour que tu y as investi .

J'irai jeter un coup d'oeil à ton histoire si tu le permets .

Bon courage à toi et merci
BY Janysse
Bonjour Wilson,

C'est toi qui as parlé de dépression. Dans les moments durs de la vie où tout s'accumule et où on n'arrive plus du tout à gérer (ce qui semble être ton cas), il peut être nécessaire de revoir le traitement, modifier la molécule ou les doses. Lorsqu'un traitement "marche", est efficace, on ne fait pas d'insomnies, de crise d'angoisse, etc. D'où ma question concernant le ou la psychiatre. Un·e généraliste n'est pas aussi bien formé sur ces questions, et un·e psychologue n'est pas apte à poser un diagnostic (à la limite il ou elle peut te donner des pistes ou t'orienter, mais ce n'est pas un médecin). Je ne suis pas persuadée (pas du tout même) qu'une cure de magnésium va régler quoique ce soit...
BY Wilson63
Bonjour Janysse,

Le diagnostic de la dépression a déjà été posé il y a maintenant 6 ans . Je suis également un grand anxieux , ce qui m'a amené à faire des crises de panique ( et quand t'es au volant sur l'autoroute , c'est vraiment pas sympa ) .

J'ai essayé différents antidépresseurs , et je me suis arrêté sur le Brintellix . Je suis également sous alprazolam ( Xanax) pour l'anxiété . Je vais voir avec mon médecin ce soir si besoin d'augmenter le dosage d'antidépresseurs, l'anxiolitique je l'ai fait de moi même ( tout en restant dans un dosage standard ) pour m'aider à dormir .

J'ai tendance à toujours tout rejeter sur cette maladie , c'est tellement plus simple que d'essayer d'aller creuser plus profond .

Le magnésium j'en ai besoin , car je fais souvent des carences ( j'ai du mal a le fixer ) , et ça aide à réguler le système nerveux . Je me doute bien que ça ne va pas régler tous mes problèmes mais ça fait parti de mon processus de guérison .

J'ai parlé d'insomnie car j'ai beaucoup de mal à m'endormir , et quand tu dois te lever a 3h30 et gérer 8h de boulot en ayant une ou plusieurs nuits blanche derrière toi , ça devient dangereux , au volant ainsi qu'au travail car je suis agent de maintenance sur des machines automatisées et robotisées .

Mais je pourrais également te parler d'hypersomnie , car lorsque j'arrive enfin à m'endormir , je dors entre 10 et 12 heures . Toutefois je n'arrive pas à récupérer.

Concernant le côté psy , j'y retourne lundi et je compte bien faire le forcing là dessus . Je pense que je vais y aller deux fois par mois et m'y tenir jusqu'à ce qu'il y est une nette amélioration.

Le lendemain je vais voir mon kiné , pour le côté détente et déblocage des vertèbres .

Du côté de mon ex , j'ai fait le nécessaire pour la dégoûter de moi et lui couper l'envie de venir m'emmerder avec ses enfantillages . C'est vrai que je suis resté dans le jeu et j'ai été jusqu'au bout . Je ne suis pas fier de la procédure mais ça a été efficace et le jeu s'est arrêté , fin de partie .

Depuis je ne me pose plus questions , je n'ai plus d'interprétation à faire , donc de ce côté là , la tension est un peu redescendu , mes pensées ne sont plus toutes redirigées vers elle , j'arrive enfin à penser à autre chose .

Je sais que ce que je vais dire maintenant va en faire réagir quelques uns , mais je n'ai plus d'espoir et je ne souhaite pas reconquérir mon ex .

A celà , je vais rajouter une nuance ...
Je me dis simplement qu'il y a une (infime) possibilité qu'elle revienne et que je dois me préparer à ce moment .
Quelque soit le motif de cet " éventuel " retour . Toujours est il que celà n'est pas ma priorité car je compte bien me remettre sur pied avant d'envisager une nouvelle relation que c'est soit avec elle ou une autre personne .

Si je parle d'un éventuel retour , c'est que je sais que celà c'est déjà produit avec son ex ex ...au total il se sont séparés quatre fois . Édit : tout en tenant compte que c'est parceque elle l'a fait avec lui qu'elle le fera avec moi . Oui je sais ça mouline encore un peu 😅

Personnellement je ne suis pas près a accueillir une personne dans ma vie , et tant que que cela ne sera pas le cas , il ne se passera rien .

J'ai fini par enlever a la maison toutes les dernières choses qui pouvaient me faire penser à elle , j'ai entièrement déraciné son jardin ( je parle bien de légumes n'est-ce pas 😉 )et ça m'a fait le plus grand bien . C'est une façon pour moi de m'aider à tourner la page sur cette relation .

Voilà ça avance doucement mais sûrement , je penses prendre les bonnes décisions pour l'instant . Je me laisse le temps mais je n'ai pas envie non plus de rester les deux pieds dans le même sabot .

Hier je me suis fait un petit plaisir , en m'achetant un nouveau smartphone , c'est pas grand chose mais c'est un début .
BY Georges I. Abdamiaou
Wilson63 a écrit : 06 sept. 2023, 14:18
Si je parle d'un éventuel retour , c'est que je sais que celà c'est déjà produit avec son ex ex ...au total il se sont séparés quatre fois . Édit : tout en tenant compte que c'est parceque elle l'a fait avec lui qu'elle le fera avec moi . Oui je sais ça mouline encore un peu 😅
hrm hrm....

La on en est à la premiére, t'as vraiment envie de faire douze pages de plus sur ton désarroi ? (considérant que une séparation = 4 pages)

Laisse naturellement s'écouler le torrent de tes émotions et essaies d'arrêter de faire semblant de construire des digues foireuses, on dirait un castor sous coke.

Et t'aurais pas du arracher les "légumes", le soleil est un meilleur docteur que pfizer.

La tu me fais penser à quelqu'un qui essaierait de vider son esprit pour méditer, mais qui serait tellement obsédé par son objectif que ses pensées seraient uniquement focusées sur se vider l'esprit, et donc, par voie de conséquences, n'aurait pas l'esprit vide du tout.

Je ne suis pas du tout certain d'être clair, mais en gros dire que tu n'y penses pas, c'est y penser.

Bravo pour le téléphone, fais toi plaisir à toi, c'est ça qui importe.

Et comme les autres je te félicite en tout cas sur ta franchise et ton honnêteté, tu te montres à nous sans fards, sans artifices et même quand c'est pas jojo, tu assumes.
ça fait plaisir de voir des gars droits, t'es pas un lâche et tu te donnes du mal.

Mais maintenant on passe à la phase 2, tu effaces ce numéro, ces RS, tu nous jures sur ta mémé que plus jamais tu ne contacteras cette péronelle, tu tu te mets bien avec toi et quand le temps sera venu tu rencontreras quelqu'un, ou pas, mais on s'en cogne, l'important c'est le voyage, pas la destination.

Honnêtement, de mon expérience, dans les grands écarts d'âge, soit tu drives complétement la relation, soit tu te laisses piétiner, mais y'a pas trop de place pour la nuance et les entre deux.
Ces filles cherchent un "papa" pour une raison qui ne te concerne pas, ne te trompes pas.
BY Wilson63
Salut invino

"Et comme les autres je te félicite en tout cas sur ta franchise et ton honnêteté, tu te montres à nous sans fards, sans artifices et même quand c'est pas jojo, tu assumes.
ça fait plaisir de voir des gars droits, t'es pas un lâche et tu te donnes du mal."

Déjà merci pour ça , ça fait plaisir a entendre 🙂

"Je ne suis pas du tout certain d'être clair, mais en gros dire que tu n'y penses pas, c'est y penser."

Si tu es très clair , et j'adore l'image du castor sous coke ...il faudrait que je trouve un avatar équivalent pour le forum :D

Pour ce qui est du jardin j'en referais un l'année prochaine , mais disons que ce sera le mien .

Pour le papa , elle en a déjà un ( de mon âge ) et avec qui elle est déjà très proche . D'ailleurs quand elle avait besoin de quelque chose , d'un avis , c'est plutôt vers lui qu'elle se tournait . Je pense que j'étais pour elle un " doudou " , je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire .

Son numéro est effacé , je suis sorti de FB , le seul réseau sur lequel j'étais . Je ne promets jamais rien , mais ce qu'il y a de sur c'est que ce n'est pas moi qui vais l'appeler .

Pour le nombre de pages du topic , je ne sais pas combien il y en aura . Dans l'immédiat je m'en sers comme exutoire et je pense qu'avec le temps et la reprise de mes séances psy , les messages s'atténueront avec le temps . Il me semble que mon premier topic avait traîné sur 7 ou 8 pages , je vérifierai ça mais c'est pas très important .

En tout cas ça me fait du bien de converser avec vous merci .
BY Wilson63
Bonsoir ,

Bon pour ceux que ça intéresse , j'ai été voir mon médecin et pas de dépression à l'horizon 😉

Juste des grosses crises d'angoisse .

Une petite semaine de repos histoire de récupérer un peu de sommeil , du magnésium et de la vitamine pour calmer les nerfs et faciliter le sommeil .

De part mon discours , il a senti que je voulais vraiment m'en sortir et que prenais les choses en main , et a positiver dans ce sens .

Il a confirmé ma position sur le dosage actuel d'anxiolytiques , qui doit a mon sens rester ponctuel .

J'envisage sérieusement de reprendre la guitare et éventuellement de me faire un tatouage prochainement ( ça pourrait me faire un chouette cadeau d'anniversaire ) . J'ai également un livre en cours que je ne vais pas tarder à reprendre .

J'en profite ce soir pour me faire un petit apéro tranquille .... voilou

Bonne soirée à tous .
BY etpourtant
Hello, c'est pas une honte d'avoir craqué, y'a personne ici qui va te fouetter.
Tu es en pleine désintoxication, et oui parfois on craque.
Mais faut aussi l'accepter. Supprimer ton message expliquant que tu as craqué et recontacté ton ex c'est faire semblant, faire comme si, mettre sous le tapis. Et oui ça c'est de la merde, pas pour nous hein (sauf qu'à un moment on peut finir par se sentir pris pour des jambons....), non c'est de la merde surtout pour toi.

Tes difficultés, tu les connais, et ici tu les exprimes, mais faut pas te mentir à toi-même, sinon ça ne sert à rien.

Donc oui tu as craqué, et quelle a été la réponse de ton ex ? comment te sens-tu face à cette réponse ?
BY Georges I. Abdamiaou
Pfff, tu vas me faire regretter mes compliments d'hier Wilson.
Les écrits c'est différent des actes mais la il va falloir t'acheter une volonté ou bien comme dit etpourtant être honnête avec toi même.
Parce que ça fait beaucoup de blabla pour rien tout ça.
Et comme j'aime pas pisser dans un violon, je me retire et vous salue bien bas.
BY Elieza
Wilson63 a écrit : 07 sept. 2023, 18:57 On ne sait jamais autant pris la tête post rupture ( 1 mois ) que pendant presque 18 mois de relation durant lesquels les engueulades étaient très rares voir inexistantes .

A cause du manque de communication, tous les non dits ressortent maintenant .

Vraiment dommage que celà se termine ainsi , mais c'est ainsi .
Une relation sans disputes contrairement à la croyance populaire n’est pas une relation saine ou équilibrée. Ça veut juste dire que l’un ou l’autre s’écrase pour préserver la paix.
Et ça amène à ce genre de situations.
Je croyais que tu l’avais bloquée de partout?
BY Elieza
Wilson63 a écrit : 07 sept. 2023, 19:57

De toute façon si tu bloques une personne c'est pour éviter qu'elle te recontacte . Par contre , si toi de ton contact tu cherches à la recontacter il suffit juste de débloquer , tu vois ce que je veux dire ? Après si cette personne là te bloque c'est différent .
Oui mais déjà tu as l’action de débloquer qui te permet de respirer et de prendre le recul nécessaire pour pas le faire.
La c’est quoi la suite?
Un enieme message pour t’excuser ou qu’elle ne reste pas sur une mauvaise opinion et un malentendu?
Ce que tu as à faire Will c’est pour toi, pas contre elle, mais y’a que toi qui peut décider ça, nous on est pas tes darons tu vois?
BY Elieza
Mais il y a deux jours tu disais déjà ça, que tu ne la contacterais plus…
Je ne te blâme pas on est tous passés par la, mais encore une fois ça sert à rien de chercher midi à quatorze heure sur qui a fait quoi et qu’est ce.
Ce qui est fait est fait et qu’elle t’aie ou non pris pour un con (de ma fenêtre non) ne changera rien au bordel.
Il faut juste lâcher prise à un moment. Et éviter les actions bourré.
BY Esteb
Wilson63 a écrit : 07 sept. 2023, 20:45 Voilà , je viens de la bloquer .
Et ça, c’est une connerie. Je ne te blâme pas, beaucoup ici ont dû le faire, moi le premier mais dans une autre vie…

C’est pourtant toi qui l’a recontactée hier non ? Alors à quoi bon la bloquer, elle ne t’a rien demandé. Tu penses reprendre le contrôle en faisant ça ? Non, reprendre le contrôle c’est pouvoir la contacter, mais ne pas le faire. Là tu cherches juste à la punir alors qu’elle s’en fout.

Tu te punis toi en la recontactant et du coup en reprenant une fois de plus la rupture dans la gueule.

Quand je te disais que tu disais tout et faisais le contraire une heure après…

Arrête de te faire du mal. Et quand après quelques verres il te prend l’envie de lui écrire, fais le sur papier ou ailleurs mais surtout n’envoie rien. Relis le message le lendemain, et je te garantis que tu seras content de ne pas l’avoir envoyé.

Encore une fois je ne juge pas, je comprends et compatis, rien de plus
BY Elieza
Esteb a écrit : 07 sept. 2023, 21:09
Wilson63 a écrit : 07 sept. 2023, 20:45 Voilà , je viens de la bloquer .
Tu penses reprendre le contrôle en faisant ça ? Non, reprendre le contrôle c’est pouvoir la contacter, mais ne pas le faire.
Ben non en fait, c'est SE rendre service a soit que de s'éloigner de ce qui nous bouffe.
Et quand on a pas ou peu de volonté, ca aide.
BY Hawkins93
Le sujet de bloquer ou ne pas bloquer, c'est affaire de point de vue. Je suis d'accord que c'est un peu "gamin" de bloquer mais si ça aide, pourquoi pas. Et à la limite, il vaut mieux ça que l'inverse.

Parfois, bloquer, c'est aussi éviter d'avoir les recommandations ou de voir le nom de la personne. ça aide. Et ce n'est pas non plus une punition. En général, la personne en face s'en fout.

Mais oui, dans un monde idéal, il vaut mieux éviter de bloquer. Après, à vouloir faire comme si de rien n'était et à garder une ex sur tous mes réseaux, ben j'ai déconné. Donc autant anticiper.
BY Hawkins93
C'est pour ça que je mets des guillemets. C'est une question de perception. Certains vont estimer que c'est gamin mais dans certains cas, c'est aussi une mesure de protection pour soi mais aussi pour l'autre. Et ça dépend des cas de séparation.

On a tous nos manières de réagir et celles-ci varient aussi d'un cas à l'autre donc difficile de donner des règles parfaites.
Sujets similaire Stats Dernier message
Besoin de soutien! il m'a quitté car il ne m'aime plus
Dernier message par boucledor le 28 déc. 2011, 22:21
34 Réponses
4032 Vues
boucledor
28 déc. 2011, 22:21
Il m''a quitté il y a deux semaines : partage et soutien
Dernier message par SarahBrns le 18 janv. 2019, 20:06
9 Réponses
2850 Vues
SarahBrns
18 janv. 2019, 20:06
Elle s'est remise avec quelqu'un... besoin de soutien svp
Dernier message par joiedevivre le 07 oct. 2012, 22:46
10 Réponses
1806 Vues
joiedevivre
07 oct. 2012, 22:46
Je sombre après la rupture avec elle, besoin de soutien !
Dernier message par oui_mais le 07 sept. 2016, 18:29
15 Réponses
5975 Vues
oui_mais
07 sept. 2016, 18:29
Je l'ai quitté, elle m'a quitté et maintenant elle a un next
Dernier message par Tamok le 13 févr. 2013, 20:03
9 Réponses
4253 Vues
Tamok
13 févr. 2013, 20:03
Soutien mutuel sr