Page 1 sur 2

Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 30 oct. 2021, 20:15
par AMANDA.L
;

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 30 oct. 2021, 21:18
par sandstorm
Bonsoir

Pourquoi souhaite tu continuer une relation avec lui ou encore la sauver comme tu dis si ce garçon ne veut pas les mêmes choses que toi? Es tu prête à accepter une relation qui au fond ne te convient pas, toi tu veux "plus", et lui il pense que c'est "trop" ? Si tu acceptes quelque chose qui ne te convient pas plutot que de perdre la relation sera tu ok avec toi même?

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 02:10
par AMANDA.L
J'ai réussi à raviver la complicité et la séduction avec mon ex. Ça fait maintenant un mois qu'on parle tous les jours, qu'on partage tout de notre quotidien, qu'on flirte beaucoup aussi. Bref, plutôt bon signe.

Hier on s'est revu pour la première fois et ... on a craqué, on a fini par coucher ensemble. Après ça, il est resté plus de deux heures chez moi pendant lesquelles on a parlé, on a ri, et je voyais qu'il ne voulait pas repartir, il utilisait tous les prétextes possibles pour rester plus longtemps et trainait vraiment les pieds au moment de partir. On s'est texté toute la soirée ensuite, même pendant qu'il était à une fête avec ses amis qu'il voit très peu.

Mais ce matin, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il était désolé mais que ce n'était pas une bonne idée, qu'il n'était toujours pas prêt (rupture très difficile qques mois avant) et qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs car il n'est pas sûr de pouvoir se relancer. Je lui ai dit que j'acceptais sa décision mais que j'allais donc prendre mes distances et peut-être couper le contact pour me préserver. Il a paniqué et m'a dit que ce n'est pas du tout ce qu'il veut, qu'il ne veut pas me perdre et qu'il regrette son message précédent. Il a fini en me disant qu'il aurait dû se taire et attendre de voir l'évolution des choses entre nous car il est paumé. Il a relancé la conversation plusieurs fois depuis.

Est-ce que je me voile la face ? Je pense qu'il est sincèrement attaché à moi mais l'ombre de son ex est encore tellement présente ... Je crois qu'au fond il n'est pas passé à autre chose, et a peur que je ne sois plus là le temps qu'il y parvienne ... Ou alors, peut-être que je l'aide à remplir le vide qu'elle a laissé, même si nous ne sommes pas vraiment en relation ...

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 13:04
par Selmasultane
Bonjour Amanda,

bref, rien de neuf sous le soleil depuis ton premier post : il souffle le chaud et le froid, il fait la girouette et toi tu es suspendue à ses atermoiements.

Je pense que tu devrais arrêter de t'interroger sur ses raisons profondes ( en mode "je pense qu'il est sincèrement attaché à moi mais l'ombre de son ex est encore tellement présente ... Je crois qu'au fond il n'est pas passé à autre chose, et a peur que je ne sois plus là le temps qu'il y parvienne ... Ou alors, peut-être que je l'aide à remplir le vide qu'elle a laissé, même si nous ne sommes pas vraiment en relation " ). Il fait ça parce que ça l'arrange, tout simplement, ça s’appelle "garder quelqu'un sous le coude " ( et pas que le coude) . Pourquoi s'en priverait il franchement , il a quelqu'un de toujours dispo pour lui , sans lui mettre trop la pression .Beurre, argent du beurre, cul de la crémière ...

Tout ce temps de cerveau libéré en évitant de l'analyser lui, tu peux le consacrer à te demander si c'est très confortable pour toi (pour ton estime de toi même , etc..) de rester ainsi à disposition (et combien de temps tu a l'intention de le faire )

bon courage

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 14:09
par sandstorm
Bonjour Amanda

je rejoins parfaitement Selma

je vais juste rajouté un petit truc qui m'a sauté aux yeux:
AMANDA.L a écrit : 06 déc. 2021, 02:10 J'ai réussi à raviver la complicité et la séduction avec mon ex. Ça fait maintenant un mois qu'on parle tous les jours, qu'on partage tout de notre quotidien, qu'on flirte beaucoup aussi. Bref, plutôt bon signe.
l'enjeu hélas n'est pas de raviver la complicité
d'ailleurs sa réaction après montre bien que c'est pas la complicité qui pose problème , il a passé un bon moment avec toi, puis a pris ses distances, et quand toi tu lui as dit que tu as besoin d'espace pour passer à autre chose il a cherché à ne pas couper le lien. mais sans pour autant s'engager sur quoi que se soit... bref il souffle le chaud et le froid et te garde sous le coude. et il va continuer à le faire, pourquoi s'en priver...?

c'est à toi hélas de faire le nécessaire pour aller mieux. tu sais au fond ce que tu dois faire (tu as d'ailleurs essayé de le faire) à savoir prendre tes distances et couper la communication. parce que cet homme ne veut pas s'engager ...

tu mérites mieux ...

courage à toi

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 14:13
par AMANDA.L
Bonjour Selmasultane,

Je sais que tu as raison, j'ai bien conscience d'être dépendante de lui et je culpabilise beaucoup de me traiter de cette manière, parce que je suis en train de me perdre pour quelqu'un qui ne m'aime pas assez pour vouloir être avec moi.

Et je sais d'expérience qu'il n'y a rien d'attirant chez une personne en demande ou trop disponible, mais je n'arrive pas à me sortir de cette boucle, il m'y ramène sans arrêt. Je l'ai bloqué une fois pour couper le contact, il a cherché tous les moyens pour me contacter au point de passer par le téléphone d'un ami en commun pour me dire qu'il ne supportait pas de ne pas avoir de contact. Alors forcément j'ai craqué, et en plus ses paroles m'ont redonné espoir. Et tant qu'il y a cet espoir, je n'arrive pas à franchir le cap de laisser tomber définitivement, je laisse la porte entre ouverte juste au cas où parce que je tiens à lui (je sais, mauvaise idée mais c'est tellement dur de renoncer ...). Et dès qu'il sent que je m'éloigne, même après "l'incident" d'hier, il se confond en excuses, me dit qu'il est perdu etc ...

Je me sens ridicule de sur-analyser les quelques miettes qu'il me donne, les moindres compliments, mais ton message confirme mon impression que ce n'est rien d'autres que ça, des miettes, et que dans cette situation il ne me donnera jamais plus. Du moins pas ce que j'attends.

As-tu des conseils pour justement me recentrer sur moi-même et récupérer mon estime ? Des choses qui ont fonctionné pour toi ou d'autres pour t'empêcher de craquer ?

Merci

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 14:36
par sandstorm
AMANDA.L a écrit : 06 déc. 2021, 14:13 je suis en train de me perdre
Alors forcément j'ai craqué, et en plus ses paroles m'ont redonné espoir.
tout est dit dans ses deux phrases je pense...

tu te perds et tu craques.

tu sais bien qu'il te donne des miettes, tu sais bien qu'il souffle le chaud et le froid, tu sais bien que c'est des paroles... et ça c'est très bien d'être consciente de cette situation, tu n'es pas complétement dans les vapes. MAIS il y a un grand mais, pour tes raisons à toi (et c'est ça qu'il faut analyser en te recentrant sur toi même..) tu veux quand même y croire à cette histoire, tu veux pas lâcher. pourquoi? à quoi va tu renoncer en lâchant l'affaire?

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 15:19
par AMANDA.L
Je pense que j'ai du mal à renoncer parce que de mon côté tout allait bien, cette rupture est arrivée comme un choc. Il n'y avait pas de raison précise (je sais que c'est rarement le cas mais bon ), ni de volonté claire de ne plus rien avoir à faire avec moi, au contraire, juste un "pas maintenant". D'une certaine manière, je ne trouve rien à lui reprocher. Je ne le déteste pas, il était dans son droit d'arrêter s'il n'était pas prêt, et c'est ce sentiment d'impuissance face à la situation que j'ai du mal à accepter, parce qu'il m'a laissé seule avec des sentiments forts que je n'arrive pas à gérer.

Je me dis que je suis aussi en train de renoncer à quelqu'un à qui je tiens beaucoup, avec qui je partage tout encore aujourd'hui, avec qui j'ai une complicité hors du commun, et ça c'est difficile à accepter parce que c'est devenu en quelques mois l'une des personnes les plus présentes dans ma vie au quotidien.

Et puis, il y a sûrement une part d'égoïsme à tout ça, ou peut-être même juste d'égo, il faut le reconnaître ...

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 15:32
par sandstorm
ce qui est intéressant ici c'est que tu as mis le mode "je me voile la face "on:
Il n'y avait pas de raison précise


si il y en a : tu l'as dit plus haut: il ne veut pas te donner ce que tu veux. il est moins intéressé que toi. ce nest pas réciproque

n
i de volonté claire de ne plus rien avoir à faire avec moi
oui mais plus haut tu disait qu'il souffle le chaud et le froid. et que quand tu prends tes distances il te sort de belles paroles.

,
au contraire, juste un "pas maintenant"
.
pourtant tu disais plus haut qu'il ne va pas te donner ce que tu veux et tu le sais.

et ensuite mode "clairvoyance" on:
ce sentiment d'impuissance face à la situation que j'ai du mal à accepter, parce qu'il m'a laissé seule avec des sentiments forts que je n'arrive pas à gérer.
mais est ce à lui de gérer TES sentiments?
Je me dis que je suis aussi en train de renoncer à quelqu'un à qui je tiens beaucoup, avec qui je partage tout encore aujourd'hui, avec qui j'ai une complicité hors du commun,
mais de quel partage parle tu? il ne te donne pas ce que tu veux...
Et puis, il y a sûrement une part d'égoïsme à tout ça, ou peut-être même juste d'égo,
oui. ça a sapé ton égo un gars qui souflle le froid et le chaud, qui joue au jeu du chat et de la souris. mais tu risques de perdre encore plus de plumes si tu continues. "je me perds" as tu dis plus haut...

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 16:20
par AMANDA.L
Merci pour la "claque" que tu me mets ... C'est difficile de se rendre compte de l'absurdité de nos raisonnements. Effectivement, le fait qu'on ne soit pas ensemble actuellement est une raison et une réponse en soit.

D'une certaine manière, je me sens un peu comme une droguée qui n'arrive pas à décrocher même en sachant que c'est néfaste.

Pour ce qui est du partage, je ne parlais pas forcément de la relation de couple mais plutôt de tous ces moments de complicité, ces moments de confidence et de manière générale toutes les discussions qu'on a chaque jour. Ce n'est pas quelque chose que je pourrai conserver si je m'éloigne, et j'y tiens beaucoup, d'où ma difficulté à tourner la page.

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 16:47
par sandstorm
AMANDA.L a écrit : 06 déc. 2021, 16:20 Merci pour la "claque" que tu me mets ... C'est difficile de se rendre compte de l'absurdité de nos raisonnements. Effectivement, le fait qu'on ne soit pas ensemble actuellement est une raison et une réponse en soit.
justement partager ses pensées avec des personnes extérieures permet de prendre du recul...
ta réaction montre bien que tu as conscience de certaines choses, tu n'es pas dans les vapes, et c'est TRES important, tu peux en juger toi même en parcourant le forum: tu verras le nombre de personnes qui se refuse à admettre l'évidence, et deviennent même agressives quand on les caresse pas dans le sens du poil... tu as donc déjà progressé, il faut juste persévérer ;)
D'une certaine manière, je me sens un peu comme une droguée qui n'arrive pas à décrocher même en sachant que c'est néfaste.
c'est en effet cette metaphore qu'utilise bon nombre de gens qui n'arrivent pas à décrocher d'une situation néfaste;
Pour ce qui est du partage, je ne parlais pas forcément de la relation de couple mais plutôt de tous ces moments de complicité, ces moments de confidence et de manière générale toutes les discussions qu'on a chaque jour. Ce n'est pas quelque chose que je pourrai conserver si je m'éloigne, et j'y tiens beaucoup, d'où ma difficulté à tourner la page.
oui je comprends Amanda. et c'est normal. car si vous n'aviez partagé aucun moment agréable tu ne serais pas là à te demander pourquoi tu n'arrives pas à décrocher. si la relation était désagréable dans tous ses aspects tu aurais pris tes jambes à ton cou depuis longtemps; c'est peut être donc ces moments agréables que tu voudrais revivre, ranimés d'où aussi ton besoin de faire renaitre la complicité entre vous deux comme tu disais plus haut, même si le problème n'est pas cette complicité en réalité. c'est que cet homme peut t'offrir quelques moments agréables mais il ne peut pas ou ne veux pas aller plus loin. si tu te sens capable de pouvoir gérer ce manque de réciprocité alors tout va bien. mais si tu es là c'est que quelque part tu en souffres. c'est un peu comme un sparadrap.. on a un bobo et on a le choix entre tirer un coup et avoir très mal sur le moment (mais après ça ira mieux) ou bien tirer dessus petit à petit mais ça risque de faire durer la douleur. à toi de choisir.

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 19:28
par AMANDA.L
Merci pour tes réponses, je vais tenter au maximum de me concentrer sur moi même pour les jours à venir et essayer de prendre de la distance par rapport à la situation.

Je pense qu'il a compris mon intention puisque comme je ne répondais pas sur un réseau, il a tenter ensuite sur un autre. Ce qui ne rend absolument pas la tâche facile puisque c'est lui qui revient sans arrêt à la charge, ironique pour quelqu'un qui ne veut pas de moi :roll:

Ma priorité est d'aller mieux, et si c'est sans lui, alors je ne peux que l'accepter et aller de l'avant. Et s'il s'en mord les doigts au passage, grand bien lui fasse !

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 20:12
par sandstorm
AMANDA.L a écrit : 06 déc. 2021, 19:28 Ce qui ne rend absolument pas la tâche facile puisque c'est lui qui revient sans arrêt à la charge, ironique pour quelqu'un qui ne veut pas de moi :roll:

Ma priorité est d'aller mieux, et si c'est sans lui, alors je ne peux que l'accepter et aller de l'avant. Et s'il s'en mord les doigts au passage, grand bien lui fasse !
c'est sur qu'un gars qui ne chercherait pas à maintenir le contact t'aurais aidé. mais bon nombre de personnes réagissent ainsi, c'est pas ironique, c'est le jeu du chat et de la souris. il ne respecte même pas ta volonté de couper contact. une personne qui ne respecte pas tes envies et tes besoins ne te rendrait jamais heureuse, il ne pense qu'à lui....

aller de l'avant oui, s'il s'en mord les doigts alors il devra fournir des preuves (pas dans les mots) sur sa volonté de construire quelque chose avec toi. s'il ne s'en mord pas les doigts tu auras quand même pris tes distances et tu pourras faire de la place dans ta vie pour accueillir une personne qui veut s'engager avec toi! tu sortiras donc gagnante de toute façon

courage à toi

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 20:49
par Numéro 7
" Je pense qu'il a compris mon intention puisque comme je ne répondais pas sur un réseau, il a tenter ensuite sur un autre. Ce qui ne rend absolument pas la tâche facile puisque c'est lui qui revient sans arrêt à la charge, ironique pour quelqu'un qui ne veut pas de moi "

Je pense, Amanda, que plutôt que de " fuir " tu devrais mettre les choses au clair avec lui. Lui dire que chacun de vous ne pouvez vous forcez - lui à vivre une relation amoureuse avec toi, toi, à vivre une relation non amoureuse avec lui, que tu souhaites ceci, et lui cela, et que pour le moment, c'est incompatible, qu'après constat - vous vous revoyez vous remettez ensembles, il quitte la relation amoureuse après, ça ne te convient pas, et que s'il tient à toi, il doit te laisser tranquille quelques temps...

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 20:58
par Bibo bobo
Hello,
Je plussoie la plupart des choses qu'a dit l'intervenante précédente (entre temps une autre a répondu je n'ai pas lu encore ce qu'elle a dit mais je parle de la principale :D) ,j'ajouterai juste que cette fameuse "super complicité" c'est toi-même qui contribue la créer (je l'ai vécu également),tu sens que tu peux aller loin dans les confidences,lui par effet miroir fait de même et il trouve ça plaisant de pouvoir autant se confier. Mais si pour toi c'est la preuve qu'un super lien spécial se crée entre vous,tu te leurres.Lui trouve ça très sympa mais plus vous vous décrivez vos journées etc,plus tu perds en mystère.Si toi ça te donne l'impression de créer un lien unique,pour lui ce n'est pas le cas.C'est un lien plaisant mais rien de + car si vraiment ça le faisait vibrer il n'hésiterais pas une seconde à s'engager avec toi.Je comprends que tu souhaites partager tout ça avec lui car c'est lui qui hantes tes pensées,tu as comme une impression de fusion mais si tu prends du recul tu verras que c'est illusoire.
Ce qu'il y a de positif c'est que ce lien,tu peux apprendre à le partager avec d'autres (au pluriel famille,amis,collègues par exemple),et à finir par y prendre plaisir et tu verras que ça te permettra en partie de te détacher de ce lien toxique

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 21:29
par Bibo bobo
Je viens de lire ce qu'a écrit l'intervenante précédente et c'est vraiment pertinent,tu souhaites une chose et lui le contraire en fait et personne ne peut forcer l'autre à aller dans son sens

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 21:45
par sandstorm
pour une fois je suis pas d'accord avec Numéro 7!!!

lui dire quoi que se soit ne sert à rien. tu as déjà essayé de le faire, en disant que tu veux couper la com', et il a ignoré, fait à sa tête en essayant de t'imposer ce qu'il veut! tu peux lui dire et redire il ne t'écoutera pas.

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 22:03
par Numéro 7
Ça fait tout juste 24h, il a peut-être du mal à ne pas rester en contact lui aussi… je crois que juste «  je coupe les ponts » et couper les réseaux peut parfois être un peu violent quand même, Sand

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 22:17
par AMANDA.L
Comme le dit Sandstorm, je lui ai déjà expliqué cela à plusieurs reprises. Et sur le moment il semble comprendre, accepter mais ça ne tient même pas une heure avant qu'il me sorte les mêmes arguments : "je suis perdu", "peut-être qu'on devrait voir où ça nous mène" et surtout "j'ai besoin de toi".

Je sais que ce n'est pas m'aider que de me dire ça, mais même si je sais que ce sont des belles paroles, une partie de moi ne peut s'empêcher de croire que c'est la vérité, sinon il me laisserait partir. Je lui ai dit que si ce qu'il voulait c'était une relation facile, sans engagement ni sentiment, juste du sexe, il avait ma "bénédiction" (si tant est que j'ai mon mot à dire) pour retrouver quelqu'un d'autre avec qui il n'y aurait pas de risque. Il m'a répondu que ce n'était pas pour ça qu'il voulait que je reste, qu'il ne comptait plus tenter de rapports avec moi car ça le perturbe aussi mais qu'il m'estimait beaucoup et ne voulait pas que je m'en aille ... Il m'a aussi dit que cet échec lui avait montré qu'il avait encore du travail à faire sur lui-même et qu'il ne comptait pas retrouver qui que ce soit après moi pour l'instant.

Bref, me dire ça ne me fera pas avancer, mais au moins ça me fait du bien d'en parler à des gens extérieurs à ma situation

Re: Rupture inattendue après un début prometteur

Posté : 06 déc. 2021, 22:23
par Numéro 7
J’ai lu que vous aviez gardé le contact suite à votre rupture… et il m’a semblé comprendre que tu avais dit vouloir couper les ponts seulement hier ou avant hier…