- 25 févr. 2022, 16:52
Le travail que tu as fait n'a pas servi à rien, puisque tu te sentais mieux, et que tu te concentrais sur toi même ! C'est quelque chose d'énorme ! et si tu l'as fait une fois, tu peux le refaire.
Au final, le pourquoi il a se comportement on s'en care un peu le cul non ? Ce qui compte c'est ce que tu veux toi.
Il ne faut pas lui donner le choix, ou l'occasion de faire ce qu'il veut. Tu n'as pas à subir sa nostalgie, ses messages, ses envies, si toi cela te met dans le mal.
Donc pose toi la question, qu'est ce que tu veux toi ? et qu'est ce que tu peux contrôler ?
Tu peux contrôler ton attitude, tes gestes, tes actes. Pas les siens. Par contre tu peux décider de ne lui donner aucune chance de te contacter.
Si tu veux être de nouveau en couple avec lui, c'est simple, tu lui dis "écoute tes messages nostalgiques, je n'ai plus envie de les recevoir, si tu veux qu'on se donne une chance, on se donne une chance, mais c'est tout. Mais tes messages pour me dire que tu penses à toi, ça n'a aucun sens pour moi, et surtout cela ne va pas dans la direction que je souhaite prendre, à savoir avancer."
C'est bien simple, tu ne veux pas être sa pote ? je ne pense pas ? donc quoi tu subis ses petits messages nostalgiques qui te gardent sous le coude jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un et qu'il te zappe totalement ?
En attendant, tu auras entretenu un espoir, que tu l'auras laissé glissé en toi.
Prends les décisions qu'il faut pour ta vie, pour avancer, pour tes objectifs au long terme.
Alors oui, sur le moment ça fait du bien de recevoir un message, mais au finalement plusieurs mois plus loin, il t'empêche toujours d'avancer.
On s'en fout de ce qu'il veut, on s'en fout qu'il soit nostalgique, on n'est pas là pour lui caresser les cheveux, on est là pour que toi tu ailles mieux !