Bill,
Ton dernier message avait rudement bien commencé, et j’étais toute contente de lire ce que tu y écrivais «Aller de l’avant », « t’impliquer dans des activités positives », «te recentrer sur tes valeurs », et puis BAM ! C’est le drame !
Te revoilà en boucle sur Tammy, et une fois de plus par l’intermédiaire de ce couple d’amis…
Je commence à me dire que ce n’est pas du tout bon pour toi de côtoyer ces personnes, car cela maintien un lien par intermédiaire interposé avec Tammy. Et c’est malsain (la preuve ça te fiche le cafard à chaque fois).
C’est malsain parce que ça fausse l’amitié entre toi et ces personnes (même si tu n’en a pas conscience)
D’abord parce que tu espères toujours plus ou moins que Tammy s’intéresse à toi par l’intermédiaire de cette amie (et si ça se trouve elle en a rien à faire), et que toi tu lui parle aussi pour qu’elle donne une bonne image de toi à Tammy, (alors que tu n’es probablement pas le centre des conversation entre Tammy et elle) ou qu’elle lui secouera les puces, en lui démontrant par A+B que tu es un mec parfait (sauf que tu ne l’es pas, et que personne ne peut convaincre une autre personne qu’elle doit aimer quelqu’un)
Et puis parce que en fait je me demande dans quelle mesure tu n’es pas en train de t’accrocher à eux comme à une bouée de sauvetage, alors qu’ils ne sont ni tes doudous, ni tes psy…
Du coup je te conseille de ne plus les voir pendant un certain temps, histoire d’aller réellement de l’avant loin de Tammy. S'ils sont réellement tes amis, ils comprendront ton choix et ta demande d'éloignement temporaire.
Bill a écrit : ↑17 oct. 2020, 23:49
Je ne sais pas trop pourquoi j'écris tout ça. Peut-être simplement pour me rappeler que je ne suis pas là à attendre qui que ce soit.
En fait si tu es là à attendre… Tu attends Tammy, tu attends des regrets, un soubresaut, une révélation… Comme si elle allait se réveiller un beau matin, et se dire « Oh là là, je l’aime en fait ».
Et ce n’est pas parce que tu te bouge dans d’autres domaines, que tu n’attends pas Tammy.
Bill a écrit : ↑17 oct. 2020, 23:49
Je ressens parfois de la résignation aussi : l'amour, une relation saine et durable, une famille avec une fille géniale, ce n'est pas pour moi. Parfois ça me fait mal. Parfois, je me sens serein.
Et c’est peut être cette attente qui t’a fait t’attacher de façon démesurée à cette fille.
Pour avoir une relation saine et durable, il faut bien se connaitre, ne pas avoir peur d’être seul, ne pas être dépendant affectivement de l’attention que nous portent les autres. Et puis le couple toute sa vie c’est beau dans les films, dans les livres, mais la réalité c’est autre chose..