Bonjour Bill, c'est compliqué, toujours compliqué, et ça mouline...
Ma psy a aussi évoqué le changement de comportement soudain de Tammy. Elle pourrait être une fausse indépendante, et sachant que le seul élément déclencheur visible est mon départ en déplacement, elle pourrait me faire payer de manière inconsciente cette distance en prenant le contrôle et en mettant à son tour de la distance. Voire en sabotant une relation où tout fonctionne par peur que ça ne dure pas.
Et si ma tante en avait... un psy qui pose un diagnostic sur une autre personne ???? WTF

??????
Tout ceci me berce d'illusions bien sûr, j'en ai conscience (et ça me mine d'autant plus)
Forcément....
Dans les fait c'est le SR ? ben si tu prévoies de la contacter.... Un peu comme si tu me disais que sisisisisi, j'vous jure, entre deux clopes je suis strictement non fumeur....
J'essaie autant que possible de ne pas me projeter et de rester dans l'instant présent
Je vais lui envoyer un message pour la prévenir et lui proposer de se voir pour discuter tranquillement. Comme elle me l'avait suggéré
CQFD.... là je fume pas, c'est l'instant présent, mais demain je m'en grillerai une...
L'instant présent est lié à elle, ben oui aujourd'hui je n'ai pas de contacts mais je vais la contacter.... donc il est faux, c'est une illusion....
Et puis quoi, c'est elle qui me l'a suggéré, alors je ne peux pas faire autrement qu'attendre qu'elle me contacte pour un rendez-vous.... Oui, et pendant ce temps là, qui c'est qui mouline du bulbe ?????
toujours aucune nouvelle de sa part (mais elle est toujours une des premières à voir mes stories)
J'ai pas fumé depuis 10 minutes, mais j'ai été acheter un paquet de clopes, ça me rassure de savoir que j'en ai un dans un tiroir si jamais je craque....
Bref, tout ça pour te dire que tu fais un boulot avec un psy et c'est une très très bonne chose, mais que tu es fragile, très fragile. Et pour ne pas attraper froid, ben on se protège... Et pour se détacher doucement, on commence par couper ce qui nous relie. Mais on a peur de se protéger, et on se ment à soi-même genre "mais quoi, si elle lit mes stories, c'est pas de ma faute !!! "... mhmmm y'a pas un petit bouton qui dit "bloquer" ? Ah mais c'est pas poli de bloquer les gens... etc....
Donc voilà, c'est dur oui, c'est très dur, mais à un moment, faut se protéger, et d'abord contre toi-même...
Qu'en penses-tu ? que vas-tu faire ?