Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1310623
Bonjour chères âmes (en peine pour ma part),

Comme beaucoup d’entre nous j’aurais bien besoin de réconfort , conseils , explications etc ...

J’ai fait la connaissance d’un « séducteur » .
50 ans , cliché du bel homme charismatique, très (voir trop) sociable et (surtout)womanizer.
Apres 16 ans de 🦋, Monsieur choisit pour cible moi, 30 ans cliché de la fille mignonne, pas bête et friendly.

Après lui avoir expliqué gentiment que je suis trop conventionnelle pour lui, en insistant bien sur ce que j’attends d’une relation (la maison, le mariage, les enfants etc) lui pas farouche insiste en disant vouloir se poser sérieusement avec moi .
Alors sans vouloir être naïve , comme c’est un type avec qui ça « matche  » et qu’il semble avoir des valeurs comme prendre soin de sa mère âgée, diminuée et dépendante , dévoué à la cause humanitaire etc ... je lui donne sa chance de vouloir s’améliorer et nous entamons une relation .
Il m’a présenté à tout son cercle amical , à sa mère ,s’est confié sur sa vie, son enfance, sa famille, ses secrets ..

Au bout de 7 mois, j’ai eu une première alerte par une prise de distance en restant sans aucune nouvelles durant une semaine suite à un déplacement... je lui tends alors la perche posément pour lui demander si c’etait une volonté de rompre - Il me rassure en disant qu’il n’envisageait pas du tout cela, il a des sentiments pour moi et se sent bien avec moi ... bon .

Au bout de 8 mois, deuxième alerte avec un texto vers 2:00 avec beaucoup trop de 😘😘😘😘😘
Là je re-tends la perche d’une façon beaucoup moins posée et il réussit à me culpabiliser en me faisant passer pour l’hystérique parano ...

Pendant les fêtes (que j’ai passé chez lui dans un endroit paume) nous passons Noel avec ma famille qu’il reçoit chez lui et le jour de l’an en comité restreint avec sa maman (dont j’ai pris soin après qu’il ait viré l’aide à domicile suite à une incompatibilité .. soit lui faire à manger, lui tenir compagnie, la changer même )
Et donc après avoir fait les courses et organisé un festin digne du réveillon ... arrive minuit et les souhaits du nouvel an dont un message à 00:02 de la même expéditrice qui finit ses messages avec des 😘😘😘 ... je repasse pour une hystérique .

Le lendemain je profite de son absence pour récupérer sa tablette (merci la synchronisation « pomme » avec le téléphone...) et là je découvre avec la nausée que je ne suis pas du tout hystérique, que quand j’étais dans ses bras pour le nouvel an il souhaitait à l’expéditrice aux 😘😘 « le meilleur pour nous »avec beaucoup trop de ❤️❤️❤️
Qu’ils avaient couché ensemble récemment et il se languissait de la revoir ...

Évidemment j’ai fait ma valise et après lui avoir dit ses 4 ou 5 vérités en face je suis partie .
Bon c’est cliché, je sais bien.. en attendant de rassembler les parties de mon corps et de me relever j’aimerais bien comprendre 2/3 choses :
⁃ Pourquoi cette bassesse quand j’ai tendu la perche plusieurs fois pour lui montrer la sortie ?
⁃ Est-ce qu’un salaud peut regretter son geste, avoir des scrupules , se remettre en question?
- Est-ce quelqu’un peut m’aider à comprendre sa démarche genre « profiler d’un séducteur » histoire que je ne retombe plus dans le piège ?

Et si vous avez des astuces pour rassembler les parties d’un ego détruit et reprendre rapidement le cours de sa vie ... je suis preneuse !
Merci 🙏
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1310631
Bonjour,
Alors je suis loin d’être une spécialiste en la matière, mais il me semble qu’une réponse simple à tes questions, c’est que ton ex a ignoré tes perches parce que ça l’arrangeait bien d’avoir à la fois les bras, l’amour (et les faveurs) d’une femme jeune, jolie et sympathique (toi) et ceux d’une autre - voire de plusieurs autres... C’est ignoble, dégueulasse, irrespectueux, tout ce que tu voudras, mais si tous les êtres humains se comportaient de manière morale, ça se saurait.

N’empêche que je suis vraiment désolée pour toi. A titre personnel, j’ai tendance à penser que quelqu’un qui aime papillonner et l’a fait le plus clair de sa vie aura du mal à changer brusquement du tout au tout... donc ne te remets pas en question, vos fonctionnements n’étaient pas compatibles, voilà tout, et il a été très malhonnête avec toi. Courage pour te relever! Mais à 30 ans, tu as le temps de trouver bien mieux.
Kylian ont aimé ça
#1310633
Merci pour ta réponse Louise75 🙏

C’est bien dit , tu as raison.. simplement de la malhonnêteté et derrière son masque de type droit avec des principes , dévoué à la cause et à sa mère , c’est une personne amorale ...

Effectivement je crois que je n’ai rien de plus à en tirer comme leçon 😔

Est-ce que certain(e)s d’entre vous ont vécu le même Schéma ? Je le souhaite à personne, j’aimerais bien savoir comment dépasser ce que je ressens...ces sentiments de honte et de culpabilité, d’estime de soi proche de 00 et surtout comment reprendre confiance en soi et refaire confiance aux autres ...
#1310641
La honte et la culpabilité ? Mais pourquoi? Tu n’as rien fait de mal! J’entends que ton estime de toi puisse être dégradée, même si en réalité, que ton ex t’ait trompé n’a absolument rien à voir avec ta valeur, mais tout à voir avec son manque de valeur(s) à lui - dans tous les sens du terme!
Je pense que le mieux à faire est de laisser passer un peu de temps et de te répéter ce que je viens d’écrire: ta valeur n’est pas en cause!!
Kylian, MyZ ont aimé ça
#1310733
Ton mec me fait penser à mon oncle , 60 / qui enchaine les belles femmes .. alors qu’il n’est même pas terrible .. mais il a un petit charme , une épaisseur disons .. alors il plait .. le mec les baratines ... à 3 femmes en même temps .. et à chaque fois qu’une essaye de lui dire « je pense que tu vois d’autre femme .. dans ce cas là dit le moi et nous nous quittons bon ami .. » et bien pareil il ment .. et les femmes pensent toute qu’elles vont le changer .. mais non c’est un égoïste .. qui est flatter d’avoir cette attention .. il n’est pas tirailler pour son amour pour elles .. non .. c’est sa petite vie de pacha qui compte .. et je vois la même chose dans ton ex ... tu as 30 ans ... c’est toi qui devrait lui faire tourner la tête .. pas le contraires . Oublie le , tu mérites 100 fois mieux .. tu auras mieux !! Tu es jeune / intelligente .. fonce .. et au diable ce vieux menteur
lyreca ont aimé ça
#1310739
Je plussoie!
Je pense que cet homme n est tout simplement qu un "séducteur" (pourquoi ne dirait-on pas allumeur!)

À 50 ans qui plus est, on ne se refait pas.

Ce type d hommes aime avoir son ego flatté, c est tout ce qui importe pour eux.

Tiens quand j entends parler de ce profil d homme, je pense inévitablement au chanteur Jean Schulteiss et sa chanson "Confidences".
:lol:
Thérèse2020 ont aimé ça
#1310749
Merci pour vos messages 🙏

Je me rends effectivement compte que ce n’est pas qu’une chanson et ce genre de personne existe bel et bien ..un loup déguisé en agneau.. pathétique ..

J’ai pas fini d’apprendre la vie .. En revanche je vais pas perdre mon temps à me morfondre pour ça . Ça n’en vaut pas la peine .

Il essaie de me joindre et il se peut que je sois amenée à le recroiser .. Alors l’idée n’est pas d’avoir l’intention de retomber dans un piège s’il cherchait à me reconquérir (lol) je me demande surtout si ces personnes peuvent chercher à nuire une fois qu’elles sont démasquées ?
#1310762
Hello,
Bin vu que c’est un comportement de gamin pourri gâté, possible oui qu’il soit vexé d’avoir perdu un jouet ou autre. Mon seul conseil (que j’essaye de suivre moi aussi) : s’en foutre. Genre globalement. Quelque soit la suite (retour ou pas, tentative d’être méchant ou pénible ou pas), il faut que ça te glisse dessus. Complètement. C’est pas facile, ça marche pas tous les jours, mais c’est un way of Life des plus acceptables.

Courage !
Thérèse2020 ont aimé ça
#1311067
Chères âmes, bonsoir !

Alors je souhaite partager mon expérience qui n’est pas encore terminée, surtout pour mettre en garde les lectrices qui comme moi, ont été la cible d’un chasseur ..
En effet Lea90, Monsieur insiste pour me recontacter.. Je n’ai pas voulu le « bloquer » dans un premier temps car nous faisons partis d’une même organisation (et puis je me suis dit qu’il allait se lasser ...)
Je refuse de lui parler et lui refuse de m’écrire 🤔
Nous avons quand même échanger une « joute textuelle » durant laquelle j’ai lu entre les lignes des tentatives de manipulation (je veux parler de nous, comment construire de cette façon, arrête de te braquer, et si on avait un enfant au milieu d’un tel conflit ET je ne t’ai jamais trompée (lol)
Son ami de longue date a également essayé de me contacter de la même manière ... (on peut s’appeler? Je veux pas écrire je préfère qu’on s’appelle blabla)
Alors je reconnais que c’est une souffrance psychologique de se rendre à quel point un homme peut être pathétique mais néanmoins machiavélique au point de jouer avec les sentiments d’une femme .
Ne tombez pas dans le piège !! Et le SR est une bonne solution, voir même l’indifférence , en effet Lea90 ;)
Quand à moi, next step sera le blocage si insistance (enfin je pense avoir réussi à fermer le clapet de ce corbeau) .

Merci de vos attentions 🙏
#1312516
Chères âmes bonsoir,

Ehhh oui il y a bien une suite ...

Saint Valentin déguisé en livreur a frappé à ma porte avec des fleurs et une déclaration d’amour . À laquelle je n’ai pas répondu .
J’avais d’ailleurs pris soin de bloquer la personne sur tout les réseaux de communication, sauf mail, lettre et pigeon voyageur ^^

Du coup monsieur est passé par ma mère 😳 en lui expliquant (durant 4h au tel !!!) qu’il fera tout pour me reconquérir, que je suis la femme de sa vie, la mère de son enfant etc ... Et suite à la réaction de ma mère qui a l’air toute attendrie (je précise qu’il persiste à dire qu’il ne m’a jamais trompée, or j’ai une bonne mémoire « photographique » de textos échangés avec une autre), je me sens perturbée .

Du coup j’aimerais vos avis, est-ce bien un énième prétexte pour récupérer son jouet ?J’ai perdu toute foi en l’homme et je vois le mal partout . Je doute de sa sincérité et je me demande même si un salaud narcissique peut vouloir faire amende honorable et s’améliorer ?

🙏🙏🙏
#1312529
Bonsoir Thérèse,

Le gars qui chouine auprès de ma mère, je trouvais ça déjà gênant quand j'avais 17 ans et mon ex idem .

A 50 ans, je trouve ça juste ridicule .( d'autant que ta mère doit être plus proche de son âge que lui du tien ou bien ? )

Par ailleurs je pense que recommencer une relation avec quelqu'un dont on pense que c'est un " salaud narcissique " est voué à l'echec. ( ça ne veut pas dire que tu dois feindre la bienveillance à son égard, ça veut dire que quand on est en colère, c'est qu'il y a des raisons pour ça )
Lea90 ont aimé ça