Aloïse a écrit : ↑04 mai 2022, 08:59
Et toi ? Comment as tu réussi à te sortir de cette relation ? En coupant les ponts ?
Oui... mais ça été dur
Pour t’expliquer comment je m’en suis sortie il faut que je t’en dise plus sur ce qui s’est passé pendant ces 5 années.
On s'est mis ensembles alors qu'il était déjà en couple (ça ne va plus avec sa conjointe, mais il ne peux pas la quitter, les enfants, tout ça tout ça), et que moi je venais d'être quitté par mon mari. Mais 6 mois plus tard il me quitte (Il est perdu, ne sait plus ou il en est, mais il m'aime) je suis anéantie, je pleure toutes les larmes de mon corps, je ne mange plus, je ne dors plus, je perds 5 kilos. Puis 1 mois après il quitte sa conjointe (Grosse dispute, il part du domicile conjugal).
Nous nous voyons chaque jour au travail et il m’envoie des petits messages gentils pour prendre de mes nouvelles auxquels je réponds. Ses messages se font plus insistants (j'y voit une envie de remise en couple, puisqu'il est célibataire). Il est triste et mal. On se rapproche, on s’appelle, on se revois dans son nouvel appartement, on s'embrasse, je suis au anges. Mais il me dit qu’il va falloir continuer à se cacher (la séparation tout ça tout ça) et est très froid (je met ça sur la situation difficile). Je suis obligée de le relancer souvent, il annule parfois des rendez-vous à la dernière minute. Rien à voir avec nos 6 premiers mois passionnés. Et puis 1 mois et demi après cette remise ensemble, il me quitte par SMS, en me disant qu'il ne se sent pas d'être en couple avec quelqu'un. Douche froide.
Pourtant il continue de m'envoyer des SMS pour prendre de mes nouvelles, auxquels je répond (trop contente de garder contact). On se voit au boulot, il est gentil. Je garde espoir (il va se rendre compte que c’est moi qu’il aime). 2 mois après cette rupture, il m'invite à un barbecue chez lui. Au départ je pensais que nous ne serions que tous les deux (c'est la façon dont il me le présente), et j'espère donc une remise en couple avec lui, j’y vais pomponnée. Mais quand j'arrive, il y a des dizaines de personnes (tous des amis communs), et une fille que je ne connais pas. Normal c'est sa next, qu’il présente à tout le monde.... Douche glacée.
Je suis obligée de supporter cette journée ou je les voient s'embrasser, et se câliner. J’endure leur rires et leurs regards complices, et elle vient même me parler (elle ne sait pas qui je suis), elle me raconte leur rencontre il y a 2 mois... C'est tellement dur que je fini par partir sans même lui dire au revoir (je ne sais même pas s'il s'est rendu compte de ce départ)
Je suis tellement en colère, je me sens doublement trahie, et je me sens aussi très stupide d’avoir espéré. Heureusement, 15 jours après, ma mission qui fait que l’on travaille au même endroit se termine. Je ne l’invite pas à mon pot de départ (espérant le faire réagir même si je n’ai que peu d’espoir que ça marche). Il ne m’écrira même pas pour me souhaiter bonne chance. Presque comme ci il ne s’était même pas aperçu que j’étais partie. Après ce barbecue je n’aurais d’ailleurs plus aucune nouvelles pendant plusieurs mois.
Finalement il me réécrit, pour me demander comment se passe ma nouvelle mission. Je répond (par politesse). Petites news de plus en plus régulières, il me drague un peu, me dit que je lui manque, que c’est tout vide au boulot sans moi et qu’il se rend compte que sa vie sans moi est fade. Que je suis une fille tellement merveilleuse et que je ne dois pas oublier que je suis son rayon de soleil. On se revoit un soir (il a un nouvel appartement), on s'embrasse et plus (à croire que j'ai pas encore eu ma dose). Je ne lui demande même pas ce qu’il en est pour sa next, car je crois une fois de plus que cette fois c’est la bonne.
Il m'apprendra quelque temps plus tard qu'il est toujours avec cette fille, (donc nous devons nous cacher), mais que ça se passe mal et qu'il va bientôt la quitter (tient ça me rappelle le discours d'il y a un an...) parce que évidemment c’est moi la femme de sa vie, que nous deux c'est spécial, que je suis son "ame sœur". Il me couvre de belles paroles. J’ai envie d’y croire, alors j’y crois…
Il fini par se séparer d'elle quelques mois après (à ma grande joie). Sauf que au lieu d’une mise en couple officielle, il me propose une relation légère (genre sex-friend), prétextant une peur de l’engagement (pour le moment), même s’il m’assure que je suis la femme de sa vie. Et j’accepte espérant que ça nous mènera plus loin, qu’il changera d’avis.
Quand il en a envie donc il m’appelle. Nous passons une nuit ensemble, il est très tendre, très gentil, mais au petit matin, je dois m’éclipser rapidement (Il ne veux pas que son colocataire me voit, ni ses enfants d’ailleurs). Ou bien il débarque quasiment à l’improviste chez moi, (que j'ai mes enfants ou pas), me fait parfois annuler des sorties "si tu n'y va pas je t'épouse!", nous passons alors la nuit ensemble, (et parfois seulement quelques heures) et il part, prétextant toujours une chose importante à faire. Entre ces moments il m’envoie des sextos, ou des sms pour me dire combien c’était super. Et parfois sans raisons je n’ai plus de nouvelles pendant 2 jours, ou 1 semaine (et la mon cerveau mouline, mouline, mouline, mais je n'ose pas lui écrire, de peur de lui faire peur)
Au bout de quelques mois je n’en peux plus. J’attends plus, je voudrais le faire réagir. Je commence à annuler nos rendez-vous avec des prétextes bidons(j’espère qu’il va avoir peur de me perdre, bien que je n’y crois pas trop). Et finalement il fini par ne plus m’écrire, je ne relance pas car je souffrais trop dans cette situation.
Je rencontre quelqu'un d'autre. Ça dure 6 mois, cette personne me quitte. Peut avant la fin de cette relation, mon ex se met à me renvoyer des SMS. Je lui manque, il a envie de me revoir, il se rend compte que je suis une femme exceptionnelle ça dure 1 mois. On se revoit 15 jours après ma séparation, à une fête chez des amis commun.
Il me drague, me prends dans ses bras, me dévore des yeux, je suis secouée par ma récente séparation, il me ramène chez moi, je craque et l'embrasse, sans savoir réellement si j'ai vraiment encore des sentiments pour lui. Nous passons une nuit ensemble (Géniale), mais il part très vite au petit matin. Pas de nouvelles de toute la journée.
Le lendemain, il m’appelle, et m'explique qu'il est en couple avec une autre femme, mais qu'il n'est pas sur de ses sentiments envers elle, et que en tout cas ça ne va pas durer. Il me dit qu’il m’aime me propose même de partir en vacance cet été à l’étranger ensembles (Puisqu'il l'aura quitté d'ici là) et d'officialiser notre couple à la rentrée. Dans un éclair de lucidité (malgré mon envie d'y croire encore), je lui dit que tant qu’il sera en couple ce sera non, mais dès qu'il se séparera d'elle je dirais oui. Il prétexte alors un double appel, raccroche, et je n’aurais plus de nouvelles pendant 6 mois…
Puis à nouveau des SMS, laconiques « ça va ? », des photos sans commentaire de ses vacances (à l’étranger), des images avec des « ça m’a fait penser à nous », mais je ne répond pas et on ne se voit pas pendant 2,5 ans, pendant lesquels il m’écrit une dizaine de message, toujours sans réponse de ma part les messages se raréfient.
10 mois après le dernier message, on se retrouve par hasard en soirée chez des amis communs. Il ne se passe rien, quand je le revois, je me rends compte qu’il me laisse totalement indifférente (en doutais-je ?). Pendant cette soirée nous parlons peu (il y a beaucoup de monde), mais il me regarde intensément... J’apprends à cette soirée (par des amis) que sa copine l’a quitté il y a 15 jours (celle pour qui soit disant il n’était pas sur de ses sentiments et qu’il a trompé avec moi et avec qui il est resté 3 ans quand même… ).
Et puis une semaine après cette soirée, un soir, il m’envoie un SMS qui dit « Viens dormir à la maison demain soir, tu me manque trop, j’ai fais des conneries, tu es la seule femme que j’ai jamais aimé je suis désolé ».
Et là je suis tombée sur le cul ! Je ne lui ai répondu que le lendemain. Et je lui ai dit que je ne viendrais pas car je vaut mieux que d’être celle qui rempli le vide entre deux femmes avec qui il est officiellement en couple, que j’ai pas besoin de lui, que je ne l’aime plus depuis longtemps, qu'il s'est mal comporté, que je suis soufflé qu'il ose m'écrire une chose pareille et que je veux qu’il me lâche la grappe définitivement.
Tu veux savoir ce qu’il a fait ?
Il a reconnu s’être comporté comme un connard, il a reconnu m’avoir utilisé égoïstement et ne plus rien ressentir pour moi depuis notre première séparation, et m’a remercié finalement de lui avoir dit stop fermement, en me rappelant que j’étais quand même responsable puisque je l’avais laissé faire…
Qu'il était désolé de tout le mal qu'il m'avait fait.
Il ne m’a plus jamais contacté (Ca fait 3 ans maintenant). Au dernières nouvelles, il a rencontré une fille 15 jours après cette discussion. Et il est toujours avec elle...