- 06 août 2022, 15:19
#1333756
A mon tour de présenter mon histoire qui fera peut être echo à certains d’entre vous. Je ne cherche que des conseils lucides pour y voir plus clair.
Il y’a 9 mois, je vivais avec mon ex , notre enfant de 15 mois dans une maison achetée 3 mois auparavant , lors de la mutation professionnelle.
Je suis arrivée dans un service à côté duquel il y avait un homme qui fait plus ou moins le même métier que moi , que j’avais déjà repéré physiquement trois ans plus tôt. Nous avions déjà échangé succinctement dans le cadre de dossiers , mais ce n’était jamais allé au delà et il n’y avait surtout aucune ambiguïté.
Il y’a 9 mois, j’ai participé à un déjeuner avec une collègue , auquel cet homme était convié, chez une autre collègue qui n’allait pas bien. Nous avons énormément discuté , fais connaissance, et nous sommes intéressés mutuellement à la vie de l’autre. Cela a rapidement matché entre nous. L’alcool et la bonne humeur aidant , nous nous sommes rapprochés discrètement. Nos mains se sont effleurées, nous nous sommes étreints puis nous nous sommes embrassés. On a continué à se chercher et nous nous sommes retrouvés à mon bureau tous les deux où nous avons poursuivi notre discussion et continué de nous chauffer ++++ sans qu’il ne se passe rien de plus. Nous sommes ensuite rentrés chez nous.
Dès le lendemain il m’a réécrit et en fait nos échanges ne se sont jamais arrêtés. Nous etions tous deux en couple mais ça ne marchait plus.
Il me disait avoir questionné plusieurs fois sa femme qui montrait qu’elle n’avait plus envie dans le couple. J’ai demandé si elle avait quelqu’un d’autre mais il était persuadé que non car il lui avait déjà demandé. Il a finalement décidé de lui reposer la question dont la réponse a été positive. Il y avait un autre homme depuis un an et demi. A, je vais l’appeler comme ça, lui a alors demandé de faire le nécessaire et de partir. En trois semaines c’était fait. Je précise qu’ils ont un enfant de 3 ans et demi.
Nous continuions à nous voir au boulot , nous écrire constamment , nous embrasser et étreindre quand on le pouvait. Au bout de 3 semaines, il m’a fait une déclaration d’amour enflammé, et il fallait bien reconnaître que je ressentais exactement les mêmes choses. Cet homme était aux petits soins. Profondément amoureux , attentionné , gentil et bienveillant et il me montrait à quel point il se projetait avec moi et nos deux enfants.
Au bout d’un mois , j’ai donc mis un terme non sans peur à mon couple. En effet , mon conjoint de l’époque travaille également au même endroit que nous et les deux se connaissent….
Jai dû annoncer la nouvelle à ma famille qui est tombée de très haut. Personne ne comprenait ma rupture. J’avais une maison neuve , un bébé , un couple idéal, jamais de conflits alors pourquoi??
S’en est suivi la cohabitation avec mon ex pendant 6 mois jusqu’à ce qu’il déménage. C’était épuisant. On se croisait , sans se déchirer mais c’était lourd et nous n’avions pas envie de nous voir. Je me suis épuisée à faire des allers retours entre mon boulot , chez moi, chez À , à vivre à 1000 à l’heure pour contenter tout le monde. Et je me suis épuisée.
En mars , à 4 mois de relation , pour mon anniversaire , À m’a sorti le grand jeu et m’a demander de l’épouser. Nous en avions déjà parlé et oui on en avait envie mais je ne pensais pas que la demande arriverait si tôt. J’ai eu peur. Mais j’ai accepté.
En parallèle , il m’avait demandé de venir vivre chez lui mais j’ai refusé à cause du regard des autres et de nos collègues de travail (nous vivons tous au même endroit). Le regard des autres a été très problématique pour moi. Il m’a donc proposé très naturellement de racheter la part de mon ex de notre maison… j’ai trouvé ça loufoque mais j’ai accepté. J’en avais envie et puis ça évitait le déménagement.
Cette vie cachée , non concrète m’a beaucoup fatigué. Nos disputes étaient de plus en plus fréquentes. Chaque fois A prenait le temps de m’expliquer, me rassurer, me raisonner avec amour, bienveillance et douceur. Ça se calmait puis repartait de plus belle quelques jours plus tard. Nos disputes ont alors été de plus en plus intensives. Souvent et même toujours provoquées par ma faute par excès de jalousie ou alors pour des choses complètement dérisoires. J’avais toujours besoin de son attention, toujours cette peur d’être abandonnée.
Nous avons eu de grosses disputes assez chaudes. Il me disait que je le détruisait et qu’il était mal. Lui est plutôt calme et posé et n’aime pas l’agressivité. Moi je suis plutôt impulsive , explosive et à dire des choses rapidement, que je regrette aussitôt.
La veille de signer notre compromis de vente fin mai, ça à nouveau explosé. Lors d’une soirée il m’avait appelé par le prénom de son ex avec qui il est resté 10 ans. Il s’est confondu en excuses mais ça m’a blessé. J’ai fais ma tête de mule et une dispute s’en est suivie car j’ai tout mélangé, en lui disant notamment qu’il aimait encore son ex (et qu’il me montre pourtant tout l’inverse). Nous avons donc décidé de ne pas signer le compromis de vente et nous laisse le temps.
Un mois plus tard , une autre grosse dispute a explosé quelques jours avant que l’on parte en vacances à l’étranger. Il m’a dit que c’était trop qu’il me quittait. Pendant 4h j’ai ramé pour le récupérer lui faire entendre ce qu’il en était ect. Il a finalement accepté de revenir en me disant que ce serait la dernière fois. Deux jours après , il m’a annoncé qu’il ne voulait plus acheter la maison avec moi, que je vende et qu’on prenne notre temps chacun de notre côté. Il a été très bienveillant et m’a bien indiqué que ce n’était pas un abandon, qu’il continuait avec moi, mais que cette maison était devenue grosse source de stress. On devait donner une réponse rapide à mon ex sur ce qu’on comptait faire , et moi en attendant j’étais prise à la gorge financièrement. J’ai trouvé sa réaction sensée. Il ne voulais pas s’engager avec qqu avec qui il se dispute tout le temps alors qu’il a un enfant en bas âge.
Nous sommes partis une semaine à l’étranger tous les deux ou nous avons eu encore deux grosses disputes. Cette histoire de maison m’attristait. Malgré tout , j’avais le sentiment d’être abandonnée. Alors qu’il me montrait et me disait tout l’inverse mais c’était plus fort que moi.
J’ai accepté d’aller voir un psy , deux fois à partir de début juin, pour régler et comprendre cette histoire d’agressivité que j’avais en moi et qui ne lui convenait absolument pas , et que je n’approuvais pas non plus.
Au retour de l’étranger , il y’a un mois, nos disputes ont continué environ tous les deux jours , pour une raison de merde chaque fois.on s’aime profondément et sincèrement mais on sentait bien qu’on était à bout. Lui n’avait plus la patience de me comprendre et de m’expliquer et était dans un état de stress jamais vu jusqu’alors. Je sentais qu’il était mal. Ça s’apaisait deux jours puis rebelotte. Plus je l’attaquais sur des futilités plus il stressait et prenait ses distances et plus je le sentais et moins j’étais sereine et plus je l’attaquais.
Il y’a une semaine , suite à un énième litige , il m’a dit qu’il ne savait plus quoi faire si ce n’est un break. Je n’en voulais pas. Il m’a dit qu’on avait tout essayé et que c’était un break ou rien. Je me suis sentie piégée. Il m’a demandé le week-end pour souffler , seul, prendre son temps. Mais je ne l’ai pas entendu. Je n’ai eu de cesse de l’appeler , environ 3 fois une heure , juste pour le samedi sans parler des msg. Chaque fois, il prenait le temps de me répondre me parler alors que je sentais clairement qu’il était sur le point d’exploser. Je n’ai pas su respecter ses besoins et envies car j’avais peur et n’ai pensé qu’à moi. Je n’ai fais que le provoquer en lui disant qu’il n’osait pas me dire clairement qu’il voulait me larguer , et à force de provocations et de le pousser il a fini par me dire au téléphone que c’était fini et ne reviendrait pas sur sa décision. Je l’avais poussé à bout je le voyais bien. Je l’ai supplié et harcelé au tel mais il m’a dit qu’il ne reviendrait pas sur sa décision. Mon homme c’est le genre on / off. Tout ou rien. Je lui ai demandé de m’appeler mais il m’a dit qu’il allait voir son meilleur ami car besoin de parler. Et là j’ai vrillé et j’ai été très méchante par msg en lui disant notamment qu’il allait pouvoir récupérer des numéros de téléphone , draguer , renouer avec son ex, que le sexe avec lui était nul et que je n’avais pas eu envie de me marier. J’ai dis tout cela pour le piquer et avoir une réaction , sans le penser , mais je l’ai juste complètement braqué. Il m’a donc dit qu’il me bloquait. Énervé, je l’ai enchaîné par msg sur son téléphone pro et sms , puis me suis calmée car c’était ridicule. Une heure après il me débloquait.
Le lendemain il m’a récrit en me disant que j’étais allée bien trop loin , que j’avais complètement peté un câble et j’étais devenue folle. Mes réactions étaient vraiment insensées oui , mais j’étais juste blessée et je ne savais pas comment le manifester tellement j’étais dépitée.
Il a exigé que je lui rende ses affaires dès le lendemain et en a fait de même. J’ai essayé de parler , l’approcher , il a directement mis de la distance. Je lui ai bcp écris en lui rappelant nos galères , nos souvenirs , ce qu’on voulait ect. Mais il me stoppait direct ; je serai là pour toi mais je ne reviendrais plus. Je ne serai plus ton homme. Ça avait le mérite d’être clair. Il n’a rien fait espéré.
En parallèle il m’a rapidement supprimé de notre agenda commun , notre appli photo , a supprimé notre conversation sms depuis le début avec toutes nos photos et a aussi supprimé notre page quoi avait créé à nos débuts dans laquelle il racontait magnifiquement les moments forts de notre histoire. Désespérée devant ce comportement aussi tranchant , et quand je voyais à quel point il était insensible, je m’empiétais à nouveau et le piquais. Puis je me calmais et redescendais et m’excusais. Il ne m’écrivait plus mais me répondait quand je le faisais. Sans jamais me donner aucun espoir. Je ne mange pas et dors mal et je ne comprenais pas que chaque soir il soit avec un couple d’ami alors que moi je n’avais envie de voir personne. Alors qu’on réagit tous différemment….
Il est resté insensible a des pages de déclarations d’amour et de mea culpa. Je ne comprenais pas , deux jours avant de me larguer il me disait encore que j’étais la femme de sa vie.
La semaine prochaine nous devions partir ensemble en vacances avec nos deux enfants. Il part finalement seul avec son enfant. Cela a encore été source de dispute. J’ai encore vrillé et il m’a bloqué partout , sms appels et tous réseaux sociaux tellement je recommençais à monter dans les tours. Nous sommes trois semaines en vacances et il m’a dit qu’il me débloquerait peut être à la fin des vacances si ça allait et qu’il ne voulait pas être mon ennemi. En fait je suis blessée de voir qu’il ne laisse rien paraître et qu’il a tout balayé en un rien de temps. C’est peut être juste sa façon de se protéger.
Notre amour est sincère et nous sommes fidèles.
Malheureusement notre relation a été construite dans les mensonges et la trahison, le stress et nous n’en sommes jamais sortis puisque à l’heure actuelle je dois m’occuper de vendre ma maison et emménager dans un nouvel appart. Je veux dire par là qu’il y’a tjs quelque chose qui est source de préoccupation. Nous sommes allés trop vite car nous en avions envie mais finalement nous avons été rattrapé par le passé , par ce temps que nous n’avons pas voulu prendre.
J’espère que mon histoire va faire echo et que vous pourrez m’aiguiller. Je comprends que j’ai eu le mauvais comportement depuis qu’il m’a dit qu’il arrêtait , en étant sur son dos , en le suppliant , en m’énervant quand ses réponses ne me convenaient pas et même en incluant des tiers pour prêcher pour ma paroisse …
Le problème qu’il se pose pour moi est que mon homme est entier. C’est blanc ou noir et quand il dit quelque chose il n’y a pas de retour possible.
Il n’arrive pas à comprendre que le contexte n’a jamais été serein…
Merci à vous
Il y’a 9 mois, je vivais avec mon ex , notre enfant de 15 mois dans une maison achetée 3 mois auparavant , lors de la mutation professionnelle.
Je suis arrivée dans un service à côté duquel il y avait un homme qui fait plus ou moins le même métier que moi , que j’avais déjà repéré physiquement trois ans plus tôt. Nous avions déjà échangé succinctement dans le cadre de dossiers , mais ce n’était jamais allé au delà et il n’y avait surtout aucune ambiguïté.
Il y’a 9 mois, j’ai participé à un déjeuner avec une collègue , auquel cet homme était convié, chez une autre collègue qui n’allait pas bien. Nous avons énormément discuté , fais connaissance, et nous sommes intéressés mutuellement à la vie de l’autre. Cela a rapidement matché entre nous. L’alcool et la bonne humeur aidant , nous nous sommes rapprochés discrètement. Nos mains se sont effleurées, nous nous sommes étreints puis nous nous sommes embrassés. On a continué à se chercher et nous nous sommes retrouvés à mon bureau tous les deux où nous avons poursuivi notre discussion et continué de nous chauffer ++++ sans qu’il ne se passe rien de plus. Nous sommes ensuite rentrés chez nous.
Dès le lendemain il m’a réécrit et en fait nos échanges ne se sont jamais arrêtés. Nous etions tous deux en couple mais ça ne marchait plus.
Il me disait avoir questionné plusieurs fois sa femme qui montrait qu’elle n’avait plus envie dans le couple. J’ai demandé si elle avait quelqu’un d’autre mais il était persuadé que non car il lui avait déjà demandé. Il a finalement décidé de lui reposer la question dont la réponse a été positive. Il y avait un autre homme depuis un an et demi. A, je vais l’appeler comme ça, lui a alors demandé de faire le nécessaire et de partir. En trois semaines c’était fait. Je précise qu’ils ont un enfant de 3 ans et demi.
Nous continuions à nous voir au boulot , nous écrire constamment , nous embrasser et étreindre quand on le pouvait. Au bout de 3 semaines, il m’a fait une déclaration d’amour enflammé, et il fallait bien reconnaître que je ressentais exactement les mêmes choses. Cet homme était aux petits soins. Profondément amoureux , attentionné , gentil et bienveillant et il me montrait à quel point il se projetait avec moi et nos deux enfants.
Au bout d’un mois , j’ai donc mis un terme non sans peur à mon couple. En effet , mon conjoint de l’époque travaille également au même endroit que nous et les deux se connaissent….
Jai dû annoncer la nouvelle à ma famille qui est tombée de très haut. Personne ne comprenait ma rupture. J’avais une maison neuve , un bébé , un couple idéal, jamais de conflits alors pourquoi??
S’en est suivi la cohabitation avec mon ex pendant 6 mois jusqu’à ce qu’il déménage. C’était épuisant. On se croisait , sans se déchirer mais c’était lourd et nous n’avions pas envie de nous voir. Je me suis épuisée à faire des allers retours entre mon boulot , chez moi, chez À , à vivre à 1000 à l’heure pour contenter tout le monde. Et je me suis épuisée.
En mars , à 4 mois de relation , pour mon anniversaire , À m’a sorti le grand jeu et m’a demander de l’épouser. Nous en avions déjà parlé et oui on en avait envie mais je ne pensais pas que la demande arriverait si tôt. J’ai eu peur. Mais j’ai accepté.
En parallèle , il m’avait demandé de venir vivre chez lui mais j’ai refusé à cause du regard des autres et de nos collègues de travail (nous vivons tous au même endroit). Le regard des autres a été très problématique pour moi. Il m’a donc proposé très naturellement de racheter la part de mon ex de notre maison… j’ai trouvé ça loufoque mais j’ai accepté. J’en avais envie et puis ça évitait le déménagement.
Cette vie cachée , non concrète m’a beaucoup fatigué. Nos disputes étaient de plus en plus fréquentes. Chaque fois A prenait le temps de m’expliquer, me rassurer, me raisonner avec amour, bienveillance et douceur. Ça se calmait puis repartait de plus belle quelques jours plus tard. Nos disputes ont alors été de plus en plus intensives. Souvent et même toujours provoquées par ma faute par excès de jalousie ou alors pour des choses complètement dérisoires. J’avais toujours besoin de son attention, toujours cette peur d’être abandonnée.
Nous avons eu de grosses disputes assez chaudes. Il me disait que je le détruisait et qu’il était mal. Lui est plutôt calme et posé et n’aime pas l’agressivité. Moi je suis plutôt impulsive , explosive et à dire des choses rapidement, que je regrette aussitôt.
La veille de signer notre compromis de vente fin mai, ça à nouveau explosé. Lors d’une soirée il m’avait appelé par le prénom de son ex avec qui il est resté 10 ans. Il s’est confondu en excuses mais ça m’a blessé. J’ai fais ma tête de mule et une dispute s’en est suivie car j’ai tout mélangé, en lui disant notamment qu’il aimait encore son ex (et qu’il me montre pourtant tout l’inverse). Nous avons donc décidé de ne pas signer le compromis de vente et nous laisse le temps.
Un mois plus tard , une autre grosse dispute a explosé quelques jours avant que l’on parte en vacances à l’étranger. Il m’a dit que c’était trop qu’il me quittait. Pendant 4h j’ai ramé pour le récupérer lui faire entendre ce qu’il en était ect. Il a finalement accepté de revenir en me disant que ce serait la dernière fois. Deux jours après , il m’a annoncé qu’il ne voulait plus acheter la maison avec moi, que je vende et qu’on prenne notre temps chacun de notre côté. Il a été très bienveillant et m’a bien indiqué que ce n’était pas un abandon, qu’il continuait avec moi, mais que cette maison était devenue grosse source de stress. On devait donner une réponse rapide à mon ex sur ce qu’on comptait faire , et moi en attendant j’étais prise à la gorge financièrement. J’ai trouvé sa réaction sensée. Il ne voulais pas s’engager avec qqu avec qui il se dispute tout le temps alors qu’il a un enfant en bas âge.
Nous sommes partis une semaine à l’étranger tous les deux ou nous avons eu encore deux grosses disputes. Cette histoire de maison m’attristait. Malgré tout , j’avais le sentiment d’être abandonnée. Alors qu’il me montrait et me disait tout l’inverse mais c’était plus fort que moi.
J’ai accepté d’aller voir un psy , deux fois à partir de début juin, pour régler et comprendre cette histoire d’agressivité que j’avais en moi et qui ne lui convenait absolument pas , et que je n’approuvais pas non plus.
Au retour de l’étranger , il y’a un mois, nos disputes ont continué environ tous les deux jours , pour une raison de merde chaque fois.on s’aime profondément et sincèrement mais on sentait bien qu’on était à bout. Lui n’avait plus la patience de me comprendre et de m’expliquer et était dans un état de stress jamais vu jusqu’alors. Je sentais qu’il était mal. Ça s’apaisait deux jours puis rebelotte. Plus je l’attaquais sur des futilités plus il stressait et prenait ses distances et plus je le sentais et moins j’étais sereine et plus je l’attaquais.
Il y’a une semaine , suite à un énième litige , il m’a dit qu’il ne savait plus quoi faire si ce n’est un break. Je n’en voulais pas. Il m’a dit qu’on avait tout essayé et que c’était un break ou rien. Je me suis sentie piégée. Il m’a demandé le week-end pour souffler , seul, prendre son temps. Mais je ne l’ai pas entendu. Je n’ai eu de cesse de l’appeler , environ 3 fois une heure , juste pour le samedi sans parler des msg. Chaque fois, il prenait le temps de me répondre me parler alors que je sentais clairement qu’il était sur le point d’exploser. Je n’ai pas su respecter ses besoins et envies car j’avais peur et n’ai pensé qu’à moi. Je n’ai fais que le provoquer en lui disant qu’il n’osait pas me dire clairement qu’il voulait me larguer , et à force de provocations et de le pousser il a fini par me dire au téléphone que c’était fini et ne reviendrait pas sur sa décision. Je l’avais poussé à bout je le voyais bien. Je l’ai supplié et harcelé au tel mais il m’a dit qu’il ne reviendrait pas sur sa décision. Mon homme c’est le genre on / off. Tout ou rien. Je lui ai demandé de m’appeler mais il m’a dit qu’il allait voir son meilleur ami car besoin de parler. Et là j’ai vrillé et j’ai été très méchante par msg en lui disant notamment qu’il allait pouvoir récupérer des numéros de téléphone , draguer , renouer avec son ex, que le sexe avec lui était nul et que je n’avais pas eu envie de me marier. J’ai dis tout cela pour le piquer et avoir une réaction , sans le penser , mais je l’ai juste complètement braqué. Il m’a donc dit qu’il me bloquait. Énervé, je l’ai enchaîné par msg sur son téléphone pro et sms , puis me suis calmée car c’était ridicule. Une heure après il me débloquait.
Le lendemain il m’a récrit en me disant que j’étais allée bien trop loin , que j’avais complètement peté un câble et j’étais devenue folle. Mes réactions étaient vraiment insensées oui , mais j’étais juste blessée et je ne savais pas comment le manifester tellement j’étais dépitée.
Il a exigé que je lui rende ses affaires dès le lendemain et en a fait de même. J’ai essayé de parler , l’approcher , il a directement mis de la distance. Je lui ai bcp écris en lui rappelant nos galères , nos souvenirs , ce qu’on voulait ect. Mais il me stoppait direct ; je serai là pour toi mais je ne reviendrais plus. Je ne serai plus ton homme. Ça avait le mérite d’être clair. Il n’a rien fait espéré.
En parallèle il m’a rapidement supprimé de notre agenda commun , notre appli photo , a supprimé notre conversation sms depuis le début avec toutes nos photos et a aussi supprimé notre page quoi avait créé à nos débuts dans laquelle il racontait magnifiquement les moments forts de notre histoire. Désespérée devant ce comportement aussi tranchant , et quand je voyais à quel point il était insensible, je m’empiétais à nouveau et le piquais. Puis je me calmais et redescendais et m’excusais. Il ne m’écrivait plus mais me répondait quand je le faisais. Sans jamais me donner aucun espoir. Je ne mange pas et dors mal et je ne comprenais pas que chaque soir il soit avec un couple d’ami alors que moi je n’avais envie de voir personne. Alors qu’on réagit tous différemment….
Il est resté insensible a des pages de déclarations d’amour et de mea culpa. Je ne comprenais pas , deux jours avant de me larguer il me disait encore que j’étais la femme de sa vie.
La semaine prochaine nous devions partir ensemble en vacances avec nos deux enfants. Il part finalement seul avec son enfant. Cela a encore été source de dispute. J’ai encore vrillé et il m’a bloqué partout , sms appels et tous réseaux sociaux tellement je recommençais à monter dans les tours. Nous sommes trois semaines en vacances et il m’a dit qu’il me débloquerait peut être à la fin des vacances si ça allait et qu’il ne voulait pas être mon ennemi. En fait je suis blessée de voir qu’il ne laisse rien paraître et qu’il a tout balayé en un rien de temps. C’est peut être juste sa façon de se protéger.
Notre amour est sincère et nous sommes fidèles.
Malheureusement notre relation a été construite dans les mensonges et la trahison, le stress et nous n’en sommes jamais sortis puisque à l’heure actuelle je dois m’occuper de vendre ma maison et emménager dans un nouvel appart. Je veux dire par là qu’il y’a tjs quelque chose qui est source de préoccupation. Nous sommes allés trop vite car nous en avions envie mais finalement nous avons été rattrapé par le passé , par ce temps que nous n’avons pas voulu prendre.
J’espère que mon histoire va faire echo et que vous pourrez m’aiguiller. Je comprends que j’ai eu le mauvais comportement depuis qu’il m’a dit qu’il arrêtait , en étant sur son dos , en le suppliant , en m’énervant quand ses réponses ne me convenaient pas et même en incluant des tiers pour prêcher pour ma paroisse …
Le problème qu’il se pose pour moi est que mon homme est entier. C’est blanc ou noir et quand il dit quelque chose il n’y a pas de retour possible.
Il n’arrive pas à comprendre que le contexte n’a jamais été serein…
Merci à vous