Eloooooo a écrit : ↑09 août 2022, 15:06
Numéro 7 a écrit : ↑09 août 2022, 13:36
De mon côté, je t'encouragerai à ne pas t'interdire d'exprimer ce que tu ressens - notamment toutes ces choses que tu aurais aimé lui dire, toutes ces choses que tu as comprise après coup. Achètes toi un carnet pour y écrire à la main et ainsi apprendre à passer du temps avec toi... Le mot dépendance, lui, me fait souvent penser à l'expression " On ne met pas tous ses oeufs dans le même panier " Dans ce cas là je pense nécessaire de diversifier les activités : artistique, sportive, associative, caritative, créative... cela va te permettre d'apprendre à te connaître, et, si ces activités se font avec d'autres, de lier connaissance et développer d'éventuelles amitiés... d'avoir donc plusieurs fils à tenir dans ta vie... et auxquels te rattraper lorsque ça flanche ailleurs...
Un carnet pour moi tu veux dire ? Pour me libérer ? L’idée n’est pas bête oui.
L’idée de multiplier le type d’activités est pas mal également
je note je note
Oui, un carnet pour toi. Pour te libérer oui, si tu sens que ça te pèse, oui. Je conseille souvent ça aux personnes qui ressentent l'envie de dire des choses à leurs ex.e.s - souvent parce qu'il s'agit d'un truc entre soi et soi... que se délester de toutes ces pensées, de tous ces mots, ça fait du bien à soi, d'abord... et s'il doit y avoir un échange ensuite, il sera plus riche - le " superflu " aura été digéré et il ne restera que l'essentiel à dire, à écouter...
Concernant les activités il ne s'agit pas d'aller s'y étourdir... ce n'est pas pour compenser quelque chose non plus... il s'agit avant tout de faire quelque chose de nouveau dans sa vie et de voir ce qui nous fait du bien, ce qui nous va... ce qu'on prends plaisir à faire... d'apprendre à se découvrir... je crois que tu as besoin de passer du temps avec toi... et je te conseille de voir ainsi tes séances de psy... tu ne perds ni 60 euros ni une heure... tu t'offres 60 euros et tu t'offres une heure de temps pour parler de toi et tenter apprendre à vivre au mieux avec toi, à accepter celle que tu es... si jamais c'était trop abstrait pour toi ces séances, n'hésite pas à faire une liste des sujets que tu souhaites aborder et viens avec à tes séances, poses des questions concrètes... tu peux revenir sur des attitudes que tu as eu, des pensées, et en parler, et questionner sur le pourquoi, sur le comment... il s'agit de faire un travail actif... les mots ont un très grand pouvoir... vraiment. Mais il s'agit de les entendre lorsqu'on te les dit, et surtout, de les entendre lorsque tu les prononces... d'être réceptive à soi... Selma et Elieza ont évoqué ce que j'ai également connu... cette phrase dite comme ça, ce truc qui résonne enfin, dont tu prends conscience soudainement... Pour moi c'était chez la sophrologue... et ça m'a fait l'effet d'apprendre, de réaliser, que oui, le cheval blanc d'Henri IV est blanc...