Aller au contenu

Il m''a quitté au bout de 3 mois : reconquête possible ?

Messages recommandés

Waw tout cet acharnement !

Tout d’abord je n’ai pas pour habitude de passer du temps sur le forum... j’abrège ce que j’ai à dire ...

je perd pas mon temps à lire les réponses des autres et de commenter chacun d’entre eux, je viens ici pour mon problème et si au passage je peux dire un ou deux ressenti je le fais basta. Puis je ne suis en aucun cas responsable de vos interprétations.......

il n’y a aucune façon étrange de voir les choses, ni sexiste , ni maladroite !

Je fais le constat... preuve en est son ego est touché en comparant sa situation à celle de madame.

Maintenant si vous pensez qu’un homme se défini homme que par le fait d’avoir simplement un sexe c’est une utopie. Chacun voit midi à sa porte ! Il existe plusieurs types d’hommes et de ce que j’ai compris son ami met en priorité le professionnel, donc pour LUI c’est en partie ce qu’il le défini. Fin ce qu’il croit ! A aucun moment j’ai dis que c’était un comportement normal, ni que c’était juste ou général..... faut arrêter et essayer de comprendre ce que je dis ! Lui il est comme ça ! A elle de savoir ce qu’elle veut, et si elle le veut le comprendre en tout cas et aviser par la suite ! Puis même si il met une place importante le côté pro est ce que ça fait de lui un con pour autant ? Non ! Chacun voit midi à sa porte chacun voit les choses comment ils les ressentent.

"quand on sait ce à quoi se défini un homme ..."

Rien que ce passage est maladroit ne t'en déplaise ... et est bien entendu contradictoire avec ce que tu dis ci-dessus, à savoir " aucun moment j’ai dis que c’était un comportement normal, ni que c’était juste ou général.." ben si, tu l'as dit ...

Donc ça + les petites choses comme lui suggérer de manipuler ( "fais la pote et tu verras")

Moi , perso ça me gave un peu et c'est pas très productif... mais c'est ton point de vue , OK

Tu as donc exprimé tes ressentis, merci beaucoup pour ta participation, on va clôturer le bouzin avant que les choses partent à veau l'eau...

Je viens de relire tout tes arguments.... et très franchement c’est nulle de juger sans savoir la vie des autres. Mais bon derrière un écran on est pris d’un élan de courage soit 😅 amuse toi !

En tout cas je te remercie de t’inquiéter de mon passé ou blessures etc mais à contrario je porte assez bien pour ne pas vivre ma vie derrière un écran ....

Que je sache .. on est bien sûr le site de Jerecuperemonex la ? Oui ! Et un de ses conseils c’est de faire un SR si longue relation petit SR si petite relation et de revenir sans déclarer ses intentions. Si Madame en parle ici c’est qu’elle désire le récupérer donc au lieu de lui dire de tourner la page que s’il t’aimait il serait resté etc je lui donne ce que j’ai appris car pour moi ça a complètement marché ! De plus il explique plusieurs types d’hommes et leurs façons de penser et procéder ..... et tu sais quoi ? Celui qui n’arrive qu’à se projeter qu’en étant stable professionnellement existe !

Donc une dernière chose miss ... que fais tu sur ce site exactement si tu ne suis pas leurs conseils ? 😃

"je lui donne ce que j’ai appris car pour moi ça a complètement marché !"

Hum il me semblait que c'était toi qui était partie parce que tu ne le sentais pas "être beau-papa" bien que , selon tes dires, il appartenait à la race des hommes, des vrais, des tatoués, des balafrés ("J’avais affaire à un homme digne de ce nom.").

Donc en fait, pour ce qui est de juger les autres, tu ne sembles pas mettre en avant la communication, tu décides et basta ...

C'est ton mode de fonctionnement, ok ...

Mais c'est triste quand même...

Ce sera ma dernière réponse pour toi Caro.

Attention Spoiler! Cet endroit n'est pas le site de JRME (Site commercial chargé de te faire croire que tu peux récupérer un ex, en faisant des choses magiques, et en le manipulant, pour te faire raquer des coaching). Ici c'est un forum, ou des personnes comme moi, qui ont eu une (ou plusieurs) rupture(s) douloureuse(s), viennent partager leur expérience, soutenir, conseiller et pousser des coups de gueule, et parfois botter le derrière de certaines personnes.

Maintenant, j'ai horreur des remarques sexistes (dans un sens comme dans l'autre). Si tu ne veux pas qu'on te fasse remarquer que ce que tu dis est sexiste (et même si tu t'en défend ça l'est), n'intervient pas sur un forum public en faisant des remarques sexistes.

Tu viens dire que tu as récupérer ton ex (mais heu en fait c'est toi qui est parti hein), et? tu es toujours avec lui? Bin non puisque tu es venu faire un post ou tu expliques justement que cette remise en couple se termine par un nouvel échec... Donc quel intérêt de t'être remis avec? Aucun, puisque tu as été obligée de le quitter vu qu'il préférait écouter papa et maman (Whouah quel homme aimant...), en quoi ce retour était une bonne chose? Et c'est le cas pour la majorité des retour, les histoires se terminent en eau de boudin, ce qui est ton cas. Donc désolé mais non "Ça n'a pas marché", mais tu as le droit de t'en persuader....

Mais t’es complètement givrée ! 😂

Oui c’est un homme digne de ce nom mais il a tout de même le droit de ressentir des craintes commettre une erreur et vouloir la réparer .....

donc pour toi tout et noir ou blanc ?

Les actions ne définissent pas complètement une personne les intentions comptent aussi....

De plus chaque histoires est différente que je sache !

Pour le coup elle c’est histoire d’ego et de communication j’ai le droit d’avoir espoir pour eux !

Et comme je l’ai dis elle attendait des conseils pour le récupérer ce que je fais en répondant !

Si j’avais besoin d’un conseil y’a deux pour récupérer mon ex qui avait peur d’être beau papa je l’aurais mais je ne l’ai pas fais !

Encore une fois c’est bien facile de faire la fofolle derrière un écran de faire la fouine et de s’en servir pour casser mes dires et encore une fois chaque histoires est unique car chaque personne est unique ! Tout n’est pas soit tout blanc soit tout noir !

Mais si tu désapprouve mes conseils, que j’ai pris de jerecuperemonex, tu peux t’en aller d’ici hein :)

Et de toute façons pour les femmes des qu’on accorde un trait de caractère propre à l’humain, propre à l’homme ou la femme c’est sexiste !

Vous voulez des hommes Chabale mais avec notre cerveau et ressenti de femme ..... écoutez continuez à croire que notre vie se vie comme à travers de films hollywoodiens .... ça a tellement marché que le taux de divorces a éclaté !

Donc je respecte votre façon de penser ou de voir j’ai simplement proposé des idées pour l’aider libre à elle de choisir c’est franchement pas la peine de m’accabler j ai le droit d’avoir ma pensée mais vos vies doit être tellement intéressante au point de venir m’attaquer et critiquer chacune de mes paroles ....

Je défend mon copain car je sais ce qu’il ressent je sais ce qu’il a fait et subis et je connais ses limites et je les respecte ! S’il choisi de me laisser pour son père ne veut surtout pas dire qu’il est mauvais ou complètement con !

Mon histoire est unique la vôtre aussi

Rien ne sera totalement compris tant que ça n’a pas été vécu !

Je ne spoile pas ... tu es bien sûr le site de JRME forum ou pas .... c’est que tu connais ses vidéos et coachings enfin .... c’est pas moi qui le dit mais lui ce que j’ai dis donc allez l’attaquer aussi :)

Allez salut les dégénérés des forums alias no Life !

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...." (comprenne qui pourra)

Je m'abuse (Docteur) mais tu t'adresses à ma petite personne, là ?

Si c'est le cas, je vois que tu as loupé une marche (ceci expliquant sûrement cela)

Mais tu as raison, exprimes toi, c'est ton droit le plus strict (mais bon, perso, j'ai pas compris la moitié de ce que tu voulais dire)

Bonne route à toi (tu aurais ou trouver quelques insultes bien plus originales pour ton départ, que ça ait du sens et du spectacle...mais même pas là non plus :(... *triste*)

Arrivée d'air chaud comme dirait mon pote rital Luigi

S’il souhaite reprendre contact, ça sera avec plaisir j’essayerai de n’avoir aucune arrière pensée

Sauf que tu ne pourras t’empêcher d’avoir une arrière-pensée si tu éprouves encore des sentiments pour lui, sauf en te mentant à toi-même, en jouant un rôle, ou bien en faisant semblant d’être détachée. Et donc cette réponse t’entraînera vers l’espoir, car tu ne sera pas prête a une réelle amitié.

Donc s’il t’écrit, soit tu n’as aucune arrière-pensée, tu es réellement passé à autre chose, et en ce cas une réelle amitié est peut-être possible (mais je n’en vois pas l’intérêt, le monde est plein de belles personnes, intelligentes avec qui partager), soit tu espères quelque chose d’autre que de l’amitié et en ce cas il vaut mieux t’abstenir de répondre, car cela risque de te faire souffrir.

Mais la conclusion sera la même : plus de temps pour moi-même 😊

C’est une très bonne décision, sache juste qu’il est très difficile de transformer profondément le besoin de s’occuper des autres. Ma psy m’avait dit que c’est parce que c’est narcissiquement très gratifiant, et quand on a des blessures d’estime de soi, on ressent plus de bien de s’occuper des autres que de s’occuper de soi.

Courage pour la suite

Merci beaucoup Allys 😊

J’essaye de m’en auto persuader mais c’est vrai que c’est trop frais pour être catégorique. Je pourrais même pas prédire comment je vais réagir si jamais il me recontacte. Je suis déjà contente de ne pas l’avoir contacté même si la rupture date d’il y a presqu’une semaine (je ne parle pas de faire un SR je n’ai juste pas envie de me rajouter de la souffrance en le contactant).

Parmi les 1ères « résolutions » justement c’est que je vais consulter un psy la semaine prochaine car comme tu l’as très bien décrit, il est vrai que j’ai toujours ce besoin de vouloir faire plaisir aux autres (et pas que dans mes relations amoureuses) et que ce n’est qu’aujourd’hui a 30 ans que je m’en rends compte à quel point ça me dessert. Mais bon mieux vaut tard que jamais 😄.

Je te remercie pour tes mots qui me font du bien !