Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1326055
Bonjour
J ai pas lu toute ton histoire mais j y ai retrouvé certaines similitudes . Une belle rencontre , beaucoup d amour mais j ai mis un terme à un moment car je sortais d une séparation de 20 ans de vie commune . Mon ex est revenu à ce moment là et cela a mis le bazar dans ma tête . J ai vite regretté , quelques semaines et suis revenue vers ma jolie rencontre . Malgré son amour fou pour moi ( selon lui) il m avait remplacé . Je lui ai ouvert mon cœur , mes regrets , dit que je l aimais et lui me disais aussi à ce moment là qu il m aimait , que j etais dans sa tête tout le temps . On a eu de nouveau des échanges intimes mais il me disait qu il ne savait plus ou il en était ... ça m à détruite, il faisait comme le tien me proposait le rôle de maitresse , échangeait des sms qui finissait par se sexualiser ... j ai tout arrêté car je souffrais trop et je voulais garder l’image du mec dont j étais tombée amoureuse . J ai arrêté toutes les communications depuis près de 3 semaines et sans surprise aucune nouvelles . Ça fait mal car je m aperçois que ce que je pensais une vraie histoire ne l était pas pour lui . Je pense à lui h24, je lutte pour ne pas l appeler , pour ne pas le supplier de me donner une nouvelle chance . En fait j ai cru à cette histoire d amour , ses mots et son attitude vis à vis de moi étaient tellement sincère mais en fait je pense qu on ne croit que ce qu on a envie de croire . Se respecter est important et quand quelqu un aime il revient . Il y a des jours avec des jours sans . Il faut que tu remplisses ta vie , faire des choses que tu aimes , que tu coupes tout les contacts et passe un certain temps tu referas surface . Je me suis dit aussi que son histoire ne devait pas être bien solide pour qu il trompe sa compagne ainsi et que peut être il l aurait fait aussi avec moi si notre histoire avait pu se poursuivre . Alors du coup je m autopersuade qu il ne faut pas avoir de regrets mais c est plus facile à dire qu a faire
Bon courage à toi
clover ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327960
Bonsoir à vous,

Je vous remercie pour ces messages. Si j'écris ce soir Janysse tu penses bien que je n'ai jamais osé bloquer mon ex. Et il y a de ça deux semaines il m'a contactée car il était dans ma région. Il voulait me revoir mais n'a pas fixé d'heure de rendez-vous... c'était juste des paroles... il est toujours avec la fille pour qui il m'a quittée. Mais il m'a dit de si belles choses que je lui manquais qu'il donnerait tout pour me voir,... mais que du bla-bla... qui fait mal parce que moi j'ai toujours des sentiments. il me manque tellement. Ses miettes me font tellement de bien et de mal à la fois... c'est à en devenir dingue.

Pouvez-vous svp m'expliquer quel intérêt il a de me garder sous le coude ? Car je sais que c'est ce qu'il fait. Pourquoi on trompe ? Pourquoi refaire une apparition alors qu'il file le parfait amour ? Je sais que je devrais m'intéresser à moi et pas ressasser ces questions en me dévalorisant...

Je suis désolée je suis confuse mais j'arrive pas à dormir je cogite tant depuis deux semaines. Je vais reprendre une psychothérapie mais j'ai rendez-vous que fin aout. ça me parait si loin et intenable. En tout cas merci infiniment à ce forum d'exister pour trouver le réconfort dont j'ai tant besoin.

Bonne soirée à vous courage

S.
#1327961
Bonjour Sophana,

Je viens de lire l'intégralité de ton post, et j'aurais une seule question à te poser : tu as tout à fait conscience que cet homme te jette des miettes (puisqu'il revient vers toi quand bon lui semble pour sa petite caresse narcissique, on est bien d'accord ?), alors pourquoi tu ne fais pas en sorte de couper le lien ?

C'est une vraie question. Et crois-moi, je sais tout à fait par quoi tu passes, en ayant chié moi-même pendant des mois et des mois ...

Je ne vais pas te dire que je ne pense plus du tout à mon ex (tu sais, cette personne avec qui tu te voyais finir ta vie et qui te l'a faite à l'envers, pour refaire une petite apparition dans ta vie de temps en temps, pour finalement te flinguer ???), ce serait mentir, mais putain : moins j'en sais, mieux je me porte ! Parce-que je sais que la moindre nouvelle me fait l'effet d'un Airbus dans la gueule !

Je ne te jette pas la pierre parce-que j'étais la première à être au bord de l'arrêt cardiaque quand J'AI décidé de la bloquer ... j'avais peur de ne plus jamais la revoir, de ne plus jamais lui parler, de ne plus jamais rien partager avec elle, etc, etc, etc (liste non exhaustive). Parce-que c'est bien de ça dont tu as peur non ? En gros : ne plus jamais le revoir alors qu'il a tant compté pour toi ?

Au bout d'un moment, il va falloir te forcer Sophana. Ca prendra du temps, c'est certain, personne ici ne va te dire le contraire. Pour certain(e)s ça peut prendre des années même. Parce-que l'amour parfois, souvent, c'est une drogue. Mais la seule façon de te sortir de cet enfer, c'est de couper tous les canaux avec cet homme, de ne plus le laisser t'atteindre. Parce-que s'il te garde sous le coude c'est que TU lui en donnes l'occasion.

Courage. Un pas à la fois. Tu peux aller mieux si tu t'en donnes les moyens !
miu, Janysse, Selmasultane et 2 autres ont aimé ça
#1327965
Bonjour Sophana,

Je suis désolée de lire cela. Pour te répondre, il peut y avoir plusieurs raisons : il vient chercher sa caresse narcissique, il aime jouer avec le feu (mais sans jamais prendre de risque puisqu'il ne te donne pas de rendez-vous), il s'assure que tu es toujours la pauvre petite Sophana prête à rappliquer à tout moment (et c'est le cas non ?), ou autre encore. On s'en fiche en fait de ses raisons. La seule question qui importe, comme le soulève Clover, c'est pourquoi, seigneur, POURQUOI, tu te laisses faire, encore et encore et encore ? Pourquoi tu continues à faire la serpillère ? Tu vois bien l'état dans lequel ça te met !

Cet homme ne t'aime pas, ne te respecte pas, c'est un fait, mais si tu ne consens pas à préserver un peu ta dignité, il va continuer à te balancer des miettes juste pour le plaisir de te voir te jeter dessus comme un moineau qui crève la dalle, qui lève la tête les yeux suppliants et à qui on finit par tourner le dos parce qu'il s'en fiche complet du petit moineau fragile et assoiffé de son attention que tu es...

De quoi as-tu peur en le bloquant ? Qu'est-ce que tu risques ? Pas de le perdre car tu l'as déjà perdu. Pas de ne plus jamais le revoir car c'est déjà le cas. Alors qu'est-ce que tu risques ?

Les sentiments que tu as sont des projections, une illusion, un fantasme, ils ne correspondent pas à une personne réelle.

C'est très bien que tu aies pris rendez-vous, c'est urgent là. Et puis je crois qu'on arrive au bout, on ne sait plus comment t'aider, si tu ne veux pas t'aider toi-même on ne peut pas le faire à ta place. Je te jure que si j'étais à côté de toi j'aurais déjà supprimé son contact ou noyé ton téléphone/ta carte sim, mais là il va falloir effectivement te forcer, parce que RIEN ne bougera dans ta vie tant que tu seras dans l'attente de miettes de merde que ce mec te balance tous les six mois.

Je sais que c'est difficile, et crois-moi j'aurais envie de te prendre dans mes bras et t'envoyer toute mon affection et ma force, mais je vais être un peu raide quand même : à un moment il faut remettre les choses à leur place, on parle de supprimer une conversation, supprimer un numéro et bloquer un contact, pas non plus de prendre les armes pour défendre ton pays contre l'envahisseur ! Tu en es capable, la seule qui pense le contraire c'est toi. Et ton ex aussi visiblement et il prend sans doute un malin plaisir à vérifier que tu es toujours accrochée à ses basques. Et ça, c'est pas OK du tout...

La balle est dans ton camp Sophana, il n'y a que TOI qui puisses faire quelque chose pour toi. Même taon futur·e psy ne pourra pas t'aider tant que tu n'auras pas décidé que c'est le moment d'aller mieux.
Selmasultane, Sophana ont aimé ça
#1327966
Pouvez-vous svp m'expliquer quel intérêt il a de me garder sous le coude ? Car je sais que c'est ce qu'il fait. Pourquoi on trompe ? Pourquoi refaire une apparition alors qu'il file le parfait amour ? Je sais que je devrais m'intéresser à moi et pas ressasser ces questions en me dévalorisant...
pourquoi pas puisque tu joue le jeu?

tu n'es pas passive dans cette histoire. tu réagis à ce q'il fait. tu CHOISI donc de jouer, de répondre à son jeu.
Peux tu nous expliquer quel intérêt de jouer son jeu car tu sais que c'est ce qu'il fait?
Sophana ont aimé ça
#1327967
Hello Sophana

Je viens de passer mes deux dernières heures à parcourir ton post.
Ton histoire me touche beaucoup et je me retrouve dans nombres de points, à commencer par la Suisse (pas facile pour un français expat ;) )
Nous n'avons pas le même profil, mais les mêmes souffrances. Et c'est marrant, parce que j'ai aussi lu toute l'histoire de Janysse pendant mes vacances la semaine dernière et je la vois intervenir sur ton post.
Pour commencer, sois sur qu'un homme qui t'aime saura te le montrer. Les deux hommes des histoires que tu racontes ici n'éprouvent plus d'amour pour toi depuis longtemps. Typiquement, ils aspirent à de jolis moment avec toi, principalement sexuels, mais rien de plus.
J'ai moi même par le passé écrit à mes ex pour une nuit, un message gentil, regonfler mon égo, etc.
Je ne peux que te rejoindre sur la peur de l'abandon, l'idéalisation de l'amour, la reconnaissance d'être aimé (incroyable, on m'aime!), la quête de "the one", .......
Je partage également tes angoisses, tes blessures.
Je vis d'ailleurs actuellement une période pas simple..
Là où je veux en venir, c'est qu'au delà de tous les bons conseils qu'on a pu te donner tout au long de ce fil de discussion, et qu'il faut appliquer!! (À commencer par TOUT bloquer, car tu ne bloques pas pour entretenir l'espoir) ce qui m'a fait avancer, à chacune de mes ruptures, c'est l'instinct de survie.
A un moment donné, tu devras te forcer à relativiser et faire chuter l'autre de son pied d'estale ( et tu en as vu des défauts pour t'y aider).
Ces hommes que tu as connu n'étaient pas parfait pour toi car ils t'ont lâché la main. Et tu mérites quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es toi, toute entière. Au début, il faut se forcer, beaucoup, mais ça aide aussi énormément pour que ça devienne ton mindset et enfin aller de l'avant.
Fais du sport, sors, profite de chaque instant ( il fait finalement super beau ici, va au lac!) et décides que tu vas aller chaque jour un peu mieux.
Et commence à envisager le futur, vis pour toi et tiens toi prête pour celui qui t'aimera vraiment.
Plein de courage, je sais à quel point ça peut être difficile, mais tu y arriveras si tu le veux :)
Sophana ont aimé ça
#1327978
Bonjour,

Je tiens à vous remercier infiniment car je sais à quel point je tourne en rond et vos efforts pour me faire raisonner m'aident énormément merci. Je vais tenter de vous répondre.

clover a écrit : 20 juil. 2021, 14:39 Je viens de lire l'intégralité de ton post, et j'aurais une seule question à te poser : tu as tout à fait conscience que cet homme te jette des miettes (puisqu'il revient vers toi quand bon lui semble pour sa petite caresse narcissique, on est bien d'accord ?), alors pourquoi tu ne fais pas en sorte de couper le lien ?
Parce que je ne veux pas couper le lien... Je préfère recevoir ses miettes que rien du tout de sa part... Je dirai même pire.. Je veux ses miettes encore plus qu'une relation qui me conviendrait mieux.

moins j'en sais, mieux je me porte ! Parce-que je sais que la moindre nouvelle me fait l'effet d'un Airbus dans la gueule !
Je comprends que trop bien cette sensation. Ce week-end je suis partie dans un endroit où je n'avais pas de réseau. La sensation de manquer une de ces publications c'était pire que quand j'ai de ces nouvelles.

Je ne te jette pas la pierre parce-que j'étais la première à être au bord de l'arrêt cardiaque quand J'AI décidé de la bloquer ... j'avais peur de ne plus jamais la revoir, de ne plus jamais lui parler, de ne plus jamais rien partager avec elle, etc, etc, etc (liste non exhaustive). Parce-que c'est bien de ça dont tu as peur non ? En gros : ne plus jamais le revoir alors qu'il a tant compté pour toi ?
Oui c'est vraiment ma plus grande peur.

Au bout d'un moment, il va falloir te forcer Sophana. Ca prendra du temps, c'est certain, personne ici ne va te dire le contraire. Pour certain(e)s ça peut prendre des années même. Parce-que l'amour parfois, souvent, c'est une drogue. Mais la seule façon de te sortir de cet enfer, c'est de couper tous les canaux avec cet homme, de ne plus le laisser t'atteindre. Parce-que s'il te garde sous le coude c'est que TU lui en donnes l'occasion.

Courage. Un pas à la fois. Tu peux aller mieux si tu t'en donnes les moyens !
Et c'est là tout le problème j'ai mon intuition qui me dit que le bloquer, me forcer à le faire c'est la pire décision de ma vie... celle qui m'achèvera pas celle qui me fera rebondir.



Janysse a écrit :Bonjour Sophana,

Je suis désolée de lire cela. Pour te répondre, il peut y avoir plusieurs raisons : il vient chercher sa caresse narcissique, il aime jouer avec le feu (mais sans jamais prendre de risque puisqu'il ne te donne pas de rendez-vous), il s'assure que tu es toujours la pauvre petite Sophana prête à rappliquer à tout moment (et c'est le cas non ?), ou autre encore. On s'en fiche en fait de ses raisons. La seule question qui importe, comme le soulève Clover, c'est pourquoi, seigneur, POURQUOI, tu te laisses faire, encore et encore et encore ? Pourquoi tu continues à faire la serpillère ? Tu vois bien l'état dans lequel ça te met !
Je me laisse totalement faire car je préfère cette souffrance à celle de vivre sans lui.

Cet homme ne t'aime pas, ne te respecte pas, c'est un fait, mais si tu ne consens pas à préserver un peu ta dignité, il va continuer à te balancer des miettes juste pour le plaisir de te voir te jeter dessus comme un moineau qui crève la dalle, qui lève la tête les yeux suppliants et à qui on finit par tourner le dos parce qu'il s'en fiche complet du petit moineau fragile et assoiffé de son attention que tu es...

De quoi as-tu peur en le bloquant ? Qu'est-ce que tu risques ? Pas de le perdre car tu l'as déjà perdu. Pas de ne plus jamais le revoir car c'est déjà le cas. Alors qu'est-ce que tu risques ?
J'ai peur de tuer mon espoir. En le bloquant je lui ferme la porte et je risque de regretter. et tu vois j'allais dire que je risque de le perdre... parce que j'ai la sensation que je l'ai pas perdu.. il a plus voulu de moi... et le bloquer ça veut dire que je veux plus de lui or ça n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais.

Les sentiments que tu as sont des projections, une illusion, un fantasme, ils ne correspondent pas à une personne réelle.
Je deviens dingue... parce que j'ai l'impression que mes sentiments sont réels c'est comme si j'avais vu le vrai lui... que je sais l'homme extraordinairement bien qu'il est mais que des fois il agit comme un con à cause de ses peurs.

C'est très bien que tu aies pris rendez-vous, c'est urgent là. Et puis je crois qu'on arrive au bout, on ne sait plus comment t'aider, si tu ne veux pas t'aider toi-même on ne peut pas le faire à ta place. Je te jure que si j'étais à côté de toi j'aurais déjà supprimé son contact ou noyé ton téléphone/ta carte sim, mais là il va falloir effectivement te forcer, parce que RIEN ne bougera dans ta vie tant que tu seras dans l'attente de miettes de merde que ce mec te balance tous les six mois.
Je sais que je tourne en rond que vous m'avez tout dit vraiment... ma tête sait que je dois le bloquer mais c'est comme si pour mon coeur c'est impossible. c'est me tuer de faire ça....

Je sais que c'est difficile, et crois-moi j'aurais envie de te prendre dans mes bras et t'envoyer toute mon affection et ma force, mais je vais être un peu raide quand même : à un moment il faut remettre les choses à leur place, on parle de supprimer une conversation, supprimer un numéro et bloquer un contact, pas non plus de prendre les armes pour défendre ton pays contre l'envahisseur ! Tu en es capable, la seule qui pense le contraire c'est toi. Et ton ex aussi visiblement et il prend sans doute un malin plaisir à vérifier que tu es toujours accrochée à ses basques. Et ça, c'est pas OK du tout...
C'est comme si le bloquer est un combat plus dur que de partir à la guerre. Même mon endométriose c'est rien à côté de ça.

La balle est dans ton camp Sophana, il n'y a que TOI qui puisses faire quelque chose pour toi. Même taon futur·e psy ne pourra pas t'aider tant que tu n'auras pas décidé que c'est le moment d'aller mieux.
Pourtant honnêtement je veux aller mieux mais ça me parait impossible tout simplement.


sandstorm a écrit :
Pouvez-vous svp m'expliquer quel intérêt il a de me garder sous le coude ? Car je sais que c'est ce qu'il fait. Pourquoi on trompe ? Pourquoi refaire une apparition alors qu'il file le parfait amour ? Je sais que je devrais m'intéresser à moi et pas ressasser ces questions en me dévalorisant...
pourquoi pas puisque tu joue le jeu?

tu n'es pas passive dans cette histoire. tu réagis à ce q'il fait. tu CHOISI donc de jouer, de répondre à son jeu.
Peux tu nous expliquer quel intérêt de jouer son jeu car tu sais que c'est ce qu'il fait?
J'ai bien conscience de jouer autant que lui... seulement je suis sincère quand je lui dis qu'il me manque tant alors que lui non. et ça ça me détruit.



Frenchyy a écrit :Hello Sophana

Je viens de passer mes deux dernières heures à parcourir ton post.
Ton histoire me touche beaucoup et je me retrouve dans nombres de points, à commencer par la Suisse (pas facile pour un français expat ;) )
Nous n'avons pas le même profil, mais les mêmes souffrances. Et c'est marrant, parce que j'ai aussi lu toute l'histoire de Janysse pendant mes vacances la semaine dernière et je la vois intervenir sur ton post.
Pour commencer, sois sur qu'un homme qui t'aime saura te le montrer. Les deux hommes des histoires que tu racontes ici n'éprouvent plus d'amour pour toi depuis longtemps. Typiquement, ils aspirent à de jolis moment avec toi, principalement sexuels, mais rien de plus.
J'ai moi même par le passé écrit à mes ex pour une nuit, un message gentil, regonfler mon égo, etc.
Mais quand tu écrivais à tes ex tu étais honnête sur tes intentions (juste une nuit)? Parce que c'est ça que je comprends pas... quand t'es avec qqn et heureux viens pas chercher ce que t'as déjà en mieux... Tu pensais à tes ex savoir si ça les faisait souffrir ? C'est vraiment sans jugement juste pour tenter de comprendre l'intérêt de sa démarche.

Je ne peux que te rejoindre sur la peur de l'abandon, l'idéalisation de l'amour, la reconnaissance d'être aimé (incroyable, on m'aime!), la quête de "the one", .......
Je partage également tes angoisses, tes blessures.
Je vis d'ailleurs actuellement une période pas simple..
Là où je veux en venir, c'est qu'au delà de tous les bons conseils qu'on a pu te donner tout au long de ce fil de discussion, et qu'il faut appliquer!! (À commencer par TOUT bloquer, car tu ne bloques pas pour entretenir l'espoir) ce qui m'a fait avancer, à chacune de mes ruptures, c'est l'instinct de survie.
A un moment donné, tu devras te forcer à relativiser et faire chuter l'autre de son pied d'estale ( et tu en as vu des défauts pour t'y aider).
Ces hommes que tu as connu n'étaient pas parfait pour toi car ils t'ont lâché la main. Et tu mérites quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es toi, toute entière. Au début, il faut se forcer, beaucoup, mais ça aide aussi énormément pour que ça devienne ton mindset et enfin aller de l'avant.
Fais du sport, sors, profite de chaque instant ( il fait finalement super beau ici, va au lac!) et décides que tu vas aller chaque jour un peu mieux.
Et commence à envisager le futur, vis pour toi et tiens toi prête pour celui qui t'aimera vraiment.
Plein de courage, je sais à quel point ça peut être difficile, mais tu y arriveras si tu le veux :)
Vraiment je te souhaite tant de courage pour traverser ce moment difficile. Comme j'expliquais avant mon instinct de survie me dit de ne pas le bloquer... que ça serait vraiment la pire chose à faire... j'arrive pas à comprendre pourquoi c'est l'inverse de ce que je devrai faire.

Je l'aime tellement inconditionnellement que je trouve des excuses à ses défauts... comme si c'est pas le vrai lui... comme un chat qui fait une bêtise on va pas le détester pour une broutille.. je justifie toutes ses erreurs.

Ca me fait mal de me dire que l'histoire que d'amour dont je rêve je n'en veux pas si c'est pas avec lui.... je veux pas d'amour si c'est pas le sien. pour ça que je reste enfermée dans cet espoir.


@ tous : Je vous remercie encore pour votre soutien, vos messages, votre temps... ça m'est si précieux. J'aimerais vous dire que oui je vais le bloquer mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas prête à le faire..

Comment allez-vous ?

Je vous souhaite du courage et du bonheur pour votre vie.

:bisou:

S.
#1327988
Sophana, loin de moi l'idée de te juger puisqu'encore une fois j'étais la première à me laisser traiter comme une moins que rien (franchement à une époque je crois que j'aurais donné n'importe quoi rien que pour passer 10 minutes avec elle, une vraie larve c'est fou :roll: ).

Mais tu ne crois pas qu'à un certain stade il faut faire quelque chose pour ta dignité ? Parce-qu'en gros, ce que tu dis, résumé en quelques mots c'est portes ouvertes ...

Au bout d'un moment faut arracher le sparadrap d'un coup sec. Et puis quelqu'un qui veut être avec toi, trouvera toujours un moyen de te le faire savoir, blocage ou pas. Tu le sais n'est-ce pas ? (putain quand j'y pense, qu'est-ce qu'on était bien sans tous ces réseaux sociaux de m***e ...... et je dis ça j'ai pas 75 ans hein :lol: ).

Bon je sais bien que toutes nos interventions tu les lis de traviole puisque tu n'es pas du tout dans le bon état d'esprit (constatation qui n'engage que moi bien sûr), mais bon, au moins on aura essayé de t'ouvrir les yeux lol
Sophana ont aimé ça
#1327992
Sophana

perso il y a une phrase qui m'a fait tilt en te lisant. c'est celle ci : "Je veux ses miettes encore plus qu'une relation qui me conviendrait mieux."

tu sais que tu as des miettes mais plus encore tu VEUX ces miettes. et si tu veux avancer il faudrait te poser la question de savoir pourquoi?
Sophana ont aimé ça
#1327993
Sophana,

Que te dire qui n'ai pas déjà été dit ... Tu vis dans l'illusion tu te berces d'espoir mais essaies de prendre les choses d'un autre angle.
Si ta soeur ou une amie très proche était à ta place et qu'elle te demandait conseil qu'est ce que tu lui dirais ? Tu lui dirais de se protéger, de penser d'abord à elle, de passer à autre chose non ?

Tu te rends compte de ce que tu dis tu préfères avoir des miettes mais tu vaut mieux que ça non ? Tu mérites qu'on t'aime à ta juste valeur, qu'on apprécie être à tes côtés pas qu'on te traite comme une moins que rien ...

Ressaisie toi ma jolie tu fonces dans le mur.
Sophana ont aimé ça
#1328025
Hello Sophana,
Je viens de lire ton fil et j'ai le même problème de ne pas parvenir à décrocher.
Ça fait 15 mois que je suis avec ma psy et grâce à elle j'ai enfin compris que ce lien que je tentais de garder coûte que coûte malgré la toxicité venait du lien que j'entretenais avec ma mère.
Les membres du groupe sont de bons conseils mais chacun a son propre vécu aussi je conçois tout-à-fait que tu te sentes dans l'incapacité de couper tout lien avec ton homme.
Donc une thérapie est indispensable et plutôt que la psychothérapie qui ne fonctionne pas forcément et est un cheminement très long,je te conseille plutôt l'hypnose.
Pour moi ça fonctionne mais surtout n'écoute pas les intervenants qui veulent te faire couper le lien trop tôt et va à ton rythme
Sophana ont aimé ça
#1328026
Bibo bobo a écrit : 24 juil. 2021, 20:59 Hello Sophana,
Je viens de lire ton fil et j'ai le même problème de ne pas parvenir à décrocher.
Ça fait 15 mois que je suis avec ma psy et grâce à elle j'ai enfin compris que ce lien que je tentais de garder coûte que coûte malgré la toxicité venait du lien que j'entretenais avec ma mère.
Les membres du groupe sont de bons conseils mais chacun a son propre vécu aussi je conçois tout-à-fait que tu te sentes dans l'incapacité de couper tout lien avec ton homme.
Donc une thérapie est indispensable et plutôt que la psychothérapie qui ne fonctionne pas forcément et est un cheminement très long,je te conseille plutôt l'hypnose.
Pour moi ça fonctionne mais surtout n'écoute pas les intervenants qui veulent te faire couper le lien trop tôt et va à ton rythme
A parce que 4 ans c est trop tôt…?
Sophana ont aimé ça
#1328027
Eliezia je donne des conseils personnels qui peuvent l'aider car nous sommes un peu dans le même cas de mettre du temps à passer à autre chose,pour qu'elle raison te sens-tu touchée au point de me lancer une pique?Ma réponse te touche à ce point?
Sophana ont aimé ça
#1328044
Bibo bobo a écrit : 24 juil. 2021, 21:22 Eliezia je donne des conseils personnels qui peuvent l'aider car nous sommes un peu dans le même cas de mettre du temps à passer à autre chose,pour qu'elle raison te sens-tu touchée au point de me lancer une pique?Ma réponse te touche à ce point?
Oh il n'y avait pas de pique, juste une constatation....toi en revanches tu montes sur tes grands chevaux direct, pourquoi te sens tu touchée à ce point?
Sophana ont aimé ça
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14