Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1315179
Bonjour,

Je viens ici pour raconter mon histoire. :cry:

Ma relation d'1 an vient de se terminer. C'est une relation compliqué avec beaucoup de péripéties.

3 ruptures jusqu’à la dernière.
Je ne sais même pas par quoi commencer, tellement j'ai de chose à dire, à exprimer.

Notre rencontre ce fait sur un site de rencontre, très vite on se parlent pendant des heures aux téléphones. On a plein de point communs, on a l'impression de se connaitre avant tellement c'était une évidence.
On se confie des choses intimes, on se comprend, on s'attachent.

Premier rendez-vous le 8 Février 2019, peu singulière, une conférence politique, qui finalement c'est terminé par un resto.
Puis on c'est revu, et le 9 Février c'est La DATE du premier bisou. C'était parfait, je suis venue chez lui, il m'a fait à manger, fait voir comment cuisiner un risotto.
A chaque fois qu' l'on se voyaient on arrivait plus a se quitter. Au boulot il m'envoyais des messages, on se parlais tout le temps.

Me confie qu'il c'est attaché un peu trop vite, mais que d'habitude il est plutôt discret voir très discret sur ses émotions et sentiments.
Il me fait une proposition pour l'été, partir avec lui au mariage d'un ami au Portugal. Je me sentais tellement bien et heureuse de voir qu'il faisait des projets.

Puis au bout d'1 mois pafff je te quitte. D'après lui ça va trop vite, il a plus de temps pour lui, il arrive pas a avancer sur ses sentiments.

Je lui laisse du temps et de l'espace, puis je redonne des nouvelles et la il me dit de passer. et ça redémarre.

des semaines, et des mois passent, finalement il part au Portugal tout seul, sois disant ils ne pouvaient pas prendre d'autres personnes pas prévus.
Et c'est la qu'il me dit pendant ses vacances où il allait en Espagne juste avant le Portugal, que je lui manquais. C'était la première fois qu'il me le disais. Trop fière, trop contente et heureuse.

Puis début Août je décide après 6 mois de relation de lui dire par message, parce bon ce n'est pas simple pour moi. Et je reçois un cœur violet et un je suis content ça me fait plaisir. Mais rien en retour... Déception...

Mi Aout il a une semaine de vacances, je reste avec lui. Il a une passion les jeux vidéo sur internet avec ses potes. C'est quelqu'un de casanier, il a du mal a sortir. Moi j'ai besoin de sortir à un moment. Il fait beau et chaud et je me balade a pied, ou je vais faire des courses. Puis un jour on va resto il décide enfin à faire un effort, on va se balader dans un parc. Il y avait personne pratiquement, du coup il est venu vers moi. Son bras autour de moi... de lui même waouhh.
Un sms qui me dit que "je suis une femme exceptionnelle". Je m'y attendais pas à ça mais ça fait toujours plaisir. Comme quoi il s'attache car j'arrive à le supporter avec son mode de vie qui n'est pas forcément commun.
Qu'il s'attache ça je le sais il me l'a déjà dit plusieurs fois... "qu'il ne veux pas s'étaler mais que c'est important".

Puis vient Septembre, quelques embrouilles, problèmes pour moi.
Et rebelotte je te quitte parce que je te fais plus souffrir qu'autre chose. qu'il ne sais pas si il peut vivre avec quelqu'un car il est assez particulier. Il a essayé mais n'a pas réussis à avancer.
Séance de pleures...

Entre temps je le laisse un peu, je demande des nouvelles, et puis ça recommence aussi. Sauf que même la dernière fois je lui avait dit que je pourrais pas supporter tout ça si ça continue.

les mois passent, Noel et je reparlent de se présenter un jour nos familles, il avait déjà dit je ne suis pas prêt, c'est trop tôt qu'il fallait attendre les 1an. Bon et bien on a attendu..

Le jour des 1 an arrive, on part au resto il était tellement content, limite je l'avais jamais vu aussi heureux depuis longtemps.

On décident de regarder pour les vacances on trouve enfin une destination, des dates et tout et je sens qu'il fait traîner les choses. Il devait poser les dates à son boulot. Oui parce qu'en même temps il voulais prendre les billet le soir même que l'on a trouvé la destination. je comprenais.

Puis il me présente ses parents fin Février? il me préviens la veille bonjour le stress. moi qui suis une stresseuse de compétition.

Puis deux jours après sa grand-mère décède. L'horreur il est distant et me dit c'est finis. Qu'il veut être seul, et qu'en même temps il ne sais pas si ça vaut le coup nous deux. On avance toujours à la même vitesse et qu'il se voit pas aller plus vite de son coté.
Qu'il ne se voit pas partir en vacances avec moi, qu'il n'a pas sa en tete en ce moment. plus son boulot. Que le décès de sa grand mère lui a fait un électrochoc. Qu'il va pas bien.

ok ok j'accuse encore le coup, je pleure, je suis malheureuse...

Puis on se revoit on parlent, il me dis qu'il tient bcp bcp à moi. Et finalement il me prend dans ses bras et moi je pleure comme une madeleine. Et plus il sert fort et plus de pleure. M'embrasse et me dit qu'il ne va pas me quitter. On couchent ensemble et tout se passe comme avant des câlins. il me donne de l'amour, on mangent et je pars. en partant je prend les affaires à moi qui étaient dans des sacs, il me dit ça reviendra peut etre. Il veut un bisou.

On doit se revoir le dimanche mais il pars en confinement. on doit s’appeler, tout va aller bien d'après lui.
Puis il devient distant, dit que non je lui manque pas pour le moment parce qu'il doit tenir 45 jours. Ne veux plus me parler, n'a rien a dire... que la situation est grave avec le Coronavirus.

Je pète un câble je lui dit que je vais arrêter de lui parler pendant un temps vu qu'il veut plus parler. Il me répond que ça serait le mieux pour moi. Une semaine passe, j'envois un message pas de réponse. Une deuxième semaine passe je renvois un message et la il me répond. Que j'avais dit que l'on se parlerais plus, que pour lui c'est fini et qu'il a tourné la page qu'il va venir me rendre les dernières affaires que j'ai chez lui. Qu'il ne m'aime pas, que moi je lui ai dit mais pas lui.

Qu'il a pris sa décision et qu'il reviendra plus dessus. que ça servirait à rien de se parler.

Comment une personne peux dire que je suis "son soleil", "qu'il sait sentis hyper bien avec moi", que "je suis précieux pour lui", que même si il ne me disais pas je t'aime il le pensais d'après ses mots. Il a du mal a dire tout ça. Il a même un lapsus en disant "chez nous" en parlant de chez lui, il a fait en Novembre des projets de déménager pour en profiter pour habiter ensemble.

Je ne sais plus quoi penser, et me dire qu'il ne m'aime pas c'est très dur, et violent. Pourquoi m'envoyer des cœurs rouge avec mon surnom alors ?

Il a eu une relation de 8 ans qui était apparemment pas une vrai relation, ils étaient ensemble sans trop savoir pourquoi. elle a finis par le trompée.
Il a toujours été trompé par ses ex.

Qu'est que vous en pensez ? Vous avez eu le même genre de cas ?
#1359029

Salut Couette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1315183
Bonsoir,
Et pardon mais je me suis arrêtée après «  un an, 3 ruptures ».
Ça ne te paraît pas déjà suffisant ?
(J envoie parfois des cœurs rouges à mes potes pour autant je ne vais pas faire ma vie avec...)
#1315184
Bonjour ,
Désolé pour la situation que tu vis actuellement.
Durant votre relation y a t’il un moment où il t’a clairement dit qu’il t’aimait ou il s’exprimait vraiment verbalement avec des mots clairs ? Et pas seulement à travers des smiley, cœurs rouges, cœurs violet ? (Qu’est ce que cela signifie ? Ça signifie vraiment quelque chose à ton avis ?)
Vous avez quel âges si ce n’est pas indiscret ? En une année tu as déjà bcp souffert à ses côtés d’après tes dires, ce c’est ce qui se ressent en te lisant.
Bon courage à toi en tout cas
Belle soirée.
#1315187
Ohlàlà j'ai trop de trucs à dire
Déjà, quel âge avez vous ? J'ai été surprise quand tu as dit que ton ex avait une relation de 8 ans derrière lui. 2 options : soit vous avez 5 à 10 d'écart et tu as environ 20 ans, soit tu es en fin de vingtaine. Enfin j'espère.

Déjà ce qui me frappe dans ton récit, c'est ce côté très détailliste (on a fait un risotto) et de considérer comme exceptionnels des choses censées être normales dans un couple
[quote0]il m'a fait à manger, fait voir comment cuisiner un risotto.[/quote]
Son bras autour de moi... de lui même waouhh.
Un sms qui me dit que "je suis une femme exceptionnelle". Je m'y attendais pas à ça mais ça fait toujours plaisir.
on part au resto il était tellement content
Je vais être un peu brutale mais je pense que tu t'es fait un énorme film.
Il serait intéressant de savoir quel est ton passé affectif. Qu'est ce qui fait que tu t'accroches autant alors qu'il n'y a pas de réelles preuves ?

Tu dis que vous vous êtes parlé h24 au début, plein de messages, même au boulot etc. Soit. Normal pour un début de relation. Mais ensuite, il n'y a rien. Il semble totalement désinvesti et mou du genou. "Il a une passion, les jeux vidéos avec ses potes", paye ta passion, c'est juste un mec normal quoi qui aime les jeux vidéo avec ses potes et appeler ça une passion ça fait un peu prétexte pour que tu lui foutes la paix.

Au bout de seulement un mois il se plaint déjà que tu prends trop de place, fait genre il sait pas gérer ses sentiments, trop paniqué, etc et boum le décès de grand-mère qui lui fait changer de regard sur la vie, il a vu la lumière et surtout une bonne excuse pour te quitter.

Ce genre de personne qui joue le chaud et le froid franchement ça m'énerve. Tu mérites mieux qu'un mec qui te mets dans le doute, et qui se victimise. On s'en fout des messages, des soleils, des coeurs rouges et violets.

Imagine toi être avec quelqu'un avec qui tu n'as aucun doute, qui fait des efforts clairs pour te voir, pour te faire plaisir, avec qui tu te sentirais aimée et importante, ça serait pas mieux ?

Je pense qu'il te rend un grand service en te quittant. Supprime son numéro et ne le recontacte plus, ça ne va rien t'apporter.

En attentdant, tourne toi vers toi :
-qu'est ce qui fait que tu as ce besoin de te raccrocher à des petits bouts d'amour comme ça (tu l'as même écrit texto :"il me donne de l'amour, on mangent et je pars") ?
-est ce que tu t'aimes suffisamment ?pourquoi ?
-as tu des passions, des intérêts, des choses qui te rendent fière ?

Courage à toi et désolée de mon agressivité, j'ai une amie proche dont le copain me fait penser à ton ex
#1315188
Merci de ta réponse,

Non à aucun moment il a dis des mots clairs.
Ah un moment je lui ai demander si pour lui on étaient amis ou si il ressentais se que je lui avais dit. Il a répondu que visiblement il ressentais de l’amour mais qu il n arrivais pas a dire ses mots. Que c était trop dur pour lui.
Après verbalement il a dit des choses mais jamais de je t aime. C est tjrs détourné. J ai pensé pendant un temps que ça voulais dire je t aime les différentes choses qu il faisait. Mais là encore j ai essayé d en savoir plus mais c est silence radio.
J’ai 33 ans et lui 32 ans.

Oui j ai souffert mais je me rend compte que je souffre encore plus maintenant.
Bonne soirée également si jamais tu vois le message demain.
Et merci de me répondre ça fait tjrs plaisir de se sentir écouté.
#1315190
Message pour Agatheyzac
Pour l’Age je l’ai écris plus haut en réponse à Letempsestbon.

Tu me dis que je me suis fait un énorme film. Mais tu parles de quoi exactement ?
Parce que bon il y a des choses qu’il dit je ne rêve pas éveillée.
Il bosse dans les jeux vidéos. Je pouvais être là aussi par moment sauf qu il a du mal à arrêter.

Oui je sais qu il souffle le chaud et le froid. Mais c est dur de laisser tomber une relation.

Pour la phrase de « donne de l’amour, on mangent et je pars » c’était prévu je ne devais pas dormir et de toute façon je bossais loin par rapport à son domicile.

Je sais que je me raccroche aux personnes qui ne sont pas forcément les bonnes.
Oui il y a des failles comme tout le monde.
Et oui j’ai des passions, des centres d’intérêts.
C est vrai que ton message est un peu agressif mais bon je ne t en veux pas.

A vrai dire j ai eu plusieurs réponse d un coup. Donc j’ai répondu au premier et j ai vus les autres ensuite.
#1315204
Non t'inquiète je suis gentille ! Enfin c'est pas ma première qualité mais bon...

Je voulais dire par là que peut être quelque part tu rêves de cette relation parfaite où tu es avec quelqu'un qui t'apporte tout l'amour dont tu rêves. Et c'est tout à fait louable, c'est même normal. Mais il y a une fine limite entre "vouloir être aimé" et "avoir besoin d'être aimé".
Ici j'ai la sensation en te lisant que tu essaies de calquer ton rêve sur cette relation. Tu extrapoles les démonstrations d'amour et les étapes mignonnes (risotto, bras autour de l'épaule) et tu minimises les côtés négatifs (il t'ignore mais c'est pcq il est peu démonstratif, sa mamie est morte, il adore les jeux vidéos, etc).
Du coup maintenant que c'est fini, tu ne comprends pas, alors que c'était peut être prévisible depuis longtemps.

Quelque part peut être te dis tu que tu ne mérites pas mieux, que tu dois te contenter de ça.
Cet homme m'a l'air bien immature. Et 32 ans tu es encore toute jeune mais quand même, flemme de perdre du temps avec des hommes immatures qui ne souhaitent rien construire avec toi.

Je conçois que ça soit difficile à trouver (moi aussi je cherche et quand je vois que 10 ans de plus que moi ils y en a toujours des aussi immatures ça me remonte pas le moral).
Mais il faut y croire, je pense qu'il y a une petite part de nous qui peut agir sur le destin, si on croit au fond de nous qu'on mérite quelqu'un de bien, on tombera sur qqn qui nous correspond. Si on croit qu'on est maudite et que "ca tombe tjs sur moi", etc, alors... La vie nous le confirmera.

Après je suis personne pour donner des leçons ou des conseils, ce n'est que mon avis.

Courage à toi :)
#1315239
Couette a écrit : 17 avr. 2020, 18:34 Puis au bout d'1 mois pafff je te quitte. D'après lui ça va trop vite, il a plus de temps pour lui, il arrive pas a avancer sur ses sentiments.

Je lui laisse du temps et de l'espace, puis je redonne des nouvelles et la il me dit de passer. et ça redémarre.




Qu'est que vous en pensez ? Vous avez eu le même genre de cas ?
Oui, Couette, déjà connu "ce genre de cas", et crois-moi : il n'a ni besoin de temps, ni besoin d'espace...

Ce sont des excuses bidon, et "ne pas avancer sur ses sentiments" ne veut rien dire, cela n'a aucun sens, si ce n'est : que le type s'est déjà lassé, qu'il ne cherchait en réalité qu'une petite histoire qui ne dure pas, mais sachant qu'en disant cela d'emblée, les femmes n'entament rien…

Donc il "joue le jeu", et puis à un moment donné, forcément, tout s'arrête…

(PS : connu ça avec un ex, il y a très longtemps… à l'heure actuelle, il déploie tout ce qu'il peut pour "me reconquérir" mais il ne m'intéresse plus depuis longtemps !! tu vois, la roue tourne, comme on dit… ;) )
#1315241
Bonsoir Couette,

Ton histoire résonne beaucoup chez moi.
Je n’ai pas de conseil à te donner, je suis moi-même « convalescent » et penser que j’ai une vision claire des choses serait une grosse erreur. Cependant, lorsqu’il ne s’agit pas de son propre soucis, on voit les choses un minimum différemment.
Et ce qui m’a frappé, c’est de voir les aller retour de sentiment chez lui et ton investissement face au peu de retour que tu semble avoir en échange.

Ca m’a frappé car ça m’a renvoyé directement à moi-même et aux miettes d’attentions dont je me contentais parce que si ou ça.
Je les aimais mes miettes, j’avais la sensation que le temps et l’amour que je portais à ma bergère changeraient les choses, lui sortiraient la tête de l’eau et lui permettrait de voir quel belle paire nous faisions. Alors je voyais chaque petites miettes comme une tartine de caviar.

Entre 2 miettes, c’était le grand chaos, « je suis plus sûre » « j’arrive pas à me projeter avec toi » « tu ne me manques pas » ou encore « nous sommes tellement différents » et je te passe les réactions à la limite de la méchanceté. Pour mon malheur, je suis un grand sensible et j’étais amoureux (je le suis encore un peu aujourd’hui)…je te laisse imaginer les montagnes russes émotionnelles, les maux de bide, les nuits sans sommeil….mais là, tu n’as pas besoin d’imaginer car tu vois très bien de quoi je parle non?

Malgré tout ce que j’ai donné, et je lui ai donné ce que j’étais de meilleur, elle est partie en m’ignorant comme un politicien ignore l’honnêteté.
Bilan, j’ai perdu ma joie de vivre, perdu mon estime (en tous cas en partie) personnelle et suis en train de faire mon deuil en venant discuter ici.

Pourquoi j’ai accepté ça tu me diras ? parce que j’étais amoureux oui c’est vrai, c’est chimique, impalpable, pas rationnel en bref.
Mais aussi parce que j’ai cru pouvoir changer une personne, parce que j’ai cru que je pourrais m’accommoder de ce peu de retours le temps que ça évolue. Sauf que tout ça est faux, on ne change jamais les gens qui ne le veulent pas eux même. Dans ma vision du couple, je méritais mieux, sauf qu’elle m’a peut être bien donné tout ce qu’elle était capable de donner, de me donner en tous cas.
Est-ce que ça rend ma vision de l’amour obsolète ? Est-ce que c’est vraiment tout ce que j’espère d'une relation? souffrir entre 2 miettes ?

Bref, voilà ce que je pense. Il n’a visiblement rien à te donner pour le moment. Le secouer pour lui faire entendre raison ne servira à rien, l’amour, les sentiments, tout ça n’a rien de rationnel.
Fais ce qu’il faut pour ne rien regretter et mets de la distance. Elle sera bonne pour toi, tu continueras de souffrir mais ça va s’apaiser de jours en jours et ça sera toujours mieux que de t’accrocher, continuer de te faire souffrir et ne faire que retarder l’inévitable.
Car oui, si tu penses mériter mieux alors c'est que tu le mérites ! Il ne s'agit plus de lui mais de toi et tes envies, valeurs! Faut juste trouver celui qui saura l’apprécier à sa juste valeur et te le rendre comme il se doit.


Je tiens encore à préciser que je ne cherche pas à ramener l'attention sur mon histoire et que je ne prétend donner ni leçons ni conseils, je suis pas vraiment apte à ça en ce moment. Disons plus simplement que c’est un partage d’expérience car je compatis.

Courage et bonne réflexion
Jello
#1315245
Merci Jello pour ton partage.
Ça n’a pas dû être facile de me parler de ta situation.
Je me vois effectivement dans ta relation à toi. Ton ressenti, tes émotions et ton besoin d’aimer et de prendre le peu qu’il y a.

Et je pense que c’est bien d’avoir le ressenti d’un homme.
Tu as du beaucoup souffrir, j’espère que tu arrives à moins y penser ? Je ne sais pas depuis combien de temps tout est finis.

Merci de ton partage, et je ne prend pas ton témoignage pour attirer l’attention sur toi. J’aime bien échanger avec les gens.

Courage également
Couette
#1318194
Bonjour tout le monde,

Je viens écrire un peu ce soir.
J’ai effectivement entamé plusieurs silence radio de 6 semaines pour le premier. Je l’ai arrêté pour lui demander un conseil pour acheter un ordi. Il a bien voulu y répondre. Puis j’ai repris mon silence radio. Puis envoyé un msg, pour parler de ma vie et lui demander comment il allait. Bien entendu pas de réponse.

Depuis mon silence radio j’ai commencé à prendre soin de moi, à réfléchir à mes problèmes, et à mon dépendance affective.

J’ai envoyé un msg il y a quelques jours pour lui faire part que je prend soin de moi, et que j’avais compris mon indépendance affective...

Il me répond aujourd’hui qu’il est content que j’avance, répond à un autre msg. Me parle de son changement de travail et qu’il avais trouvé quelqu’un avec qui il passais de bons moments.

Bon ba voila la voilà ma claque.
Par contre je ne comprend pas trop la fin. Pourquoi se sent-il obligé de me dire « qu’il passe de bons moments ». Pas besoin de rajouter ce détail qui fais mal en plus du « j’ai trouvé quelqu’un ».
Je lui ai pas du tout posé cette question en plus.

Il me sors ça pour me faire du mal ?
Pour que je comprenne que ça sert plus à rien de lui parler ?
A ce moment là pas besoin d’être courtois et il pouvais ne plus me répondre ou dire j’ai quelqu’un.
Ou pour être plus crédible Dans le fait qu’il dit qu’il a retrouvé quelqu’un ?

Pour quelqu’un qui avais besoin d’être seul...
#1318195
Bonsoir Couette,

Ce n'est pas qu'il voulait être seul, c'est qu'il ne voulait pas continuer avec toi.

Oui c'est horrible, ça fait mal, mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

Il te parle de sa nouvelle relation car vous avez rompu, vous avez coupé les ponts, tu reviens lui demander un truc sur lequel il peut t'aider, il le fait volontiers car pas de raison de refuser.
Puis,de temps en temps tu le relances, il répond ou pas.

Mais t'a-t-il lui contactée ? Non, me trompe-je ?

Puis il te dit passer du bon temps avec quelqu'un. Pourquoi te le cacherait-il ? Tu dois certainement faire la tactique de amie-ami, il te répond comme un ami.
Il ne fait pas ça pour te blesser ou te faire réagir mais juste parce que ça vient dans la conversation.
Là où toi es toujours tournée vers lui, lui semble avoir tourné la page de votre histoire.

Qu'en penses-tu ?
#1318196
Bonsoir Carrie007,

C’est quelqu’un que j’ai du mal à comprendre.
Alors oui je devais me douter qu’il ne voulais plus être avec moi, dans ses conditions la.
En faisant un travail sur moi je me suis dis que peux être j’aurais pu avoir une autre chance.
Mais visiblement je me suis trompée... et ça fait mal parce que je pensais pouvoir avoir une chance. Et puis je ne pensais pas qu’il allais se mettre avec quelqu’un aussi vite.

Non il ne m’a pas contacté de lui même... me disant qu’il ne voulais plus que l’on se parlent sinon je risquerais de souffrir.

Je lui ai posé des questions sur la rupture pour pouvoir avancer. En espérant qu’il me réponde sincèrement...

Et après je le laisserais tranquille.
#1318198
Salut Couette !

Les questions à propos de la rupture c'est au moment de l'annonce. Après ça ne sert à rien hormis renfoncer le couteau dans la plaie, plaie qui n'est clairement pas cicatrisée dans ton cas.
#1318199
Bonsoir Pissenlit

Le problème c’est que je n’ai pas eu de réel explication. Il a tjrs été dans le vague. Et la dernière fois où j’ai su que pour lui c’était finis et qu’il avais déjà tourné la page étais le jour où j’ai envoyé un msg parce que l’on se parlaient pas.
En gros avant le confinement on devait se revoir. Puis il a changer, pessimiste, négatif et ne voulant pas parler du moins avec moi.
Puis j’en ai eu marre et je lui ai dit que j’allais arrêter de lui parler pendant quelques temps. Vu qu’il n’avais rien à dire, pensant qu’il allait réagir.
Mais rien et puis je suis venue lui parler et il m’a sortis « tu m’as dit que tu ne voulais plus que l’on se parlent alors pour moi c’est finis et j’ai tourné la page ». Tout ça en deux semaines.

Il m’a sorti ensuite parce que je ne comprenais pas son comportement « qu’il ne m’aime pas » qu’il l’avais jamais dit contrairement à moi.
#1318200
Couette a écrit : 08 juil. 2020, 00:22 « qu’il ne m’aime pas » qu’il l’avais jamais dit contrairement à moi.
Grande classe de sa part...
Pour en revenir aux explications, tu sais même au moment de la rupture ce que dit le largueur ne vaut pas grand chose, comme éviter de dire que c'est simplement une envie de voir ailleurs.

Fais toi ta propre vérité, juge ses actes au cours de la relation, objectivement et tires en tes conclusions.
#1318201
Oui pas très classe de sa part. Et en 1 an je pense qu’il aurait pu le voir si ça avais été le cas.
J’ai l’impression que c’est un prétexte pour que je lui foute la paix. Du genre avec ça elle va arrêter.

Ses actes ne sont pas compréhensibles justement. Je te largue je reprend...
En gros j’aimerais que pour une fois il porte ses coroles et dise se qu’il a à dire.
#1318202
Je ne suis pas forcément ce qu'on qualifierait de parangon de l'amour, mais vu de l'extérieur on peut douter des sentiments qu'il te portait.

Je pense qu'en disant ça il était sincère malheureusement, il a quand même sauté sur la première occasion que tu lui as offerte pour se débiner !
Et si c'est le cas, j'ai envie de te dire que c'est une bonne chose pour toi cette rupture, certes douloureux mais tu en aurais été d'autant plus malheureuse si les sentiments que tu avais n'étaient qu'à sens unique.

Le mieux que tu puisses faire dans ton intérêt, c'est de faire une croix sur lui. Tu trouveras sans doute quelqu'un de plus burné que lui, je te le souhaite !
#1318204
Bonjour

Je ne peux qu'être d'accord avec la réponse qui t'as été apportée, à savoir : "Ce n'est pas qu'il voulait être seul, c'est qu'il ne voulait pas continuer avec toi."
De plus je tenais à préciser quelques trucs :
Couette a écrit : 07 juil. 2020, 22:25 J’ai effectivement entamé plusieurs silence radio de 6 semaines pour le premier.
Je l’ai arrêté pour lui demander un conseil pour acheter un ordi..
Puis envoyé un msg, pour parler de ma vie ...
J’ai envoyé un msg il y a quelques jours pour ...
C'est tout ce que tu veux mais ce n'est pas ce que j'appellerai un vrai SR, désolé pour toi ...
Couette a écrit : 07 juil. 2020, 22:25 Par contre je ne comprend pas trop la fin.
Pourquoi se sent-il obligé de me dire « qu’il passe de bons moments »
Il me sors ça pour me faire du mal ?
Pour que je comprenne que ça sert plus à rien de lui parler ?
A ce moment là pas besoin d’être courtois et il pouvais ne plus me répondre ou dire j’ai quelqu’un.
Ou pour être plus crédible Dans le fait qu’il dit qu’il a retrouvé quelqu’un ?
Pour quelqu’un qui avais besoin d’être seul...
Pour te répondre point par point, en gros :
- Tu comprends la fin, c'est juste que tu ne l'as pas intégré encore.
- Il ne se sent pas "obligé" c'est juste que c'était ce qu'il avait envie de dire à l'instant "T" (à moins que ce ne soit un vrai gros méchant, mais j'en doute)
- Bah non pas pour te faire du mal, juste qu'il pense avoir franchi une étape dans sa vie et qu'il laisse derrière tout le reste.
- Si par "lui parler" signifie lui parler de vous, ben oui ...
- La courtoisie ? je n'en vois pas , je ne lis que du factuel .. juste comme deux "amis" qui échangent des nouvelles.

Le problème final n'étant ps qu'li avait "besoin d'être seul" mais plutôt qu'il ne voulait pas continuer une relation qui ne le satisfaisait pas certainement.

C'est dur à encaisser, certes ... mais tu n'y peux rien, tu n'as de prises que sur toi et non sur lui alors continues à t'occuper de toi ...

Bon courage
#1318206
Couette a écrit : 08 juil. 2020, 00:47 Oui pas très classe de sa part. Et en 1 an je pense qu’il aurait pu le voir si ça avais été le cas
Oui enfin il est parti 3 fois, 3 fois il t'as dit qu'en fait ça allait pas coller, qu'il ne développait pas de sentiments et 3 fois toi tu lui a couru après pour le récupérer...
Et si tu ne lui avait pas couru après il ne serait peut être jamais revenu vers toi, après la première rupture...
Alors c'est un peu facile aujourd'hui de lui jeter la pierre, en t'imaginant qu'il aurait pu se rendre compte avant qu'en fait il ne t'aimais pas...
Il s'est rendu compte lui, c'est toi qui n'a rien voulu voir, et en plus tu continue aujourd'hui a te voiler la face...

Couette a écrit : 08 juil. 2020, 00:47J’ai l’impression que c’est un prétexte pour que je lui foute la paix. Du genre avec ça elle va arrêter.
Ou pas! Peut être qu'il a réellement envie que tu lui foute la paix, et honnêtement je le comprends finalement, parce que tu semble avoir du mal a accepter qu'il ne t'aime pas/plus.

Couette a écrit : 08 juil. 2020, 00:47Ses actes ne sont pas compréhensibles justement. Je te largue je reprend...
Parce que toi tu reviens le chercher! Alors pourquoi pas? passer du bon temps, avec une fille sympa, et pas farouche ça se refuse pas ! mais pourquoi diable se priverait t'il de profiter de tes charmantes fesses et plus si afinités?

Couette a écrit : 08 juil. 2020, 00:47 En gros j’aimerais que pour une fois il porte ses coroles et dise se qu’il a à dire.
Et toi portes tes ovaires, et arrête de te comporter comme un chien, qui remue la queue dès qu'il reçoit de son maitre sa petite caresse sur le museau...
Réellement, et sans méchanceté ramasse tes ovaire et comporte toi en femme, pas en serpillère, à courir après quelqu'un qui visiblement ne t'aime pas.

Parce que bon une serpillère c'est utile, pour essuyer le sol, mais on a pas très envie de faire sa vie avec.
Quelqu'un, qui après s'être fait largué 3 fois revient la bouche en cœur, chercher sa petite caresse, son petit sucre, sa petite tape flatteuse sur la croupe, ça a un coté pathétique (je te le dit parce que j'ai été à la place ton ex, et à la tienne aussi). Et ça me donne envie de te mettre des coups de pieds aux miches, pour te faire réagir.
#1318229
Bonsoir,

Pour résumer il ne m’aime pas. 1 an il me présente ses parents et voilà.
Il a répondu aux questions...

Je l’ai bloqué. Voilà c’est fait. Il voulais m’enlever de messenger. Moi je le bloque c est encore plus radicale. J’ai bloqué son numéro aussi.

Je ne sais plus quoi dire de plus ce soir...
#1318230
Allys a écrit : 08 juil. 2020, 12:09Parce que bon une serpillère c'est utile, pour essuyer le sol, mais on a pas très envie de faire sa vie avec.
Je suis d'accord, mais les femmes agressives non plus, à bon entendeur !

Et bonsoir Couette,

Je suis navré pour toi, mais c'est mieux ainsi. Pour le moment tu ne vas pas me croire, mais tu verras avec le temps tu seras ravie de l'avoir effacé de ta vie.
#1318236
Pissenlit a écrit : 08 juil. 2020, 23:34Je suis d'accord, mais les femmes agressives non plus, à bon entendeur !
Mon but n'etait pas l'agresivite, et ma remarque est factuelle.
De plus je crois que couette est assez grande pour me dire toute seule si elle se sent agressee, elle n'a pas besoin d'un chevalier pour la sauver.

Comme je l'ai expliqué j'ai ete pathetique moi aussi, et ce sont ceux sui m'ont secouee qui ont permis que je m'en sorte.
La pluralite de la facon d'aider quelqu'un, est bonne cher Pisselit, que cela te plaise ou pas.
#1318238
Bonjour Allys,

Oui tu as été agressive dans tes propos. Je ne voulais même pas répondre à la base.
Parce que je part du principe qu’ici il y a de la bienveillance. Enfin je l’espérais. Je me rend compte que certains commentaires sont agressifs et c’est bien dommage. Le but n’étant pas de se faire agresser mais de parler, d’échanger que l’on soit d’accord ou pas.

Je tiens à préciser que j’ai parlé plusieurs fois avec lui et
N’a jamais dis réellement se qu’il pensais jusqu’à ce jour où il m’a sortis « je ne t’aime pas ». Il a toujours été dans le flou, et même être d’accord sur le fait qu’il a du mal à exprimer ses sentiments. Alors oui à partir de ce moment forcément j’ai crus. Tu peux penser se que tu veux qu’il me gardais sous le coude, ou je ne sais quoi.

Et bien oui je l’aimais donc je me persuadais qu’il était « sincère » et que si il ne m’aimais pas il l’aurait dit.

Bref !
#1318239
Oui tu as été agressive dans tes propos. Je ne voulais même pas répondre à la base.
Parce que je part du principe qu’ici il y a de la bienveillance. Enfin je l’espérais. Je me rend compte que certains commentaires sont agressifs et c’est bien dommage. Le but n’étant pas de se faire agresser mais de parler, d’échanger que l’on soit d’accord ou pas.
Bonjour, j'entends bien que certains propos peuvent piquer, et piquer fort. Mais les propos, souvent on les qualifie selon la manière dont on les reçoit. C'est toute la difficulté de la communication.
Il y a une différence énorme entre bienveillance et bienveillance: il y a la bienveillance qui consiste à entendre la douleur de l'autre, mais parfois aussi pour l'aider, le faire réagir, on va lui parler avec des mots qui peuvent être cash. L'autre bienveillance, la fausse, c'est celle qui consiste à entendre la douleur de l'autre, et à le brosser dans le sens du poil pour qu'il entende ce qu'il veut bien entendre.
Les mots forts, ce n'est pas agressif. Et, connaissant un peu Allys depuis quelques années, oui elle n'y va que rarement avec le dos de la cuillère, et elle te l'a expliqué, c'est en partie parce que dans son cas, ce qui l'a sauvée c'est un coup de pied au cul, et pas se faire remouiller la compresse. Donc sa démarche d'aider, c'est une démarche bienveillante, et sans être dans sa tête, je peux te le certifier. Et je peux te dire également en connaissance de cause, qu'en ce qui me concerne c'est surtout des coups de pied au cul qui m'ont réveillé. Et tu vois, j'en veux même à ceux qui m'ont bien caressé dans le sens du poil, espérant ainsi calmer mes douleurs, parce qu'ils ont au contraire contribué à me maintenir dans l'illusion (en même temps je l'acceptais aussi, de rester dans l'illusion, donc c'est pas 100% de leur faute non plus).

Bref, tout ça pour dire que je suis sincèrement désolé que tu considères les propos d'Allys comme agressifs, et je pense qu'il serait très très très intéressant pour toi de mener une petite introspection pour te demander pourquoi tu considères ces propos comme agressifs, et peut-être, du moins je te le souhaite, que cette réflexion te permettra de faire des découvertes intéressantes dans tes relations aux autres, et contribuera à améliorer encore un peu plus ta paix intérieures.

Voilà voilà :)
#1319137
Couette a écrit : 08 juil. 2020, 23:26 Bonsoir,

Pour résumer il ne m’aime pas. 1 an il me présente ses parents et voilà.
Il a répondu aux questions...

Je l’ai bloqué. Voilà c’est fait. Il voulais m’enlever de messenger. Moi je le bloque c est encore plus radicale. J’ai bloqué son numéro aussi.

Je ne sais plus quoi dire de plus ce soir...
Bonsoir Couette, on ne se connait pas mais je suis passé il y 2 ans sur ce forum. Je venais de vivre une rupture difficile. Je m'en suis remis. Et je viens de terminer ma relation d'1 an avec une jeune femme du même âge que toi.

J'ai été à l'initiative de cette rupture. J'ai vécu de très bons moments avec cette personne, je me suis investi, j'ai essayé d'avoir des sentiments qui se transforment en un " je t'aime " mais impossible.

Impossible car j'ai mes propres carences, j'ai mes propres schémas qui font écho avec ma rupture difficile (celle qui m'a amené ici). Je l'ai aussi présenté à mes parents, nous nous projetions, j'ai même rencontré sa fille (oui, elle a une petite fille)

Cette fille est extraordinaire sur pleins de points mais tout simplement, je n'ai pas eu cette accroche. Je la sentais beaucoup plus investi et dès plus le temps passait, je sentais que je lui faisais du mal car je ne m'investissais pas à la hauteur de ses attentes (normal, elle est amoureuse).

Tout cela pour dire que tu peux penser ce que tu veux, penser qu'il ne t'a pas aimé, qu'il n'a pas essayé, qu'il t'a fait subir les pires situations, que c'est un connard, que [compléter la phrase]

Ce n'est uniquement que ta vision des choses. Il n'a pas pris le temps de te dire les choses, de t'exposer ce qu'il souhaitait réellement pour les raisons qui lui importent. Tu n'en sauras pas plus mais le constat est simple :

Vous n'étiez pas fait pour être ensemble. Donc avance et surtout prends soin de toi, le soleil brille pas loin.
#1319139
Bonsoir Jo_French

Merci pour m’avoir fait part de ton expérience. Et je dois dire que c’est la première fois où j’ai un exemple d’un homme qui a vécut en gros se que mon ex a vécut (du moins je le pense ou j’espère je sais pas).

Je peux un peu mieux comprendre se qu’il a dû penser et ou ressentir.
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il n’a pas prit ou surtout voulu (je pense) me dire les choses. Enfin se qu’il ressentais vraiment à cœur ouvert. Dire ses sentiments se que l’on ressent, pour lui c’est signe de « faiblesses ».
Ce qui est bien entendu pas ma version.

Tu te sens comment depuis ?
#1319141
Couette a écrit : 09 août 2020, 20:43 Bonsoir Jo_French

Merci pour m’avoir fait part de ton expérience. Et je dois dire que c’est la première fois où j’ai un exemple d’un homme qui a vécut en gros se que mon ex a vécut (du moins je le pense ou j’espère je sais pas).

Je peux un peu mieux comprendre se qu’il a dû penser et ou ressentir.
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il n’a pas prit ou surtout voulu (je pense) me dire les choses. Enfin se qu’il ressentais vraiment à cœur ouvert. Dire ses sentiments se que l’on ressent, pour lui c’est signe de « faiblesses ».
Ce qui est bien entendu pas ma version.

Tu te sens comment depuis ?
Certaines personnes se protègent et/ou ne souhaitent pas aborder les détails d'une relation par peur de se dévoiler. C'est dommage et ça laisse la personne en face dans le flou. Je pense que l'on mérite tous des explications et pour ce qui concerne, l'inexplicable, essayer d'en définir les contours mais ce n'est pas un exercice facile.

Pour être honnête c'est encore frais, je suis vidé car émotionnellement ce n'est pas évident de se livrer et de donner des explications. Ce mélange entre être ferme et faire face au désarroi de la personne en face. Comme je le disais, pas si facile que ça. Mais, j'en ressors avec un poids en moins et je me dis que j'ai été honnête, j'ai agis avec maturité en ne prenant pas fuite devant mes responsabilités.
J'ai désormais doublement conscience qu'il faut que je fasse un travail de fond sur ma personne.

Et elle m'a remercié de lui avoir dit tout cela, ça lui permet de mieux comprendre le cheminement de la relation et elle saura aller de l'avant. Je n'ai aucun doute sur cela.

Sur ma première histoire, j'ai fait face au silence de mon ex compagne, j'ai eu énormément de mal à aller de l'avant car je me faisais des films. Films qui ne servent à rien car très souvent, il n'y a rien à comprendre : ça devait se passer comme ça.

Je sais que ce n'est pas facile, faut surtout se recentrer sur toi, apprendre que l'on se remet de toutes histoires et être en harmonie avec soi même afin d'accueillir, quand l'occasion se présente, la personne avec qui tout se passera pour le mieux.