Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1318200
Couette a écrit : 08 juil. 2020, 00:22 « qu’il ne m’aime pas » qu’il l’avais jamais dit contrairement à moi.
Grande classe de sa part...
Pour en revenir aux explications, tu sais même au moment de la rupture ce que dit le largueur ne vaut pas grand chose, comme éviter de dire que c'est simplement une envie de voir ailleurs.

Fais toi ta propre vérité, juge ses actes au cours de la relation, objectivement et tires en tes conclusions.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318201
Oui pas très classe de sa part. Et en 1 an je pense qu’il aurait pu le voir si ça avais été le cas.
J’ai l’impression que c’est un prétexte pour que je lui foute la paix. Du genre avec ça elle va arrêter.

Ses actes ne sont pas compréhensibles justement. Je te largue je reprend...
En gros j’aimerais que pour une fois il porte ses coroles et dise se qu’il a à dire.
#1318202
Je ne suis pas forcément ce qu'on qualifierait de parangon de l'amour, mais vu de l'extérieur on peut douter des sentiments qu'il te portait.

Je pense qu'en disant ça il était sincère malheureusement, il a quand même sauté sur la première occasion que tu lui as offerte pour se débiner !
Et si c'est le cas, j'ai envie de te dire que c'est une bonne chose pour toi cette rupture, certes douloureux mais tu en aurais été d'autant plus malheureuse si les sentiments que tu avais n'étaient qu'à sens unique.

Le mieux que tu puisses faire dans ton intérêt, c'est de faire une croix sur lui. Tu trouveras sans doute quelqu'un de plus burné que lui, je te le souhaite !
#1318204
Bonjour

Je ne peux qu'être d'accord avec la réponse qui t'as été apportée, à savoir : "Ce n'est pas qu'il voulait être seul, c'est qu'il ne voulait pas continuer avec toi."
De plus je tenais à préciser quelques trucs :
Couette a écrit : 07 juil. 2020, 22:25 J’ai effectivement entamé plusieurs silence radio de 6 semaines pour le premier.
Je l’ai arrêté pour lui demander un conseil pour acheter un ordi..
Puis envoyé un msg, pour parler de ma vie ...
J’ai envoyé un msg il y a quelques jours pour ...
C'est tout ce que tu veux mais ce n'est pas ce que j'appellerai un vrai SR, désolé pour toi ...
Couette a écrit : 07 juil. 2020, 22:25 Par contre je ne comprend pas trop la fin.
Pourquoi se sent-il obligé de me dire « qu’il passe de bons moments »
Il me sors ça pour me faire du mal ?
Pour que je comprenne que ça sert plus à rien de lui parler ?
A ce moment là pas besoin d’être courtois et il pouvais ne plus me répondre ou dire j’ai quelqu’un.
Ou pour être plus crédible Dans le fait qu’il dit qu’il a retrouvé quelqu’un ?
Pour quelqu’un qui avais besoin d’être seul...
Pour te répondre point par point, en gros :
- Tu comprends la fin, c'est juste que tu ne l'as pas intégré encore.
- Il ne se sent pas "obligé" c'est juste que c'était ce qu'il avait envie de dire à l'instant "T" (à moins que ce ne soit un vrai gros méchant, mais j'en doute)
- Bah non pas pour te faire du mal, juste qu'il pense avoir franchi une étape dans sa vie et qu'il laisse derrière tout le reste.
- Si par "lui parler" signifie lui parler de vous, ben oui ...
- La courtoisie ? je n'en vois pas , je ne lis que du factuel .. juste comme deux "amis" qui échangent des nouvelles.

Le problème final n'étant ps qu'li avait "besoin d'être seul" mais plutôt qu'il ne voulait pas continuer une relation qui ne le satisfaisait pas certainement.

C'est dur à encaisser, certes ... mais tu n'y peux rien, tu n'as de prises que sur toi et non sur lui alors continues à t'occuper de toi ...

Bon courage
#1318206
Couette a écrit : 08 juil. 2020, 00:47 Oui pas très classe de sa part. Et en 1 an je pense qu’il aurait pu le voir si ça avais été le cas
Oui enfin il est parti 3 fois, 3 fois il t'as dit qu'en fait ça allait pas coller, qu'il ne développait pas de sentiments et 3 fois toi tu lui a couru après pour le récupérer...
Et si tu ne lui avait pas couru après il ne serait peut être jamais revenu vers toi, après la première rupture...
Alors c'est un peu facile aujourd'hui de lui jeter la pierre, en t'imaginant qu'il aurait pu se rendre compte avant qu'en fait il ne t'aimais pas...
Il s'est rendu compte lui, c'est toi qui n'a rien voulu voir, et en plus tu continue aujourd'hui a te voiler la face...

Couette a écrit : 08 juil. 2020, 00:47J’ai l’impression que c’est un prétexte pour que je lui foute la paix. Du genre avec ça elle va arrêter.
Ou pas! Peut être qu'il a réellement envie que tu lui foute la paix, et honnêtement je le comprends finalement, parce que tu semble avoir du mal a accepter qu'il ne t'aime pas/plus.

Couette a écrit : 08 juil. 2020, 00:47Ses actes ne sont pas compréhensibles justement. Je te largue je reprend...
Parce que toi tu reviens le chercher! Alors pourquoi pas? passer du bon temps, avec une fille sympa, et pas farouche ça se refuse pas ! mais pourquoi diable se priverait t'il de profiter de tes charmantes fesses et plus si afinités?

Couette a écrit : 08 juil. 2020, 00:47 En gros j’aimerais que pour une fois il porte ses coroles et dise se qu’il a à dire.
Et toi portes tes ovaires, et arrête de te comporter comme un chien, qui remue la queue dès qu'il reçoit de son maitre sa petite caresse sur le museau...
Réellement, et sans méchanceté ramasse tes ovaire et comporte toi en femme, pas en serpillère, à courir après quelqu'un qui visiblement ne t'aime pas.

Parce que bon une serpillère c'est utile, pour essuyer le sol, mais on a pas très envie de faire sa vie avec.
Quelqu'un, qui après s'être fait largué 3 fois revient la bouche en cœur, chercher sa petite caresse, son petit sucre, sa petite tape flatteuse sur la croupe, ça a un coté pathétique (je te le dit parce que j'ai été à la place ton ex, et à la tienne aussi). Et ça me donne envie de te mettre des coups de pieds aux miches, pour te faire réagir.
#1318229
Bonsoir,

Pour résumer il ne m’aime pas. 1 an il me présente ses parents et voilà.
Il a répondu aux questions...

Je l’ai bloqué. Voilà c’est fait. Il voulais m’enlever de messenger. Moi je le bloque c est encore plus radicale. J’ai bloqué son numéro aussi.

Je ne sais plus quoi dire de plus ce soir...
#1318230
Allys a écrit : 08 juil. 2020, 12:09Parce que bon une serpillère c'est utile, pour essuyer le sol, mais on a pas très envie de faire sa vie avec.
Je suis d'accord, mais les femmes agressives non plus, à bon entendeur !

Et bonsoir Couette,

Je suis navré pour toi, mais c'est mieux ainsi. Pour le moment tu ne vas pas me croire, mais tu verras avec le temps tu seras ravie de l'avoir effacé de ta vie.
#1318236
Pissenlit a écrit : 08 juil. 2020, 23:34Je suis d'accord, mais les femmes agressives non plus, à bon entendeur !
Mon but n'etait pas l'agresivite, et ma remarque est factuelle.
De plus je crois que couette est assez grande pour me dire toute seule si elle se sent agressee, elle n'a pas besoin d'un chevalier pour la sauver.

Comme je l'ai expliqué j'ai ete pathetique moi aussi, et ce sont ceux sui m'ont secouee qui ont permis que je m'en sorte.
La pluralite de la facon d'aider quelqu'un, est bonne cher Pisselit, que cela te plaise ou pas.
etpourtant, Elieza, Janysse ont aimé ça
#1318238
Bonjour Allys,

Oui tu as été agressive dans tes propos. Je ne voulais même pas répondre à la base.
Parce que je part du principe qu’ici il y a de la bienveillance. Enfin je l’espérais. Je me rend compte que certains commentaires sont agressifs et c’est bien dommage. Le but n’étant pas de se faire agresser mais de parler, d’échanger que l’on soit d’accord ou pas.

Je tiens à préciser que j’ai parlé plusieurs fois avec lui et
N’a jamais dis réellement se qu’il pensais jusqu’à ce jour où il m’a sortis « je ne t’aime pas ». Il a toujours été dans le flou, et même être d’accord sur le fait qu’il a du mal à exprimer ses sentiments. Alors oui à partir de ce moment forcément j’ai crus. Tu peux penser se que tu veux qu’il me gardais sous le coude, ou je ne sais quoi.

Et bien oui je l’aimais donc je me persuadais qu’il était « sincère » et que si il ne m’aimais pas il l’aurait dit.

Bref !
#1318239
Oui tu as été agressive dans tes propos. Je ne voulais même pas répondre à la base.
Parce que je part du principe qu’ici il y a de la bienveillance. Enfin je l’espérais. Je me rend compte que certains commentaires sont agressifs et c’est bien dommage. Le but n’étant pas de se faire agresser mais de parler, d’échanger que l’on soit d’accord ou pas.
Bonjour, j'entends bien que certains propos peuvent piquer, et piquer fort. Mais les propos, souvent on les qualifie selon la manière dont on les reçoit. C'est toute la difficulté de la communication.
Il y a une différence énorme entre bienveillance et bienveillance: il y a la bienveillance qui consiste à entendre la douleur de l'autre, mais parfois aussi pour l'aider, le faire réagir, on va lui parler avec des mots qui peuvent être cash. L'autre bienveillance, la fausse, c'est celle qui consiste à entendre la douleur de l'autre, et à le brosser dans le sens du poil pour qu'il entende ce qu'il veut bien entendre.
Les mots forts, ce n'est pas agressif. Et, connaissant un peu Allys depuis quelques années, oui elle n'y va que rarement avec le dos de la cuillère, et elle te l'a expliqué, c'est en partie parce que dans son cas, ce qui l'a sauvée c'est un coup de pied au cul, et pas se faire remouiller la compresse. Donc sa démarche d'aider, c'est une démarche bienveillante, et sans être dans sa tête, je peux te le certifier. Et je peux te dire également en connaissance de cause, qu'en ce qui me concerne c'est surtout des coups de pied au cul qui m'ont réveillé. Et tu vois, j'en veux même à ceux qui m'ont bien caressé dans le sens du poil, espérant ainsi calmer mes douleurs, parce qu'ils ont au contraire contribué à me maintenir dans l'illusion (en même temps je l'acceptais aussi, de rester dans l'illusion, donc c'est pas 100% de leur faute non plus).

Bref, tout ça pour dire que je suis sincèrement désolé que tu considères les propos d'Allys comme agressifs, et je pense qu'il serait très très très intéressant pour toi de mener une petite introspection pour te demander pourquoi tu considères ces propos comme agressifs, et peut-être, du moins je te le souhaite, que cette réflexion te permettra de faire des découvertes intéressantes dans tes relations aux autres, et contribuera à améliorer encore un peu plus ta paix intérieures.

Voilà voilà :)
Janysse ont aimé ça
#1319137
Couette a écrit : 08 juil. 2020, 23:26 Bonsoir,

Pour résumer il ne m’aime pas. 1 an il me présente ses parents et voilà.
Il a répondu aux questions...

Je l’ai bloqué. Voilà c’est fait. Il voulais m’enlever de messenger. Moi je le bloque c est encore plus radicale. J’ai bloqué son numéro aussi.

Je ne sais plus quoi dire de plus ce soir...
Bonsoir Couette, on ne se connait pas mais je suis passé il y 2 ans sur ce forum. Je venais de vivre une rupture difficile. Je m'en suis remis. Et je viens de terminer ma relation d'1 an avec une jeune femme du même âge que toi.

J'ai été à l'initiative de cette rupture. J'ai vécu de très bons moments avec cette personne, je me suis investi, j'ai essayé d'avoir des sentiments qui se transforment en un " je t'aime " mais impossible.

Impossible car j'ai mes propres carences, j'ai mes propres schémas qui font écho avec ma rupture difficile (celle qui m'a amené ici). Je l'ai aussi présenté à mes parents, nous nous projetions, j'ai même rencontré sa fille (oui, elle a une petite fille)

Cette fille est extraordinaire sur pleins de points mais tout simplement, je n'ai pas eu cette accroche. Je la sentais beaucoup plus investi et dès plus le temps passait, je sentais que je lui faisais du mal car je ne m'investissais pas à la hauteur de ses attentes (normal, elle est amoureuse).

Tout cela pour dire que tu peux penser ce que tu veux, penser qu'il ne t'a pas aimé, qu'il n'a pas essayé, qu'il t'a fait subir les pires situations, que c'est un connard, que [compléter la phrase]

Ce n'est uniquement que ta vision des choses. Il n'a pas pris le temps de te dire les choses, de t'exposer ce qu'il souhaitait réellement pour les raisons qui lui importent. Tu n'en sauras pas plus mais le constat est simple :

Vous n'étiez pas fait pour être ensemble. Donc avance et surtout prends soin de toi, le soleil brille pas loin.
#1319139
Bonsoir Jo_French

Merci pour m’avoir fait part de ton expérience. Et je dois dire que c’est la première fois où j’ai un exemple d’un homme qui a vécut en gros se que mon ex a vécut (du moins je le pense ou j’espère je sais pas).

Je peux un peu mieux comprendre se qu’il a dû penser et ou ressentir.
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il n’a pas prit ou surtout voulu (je pense) me dire les choses. Enfin se qu’il ressentais vraiment à cœur ouvert. Dire ses sentiments se que l’on ressent, pour lui c’est signe de « faiblesses ».
Ce qui est bien entendu pas ma version.

Tu te sens comment depuis ?
#1319141
Couette a écrit : 09 août 2020, 20:43 Bonsoir Jo_French

Merci pour m’avoir fait part de ton expérience. Et je dois dire que c’est la première fois où j’ai un exemple d’un homme qui a vécut en gros se que mon ex a vécut (du moins je le pense ou j’espère je sais pas).

Je peux un peu mieux comprendre se qu’il a dû penser et ou ressentir.
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il n’a pas prit ou surtout voulu (je pense) me dire les choses. Enfin se qu’il ressentais vraiment à cœur ouvert. Dire ses sentiments se que l’on ressent, pour lui c’est signe de « faiblesses ».
Ce qui est bien entendu pas ma version.

Tu te sens comment depuis ?
Certaines personnes se protègent et/ou ne souhaitent pas aborder les détails d'une relation par peur de se dévoiler. C'est dommage et ça laisse la personne en face dans le flou. Je pense que l'on mérite tous des explications et pour ce qui concerne, l'inexplicable, essayer d'en définir les contours mais ce n'est pas un exercice facile.

Pour être honnête c'est encore frais, je suis vidé car émotionnellement ce n'est pas évident de se livrer et de donner des explications. Ce mélange entre être ferme et faire face au désarroi de la personne en face. Comme je le disais, pas si facile que ça. Mais, j'en ressors avec un poids en moins et je me dis que j'ai été honnête, j'ai agis avec maturité en ne prenant pas fuite devant mes responsabilités.
J'ai désormais doublement conscience qu'il faut que je fasse un travail de fond sur ma personne.

Et elle m'a remercié de lui avoir dit tout cela, ça lui permet de mieux comprendre le cheminement de la relation et elle saura aller de l'avant. Je n'ai aucun doute sur cela.

Sur ma première histoire, j'ai fait face au silence de mon ex compagne, j'ai eu énormément de mal à aller de l'avant car je me faisais des films. Films qui ne servent à rien car très souvent, il n'y a rien à comprendre : ça devait se passer comme ça.

Je sais que ce n'est pas facile, faut surtout se recentrer sur toi, apprendre que l'on se remet de toutes histoires et être en harmonie avec soi même afin d'accueillir, quand l'occasion se présente, la personne avec qui tout se passera pour le mieux.