Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1299446
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je viens malheureusement rejoindre la communautée des JRMiste.
Mon Histoire est la suivante:
Fin Novembre je rencontre un jeune homme de 21 sur un site de rencontre, j'en ai 31, mais la différence d'âge ne nous dérangeait pas. Nous échangeons tout les jours via nos snap que nous nous étions échangés et decidons finalement de nous rencontrer début Décembre car le courant passait, je lui plaisais et c'était réciproque de mon côté.
Lors de notre premier rdv, nous étions heureux de nous voir, nous avons couru l'un vers l'autre pour se jeter dans nos bras, ensuite nous avons manger dans une cafète, et avons discuté de tout et de rien. Lorsque nous avons fini nous sortons fumer une cigarette et il me prend dans ses bras en me disant qu'il est content qu'ont aient enfin pu se rencontrer et je que soit là avec lui, à savoir que nous habitons à 4h de route et que nous avons fait la moitié du chemin chacun. C'est à ce moment là que nous avons échangé notre premier baiser :bisou:
Nous passons l'après-midi au centre commercial à nous promener et à discuter et avons confirmé que nous avions des tas de point en commun (ce que nous savions déjà). Au moment de partir nous avons planifié notre prochaine rencontre qui a eu lieu une semaine après et pareil nous étions très contents de nous revoir et tout c'est bien passé.
Deux semaines après notre rencontre et peu avant les fêtes de Noël, nous passons deux jours magnifique à Carcassonne, c'est là que nous avons eu notre premier rapport et c'est là aussi qu'il c'est vraiment dévoilé à moi en me disant qu'il est sûr que je suis la femme de sa vie, qu'il ne c'est pas trompé dans son choix de m'avoir choisi, il me dit également qu'il se voit vraiment construire un avenir avec moi, vivre ensemble, se marier et faire des enfants. L'idée en elle même ne me déplaisait mais je lui avait dit qu'on en reparlerai en temps voulu car c'était un peu tôt, mais lui était vraiment sûr de son choix, et c'est là qu'il a commencé à me mettre en confiance.
Les fêtes passe et nous ne nous voyons pas pendant 2 semaines mais continuons nos échanges via snap ou sms.
Début Janvier il me propose de venir passer 3 jours chez lui afin de me présenter à ses parents chez qui il vit toujours car pour lui il n'y a pas de doutes je suis la femme de sa vie. Naïvement j'accepte en me disant que si il en vient à me présenter ses parents c'est qu'il veut vraiment quelque chose de sérieux, car d'après ses dire je suis sa première vrai petite amie et qu'avant moi il n'a pas eu beaucoup de relations et de rapports, mais que je suis également la première qu'il présente à ses parents ( j'ai eu la confirmation de ses parents)
Tout c'est bien passé avec sa famille et j'ai été adopté de suite.
La semaine d'après nous avons passé un merveilleux week-end en Espagne plus amoureux que jamais continuant à faire des projets.
Nous nous revoyons 3 jours après notre week-end en Espagne et je repasse 3 jours chez lui et tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Ensuite je trouve du boulot ce qui fait que par la suite nous nous voyions qu'un week-end sur deux mais ça ne nous posait pas de problème.
Le 15 février nous fêtons notre Saint Valentin avec un jour de retard à cause de mon boulot encore une fois tout se passe très bien et il m'a même offert un magnifique cadeau. Le lendemain soir, nous sortons en boîte avec son meilleur ami et nous avons passés un super soirée. Je rentre le dimanche après-midi.
Lundi arrive et c'est à partir de là que les choses commencent à se gâter. Dans nos échanges je le trouve froid et distant. Je lui fait part de mon inquiétude car nous nous étions dit que lorqu'il y a un soucis on se le dit de suite pour ne pas laisser la situation s'envenimer. Donc à cela il me répond sèchement que ce n'est pas dans ses habitudes de rester collé a son téléphone ce qui est entièrement faux car au début il y était tout le temps collé me disant attendre mes messages avec impatience... Et ajoutant aussi que ça étouffe ce qui n'est pas bon pour le couple et que lui a besoin de pas mal d'espace. Nous discutons longuement et avions décidé de faire chacun des concessions. Les deux semaines passent nous échangeons il dit m'aimer et que je lui manque.
Arrive le week-end dernier. Lorsque je descend du train et qu'il vient me récupérer à la gare il a l'air content de me voir, mais lorsque nous arrivons chez ses parents, le le sens toujours aussi froid et aussi distant. Cependant nous faisons quand même l'amour de manière intense... Je laisse donc passer. Le dimanche arrive et là je lui demande de venir dans la chambre afin de discuter sereinement. Je lui dit que je sens bien qu'il n'est plus le même et qu'il y a quelques choses qui ne vas pas. Il marque un moment de silence et me dit chercher les bons mots. Il m'avoue qu'effectivement depuis deux trois jours il réfléchit, que ce n'est pas qu'il ne m'aime pas et que je ne suis pas importante a ses yeux, mais que ses sentiments ont changé et qu'il n'arrive plus a se projeter dans l'avenir avec et qu'il ressent plus de l'affection que de l'amour. Nous avons pleuré tout les deux, car pour moi je me suis pris un coup de massue sur la tête, je m'attendais à tout sauf à ça car notre histoire était très prometteuse, et lui car il était désolé de me faire du mal, il m'a dit ne rien avoir à me reprocher, que je suis une femme géniale et que c'est entièrement de sa faute car malheureusement il ne contrôle pas ses sentiments et que je mérite beaucoup mieux que lui. Pendant tout ce temps nous ne nous sommes pas lâchés, nous nous faisions des câlins lui me répétant qu'il est sincèrement désolé mais qu'il ne s'explique pas sa perte soudaine de sentiments.
Sur le chemin du retour vers la gare nous nous sommes tenus la main pendant tout le trajet (1h de voiture à peut près) ensuite il m'a raccompagné sur le quai ou je me suis littéralement effondrée de chagrin, il m'a serré fort dans ses bras en s'excusant pour la énième fois et me demandant de le texter quand j'arrive pour ne pas qu'il s'inquiète, il est resté sur le quai pour me voir partir.
Depuis nous sommes toujours en contact par sms ar j'ai lu qu'il ne fallait pas entamer de silence radio en de CFP, mais le soucis c'est qu'il me répond mais sans plus.
Je suis complètement perdue et très triste car pour moi cette histoire à un goût inachevée. Que dois-je faire maintenir le contact ou entamer quand même un silence radio pour le laisser respirer et peut-être réfléchir en lui envoyant une lettre en parallèle afin de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur.
Des avis constructifs ainsi que des témoignages seraient les bienvenus.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé.
#1358680

Salut Misshaddock!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1299447
Bonjour,
Et désolée de ce qui t'arrive.
Cependant, un point que tu occultes est à mon sens la différence d'âge.
Vous n'avez pas la même maturité, la même expérience, le même recul.
L'emballement des débuts a laissé place a la réalité, et il préfère en rester là pour ne pas te faire souffrir davantage plus tard, et c'est assez courageux pour être souligné.

Tu sais, demander de l'espace alors même que vous êtes déja à distance, ca pue l'excuse bidon...
Il faut, pour ton bien à toi, couper le contact, et peut être essayer de comprendre pourquoi cet emballement, afin de ne pas répéter le même schéma dans une relation future (et peut être aussi trouver quelqu'un plus proche de ton âge...entre 20 et 30, la différence est énorme en terme de construction personnelle, après, "l'écart" se réduit).
#1299454
Merci pour ta réponse Elieza, alors la différence d'âge ne nous gênait pas car malgré mon âge je suis quand même resté très jeune dans ma tête.
Ensuite je suis d'accord avec toi demander de l'espace est une excuse bidon... En fait il à commencer à s'éloigner après notre sortie en boîte, je lui ai demandé si j'ai dit ou fait quelque chose de mal même sans le vouloir et il m'a assuré que non, que le problème venait de lui.
Après l'emballement de ma part est dû au fait que je croyais vraiment en notre histoire vu que les actes étaient en adéquation avec ses dires.
#1299455
Re,

Je ne dis pas que la différence d'âge vous gênait...;)
Simplement qu'on le veuille ou non, elle s'exprime par des attitudes, des envies, des projections...même de manière inconsciente.

Une "perte de sentiments", souvent c'est juste qu'on croyait (sincèrement) être amoureux, et qu'en fait on s'est emballé...si je calcule bien, votre relation a duré 4-5 mois, ce qui est le temps nécessaire en général pour savoir si on a envie de continuer ou non une histoire.
Comme tu le dis, il te réponds mais sans plus...tu crois vraiment que quelqu'un d’intéressé se contenterait de ça?
Qu'il prendrait le risque de te perdre?

Alors tu feras comme tu veux bien sur, mais courir après quelqu'un qui ne veut pas de nous, c'est pas génial pour l'amour propre...je crois qu'il sait ou te trouver si il lui prenait l'envie de revenir..
#1299459
Oui il me disait qu'effectivement au début il était sincère et qu'il pensait tout ce qu'il me disait, il pense qu'on a été trop vite mais ça même il ne sait pas il n'a pas d'explication...
Après tu as raison si il était intéressé il se serait montré plus enthousiaste.
Au fond j'ai espoir qu'il revienne mais en même temps je pense que je vivrais dans la peur qu'il s'en aille encore et je pourrais pas vivre comme ça.
#1299461
C'est fou Car ils sont tout mignons c'est eux qui s'emballe nous présente à leur parent la il dit que tu es la femme de sa vie ...
C'était dans vos débuts après je pense que au début on séduit plus car on est pas acquis !
La avec le temps il a du te sentir acquise et du coup peut être trop dépendante à lui et pour lui Il y a plus d'intérêt et l'engagement lui fait peur du coup. Moi je te conseil le sr stricte ;)
Attend qu 'il revient il sera étonné que tu le rappel pas !
#1299462
Merci pour ta réponse Alicebreg.
De par mon histoire personnelle, j'ai effectivement un gros problème de dépendance affective dont je lui avait fait part au début et dont il m'avait répondu que ça ne lui posait aucun problème et qu'il était là pour moi. Peut-être ne savait il pas ce que ça engendrait... J'étais effectivement très demandeuse et lui envoyais des sms toute la journée, au début il n'y voyait pas d'inconvénient.
Je lui ai bien posé la question est-ce la peur de l'engagement et il m'a certifié que non au contraire que c'est ce qu'il voulait.
Maintenant je vais devoir me résigner à faire un SR strict effectivement, même si ça me fait très mal, vu que les échanges tournent en rond et ne mènent à rien.
#1299463
Après en faisant un sr vu que c'est un CFP, j'ai peur de définitivement le perdre. Je pense à lui envoyer une lettre en même temps que le sr en lui disant tout ce que j'ai sur le cœur mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
#1299472
Misshaddock a écrit : 11 mars 2019, 07:48 Après en faisant un sr vu que c'est un CFP, j'ai peur de définitivement le perdre. Je pense à lui envoyer une lettre en même temps que le sr en lui disant tout ce que j'ai sur le cœur mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Non, ce n'est pas une bonne idée.

Et aussi, il ne faut pas prendre pour argent comptant tous les conseils du site (cf. "ne pas faire de SR dans le cas d'un CFP).

Je pense que cela t'a déjà été dit mais votre histoire a duré 3 - 4 mois, c'est généralement le temps qu'il faut pour savoir si on souhaite ou pas poursuivre avec quelqu'un.

Typiquement, il s'est emballé, tu t'es emballée, c'est retombé de son côté (cela aurait pu être du tien).

Votre différence d'âge est importante ... à vos âges respectifs. Il aurait eu 28 ans et toi 38, cela n'aurait pas posé souci de la même manière, lui aurait été aussi "construit" de son côté.

Je crois qu'il n'y a rien à comprendre, tout simplement.
Et maintenir un lien avec lui ne t'aidera pas à rebondir.

Courage!
#1299476
Ici, tu es sur un forum, avec des gens normaux (et d'autres qui le sont moins :) ), qui sont bénévoles et donc n'ont rien à vendre, et qui ont tous plus ou moins connu des ruptures (douloureuses ou pas, anciennes et moins anciennes).

Cela fait 5 ans et demi que j'interviens régulièrement ici et ton histoire est somme toute très classique. J'en ai moi-même vécues de ce genre dans le passé.

Vois-tu quelqu'un pour ta dépendance affective?
#1299492
Bonjour,

On n'a jamais dit que ce genre de situation était simple à vivre.

Ceci étant dit, tu peux te dire aussi que tu as la "chance" que votre histoire ait été brève car sinon imagine dans quel état tu serais en ce moment?
Que vous avez vécu quelques bons moments et ça, tu as également la "chance" de l'avoir vécu, ce n'est pas donné à tout le monde.

Maintenant, il va juste falloir te reprendre en main, après la nécessaire période de tristesse.
Le premier pas serait effectivement de comprendre ta "dépendance affective" avec les regards d'un pro ... cela te permettra de démonter les rouages et de mieux comprendre ton fonctionnement ...

Bon courage à toi
#1299532
La fameuse période de tristesse... J'ai vraiment hâte qu'elle se termine.
Autrement j'en suis a mon deuxième jour de sr et il y a des hauts et des bas, parfois j'ai envie de lui écrire où de l'appeler mais je pense que ça ne servirait strictement à rien à part à passer pour une désespérée.
Lui ne fait aucun effort, donc je ne vois pas pourquoi j'en ferais même si ça fait horriblement mal 😢
#1299534
Misshaddock a écrit : 12 mars 2019, 17:18 La fameuse période de tristesse... J'ai vraiment hâte qu'elle se termine.
Autrement j'en suis a mon deuxième jour de sr et il y a des hauts et des bas, parfois j'ai envie de lui écrire où de l'appeler mais je pense que ça ne servirait strictement à rien à part à passer pour une désespérée.
Lui ne fait aucun effort, donc je ne vois pas pourquoi j'en ferais même si ça fait horriblement mal 😢
Il n'a pas a faire d'efforts...il a pris une décision et s'y tient, c'est tout.

Les deux 1eres semaines sont difficiles, mais tu vas remonter la pente.
Et effectivement, ca ne sert à rien de le contacter à part te faire du mal toute seule comme une grande.
Courage!
#1299539
D'accord il a pris une décision et il s'y tient.
Mais dans ce cas pourquoi dire que je suis toujours importante à ses yeux, que malgré tout je compte pour lui, qu'il sera toujours là et qu'il ne voit aucun inconvénient à ce qu'on reste en contact et qu'ont se revoient un de ces quatre. Si tu n'en pense pas un traitre mot autant fermer ta bouche :blush: :evil: ...
Mais bon en lisant d'autres post je constate que c'est monnaie courante afin de se déculpabiliser et je trouve ça un peu dégueulasses mais bon c'est la vie.
#1299566
Pourtant il faut que lui aussi voit la vérité en face même si elle est dure à encaisser, mais ça c'est son problème pas le mien...
Autrement j'en suis à mon troisième jour de sr cependant sa mère et ses sœurs avec qui je suis resté en contact et très proches prennent de mes nouvelles tout les jours.
#1299580
Misshaddock a écrit : 13 mars 2019, 09:03 Pourtant il faut que lui aussi voit la vérité en face même si elle est dure à encaisser, mais ça c'est son problème pas le mien...
Autrement j'en suis à mon troisième jour de sr cependant sa mère et ses sœurs avec qui je suis resté en contact et très proches prennent de mes nouvelles tout les jours.
Oui donc tu ne fais pas de SR en fait.

C'est sa famille, pas la tienne, tu dois couper le contact avec elles...
#1299594
Je suis d'accord que ce soit sa famille avant tout, seulement ayant coupé les pont avec toutes ma famille, je les vois comme ma nouvelle famille, mais ça c'est un autre débat...
Je pense avoir trouvé les réponses à mes questions à savoir qu'il est tout simplement gay...
Je vous explique, comme dit précédemment c'est lorsque je suis sortie en boîte avec lui et son "meilleur ami " que les choses ont commencé à se dégrader. Avec son ami le courant n'est jamais passé, je le sentais comme jaloux et je comprend mieux pourquoi. Mes warnnigs auraient du s'allumer ce soir là, mais étant amoureuse j'ai préféré les faires taire. Son ami en question a fait des révélations, à savoir qu'ils s'étaient déjà embrassés sur la bouche, à se moment là je les ais regardés avec des gros yeux, mon ex a tenté d'arrondir les bords en justifiant que c'était son meilleur ami, ensuite son ami me dit que mon ex l'a déjà biffler lorsqu'ils étaient ensembles aux toilettes, là j'ai vraiment été choqué et encore une fois mon ex c'est justifié en disant qu'il était en train de pisser et que son ami c'est baissé.
Comme par hasard le lendemain il change d'attitude, et pour moi ce n'est pas un hasard.
C'est un ami à moi qui m'a ouvert les yeux, ainsi que d'autres personnes, et un gay me l'a aussi confirmé. De plus lorsque je suis allé sur leurs Facebook et que j'ai lu les commentaires qu'ils se laissaient ainsi que leur entourage ça c'est confirmé.
J'espère ne pas vous avoir dégoûtés, sinon je m'en excuse.
Je pense tout simplement qu'il est homo et qu'il ne l'assume pas, après je n'ai absolument rien contre les homos.
#1299601
Misshaddock a écrit : 13 mars 2019, 22:15
Je pense avoir trouvé les réponses à mes questions à savoir qu'il est tout simplement gay...
Ah ben celle-là je ne l'avais pas vu venir, ni toi je suppose si cela s'avère être la réalité.

Ben au moins il n'y a aucun regret à avoir, tu n'es tout simplement pas son type (sans mauvais jeu de mots).
#1299603
Même si je comprends ton désarroi, le mot "utilisée" est un peu fort selon moi.

Ce garçon, s'il est réellement homosexuel (après tout c'est juste une hypothèse), connaît peut-être des difficultés à l'admettre. Même si la société est plus ouverte aujourd'hui, il y a aussi une montée de l'homophobie à ne pas négliger. Tout comme cela peut aussi être difficile à être accepté dans certains endroits. Et sans oublier que lui-même peut avoir le rejet de sa propre sexualité, espérant que "ça passe". Il ne faut pas oublier non plus que ça ne fait pas si longtemps que ça que l'homosexualité n'est plus un délit en France.

J'ai quelques amis ou connaissances homosexuels et qui ont toujours très bien vécu leur sexualité. Mais je me rappelle aussi d'un collègue de ma mère, marié (avec une femme, à l'époque le mariage homosexuel n'était même pas envisagé), et qui est tombé amoureux d'un homme. Il avait nié sa sexualité pendant des années et quand cela ne fut plus possible, il n'a pas supporté et s'est suicidé. Et je crois malheureusement que ça arrive encore aujourd'hui. Cela peut encore rester un sujet tabou dans certaines familles ou certains milieux.

Mais, je le répète, je comprends ta frustration par rapport à cet état de chose mais tu ne peux rien y faire.
#1299604
C'est sûr que je ne peux rien y faire.
Cependant c'est presque sûr qu'il l'est, car les photos et commentaires sur Facebook parlent d'eux même, sans compter les révélations.
Enfin moi je ne sais pas, je n'ai jamais embrassé ma meilleure amie et je suis encore moins rentrée dans les chiottes avec elle pour lui faire un cunni.
#1299606
Ceci dit j'ai moi aussi un cousin homo, qui est sorti des années avec des femmes et à même eu un enfant car il n'assumait pas et voulait se persuader que ce n'était pas le cas. Par la suite il a fait son coming-out et maintenant il vit en couple avec un homme.
#1299607
Désolé d'avance...

Lorsque je lis ta / tes réaction(s), j'ai surtout cette impression que tu souhaites à tout prix vouloir trouver une excuse, trouver un prétexte au fait que tu en es à ce stade aujourd'hui.

Je vais reprendre les propos d'Elieza, ils ont l'air d'être passé à la trappe et pourtant, ô combien importants :
Cependant, un point que tu occultes est à mon sens la différence d'âge.
Vous n'avez pas la même maturité, la même expérience, le même recul.
L'emballement des débuts a laissé place a la réalité, et il préfère en rester là pour ne pas te faire souffrir davantage plus tard, et c'est assez courageux pour être souligné.
Surtout cette deuxième phrase, pas la même maturité, pas la même expérience, pas le même recul. Finalement, ce jeune homme est encore jeune.. Il est entièrement libre de faire ce qu'il souhaite et bien qu'il ne soit pas totalement clair dans ses propos, sa décision, quant à elle, est très claire.

Que tu sois restée jeune dans ta tête, c'est absolument louable aussi.. Cependant, à ton âge, tu devrais prendre un recul beaucoup plus important concernant cette histoire.

Quand je lis ça :
Misshaddock a écrit :C'est un ami à moi qui m'a ouvert les yeux, ainsi que d'autres personnes, et un gay me l'a aussi confirmé. De plus lorsque je suis allé sur leurs Facebook et que j'ai lu les commentaires qu'ils se laissaient ainsi que leur entourage ça c'est confirmé.
J'espère ne pas vous avoir dégoûtés, sinon je m'en excuse.
Je pense tout simplement qu'il est homo et qu'il ne l'assume pas, après je n'ai absolument rien contre les homos.
Tu as autant besoin des autres pour te forger une opinion ? Les commentaires, les facebooks, les likes, les bla-bla.. bref, que des conneries auxquelles tu prêtes une attention monstre..
Tout cela pour dire que tu es dans l'interprétation pure et dure. Que cela n'est pas forcement la réalité mais bien la réalité que tu souhaites avoir car c'est beaucoup plus confortant d'avoir une excuse face à tout ça.

& encore une fois, lorsque je lis ton intervention, ça fait tellement : J'ai rien contre les homos hein.. J'ai un ami gay donc bon.
cf : Je suis pas raciste, j'ai un ami chinois..

Pour terminer, stop cette interprétation malsaine, tu peux être dégoutée et je l'entends bien.. Juste un peu de respect pour cette personne. Surtout que je trouve l'intervention de Carrie particulièrement pertinente :
Carrie007 a écrit :Ce garçon, s'il est réellement homosexuel (après tout c'est juste une hypothèse), connaît peut-être des difficultés à l'admettre. Même si la société est plus ouverte aujourd'hui, il y a aussi une montée de l'homophobie à ne pas négliger. Tout comme cela peut aussi être difficile à être accepté dans certains endroits. Et sans oublier que lui-même peut avoir le rejet de sa propre sexualité, espérant que "ça passe". Il ne faut pas oublier non plus que ça ne fait pas si longtemps que ça que l'homosexualité n'est plus un délit en France.
Personnellement, si j'étais à ta place, je prendrai un énorme recul face à tout cela et j'éviterai de sortir des commentaires comme tu peux le faire :
Misshaddock a écrit :Enfin moi je ne sais pas, je n'ai jamais embrassé ma meilleure amie et je suis encore moins rentrée dans les chiottes avec elle pour lui faire un cunni.
...

Bon courage à toi & bonne journée,
#1299609
Jo_French a écrit : 14 mars 2019, 12:02 Désolé d'avance...

Lorsque je lis ta / tes réaction(s), j'ai surtout cette impression que tu souhaites à tout prix vouloir trouver une excuse, trouver un prétexte au fait que tu en es à ce stade aujourd'hui.

Je vais reprendre les propos d'Elieza, ils ont l'air d'être passé à la trappe et pourtant, ô combien importants :
Cependant, un point que tu occultes est à mon sens la différence d'âge.
Vous n'avez pas la même maturité, la même expérience, le même recul.
L'emballement des débuts a laissé place a la réalité, et il préfère en rester là pour ne pas te faire souffrir davantage plus tard, et c'est assez courageux pour être souligné.
Surtout cette deuxième phrase, pas la même maturité, pas la même expérience, pas le même recul. Finalement, ce jeune homme est encore jeune.. Il est entièrement libre de faire ce qu'il souhaite et bien qu'il ne soit pas totalement clair dans ses propos, sa décision, quant à elle, est très claire.

Que tu sois restée jeune dans ta tête, c'est absolument louable aussi.. Cependant, à ton âge, tu devrais prendre un recul beaucoup plus important concernant cette histoire.

Quand je lis ça :
Misshaddock a écrit :C'est un ami à moi qui m'a ouvert les yeux, ainsi que d'autres personnes, et un gay me l'a aussi confirmé. De plus lorsque je suis allé sur leurs Facebook et que j'ai lu les commentaires qu'ils se laissaient ainsi que leur entourage ça c'est confirmé.
J'espère ne pas vous avoir dégoûtés, sinon je m'en excuse.
Je pense tout simplement qu'il est homo et qu'il ne l'assume pas, après je n'ai absolument rien contre les homos.
Tu as autant besoin des autres pour te forger une opinion ? Les commentaires, les facebooks, les likes, les bla-bla.. bref, que des conneries auxquelles tu prêtes une attention monstre..
Tout cela pour dire que tu es dans l'interprétation pure et dure. Que cela n'est pas forcement la réalité mais bien la réalité que tu souhaites avoir car c'est beaucoup plus confortant d'avoir une excuse face à tout ça.

& encore une fois, lorsque je lis ton intervention, ça fait tellement : J'ai rien contre les homos hein.. J'ai un ami gay donc bon.
cf : Je suis pas raciste, j'ai un ami chinois..

Pour terminer, stop cette interprétation malsaine, tu peux être dégoutée et je l'entends bien.. Juste un peu de respect pour cette personne. Surtout que je trouve l'intervention de Carrie particulièrement pertinente :
Carrie007 a écrit :Ce garçon, s'il est réellement homosexuel (après tout c'est juste une hypothèse), connaît peut-être des difficultés à l'admettre. Même si la société est plus ouverte aujourd'hui, il y a aussi une montée de l'homophobie à ne pas négliger. Tout comme cela peut aussi être difficile à être accepté dans certains endroits. Et sans oublier que lui-même peut avoir le rejet de sa propre sexualité, espérant que "ça passe". Il ne faut pas oublier non plus que ça ne fait pas si longtemps que ça que l'homosexualité n'est plus un délit en France.
Personnellement, si j'étais à ta place, je prendrai un énorme recul face à tout cela et j'éviterai de sortir des commentaires comme tu peux le faire :
Misshaddock a écrit :Enfin moi je ne sais pas, je n'ai jamais embrassé ma meilleure amie et je suis encore moins rentrée dans les chiottes avec elle pour lui faire un cunni.
...

Bon courage à toi & bonne journée,
+1000


Effectivement, que tu sois blessée/meurtrie/dégoutée, on peut l'entendre, mais je vais te demander d'éviter les commentaires limites- par ailleurs je rappelle que nous avons aussi de très jeunes lecteurs et qu'il serait dommage qu'ils puisse y lire en filigrane qu'il y a un problème à être incertain quand a sa sexualité.
#1299618
Elieza a écrit : 14 mars 2019, 12:28
Jo_French a écrit : 14 mars 2019, 12:02 Désolé d'avance...

Lorsque je lis ta / tes réaction(s), j'ai surtout cette impression que tu souhaites à tout prix vouloir trouver une excuse, trouver un prétexte au fait que tu en es à ce stade aujourd'hui.

Je vais reprendre les propos d'Elieza, ils ont l'air d'être passé à la trappe et pourtant, ô combien importants :
Cependant, un point que tu occultes est à mon sens la différence d'âge.
Vous n'avez pas la même maturité, la même expérience, le même recul.
L'emballement des débuts a laissé place a la réalité, et il préfère en rester là pour ne pas te faire souffrir davantage plus tard, et c'est assez courageux pour être souligné.
Surtout cette deuxième phrase, pas la même maturité, pas la même expérience, pas le même recul. Finalement, ce jeune homme est encore jeune.. Il est entièrement libre de faire ce qu'il souhaite et bien qu'il ne soit pas totalement clair dans ses propos, sa décision, quant à elle, est très claire.

Que tu sois restée jeune dans ta tête, c'est absolument louable aussi.. Cependant, à ton âge, tu devrais prendre un recul beaucoup plus important concernant cette histoire.

Quand je lis ça :
Misshaddock a écrit :C'est un ami à moi qui m'a ouvert les yeux, ainsi que d'autres personnes, et un gay me l'a aussi confirmé. De plus lorsque je suis allé sur leurs Facebook et que j'ai lu les commentaires qu'ils se laissaient ainsi que leur entourage ça c'est confirmé.
J'espère ne pas vous avoir dégoûtés, sinon je m'en excuse.
Je pense tout simplement qu'il est homo et qu'il ne l'assume pas, après je n'ai absolument rien contre les homos.
Tu as autant besoin des autres pour te forger une opinion ? Les commentaires, les facebooks, les likes, les bla-bla.. bref, que des conneries auxquelles tu prêtes une attention monstre..
Tout cela pour dire que tu es dans l'interprétation pure et dure. Que cela n'est pas forcement la réalité mais bien la réalité que tu souhaites avoir car c'est beaucoup plus confortant d'avoir une excuse face à tout ça.

& encore une fois, lorsque je lis ton intervention, ça fait tellement : J'ai rien contre les homos hein.. J'ai un ami gay donc bon.
cf : Je suis pas raciste, j'ai un ami chinois..

Pour terminer, stop cette interprétation malsaine, tu peux être dégoutée et je l'entends bien.. Juste un peu de respect pour cette personne. Surtout que je trouve l'intervention de Carrie particulièrement pertinente :
Carrie007 a écrit :Ce garçon, s'il est réellement homosexuel (après tout c'est juste une hypothèse), connaît peut-être des difficultés à l'admettre. Même si la société est plus ouverte aujourd'hui, il y a aussi une montée de l'homophobie à ne pas négliger. Tout comme cela peut aussi être difficile à être accepté dans certains endroits. Et sans oublier que lui-même peut avoir le rejet de sa propre sexualité, espérant que "ça passe". Il ne faut pas oublier non plus que ça ne fait pas si longtemps que ça que l'homosexualité n'est plus un délit en France.
Personnellement, si j'étais à ta place, je prendrai un énorme recul face à tout cela et j'éviterai de sortir des commentaires comme tu peux le faire :
Misshaddock a écrit :Enfin moi je ne sais pas, je n'ai jamais embrassé ma meilleure amie et je suis encore moins rentrée dans les chiottes avec elle pour lui faire un cunni.
...

Bon courage à toi & bonne journée,
+1000


Effectivement, que tu sois blessée/meurtrie/dégoutée, on peut l'entendre, mais je vais te demander d'éviter les commentaires limites- par ailleurs je rappelle que nous avons aussi de très jeunes lecteurs et qu'il serait dommage qu'ils puisse y lire en filigrane qu'il y a un problème à être incertain quand a sa sexualité.

Bonjour,
J'ai un peu suivi ton histoire, et comme les collègues ce questionnement face à son homosexualité me semble être pure construction de ta pensée ou dangereux sophisme pour trouver une explication à ce qui s'est passé.
Pour te donner un contre exemple, j'ai 31 ans et suis clairement hétérosexuelle, et ça n'empêche pas qu'à 17 ans j'ai eu une expérience avec une fille, que j'ai sûrement aimée. A 20 ans j'embrassais ma meilleure amie en soirée pour rigoler, et pour autant je n'ai jamais ressenti pour elle autre chose que de l'amitié. Il y en a aussi, à 20 ans, qui s'amusent à courir tout nu pour faire rire la galerie ou autres jolies bêtises du genre. Comme le dit Jo French, tout ça est en lien avec l'âge (à 20 ans, on découvre, on s'amuse, on rigole, on pense pouvoir mourir d'amour...), et peut être un signe d'une orientation sexuelle, mais en aucun cas une "preuve" de quoi que ce soit.
Je crois que ce que tu devrais te demander (plutôt que de te triturer le cerveau sur le pourquoi il t'a quittée ), c'est pourquoi TOI, malgré ton expérience, tu souffres autant d'une rupture d'une relation qui a duré quelques mois. Je ne cherche pas à minimiser la douleur que tu peux ressentir, mais il y a sûrement des pistes à explorer.
Bon courage!