Aller au contenu

Je vis un chassé-croisé émotionnel : que faire ?

Messages recommandés

Salut à tous.

Je ne suis pas toute nouvelle ici. J'ai besoin d'avis sur Un sujet, une histoire inachevée, qui me préocuppe beaucoup ces derniers temps.

En juin jai rencontré Un homme Un peu plus jeune que moi (27 contre 29), De la même vocation que moi (aérien), Un homme qui n'avait pas attiré mon attention jusqu'à. .

Jusqu'á ce que j'apprenne à le connaître, lui, mec bien ds ses baskets (en apparence), gentil, juste, généreux et responsable. Il incarne tout ce que je cherche d'un homme. Sa conception de la vie (vivre l'instant présent, rendre les gens quil aime heureux), Le respect qu'il a à l'égard des femmes, m'ont conforté dans Mon envie De le connaitre d'avantage et bien que. ...

Bien que, dès le début jai défendu ma volonté De ne pas m'attacher (par crainte De souffrir) mais face à son emballement, je me laissé allèe et suis tombée amour use. ..

Le 1er mois parfait : messages au lever, ptit dej, dej et jusqu'au coucher. Balades, moments magiques, Il chantait, dansait pour moi, m'appelait Mon amour etc etc jetais sa TARGET et Il m'a eue.

On pense pareil, veut les mêmes choses et pourtt. ..

Le 2eme mois Il mavoue etre harcelé par son ex (elle lattend devant chez lui, Le harcèle au tel, menaces De suicide etc.). A force d'en entendre parler jai decidé De couper less ponts en lui disant (et pensant) que sil ne prenait pas De decision drastique cest qu'il y avait encore des sentiments pour elle et lui Ai suggéré dy penser serieusement et q pdt ce temps jallais m'effacer. Verdict : je ne t'ai jamais dit q toi et moi on etait en couple. Avec elle tout est clair. ...

S'en suit Un silence De ma part puis Il est revenu verse moi, en tant qu'ami. ... sauf que des semaines durant Il s'est conduit comme Un mec amoureux. ... puis Il se distance. ..revient. ... se re distancie. .. revient. Pendant Un mois et demi on s'est vu sans se toucher ni coucher. Lui et moi ça n'est pas une histoire De fesse, dailleurs ds ce domaine, Il est loin d etre performant Il a Un bloquage.

Il y a qlq temps je lui Ai fait comprendre q jetais amoureuse et preferais tout couper et non, monsieur a voulu me voir. .. A sorti le grand jeu .....et puis

Il alterne apparition/disparition.

Je ne le harcèle jamais, cest tres souvent lui qui m'écrit. Cela fait 2 semaines qu'il m'appelle en pleurant, me disant qu'il n'est present pour personne, qu'il est desolè, qu'il a peur De perdre qlqun de bien à Un moment de sa vie où Il ne peut sinvestir en couple.

Il me dit qu 'avec le temps peut etre, qu'il aimerait rencontrer qlqun comme moi Un jour. .... Il est paumé....

La semaine derniere Il mappelle pour me voir. ... jai refusé car trop peur de le revoir. ...on a discuté et Il sest mis à pleurer. ...

Je ne sais plus quoi faire. Dernieres nvlles (à Mon initiative) Il y a 2 jours.

Depuis rien.

Quelle attitude dois-je adopter?

Je baisse les bras, je sais que je n'obtiendrais rien de lui mais ne peux m'empevher d'avoir de l'espoir.

Besoin d'avis.

Merci d'avances

QUAND LA SOUFFRANCE EST CE QUE L'ON CONNAIT LE MIEUX, Y RENNONCER EST UNE EPREUVE

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut zoa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ajoute quil y a qlq Temps il m'a fait la révélation suivante : "peut être qu'un jour j'aurais Le courage De te reveler Le pourquoi De mes angoisses", "si seulement tu avais connu la personne que j'etais il y a Un an" "je ne suis pas egoiste, jespere qun jour tu me croiras".

Il sort d'une relation qui l'a détruit en tous points, il dit avoir besoin De se reconstruire et, qu'en l'état, il ne peut être pour qui que ce soit. ...cest frustrant.

Cet été on a passé des supers moments ensemble, il a meme impliqué sa maman (que jai eu Le temps De connaitre Le temps d'un diner) et ma soeur lors De ballades.

Il se projette (voyage, visite dans sa ville natale etc.) Tantot et puis revient constamment sur ces faits en prenant De l'a distance.

Sorry pour Le pavé

Avez-vous deja eu Une situation telle?

QUAND LA SOUFFRANCE EST CE QUE L'ON CONNAIT LE MIEUX, Y RENNONCER EST UNE EPREUVE

D accord avec Carrie, cette personne est clairement en pleine construction ou reconstruction. Il ne peut donc être authentique ! Il ne sait pas ce qu il veut mais sait ce qu il aimerait. Par conséquent il ne fait que projeter son bonheur et n est à priori pas dans l instant présent comme il prétendait l être. Et ce à juste titre car il "aimerait" l être et s est forcé le 1er mois.

Tu y laisseras des plumes... il lui faut du temps pour évoluer. Coupe les ponts clairement ou bien choisis de l aider et de supporter tout ça sans la moindre garantie d un avenir constructif avec lui....

Bon courage

Franchement les "je sais pas" ; " on reste amis" ; "si tu m'avais connu avant .." et bla bla .. je sais pas un moment tu es grand tu sais ce que tu veux ou pas un minimum si je te file un gâteau au chocolat tu va hésiter 2 heures à te dire peut être tu aimes mais peut être tu aimerais aussi avec des fraises ? En amour c'est pareil crois moi si il voulait vraiment plus avec toi il se bougerait le cul depuis le temps et arrêterai de venir voir si tu mords toujours à l’hameçon .. ce qui flatte toujours l'égo (homme comme femme).

Par contre un détail tu dis il est pas bon dans le domaine du cul il aurait un blocage, mais vous l'avez pas fait comment tu le sais ? vous avez failli passer à l'acte ? Je crois il t'apprécie mais pas comme une petite amie encore une fois un blocage pour un mec tu me la recopiera, son blocage c'est pas plutôt son ex psycho qu'il n'arrive pas à oublier ? tu perds ton temps dans cette situation

Bonjour à vous et merci pour ces qlq réponses et lumières...

Carrie007 : il est compliqué, cest Un fait incontestable, son ancienne relation l'a mis à terre, je crois savoir quil s'y etait bcp investit, en retour il a eu à faire à une personne impitoyable : il a été sous son emprise, privé De vie sociale (amis, sport), elle ne le voulait rien qu'à elle, il étouffait. Il dit y avoir laissé sa personalité, sa joie, son sourire. Et je ne c9nnais pas toute l'histoire. Me garder ss le coude, Je ne sais dans quel mesure pyisquil le dit lui meme "je n'ai rien à te sous tirer, je n'ai pas d'interet mal sain envers toi. Cest vrai. Meme pas le sexe car je t'avoue que cest um domaine dans lequel je n'y Ai pas trouvé Mon compte (pas grandiose, il bloque souvent et parvient difficilement à terminer l'acte). Il aime ma presence, Mon énergie, ma compagnie. ...

Neo1980 : tu as raison. Il ne peut être authentique, cest d ailleurs pourquoi il me dit quil aurait aimé q je rencontre l'a version améliorée De lui-meme, celle d'il y a Un. Il dit être sincere, il se met beaucoup De barrières mais ça n'est pas le moment.

Mais tu vois, j'ai le doute : "est-il vraiment sincere?" Ou est-il simplement aimable et délicat voyant quil ne s'attache pas ? Alors pourquoi est-il si avenant lorsq lon se voit? Est-il gentleman malgrè lui ? Un jour je lui Ai dit q dans l'a vie je tirais Mon chapeau aux gens sinceres et q je preferais une verite qui fait mal, plutot qun mensonge enchanteur; par consequent je lui Ai dit "dis moi q tu n es pas amoureux, il n'y a pas De mal à cela, je ne t'en voudrais pas", ce à quoi il a répondu "je ne peux pas dire ça".... mouais. Ni oui Ni non. On dirait Un putain De jeu. Il est égoiste car ne pense qu'à ce que lui ressent, souffre, pas à moi. ..

Je suis perdu et oui, je laisse progressivement tomber. .. je perds du temps et De l'energie à comprendre qlq chose que pe ê je refuse De voir. Dans ce cas quil ne me contacte plus.

Merci

Et enfin Adalgogo

Tout à fait d'accord, sil epprouvait ne serait ce qu'une honce (?) De sentiment pour moi, il se jétterait à l'eau. L'Amour doit être une êvidence, et non pas qlq chose dont on essaye De se convaincre.

Niveau sexuel on a couché ensemble bien sur, on sest vu bcp bcp De fois et on a couché ensemble que tres peu De fois. Comment te dire quil y a Un blocage d's ce domaine. Il me desire, mais n'est pas trop entreprenant Alors j'agis pr le mettre en confiance mais elle ne vient pas au bout des choses (peu De fois). L'envie est là mais il bloque. Il a meme peur den arriver à coucher car il sait q cela ne me convient pas. Je constate quil a enormement perdu De confiance en lui, mais il ne laisse pas l'aider! Il se frustre et s'eloigne

mouais c'est pas gagné tant qu'il aura pas régler ce problème de sexe et surtout avec son ex ..ah vous avez couchez ensemble déjà, du coup tu le vois comment cette relation tu voudrais aller plus loin ? Bah tu sais son "vrai côté" il nous appartient qu'à nous d'être soi même et non pas revenir sur le passé (il y a 100 ans j'étais comme ça ..) les clés on les a pour nous et on choisis d'être qui on veut être je pense donc encore une fois c'est peut être pas méchant mais c'est du pipeau ..

Mmmm mouais. Cest peut être ça, du pipeau.

Ça fait qlq mois qu'on se connait, on est amis-amants, quelque chose dans Le genre.

Ça fait mal d'entendre ça, d'y songer même. Je pense l'avoir idéalisé, et Je continue à Le faire. Tu vois, cetait bien la PREMIERE fois De moi où Je sentais CONNECTER véritablement Avec qlqun. Je pensais avoir enfin trouvé celui qui me convenait .

D'autres avis ?@

Merci en tt cas

Bon et bien jai reçu Un message insignifiant De sa part mardi, me demandant comment c'était passé Mon retour. Je n'ai pas rpdu car ne sais pas vraiment quoi dire, à part "tres bien merci" . Il ne s'inquiète pas De ne pas avoir De réponse non plus donc Je suppose qu'il s'y attendait. Encore une fois Il veut avoir bonne conscience.

Je ne comprends pas son changement De comportement

bah oui je sais je crois que personne m'a encore dit "ah j'espérais une telle réponse adalgogo, merci ! " disons je provoque un peu mais je cherche surtout à te faire comprendre les choses de manière plus ou moins subtil. En tout cas cette "relation" s'essouffle je trouve non ? si tu passés à autre chose ? oui enfin vous étiez connecté mais il y en a plein avec qui tu auras sûrement la chance de ressentir ça. C'est pas une seule personne qui a fait qq chose de spécial juste tu as ressentie ça et lui peut être autre chose visiblement

Slt et merci d'avoir pris la peine De me rpdre.

Je comprendsbien que tu donnes ton avis selon ce que tu ressens à la lecture De mon histoire. L'avis des personnes ici presentes est neutre, et objectif. Cest dailleurs pour cette raison que je demande votre aide, car je ne sais quelle conclusion en tirer. Jai en moi tout Un tas d'interrogations, sans repnses evidemment.

Notre feeling et attachment (qlquil soit) est bien réel. Il m'a tjrs cherchée, est à l'initiative de 90% de nos entrevues, Il a eu Un réel interet mais lorsquil a realisé que jattendais plus de lui, Il y a mis de la distance.

Depuis son dernier message je me suis muree d's le silence, j'aatend de voir ses reelles intentions et je sais q je vais etre deçue.

Je quitte la ville q n's partageons fin octobre. D'ici lá je continuerais de me torturer l'esprit à savoir ce qui se passe reellement dans sa vie.

Jai le coeur lourd

Notre feeling et attachment (qlquil soit) est bien réel. Il m'a tjrs cherchée, est à l'initiative de 90% de nos entrevues, Il a eu Un réel interet mais lorsquil a realisé que jattendais plus de lui, Il y a mis de la distance.

Jai le coeur lourd

ça te répond pas ? Il vérifie que tu sois tjrs là attiré par lui et repars aussi tôt tu appelles ça une connexion entre deux personnes ? je suis désolé mais de mon point de vue il veut pas s'engager et reste bloqué avec son ex et toi et en plus tu montres tu es tjrs là ;)

Désolé que tu es le coeur lourd :/

Articles du blog en lien avec ce sujet