Scotch a écrit :Je vous explique. Les paroles pour moi ne valent rien. Regardez quand nous étions en couple on à sûrement tous eu droit aux:"Je suis tellement bien avec toi" "Toi et moi c'est pour la vie" "Tu as tellement fait pour moi, tu es vraiment mon idéal masculin et l'homme de ma vie" et tout le patacaisse.
Et finalement est-ce que ça s'est avéré vrai ? Non, on s'est fait largués.
Donc moi même si elle m'envoyait le message que tout le monde rêverait d'avoir ici du genre:"J'ai fais la plus grosse erreur de ma vie. J'étais tellement heureuse, épanouie, souriante et contente de ma vie... Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, j'ai pété un plomb" etc etc vous voyez un peu le genre de message ? Et bien je ne répondrais pas. Rien du tout, quedalle ! Les paroles, c'est des paroles, c'est de la merde.
Pour moi tant que les exs ne se bougeront pas pour venir nous voir en face, nous expliquer la situation clairement avec des arguments bétons, qui tiennent la route et bien vous ne devriez pas leur répondre. Quand je lis le nombre d'histoires ici ou les gens reçoivent ce genre de messages, craquent et se reprennent un mur dans la gueule, ça me déprime pour eux. On à beau leur conseiller de ne pas le faire, ils le font et se brûlent les ailes.
Copaing'
Pour ma part, mon ex = la reine des paroles en l'air. Planifier des choses qu'elle faisait jamais ou alors des promesses sans lendemain, son sport favori. Ou des "oui, je vais m'investir, je vais trouver du taf, on va trouver un appart et faire notre vie..." Elle connaissait mes attentes mais je l'ai jamais saoulée pour ça alors bon je répondais toujours par un "j'attends de voir". Et devinez 2, 4, 6 mois après... bah toujours pareil, et puis vas-y que je t'en rajoute une couche avec encore des "j'te promets que ci, je te promets que ça...". A la fin, t'y crois même plus.
Par contre, pour organiser les soirées en boite, l'anniversaire du pote ou les sorties à Disneyland... là y'avait du monde! 27 ans d'âge, on m'a dit... mmmmouais!
Bon. Je m'écarte du sujet, là...
Comme tout le monde dit: les paroles s'envolent, les écrits restent. Alors les "t'es l'homme de ma vie, t'as toujours été là pour moi, jamais on se quittera"... on l'a tous entendu, et réentendu et franchement ça reste du gros baratin. Un peu comme en magasin: le jour où t'achètes une télé on fait tout pour que tu prennes la plus chère, avec des extensions de garantie à 2 balles, et tout et tout... et le jour où elle tombe en panne ben bizarrement t'as plus personne. Même dans l'euphorie du couple, faut rester lucide et garder les pieds sur terre. Si la personne vous dit ça à l'instant "t", rien ne prouve qu'elle tiendra le même discours à l'instant "t+1". Et dans l'absolu, une situation sentimentale n'est jamais 100% stable. Couple mariage, célibat... rien de tout ça n'est stable. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Au fait pour parler d'autre chose: aujourd'hui en pleine réunion, le téléphone qui sonne. Je regarde qui c'est: appel masqué, bien sûr!
bettyboop a écrit :les femmes , plus de fierté! ça dépend des personnes, du caractère de chacun (un homme peut être plus fier qu'une femme, aussi)
On est tous différents, et uniques. Chacun a sa manière de penser, de voir les choses.