- 24 sept. 2018, 22:41
(bon je galère avec le système de quote etc, les forums phpbb3 j'ai oublié comment ça marchait)

Le n'importe quoi, je suis en plein dedans effectivement, mais je n'y tiendrais pas longtemps. (entre la thune et l'infarctus qui m'attend vu la débauche ahah). Il est assez dingue de constater à quel point on se leurre, et comment il faut tout de même passer par là pour avancer. On croit qu'en fréquentant des femmes, l'ego va se rebâtir "mieux", mais au final, c'est très transitoire. En fait, on le sait déjà, mais il faut le faire, un purgatoire pur et dur, en somme.
merci à toi !
Nope, c'est tout à fait normal quand on est dans un entre deux moyennasse et surtout quand on a pas suffisamment de recul sur les choses.je comprends ton point de vue. en fait, je suis, à titre personnel, dans une observation de mes actions. Ce qui justifie l'etat "moyennasse" genre ni bien ni "au fond du sac" dans lequel je suis. Je ne pense pas qu'on se puisse se complaire longtemps là dedans, je vois bien que ça ne mène pas grand part, mais c'est un peu dans une logique d'acceptation. On sait très bien que même si on envoie tous les signaux de warning du monde, cela n'empêchera pas une personne de faire sa connerie. Il doit vivre l'expérience. Mais c'est juste, comme disait pierrot, ne pas prendre chez l'autre pour boucher ses trous (hum hum). Je n'en suis pas encore là je crois, bien que la conscientisation soit réelle. Tu sais, quand t'es face à tes "vraies" failles, tu vas quand même d'abord chercher tous les moyens possibles de les contourner. Jusqu'à que tu n'aies plus le choix
L'essentiel étant, de mon point de vue, que l'on sache ce que l'on veut réellement (tâche rien moins que facile) et que l'on ne se complaise pas dans des attitudes et des actions qui n'ont pas de fond réel ni de vue à moyen terme...
(ce qui ne veut pas dire forcément que c'est ton cas, mais il y a tellement de personnes qui "pensent" à côté de leurs baskets que on est vite happé par le phénomène...
Ce n'est pas aux autres de combler le vide qui est en toi, mais bien à toi de le faire et ça demande un certain investissement, voire un investissement certain.

Exemple typique, comme celui d'une personne qui veut absolument faire telle ou telle chose (métier, voyage, avoir plein -trop- de buts dans la vie) alors qu'elle ne s'en donne pas les moyens, et surtout se retranche derrière ses névroses indirectes (ah oui mais là je en peux pas, tu comprends j'ai si ou ça....)Je vois. Cf post au dessus. Il ne s'agit pas de se planquer derrière une fatalité qui empêcherait toute action façon "c'est comme ça" ou "j'ai des problèmes", mais à nouveau de l'observation de ses propres désirs, ce qui est à mon sens une vraie étape nécessaire pour ne pas se mentir. Je bugge encore sur l'application derrière. Le plus étonnant est qu'il s'agit du seul domaine où je fais ça (il n'y a pas de hasard..), tous les autres secteurs de vie que ce soit social pro et perso sont des réussites... bon, de toute façon, elle m'a mis un râteau ahah J'ai pas l'habitude mais je me dis que j'évite bien des soucis
Ce n'est en aucun cas une attaque personnelle contre toi, juste une constatation générale.

Il ne sont terrifiants que parce que tu les rends ainsi...c'est vrai. Et c'est vrai que je suis beaucoup moins terrifié qu'auparavant (cf histoire personelle). Je crois que la "stratégie" est d'avoir une assise affective minimum pour pouvoir affronter cela. On retrouve beaucoup ça ici, ou 80% des gens veulent récupérer leur ex pour de mauvaises raisons. Sentiment d'abandon, rejet, blessure narcissique -> réparation, récupérer son ex.
Là encore, on parle de temps à se consacrer et à utiliser à bon escient.
Alors certes on peut (et je pense même que cela peut être nécessaire, passer par une période de n'importe quoi...mais il faut aussi savoir en sortir, sinon tu remettras toujours la mauvaise machine en route.
Le n'importe quoi, je suis en plein dedans effectivement, mais je n'y tiendrais pas longtemps. (entre la thune et l'infarctus qui m'attend vu la débauche ahah). Il est assez dingue de constater à quel point on se leurre, et comment il faut tout de même passer par là pour avancer. On croit qu'en fréquentant des femmes, l'ego va se rebâtir "mieux", mais au final, c'est très transitoire. En fait, on le sait déjà, mais il faut le faire, un purgatoire pur et dur, en somme.
le sevrage est une chose nécessaire dans bien des cas... mais cela ne peut pas se quantifier à l'avance.oui c'était jeté en l'air comme délai, bien que cela me paraisse déjà gigantesque
Cela peut être 6 mois, un an, voire plus, l'important est de s'y mettre et de s'y tenir.
A force de faire tout et son contraire, tu ne pourras pas visualiser la "bonne" route pour toi.
Bon courage à toi !

merci à toi !