Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#744042
Merci Argos pour ton message que je viens seulement de découvrir!!
Tes remarques et tes encouragements me vont droit au cœur! Je ne pense pas mériter autant d'admiration lol je me dis parfois que c'est peut être une faiblesse que de ne pas réussir à faire le deuil de cette relation...

Pour répondre à tes questions, je ne voie pas mon mari en proie à un quelconque trouble de l'humeur. Il a changer d'avis à plusieurs reprises certes, mais je pense que c'est parce qu'il était complétement perdu avec lui-même, qu'il n'arrivait pas à prendre le moindre recul quand on était ensemble, qu'il se mettait trop de pression et culpabilisait beaucoup de m'avoir fait et de me faire souffrir. En dehors de notre rupture il n'a jamais été sujet à des troubles de l'humeur.

Je pense oui qu'il était trop à l'écoute de ses sentiments ou du moins de ses doutes et que ça le déstabilisait complètement. Finalement c'est assez beau de ce dire que pendant plus de 10 ans il ne s'était jamais posé de question sur nous, il a toujours été sûre de ses sentiments. Et le jour où il a senti qu'il pouvait avoir des sentiments pour une autre, il en a conclut qu'il ne m'aimait plus et à commencer à ne voir que mes défauts, en oubliant le reste.

Il n'a pas tendance à surjouer ses émotions, bien au contraire!! Il ne parlait pas de ses émotions, de ses sentiments...d'où la claque que j'ai prise qu'en il m'a quitté! On est passé de "je t'aime" à "je te quitte en quelques semaines". Aujourd'hui on arrive à discuter de notre relation plus sereinement, il commence à comprendre ce qui a pu se passer en lui, met des mots sur les sentiments qu'il a pour moi, pourquoi il m'aime et pourquoi il a tant de mal à me quitter et tirer un trait sur notre histoire. Bizarrement je crois que toutes les discussions qu'on a eu quand il revenait vers moi après nos 2 ruptures sont les plus belles déclarations d'amour qu'il m'ait faites!!

Je vous remercie pour vos conseils des plus justes et des plus raisonnables. J'essaie de me préparer au fait que même si les sentiments sont là on y arrivera sûrement pas...que la reconstruction est peut être trop dure à côté d'une nouvelle plus légère.

La psy dit qu'on doit peut être vivre d'autres histoires chacun de notre côté pour être sûre de vouloir être ensemble...je comprends l'idée et en même temps, si on cherche on trouvera toujours une personne compatible avec qui partager sa vie...nous avions justement fait le choix de renoncer aux autres en nous mariant... Il m'invite à réfléchir à la question et pour le moment je n'ai pas de réponse: se laisser aller dans une autre histoire pour mieux se retrouver en vérifiant que c'est bien lui que je veux ou le perdre parce que lui ou moi aura trouver une autre personne...

Argos je ne connais pas ton histoire, mais j'espère que tu vas bien!
#744125
Hello dolidou...
Pas facile! Je suis assez d'accord avec la Psy sur le fait de vous autoriser d'autres relations... Contrairement à ce que tu penses, trouver une personne compatible n'est vraiment pas évident et voir ailleurs vous permettra très certainement d'y voir plus clair : soit tu comprendras qu'une nouvelle relation peut t'apporter mieux qu'avec ton ex, soit tu seras dans la certitude de vouloir continuer avec lui.
La situation dans laquelle vous êtes ne peut pas durer des années ce serait bien trop difficile, alors autorise toi une vraie rupture, rencontre des hommes et vois ce que tu souhaites vraiment...
Plein de courage
#787013
Salut Marilou!
Désolée je n'avais pas reçu de mail m'indiquant ton message et comme je ne viens plus vraiment sur le forum, je ne l'avais pas vu! C'est donc avec près d'un mois de retard que je viens te répondre.

Dur de voir les mois passer en relisant mes propos sur ce forum. Dur car je vois que ma situation n'est toujours pas stable et claire, mais pourtant il y a eu beaucoup d'évolutions si je regarde bien. Aujourd'hui et depuis mon retour de vacances nous passons tous nos week-end ensemble, sauf quand je suis partie à l'étranger le temps d'un week-end avec mes copines...je n'arrête pas mes activités pour lui. Tout se passe à merveille quand on est ensemble. Oui, mais le hic c'est qu'on a plus eu de réelle conversation sur nous depuis 2 mois et que l'habitude de se voir que pour les bons moments commence à s'installer. J'avoue que vivre toute seule ne me dérange pas et que j'y prends goût :) mais du coup ça me fait peur...

La dernière fois que j'ai lancé la conversation c'était juste avant son 2ème rdv avec le psy et il ne se sentait pas prêt à officialiser notre relation, à ce qu'on revive ensemble, il avait besoin de temps...
Du temps je lui en ai donné...7 mois qu'on ne vit plus ensemble, et tout juste 2 ans que ma vie a été chamboulée par notre 1ère rupture...et je crois qu'il est plus que temps qu'on se décide!
Bon si je suis objective même sans discussion il m'a quand même donné la preuve qu'on était réellement ensemble, puisqu'il a voulu qu'on aille ensemble à l'anniv' d'amis communs et il y a 15 jours à une soirée entre copains en plus petit comité. Et ce week-end il m'a demandé de l'accompagné pour un anniversaire dans sa famille...ça se concrétise. Mais j'attends qu'on concrétise vraiment par une discussion et qu'on sache si on va revivre ensemble. Car je suis tjs dans notre appart que je paie seule et ça commence à être difficile financièrement! Et l'idée c'est qu'on trouve un autre appart et qu'on quitte celui là. Or on a un préavis de 3 mois...donc encore 3 mois à payer.

Bref il y du positif, je m'accroche même si c'est long, en espérant ne pas être déçue sur ce que lui attend de nous...

Et toi Marilou, comment vas-tu?
Bisous
#1268527
Je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de revenir sur le forum, je regardais une série qui parlait d’une histoire d’adultère, de rupture...et alors que je ne pensais plus à ce site je m’en suis dit pourquoi pas venir dire où j’en suis!
Oui j’ai réussi à garder mon ex!! 4 ans après mon dernier message qui n’était pas très encourageant je peux dire officiellement qu’aujourd’hui tout va bien, et avec le même homme! Ça n’a vraiment pas été facile de nous reconstruire, il nous a fallu un nouveau projet, un déménagement pour tourner la page et être vraiment heureux et satisfaits d’être ensemble. Ça a été un long parcours mais je ne regrette rien et je suis fière de mon combat et du sien.
Une petite lueur d’espoir pour ceux qui viennent en chercher ici. Et bon courage à vous tous!