Aller au contenu

Groupe de soutien des SR commencés en Septembre

Coriandre

Messages recommandés

• Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

"quand j'ai commencé à déprimer sans trop savoir pourquoi : c'est ça que je sentais. Elle m'abandonnait déjà. Quelque chose s'était cassé." <== que nenni ! je peux te dire que ce n'est pas parce tu pensais que tu l'abandonnais que tu commençais à déprimer, c'est simplement parce que tu commençais à réaliser que ce n'est pas de l'amour que tu avais pour elle mais juste de la dépendance affective .Ton esprit c'est mis en route à ce moment là et t'as envoyé des warning que tu n'as pas su (ou mal) interpréter. Pour toi c'était une évidence que tu l'aimais donc tu as fait un blocage à ce niveau là...

C'est surement ça !

Du moins, il faut que je m'en convainc !

Venus, essaie l'auto-persuasion, ça coute rien, et pour l'instant, c'est pas mal.

A la base, je pense comme toi (dis toi que j'ai aussi rêvé d'elle cette nuit... souvent d'ailleurs. durs réveils). Je ne l'accepte pas, je ne m'en remets pas.

"Je crois être tombé sur un gros connaaed qui ma pris pour une conne pendant 6 ans" > sers-toi de ça.

Pars de lui, du mal qu'il t'a fait, de cette confiance trahie.

Ensuite, se focaliser sur les mauvais souvenirs, sur tous ces compromis que tu as du faire, alors qu'avec une autre personne, ça pourrait être beaucoup plus facile.

Elle/il s'est barré(e), et ne veut pas revenir après avoir eu le temps de la réflexion ? A la bonne heure, elle/il se fait le même genre de réflexion très négative, on est sur la même longueur d'onde. Il n'y a plus d'amour. Next.

Bon, je vais être honnête, je pense qu'il suffirait que je la vois pour oublier tout ce que je viens de dire. Que dans le fond, je suis fou amoureux. Mais adolescent, j'ai déjà trop couru les amours perdus d'avance. J'en ai tellement souffert. Je m'étais promis d'arrêter.

Je me dis toujours que quoi qu'il arrive ou qu'on pense, si l'amour était véritable, on se retrouvera.

Dans tous les cas, rien ne sera plus jamais comme avant, et aucun de nous ne peut savoir de quoi l'avenir sera fait. Si ça se trouve, je vais oublier mon ex, la haïr, et retomber amoureux d'elle à son retour l'été prochain. Parce qu'elle aura changée. Ou l'inverse. Ou entre-temps, je me sentirai trop bien tout seul. Ou j'aurai rencontré le vrai amour de ma vie.

On sait pas. Pour l'instant on sait juste :

- Une seule cause : Notre couple n'est plus, notre moitié y mis fin.

- Une seule conséquence néfaste : On en souffre énormément, mais nous sommes impuissants.

- Une seule solution : tourner la page

- Une seule condition : l'oublier

- Des centaines de manières d'y arriver.

J'en ai essayé pas mal, l'auto-persuasion me parait assez efficace. A voir sur le long terme.

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. - Confucius

John, si je peux me permettre :

- une seule cause : notre couple n'est plus, notre moitié y a mis fin =>oui ! et parfois on l'a pas mal aidé

- une seule conséquence néfaste: on en souffre enormement, on est impuissants =>pas forcément néfaste, avec le temps. Et, tu peux stopper cette souffrance

- une seule condition: l'oublier => je ne crois pas. oublier c'est nier. assimiler et analyser cette rupture pour en sortir plus fort. on oublie pas ce que on a vraiment aimé

L'auto persuasion, oui pourquoi pas. Mais le lâcher prise, dans ce type de situation me parait bien plus efficace. Mais, l'essentiel c'est de trouver ce qui nous convient.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Lâcher prise ou auto persuasion rien n'y fait pour moi

Oui il a décidé de mettre un terme à notre relation et oui je l'ai bien aidé et je m'en veux à mort je crois que je le regretterais toute ma vie

Je l'aime tellement que j'en crève de plus être avec et le savoir avec elle c'est encore pire

Elle aussi j'ai envie de le défoncer voilà va y est c'est sorti

Vous allez me dire qu'elle y est pour rien mais si elle est tombé sous le charme de ce mec c'est grâce a moi il est ce que j'ai fait de lui et ça aussi je m'en veux comme une dingue

On dit souvent que seul le temps apaise nos souffrances mais ça va faire 2 mois dans quelques jours et j'ai toujours aussi mal

Je comprends ton sentiment Venus. tu l'as certainement aidé à s'épanouir, il a eu besoin de toi à un moment de sa vie, mais plus maintenant. Tu aurais voulu qu'il reste avec toi pour te remercier ? malheureusement, ca ne marche pas comme ca. Si tu t'occupais de toi maintenant ? cela fait 2 mois, dis tu, que tu morfles, il est temps de que ca s'arrête non ?

"c'est grâce a moi il est ce que j'ai fait de lui et ça aussi je m'en veux comme une dingue " <== au risque de me faire huer par la comm, n'as tu pas honte de dire des choses comme ça ?????

J'entends bien que tu es en souffrance, que tu n'as pas avancé d'un pouce depuis deux mois, que la colère peut être un bon moteur pour avancer mais COMMENT peux t on dire ce genre de choses?

NON , il était quelqu'un avant que tu le rencontres et c'est votre relation qui a fait ce que VOUS êtes devenus ! tu n'es pas dieu (ou qui que ce soit d'autre) pour modeler quelqu'un !

Alors plutôt que de t'apitoyer sur ton sort, il serait temps de te sortir .... euh de te bouger pour vraiment avancer... ton histoire telle que tu l'as vécue est MORTE !

Et vraiment au travers de ce que tu écris, je n'y vois pas de l'maour mais de la possessivité ...

Pour ce qui est du temps qui calme les maux, oui c'est possible, encore faut -il que tu t'en persuade... ce n'est pas en restant sans rien faire que les choses vont évoluer...si tu ne mets pas de force dans ta vie, là encore tu n'avanceras jamais...

Désolé j'ai essayé de tempérer mes propos, c'est peut être un peu violent mais des fois un électrochoc est nécessaire !

Pas de souci.... Oui il était quelqu'un avant de me connaître mais je la "façonnais" à mon image j'ai fait ce qu'il est devenu

Oui je suis jalouse et possessive mais je l'aime comme une folle

Je fais tout pour l oublier je sors je m'occupe le plus possible

Au bout de 2 mois je devrais aller mieux !!!

Alors je vais mieux oui je pleure moins je pense moins à lui

Mais c'est encore trop

J'ai pas envie de perdre mon temps pour quelqu'un qui m'ignore complet malgré nos 6 ans ensemble mais je me vois pas avec un autre et ça ça me fait mal

Pas de souci.... Oui il était quelqu'un avant de me connaître mais je la "façonnais" à mon image j'ai fait ce qu'il est devenu

Oui je suis jalouse et possessive mais je l'aime comme une folle

Je fais tout pour l oublier je sors je m'occupe le plus possible

Au bout de 2 mois je devrais aller mieux !!!

Alors je vais mieux oui je pleure moins je pense moins à lui

Mais c'est encore trop

J'ai pas envie de perdre mon temps pour quelqu'un qui m'ignore complet malgré nos 6 ans ensemble mais je me vois pas avec un autre et ça ça me fait mal

Bah il a bien fait de se barrer alors.....non mais tu te relis? "je le façonnais a mon image"...punaise, jle plains.....

"je devrais aller mieux": vu l'énergie que tu dépenses surtout a te plaindre, je vois pas comment ça pourrait aller mieux...

KKH, tu as "osé" là ou je me retenais fortement. On est plein ce dont on causais sur un autre post.... ego qd tu nous tiens

Je vais en remettre une couche, Venus, mais c'est parce qu'on souhaite que tu ailles mieux : cela fait quelque temps que je te lis par ci par là : tu cultives ton mal être, là ou d'autres ici font beaucoup d'efforts pour s'en sortir (dédi à Coriandre). Te rends tu compte que tu dois regler pas mal de choses en toi ? Ton histoire avec ton ex est finie, peut etre un jour aurez vous une 2e chance mais si tu ne fais rien pour évoluer, ca ne marchera jamais que ce soit avec lui ou un autre. Tes jalousies et possessivité ca peut se gommer, tu peux apprendre à gérer ses petits travers. Ton ex avait une vie avant mais toi aussi, il est temps de la reprendre en repartant de zero.

Non, mais je suis paumé en ce moment.

Toutes les heures, je change d'état d'esprit.

L'auto-persuasion, ça marche moyen en fait. J'avoue.

Ce midi, je suis rentré, et suis encore tombé en larmes, le manque d'elle, de tout ce que j'aime chez elle... Me rappeler que c'est terminé, et pour de bon.

Concernant la cause, je suis en grande partie responsable de notre rupture, c'est encore plus dur d'en avoir conscience, et de savoir que c'était possible de l'éviter, avec un peu plus de communication. Notre bonheur était réellement à portée de main. "Il ne manquait pas grand chose" me disait-elle, "mais je n'y crois plus".

L'oublier, évidemment, c'est impossible.

Je pense à elle 24h/24, et ce depuis 2 mois. J'ai déjà "accepté" sa décision, pris conscience de la rupture (et dernièrement qu'elle est définitive), de mes erreurs, des sentiments que j'ai pour elle, de la démarche à adopter pour aller mieux, etc. Je n'attends plus rien d'elle, je ne suis plus dans l'espoir, la reconquête. Je ne me bats plus que contre le manque et la rancœur. Mais à longueur de journée.

Lâcher prise, je ne demande que ça.

Je n'y arrive pas, alors je tente de la diaboliser, pour altérer mes sentiments, et je me teste (cf. posts de ce matin), voir si ça colle. Mais non. En fait, je l'aime, je ne peux pas lutter contre. Quelqu'un dont on est simplement dépendant affectif, on l'oublie plus vite, on se console avec une autre et tout va bien.

Là... Je ne sais plus quoi faire :

Dimanche, pas une minute à moi, 5 potes sont passés à la maison, et pourtant, toute la journée dans ma tête. J'ai du mal à suivre les conversations.

Au boulot, dont je n'ai pas raté une seule journée depuis la rupture, je squatte ici, je lis des conseils, j'écris, au mieux je surfe, si je bosse 1h par jour, c'est beau. Je n'entends plus les vannes de mes collègues, donc je n'y participe plus. Je m'isole sans le vouloir. Deux mois que mon patron est plutôt cool, sa patience à des limites. (J'ai une excellente place, mais plus de motivation, je pense même à démissionner, changer... sauf que ce serait à cause d'elle, et si je le regrette, ça le fait pas).

Hier, je me mates des Big Band Theory (saison 6!^^). Je rate la moitié des épisodes, je voudrai qu'elle soit à coté, qu'on rit ensemble... Pourtant, je n'ai pas choisi une de nos séries préférées, enfin, celle-ci, je ne l'associe pas à elle.

Là, j'écris beaucoup (désolé...), ça aide, vos réponses également.

Vous allez peut-être me dire les mêmes choses qu'à Vnus, pourtant j'ai bel et bien l'impression de faire ce qu'il faut. Juste de ne pas y arriver.

Si vous me lisez depuis un moment, suis-je cohérent ?

A part mes interdit, est-ce que je suis dans une bonne démarche et que seul le temps fera son affaire ? (je ne suis en SR strict que depuis 3 jours... Trop tôt bien sûr, mais je compte vraiment dessus)

Allez, je vais tenter de... Non, je VAIS bosser tout le reste de l'après-midi.

Casque sur les oreilles.

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. - Confucius

Venus,

Je vais être plus light que les autres, bien que je les rejoigne sur le fond.

J'ai été un peu dans le même cas que toi je pense.

J'ai entraîné mon ex dans ma dépendance affective.

J'ai sans doute senti en lui une faille, j'ai sans doute su qu"il accepterai bien plus que d'autres. Je l'ai piétiné. J'ai renié ses sentiments, j'ai oublié qu'il était une personne à part entière.

Lui s' est oublié aussi.

Il a certainement beaucoup apprit. Mais il a surtout certainement aussi beaucoup souffert.

On a que l'amour que l'on pense mériter parait-il.

Par pitié, apprends l'humilité, pour toi-même.

Peu importe ce qu'il est aujourd'hui. Souhaite lui le meilleur. Fais lui confiance, fais toi confiance, et avance..

Tu as beaucoup de travail sur toi-même à faire. Et ça va être très dur.

Moi je morfle, mais c'est aussi énormément de fierté que de faire un pas de pkus chaque jour...

Il est important de laisser certaines choses disparaître. N'attendez pas que l'on vous comprenne, n'attendez pas que l'on vous rende votre amour. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.

John, tu vas y arriver.

Le space mountain, c'est normal, seulement 3 jours de SR... Tu es en train de (ré)apprendre à vivre sans celle que tu aimes. Il faut un peu de temps pour ca. Mais il faut tenir. C'est un sevrage et, forcément le manque est là parfois. Tu as raison, ne luttes pas contre ces sentiments que tu as, d'amour, de tristesse, de nostalgie ect. Il faut en effet les accueillir comme ils viennent, les accepter sans honte. C'est le passage obligatoire vers la reconstruction.

titine, aqua, pfff, la virer de facebook... Vous avez raison, c'est surement la meilleure chose à faire, oui, mais quand elle sera partie, je n'aurai plus que ça pour (au moins) avoir de ses nouvelles. De plus, là, j'y vais parce que j'ai plus que ça à foutre, mais moi et les réseaux sociaux normalement... Je préfère la vie !

Je dois surtout arrêter de consulter son profil et lui envoyer des messages dès qu'une occasion se présente. Si je n'y arrive pas, je prendrai les mesures qui s'imposent.

Merci docteur Tiger !

J'ai déjà commencé en fait, je me fais aussi beau que possible et je sors dés que j'en ai l'occasion ! Au pire poussé par les potes !

Sans grand succès. Ça viendra pas comme ça...

Si on mets de coté le physique normal/moyen/pas spécialement attirant (j'ai beaucoup plus confiance en mon charme, mais la fameuse "première impression" joue rarement en ma faveur) et l'incompétence en matière de drague (les seules copines que j'ai eu finalement, ce sont celles qui sont venues vers moi, où je n'ai rien fait / eu à faire) : je ne me sens pas encore disponible, je suis triste, je n'ai pas ma bonne humeur et ma déconne habituelle, qui plaisent tant, qui font rire, et donc je n'ai pas encore repris confiance en moi.

A 22 ans, j'ai connu l'amour (mon ex) 1 mois seulement après m'être résigné à ne plus le chercher ! (ça m'a marqué ce truc... "enfin je suis heureux ! fini le mal d'amour ! allez toutes vous faire fo... ha tiens, bonjour toi, qui me dévore des yeux !").

Je pense donc que je vais avoir besoin de me remettre dans cet état d'esprit avant tout : "je suis très bien tout seul". Mais comment j'avais fait ? :/

En bref, je me demande si je ne devrai pas éviter justement, de chercher une relation, pour d'abord redevenir l'heureux solitaire que j'étais. OK, je ne cherche pas l'amour, juste une next qui me consolera, mais bon, je plais bien plus quand je n'attends rien apparemment. Et surtout quand je ne drague pas. ^^

Je suis un peu paumé, ça fait 8 ans que j'ai pas été dans cette situation.

J'ai changé en plus.

Mimi, au dodo !

Ca me rappel ma vie ^^

Les deux grandes histoires de ma vie, c'est à chaque fois la fille quim m'a dragué... Et pourtant la deuxième m'a largué comme une merde au final.