Aller au contenu

Groupe de soutien des SR commencés en Septembre

Coriandre

Messages recommandés

• Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir bonsoir.

Bon bon bon... j'aimerais d'abord s' il vous plait, vraiment, vous demander d'arrêter d'utiliser le terme borderline à tort et à travers... (Ça fait plusieurs fois, à chaque fois ça m'agace un peu, même si je me rends bien compte que sans savoir on ne peut mesurer la portée de ce terme). son ex est pas borderline, nan... Et les borderlines n'en ont pas rien à faire des sentiments des autres, non. On est pas forcément toxiques, non plus. On peut l'être, ceci-dit, si au choix on est pas diagnostiqué ou si on refuse le diagnostic et donc le suivit qui va avec.

Enfin bref, sérieux ce mot devient complètement à la mode alors qu'il définit une réelle pathologie extrêmement dure à vivre ;)

C'était mon petit message du soir ^^

Sinon? Et bien toujours paumée, toujours en pleine montagnes russes. Mais je crois qu'aujourd'hui était mieux qu'hier. Forcément, aujourd'hui je n'ai pas eu 3 amis me racontant l'emploi du temps de mon ex. Ni entendu sa voix au téléphone appelant un pote à côté de moi... avec mes enfants en arrière plan, puisqu'il était avec eux.

Ma vie professionnelle me débecte, je ne sais pas où je vais. Financièrement, c'est la merde. Forcement, en arrêt maladie, ça risque pas d'être terrible. Socialement.. c'est de mieux en mieux, mais ça pouvait pas être pire.

Je ne trouve pas de bon équilibre. Celui qui me ferait me dire "ah, là, je me sens bien."

Je me sens jamais vraiment bien. Et ça, ça a pas grand chose à voir avec mon ex.

Et je veux me barrer de mon apart trop petit. Sauf qur c'est pas prêt d'arriver.

Je rencontre des mecs... qui arrivent pas aux orteils de mes exs (mon ex et le père de mes enfants...). Et je crois que je laisserai jamais personne être à leur hauteur.

Il est important de laisser certaines choses disparaître. N'attendez pas que l'on vous comprenne, n'attendez pas que l'on vous rende votre amour. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.

Bonsoir tout le monde, j'ai un peu disparue ces derniers temps mais j'ai eu une mission d'interim qui m'a permit de penser à autre chose qu'à mon chéri.

Je suis dans ma 3e semaines de SR, je vais bcp mieux même si y a parfois de grosses baisses de moral le soir. Je me sent prête à lui envoyer un sms ce WE.

Qu'en pensez vous ? Est ce trop tôt encore ?

Bon... ben moi, c'est la bérézina totale!!! Il est venu à l'improviste cet après-m et m'a redemandé de bosser avec lui parce qu'il était dans la merde totale... on a discuté un peu mais ce n'est pas concluant. Il a toujours des "sentiments pour moi" (avec ça, on va aller loin) en me disant qu'on ne peut pas zapper trois années comme ça :roll: m'a chopé par la taille et m'a fait un bisou sur les lèvres :o

Bien sûr, j'ai fondu comme neige au soleil mais ça n'a pas été plus loin. Ouf! Ce soir, diner chez un pote mais un peu trop arrosé et je lui ai envoyé un sms en disant que je l'aimais toujours :?

O.K. ... O.K. y a pas de quoi faire la fière :oops: p'tain.... je m'en débarrasserai jamais de celui-là :x Lundi, on doit reprendre notre collaboration professionnelle mais je sais déjà que je vais avoir beaucoup de mal à lui résister :( pffff.... ça m'énerve grave!!!! Je me sens vraiment très nulle sur ce coup-là :(

Il ne suffit pas de tourner la page, il faut savoir parfois la déchirer.

Affaire classée.

Mimisicu

Hou c'est chaud ! :P

Je te comprends tellement... Comment résister ? Tu ne penses qu'à lui.

Tu t'étais mis dans la tête qu'il t'avait zappé, 3 ans oubliés, et voilà qu'il t'embrasse, ce con, après avoir avoué "quelques sentiments" ! Un coup dans le nez et bim, la boulette.

Attention Mimi, si j'ai bien suivi, c'est un baratineur ! Un "je t'aime encore...", évidemment il en demandait pas tant ! Peut-être qu'il a juste envie de tirer son coup. Je suis mal placé pour te dire ça mais sois prudente, vérifie ses intentions, ne te fais pas avoir encore une fois.

Sur le moment, t'auras forcément envie... Tu sais que l'occasion va se présenter, qu'il y aura une forte tension sexuelle. Donc pense avant de le voir aux conséquences sur toi.

Pourquoi je DOIS résister ? Quelles conséquences sur ma santé mentale si je cède ?

Prépare-toi à toute éventualité ; vu ton état d'esprit ces derniers temps, je ne pense pas non plus que tu vas tenir longtemps... Je ne connais pas ta force mentale, mais s'il entreprend quoi que soit, tu réagiras surement comme quand il a voulu t'embrasser : tu le laisseras faire. ;)

Prépare-toi à ça !

Courage !

Et pardonne-toi ! L'important est d'avoir conscience de ses erreurs.

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. - Confucius

Tu as raison John... tu as malheureusement raison :? Quant à savoir si je lui cèderai, ça, c'est nettement moins sûr et s'il a envie de "tirer son coup" comme tu dis, il n'a pas besoin de moi, monsieur est un charmeur de première et pourrait très facilement attirer une autre gourdasse dans ses bras. Mais ce qui est certain, par contre, c'est que les montagnes russes, c'est loin d'être fini dans le cas d'une re-collaboration pro.

On a échangé un peu par sms hier soir... Je suis restée polie et "pacifique" ;) ok, j'admets être un tantinet agressive avec lui d'habitude quand il fait l'autruche et refuse de comprendre ce que je tente de lui expliquer :roll:

Bref, il ne semble pas s'être remis en question et s'est montré limite désagréable. Quand je le lui ai fait remarqué, il m'a répondu que c'était juste "pour rire"... je lui ai dit que son humour m'échappait et me blessait et en ai profité pour lui demandé la raison de son bisou... fidèle à son habitude, je n'ai pas eu de réponse :|

Je suis perplexe et partagée quant à cette situation, et je pense que je vais encore au devant de souffrances inutiles mais... j'ai aussi besoin de bosser et toutes mes recherches depuis n'ont rien donné. J'ai encore quelques jours pour réfléchir, en attendant, je me remets en SR.

Affaire classée.

Mimisicu

Tu as raison John... tu as malheureusement raison :? Quant à savoir si je lui cèderai, ça, c'est nettement moins sûr et s'il a envie de "tirer son coup" comme tu dis, il n'a pas besoin de moi, monsieur est un charmeur de première et pourrait très facilement attirer une autre gourdasse dans ses bras. Mais ce qui est certain, par contre, c'est que les montagnes russes, c'est loin d'être fini dans le cas d'une re-collaboration pro.

On a échangé un peu par sms hier soir... Je suis restée polie et "pacifique" ;) ok, j'admets être un tantinet agressive avec lui d'habitude quand il fait l'autruche et refuse de comprendre ce que je tente de lui expliquer :roll:

Bref, il ne semble pas s'être remis en question et s'est montré limite désagréable. Quand je le lui ai fait remarqué, il m'a répondu que c'était juste "pour rire"... je lui ai dit que son humour m'échappait et me blessait et en ai profité pour lui demandé la raison de son bisou... fidèle à son habitude, je n'ai pas eu de réponse :|

Je suis perplexe et partagée quant à cette situation, et je pense que je vais encore au devant de souffrances inutiles mais... j'ai aussi besoin de bosser et toutes mes recherches depuis n'ont rien donné. J'ai encore quelques jours pour réfléchir, en attendant, je me remets en SR.

Mimi si tu bosses avec lui j'ai peur que tu t'embarques dans des "mind games" sans fin. Un jour il sera séducteur, un autre jour froid, vous recoucherez sans doute ensemble mais sans être vraiment ensemble bref, veux tu vraiment cela pour toi? Ne veux tu pas un ptit mec qui t'envoie des messages d'amour vrais, qui est là pour toi et te le montre? Plutôt qu'un beau parleur mais roi de l'esquive..... :/ un séducteur, qui s'il te séduit toi, joue sans doute ce petit jeu avec d'autres.

Un mec apparemment infidèle qui plus est.

Perso je ne souhaite pas ça pour toi, tu es une personne aimante, tu aides tout le monde sur ce forum, tu es là pour les autres. laisse quelqu'un d'autre être là pour toi. A mon avis tu devrais refuser pour le boulot, car tu t'en détacheras pas sinon... mais si tu asvraiment besoin de ce taff ben essaye mais bon.. je ne te sens pas sortie de l'auberge.... :bisou:

Mimi si tu bosses avec lui j'ai peur que tu t'embarques dans des "mind games" sans fin. Un jour il sera séducteur, un autre jour froid, vous recoucherez sans doute ensemble mais sans être vraiment ensemble bref, veux tu vraiment cela pour toi? Ne veux tu pas un ptit mec qui t'envoie des messages d'amour vrais, qui est là pour toi et te le montre? Plutôt qu'un beau parleur mais roi de l'esquive..... :/ un séducteur, qui s'il te séduit toi, joue sans doute ce petit jeu avec d'autres.

Un mec apparemment infidèle qui plus est.

Après mon intervention précédente, je suis retournée me coucher puisque "la nuit" porte conseil... enfin un semblant de nuit plutôt :D mais peu importe, ces deux, trois heures de sommeil supplémentaires m'ont fait du bien et m'ont permis de reposer mes neurones ;)

Considérant que, malgré tous ses défauts, il a quand même beaucoup de qualités, je sais qu'il est tout, sauf méchant et qu'il ne me fera pas le coup du chaud et du froid. J'en mettrais d'ailleurs ma main au feu, et ça me peine d'écrire ça, mais je pense, à la réflexion, qu'il ne réalise même pas le mal qu'il me fait. Si je n'étais pas amoureuse de lui, on serait "les meilleurs amis du monde" :roll: si, si, je vous assure! Et au boulot, on forme une équipe de choc :mrgreen:

Je crois que s'il tente quoi que ce soit, c'est à moi de le remettre à sa place, gentiment mais fermement et il me fichera la paix après ça. Je sais, je l'ai déjà fait et ça marche très bien :oops: Bon, je sais qu'il recommencera tôt ou tard mais je n'ai qu'à bien garder présent à l'esprit le coup des préservatifs, ça me remettra les idées en place :twisted:

Bref, ceci pour dire que je n'ai toujours pas pris de décision mais que je me sens capable de faire face. Hier, il m'a eu par surprise et s'est pointé sans annoncer sa visite... Il est arrivé tel Zorro, dans sa voiture toute pourrie en guise de beau cheval noir, le sourire aux lèvres et l'air heureux de me revoir comme si on s'était quitté la veille :-Party évidemment, ça déstabilise un peu et j'ai été prise de court, donc pas le temps de me positionner de façon défensive ou offensive :roll:

Ce matin?... aucune nouvelle :? je vous le disais : toujours égal à lui-même :oops: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?... :siffle:

S'il n'existait pas, faudrait surtout pas l'inventer ;) :D :lol:

Affaire classée.

Mimisicu

Le point positif de ce baiser, c'est que ton moral semble remonter !

Au lieu de remuer tes idées noires et réinterpréter le passé, tu réfléchis à une stratégie défensive et à l'avenir, parfait ! Garde une position dominante dans votre relation.

De mon coté, j'appréhende un peu pour ce soir...

Voilà, elle devrait passer à la maison dans la journée, faire ses cartons.

Hier, je lui ai dit "on pourra manger ensemble, si tu m'attends", elle m'a répondu "ouais, ou simplement boire un verre... on verra".

Elle freine donc, ce qui semble confirmer qu'elle a bien changé d'avis sur la façon dont on va vivre les 3 prochains mois. Elle souhaite finalement marquer la séparation. Ça me fait de la peine, j'ai vraiment envie qu'elle m'explique ce virement soudain (on se rapprochait petit à petit depuis 1 mois).

J'ai entre autres l'occasion d'aller faire un bowling avec des potes ce soir. L'un d'entre eux me prévient qu'il y aura cette fille, en instance de divorce, que je n'ai vu qu'une fois, qui m'avait plu, je me suis demandé si elle aussi, mais comme elle n'a pas du tout reparlé de moi, je ne crois pas.

Bref, je leur ai dit que j'étais pas dispo en début de soirée, mais peut-être. Je suis partagé.

- Soit elle annule encore une fois, ne viens pas du tout ou m'esquive en partant avant que je rentre, pas de dialogue, je risque de prendre un coup : là, je fonce rejoindre mes potes, sinon, je cours à l'interdit.

- Soit elle m'attends et ne souhaite boire qu'un verre, par politesse, elle est distante et froide, conversation ou pas, elle confirme son intention de ne plus trop se voir. Je lui dirai que dans ce cas, il faut accélérer les choses : prends tes affaires et casse-toi, moi, je ne veux plus te voir du tout.

- Enfin, soit elle m'attends avec plus ou moins le même état d'esprit que la semaine dernière et là, je ne saurai pas comment réagir. Ou plutôt j'ai peur de ma réaction.

Je sais ce que je dois faire quoiqu'il arrive : aller au bowling avec mes potes. Arriver ce soir, et quel que soit son état d'esprit, lui dire "ha ben finalement, oui, ce sera qu'un verre, je sors après !".

Ça, si je dis pas de bêtise (vous confirmez ?), c'est la bonne démarche.

Sauf que dans le fond, j'ai très envie de repasser la nuit avec elle, évidemment.

Si elle est d'humeur, elle se laissera aller au fil de la soirée, comme d'habitude ("bon, je vais y aller... arf, j'ai pas envie, je suis bien là..." - "ben dors là si tu veux" - "je sais pas.. j'ai envie mais c'est pas bien... bon ok"). D'un coté, je me dis que c'est ce qu'on s'était dit : on est bien ensemble ? bah dans 3 mois, on se voit plus, profitons-en. Car si notre vie à deux a échoué, l'attirance, les sentiments sont toujours là. Je ne crois pas regretter le bowling si tout se passe ainsi. Au contraire.

Ce dont j'ai surtout peur, c'est qu'elle ai effectivement changé d'avis bien qu'ouverte au dialogue, que je la soule à poser trop de question sur le pourquoi, que je sois comme une merde à quand même essayer de la retenir le plus longtemps possible, et que j'aurai raté une super soirée à ramper aux pied d'une gonzesse qui ne veut plus de moi.

Enfin, j'ai peur de ne pas avoir assez de force pour lui dire "désolé je sors" si je vois qu'elle est plutôt ouverte, voire qu'elle a envie de moi, alors que ce serait un cas idéal, le mieux que je puisse faire pour moi, et surement pour nous !

Mon plus gros problème étant que je n'ai aucune rancune.

Des conseils ?

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. - Confucius

Coucou John ,

tout dabord je te conseillerais d'adopter un état d'esprit un peu plus " cool"

je sais "facile à dire ! "

mais là je te sens tellement pris entre deux feux , que tu pourrais aisément céder à l'agressivité , déja ne l'acceuille pas en étant sur la défensive , si jamais elle venait réccuperer ses affaires

le fameux " prend tes affaires et casse toi " = PAS BONNE IDEE DU TOUT

le mieux est de rester gentleman et courtois

montres lui par ton indifférence ,que tout cela ne t'atteint plus désormais ..

si jamais les choses venaient à jouer en ta faveur et qu'il y avait rapprochement , alors montres toi intéressé sans pour autant succomber trop vite , afin qu'elle n'ai pas l'image du mec qui rampe ...

Au pire , si rien de tout cela ne se passe , tu iras au bowling , et t'amuseras avec tes potes !

mais sois cool , positives , et montres que tu géres ta vie tranquillement :)

bon courage

Tabula rasa

Je sais ce que je dois faire quoiqu'il arrive : aller au bowling avec mes potes. Arriver ce soir, et quel que soit son état d'esprit, lui dire "ha ben finalement, oui, ce sera qu'un verre, je sors après !".

Oui, il me semble que ce soit la meilleure idée, ne t'a-t-elle pas fait faux bond plusieurs fois? Elle verrait que tu n'es plus à ses pieds à attendre les miettes qu'elle te lance selon ses humeurs du jour... et même supprimer ce verre afin que tu ne succombes pas à la tentation de sacrifier ta soirée pour elle, pour lui montrer que tu n'es pas si désespéré que ça en fin de compte.

Il vous reste encore trois mois, donc vous aurez encore d'autres occasions de vous revoir ;)

A toi de voir si tu t'en sens la force mais je pense que ça marquerait un bon point pour toi :)

Affaire classée.

Mimisicu

StupidGirl, tu as raison, je ne dois pas être agressif, même si elle me déçoit.

Mimi, cette idée m'avait traversé l'esprit !

J'aurai adoré, mais je n'en trouvais la force, mais alors que je suis en train d'écrire cette phrase, dans le même instant, je reçois un sms de sa part : "j'ai oublié les cartons! :/ je passerai demain du coup"

...

Immédiatement, je l'appelle, pas de réponse, mais elle me rappelle.

Début de conversation calme, on s'organise pour demain, quand elle me dit que "peut-être" elle sera là au soir, je lui demande "bon alors t'as changé d'avis par rapport à la semaine dernière ?" elle: "ben j'ai pas envie de me remettre avec toi..."

"ben c'était pas l'idée..."

"non mais ça va pas quand même".

Continuer à se voir et coucher ensemble ne lui convient pas. Ça la perturbe.

Bon, dans un sens, c'est logique. Mais je commence déjà imaginer la suite : plus aucun contact. Nouvelle situation, encore plus difficile à vivre.

Elle me réexplique qu'on a essayé, ça n'a pas marché, je reste sur mes discours de type "un couple rencontre forcément des problèmes, mais il est possible de les régler".

La conversation tourne en rond, sur des vieux problème, s'éternise un peu, le ton monte, elle coupe court.

Je lui dit "ben essaye quand même d'être là demain"

elle, de plus en plus agressive: "oui mais franchement, j'ai pas envie de psychanalyse ou quoi, pas envie de me prendre la tête"

moi : "on va être obligé de se voir une dernière fois pour régler les détails de toute façon, autant que ce soit fait au plus vite"

Et on raccroche sur une petite tension.

Voilà. C'était à l'instant, je pense vraiment l'avoir perdue pour de bon cette fois (elle a eu le temps de réfléchir à la situation actuelle) et je n'en mesure pas encore les conséquences. Je suis un peu sonné. Je ne me rends pas encore compte de à quel point ça va être dur de couper les ponts. La rupture franchit un nouveau pas, c'est clair. En 2 mois, ça n'a jamais été pire. En 8 ans, nous n'avons jamais été séparés plus d'une semaine. Jusqu'à aujourd'hui.

Je cogite sur un message à lui envoyer, alors que je sais pertinemment que ça ne sert à rien.

John : tu devrais rester sur ses mots : je n'ai pas envie de me remettre avec toi... quitte a les épingler au mur. ca devrait te faire très mal et te faire prendre conscience qu'il faut arrêter là. J'ai conscience que mettre huit ans aux oubliettes c'est extrémement difficile. Mais il faut couper les ponts....

Bon dans un autre registre moins dramatique, je sais que moi là je suis passée plus vite que tout le monde à autre chose :roll: bon j'ai posté une chanson sur mon wall pour mon ptit next (t'es beau pauline croze). J'ai peur que ma saloperie d'ex l'interprête pour lui et qu'il en ressente une joie malsaine. Mais bon je devrais m'en foutre ;)

Bonjour à tous,

Je vois que c'est noté "septembre" dans le titre, mais accepteriez-vous une nouvelle d'octobre? :roll:

Vraiment besoin de regards neufs sur ma rupture...

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope