Aller au contenu

Groupe de soutien des SR commencés en Septembre

Coriandre

Messages recommandés

• Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vénus, oui, c'est tout à fait normal !

Je me suis aussi posé beaucoup de questions par rapport à ça, tout comme toi, mais comme little_tiger l'a si bien expliqué (moi j'ai bien aimé son histoire de gâteau et de tarte!), nous ne sommes pas dans le même état d'esprit, ce n'est pas comparable. Les effets ne sont pas les mêmes chez le largueur.

Tu penses qu'il t'oublie ?

Et bien... oui, c'est exact ! Et dis toi que c'est déjà le cas depuis longtemps, mais pas à cause du SR !

Toi, tu te forces au SR, dans l'espoir de le reconquérir tout en te reconstruisant au cas où ça foire. Tu dois lutter pour l'oublier, penser et passer à autre chose. Tu n'as pas le choix, donc tu as raison de l'accepter.

Lui est en SR naturel, non programmé, il ne te contacte plus car il n'a pas envie, ce n'est pas une stratégie, il ne se force à rien, ne fournit aucun effort pour t'oublier, puisque c'est sa volonté. Il a fait son choix. MAIS il ne sait pas encore s'il a eu raison ! Quitter quelqu'un n'est jamais facile, personne, même pas lui, ne sait s'il a pris la bonne décision.

Tant que tu t'accroches, il peut continuer sa vie, voir si ça marche, et au cas où, t'es là.

Le but est donc de créer la surprise, perturber son plan, créer le manque, l'amener à penser "tiens, au fait, et mon ex ? Je pensais avoir des nouvelles, qu'elle me retiendrai un peu plus que ça... Et si je suis pas bien sans elle ? Ne suis-je pas en train de faire une connerie ? Mais qu'est-ce qu'elle fait, là en ce moment ? A tous les coups, elle a trouvé quelqu'un, pour m'oublier... Elle me manque... Ho non merde, quel con!" ^^

Dans l'idéal bien sûr. :)

Le plus important, c'est qu'il ait la sensation de te perdre pour de bon. A la limite de le laisser penser que tu ne l'aimes plus.

Lundi30, la mienne aussi est paumée.

"Elle : je pense plus à mes pb qu'à être avec toi ...

Moi j'essaie de lui dire que ses pb ne viennent pas de moi."

> Exactement pareil. Un conseil : laisse le temps faire son affaire, laisse la régler ses problèmes si elle pense mieux se débrouiller sans toi. Libère-la, temporairement.

Je pense que tout n'est pas perdu, c'est pas comme si elles ne nous aimaient plus, c'est simplement qu'elles ont besoin de ne penser qu'à elles un moment. Pourquoi elles nous quittent ? Parce qu'on ne les a pas assez soutenues, pas comme elles l'auraient souhaité. On n'a pas su les aider et peut-être qu'on y peut rien d'ailleurs.

Pratique le SR "moyen" : tu évites de la joindre, mais tu lui réponds, gentiment et sans fioritures. Détaché (fais semblant!). Attends qu'elle-même te dise que c'est dur pour lui avouer que pour toi aussi. Ne lui dit pas avant.

Si vous vous voyez :

Joue sur tout ce qu'elle aime chez toi. Rappelle lui ce qu'elle perd.

Travaille sur quelques défauts mais pas trop : reste toi-même. Montre lui les changements qu'elle rate.

Prouve lui que tu es toujours là pour elle, en cas de besoin, mais plus H24. Montre lui que tu l'aimes aussi. Que tu acceptes la rupture, que tu la comprends, et que si vous vous aimez, vous vous retrouverez de toute façon.

Être compréhensif et lui donner raison (sans exagérer... au moins aller dans son sens), ça va déjà l'apaiser.

Avec toi, chaque moment doit être que rire, plaisir et détente. Elle doit en oublier ses problèmes.

Interdiction de la chambouler, de parler de votre relation, de parler d'un "nous", elle va se braquer.

Ne tente rien sans petit signe de sa part. Si tu n'es pas sûr de ce qu'elle attend, abstiens-toi : crois-moi, elle saura te montrer quand ça sera le bon moment.

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. - Confucius

venus : la différence , tu t'es fait larguée, l'autre te laisse pas le choix, il prend la décision il te dégage... ce n'est pas ton choix c'est le sien. donc toi, tu ne peux qu'accepter ça, et faire ton SR...

Le largueur : il porte sur ses épaules la responsabilité de la rupture, donc il peut nourrir des regrets, nous larguées on a tout donné tout tenté, ok on arrête. en voyant notre silence et qu'on se reconstruit (ou en le supposant) le largueur va cogiter, est ce que j'ai bien fait, est ce que j'ai pas fait une erreur.. etc etc mais si on le "harcèle" il va se dire ah j'ai pris la bonne décision. Je comprends ce que tu veux dire mais le SR se vit différemment si tu e largueur ou largué.

Imagine je te laisse le choix entre tarte aux fraises et gateau au chocolat, ben si tu choisis le gateau tu vas repenser à la tarte en te disant mince j'aurai ptet du prendre la tarte et tu seras ptet tenté quand ton estomac aura digéré le gateau d'aller prendre de la tarte, parce que tu sais qu'elle est au frigo et qu'à priori il est pas encore trop tard, personne ne l'a encore mangé. Si par contre je te dis au dessert c'est gateau ou rien, ben tu vas te contenter du gateau, tu penseras à la tarte mais comme tu n'en as pas dans ton frigo tu y penseras de moins en moins. par contre le largueur lui il sait qu'il a encore la tarte dans son frigo pour uen durée limitée donc peut (mais attention c'est pas systématique) l'obséder telle une pensée lancinante

je vois ou tu veux en venir et je te remercie pour cette explication

c'est vraiq ue le largueur a cette responsabilité la mais quand c'est le largué qui la poussé a prendre cette decision... est ce quil a aussi cette resposnabilité sur les epaules ou est ce qu'il est plutot soulager et decue que l'autre ne reagisse pas et en comprenne pas ??

je dis pas qu'il faut les harceler je connais qu'une personne pour qui ca a marché et c'est sa cousine a lui mais bon son ex revient toujours pour coucher ou passer un week end et repart alors je sais pas sil a la prend pour une conne plus qu'autre chose....

je ne souhaite pas harceler mais peut être que dans certains cas le SR les aide a oublier (le mien sait pertinamment comemtn je suis et mon silence doit surement le travailler car je suis du genre a espionner harceler vouloir tout savoir donc je me dis que tant il se dit que vu mon silence il ne comptait pas tant que ca pour moi et du coup il passe plus vite a autre chose non ?)

Mais non, au contraire !

J'ai toujours été très "il faut qu'on communique" et j'ai toujours été celui qui nous rabibochait, celui qui faisait le premier pas de la réconciliation après une dispute (madame est bien trop fière!).

Mon silence l'a beaucoup surprise et pour une fois, c'est elle qui a appelé, qui a voulu qu'on se voit.

Elle avait passé une mauvaise semaine à cause de mon "je vais bien+je t'appelle pas", alors que c'est logiquement ce que souhaite quand on quitte quelqu'un...

Laisse agir la magie du SR.

Quelle qu'en soit l'issue, tu seras bien.

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. - Confucius

Mais non, au contraire !

J'ai toujours été très "il faut qu'on communique" et j'ai toujours été celui qui nous rabibochait, celui qui faisait le premier pas de la réconciliation après une dispute (madame est bien trop fière!).

Mon silence l'a beaucoup surprise et pour une fois, c'est elle qui a appelé, qui a voulu qu'on se voit.

Elle avait passé une mauvaise semaine à cause de mon "je vais bien+je t'appelle pas", alors que c'est logiquement ce que souhaite quand on quitte quelqu'un...

Laisse agir la magie du SR.

Quelle qu'en soit l'issue, tu seras bien.

j'ai fait 1 mois de sr "moyen" et la 2 semaines de SR strict je suis contente de pas lui avoir repondu mercredi dernier.... il m'a envoyé un mail ou il me demande de lui filer un document et le lendemain au cas ou je lis plus mes mails il me le renvoie par sms.... j'ai pas repondu

moi je suis aussi fiere que lui alors je me dis que c ava etre dur la reconquete... d'ailleurs je dois le laisser revenir ou tenter de le reconquerir vu que c'est moi qui ait merdé

Lundi30, la mienne aussi est paumée.

"Elle : je pense plus à mes pb qu'à être avec toi ...

Moi j'essaie de lui dire que ses pb ne viennent pas de moi."

> Exactement pareil. Un conseil : laisse le temps faire son affaire, laisse la régler ses problèmes si elle pense mieux se débrouiller sans toi. Libère-la, temporairement.

Je pense que tout n'est pas perdu, c'est pas comme si elles ne nous aimaient plus, c'est simplement qu'elles ont besoin de ne penser qu'à elles un moment. Pourquoi elles nous quittent ? Parce qu'on ne les a pas assez soutenues, pas comme elles l'auraient souhaité. On n'a pas su les aider et peut-être qu'on y peut rien d'ailleurs.

Pratique le SR "moyen" : tu évites de la joindre, mais tu lui réponds, gentiment et sans fioritures. Détaché (fais semblant!). Attends qu'elle-même te dise que c'est dur pour lui avouer que pour toi aussi. Ne lui dit pas avant.

Si vous vous voyez :

Joue sur tout ce qu'elle aime chez toi. Rappelle lui ce qu'elle perd.

Travaille sur quelques défauts mais pas trop : reste toi-même. Montre lui les changements qu'elle rate.

Prouve lui que tu es toujours là pour elle, en cas de besoin, mais plus H24. Montre lui que tu l'aimes aussi. Que tu acceptes la rupture, que tu la comprends, et que si vous vous aimez, vous vous retrouverez de toute façon.

Être compréhensif et lui donner raison (sans exagérer... au moins aller dans son sens), ça va déjà l'apaiser.

Avec toi, chaque moment doit être que rire, plaisir et détente. Elle doit en oublier ses problèmes.

Interdiction de la chambouler, de parler de votre relation, de parler d'un "nous", elle va se braquer.

Ne tente rien sans petit signe de sa part. Si tu n'es pas sûr de ce qu'elle attend, abstiens-toi : crois-moi, elle saura te montrer quand ça sera le bon moment.

Laisser le temps faire ... c'est le plus difficile. La laisser régler ses problèmes seule, ça aussi c'est difficile, je l'aime et je veux être là pour elle dans les bons comme les mauvais moments. Pour ce qui est de ses pb, je l'ai soutenue ... comme j'ai pu car il y a certaines choses qu'elle ne m'avait pas dites et qui l'empêchent de vivre bien. Ne comprenant plus trop ce qui se passait et me demandant si c'était à cause de moi, j'avais essayé de provoquer des réactions d'affection de sa part .. mal m'en a pris (je lui disais que si ça n'allait plus il fallait se séparer .. en espérant qu'elle me dise qu'elle tenait à moi ..). Bref, cela a créé des tensions, des incompréhensions de ma part, tout ça rajouté à ses problèmes professionnels, pécuniers, familiaux... bref elle a préféré arrêter notre histoire.

Lui faire comprendre, lui montrer sans être trop présent ni l'étouffer que je suis là pour elle.. pas facile. Autre chose compliquée, ne pas interpréter les silences, les moindres paroles, sms, appels, et même les différents tons qu'elle a pu employer pour dire telle ou telle chose.

Je partique le " SR moyen ". Elle m'appelle, je lui réponds (c'est arrivé 2 fois). J'essaie de lui rappeler que je suis là, que je comprends ses soucis, qu'il est parfaitement compréhensible qu'ils (ses pb) lui accaparent l'esprit (au-delà même de notre histoire), qu'elle se trompe de cible, que le problème ne vient pas de "nous" mais d'ailleurs (jamais de grosses disputes, juste des "prisettes de tête" ponctuelles). Mais effectivement, lui rappeler également ce qu'elle risque de perdre.

Lui est en SR naturel, non programmé, il ne te contacte plus car il n'a pas envie, ce n'est pas une stratégie, il ne se force à rien, ne fournit aucun effort pour t'oublier, puisque c'est sa volonté. Il a fait son choix. MAIS il ne sait pas encore s'il a eu raison ! Quitter quelqu'un n'est jamais facile, personne, même pas lui, ne sait s'il a pris la bonne décision.

C'est bien ça le problème, il est en SR naturel aujourd'hui alors je me dis pourquoi est ce que le temps et le silence changeront les choses ?

C'est bien ça le problème, il est en SR naturel aujourd'hui alors je me dis pourquoi est ce que le temps et le silence changeront les choses ?

je me dis la même chose, et je crois que ce qui rajoute à la frustration c'est .. de na pas intervenir pour essayer de faire changer les choses.

Il faut réussir à se persuader que le SR EST bien une façon d'agir ET qu'elle est efficace ..

difficile de se persuader de ça ...

je me dis la même chose, et je crois que ce qui rajoute à la frustration c'est .. de na pas intervenir pour essayer de faire changer les choses.

Il faut réussir à se persuader que le SR EST bien une façon d'agir ET qu'elle est efficace ..

Oui très difficile de s'en persuader mais on n'a plus trop de choix que de se taire et attendre

de en pas savoir QUOI FAIRE pour qu'il doute.... biens ur que c'est pas facile de quitter quelqu'un meme quand la personne nosu fait souffrir et qu'on ne sait plus comment faire pour le lui faire comprendre...oui le SR fait du bien on prend du recul on se remet en question amis comment provoquer le declic qui les fera douter alors ??? a force de ne rien faire on se perd pour toujours non ?

Vnus, déjà, ne te dis pas que tu es la seule à avoir merdé, dans un couple, on est deux, les torts sont partagés.

Si tu lui as déjà demandé pardon et montré que tu pouvais changer / rattraper ton erreur ou le temps perdu, t'as plus rien à faire qu'un SR strict... Courage!

Lundi30, je te comprends vraiment, mais accepte qu'elle ne veut pas que tu l'aides. Elle a peut-être besoin de régler ses problèmes seule, pour se prouver qu'elle en est capable ! Si elle a besoin de toi, elle viendra te trouver. Moi aussi, je l'ai soutenue, mais pas comme il fallait apparemment. J'ai essayé comme toi de la faire réagir, avec les même conséquences. Rien de ce que je te conseille n'est facile, surtout laisser le temps oui. Mais si tu es dans un esprit de reconquête, c'est ce qu'il y a de mieux à faire : est-ce que tout ce que tu as déjà essayé jusqu'ici a marché ? Non.

Sinon,

Elle m'a envoyé un message cet aprém, elle m'a acheté des clopes en Belgique et propose de passer me les filer demain soir. Je lui ai dit ok, 2h après ^^.

Je suis assez étonné mais content, car je pensais qu'elle aurait attendu plus longtemps avant de se revoir. Cela dit, elle est très brève, pas de "bonjour" ni de "bisous".

Je ne me fais pas d'illusion. Elle a du cogiter hier, et je ne sais pas ce qu'elle en a déduit.

Je vis ma vie, on verra bien.

En plein SR, on doute vraiment de son efficacité, on se pose beaucoup de questions, on trouve cette méthode contradictoire, on se demande si ce n'est pas pire que mieux...

Et pourtant... Demandez-vous juste s'il y a autre chose à faire pour mettre toutes les chances de son coté !

http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/silence-radio-rappel/

Et bien sûr, le SR a un autre gros avantage, encore plus important que la reconquête : se reconstruire.

merci John pour ce lien

je le connais deja et j'avoue que au bout de 1 mois et demi presque il ne me rebooste pas tant que ca... je suis d'accord avec toi il a ses torts aussi il a pas reussi a me parler serieusement a me faire comprendre.... mais voila je ne lui ai aps demander pardon ni meme montrer que c'etait rattrapable et que je pouvais me remettre en question... jai simplement reconnu mes torts et mes erreurs et demandé direct une chance en lui mettant la pression.... ca la encore plus perturbé et bim il m'a quitté... alors dois je lui dire que je suis desolée pour ce que je lui ai fait endurer car j'ai vraiment compris dou venait les pbs ? et apres me remettre en SR definitif ??

jusqu'a present moi aussi javais souvent des sms de sa part sans bonjour ni merde comme on dit et cetait a chaque fois pour regler nos affaires (apaprt/ affaires/ bail/ caution tout ca)

une fois tout ca reglé (il a quand meme garder des affaires a moi) je ne pensais plus avoir de ses news et puis j'ai eu un mail et un sms le lendemain (comme si je lsiais plus mes mails) et avec un "salut" alors je me suis tout de suite emballée c'etait le 1 er depuis.... mais je n'ai aps repondu je maintien mon SR strict...

j'aimerais ne pas me faire d'illusions comme toi... je me fais aps de fausses idées et je perds carremetn espoir mais je l'aime tellement que je peux m'empecher de me dire que ca peut fonctionner... je sais pas encore si je dois tenter une reconquete ou le laisser revenir

toi c'est elle qui revient c'est bien ca ?

"je me dis la même chose, et je crois que ce qui rajoute à la frustration c'est .. de na pas intervenir pour essayer de faire changer les choses.

difficile de se persuader de ça ..."

Le SR était la dernière chose qu'il me restait à faire pour tenter de l'oublier, de passer à autre chose.. car il ne m'a laissé aucun espoirs.. Je me dis comme vous que cela doit sans doute être "la bonne façon d'agir"..

Modifié par Illusion20

Vnus, déjà, ne te dis pas que tu es la seule à avoir merdé, dans un couple, on est deux, les torts sont partagés.

Si tu lui as déjà demandé pardon et montré que tu pouvais changer / rattraper ton erreur ou le temps perdu, t'as plus rien à faire qu'un SR strict... Courage!

Lundi30, je te comprends vraiment, mais accepte qu'elle ne veut pas que tu l'aides. Elle a peut-être besoin de régler ses problèmes seule, pour se prouver qu'elle en est capable ! Si elle a besoin de toi, elle viendra te trouver. Moi aussi, je l'ai soutenue, mais pas comme il fallait apparemment. J'ai essayé comme toi de la faire réagir, avec les même conséquences. Rien de ce que je te conseille n'est facile, surtout laisser le temps oui. Mais si tu es dans un esprit de reconquête, c'est ce qu'il y a de mieux à faire : est-ce que tout ce que tu as déjà essayé jusqu'ici a marché ? Non.

Sinon,

Elle m'a envoyé un message cet aprém, elle m'a acheté des clopes en Belgique et propose de passer me les filer demain soir. Je lui ai dit ok, 2h après ^^.

Je suis assez étonné mais content, car je pensais qu'elle aurait attendu plus longtemps avant de se revoir. Cela dit, elle est très brève, pas de "bonjour" ni de "bisous".

Je ne me fais pas d'illusion. Elle a du cogiter hier, et je ne sais pas ce qu'elle en a déduit.

Je vis ma vie, on verra bien.

En plein SR, on doute vraiment de son efficacité, on se pose beaucoup de questions, on trouve cette méthode contradictoire, on se demande si ce n'est pas pire que mieux...

Et pourtant... Demandez-vous juste s'il y a autre chose à faire pour mettre toutes les chances de son coté !

http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/silence-radio-rappel/

Et bien sûr, le SR a un autre gros avantage, encore plus important que la reconquête : se reconstruire.

De toute façon partant du postulat qu'on ne peut pas obliger qq'un à vouloir de soi ... il n'y a pas grand chose à faire. On se trouve apparemment un peu dans la même situation et connu le même genre d'histoire. Il faudra que je jette un oeil à ton histoire.

En tout cas, effectivement, le SR on en voit les effets principalement sur soi même. Et je ne sais plus sur quel forum, j'ai lu une chose à garder en tête, faire parler sa raison plus que son imaginaire en temps de SR.