Aller au contenu

Groupe de soutien des SR commencés en Septembre

Coriandre

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai découvert ce site vendredi, après 1 mois de rupture et d'interdits en tout genre qui n'ont fait qu'empirer la situation.

Je suis en SR depuis.

Elle m'a appelé hier pour venir récupérer des affaires.

Je lui ai dit "dans une heure, là, je suis occupé" ^^ (j'étais devant la télé...).

"Ha ??... heu...ok..."

1 point.

J'ai été calme et serein, et pour la première fois je n'ai rien tenté.

Par contre, elle a dû me trouver triste quand même, chaque minute auprès d'elle me donnant envie de pleurer.

Le problème, le voici :

Depuis un mois, je lui dis que plus on se voit, plus notre séparation est facile à vivre. Évidemment, c'est faux, heureusement que ce site m'en a fait prendre conscience.

Mais du coup, elle considère qu'être restée boire un café, discuter une petite heure est "gentil" de sa part, et crois que ça me permets de me sentir mieux, moi qui reste seul dans notre maison. Elle "ne veut que mon bien". Elle a eu quelques regards de pitié que je n'apprécie pas du tout.

Comment lui faire comprendre que j'ai finalement besoin de l'inverse pour l'oublier (mes chances de la récupérer sont très minces, malgré l'amour qu'elle a encore pour moi), sans la pousser à faire de même (car très minces ne veut pas dire inexistantes...) ?

Je sais qu'elle entretien une relation SMS avec un jeunot de 20 ans à son boulot, qui "ne la laisse pas indifférente" parce qu'il est "beau comme un cœur".

Je vous laisse imaginer dans quel état ça me mets...

Elle affirme ne pas être amoureuse, n'être disponible pour personne, et encore moins pour un gamin, ok mais niveau cul ? J'en sais rien.

J'ai peur que le SR ait pour effet "ça y est, il m'oublie, je vais me consoler avec ce jeune beau gosse qui semble si parfait". J'ai peur qu'elle ait évité jusque là de franchir le cap car nous continuions à se voir et même à faire l'amour.

OK, ça m'aiderait peut-être... Mais plus tard. Pour le moment, l'idée qu'elle donne son corps à un autre m'est insupportable et ce gosse (10 ans de moins que moi), qui veut se taper ma femme - pardon - mon ex, me fait beaucoup trop cogiter. Normal.

Merci de m'avoir lu, vos conseils sont bienvenus.

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. - Confucius

• Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Stupidgirl, mon psy me faisait faire ça en exercice pour le deuil amoureux. Ça s'appelle le pari de pascal...
Il est important de laisser certaines choses disparaître. N'attendez pas que l'on vous comprenne, n'attendez pas que l'on vous rende votre amour. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.

Très très mal ce soir....

J'ai vu le mari de la next au restau ce jour... Que n'ai-je pas fait pour m'empêcher de lui dire qu'ils se voient toujours!!! J'ai juste salué et je suis partie. Mr m'a ramené une demande sur FB ce matin que j'ai pas encore validé. je n'arrête pas de lire son mail dans lequel il me dit qu'il pense que je suis en train de prendre des décisions pr ma vie et qu'il me souhaite de prendre les meilleures pour moi. Il s'en fout complètement ma parole!!!!!!

Je me sens si mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la recherche de moi

Coriandre, je sais que ce soir et vu ce que j'ai fait aujourd'hui (oui parce qu'en plus j'ai re-répondu. ), je suis mal placée pour dire ça, mais efface moi ce mail.

Et puis eh, j'ai envoyé à peu près la même chose à mon ex avant mon sr. Du genre "mène une vie formidable" blablabla...

Quant à la demande sur fb.. à mon avis, vu ton état, mieux vaut la refuser. Vraiment...

Il est important de laisser certaines choses disparaître. N'attendez pas que l'on vous comprenne, n'attendez pas que l'on vous rende votre amour. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.

Ciao les ami(e)s ! :D

Je passe juste vous faire un petit coucou et pour dire que je pense bien à vous.

Je viens de rentrer de Paris, et déjà demain je débute mon stage, éloigné de chez moi et sans ordinateur. :(

Pour celles et ceux qui me "demandent", je prendrais le temps de réfléchir à tout ça en fin de semaine, je ne veux pas dire les choses trop vite et être brouillon sur certains conseils. Je suis désolé, mais patience. Le temps libre me manque pour pouvoir être actif ici :?

Si je peux juste ajouter quelque chose, c'est que tous les matins, lorsque vous vous levez, vous vous dites : "Cette journée elle est pour moi, c'est la MIENNE ! C'est une putain de journée où je vais me battre, me lâcher à fond, lutter, m'accrocher, avancer, grandir, me renforcer. Je suis sur un putain de ring de boxe, et je vois mes adversaires - la perte d'espoir, la jalousie, la faiblesse, la haine, la perte de confiance en soi ... - et un par un je les mets KO sous mes uppercuts. Je suis tellement fort(e), j'ai même pas besoin d'aide, j'ai même pas de gants de boxe j'en ai pas besoin ! Et quand mes autres adversaires débarquent, ils ont tellement peur maintenant qu'ils refusent le combat et se taillent comme de vulgaire lopettes ! LOPETTES !"

C'est vous les meilleur(e)s. :P

Ciao les ami(e)s ! :D

Je passe juste vous faire un petit coucou et pour dire que je pense bien à vous.

Je viens de rentrer de Paris, et déjà demain je débute mon stage, éloigné de chez moi et sans ordinateur. :(

Pour celles et ceux qui me "demandent", je prendrais le temps de réfléchir à tout ça en fin de semaine, je ne veux pas dire les choses trop vite et être brouillon sur certains conseils. Je suis désolé, mais patience. Le temps libre me manque pour pouvoir être actif ici :?

Si je peux juste ajouter quelque chose, c'est que tous les matins, lorsque vous vous levez, vous vous dites : "Cette journée elle est pour moi, c'est la MIENNE ! C'est une putain de journée où je vais me battre, me lâcher à fond, lutter, m'accrocher, avancer, grandir, me renforcer. Je suis sur un putain de ring de boxe, et je vois mes adversaires - la perte d'espoir, la jalousie, la faiblesse, la haine, la perte de confiance en soi ... - et un par un je les mets KO sous mes uppercuts. Je suis tellement fort(e), j'ai même pas besoin d'aide, j'ai même pas de gants de boxe j'en ai pas besoin ! Et quand mes autres adversaires débarquent, ils ont tellement peur maintenant qu'ils refusent le combat et se taillent comme de vulgaire lopettes ! LOPETTES !"

C'est vous les meilleur(e)s. :P

:-1

GENIAL

MERCI à toi et bon courage pour le stage ( hôpital c'est ça ? medecine non? )

à très bientot et donnes des news !!

VIVE LE SR :)

Tabula rasa

Journee fini 1semaine et 2 jours de sr

Et japprend quel ces trouver quelquun dautres ce midi ma journee a ete dur le choque que jai eu

Sr dur a tenir envie de la contacter et lui dire yout ce que jai sur le coeur mais mauvaise idee malheureusement

Jai besoin daide, je suis completement perdu meme si je me consacre pr moi en ce moment cest dur

Les choses avancent. En lisant différents topics sur le forum, j'ai réfléchi... oui, ça m'arrive encore :D et je me suis dit : Finalement, je me plains, je pleure cette relation perdue mais que m'a-t-elle apportée au final si ce n'est ses mensonges continuels, son indifférence face à mes souffrances et son égocentrisme?...

J'ai décidé de penser autrement, de voir la situation sous un autre angle et voici ce que ça a donné : Pourquoi le pleurer puisque je n'ai rien à attendre de lui parce qu'il n'a rien à m'offrir :roll:

C'est peut-être bête à dire mais ça a changé toute la donne et c'est comme si mon cœur s'était soudain allégé d'un fardeau qui n'était pas le mien.

Bon... je vous dirai demain si je suis dans le même état d'esprit mais je pense qu'un verrou a quand même sauté en pensant de cette manière ;)

Quant à vous autres, tenez bon, ne lâchez pas l'affaire. C'est un rude combat mais on le gagnera :-Party

Il ne suffit pas de tourner la page, il faut savoir parfois la déchirer.

Affaire classée.

Mimisicu

Oui mais je narrive pas a voir a cette vision

Car je suis encore beaucoup attacher

Je suis compliquer, on ma dis que ce netait pas moi en tort mais moi je vois la chose comme quoi je suis fautif et elle aussi mais seule chose ces que elle nassume pas et moi je le prend dune facon qui nest pas super

Je cest que le sr doit permettre de se remettre bien

Mais on dirai que cest juste un proceder pr quitter la personne sans recuperer, je veux pas dire que ce nest pas possible de recuperer quelquun mais voila quoi sa me deprime juste penser

Jai un blocage la dessus

Bon... ben depuis 3h ce matin, je tourne et je vire dans mon lit... la souffrance a refait surface et m'a, une fois de plus, tenaillé le cœur :cry: Ça ne finira donc jamais?!!! :x

Marre de penser à lui comme ça, marre d'être en manque, MARRE parce que je n'ai rien à attendre de ce plouc, c'est plus qu'une évidence :wallb:

Je n'ai pas le choix, faut que je prenne mon mal en patience et que j'attende que ces montagnes russes s'aplanissent mais c'est loooong :(

Affaire classée.

Mimisicu

Allez mimi. On va y arriver.

Relis ton post juste au dessus. Puisqu'il n'a rien à t'apporter...

Et puis même sans gants de boxe il a dit le monsieur :mrgreen:

Moi hier j'ai eu un tout petit flash.. Juste en me disant à quel point la vie était courte, et à quelle point je l'aimais, le vie. Même sans lui. Mes enfants, mes amis, les couleurs, les rires, les pizzas... le sexe :P

Nan mais serieusement.. elle est sacrément courte notre vie, et tant que je me reveillerai pas plantée dans un pot en terre rose d'ikea, ben je continuerai à me dire qu'on en a qu'une. On va ptet pas gâcher trop de temps, si?

Surtout que c'est quand même LE moment où on peut faire un peu ce qu'on veut.

Prendre des numeros de téléphone!

Et toute la place dans le placard!

Manger ce qu'on veut en rentrant!

Ne pas rentrer si on veut, allez au hasard ce soir!

Sourire au barman sans crainte de se faire griller!

Accepter toutes les sorties qu'on nous propose. En se forçant un peu peut-être, mais en regrettant pas au final!

Prendre des douches d'une demie heure sans prendre de remarque!

Enfin bref.

Allez, ce lundi de m**de est passé.

Alors là je vais me rendormir et dès le réveil, je vais appliquer le conseil du "cette journée c'est la mienne."

Je vais me mettre de la musique, faire mon ménage en chorégraphie (encore un truc pour lequel il faut ne pas avoir de public, merci célibat. ), me faire belle, et bouger.

Nan mais c'est vrai quoi. J'ai qu quelques dizaines d'années à vivre, je vais pas le laisser m'en bouffer un peu en plus de ça?

Ça fait du bien.

;)

Mouais, tu as certainement raison et cette journée est aussi la mienne alors ce matin, courses au Leclerc du coin, lessive et ménage, cet après-m visite chez une copine et ce soir cours d'occitan mais bon, le cœur n'y ait pas :?

Putain... suis en mode super déprime aujourd'hui :oops: Bientôt un mois que je ne l'ai pas revu alors qu'on se voyait quasiment tous les jours, bon... comme le chantait Hygelin : "C'est dur aujourd'hui peut-êêêêtreeee, demain ça s'ra vach'ment mieux" enfin... c'est à souhaiter :roll:

Bon, je file à la salle de bain là, sinon les mouches vont se taper l'incruste :D Je le crois pas, j'arrive à déconner tout en pleurant :o balaise la nana ;)

Affaire classée.

Mimisicu