Aller au contenu

Groupe de soutien des SR commencés en Septembre

Messages recommandés

[quote="titine30"]Je repense à ses mots, si calmes.. "pour moi tu n'es qu'une s**ope", "je n'ai plus aucune estime pour toi", "je ne pense vraiment pas à toi".. son rire quand j'essayait de lui expliquer certaines choses. Parce qu'il vaut mieux en rire, a t'il dit.[/quote] Plutôt durs ces mots envers toi et il a pu encore le dire avec calme? :oops: J'avoue que ça me fait froid dans le dos :?

Courage petite Titine, tu réussiras à sortir la tête de l'eau et, toi aussi, un jour tu en riras :roll:

• Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Coriandre"]Dur vendredi hein Titine?
Le mien rentre de son escapade amoureuse aujourd'hui même avec sa dulcinée. Avant je me serai precipitée à l'aéroport pr faire un scandale et le confondre. A quoi bon?
Je reste chez moi à panser mes douleurs. Tous les jours ne se ressemblent pas c'est sur et la terre tourne.[/quote]
Tu as raison Coriandre, vaut mieux baisser les bras et lâcher l'affaire parce que, comme tu dis, à quoi bon...? Courage à vous deux, toi et Titine, vous passez par une période particulièrement douloureuse. De tout cœur avec vous :bisou:

Ben voilà.. 4 jours que je m'abstiens de répondre à son message prenant de mes nouvelles.. Il ne m'a pas relancé.. Ça doit le réconforter dans l'idée qu'il a bien fait de me quitter (et de se mettre avec une autre) ou bien il se dit que je préfère être tranquille et que c'est mieux ainsi..

Vous en êtes à combien de jours de SR désormais ? Courage..

[quote="Mimisicu"][quote="titine30"]Je repense à ses mots, si calmes.. "pour moi tu n'es qu'une s**ope", "je n'ai plus aucune estime pour toi", "je ne pense vraiment pas à toi".. son rire quand j'essayait de lui expliquer certaines choses. Parce qu'il vaut mieux en rire, a t'il dit.[/quote] Plutôt durs ces mots envers toi et il a pu encore le dire avec calme? :oops: J'avoue que ça me fait froid dans le dos :?

Courage petite Titine, tu réussiras à sortir la tête de l'eau et, toi aussi, un jour tu en riras :roll:[/quote]
Avec beaucoup de calme, oui... sans méchanceté d'ailleurs. Juste comme s' il me disait ce qu'il ressentait de manière sincère et paisible...
En même temps, je les ai bien mérité, ces mots. Et je comprends vu mon comportement qu'il ne m'aie plus aimé. Je ne m'auto flagelle pas, mais c'est un fait.
Ça n'empêche pas que c'est très très dur à entendre...
Je ne sais même pas comment j'ai pu ravaler mes larmes,
Et continuer à parler pendant presque 1h. Le temps de tout expliquer en détail.. enfin, en oubliant de préciser que j étais au plus et que je rêvais qu'il revienne.

[quote="Coriandre"]Dur vendredi hein Titine?
Le mien rentre de son escapade amoureuse aujourd'hui même avec sa dulcinée. Avant je me serai precipitée à l'aéroport pr faire un scandale et le confondre. A quoi bon?
Je reste chez moi à panser mes douleurs. Tous les jours ne se ressemblent pas c'est sur et la terre tourne.[/quote]
Oui, dur vendredi..
T'as tout mon soutien... et si j'avais + de force, je t'en enverrai bien.

Je vais aller passer la fin d aprem avec mes loulous chez leur père. Heureusement qu'ils sont là tous les trois. Même si le père de mes enfants a morflé aussi, il a le recul de savoir qui je suis, au fond... ça fait un mois qu'il me recadre le pauvre.

J'ai annulé ma sortie de ce soir du coup. Je les rejoindrai ptet après, mais honnêtement j'en ai pas très envie.

Titine,*
Je crois que tu as plus avancé dans le travail sur toi même que moi. Pcq j'aurai entendu des mots pareils que je me serai jettée sur lui ttes griffes dehors c'est clair :lol: :lol:
Je te felicite d'être restée calme.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est POURQUOI JE FAIS DES CRISES D'ANGOISSE???? :?: :?: :?: Je comprends pas pourquoi je suis si angoissée et que j'arrive même pas à avaler une cuillère d'eau

Sur le point des amis j'ai le même problème.... certains pensent même me remonter le morale en blaguant sur mon ex et son nouveau mec autant dire que ça me fait beaucoup de mal.

Pour l'instant j'ai trouvé un technique apprise en cours (médecine): écrire sur ta rupture, comment ça c'est passé, etc. sur le moment tu iras plus mal mais sur le long termes ça ira beaucoup mieux.

J'ai commencé hier à écrire la soirée de ma rupture et j'espère que ça ira mieux.

[quote="rachelnuts"]D'accord, je vais essayer merci!
Je n'arrive pas à me dire que c'est fini ( d'où le site) mais bon faut s'y faire au moins pour un temps...
Oui les amis peuvent être supers maladroits c'est à se demander s'ils ont aimés![/quote]

La base même de ce site, c'est accepter que la relation est terminée.
;)

[quote="rachelnuts"]D'accord, je vais essayer merci!
Je n'arrive pas à me dire que c'est fini ( d'où le site) mais bon faut s'y faire au moins pour un temps...
Oui les amis peuvent être supers maladroits c'est à se demander s'ils ont aimés![/quote]
J'ai un ami qui fait exprès de rester relativement froid, calculateur et hyper rational donc sans compassion avec moi car tout simplement il a peur que la situation qui m'est arrivé lui arrive. Il a mon âge, est avec la même fille depuis 5 ans et a peur que ça se termine un jour comme ça c'est terminé pour moi donc il reste détaché de ça pour se protéger je présume...

[/quote]

J'ai un ami qui fait exprès de rester relativement froid, calculateur et hyper rational donc sans compassion avec moi car tout simplement il a peur que la situation qui m'est arrivé lui arrive. Il a mon âge, est avec la même fille depuis 5 ans et a peur que ça se termine un jour comme ça c'est terminé pour moi donc il reste détaché de ça pour se protéger je présume...[/quote]

C'est quand même pas une maladie contagieuse!! Au moins tu sais desormais qui sont tes veritables amis....

Allô Titine???

[quote="Coriandre"]Allô Titine???[/quote] Elle doit être avec ses loulous chez leur père... Comment tenez-vous le coup les SRistes? Avec ce sale temps, c'est pas fait pour remonter le moral :( cette nuit, me suis réveillée vers les 3h et ça ruminait, ça ruminait... j'ai cru que je n'allais pas me rendormir :?

Comment ça va ici ? :mrgreen:

Je constate que vous êtes globalement en progrès, c'est bien.
Luttez, avancez, le résultat sera là.

Avec du recul je me dis aujourd'hui : « Wahou, j'ai quand même tenu ce putain de SR pendant un mois »

Quand on y pense, on en est fier, c'était loin d'être simple. :ugeek:

Vous serez tous fiers de vous, plus tard, quand vous repenserez à ce travail, à ce que ça a donné, aux batailles que vous avez dû affronter. Å cette force qui vous a progressivement envahie et à la personne belle et nouvelle que vous êtes.

Être fier de soi, avoir la confiance, c'est un énorme plus pour envisager un avenir plus beau.

Bon courage les ami(e)s ;)

[quote="Mimisicu"][quote="Coriandre"]Allô Titine???[/quote] Elle doit être avec ses loulous chez leur père... Comment tenez-vous le coup les SRistes? Avec ce sale temps, c'est pas fait pour remonter le moral :( cette nuit, me suis réveillée vers les 3h et ça ruminait, ça ruminait... j'ai cru que je n'allais pas me rendormir :?[/quote] Bah c'est dejà ça que tu aies réussi à te rendormir.....
Moi ça rumine, ça ne dort pas et ça fait des troubles digestifs.

En attendant ces jours glorieux (normallement si j'avais tenu, je devrais être à 1 mois de SR demain et suis sûre presuqe devant le maire, sauf que maintenant il a avancé drôlement avec sa next et je ne suis q'à 6 jours de SR), les langues pendent!!!! Je suis allée acheter des livres, des films..... Bon suis en SRD alors je sors.
Je veux un next!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Hey...

Bon. Que dire...
Je me sens toujours aussi vide.
J'ai essayé de sortir malgré tout.
Malgré ses phrases qui tournent dans mon esprit.
Qu'il aille se faire foutre. Un coup de fil à ma mère m'a fait du bien. Elle m'a fzit réaliser que malgré ce que j'ai fait de mal, je lui avait aussi beaucoup apporté. Je l'ai connu ce n'etait qu'un gosse au sortir de l'adolescence.. il fuyait sa famille, n'avait pas le sens des responsabilités... et vous savez quoi? Et bien je crois qu'il retourne tout droit vers ce chemin. Et je pense qu'il le réalisera, un jour. Qu'il avait beaucoup, beaucoup grandit auprès de moi. Quand son euphorie musique/sorties/potes sera retombée. Quand il passera un peu de temps seul (ce qui n'arrive jamais en ce moment.).
Et peut être même que ce jour, comme le père de mes enfants l'avait réalisé 7 mois après, quand sa periode euphorique à lui était retombée, il se dira " ah bah merde, tout ça c'était que du supperficiel.. je l'ai pas oublié, comment j'ai cru ne plus l'aimer en un mois?"
Et même si j'ai mal, bah je vais me forcer à avancer petit pas par petit pas, en le considérant comme mort le bonhomme. En le considérant comme certes quelqu'un de bien, mais pas à la hauteur pour pouvoir m'aimer.
Parce que je suis quelqu'un de bien, même si j'ai du mal à accepter d'être heureuse.
Et je vais prendre chaque petit bonheur que je peux prendre.
Qu'il aie une belle vie, il l'a mérite. Mais je sais ce qu'il perd. Tant pi pour lui. Je l'offrirai à quelqu'un d'autre, quelqu'un de formidable aussi.
Reste plus qu'à trouver hein.

@ Titine :
Je sais que c'est le but recherché mais passer de la révolte à la résignation comme ça, sans aucune autre alternative possible, ça me fait bizarre. Non pas que je n'approuve pas, bien au contraire, pourtant je ne peux empêcher de trouver injuste ce "sale coup du sort" :( bon, je ne sais pas si j'exprime correctement mes sentiments du moment :roll: je ne voudrais pas qu'il y ait méprise...

Tu peux être fière de toi Titine, tu as progressé de façon impressionnante ;)

En ce qui me concerne, le manque est toujours là mais la souffrance s'estompe de plus en plus pour faire place à un vide dont je ne sais que faire... Toujours pas de nouvelles pour le boulot, j'ignore s'il souhaite vraiment qu'on rebosse ensemble en fin de compte et ce qu'il cherche exactement :? mais peu importe, faut pas qu'il s'imagine que je vais être à sa disposition comme avant et que j'accourrai dès qu'il me sifflera :-| ...

Que puis-je faire d'autre à part me résigner mimi...
Clairement je ne peux rien obtenir du tout. Alors quoi? Oui je pleurerai sans doute encore, oui je suis encore très en colère, sans doute au fond. Mais je dois trouver les pensées qui m'appaisent. Et celles çis sont vraies..
Je ne vais pas te mentir, parfois j'espère qu'il réalise. Mais il n'y a au fond rien à espérer.
Alors je dois prendre la seule solution qui s' offre à moi.
Peut-etre que demain j'irai très mal, je ne sais pas. Mais aujourd'hui, je veux penser à ce que j'ai fait de bien pour lui, même si lui ne veut pas le voir. Penser à ce qu'il perd. Me dire que non, ce n'est pas forcément "que du mieux" sans moi. Même si il pense que si.
Je ne dois pas m'enfoncer. Je l'ai trop fait pendant des années, et c'est ce qui a bousillé mes couples. Je dois apprendre à me relever, et à m'aimer.

Mimi, tu fais bien de ne rien attendre quant au travail. J'ai l'impression qu il sougfle le chaud et le froid avec ça :-/
En tout cas, toi aussi tu as sacrément avancé...

Concernant le vide et bien.. par definition, il doit se remplir. Petit à petit ce sera le cas.
Je me sens très vide aussi. Mais tant mieux. Ça veut dire que certaines choses s' en vont, les sentiments qui lui etaient destinés, que ce soit de l'amour, de la colère, de la souffrance..
On va se re remplir de sentiments qui nous appartiendront.

[quote="titine30"]Concernant le vide et bien.. par definition, il doit se remplir. Petit à petit ce sera le cas.
Je me sens très vide aussi. Mais tant mieux. Ça veut dire que certaines choses s' en vont, les sentiments qui lui etaient destinés, que ce soit de l'amour, de la colère, de la souffrance..
On va se re remplir de sentiments qui nous appartiendront.[/quote]
Sans doute mais en attendant malgré toutes mes occupations et sorties, ce vide reste présent comme un trou béant... j'ai parfois l'impression que les sentiments qui m'appartenaient, il me les a volés... mais bon, je ne suis pas au mieux de ma forme ce soir et je suppose que c'est le cas pour toi aussi et de nombreux (ses) autres :(

Demain sera un autre jour...

[quote="Mimisicu"][quote="titine30"]Concernant le vide et bien.. par definition, il doit se remplir. Petit à petit ce sera le cas.
On va se re remplir de sentiments qui nous appartiendront.[/quote]
Sans doute mais en attendant malgré toutes mes occupations et sorties, ce vide reste présent comme un trou béant... j'ai parfois l'impression que les sentiments qui m'appartenaient, il me les a volés... mais bon, je ne suis pas au mieux de ma forme ce soir et je suppose que c'est le cas pour toi aussi et de nombreux (ses) autres :(

Demain sera un autre jour...[/quote]
:-1

Toujours aussi dur, le week-end...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'on a là avec mon ex de "le vivre comme on le sens"...

Parce que moi je le sens bien, elle, elle sens rien. Elle en sait rien.
Alors c'est cool, elle se rends compte qu'elle a "besoin" de moi dans sa vie, mais ça l'empêche pas de partir... De mettre en danger notre amour.
Loin des yeux, loin du cœur. Et j'ai peu d'espoir, même si ce n'est que 6 mois, que d'autres couples le vivent... Mais on est plus un couple. On couche ensemble, en amoureux.
C'est bizarre en fait.
Elle m'a quitté, faut pas que je l'oublie.
Alors quoi ? Elle voit que je change, sur la longueur... Que ça la ferait bien revenir, elle le dit elle-même. C'est comme si j'avais réussi ma reconquête, mais qu'au final, ça complique tout. Revenir, c'est pas l'envie qui lui manque, elle est bien à la maison, avec moi, avec le chat, mais se remettre ensemble pourquoi faire ? Dans 3 mois, elle part. Alors c'est pas possible.
Comment on fait alors ?
Parce que là, on est dans notre lit, à poil en train de s'embrasser...
Bah je sais pas... Ça te fait pas du mal toi ? Non, au contraire... On s'aime, c'est plutôt logique de ne pas se résister...
Bon, ben vivons-le comme on le sens, sans se poser de questions.

Le problème, c'est qu'après quelques jours, soit aujourd'hui, quand je l'attends, et que je reçois un sms "désolé, je vais pas passer, j'ai pas le temps", ben... ça fait mal.
Ça fait chier. Pourquoi ? Elle a pas le temps, c'est tout. Y a rien. Elle t'aime toujours, surement, mais on s'en fout quoi, non ? C'est clair : on est pas ensemble. Hier, elle a vu son pote avec qui elle va partir, elle doit être 2 fois plus motivée dans ce projet... Plus que certaine de partir, elle a peut-être revu sa façon d'agir avec moi... Mais j'en sais rien, peut-être que non, que je lui manque... Enfin, elle aurait pu passer, là, après son taf... Donc non.
En fait, j'ai plutôt l'impression que moi je suis avec elle, mais elle n'est pas avec moi.
C'est malsain... C'était pas ce qui était prévu.
J'ai eu le moral toute la semaine, et là, paf.
Boah, ça ira mieux demain.
Départ chez le client, pour 2 jours, à l'hôtel, ça va me changer les idées.
Je ne la contacte plus, si elle n'a pas envie de me voir, moi non plus.

Bonne nuit, les SRistes.

John je suis un peu ton histoire et je pense vraiment qu'il faut que tu formates ton esprit sur:
- Soit tu vis au jour le jour, en attendant le depart de ta copine, en profitant de chaque instant sans te prendre la tête (donc tu n'es pas en constante attente),
- Soit tu te dis que tu as trop mal de ne pas avoir une relation comme tu veux et que depart ou pas, tu n'as pas à vivre et à être heureux selon ses desirs (vous vous voyez, le ciel est bleu, vous vous voyez pas le ciel est gris....).
Je ne sais pas ce que je ferai si j'etais toi. Je me dis que ta copine sait qu'elle peut t'avoir qd elle veut alors elle n'a pas à te faire des promesses d'eternité.
Bon après, suis mal placée pr donner des conseils ds le style, suis la reine des briseuses de SR. Mais suis tte fière de mon SRRD+7 alors je me permets de te repondre.
Bonne chance

Craquage complet ce we pour ma part... SR depuis une dizaine de jours
Suis sorti samedi soir, après pas mal de verres, j'ai rencontré qq'un ... je l'ai ramenée chez moi après pas mal de verres... après pas mal de jeu de séduction ..et de verres on a fini par coucher ensemble. Le matin a été très difficile (mis à part le mal de crâne), je me suis blotti tout contre son corps, en pensant à mon ex, la tête sur son ventre comme un petit enfant. Je serrais cette nana en espérant, presque en priant que mon ex me revienne. La nana n'a absolument rien compris. On a recouché ensemble au matin .. enfin .. si on peut appeler ça comme ça car j'avais je dois l'avouer énormément de mal à faire quoi que ce soit. Je ne pensais qu'à mon ex. Nous sommes quittés dans la matinée pour nous retrouver en fin d'après midi après une demande de ma part ... j'avais un énorme besoin d'une présence. Elle est rentrée chez elle en fin de soirée, et là ... craquage j'ai pris ma voiture et je suis allé devant chez mon ex, dans un état second imaginant tout et n'importe quoi, en appelant un ami lui demandant de m'empêcher de faire cet interdit. Sur le trajet J'ai passé un coup de fil à mon ex, suis tombé sur son répondeur (alors qu'elle ne se met jamais sur répondeur) ... arrivé devant chez elle j'ai vu la fenêtre de sa chambre avec les volets fermés (elle ne ferme jamais ses volets). J'ai fait le code de la porte de son immeuble, et là, je suis resté devant la porte d'entrée de son appart en tendant l'oreille et écoutant le moindre bruit, le téléphone toujours dans la main avec mon ami au bout du fil lui chuchotant que je n'entendais que le programme télé. J'ai repris mes esprits et suis rentré chez moi...
J'ai fait n'importe quoi ce we. J'ai trompé mon ex (c'est con ce que je dis puisqu'on n'est plus ensemble) je me suis créé moi même ce sentiment de culpabilité, et puis, ce vide intersidéral après avoir couché avec cette nana ce we qui m'a fait craquer.

[quote="lundi30"]Craquage complet ce we pour ma part... SR depuis une dizaine de jours
Suis sorti samedi soir, après pas mal de verres, j'ai rencontré qq'un ... je l'ai ramenée chez moi après pas mal de verres... après pas mal de jeu de séduction ..et de verres on a fini par coucher ensemble. Le matin a été très difficile (mis à part le mal de crâne), je me suis blotti tout contre son corps, en pensant à mon ex, la tête sur son ventre comme un petit enfant. Je serrais cette nana en espérant, presque en priant que mon ex me revienne. La nana n'a absolument rien compris. On a recouché ensemble au matin .. enfin .. si on peut appeler ça comme ça car j'avais je dois l'avouer énormément de mal à faire quoi que ce soit. Je ne pensais qu'à mon ex. Nous sommes quittés dans la matinée pour nous retrouver en fin d'après midi après une demande de ma part ... j'avais un énorme besoin d'une présence. Elle est rentrée chez elle en fin de soirée, et là ... craquage j'ai pris ma voiture et je suis allé devant chez mon ex, dans un état second imaginant tout et n'importe quoi, en appelant un ami lui demandant de m'empêcher de faire cet interdit. Sur le trajet J'ai passé un coup de fil à mon ex, suis tombé sur son répondeur (alors qu'elle ne se met jamais sur répondeur) ... arrivé devant chez elle j'ai vu la fenêtre de sa chambre avec les volets fermés (elle ne ferme jamais ses volets). J'ai fait le code de la porte de son immeuble, et là, je suis resté devant la porte d'entrée de son appart en tendant l'oreille et écoutant le moindre bruit, le téléphone toujours dans la main avec mon ami au bout du fil lui chuchotant que je n'entendais que le programme télé. J'ai repris mes esprits et suis rentré chez moi...
J'ai fait n'importe quoi ce we. J'ai trompé mon ex (c'est con ce que je dis puisqu'on n'est plus ensemble) je me suis créé moi même ce sentiment de culpabilité, et puis, ce vide intersidéral après avoir couché avec cette nana ce we qui m'a fait craquer.[/quote]

c'est touchant ton "craquage". Ecoute au pire elle aura un message disant que t'as essayé de l'appeler et c'est tout. J'analyse les faits comme ça, tu as réussi à coucher avec une autre, donc coucher avec une autre c'est la perdre un peu. Te rendre compte que oui il y a d'autres personnes et que tu peux les désirer et te rendre compte que la page commence à se tourner. Donc c'est une forme de début d'acceptation mais c'est très difficile. Et ca t'a fait aussi réaliser qu'elle pouvait avoir du désir pour un autre, et donc c'est ça qui t'a fait péter un câble !!!!!! Mais pour moi tu as franchi une étape, seulemetn tu ne le réalises pas encore... Tu verras.

John : a toi de voir si tu acceptes la situation ainsi. Pour moi non tu ne l'acceptes pas et je pense que tu vas mettre un terme de toi même à cette situation. En effet, tu es en attente et elle a l'air de beaucoup mieux le vivre que toi. Tu résumes tout en disant moi je suis avec elle mais pas elle. Et je pense que tu as assez d'amour propre pour réaliser ce que ça a de "pas sain" . Courage on est là !!!!!!

Bon bon ben moi bon week end. Je pense qu'on peut dire que ça y est j'ai un next ;)

Bonjour, je me présente je m'appelle audrey, j'ai 29 ans et une petite fille de 18 mois.
Je suis votre conversation depuis la 15ème page environ..

Je suis :shock: de votre force mentale. De votre détermination.
Et j'ai envie de dire : Nous sommes des spartiaaaaaaaaaaaates !!!!!!!!!!

Vous vous doutez de la raison de ma venue, hein!? Pour résumer, il me plaque du jour au lendemain (mais sa réflexion se faisait depuis un bail). J'ai rien vu venir. Bim !
Et le pompon : une next de l'autre côté de la france, avec qui c'est le "grand amour" (qu'il n'a jamais eu pour moi-soit dit en passant.) Aïe bobo au coeur..

Bref rupture brutale, définitive.

D'un je dois renoncer car je sais qu'il est certain de sa décision. De deux je dois rester forte, car nous avons une petite fille. Pour l'instant je me tiens à distance. Je n'appelle pas. Pour entendre quoi ? Constater le vide un peu plus ?
Bref sacré étape. Je tiens mon SR comme une méditation, comme un sas de sécurité. Ce qu'il pourrait me dire de plus pourrait briser le peu d'estime que j'ai de moi (à cet instant de ma vie.)

Aujourd'hui je réalise le caractère définitif de sa décision, et put***, j'en ch**.

@ John, j'ai connue ce genre de situation et je peux te dire qu'avec ces énergumène"trop-indépendant-pour-toi", il vaut mieux laisser tomber les armes, s'avouer vaincu et tracer la route.
Sinon, comme ça a déjà été dit, tu resteras accroché à ses va et vient, à ses changements d'humeur, et personne n'a le pied assez marin pour tolérer ça. Tu vas aller briser ton égo contre une masse qui n'a peur de rien et n'a besoin de personne. Je suis certaine que tu as assez de force pour tracer ton chemin.
Tu le sais déjà, mais sois en certain : l'âme soeur, la vraie, c'est celle qui veut te suivre dans ces projets communs. Aussi difficile que ce soit à digérer.

Allez on met le masque et on va travailler.

Mais punaise, quant-est-ce qu'on sort de ce tourbillon ?
Combien de temps pour accepter une rupture sans se sentir anéanti, rejeté, trahis ? J'ai hâte les zamis. Sincèrement.

[quote="SaRaceIlmePlak"]Bonjour, je me présente je m'appelle audrey, j'ai 29 ans et une petite fille de 18 mois.

Vous vous doutez de la raison de ma venue, hein!? Pour résumer, il me plaque du jour au lendemain (mais sa réflexion se faisait depuis un bail). J'ai rien vu venir. Bim !
Et le pompon : une next de l'autre côté de la france, avec qui c'est le "grand amour" (qu'il n'a jamais eu pour moi-soit dit en passant.) Aïe bobo au coeur..

D'un je dois renoncer car je sais qu'il est certain de sa décision. De deux je dois rester forte, car nous avons une petite fille. Pour l'instant je me tiens à distance. Je n'appelle pas. Pour entendre quoi ? Constater le vide un peu plus ?
Bref sacré étape. Je tiens mon SR comme une méditation, comme un sas de sécurité. Ce qu'il pourrait me dire de plus pourrait briser le peu d'estime que j'ai de moi (à cet instant de ma vie.)

Aujourd'hui je réalise le caractère définitif de sa décision, et put***, j'en ch**.

@ John, j'ai connue ce genre de situation et je peux te dire qu'avec ces énergumène"trop-indépendant-pour-toi", il vaut mieux laisser tomber les armes, s'avouer vaincu et tracer la route.
Sinon, comme ça a déjà été dit, tu resteras accroché à ses va et vient, à ses changements d'humeur, et personne n'a le pied assez marin pour tolérer ça. Tu vas aller briser ton égo contre une masse qui n'a peur de rien et n'a besoin de personne. Je suis certaine que tu as assez de force pour tracer ton chemin.
Tu le sais déjà, mais sois en certain : l'âme soeur, la vraie, c'est celle qui veut te suivre dans ces projets communs. Aussi difficile que ce soit à digérer.

Combien de temps pour accepter une rupture sans se sentir anéanti, rejeté, trahis ? J'ai hâte les zamis. Sincèrement.[/quote]
ouah difficile pour toi, surtout avec une petite fille. Je suis séparée aussi (petite fille de trois ans) mais c'est moi qui ait voulu rompre. Malheureusement on cohabite encore le temps qu'il trouve un appart. Mon ex et moi ca a duré huit mois mais connexion de fous, rencontres idylliques mais soi disant pas assez amoureux etc. Il a fini par etre de plus en plus distant, me forcant moi à rompre. Je suis en SR depuis trois semaines, il m'a renvoyé un message y a deux semaines auquel jai répondu en gros par 'si t'as rien d'autre à dire que raconter ta vie ça m'intéresse pas, montre moi que tu tiens à moi et on pourra parler). il n'a pas répondu mais je m'ne doutais, retour en SR et next pour ma part :D mais next pas simple encore comme situation lol

Bonjour à toutes et à tous

SR démarré le 6 septembre, et rompu il y a dix jours pour répondre à son appel. Je croyais qu'il appelait pour dire un truc important, mais non, que du banal, il avait envie de prendre des nouvelles car je ne réponds pas à ses sms et mails. A la réflexion je n'aurais même pas du décrocher, mais je mentirais si je disais que je n'avais pas envie d'avoir de ses nouvelles. Pour autant je ne lui ai posé aucune question, je ne veux rien savoir de lui, j'ai peur d'apprendre qu'il a une next, pour autant pas sûre que ca m'empecherait de vivre.

Bref, c'est encore un peu compliqué mais je vais bien.

Bises à vous et courage

[quote="sossodemars"]Bonjour à toutes et à tous

SR démarré le 6 septembre, et rompu il y a dix jours pour répondre à son appel. Je croyais qu'il appelait pour dire un truc important, mais non, que du banal, il avait envie de prendre des nouvelles car je ne réponds pas à ses sms et mails. A la réflexion je n'aurais même pas du décrocher, mais je mentirais si je disais que je n'avais pas envie d'avoir de ses nouvelles. Pour autant je ne lui ai posé aucune question, je ne veux rien savoir de lui, j'ai peur d'apprendre qu'il a une next, pour autant pas sûre que ca m'empecherait de vivre.

Bises à vous et courage[/quote]
Bonjour, Et depuis il t'a recontacté ?
Je n'ai pas répondu au texto de mon ex datant d'une semaine, de peur comme toi d'apprendre qu'il a une next..

Bon je dois en être a une 20ène de jours de SR (et plus d'un mois de rupture)
Il a bien reçu ma carte pour son anniversaire, il m'a envoyé un texto pour me dire que ça lui a fait plaisir et qu'il me souhaite une bonne semaine. Rien a répondre, il ne me demande rien, il est limite froid.

Ça commence vraiment à me peser ce SR. Il me manque, je veux de ses nouvelles mais en même temps j'ai peur d'être déjà remplacée. Je l'aime encore ça c'est sûr et je n'arrive pas a gérer ces sentiments.

J'aimerai tellement qu'il revienne, qu'il ait juste eu besoin de se retrouver un peu seul (m'enfin on était déjà séparés de 140km...) mais ma tête me confronte à la vérité : il ne m'aime plus, ne m'a probablement jamais aimé en 2 ans, il passe a autre chose, j'appartiens à son passé, pas à son futur. Et c'est très dur, je re pleure pas mal depuis une semaine.

[quote="sossodemars"]Bonjour à toutes et à tous

SR démarré le 6 septembre, et rompu il y a dix jours pour répondre à son appel.[/quote]
Mauvaise réaction! Tu n'aurais pas dû décrocher. Si ça avait été important, il t'aurait laissé un msg sur répondeur ou t'aurait rappelée... :siffle:

Aller, attention de ne pas te laisser piéger la prochaine fois ;)

[quote="cathyaz"]Bon je dois en être a une 20ène de jours de SR (et plus d'un mois de rupture)
Il a bien reçu ma carte pour son anniversaire, il m'a envoyé un texto pour me dire que ça lui a fait plaisir et qu'il me souhaite une bonne semaine. Rien a répondre, il ne me demande rien, il est limite froid.

Ça commence vraiment à me peser ce SR. Il me manque, je veux de ses nouvelles mais en même temps j'ai peur d'être déjà remplacée. Je l'aime encore ça c'est sûr et je n'arrive pas a gérer ces sentiments.

J'aimerai tellement qu'il revienne, qu'il ait juste eu besoin de se retrouver un peu seul (m'enfin on était déjà séparés de 140km...) mais ma tête me confronte à la vérité : il ne m'aime plus, ne m'a probablement jamais aimé en 2 ans, il passe a autre chose, j'appartiens à son passé, pas à son futur. Et c'est très dur, je re pleure pas mal depuis une semaine.[/quote]
Bon... je vais te rabâcher ce qu'on dit habituellement ici mais : le SR est pour toi, pas pour lui. Il te faut impérativement penser à toi, pas à lui!

Oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est jouable, la preuve, beaucoup d'entre nous, ici, ont enfin lâché prise. OK, ça ne se fait pas sans souffrance mais c'est le prix à payer pour la désintoxication :oops: Courage et ne brise pas ton SR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[quote="little_tiger"][quote="SaRaceIlmePlak"]Bonjour, je me présente je m'appelle audrey, j'ai 29 ans et une petite fille de 18 mois.

Combien de temps pour accepter une rupture sans se sentir anéanti, rejeté, trahis ? J'ai hâte les zamis. Sincèrement.[/quote]
ouah difficile pour toi, surtout avec une petite fille. Je suis séparée aussi (petite fille de trois ans) mais c'est moi qui ait voulu rompre. Malheureusement on cohabite encore le temps qu'il trouve un appart. Mon ex et moi ca a duré huit mois mais connexion de fous, rencontres idylliques mais soi disant pas assez amoureux etc. Il a fini par etre de plus en plus distant, me forcant moi à rompre. Je suis en SR depuis trois semaines, il m'a renvoyé un message y a deux semaines auquel jai répondu en gros par 'si t'as rien d'autre à dire que raconter ta vie ça m'intéresse pas, montre moi que tu tiens à moi et on pourra parler). il n'a pas répondu mais je m'ne doutais, retour en SR et next pour ma part :D mais next pas simple encore comme situation lol[/quote]
[b][color=#008080]COURAAAAGGGEEEEEEEEEEEEE les filles et à toi aussi John!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color][/b]

[quote="little_tiger"][quote="lundi30"]Craquage complet ce we pour ma part... SR depuis une dizaine de jours
J'ai fait n'importe quoi ce we. J'ai trompé mon ex (c'est con ce que je dis puisqu'on n'est plus ensemble) je me suis créé moi même ce sentiment de culpabilité, et puis, ce vide intersidéral après avoir couché avec cette nana ce we qui m'a fait craquer.[/quote]

c'est touchant ton "craquage". Ecoute au pire elle aura un message disant que t'as essayé de l'appeler et c'est tout. J'analyse les faits comme ça, tu as réussi à coucher avec une autre, donc coucher avec une autre c'est la perdre un peu. Te rendre compte que oui il y a d'autres personnes et que tu peux les désirer et te rendre compte que la page commence à se tourner. Donc c'est une forme de début d'acceptation mais c'est très difficile. Et ca t'a fait aussi réaliser qu'elle pouvait avoir du désir pour un autre, et donc c'est ça qui t'a fait péter un câble !!!!!! Mais pour moi tu as franchi une étape, seulemetn tu ne le réalises pas encore... Tu verras.

John : a toi de voir si tu acceptes la situation ainsi. Pour moi non tu ne l'acceptes pas et je pense que tu vas mettre un terme de toi même à cette situation. En effet, tu es en attente et elle a l'air de beaucoup mieux le vivre que toi. Tu résumes tout en disant moi je suis avec elle mais pas elle. Et je pense que tu as assez d'amour propre pour réaliser ce que ça a de "pas sain" . Courage on est là !!!!!!

Bon bon ben moi bon week end. Je pense qu'on peut dire que ça y est j'ai un next ;)[/quote]
Quand j'y repense, heureusement que ça ne m'est pas venu à l'esprit sur le moment mais il y avait ses poubelles posées devant la porte d'entrée et si je n'avais pas été dans un état second j'aurais je pense été capable de les prendre et de les fouiller (pour avoir des éventuels indices ou voir des changements d'habitudes de vie) .. bref je commence à devenir fou je crois. Mais au bout d'un moment, et ça commence à venir de plus en plus souvent, je me dis que si elle ne veut pas de moi, et bien merde quoi !! J'en vaux la peine !! Si elle n'est pas capable de voir que je l'aime, que je suis prêt à tout pour la soutenir à tous les niveaux (pour rappel, elle est partie car elle pense plus à ses pb qu'à nous) je me dis qu'elle aille se faire voir !! Et la minute d'après je cris son nom et serre les poings pour lui dire de se réveiller et de se bagarrer pour nous :(
Mes amis me disent qu'apparemment elle est complètement paumée et qu'il faut la laisser se retrouver, ou la laisser tout court ...
Mais mon estime de soi revient petit à petit, j'essaie de mettre mes souvenirs de côté, et je m'aperçois d'une chose, lorsque l'on s'est quittés, je lui avais dit que je me battrais pour elle, ben finalement, c'est contre moi même que je me bats, d'un côté le moi qui veux la garder et de l'autre, le moi qui souffre et qui se dit que je ferais mieux de passer à autre chose pour ne pas souffrir...

Voila, après 20 jours de SR.. J'ai craqué..
Je lui ai téléphoné ce matin, il a décroché. Nous avons parlé quelques minutes juste histoire de prendre de nos nouvelles.. J'ai essayé de faire la fille détachée, occupée et ai mis fin à la conversation..
Je suis perdue.. Je ne sais pas ce que je dois faire désormais. Je l'aime tellement.. Le SR m'a permis certes d'atténuer ma souffrance mais en aucun cas mes sentiments. Tandis que lui a l'air d'aller bien, de me considérer comme une pote..
Je baisse les bras, j'abandonne toute reconquête qui sera vouée à l'échec.. Après 4 ans et demi de relation il a très bien tourné la page.. Je n'ai plus aucun espoir. Je veux juste qu'il sorte de ma tête et de mon coeur.

Bonjour à tous!
Je vois que c'est un peu le moral dand les chaussettes par ici.

Mimi, ça va comment?

John.. je ne pense pas que cette situation soit bonne pour toi. Elle ne fait que retarder ton travail sur toi. Et puis... elle part. Quoi qu'il arrive. Mais je ne suis pas sure qu'à ta place j'aurais la force de faire autrement.
Faut dire ce qui est, le situation l'arrange bien, elle.

Venus, où est tu?

Coriandre?

Pour ma part, j'essaie de rester dans la même optique. Surtout ne pas baisser les bras.
Et devinez qui ré-apparaît dans le coin de ma tête... celui qui n'en a jamais disparu en 10 ans, THE constante dans ma vie, celui qui fait que je reste debout ces jours çis en étant présent et en me connaissant mieux que personne.. et oui, le père de mes enfants.
Mais vu que je ne sais jamais faire le tri entre mon bordel sentimental, je ne m'emballe pas. Je constate quand même que même avec Julien, j'étais tiraillée par le désir de retourner avec le père de mes enfants. Quand je l'ai fait, durant 4 mois, j'étais bien mais.. sexuellement, ça ne collait plus. Enfin, pour ma part.
Bref. A suivre. Pour l'instant, ce que je sais c'est que j'ai besoin de lui et de mes enfants. Et qu'il est présent, malgré le mal que je lui ai fait. Et que la dernière fois, quand j'étais en larmes, il m'a prit dans ses bras en m'appelant son coeur. Ça lui a échappé, mais les mots qu'il m'a dit m'ont fait plus de bien et m'ont remit + en selle que tous ceux de mes amis réunis.
Adviendra que pourra.
M'occuper de moi, avant tout.

[quote="Coriandre"]John je suis un peu ton histoire et je pense vraiment qu'il faut que tu formates ton esprit sur:
- Soit tu vis au jour le jour, en attendant le depart de ta copine, en profitant de chaque instant sans te prendre la tête (donc tu n'es pas en constante attente),
- Soit tu te dis que tu as trop mal de ne pas avoir une relation comme tu veux et que depart ou pas, tu n'as pas à vivre et à être heureux selon ses desirs (vous vous voyez, le ciel est bleu, vous vous voyez pas le ciel est gris....).[/quote]
C'est bien la première proposition que j'avais choisie.
Je veux profiter au maximum d'elle avant son départ. Sans me prendre la tête.
J'ai retrouvé le moral depuis qu'on a parlé de ça. Elle m'a rassuré, ne voit personne, elle ne compte avoir personne, et a même parlé de l'éventualité de n'avoir aucune autre relation durant son voyage (je ne me fais pas d'illusions pour autant, mais elle sait l'importance que ça a pour moi).
Elle me dit aussi de profiter de mon coté. De vivre pour moi, et même de coucher avec d'autres filles si j'en ressens le besoin (avant elle, j'en ai connu qu'une, une seule fois - elle est persuadée que tôt ou tard, j'aurai envie d'aller voir ailleurs, pour essayer), mais attention, sans m'attacher ! ^^ Elle est jalouse. Quand je lui dis que je me suis fait dragué, elle est toute mal.
Enfin bref, la dernière fois qu'on s'est vu, on s'est clairement entendus sur le fait qu'on allait profiter de l'un et l'autre pendant les 3 mois qui nous reste. Pas d'ambiguïté, on se fait confiance.
J'ai passé une semaine dans l'insouciance. Je n'y pensais plus, je nageais presque dans le bonheur.

Le truc, c'est que c'est toujours moi qui vais vers elle.
Qui lui demande de venir, qui m'approche, qui l'embrasse, la câline...
Elle se contente d'accepter, avec le sourire, et prends parfois l'initiative de rester dormir, mais "par flemme de rentrer" qu'elle dit (fierté? je la connais, c'est aussi parce qu'elle est bien avec moi).
Alors du coup, je suis en attente, oui, d'une preuve d'amour, qu'elle me montre qu'elle tient à moi, que je lui manque, qu'elle a envie de me voir, qu'elle m'appelle pour passer, venir dormir, pour être avec moi.
Et pourtant, la dernière fois, et pour la première fois je crois, c'est elle qui a appelé, qui est venue, qui est restée. Mais à la base, elle passait juste me filer des clopes, accompagnée de son frère. Toujours une excuse. Je devrai être content, mais j'en ai marre des excuses, je veux qu'elle me dise "je viens pour te voir, pour être avec toi !"
Et voilà, quelques jours plus tard, j'ai l'impression qu'elle me r-oublie, parce que je n'ai pas cette sensation de lui manquer.
Je crois que ça viens de moi aussi, je dois lui laisser du temps.
D'un autre coté, comme vous dîtes, ça l'arrange bien, cette situation : elle est en manque d'affection, elle vient me voir, elle a besoin de place pour stocker ses affaires, elle les laisse chez moi... M'enfin, ses yeux ne mentent pas, je vois bien qu'elle ne reste pas uniquement pour le coté "pratique".

Je ne suis pas au plus mal, je retrouve juste quelques doutes.
Je vais continuer dans cette optique pour l'instant (profiter quand on est à deux - vous savez de toute façon à quel point il est difficile de résister...) car ça m'a vraiment fait du bien - même si c'est temporaire, que c'est bon après toutes ces semaines de larmes - mais si la situation empire (si je redéprime), je laisserai tomber.
Faut que je sois patient, que je sois serein, elle va bien finir par craquer et m'appeler.
J'aimerai vraiment ne plus la contacter.

Mais j'ai déjà envie de l'appeler ce soir.
Je l'appelai toujours quand j'allais sur Paris et que j'avais le cafard.
Je faisais même l'aller-retour (2 x 2h) pour être avec elle la nuit, car elle appréhendais de la passer seule. Ce soir, je serai à l'hôtel, pour la première fois donc, parce que plus personne ne m'attends à la maison...

En tout cas, merci à tou(te)s pour vos précieux conseils !
Ça m'aide à faire le point.

Bon courage.

Coucou Titine :)

la vie nous réserve parfois quelques surprises (en ce qui te concerne ;) )

Moi :? je gère... difficilement par moments, mais je gère... toujours pas de nouvelles de celui qui avait tant besoin de moi pour le boulot mais je continue à faire la morte :| J'ai programmé une virée de 15 jours pour changer d'air. J'ai failli craquer ce matin et lui envoyer un petit sms de derrière les fagots mais j'ai réussi à rester éloignée de mon portable ;)

Le manque revient encore régulièrement, bon, faut prendre son mal en patience, que faire d'autre? heureusement, je suis bien entourée et mes amies ne me laisse pas tomber. C'est un sacré réconfort :)

Je pense comme toi pour John, c'est une situation très confortable pour elle pendant que lui, attend la séparation... Elle lui dit d'aller voir ailleurs alors qu'elle est jalouse :roll: Moi, je suis jalouse et jamais je n'aurais l'idée de suggérer cela à celui que j'aime... ça serait un risque trop grand qu'il mette à exécution et je ne le supporterais pas :evil:

[i]"Ses yeux ne mentent pas"[/i]?... je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais si, on peut très bien mentir avec les yeux ou pire, ne pas mentir mais que ce soit une envie ponctuelle sans plus. Alors méfiance, méfiance... tu risques de tomber de très haut John...

J'ai un peu de mal à comprendre aussi, j'avoue.

Au début, je pensais qu'elle me disait d'aller voir ailleurs pour se déculpabiliser.
Mais apparemment non. Ou si, peut-être pour là-bas, au cas où.
Enfin, je ne crois plus au final.

Car elle me dit ça mais ajoute qu'elle ne veux pas le savoir, ni où ni comment ni avec qui. Elle ne le supporterai pas en fait. Comme je disais, rien que me faire draguer, elle a du mal. C'est zarb, mais j'ai ma petite idée.
Ça pourrait être "regarde le mal que je te fais, va donc te venger et me faire du mal aussi".
Mais je penche plutôt pour "tu n'as connu que moi, qui te dit que ce sera pas meilleur avec une autre ?", comme si je devais vérifier que je l'aime vraiment, et pas que je suis attaché à elle juste pour le (vrai) sexe qu'elle m'a fait découvrir. Elle doute encore parfois de mon amour, je pense. Si on se remets ensemble, elle veut être sûre de mes sentiments, et que je n'aurai pas d'envie d'autre chose plus tard.
Et surtout, elle comble une frustration avec ce voyage, un regret qu'elle ne veut plus avoir. Elle est convaincu que ma frustration à moi, c'est de ne pas avoir profité du cul avant elle, et que je devrai faire pareil : combler ce manque. Que chacun se débarrasse des regrets de notre passé qu'on ne peut pas satisfaire à deux. Elle n'a pas complétement tort. Je n'ai aucune envie, aucune frustration, ce n'est pas mon style, je suis pas un accro du sexe, enfin si, mais avec elle. Ceci dit, un jour ou l'autre, ça me travaillera, oui. Surement.
De plus, elle ne veut pas me faire de mal, que je l'attende, que je me prive durant son absence. Bien sûr qu'elle préférerait que je profite sans sexe.

Bref, c'est assez compliqué. Elle est compliquée. Paumée, pleine de contradictions. Beaucoup plus sûre d'avoir envie de partir que de me quitter.
Rassurez-vous, je suis pas un pantin, je ne pense pas être aveuglé par l'amour (ou juste un petit peu), enfin, je suis conscient de la situation.
Écrire tout ça et vous lire m'aide, et vos mises en garde renforcent ma volonté de ne pas tomber dans le panneau, de vivre tout ça avec beaucoup de recul.
Je n'ai pas abandonné ma reconstruction. La preuve, je suis toujours en SR et je continue de regarder ailleurs, je réponds aux sourires de la fille de l’accueil, que je compte même inviter un midi !

Concernant ses yeux, j'ai retrouvé la semaine passée un regard amoureux que je n'avais pas vu depuis 2 mois. Alors elle ne sait pas mentir, mais effectivement, peut-être était-ce sur l'instant.

C'est bizarre, les jours de SR ne me semblent plus si longs. Peut-être pcq je n'attends plus rien du tout. Ce qui continue de me faire souffrir, c'est le manque de lui. Ce que je pourrait attendre c'est LA DÉCLARATION (je réalise que tu ès la femme de ma vie, je ne peux me passer de toi, je n'aime pas cette next...). En dehors de cela, ces petites déclarations, il en a fait des tonnes, j'ai brisé mes SR......Et rien.
John, à te lire, tu ès tout sauf le contraire de la sérénité et de détachement. Si elle est si détachée en étant près de toi, tu imagines à des milliers de kms???
Fais l’effort de t'en foutre aussi" si vraiment tu veux vivre au jour le jour. Mais ce n'est pas facile de faire semblant...

Bah depuis la semaine dernière, je me suis un peu rattaché oui...
Je me suis rendu compte qu'elle aussi avait beaucoup de mal sans moi (coup de fil). Ça m'a touché.
Comment dire ? Mon premier SR a été un tel succès que je m'étais assez bien détaché - pas complétement, faudra des mois / des années -, elle s'est rapprochée assez vite, elle me contactais tous les jours, pour tout et rien, je ne lui répondais pas, ou des heures après, elle a surement ressenti pour la première fois la peur de me perdre. J'ai hésité puis recraqué. C'est con en fait.
Parce que là, du coup, on revient un peu à l'époque d'avant SR.
Au lieu de rester distant, je lui ai tout dit, elle doit être bien rassurée, elle peut partir tranquille et revenir, je serai là si besoin.
C'est ça qui me casse les couilles.

Mais j'avais repris le contrôle, j'avais "gagné la partie", et je vivais ma vie, je m'en foutais... jusqu'à hier. Le truc, c'est que je lui avais demandé de m'appeler, de prendre les devants, de venir si je lui manque, de ne pas se retenir, que ça me montrera qu'elle tient à moi.
Elle arrive encore à me décevoir par son silence, juste brisé par annuler notre RDV.
Je comprends plus trop du coup.

C'est une fille sincère et franche, donc ça colle pas avec l'option "elle se fout de ma gueule".
Je suis plus en colère que triste en fait.
Je sais plus quoi lui dire. Je risque de l'engueuler, ce qui est ridicule. Donc je ne dis rien.
Enfin j'espère... Je suis dans ma chambre d'hôtel et je crève d'envie de l'appeler.

Allez, assez parlé pour aujourd'hui. Je vais bien dans le fond, j'ai l'air comme ça mais non, je suis assez serein, mais je réfléchis... Rien à voir avec il y a 10 jours, j'ai juste quelques ressentis désagréables, de plus basés sur mon interprétation. Merci, j'avais besoin de vous, de savoir ce que vous en pensiez.

De tout cœur avec vous pour vos SR, ne lâchez rien !

[quote="Mimisicu"][quote="cathyaz"]Bon je dois en être a une 20ène de jours de SR (et plus d'un mois de rupture)

J'aimerai tellement qu'il revienne, qu'il ait juste eu besoin de se retrouver un peu seul (m'enfin on était déjà séparés de 140km...) mais ma tête me confronte à la vérité : il ne m'aime plus, ne m'a probablement jamais aimé en 2 ans, il passe a autre chose, j'appartiens à son passé, pas à son futur. Et c'est très dur, je re pleure pas mal depuis une semaine.[/quote]
Bon... je vais te rabâcher ce qu'on dit habituellement ici mais : le SR est pour toi, pas pour lui. Il te faut impérativement penser à toi, pas à lui!

Oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est jouable, la preuve, beaucoup d'entre nous, ici, ont enfin lâché prise. OK, ça ne se fait pas sans souffrance mais c'est le prix à payer pour la désintoxication :oops: Courage et ne brise pas ton SR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
Oui je le sais bien, c'est que c'est pour moi et pas pour lui. Comme le dis si bien Illusion20, le SR atténue ma souffrance mais en aucun cas mes sentiments. Ils sont toujours là. Limite je le dédiabolise à cause du SR et c'est encore pire. (il ne m'a jamais semblé aussi parfait.... c'est vraiment horrible.)

Non je briserai pas mon SR! cela va m’anéantir si je lui parle, déjà que je suis pas super bien! Et je le sais. Si je veux lui parler, c'est pas juste pour savoir comment il va. Il va bien, je le sais. Or le reste... c'est impossible........

Je m'occupe de moi, je sors tout les week end, je travaille beaucoup pour mes études. Mais dès que je ne suis pas occupée, je ne pense qu'a lui, je le regrette tellement.

En ce moment j'ai l'impression de survivre plutôt que de vivre. Mais j'essaie de ne pas me perdre, de ne pas m'enfoncer dans une déprime et de prendre du retard sur mes études, et je m'en sors plutôt bien a ce niveau là, je trouve.

Mauvaise réaction! Tu n'aurais pas dû décrocher. Si ça avait été important, il t'aurait laissé un msg sur répondeur ou t'aurait rappelée... :siffle:

Aller, attention de ne pas te laisser piéger la prochaine fois ;)

Mimisicu, merci pour ce rappel à l'ordre !
Je me suis également fait la remarque que je n'aurais pas du déccrocher! Et s'il rappelle, je ne répondrai pas !

@ little_tiger
Je vois un comportement plutôt contradictoire, quand tu dis :
"jai répondu montre moi que tu tiens à moi et on pourra parler"[....]il n'a pas répondu, et next pour ma part"
Comment veux-tu qu'il te prouve qu'il tient à toi alors que tu ne tiens pas tant que ça à lui. Le fait que tu aies aussi rapidement un next me fait me demander : Es-tu sure de souffrir d'amour, ou est-ce juste ton égo qui est blessé ?

@John, J'ai connu ce genre de situation et je peux te dire qu'avec ces énergumène"trop-indépendant-pour-toi", il vaut mieux laisser tomber les armes, s'avouer vaincu et tracer la route. Tu risques gros pour ton égo.
Tu resteras accroché à ses va et vient, à ses changements d'humeur, etc. Et personne n'a le pied assez marin pour tolérer ça. Tu vas aller briser ton égo contre une masse qui n'a peur de rien et n'a besoin de personne.
Je suis certaine que tu as assez de force pour tracer ton chemin de ton côté. Tu le sais déjà, mais sois en certain : l'âme soeur, la vraie, c'est celle qui veut/peut/se donne les moyens de te suivre dans ces projets communs.

@Mimisicu : des spartiates, te dis-je 8-)
ça peut être utile de se rappeler ce genre truc, à l'occaz [quote="Mimisicu"]"Ses yeux ne mentent pas"?... je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais si, on peut très bien mentir avec les yeux ou pire, ne pas mentir mais que ce soit une envie ponctuelle sans plus. Alors méfiance, méfiance... tu risques de tomber de très haut[/quote]
@Lundi30 Je pense que tu n'es pas loin du "lacher prise". Après la colère viendra l'acceptation. Ce moment où sereinement résigné tu lui souhaiteras "bonne route". C'est de ça qu'il s'agit : d'un au-revoir. Chacun vaque à de nouvelles aventures, riches en apprentissages. [quote="lundi30"]lorsque l'on s'est quittés, je lui avais dit que je me battrais pour elle, ben finalement, c'est contre moi même que je me bats, d'un côté le moi qui veux la garder et de l'autre, le moi qui souffre et qui se dit que je ferais mieux de passer à autre chose pour ne pas souffrir...[/quote] @ illusion [quote="Illusion20"]J'ai essayé de faire la fille détachée, occupée et ai mis fin à la conversation.[/quote] Arf, c'est vraiment dur ces moments où l'on pense qu'on est prêt, puis en fait, non. Ne va plus te faire du mal pour rien. Pas besoin qu'on en rajoute. Le seul moyen pour ne plus souffrir c'est d'accepter. Pour accepter, il faut mettre des distances....énormes. Courage ;-)

@Coriande [quote="Coriandre"]Ce qui continue de me faire souffrir, c'est le manque de lui.[/quote] Je partage entièrement cette émotion. Le renoncement : ultime combat avant la renaissance.

@cathyaz : Félicites -toi chaque jour pour cette maturité là : Tu as des soucis et tu continues quand même à suivre ton itinéraire. C'est pas donné à tous le monde. C'est le seul chemin pour aller vers un avenir meilleur..

[quote="Illusion20"][quote="sossodemars"]Bonjour à toutes et à tous

Bises à vous et courage[/quote]
Bonjour, Et depuis il t'a recontacté ?
Je n'ai pas répondu au texto de mon ex datant d'une semaine, de peur comme toi d'apprendre qu'il a une next..[/quote]

Salut Illusion20
Immédiatement après avoir raccroché il m'a envoyé deux sms, auxquels je n'ai pas répondu. Je ne veux rien savoir, qu'il aille bien ou mal je m'enfiche, il appartient au passé, il n'est plus le bienvenu dans ma vie.

Tel que je le connais pas, il va m'envoyer une lettre.... :evil: