Aller au contenu

Groupe de soutien des SR commencés en Septembre

Messages recommandés

Hou c'est chaud ! :P
Je te comprends tellement... Comment résister ? Tu ne penses qu'à lui.
Tu t'étais mis dans la tête qu'il t'avait zappé, 3 ans oubliés, et voilà qu'il t'embrasse, ce con, après avoir avoué "quelques sentiments" ! Un coup dans le nez et bim, la boulette.

Attention Mimi, si j'ai bien suivi, c'est un baratineur ! Un "je t'aime encore...", évidemment il en demandait pas tant ! Peut-être qu'il a juste envie de tirer son coup. Je suis mal placé pour te dire ça mais sois prudente, vérifie ses intentions, ne te fais pas avoir encore une fois.
Sur le moment, t'auras forcément envie... Tu sais que l'occasion va se présenter, qu'il y aura une forte tension sexuelle. Donc pense [u]avant de le voir[/u] aux conséquences sur toi.
Pourquoi je DOIS résister ? Quelles conséquences sur ma santé mentale si je cède ?
Prépare-toi à toute éventualité ; vu ton état d'esprit ces derniers temps, je ne pense pas non plus que tu vas tenir longtemps... Je ne connais pas ta force mentale, mais s'il entreprend quoi que soit, tu réagiras surement comme quand il a voulu t'embrasser : tu le laisseras faire. ;)
Prépare-toi à ça !

Courage !
Et pardonne-toi ! L'important est d'avoir conscience de ses erreurs.

• Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison John... tu as malheureusement raison :? Quant à savoir si je lui cèderai, ça, c'est nettement moins sûr et s'il a envie de "tirer son coup" comme tu dis, il n'a pas besoin de moi, monsieur est un charmeur de première et pourrait très facilement attirer une autre gourdasse dans ses bras. Mais ce qui est certain, par contre, c'est que les montagnes russes, c'est loin d'être fini dans le cas d'une re-collaboration pro.

On a échangé un peu par sms hier soir... Je suis restée polie et "pacifique" ;) ok, j'admets être un tantinet agressive avec lui d'habitude quand il fait l'autruche et refuse de comprendre ce que je tente de lui expliquer :roll:

Bref, il ne semble pas s'être remis en question et s'est montré limite désagréable. Quand je le lui ai fait remarqué, il m'a répondu que c'était juste "pour rire"... je lui ai dit que son humour m'échappait et me blessait et en ai profité pour lui demandé la raison de son bisou... fidèle à son habitude, je n'ai pas eu de réponse :|

Je suis perplexe et partagée quant à cette situation, et je pense que je vais encore au devant de souffrances inutiles mais... j'ai aussi besoin de bosser et toutes mes recherches depuis n'ont rien donné. J'ai encore quelques jours pour réfléchir, en attendant, je me remets en SR.

[quote="Mimisicu"]Tu as raison John... tu as malheureusement raison :? Quant à savoir si je lui cèderai, ça, c'est nettement moins sûr et s'il a envie de "tirer son coup" comme tu dis, il n'a pas besoin de moi, monsieur est un charmeur de première et pourrait très facilement attirer une autre gourdasse dans ses bras. Mais ce qui est certain, par contre, c'est que les montagnes russes, c'est loin d'être fini dans le cas d'une re-collaboration pro.

On a échangé un peu par sms hier soir... Je suis restée polie et "pacifique" ;) ok, j'admets être un tantinet agressive avec lui d'habitude quand il fait l'autruche et refuse de comprendre ce que je tente de lui expliquer :roll:

Bref, il ne semble pas s'être remis en question et s'est montré limite désagréable. Quand je le lui ai fait remarqué, il m'a répondu que c'était juste "pour rire"... je lui ai dit que son humour m'échappait et me blessait et en ai profité pour lui demandé la raison de son bisou... fidèle à son habitude, je n'ai pas eu de réponse :|

Je suis perplexe et partagée quant à cette situation, et je pense que je vais encore au devant de souffrances inutiles mais... j'ai aussi besoin de bosser et toutes mes recherches depuis n'ont rien donné. J'ai encore quelques jours pour réfléchir, en attendant, je me remets en SR.[/quote]
Mimi si tu bosses avec lui j'ai peur que tu t'embarques dans des "mind games" sans fin. Un jour il sera séducteur, un autre jour froid, vous recoucherez sans doute ensemble mais sans être vraiment ensemble bref, veux tu vraiment cela pour toi? Ne veux tu pas un ptit mec qui t'envoie des messages d'amour vrais, qui est là pour toi et te le montre? Plutôt qu'un beau parleur mais roi de l'esquive..... :/ un séducteur, qui s'il te séduit toi, joue sans doute ce petit jeu avec d'autres.

Un mec apparemment infidèle qui plus est.

Perso je ne souhaite pas ça pour toi, tu es une personne aimante, tu aides tout le monde sur ce forum, tu es là pour les autres. laisse quelqu'un d'autre être là pour toi. A mon avis tu devrais refuser pour le boulot, car tu t'en détacheras pas sinon... mais si tu asvraiment besoin de ce taff ben essaye mais bon.. je ne te sens pas sortie de l'auberge.... :bisou:

[quote="little_tiger"] Mimi si tu bosses avec lui j'ai peur que tu t'embarques dans des "mind games" sans fin. Un jour il sera séducteur, un autre jour froid, vous recoucherez sans doute ensemble mais sans être vraiment ensemble bref, veux tu vraiment cela pour toi? Ne veux tu pas un ptit mec qui t'envoie des messages d'amour vrais, qui est là pour toi et te le montre? Plutôt qu'un beau parleur mais roi de l'esquive..... :/ un séducteur, qui s'il te séduit toi, joue sans doute ce petit jeu avec d'autres.

Un mec apparemment infidèle qui plus est.[/quote]
Après mon intervention précédente, je suis retournée me coucher puisque "la nuit" porte conseil... enfin un semblant de nuit plutôt :D mais peu importe, ces deux, trois heures de sommeil supplémentaires m'ont fait du bien et m'ont permis de reposer mes neurones ;)

Considérant que, malgré tous ses défauts, il a quand même beaucoup de qualités, je sais qu'il est tout, sauf méchant et qu'il ne me fera pas le coup du chaud et du froid. J'en mettrais d'ailleurs ma main au feu, et ça me peine d'écrire ça, mais je pense, à la réflexion, qu'il ne réalise même pas le mal qu'il me fait. Si je n'étais pas amoureuse de lui, on serait "les meilleurs amis du monde" :roll: si, si, je vous assure! Et au boulot, on forme une équipe de choc :mrgreen:

Je crois que s'il tente quoi que ce soit, c'est à moi de le remettre à sa place, gentiment mais fermement et il me fichera la paix après ça. Je sais, je l'ai déjà fait et ça marche très bien :oops: Bon, je sais qu'il recommencera tôt ou tard mais je n'ai qu'à bien garder présent à l'esprit le coup des préservatifs, ça me remettra les idées en place :twisted:

Bref, ceci pour dire que je n'ai toujours pas pris de décision mais que je me sens capable de faire face. Hier, il m'a eu par surprise et s'est pointé sans annoncer sa visite... Il est arrivé tel Zorro, dans sa voiture toute pourrie en guise de beau cheval noir, le sourire aux lèvres et l'air heureux de me revoir comme si on s'était quitté la veille :-Party évidemment, ça déstabilise un peu et j'ai été prise de court, donc pas le temps de me positionner de façon défensive ou offensive :roll:

Ce matin?... aucune nouvelle :? je vous le disais : toujours égal à lui-même :oops: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?... :siffle:
S'il n'existait pas, faudrait surtout pas l'inventer ;) :D :lol:

Le point positif de ce baiser, c'est que ton moral semble remonter !
Au lieu de remuer tes idées noires et réinterpréter le passé, tu réfléchis à une stratégie défensive et à l'avenir, parfait ! Garde une position dominante dans votre relation.

De mon coté, j'appréhende un peu pour ce soir...
Voilà, elle devrait passer à la maison dans la journée, faire ses cartons.
Hier, je lui ai dit "on pourra manger ensemble, si tu m'attends", elle m'a répondu "ouais, ou simplement boire un verre... on verra".
Elle freine donc, ce qui semble confirmer qu'elle a bien changé d'avis sur la façon dont on va vivre les 3 prochains mois. Elle souhaite finalement marquer la séparation. Ça me fait de la peine, j'ai vraiment envie qu'elle m'explique ce virement soudain (on se rapprochait petit à petit depuis 1 mois).
J'ai entre autres l'occasion d'aller faire un bowling avec des potes ce soir. L'un d'entre eux me prévient qu'il y aura cette fille, en instance de divorce, que je n'ai vu qu'une fois, qui m'avait plu, je me suis demandé si elle aussi, mais comme elle n'a pas du tout reparlé de moi, je ne crois pas.
Bref, je leur ai dit que j'étais pas dispo en début de soirée, mais peut-être. Je suis partagé.

- Soit elle annule encore une fois, ne viens pas du tout ou m'esquive en partant avant que je rentre, pas de dialogue, je risque de prendre un coup : là, je fonce rejoindre mes potes, sinon, je cours à l'interdit.
- Soit elle m'attends et ne souhaite boire qu'un verre, par politesse, elle est distante et froide, conversation ou pas, elle confirme son intention de ne plus trop se voir. Je lui dirai que dans ce cas, il faut accélérer les choses : prends tes affaires et casse-toi, moi, je ne veux plus te voir du tout.
- Enfin, soit elle m'attends avec plus ou moins le même état d'esprit que la semaine dernière et là, je ne saurai pas comment réagir. Ou plutôt j'ai peur de ma réaction.

Je sais ce que je dois faire quoiqu'il arrive : aller au bowling avec mes potes. Arriver ce soir, et quel que soit son état d'esprit, lui dire "ha ben finalement, oui, ce sera qu'un verre, je sors après !".
Ça, si je dis pas de bêtise (vous confirmez ?), c'est la bonne démarche.
Sauf que dans le fond, j'ai très envie de repasser la nuit avec elle, évidemment.
Si elle est d'humeur, elle se laissera aller au fil de la soirée, comme d'habitude ("bon, je vais y aller... arf, j'ai pas envie, je suis bien là..." - "ben dors là si tu veux" - "je sais pas.. j'ai envie mais c'est pas bien... bon ok"). D'un coté, je me dis que c'est ce qu'on s'était dit : on est bien ensemble ? bah dans 3 mois, on se voit plus, profitons-en. Car si notre vie à deux a échoué, l'attirance, les sentiments sont toujours là. Je ne crois pas regretter le bowling si tout se passe ainsi. Au contraire.
Ce dont j'ai surtout peur, c'est qu'elle ai effectivement changé d'avis bien qu'ouverte au dialogue, que je la soule à poser trop de question sur le pourquoi, que je sois comme une merde à quand même essayer de la retenir le plus longtemps possible, et que j'aurai raté une super soirée à ramper aux pied d'une gonzesse qui ne veut plus de moi.
Enfin, j'ai peur de ne pas avoir assez de force pour lui dire "désolé je sors" si je vois qu'elle est plutôt ouverte, voire qu'elle a envie de moi, alors que ce serait un cas idéal, le mieux que je puisse faire pour moi, et surement pour nous !
Mon plus gros problème étant que je n'ai aucune rancune.

Des conseils ?

Coucou John ,

tout dabord je te conseillerais d'adopter un état d'esprit un peu plus " cool"
je sais "facile à dire ! "
mais là je te sens tellement pris entre deux feux , que tu pourrais aisément céder à l'agressivité , déja ne l'acceuille pas en étant sur la défensive , si jamais elle venait réccuperer ses affaires
le fameux " prend tes affaires et casse toi " = PAS BONNE IDEE DU TOUT

le mieux est de rester gentleman et courtois
montres lui par ton indifférence ,que tout cela ne t'atteint plus désormais ..

si jamais les choses venaient à jouer en ta faveur et qu'il y avait rapprochement , alors montres toi intéressé sans pour autant succomber trop vite , afin qu'elle n'ai pas l'image du mec qui rampe ...

Au pire , si rien de tout cela ne se passe , tu iras au bowling , et t'amuseras avec tes potes !

mais sois cool , positives , et montres que tu géres ta vie tranquillement :)
bon courage

[quote="John_"] Je sais ce que je dois faire quoiqu'il arrive : aller au bowling avec mes potes. Arriver ce soir, et quel que soit son état d'esprit, lui dire "ha ben finalement, oui, ce sera qu'un verre, je sors après !".[/quote] Oui, il me semble que ce soit la meilleure idée, ne t'a-t-elle pas fait faux bond plusieurs fois? Elle verrait que tu n'es plus à ses pieds à attendre les miettes qu'elle te lance selon ses humeurs du jour... et même supprimer ce verre afin que tu ne succombes pas à la tentation de sacrifier ta soirée pour elle, pour lui montrer que tu n'es pas si désespéré que ça en fin de compte.

Il vous reste encore trois mois, donc vous aurez encore d'autres occasions de vous revoir ;)

A toi de voir si tu t'en sens la force mais je pense que ça marquerait un bon point pour toi :)

StupidGirl, tu as raison, je ne dois pas être agressif, même si elle me déçoit.

Mimi, cette idée m'avait traversé l'esprit !
J'aurai adoré, mais je n'en trouvais la force, mais alors que je suis en train d'écrire cette phrase, dans le même instant, je reçois un sms de sa part : "j'ai oublié les cartons! :/ je passerai demain du coup"
...
Immédiatement, je l'appelle, pas de réponse, mais elle me rappelle.
Début de conversation calme, on s'organise pour demain, quand elle me dit que "peut-être" elle sera là au soir, je lui demande "bon alors t'as changé d'avis par rapport à la semaine dernière ?" elle: "ben j'ai pas envie de me remettre avec toi..."
"ben c'était pas l'idée..."
"non mais ça va pas quand même".
Continuer à se voir et coucher ensemble ne lui convient pas. Ça la perturbe.
Bon, dans un sens, c'est logique. Mais je commence déjà imaginer la suite : plus aucun contact. Nouvelle situation, encore plus difficile à vivre.
Elle me réexplique qu'on a essayé, ça n'a pas marché, je reste sur mes discours de type "un couple rencontre forcément des problèmes, mais il est possible de les régler".
La conversation tourne en rond, sur des vieux problème, s'éternise un peu, le ton monte, elle coupe court.
Je lui dit "ben essaye quand même d'être là demain"
elle, de plus en plus agressive: "oui mais franchement, j'ai pas envie de psychanalyse ou quoi, pas envie de me prendre la tête"
moi : "on va être obligé de se voir une dernière fois pour régler les détails de toute façon, autant que ce soit fait au plus vite"
Et on raccroche sur une petite tension.

Voilà. C'était à l'instant, je pense vraiment l'avoir perdue pour de bon cette fois (elle a eu le temps de réfléchir à la situation actuelle) et je n'en mesure pas encore les conséquences. Je suis un peu sonné. Je ne me rends pas encore compte de à quel point ça va être dur de couper les ponts. La rupture franchit un nouveau pas, c'est clair. En 2 mois, ça n'a jamais été pire. En 8 ans, nous n'avons jamais été séparés plus d'une semaine. Jusqu'à aujourd'hui.
Je cogite sur un message à lui envoyer, alors que je sais pertinemment que ça ne sert à rien.

John : tu devrais rester sur ses mots : je n'ai pas envie de me remettre avec toi... quitte a les épingler au mur. ca devrait te faire très mal et te faire prendre conscience qu'il faut arrêter là. J'ai conscience que mettre huit ans aux oubliettes c'est extrémement difficile. Mais il faut couper les ponts....

Bon dans un autre registre moins dramatique, je sais que moi là je suis passée plus vite que tout le monde à autre chose :roll: bon j'ai posté une chanson sur mon wall pour mon ptit next (t'es beau pauline croze). J'ai peur que ma saloperie d'ex l'interprête pour lui et qu'il en ressente une joie malsaine. Mais bon je devrais m'en foutre ;)

Tu as raison...
Pffff... Je sens très mal la fin de cette journée.
Elle est toujours plus violente au téléphone qu'en face-à-face. Toujours. Elle s'en sert pour dire le fond de sa pensée, je crois. C'est plus facile. Devant moi, elle cède trop facilement à la tentation. C'est pour ça qu'elle va m'éviter au maximum.
Quand on se voyait, elle avait des doutes car elle se sentait bien avec moi. Mais dès que je ne suis plus là, elle est à fond dans son voyage, elle n'a qu'une envie, c'est de partir.

Elle décolle le 14 janvier.
Si je dois me raccrocher à un dernier espoir, c'est celui qu'il reste assez de temps pour qu'un SR strict la fasse changer d'avis d'ici là. Mais je la connais, et je n'y crois pas. Elle ne m’appellera pas. Si elle est en manque, d'affection, d'amour, de sexe, elle ira voir ailleurs, pour m'éviter, m'oublier, même si ça lui coûte.

Je vais bientôt m'effondrer, je dois encore tenir 3h au boulot (en plus, je ne fous rien, incapable de me concentrer) et quand je rentrerai, je réaliserai.
Je recommence à l'imaginer avec un autre, qui serait même à l'origine de ce virement de bord...
Je tenais le coup car je savais que je la reverrai, qu'elle avait beaucoup de sentiments, qu'elle continuait à s'offrir à moi... Enfin, non, ça je m'en tape, c'est pas ranger ma bite qui me fait le plus mal. C'est son absence.

Bonjour,

@John , malheureusement tout ce que tu pourras dire ou faire à partir de maintenant sera considéré comme une agression même si ce n'est pas le cas.
Je pense (mais ce n'engage que moi) que tu n'aurais pas dû tenter de la rappeller... Et que finalement tu n'aurais pas dû continuer la conversation après le ""j'ai oublié les cartons! :/ je passerai demain du coup"
Bref comme elle t'as dit, là c'est mort ! tu n'y peux plus rien et je le répète, la moindre de tes actions aura un côté contre productif, elle te connais et elle se méfiera...
La meilleure chose à faire est vraiment de tout couper... ça fait un mal de chien mais c'est une coupure nette et pas malsaine....

Bon courage à toi !

[quote="Kakahuet"] malheureusement tout ce que tu pourras dire ou faire à partir de maintenant sera considéré comme une agression même si ce n'est pas le cas. [...]
tu n'y peux plus rien et je le répète, la moindre de tes actions aura un côté contre productif, elle te connais et elle se méfiera... [/quote]
Je suis en plein craquage, et j'aurai du voir ton message un peu plus tôt...
J'ai pu constater à quel point tu dis vrai.
Mon dernier appel (16h00 - dans le but de négocier de se voir quand même ce soir, même 1/4 d'heure - j'ai absolument besoin de l'entendre me dire tout ça en face-à-face, pour faire mon deuil) a été une catastrophe. J'ai beau être doux, gentil, patient, poli, je l'ai encore plus énervée, elle en a marre de m'entendre, elle ne comprends pas ce qui n'est pas clair, elle n'est pas la ce soir, demain, elle verra, rien n'est sûr, et elle a raccroché en gueulant.

Je vous livre mon dernier message d'homme désespéré : "Excuse-moi... Ton absence est difficile à vivre, mais je comprends et respecte ta décision. Et tu as raison. Garde un bon souvenir de moi. Prends soin de toi, je sais que tu t'en sortiras, je ne me fais aucun souci là-dessus. Je t'aime. Ton **petit-nom-qu'elle-me donnait**."

Je pense encore avoir merdé, y a du bon mais aussi du mauvais dans ce message (pourquoi "je t'aime", merde ??? Pasque c'est comme un dernier, c'est un message d'adieu ! C'est ça ouais...).
C'était ma dernière connerie, promis. J'arrête. Fini. Je suis plus digne que ça. Plus intelligent.
Je vais bien finir par comprendre... Bordel ! C'est vraiment le moment de fermer ma gueule.
Pourquoi ne me suis-je donc pas arrêté à son message ??? Je suis du même avis que toi, Kakahuet, et je savais très bien que c'est ce qu'il fallait faire.
Je manque réellement de force mentale.

Merci pour tes encouragements.

Bah,
Ne "t'inquiètes" pas, je pense qu'on est tous passés plus ou moins par là ...
(ceux qui n'e l'ont pas fait n'ont pas dû vivre une "vraie" histoire d'amour).

Et on a tous fait les mêmes erreurs, le message qui se veut rassurant ou calme et qui dégènère...

C'est ainsi et il faut assumer et accepter..
Par contre la seule chose pour laquelle tu as du poids, c'est de ne PLUS envoyer aucun message , même (ET SURTOUT) si elle te recontacte...
car là, en simplifiant les choses, tu lui as passé le message "bon ok, je t'aime mais je te laisse , bon vent"... et si tu veux être crédible il ne faut surtout pas envoyer un message pendant au moins.... pfiouuuuuuu 1 an ? ^^ sauf cas de force majeure bien entendu.

Tu as le respect de toi même à regagner et c'est pas facile que ça après une rupture...mais tu verras que tu vas découvrir des aspects de ta personnalité qui t'étonneront !!

[quote="little_tiger"][quote="AlwaysHope"]Bonjour à tous,
Je vois que c'est noté "septembre" dans le titre, mais accepteriez-vous une nouvelle d'octobre? :roll:
Vraiment besoin de regards neufs sur ma rupture...[/quote]

NON ! :D :D :D ;)

mais non je rigole, allongez vous sur le divan et racontez nous tout :ugeek:[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: t'es un sacré numéro petite tigresse :D Bienvenue AlwaysHope, plus on est de fous, plus on rit... enfin on essaye ;)

Et voilà, on m'avait prévenu.
"Attention, tu vas vivre une seconde rupture..."
"Coucher avec elle n'est pas une bonne idée."
Ha bah si, tu rigoles ? C'est génial, on prends notre pied, et les jours qui suivent, on se sent revivre, en confiance.
Mais les conséquences à plus long terme sont désastreuses.
On pense avancer dans la reconquête, surtout quand les premières fois, c'est plutôt physique, et qu'au fur et à mesure, s'ajoutent les tendres baisers, ou les câlins d'après...
En fait, pas du tout, et au contraire. Le sexe n'était pas un problème, ce n'est donc pas la solution.
Tu te tortures à te demander si vous êtes ensemble ou pas, si elle va te rappeler... T'oublies que vous n'êtes pas du tout dans le même état d'esprit (j'en avais pourtant parlé avec, de tout ça! et on était d'accord).
Mais elle est juste paumée, en manque d'affection, et les sentiments sont encore là, alors elle oublie un temps les raisons de son départ pour une partie de plaisir. Ce n'est pas forcément intentionnel de sa part : elle est juste fragile, la rupture n'est pas évidente pour elle non plus. Instant de faiblesse. Elle doute. Mais sur le moment seulement.
Après réflexion, elle se rends compte de son erreur, et mets les bouchées doubles pour s'éloigner. Parce que "oui, je l'ai quitté, coucher avec ne règle rien" - les sentiments n'y changent rien car ce n'était pas le problème non plus.

Bon, tant pis, c'est fait, c'est fait !
Une petite dizaine de fois en 1 mois quand même... De plus en plus intime. Elle a mis le temps pour réagir... Mais c'est essentiellement de ma faute. Ce serait arrivé tôt ou tard. Je croyais quoi ? Que ça faciliterai son départ ? Pour moi, peut-être, et encore, mais pour elle ? Bien sûr que non, trop compliqué à gérer.
Alors que faire, maintenant ?
Me dire que j'ai surement gâché toutes mes chances à présent ? Que j'étais plutôt bien parti (c'est indéniable...) mais qu'en voulant trop précipiter les choses, je l'ai perturbée et risque de l'avoir perdue à jamais ?
Non, je ne préfère pas me dire ça... En tout cas, ne pas y penser, c'est bien trop déprimant.
Il faut juste aller de l'avant. Me remettre dans le même état d'esprit qu'avant la première coucherie : je souffrais, certes (et j'en ai pas fini avec ça), mais je n'attendais rien d'elle. Dans ma tête, c'était fini, je n'espérai plus rien. Je ne connaissais même pas ce site, et j'agissais de la bonne manière : je me reconstruisai, j'ai pris soin de moi, je lui racontais que je faisais de belles rencontres, elle m'a vu rayonnant, et c'est comme ça qu'elle a recraqué. J'avais juste à continuer ma route, sans me retourner vers elle. La laisser me rejoindre. Ça aurait surement mieux marché.

Elle m'a précisé qu'elle ne voulait pas nécessairement couper les ponts. Juste arrêter nos conneries. C'est mort : SR, SR, SR.

J'espère ne pas trop vous souler, en ce moment... J'écris beaucoup, je fais le point (ici, car mes réflexions sont ainsi ouvertes à vos éventuelles et pertinentes remarques), mes posts sont longs et je dois radoter pas mal. Un pote m'a dit "c'est comme un disque que tu te passes en boucle, t'inquiète pas, à un moment, tu va finir par le rayer et passer à autre chose".

17 octobre 2013 : John passe en [b]SR strict[/b].

Merci mimi, merci kaka ! ;)

John ,

c'est la meilleure des choses à faire : le SR , c'est ce qui te permettra de sortir la tête de l'eau , de prendre du recul de la distance face à tout ce chaos autour de toi. Tu as besoin de mettre des idées au clair , te concentrer sur toi.
Le fait d'avoir essayé une reconquête même si elle s'est avérée infructueuse pour l'instant , ne gâche en rien une prochaine tentative . Mais pour cela , il va falloir réflechir à une meilleure stratégie à adopter , et en ça le SR t'aidera à trouver des pistes ^^

je te souhaite bon courage :)
La vie réserve de belles surprises
Garde confiance !

A toutes et à tous,

j'en ai marre du sr, envie de prendre un billet d'avion et le rejoindre, je suis entre la fille gentille et la chieuse, moi, une grosse chieuse !
je ne sais plus quoi penser, je me sentais forte, je croyais tourner la pge, je lui en veux tellement mais j'ai peurde passer à coté d'une aventure extraordinaire...

En plus, je veux pas critiquer, mais vous etes nombreux a craquer c'est pas encourageant, surtout quand on voit que le résultat espéré n'est pas au rv.

Dsl mais ca fait deux jours que je deprime, je l'ai senti tellement perdu au téléphone, ...

Le probleme, c'est qu'apres la phase de colere, dans la rupture, il y a une phase merdique, je crois qu'on est qqns à la vivre en ce moment..

bon courage a toutes et à tous

sossodemars !
Je vais te copier-coller tes bons conseils d'il y a 2 ou 3 jours si tu continues ! ;)
Je profite de m'être fait remballé aujourd'hui par une ex du même acabi que le tien, pour t'encourager à laisser tomber, à te rappeler que cette personne est trop égoïste pour te rendre heureuse, qu'il fait sa vie et qu'après peut-être, il regarde si tu peux en faire parti ou pas, il n'a pas conscience du mal qu'il peut faire, il ne pense qu'à lui.
C'est de l'espoir que tu veux ? Ton seul espoir, c'est qu'il change. Qu'il prenne conscience qu'une vie à deux, c'est à deux, et qu'il a besoin de toi. Que ses ambitions personnelles, c'est à tes cotés qu'il veut les concrétiser.

Toi, t'as tout fait pour le garder, t'es même prête à tout claquer pour le rejoindre (moi non, pas que pour mon bon boulot, mais partir vivre 6 mois "à l'arrache" dans un pays pauvre, c'est vraiment pas mon truc), bref, ça suffit, à lui de montrer qu'il tient à toi.

T'as assez donné, à toi de recevoir.
Un autre te mériterai surement plus, mais tu l'aimes.
Alors laisse-lui une chance s'il se repointe, mais fait le bien galérer.
Soit inaccessible.

Merci john

Jolie piqure de rappel !!!

J'ai bcp de peine pour toi, j'ai repris le forum quasi entier pour mieux comprendre ton histoire, ainsi que quelques autres, et pfouu, pas facile pas vrai... !)

Pour te répondre, coriandre, j'ai plaqué mon ex il y a quelques semaines, car je ne le comprenais plus. Il partait loin, je devais partir avec lui, je dansais un peu d'un pied sur l'autre, mais l'aventure me tentait. J'avais besoin de temps pour régler mes affaires aussi. Bref, sur le départ, il m'a semblé qu'il voulait partir seul, prendre un nouveau départ seul, loin de tout. Ce n'était pas la première fois qu'il tergiversait comme ça, je l'avais déjà quitté à cause de ça.

Bref, je décide de ne plus lui donner de nouvelles, je supprime tout, fb, google plus, je ne veux rien savoir de lui.

Lui commence par m'envoyer son nouveau numero, puis quelques photos à ma mère (donc je supprime le compte de ma maman), puis des sms où il me dit qu'il m'aime, que je lui manque, et me demande "pardon pour le mal qui m'a fait".

Je ne réponds pas. Ce qui ne m'empeche pas de me tortiller de colère et de douleur.

Et il y a dix jours, il m'a appelée. Trop curieuse j'ai décroché ! Il voulait m'entendre,car je ne lui réponds pas, car ca "lui manque de ne plus me voir, de ne plus m'entendre". Il prend également des nouvelles du boulot, il semble un peu "étonné", désagréablement surpris, que tout aille bien comme je le prétends. Je lui réponds peu, je le laisse parler, mais pas trop. Je lui ai dit que c'est fini, que chacun continue sa vie de son côté, que je vais bien, que sa vie ne m'interesse pas, le tout très froidement. Je lui ai quasiment raccroché au nez.

Il m'a envoyé un sms dans la foulée, tjs le même leitmotiv, il pense à moi ts les jours, me souhaite d'être heureuse et me demande pardon.

Moi, je m'accroche à ma dignité, je ne réponds pas... Mais ces montagnes russes émotionnelles je n'en peux plus. J'avais envie d'aventure, je crois que je suis jalouse qu'il soit parti sans moi, qqch comme ça...

Merci de me lire en tout cas je vous embrasse

hello je n'ai aps posté depuis un moment

je crois que je souffre tellement que j'en suis a un point ou je ne ressens plus rien
pourtant ce soir j'ai le coeur lourd
1 er anniv de famille depuis la rupture.... c'est l'anniv de ma grand mere qu'il appreciait tant !!!! il me manque j'ai eu envie de l'appeler toute la soiree ou de lui envoyer un petit sms en mode tu nous manque passes si tu veux
pathetique il est tellement occupé dans les bras de sa next il m'a zappé si vite moi qui etait sa femme pendant 6 ans

je suis de nouveau ecoeuré :( c'est tellement dur

je pensais avoir depassé les montagnes russes..... jy penses moins mais c'est toujorus aussi violent lorsque il resurgit dans ma tete

je vais essayer de ne pas craquer mais la c'est plus fort que moi

Hm... on peut pas dire que ça respire la joie de vivre par ici :? J'aimerais vous dire un petit mot réconfortant mais je n'en ai pas. Mon moral à moi est... ben je sais même pas. Pas franchement au fond des chaussettes mais pas au super top non plus :| Pas eu de nouvelles de la journée, ceci dit, ce n'est pas une surprise et je ne m'attendais pas non plus à en avoir mais, merde, ça lui arracherait la gueule de m'envoyer un bonjour et/ou un bonsoir? :evil: :-Uzi

Enfin bref, inutile de s'éterniser là-dessus. Aller les petits loups, on redresse la tête, le meilleur reste à venir :mrgreen:

Hey!

Mimi, où est passée la bombasse avec sa nouvelle coupe de cheveux qui n'attendait plus rien de lui?
Allez, cheer up...

Bon, moi je fais un tri dans ma vie. Je vire mes petits bouts de nexts. T'façon ils servent à rien, ils me gonflent plus qu'autre chose.

Je me reconcentre sur mon permis, à fond.
Mon ex... je crois que je digère. Mais je sais pas si ça ne va pas revenir. En tout cas je savoure la pause.
Et quand je le regarde vivre... si vraiment il est heureux avec cette vie là et bien je n'aurais moi jamais pu être heureuse avec lui.
Mes sentiments sont en bordel. Ceux pour mon ex s' estompent. Et le père de mes enfants reste au creux de moi, comme toujours. Mais ça, c'est une autre histoire, je ne suis vraiment pas sure de pouvoir me replonger dans ces sentiments là.

[quote="titine30"]Hey!

Mimi, où est passée la bombasse avec sa nouvelle coupe de cheveux qui n'attendait plus rien de lui?
Allez, cheer up...[/quote]
:D c'est vrai ça, où qu'c'est qu'elle est passée celle-là? :lol: Reviens ici tout de suite nan mèèèèè :lol: Merci de me le rappeler Titineeee ô ma Titineeee ;) :-Ban

[quote="titine30"]Ramène la moi, je l'attends de pied ferme :D
T'as pas changé de coupe de cheveux à ce que je sache? Ton ex est pas devenu un super héro entre-temps? (Rassure-moi)[/quote]
Pour la coupe de cheveux, ça va être un peu difficile vu tout ce que j'ai fait couper... peut-être tout raser?... :D

Super héros...? Super héros... :roll: ça a un rapport avec la choucroute froide? Avec les crustacés peut-être?... Non, je ne vois pas ce que tu veux dire... :lol:

sosso, je ne suis là que depuis 3 semaines, j'en ai raconté pas mal, mais plutôt sur le présent je crois.
Je n'ai jamais pris le temps d'expliquer réellement toute notre histoire. Tu n'as dû qu'en trouver des petits bouts par-ci, par-là... Quand il fallait remettre le contexte.

Mais oui c'est dur...

- Semaine du 30 sept : SR "moyen", elle l'a dure, je lui manque. Au téléphone, elle entends ma voix et se dit "je ne vois pas ma vie sans lui".
- Semaine du 7 oct : on passe 3 jours, 2 nuits, extrêmement proches, amour, sexe et rigolade. La fin de semaine n'est que pur bonheur, sensation de bien-être, moral à bloc, même si sans nouvelles d'elle. Dimanche, retournement de situation, elle m'esquive, annule notre rendez-vous. Je tombe de haut.
- Semaine du 14 oct : clash téléphonique en ce début de semaine. Interdits qui ne font qu'empirer les choses. Volonté de ne plus se voir, plus d'amour, ni de sexe, ni de rigolade. "j'ai pas envie de me remettre avec toi...", "tout ce que je veux, c'est partir"

Sacré tour de manège émotionnel.

Tourner la page... ? Bien trop ambitieux pour moi. Tout simplement impossible. Je vais y aller mollo.
Mon premier objectif est de retrouver ma joie de vivre. Je suis normalement quelqu'un de très joyeux, toujours de bonne humeur, qui déconne sans arrêt. Facilement heureux.
J'en ai marre de ne plus faire rire mes amis, de ne parler que de mon ex, d'avoir triste mine (on me demande sans arrêt "ça va ?" avec un air de pitié...). Je n'arrive plus à faire le con, et ça me manque.
2e objectif : me reconcentrer au travail, je fous rien depuis 2 mois, le patron est sympa et compréhensif, mais faut pas abuser. Je dois me reprendre très vite.

aujourd'hui la pêche, demain stage de sport avec mon "prétendant", enfin mon next quoi et ensuite on se voit juste tous les deux :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll:

Par contre, envie d'écrire à mon ex pour lui dire que je suis désolée pour lui. Mais sincèrement, je n'attendrai rien de cette lettre, au pire qu'il me vire de fb. Ce n'est pas une tentative de reconquête, plus un je suis vraiment désolée pour toi que tu puisses être comme tu ça.... je n'ai rien perdu... sachant que j'attendrai meme pas de réponse, et que s'il répond je ne lirai même pas (il va me sentir en force et risque de me balancer des horreurs vraies ou fausses pour reprendre le dessus)....

little_tiger, ça a l'air de rouler pour toi ! Ça fait plaisir !

Merci Mimi !
J'ai bien besoin de ces encouragements !

Je ne parviens pas à me rappeler comment j'ai pu être heureux sans elle.
Mais c'était il y a 8 ans de toute façon, je ne veux pas revenir en arrière, sinon, je retourne carrément chez papa-maman ! Alors je dois me trouver une nouvelle vie, un nouveau bonheur.

Il est grand temps que je change, que je devienne enfin un adulte (je suis resté ancré à ma belle période "étudiant") avec une bonne hygiène de vie, des horaires "normaux", faut que je me bouge le cul, car elle avait raison sur plein de points. Et c'est pas parce qu'elle ne veut pas du nouveau moi (celui qui a compris qu'il devait se remettre en question) que je dois arrêter mes efforts. Pas envie de devenir comme mon pote célibataire endurci qui n'a pas évolué depuis 10 ans, qui est un peu comme un "moi si je n'avais pas connu mon ex", ça fait trop peur (rien que l'état de son appart... ^^).
Continuer à faire du sport, d'apprendre à cuisiner, faire le ménage régulièrement, me rhabiller, changer enfin de lunettes (cassées depuis 2 ans...), me raser plus souvent, arrêter de me dézinguer le cerveau à la fumette... Arrêter de croire que j'ai 20 piges et la vie devant moi.
Bref, faut que je grandisse.
Je m'aimais de moins en moins, à cause de ça (ce fameux "syndrome de peter pan"), depuis une dizaine de mois, à l'approche des 30 ans, je perdais petit à petit cette joie de vivre. Je ne trouvais pas mon chemin dans cette vie d'adulte. Et c'est je crois ce qui a déclenché tout ça.

Je pense vraiment avoir eu la bonne réaction quand elle m'a quitté, et d'ailleurs, elle a confirmé. Malheureusement, trop tard. Ha ? Elle ne veut pas lutter par amour ? Elle choisit la fuite ? Elle a des ambitions personnelles bien plus importantes et n'a pas besoin de moi ? Et bien tant pis pour elle ! La prochaine en profitera ! J'ai beaucoup appris, je veux et vais devenir l'homme idéal ! "Il ne fallait pas grand chose" qu'elle disait "juste que tu en prennes conscience". Ben ça y est ma vieille. Il a fallu que tu me quittes, ben oui, un homme, c'est con. Mais ça y est, j'en ai conscience.
Changer prends du temps de toute façon.

Aujourd'hui, ça va. Mais ce n'est que le début.
Je viens de me relire (quelle pipelette!), et c'est bien, je m'en inspirerai quand j'aurai un coup de mou. J'ai la volonté, maintenant, il me faut la force.
Modifié par John_

C'est fou, on dirait moi quand tu dis "Non... mais ouiii" :lol:

Je vois que je suis pas la seule à avoir besoin de conseils ici et ça fait "plaisir"... Enfin on se sent moins seule dans la galère! J'espère pouvoir tous vous aider moi aussi en vous lisant plus amplement :)

Pour être aussi brève que possible, voici le contexte.

En couple depuis 3 ans, mon ex et moi étions heureux. Nous nous étions séparés pendant 5 mois il y a une année suite à une importante dépression de ma part mais avions finit par nous retrouver toujours aussi amoureux.
Cela fesait donc 9 mois que nous nous étions retrouvés et tout allait pour le mieux. Mon ex étant à l'armée, nous nous voyions seulement le week-end et parfois pour un dîner par semaine s'il avait une permission.
Il est rentré définitivement de l'armée fin juillet et nous sommes ensuite partis en vacances une semaine.. Tout était idyllique! Une semaine seuls les deux à l'étranger, c'était parfait! Il est ensuite parti 2 semaines et demi aux USA avec deux copains et la compagne de l'un d'entre eux et est revenu le 7 septembre.

C'est depuis ce jour, ce "retour à la réalité" je pense, qu'il n'a plus été le même. Il était au chômage et chaque offre qu'il envoyait, lui revenait négative. Il déprimait. Son père, de plus, lui rabachait qu'il ne trouverait pas d'emploi et donc il était encore plus mal...
Cette situation me fesait du mal car il était distant avec moi et je le lui répétait à longueur de temps... Je lui ai même proposé plusiqurs fois de me quitter s'il ne m'aimait plus mais il n'a jamais voulu... Il disait être dans une mauvaise phase mais que ça allait passer...

Et puis le 4 octobre dernier au soir, il m'écrit pour me dire qu'il me quitte, qu'il me voit plus comme une amie, qu'on se connait par coeur, mais qu'il a l'impression de ne plus être amoureux, qu'il préfère être mal tout seul, qu'il me fait trop de mal et qu'il me rend malheureuse.

Je l'aime, je veux qu'il revienne à tout prix... (Certes... Je ne serai pas là sinon :lol: )

Je ne voudrai pas retenter une deuxième reconquête si je savais que le problème venait de notre couple. Mais tout allait siiiiii bien avant qu'il ne revienne! J'ai de la peine à comprendre...

Il m'a écrit le lundi ayant suivi la rupture donc 3 jours après pour me dire qu'il avait trouvé du job! J'ai répondu que j'étais contente pour lui puis je me suis mise en SR. Et ce lundi il m'a réécrit pour me dire que j'avais encore des affaires chez lui et je lui ai répondu que ça ne pressait pas, que j'étais très prise ces prochains jours et que je le contacterai quand j'aurai besoin de mes affaires...
Donc SR depuis lundi!

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance :))

[quote="John_"]J'ai beaucoup appris, je veux et vais devenir l'homme idéal ![/quote] Je ne voudrais pas te décourager mais "homme" et "idéal" sont deux mots incompatibles... :? :roll: :mrgreen:
J'décooonnnnneeeee :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Vas-y John, montre ce que tu as dans les tripes!!!!!!!!!!!!!! Après, je viendrai t'épouser ;)

[quote="John_"][quote="AlwaysHope"]Qu'en pensez-vous?[/quote] Que tu es forte ! Bravo !
Ton comportement est idéal : tu ne le contactes pas, et lui réponds ce qu'il faut (sauf si tu lui envoies dans la minute... ;) ).
Continue ton SR sur cette lancée ![/quote]
Haha merci :lol: Non j'ai répondu plusieurs heures après, les deux fois!
En tant qu'homme, tu penses quoi de ma situation?

bon j'ai écris à mon ex un mail plein de condescendance ou je m'excuse presque du fait qu'il va souffrir de mon absence avec grosses allusions sur le fait que j'ai un next et que je lui souhaite tout le bonheur du monde. Et j'ai glissé que ses belles qualités se perdaient dans la mer de son égo...

après ça s'il me vire pas de FB je me fais bonne sœur..

ah non je déconne on sait jamais :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: je pense que mon next serait deg que je lui annonce que je pars au couvent alors qu'on a pas encore "découverts nos corps respectifs" (pour rester soft, je voulais mettre alors qu'on a pas encore fait golo golo dans la case mais bon... :mrgreen: )

[quote="AlwaysHope"]En tant qu'homme, tu penses quoi de ma situation?[/quote] Difficile à dire.
Quand on est mal dans sa peau, qu'on a la sensation d'être paumé, de ne pas savoir où aller, de stagner voire de régresser dans la vie, on doute de tout, y compris de ses sentiments pour celle/celui qui partage cette vie qui ne lui plait pas. Un homme ira rarement jusqu'à quitter sa bien-aimée, déjà parce qu'il est lâche, mais surtout loin d'être sûr de lui.
(Et un jour, elle se barre et là : "mais bon sang, quel con" ^^)

Le tien réagit plutôt de façon "féminine"... (Non ?)
Ceci dit, il a effectivement peut-être assez de jugeote pour se rendre compte qu'il te fait du mal, et assez de courage pour mettre fin à cela, car il n'y a pas d'autre solution pour le moment. S'il t'aime, il reviendra vers toi quand il aura repris confiance en lui.

Peut-être n'a-t-il tout simplement pas assez de sentiments pour "s’encombrer" de quelqu'un qui ne peut pas l'aider. Cela dit, il peut se tromper. Un homme est long à la détente, et ne se rends pas toujours compte de ce qui lui est cher, tant qu'il ne l'a pas perdu.

Il ne faut pas exclure une autre hypothèse : peut-être qu'il te cache un événement marquant ou perturbant qui s'est produit pendant son voyage (un coup de foudre par exemple...). Tu lui as demandé comment ça s'était passé là-bas ? En détails ? S'il reste vague, méfiance...

C'est quelqu'un de très solitaire, qui a de la peine à s'avouer faible... Il se sentait nul de pas trouver de boulot et donc avait honte... Ça me paraît tellement impossible qu'il parte tout amoureux, qu'on aille si bien ensemble et que tout à coup il revient et n'est plus le meme!
Cela dit, il n'était pas bizarre uniquement avec moi... Enfin bon!

Il ma promis qu'il n'avait personne d'autre et je le crois sur ce point là. Cest quelqu'un de droit, il ne m'aurait pas menti la-dessus!

Et oui il est lâche, c'est bien pour ça qu'il n'a pas voulu me voir et m'a larguée par sms! Je pense qu'il aurait été incapable de me quitter s'il m'avait vue...
Donc je compte sur ça, pour que lorsqu'il me revoit il se dise "merde!"

Je l'espère de tout mon cœur :(

[quote="Mimisicu"][quote="John_"]J'ai beaucoup appris, je veux et vais devenir l'homme idéal ![/quote] Je ne voudrais pas te décourager mais "homme" et "idéal" sont deux mots incompatibles... :? :roll: :mrgreen:
J'décooonnnnneeeee :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Vas-y John, montre ce que tu as dans les tripes!!!!!!!!!!!!!! Après, je viendrai t'épouser ;)[/quote]
:D :D :D
Ha bah voilà, j'ai trouvé ma motivation ! ;)

Bon (désolé pour le food... ^^).

Comme je me doutais, elle vient de m'envoyer un sms :
"je viens de rentrer du taf, c'est pas que je veux pas mais après je sors, j'ai pas le temps... la semaine prochaine."

Ca fait chelou. Très chelou. Elle est trop froide.
Peut-être que je l'ai vraiment soulée, mais je me demande de plus en plus si elle n'a pas rencontré quelqu'un, genre le week-end dernier, où elle a commencé à changer de comportement.
Comment le savoir ?

Autre point : ses affaires vont rester trainer là.
Comment je fais ?

Hello !
"Comment le savoir ?" <== ben soit t'engages un détective, soit tu cherche pas à savoir, ça ne changera rien sur le fond de l'histoire ... elle a le droit de faire ce qu'elle veut, comme toi tu as aussi le droit de fréquenter qui tu veux...
"Comment je fais ?"<== ben comme on a TOUS fait...tu mets ses affaires dans des cartons que tu mets bien à l'abri du regard et en avant guingamp ... lorsqu'elle sera décidée à venir les chercher ben tu aviseras, mais surtout ne prend pas ce prétexte pour être en attente...

[quote="sossodemars"]Et puis moi aussi je veux bien t'épouser john, toi au moins t'as l'air d'être un mec sensible, même si tu es un peu à ramasser à la petite cuillère, et que tu vas avoir plein de relations kleenex avant d'oublier ton ex.

!)[/quote]
Nan, nan!!! Prem's!!! C'est moi qui l'est demandé en épousailles la première :D :lol: :lol:

Pour être plus sérieuse, toujours pas de nouvelles. Je pense que monsieur voulait se rassurer et savoir que j'étais toujours love de lui. Après quoi, il est retourné vaquer à ses occupations comme si de rien n'était :oops: Connard! T'inquiète, tu vas déchanter quand on retravaillera ensemble :twisted:

:D :D :D

Vous arrivez à me faire rire !
Ça fait du bien.

Si ça pouvait être aussi facile dans la vie, s'il suffisait d'être sensible ! ^^

Ce soir ça va, je rentre d'une soirée bar-concert, un peu bourré, c'était cool, je ne pense pas à elle pendant ce temps. J'ai passé la soirée à discuter et délirer avec des filles, sans séduction, c'était agréable ! Ça fait 8 ans que j'ai perdu contact avec mes amies les plus proches. Le temps et nos conjoints nous ont séparés... Maintenant, elles me manquent, mes potes.

Kakahuet, en fait, après tout ce qu'on a fait et ce qu'elle m'a dit surtout, savoir qu'elle s'est tapé un autre mec 5 jours après, ou qu'elle fait ça pour pouvoir le faire la conscience tranquille, ça m'aiderait vachement. Je n'aurai plus aucune estime ni confiance en elle ! Elle me dégouterai. Bien sûr, je n'espère pas, et d'ailleurs, je ne crois pas, mais si c'est le cas, autant que je sois au courant, le plus tôt possible.

Bonjour ben considère que c'est le cas :)
Comme on a tendance à psychoter sur des choses qu'on ne connait pas, autant le tourner à son avantage... si tu as besoin de te dire qu'elle a couché avec quelqu'un pour t'en libérer, et bien actes le !
Persuades toi de ça et tu verras que ça fonctionne ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...