Aller au contenu

Groupe de soutien des SR commencés en Septembre

Coriandre

Messages recommandés

Hm... on peut pas dire que ça respire la joie de vivre par ici :? J'aimerais vous dire un petit mot réconfortant mais je n'en ai pas. Mon moral à moi est... ben je sais même pas. Pas franchement au fond des chaussettes mais pas au super top non plus :| Pas eu de nouvelles de la journée, ceci dit, ce n'est pas une surprise et je ne m'attendais pas non plus à en avoir mais, merde, ça lui arracherait la gueule de m'envoyer un bonjour et/ou un bonsoir? :evil: :-Uzi

Enfin bref, inutile de s'éterniser là-dessus. Aller les petits loups, on redresse la tête, le meilleur reste à venir :mrgreen:

Il ne suffit pas de tourner la page, il faut savoir parfois la déchirer.

Affaire classée.

Mimisicu

• Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hey!

Mimi, où est passée la bombasse avec sa nouvelle coupe de cheveux qui n'attendait plus rien de lui?

Allez, cheer up...

Bon, moi je fais un tri dans ma vie. Je vire mes petits bouts de nexts. T'façon ils servent à rien, ils me gonflent plus qu'autre chose.

Je me reconcentre sur mon permis, à fond.

Mon ex... je crois que je digère. Mais je sais pas si ça ne va pas revenir. En tout cas je savoure la pause.

Et quand je le regarde vivre... si vraiment il est heureux avec cette vie là et bien je n'aurais moi jamais pu être heureuse avec lui.

Mes sentiments sont en bordel. Ceux pour mon ex s' estompent. Et le père de mes enfants reste au creux de moi, comme toujours. Mais ça, c'est une autre histoire, je ne suis vraiment pas sure de pouvoir me replonger dans ces sentiments là.

Il est important de laisser certaines choses disparaître. N'attendez pas que l'on vous comprenne, n'attendez pas que l'on vous rende votre amour. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.

Hey!

Mimi, où est passée la bombasse avec sa nouvelle coupe de cheveux qui n'attendait plus rien de lui?

Allez, cheer up...

:D c'est vrai ça, où qu'c'est qu'elle est passée celle-là? :lol: Reviens ici tout de suite nan mèèèèè :lol: Merci de me le rappeler Titineeee ô ma Titineeee ;) :-Ban

Affaire classée.

Mimisicu

Ramène la moi, je l'attends de pied ferme :D

T'as pas changé de coupe de cheveux à ce que je sache? Ton ex est pas devenu un super héro entre-temps? (Rassure-moi)

Il est important de laisser certaines choses disparaître. N'attendez pas que l'on vous comprenne, n'attendez pas que l'on vous rende votre amour. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.

Ramène la moi, je l'attends de pied ferme :D

T'as pas changé de coupe de cheveux à ce que je sache? Ton ex est pas devenu un super héro entre-temps? (Rassure-moi)

Pour la coupe de cheveux, ça va être un peu difficile vu tout ce que j'ai fait couper... peut-être tout raser?... :D

Super héros...? Super héros... :roll: ça a un rapport avec la choucroute froide? Avec les crustacés peut-être?... Non, je ne vois pas ce que tu veux dire... :lol:

Affaire classée.

Mimisicu

sosso, je ne suis là que depuis 3 semaines, j'en ai raconté pas mal, mais plutôt sur le présent je crois.

Je n'ai jamais pris le temps d'expliquer réellement toute notre histoire. Tu n'as dû qu'en trouver des petits bouts par-ci, par-là... Quand il fallait remettre le contexte.

Mais oui c'est dur...

- Semaine du 30 sept : SR "moyen", elle l'a dure, je lui manque. Au téléphone, elle entends ma voix et se dit "je ne vois pas ma vie sans lui".

- Semaine du 7 oct : on passe 3 jours, 2 nuits, extrêmement proches, amour, sexe et rigolade. La fin de semaine n'est que pur bonheur, sensation de bien-être, moral à bloc, même si sans nouvelles d'elle. Dimanche, retournement de situation, elle m'esquive, annule notre rendez-vous. Je tombe de haut.

- Semaine du 14 oct : clash téléphonique en ce début de semaine. Interdits qui ne font qu'empirer les choses. Volonté de ne plus se voir, plus d'amour, ni de sexe, ni de rigolade. "j'ai pas envie de me remettre avec toi...", "tout ce que je veux, c'est partir"

Sacré tour de manège émotionnel.

Tourner la page... ? Bien trop ambitieux pour moi. Tout simplement impossible. Je vais y aller mollo.

Mon premier objectif est de retrouver ma joie de vivre. Je suis normalement quelqu'un de très joyeux, toujours de bonne humeur, qui déconne sans arrêt. Facilement heureux.

J'en ai marre de ne plus faire rire mes amis, de ne parler que de mon ex, d'avoir triste mine (on me demande sans arrêt "ça va ?" avec un air de pitié...). Je n'arrive plus à faire le con, et ça me manque.

2e objectif : me reconcentrer au travail, je fous rien depuis 2 mois, le patron est sympa et compréhensif, mais faut pas abuser. Je dois me reprendre très vite.

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. - Confucius

aujourd'hui la pêche, demain stage de sport avec mon "prétendant", enfin mon next quoi et ensuite on se voit juste tous les deux :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll:

Par contre, envie d'écrire à mon ex pour lui dire que je suis désolée pour lui. Mais sincèrement, je n'attendrai rien de cette lettre, au pire qu'il me vire de fb. Ce n'est pas une tentative de reconquête, plus un je suis vraiment désolée pour toi que tu puisses être comme tu ça.... je n'ai rien perdu... sachant que j'attendrai meme pas de réponse, et que s'il répond je ne lirai même pas (il va me sentir en force et risque de me balancer des horreurs vraies ou fausses pour reprendre le dessus)....

little_tiger, ça a l'air de rouler pour toi ! Ça fait plaisir !

Merci Mimi !

J'ai bien besoin de ces encouragements !

Je ne parviens pas à me rappeler comment j'ai pu être heureux sans elle.

Mais c'était il y a 8 ans de toute façon, je ne veux pas revenir en arrière, sinon, je retourne carrément chez papa-maman ! Alors je dois me trouver une nouvelle vie, un nouveau bonheur.

Il est grand temps que je change, que je devienne enfin un adulte (je suis resté ancré à ma belle période "étudiant") avec une bonne hygiène de vie, des horaires "normaux", faut que je me bouge le cul, car elle avait raison sur plein de points. Et c'est pas parce qu'elle ne veut pas du nouveau moi (celui qui a compris qu'il devait se remettre en question) que je dois arrêter mes efforts. Pas envie de devenir comme mon pote célibataire endurci qui n'a pas évolué depuis 10 ans, qui est un peu comme un "moi si je n'avais pas connu mon ex", ça fait trop peur (rien que l'état de son appart... ^^).

Continuer à faire du sport, d'apprendre à cuisiner, faire le ménage régulièrement, me rhabiller, changer enfin de lunettes (cassées depuis 2 ans...), me raser plus souvent, arrêter de me dézinguer le cerveau à la fumette... Arrêter de croire que j'ai 20 piges et la vie devant moi.

Bref, faut que je grandisse.

Je m'aimais de moins en moins, à cause de ça (ce fameux "syndrome de peter pan"), depuis une dizaine de mois, à l'approche des 30 ans, je perdais petit à petit cette joie de vivre. Je ne trouvais pas mon chemin dans cette vie d'adulte. Et c'est je crois ce qui a déclenché tout ça.

Je pense vraiment avoir eu la bonne réaction quand elle m'a quitté, et d'ailleurs, elle a confirmé. Malheureusement, trop tard. Ha ? Elle ne veut pas lutter par amour ? Elle choisit la fuite ? Elle a des ambitions personnelles bien plus importantes et n'a pas besoin de moi ? Et bien tant pis pour elle ! La prochaine en profitera ! J'ai beaucoup appris, je veux et vais devenir l'homme idéal ! "Il ne fallait pas grand chose" qu'elle disait "juste que tu en prennes conscience". Ben ça y est ma vieille. Il a fallu que tu me quittes, ben oui, un homme, c'est con. Mais ça y est, j'en ai conscience.

Changer prends du temps de toute façon.

Aujourd'hui, ça va. Mais ce n'est que le début.

Je viens de me relire (quelle pipelette!), et c'est bien, je m'en inspirerai quand j'aurai un coup de mou. J'ai la volonté, maintenant, il me faut la force.

Modifié par John_
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. - Confucius

C'est fou, on dirait moi quand tu dis "Non... mais ouiii" :lol:

Je vois que je suis pas la seule à avoir besoin de conseils ici et ça fait "plaisir"... Enfin on se sent moins seule dans la galère! J'espère pouvoir tous vous aider moi aussi en vous lisant plus amplement :)

Pour être aussi brève que possible, voici le contexte.

En couple depuis 3 ans, mon ex et moi étions heureux. Nous nous étions séparés pendant 5 mois il y a une année suite à une importante dépression de ma part mais avions finit par nous retrouver toujours aussi amoureux.

Cela fesait donc 9 mois que nous nous étions retrouvés et tout allait pour le mieux. Mon ex étant à l'armée, nous nous voyions seulement le week-end et parfois pour un dîner par semaine s'il avait une permission.

Il est rentré définitivement de l'armée fin juillet et nous sommes ensuite partis en vacances une semaine.. Tout était idyllique! Une semaine seuls les deux à l'étranger, c'était parfait! Il est ensuite parti 2 semaines et demi aux USA avec deux copains et la compagne de l'un d'entre eux et est revenu le 7 septembre.

C'est depuis ce jour, ce "retour à la réalité" je pense, qu'il n'a plus été le même. Il était au chômage et chaque offre qu'il envoyait, lui revenait négative. Il déprimait. Son père, de plus, lui rabachait qu'il ne trouverait pas d'emploi et donc il était encore plus mal...

Cette situation me fesait du mal car il était distant avec moi et je le lui répétait à longueur de temps... Je lui ai même proposé plusiqurs fois de me quitter s'il ne m'aimait plus mais il n'a jamais voulu... Il disait être dans une mauvaise phase mais que ça allait passer...

Et puis le 4 octobre dernier au soir, il m'écrit pour me dire qu'il me quitte, qu'il me voit plus comme une amie, qu'on se connait par coeur, mais qu'il a l'impression de ne plus être amoureux, qu'il préfère être mal tout seul, qu'il me fait trop de mal et qu'il me rend malheureuse.

Je l'aime, je veux qu'il revienne à tout prix... (Certes... Je ne serai pas là sinon :lol: )

Je ne voudrai pas retenter une deuxième reconquête si je savais que le problème venait de notre couple. Mais tout allait siiiiii bien avant qu'il ne revienne! J'ai de la peine à comprendre...

Il m'a écrit le lundi ayant suivi la rupture donc 3 jours après pour me dire qu'il avait trouvé du job! J'ai répondu que j'étais contente pour lui puis je me suis mise en SR. Et ce lundi il m'a réécrit pour me dire que j'avais encore des affaires chez lui et je lui ai répondu que ça ne pressait pas, que j'étais très prise ces prochains jours et que je le contacterai quand j'aurai besoin de mes affaires...

Donc SR depuis lundi!

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance :))

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope

Qu'en pensez-vous?

Que tu es forte ! Bravo !

Ton comportement est idéal : tu ne le contactes pas, et lui réponds ce qu'il faut (sauf si tu lui envoies dans la minute... ;) ).

Continue ton SR sur cette lancée !

J'ai beaucoup appris, je veux et vais devenir l'homme idéal !

Je ne voudrais pas te décourager mais "homme" et "idéal" sont deux mots incompatibles... :? :roll: :mrgreen:

J'décooonnnnneeeee :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Vas-y John, montre ce que tu as dans les tripes!!!!!!!!!!!!!! Après, je viendrai t'épouser ;)

Affaire classée.

Mimisicu

Qu'en pensez-vous?

Que tu es forte ! Bravo !

Ton comportement est idéal : tu ne le contactes pas, et lui réponds ce qu'il faut (sauf si tu lui envoies dans la minute... ;) ).

Continue ton SR sur cette lancée !

Haha merci :lol: Non j'ai répondu plusieurs heures après, les deux fois!

En tant qu'homme, tu penses quoi de ma situation?

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope

bon j'ai écris à mon ex un mail plein de condescendance ou je m'excuse presque du fait qu'il va souffrir de mon absence avec grosses allusions sur le fait que j'ai un next et que je lui souhaite tout le bonheur du monde. Et j'ai glissé que ses belles qualités se perdaient dans la mer de son égo...

après ça s'il me vire pas de FB je me fais bonne sœur..

ah non je déconne on sait jamais :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: je pense que mon next serait deg que je lui annonce que je pars au couvent alors qu'on a pas encore "découverts nos corps respectifs" (pour rester soft, je voulais mettre alors qu'on a pas encore fait golo golo dans la case mais bon... :mrgreen: )

Hahahah "golo golo dans la case" :lol: :lol: je suis morte de rire!

Parce que little Tiger tu veux toujours récupérer ton ex? Juste que je me mette à la page :lol:

En tout cas, je pense que ça risque de lui faire se questionner un peu tes allusions! Bonne chose :)

Always Hope