Aller au contenu

Groupe de soutien des SR commencés en Septembre

Messages recommandés

[quote="John_"]
Lundi30, la mienne aussi est paumée.
"Elle : je pense plus à mes pb qu'à être avec toi ...
Moi j'essaie de lui dire que ses pb ne viennent pas de moi."
> Exactement pareil. Un conseil : laisse le temps faire son affaire, laisse la régler ses problèmes si elle pense mieux se débrouiller sans toi. Libère-la, temporairement.
Je pense que tout n'est pas perdu, c'est pas comme si elles ne nous aimaient plus, c'est simplement qu'elles ont besoin de ne penser qu'à elles un moment. Pourquoi elles nous quittent ? Parce qu'on ne les a pas assez soutenues, pas comme elles l'auraient souhaité. On n'a pas su les aider et peut-être qu'on y peut rien d'ailleurs.

Pratique le SR "moyen" : tu évites de la joindre, mais tu lui réponds, gentiment et sans fioritures. Détaché (fais semblant!). Attends qu'elle-même te dise que c'est dur pour lui avouer que pour toi aussi. Ne lui dit pas avant.
Si vous vous voyez :
Joue sur tout ce qu'elle aime chez toi. Rappelle lui ce qu'elle perd.
Travaille sur quelques défauts mais pas trop : reste toi-même. Montre lui les changements qu'elle rate.
Prouve lui que tu es toujours là pour elle, en cas de besoin, mais plus H24. Montre lui que tu l'aimes aussi. Que tu acceptes la rupture, que tu la comprends, et que si vous vous aimez, vous vous retrouverez de toute façon.
Être compréhensif et lui donner raison (sans exagérer... au moins aller dans son sens), ça va déjà l'apaiser.
Avec toi, chaque moment doit être que rire, plaisir et détente. Elle doit en oublier ses problèmes.
Interdiction de la chambouler, de parler de votre relation, de parler d'un "nous", elle va se braquer.
Ne tente rien sans petit signe de sa part. Si tu n'es pas sûr de ce qu'elle attend, abstiens-toi : crois-moi, elle saura te montrer quand ça sera le bon moment.[/quote]
Laisser le temps faire ... c'est le plus difficile. La laisser régler ses problèmes seule, ça aussi c'est difficile, je l'aime et je veux être là pour elle dans les bons comme les mauvais moments. Pour ce qui est de ses pb, je l'ai soutenue ... comme j'ai pu car il y a certaines choses qu'elle ne m'avait pas dites et qui l'empêchent de vivre bien. Ne comprenant plus trop ce qui se passait et me demandant si c'était à cause de moi, j'avais essayé de provoquer des réactions d'affection de sa part .. mal m'en a pris (je lui disais que si ça n'allait plus il fallait se séparer .. en espérant qu'elle me dise qu'elle tenait à moi ..). Bref, cela a créé des tensions, des incompréhensions de ma part, tout ça rajouté à ses problèmes professionnels, pécuniers, familiaux... bref elle a préféré arrêter notre histoire.
Lui faire comprendre, lui montrer sans être trop présent ni l'étouffer que je suis là pour elle.. pas facile. Autre chose compliquée, ne pas interpréter les silences, les moindres paroles, sms, appels, et même les différents tons qu'elle a pu employer pour dire telle ou telle chose.
Je partique le " SR moyen ". Elle m'appelle, je lui réponds (c'est arrivé 2 fois). J'essaie de lui rappeler que je suis là, que je comprends ses soucis, qu'il est parfaitement compréhensible qu'ils (ses pb) lui accaparent l'esprit (au-delà même de notre histoire), qu'elle se trompe de cible, que le problème ne vient pas de "nous" mais d'ailleurs (jamais de grosses disputes, juste des "prisettes de tête" ponctuelles). Mais effectivement, lui rappeler également ce qu'elle risque de perdre.

• Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="John_"] Lui est en SR naturel, non programmé, il ne te contacte plus car il n'a pas envie, ce n'est pas une stratégie, il ne se force à rien, ne fournit aucun effort pour t'oublier, puisque c'est sa volonté. Il a fait son choix. MAIS il ne sait pas encore s'il a eu raison ! Quitter quelqu'un n'est jamais facile, personne, même pas lui, ne sait s'il a pris la bonne décision.[/quote] C'est bien ça le problème, il est en SR naturel aujourd'hui alors je me dis pourquoi est ce que le temps et le silence changeront les choses ?

[quote="Loulote"][quote="John_"] Lui est en SR naturel, non programmé, il ne te contacte plus car il n'a pas envie, ce n'est pas une stratégie, il ne se force à rien, ne fournit aucun effort pour t'oublier, puisque c'est sa volonté. Il a fait son choix. MAIS il ne sait pas encore s'il a eu raison ! Quitter quelqu'un n'est jamais facile, personne, même pas lui, ne sait s'il a pris la bonne décision.[/quote] C'est bien ça le problème, il est en SR naturel aujourd'hui alors je me dis pourquoi est ce que le temps et le silence changeront les choses ?[/quote] je me dis la même chose, et je crois que ce qui rajoute à la frustration c'est .. de na pas intervenir pour essayer de faire changer les choses.
Il faut réussir à se persuader que le SR EST bien une façon d'agir ET qu'elle est efficace ..
difficile de se persuader de ça ...

[quote="lundi30"] je me dis la même chose, et je crois que ce qui rajoute à la frustration c'est .. de na pas intervenir pour essayer de faire changer les choses.
Il faut réussir à se persuader que le SR EST bien une façon d'agir ET qu'elle est efficace ..
difficile de se persuader de ça ...[/quote]
Oui très difficile de s'en persuader mais on n'a plus trop de choix que de se taire et attendre

[quote="lundi30"][quote="Loulote"][quote="John_"] Lui est en SR naturel, non programmé, il ne te contacte plus car il n'a pas envie, ce n'est pas une stratégie, il ne se force à rien, ne fournit aucun effort pour t'oublier, puisque c'est sa volonté. Il a fait son choix. MAIS il ne sait pas encore s'il a eu raison ! Quitter quelqu'un n'est jamais facile, personne, même pas lui, ne sait s'il a pris la bonne décision.[/quote] C'est bien ça le problème, il est en SR naturel aujourd'hui alors je me dis pourquoi est ce que le temps et le silence changeront les choses ?[/quote] je me dis la même chose, et je crois que ce qui rajoute à la frustration c'est .. de na pas intervenir pour essayer de faire changer les choses.
difficile de se persuader de ça ...[/quote]
de en pas savoir QUOI FAIRE pour qu'il doute.... biens ur que c'est pas facile de quitter quelqu'un meme quand la personne nosu fait souffrir et qu'on ne sait plus comment faire pour le lui faire comprendre...oui le SR fait du bien on prend du recul on se remet en question amis comment provoquer le declic qui les fera douter alors ??? a force de ne rien faire on se perd pour toujours non ?

Vnus, déjà, ne te dis pas que tu es la seule à avoir merdé, dans un couple, on est deux, les torts sont partagés.
Si tu lui as déjà demandé pardon et montré que tu pouvais changer / rattraper ton erreur ou le temps perdu, t'as plus rien à faire qu'un SR strict... Courage!

Lundi30, je te comprends vraiment, mais accepte qu'elle ne veut pas que tu l'aides. Elle a peut-être besoin de régler ses problèmes seule, pour se prouver qu'elle en est capable ! Si elle a besoin de toi, elle viendra te trouver. Moi aussi, je l'ai soutenue, mais pas comme il fallait apparemment. J'ai essayé comme toi de la faire réagir, avec les même conséquences. Rien de ce que je te conseille n'est facile, surtout laisser le temps oui. Mais si tu es dans un esprit de reconquête, c'est ce qu'il y a de mieux à faire : est-ce que tout ce que tu as déjà essayé jusqu'ici a marché ? Non.

Sinon,
Elle m'a envoyé un message cet aprém, elle m'a acheté des clopes en Belgique et propose de passer me les filer demain soir. Je lui ai dit ok, 2h après ^^.
Je suis assez étonné mais content, car je pensais qu'elle aurait attendu plus longtemps avant de se revoir. Cela dit, elle est très brève, pas de "bonjour" ni de "bisous".
Je ne me fais pas d'illusion. Elle a du cogiter hier, et je ne sais pas ce qu'elle en a déduit.
Je vis ma vie, on verra bien.

En plein SR, on doute vraiment de son efficacité, on se pose beaucoup de questions, on trouve cette méthode contradictoire, on se demande si ce n'est pas pire que mieux...
Et pourtant... Demandez-vous juste s'il y a autre chose à faire pour mettre toutes les chances de son coté !
http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/silence-radio-rappel/

Et bien sûr, le SR a un autre gros avantage, encore plus important que la reconquête : se reconstruire.

merci John pour ce lien

je le connais deja et j'avoue que au bout de 1 mois et demi presque il ne me rebooste pas tant que ca... je suis d'accord avec toi il a ses torts aussi il a pas reussi a me parler serieusement a me faire comprendre.... mais voila je ne lui ai aps demander pardon ni meme montrer que c'etait rattrapable et que je pouvais me remettre en question... jai simplement reconnu mes torts et mes erreurs et demandé direct une chance en lui mettant la pression.... ca la encore plus perturbé et bim il m'a quitté... alors dois je lui dire que je suis desolée pour ce que je lui ai fait endurer car j'ai vraiment compris dou venait les pbs ? et apres me remettre en SR definitif ??
jusqu'a present moi aussi javais souvent des sms de sa part sans bonjour ni merde comme on dit et cetait a chaque fois pour regler nos affaires (apaprt/ affaires/ bail/ caution tout ca)

une fois tout ca reglé (il a quand meme garder des affaires a moi) je ne pensais plus avoir de ses news et puis j'ai eu un mail et un sms le lendemain (comme si je lsiais plus mes mails) et avec un "salut" alors je me suis tout de suite emballée c'etait le 1 er depuis.... mais je n'ai aps repondu je maintien mon SR strict...

j'aimerais ne pas me faire d'illusions comme toi... je me fais aps de fausses idées et je perds carremetn espoir mais je l'aime tellement que je peux m'empecher de me dire que ca peut fonctionner... je sais pas encore si je dois tenter une reconquete ou le laisser revenir

toi c'est elle qui revient c'est bien ca ?

"je me dis la même chose, et je crois que ce qui rajoute à la frustration c'est .. de na pas intervenir pour essayer de faire changer les choses.
difficile de se persuader de ça ..."

Le SR était la dernière chose qu'il me restait à faire pour tenter de l'oublier, de passer à autre chose.. car il ne m'a laissé aucun espoirs.. Je me dis comme vous que cela doit sans doute être "la bonne façon d'agir"..
Modifié par Illusion20

[quote="John_"]Vnus, déjà, ne te dis pas que tu es la seule à avoir merdé, dans un couple, on est deux, les torts sont partagés.
Si tu lui as déjà demandé pardon et montré que tu pouvais changer / rattraper ton erreur ou le temps perdu, t'as plus rien à faire qu'un SR strict... Courage!

Lundi30, je te comprends vraiment, mais accepte qu'elle ne veut pas que tu l'aides. Elle a peut-être besoin de régler ses problèmes seule, pour se prouver qu'elle en est capable ! Si elle a besoin de toi, elle viendra te trouver. Moi aussi, je l'ai soutenue, mais pas comme il fallait apparemment. J'ai essayé comme toi de la faire réagir, avec les même conséquences. Rien de ce que je te conseille n'est facile, surtout laisser le temps oui. Mais si tu es dans un esprit de reconquête, c'est ce qu'il y a de mieux à faire : est-ce que tout ce que tu as déjà essayé jusqu'ici a marché ? Non.

Sinon,
Elle m'a envoyé un message cet aprém, elle m'a acheté des clopes en Belgique et propose de passer me les filer demain soir. Je lui ai dit ok, 2h après ^^.
Je suis assez étonné mais content, car je pensais qu'elle aurait attendu plus longtemps avant de se revoir. Cela dit, elle est très brève, pas de "bonjour" ni de "bisous".
Je ne me fais pas d'illusion. Elle a du cogiter hier, et je ne sais pas ce qu'elle en a déduit.
Je vis ma vie, on verra bien.

En plein SR, on doute vraiment de son efficacité, on se pose beaucoup de questions, on trouve cette méthode contradictoire, on se demande si ce n'est pas pire que mieux...
Et pourtant... Demandez-vous juste s'il y a autre chose à faire pour mettre toutes les chances de son coté !
http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/silence-radio-rappel/

Et bien sûr, le SR a un autre gros avantage, encore plus important que la reconquête : se reconstruire.[/quote]
De toute façon partant du postulat qu'on ne peut pas obliger qq'un à vouloir de soi ... il n'y a pas grand chose à faire. On se trouve apparemment un peu dans la même situation et connu le même genre d'histoire. Il faudra que je jette un oeil à ton histoire.
En tout cas, effectivement, le SR on en voit les effets principalement sur soi même. Et je ne sais plus sur quel forum, j'ai lu une chose à garder en tête, faire parler sa raison plus que son imaginaire en temps de SR.

Bonjour tout le monde
je viens au info, pour dire que mon ex ma toujours pas contacter pour me donner un réponse par rapport a la dernière fois quel ma poser une question. Je pense quel se fous de ma gueulle, je ne c'est pas ce qui lui prend de faire, je c'est pas si je dois envisager une relation avec une autre fille a qui je plait beaucoup.
J'ai pas mal récupérer même si c'est pas totalement encore, je viens de repenser a une date qui me blessent et qui arrive très bientôt.
Dois-je lui reparler un jour quand j'aurais fini mon SR ou disparaître de la circulation et ne plus la revoir jamais de ma vie. Sachant que j'ai encore des sentiments pour elle, mais que j'ai une impressions que mon cœur ne s'accroche plus a elle et que je commence a regarder d'autres personnes, mais je veux pas précipité les choses.
Je suis a 2 semaine et 3 jours de SR pour informations.

Coucou Sristes de septembre ! Mercredi, haut les cœurs :-Party

Moi je tiens le choc, il poste toujours rien sur FB mais hier a liké la tof d'un couple avec leur nouveau né.... sachant que je lui aurais offert la totale, mariage, bébé et compagnie, c'est d'une ironie sans nom. Il a l'air d'envier les gens en couple avec enfant mais me jette comme une daube lol cherchez la logique dans tout ça :roll: :roll:

et et et surtout, car mister ex le but c'est de s'en foutre, mon prétendant m'a envoyé un sms hier qui disait "je voulais te souhaiter une bonne nuit et de beaux rêves"

et ben je prends ! mon conn*** d'ex m'aurait jamais envoyé ça. je préfère donner mon attention à quelqu'un qui le mérite.... :P

Et lorsque cela a été un SR réciproque (il ne me répondait plus.. Alors j'ai décidé pour mon bien de faire comme lui, le rayer et avancer).. Mais qu'il m'a recontacté par sms pour prendre de mes nouvelles, (après 3 semaines pour lui et 2 semaines pour moi de SR)..
Faut-il lui répondre ? Son message était très distant et froid..

J'ai l'impression de me faire avoir en fait.. Il m'a jeté du jour au lendemain, il m'a ignoré, m'a laissé seule lorsque j'allais mal, supprimé des réseaux sociaux, et là il réapparaît pour soulager sa conscience ? Pour m'annoncer qu'il a une next ?
Si je répond, il va avoir conscience tranquille.
Si je ne répond pas, il va se dire que je suis passée à autre chose..

Pour être passée par là et m'être posée ttes ces question (et avoir commis l'erreur de repondre malgré les conseils), je peux te repondre avec assurance que OUI c'est cela qui POURRAIT lui créer un manque ou du moins lui donner la peur de te perdre pr de bon. Et NON ça ne va pas le repousser. Si tu as commis plein d'interdits avant, ça va l'intriguer. Sa curiosité piquée, il va pas pouvoir s'empêcher de chercher à savoir plus

IMPASSE!!! :oops: Il m'a appelée tout à l'heure. Il avait l'air un peu énervé en me demandant si je revenais travailler ou pas avec lui sinon, il prenait quelqu'un d'autre. Qu'il fallait que ma réponse soit "oui" ou "non". J'ai pris ça comme un ultimatum et ai répondu : "et bien ce sera non". C'est tout juste s'il ne m'a pas raccroché au nez :?

Il a rappelé cinq minutes après en me disant que j'étais vraiment très chiante. Nous avons commencé un semblant de discussion et sommes (enfin) revenus (très rapidement) sur l'histoire des préservatifs trouvés dans son sac...

Il m'a dit que je me faisais des films (ben voyons...) et que je ne devais pas écouter les autres ( re: ben voyons...) et que c'était inutile qu'on en parle puisque je ne voulais pas croire ce qu'il me disait. Il m'a dit qu'on pouvait travailler ensemble sans laisser interférer les sentiments de part et d'autre... vu qu'il ne semble plus trop en avoir, c'est sûr que ce sera beaucoup plus facile pour lui que pour moi :-|

J'ai campé sur mes positions en réclamant un vrai dialogue, une véritable explication sans laquelle je ne retravaillerai pas avec lui. Je suis, malgré tout, mitigée et ne suis pas convaincue que cette explication apportera grand chose vu qu'il reste sur sa version (bidon à mon sens) et que je resterai probablement sur la mienne :roll:

Qu'auriez-vous pensé, vous, les filles si vous aviez trouvé des préservatifs dans le sac de votre jules alors que vous n'en utilisez pas d'habitude? C'est quand même pas moi qui fabule et imagine n'importe quoi?!!! :evil:

John, qu'en penses-tu? J'ai besoin de l'avis d'un mec également... Ceci dit, il ne me parle que de reprendre le boulot mais pas un mot sur notre relation... je ne sais pas si c'est une bonne chose, je suis encore très vulnérable côté sentiments et lui, c'est un charmeur de première :oops:

Je suis un peu perdue pour le coup... :(

Bonjour
Je pense que la source du problème n'est pas le fait de répondre (ou pas) à son message mais plutôt de faire en sorte que cela ne t'impacte pas autant.
Avant de créer le manque, il est nécessaire d'évoluer, sinon ça ne sert strictement à rien.

Tant que tu n'auras pas avancé en challengeant les choses qui ont fait que vous vous êtes séparés, même s'il revient en claquant des doigts, ce sera pour mieux repartir car rien n'aura changé en profondeur.
Une fois cette étape effectuée, là tu pourras te poser la question du manque (et encore, pour ma part je pense que c'est une mauvaise question mais bon...)

Donc, je ne pense pas (mais tu fais comme tu veux) que répondre à son message soit hyper productif à ton niveau...parce que tu vas être forcément en attente d'une réponse de sa part... alors que là, c'est toi qui garde la main ...

[quote="Mimisicu"]IMPASSE!!! :oops: Il m'a appelée tout à l'heure. Il avait l'air un peu énervé en me demandant si je revenais travailler ou pas avec lui sinon, il prenait quelqu'un d'autre. Qu'il fallait que ma réponse soit "oui" ou "non". J'ai pris ça comme un ultimatum et ai répondu : "et bien ce sera non". C'est tout juste s'il ne m'a pas raccroché au nez :?

Il a rappelé cinq minutes après en me disant que j'étais vraiment très chiante. Nous avons commencé un semblant de discussion et sommes (enfin) revenus (très rapidement) sur l'histoire des préservatifs trouvés dans son sac...

Il m'a dit que je me faisais des films (ben voyons...) et que je ne devais pas écouter les autres ( re: ben voyons...) et que c'était inutile qu'on en parle puisque je ne voulais pas croire ce qu'il me disait. Il m'a dit qu'on pouvait travailler ensemble sans laisser interférer les sentiments de part et d'autre... vu qu'il ne semble plus trop en avoir, c'est sûr que ce sera beaucoup plus facile pour lui que pour moi :-|

J'ai campé sur mes positions en réclamant un vrai dialogue, une véritable explication sans laquelle je ne retravaillerai pas avec lui. Je suis, malgré tout, mitigée et ne suis pas convaincue que cette explication apportera grand chose vu qu'il reste sur sa version (bidon à mon sens) et que je resterai probablement sur la mienne :roll:

Qu'auriez-vous pensé, vous, les filles si vous aviez trouvé des préservatifs dans le sac de votre jules alors que vous n'en utilisez pas d'habitude? C'est quand même pas moi qui fabule et imagine n'importe quoi?!!! :evil:

John, qu'en penses-tu? J'ai besoin de l'avis d'un mec également... Ceci dit, il ne me parle que de reprendre le boulot mais pas un mot sur notre relation... je ne sais pas si c'est une bonne chose, je suis encore très vulnérable côté sentiments et lui, c'est un charmeur de première :oops:

Je suis un peu perdue pour le coup... :([/quote]

J'aurai piqué une crise terrible lol Et je pense que ça aurait été motif de rupture de ma part...

Mais c'est quoi son explication? Un lutin est passé par là et les a déposé dans son sac pour faire une mauvaise farce ? :-Liar

hello la compagnie

hier soir j'ai appris la douloureuse.... monsieur trentenaire au comportement ambigue depuis le debut de la rupture bhen enf ait il a une next GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
il se console dans ses bras ? ou il a eu juste peur de finir seule le connard de trentenaire en crise ???
depuis le jour de la rupture il file le parfait amour avec elle
mais en parralèle il me joue le mec en colere qui me reporche de l'avoir poussé a me quitter avec ses larmes aux yeux et tout le tralala
il fait comme si de rien n'etait aupres de mes parents en demandant des news de ma famille

quel gros connard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors voila pour feter mes 2 semaines de SR strict

soit je l'appelle et le traite de tout QUE JAI ENVIE DE L INSULTER CE GROS CONNARD
soit je lui pete la gueule je lui creve les yeux je l'etrangle et l'egorge avec mes ongles

non serieusement j'ai mal !!!!!!!!!!!!!!! je sais plus quoi faire je suis sure maintenant qu'il ne reviendra aps mais j'ai aps la force de le reconquerir pourtant je l'aime vriament

[quote="little_tiger"]J'aurai piqué une crise terrible lol Et je pense que ça aurait été motif de rupture de ma part...

Mais c'est quoi son explication? Un lutin est passé par là et les a déposé dans son sac pour faire une mauvaise farce ? :-Liar[/quote]
:lol: :lol: :lol: non, pire que ça :lol: Ma fille est partie en vacances en Thaïlande et il les aurait achetés pour les lui donner car "[i]on ne sait jamais ce qui peut arriver et il vaut mieux être protégé[/i]" sauf que ma fille a 28 ans... je pense qu'elle n'a pas besoin de lui pour faire ce genre d'achat, d'autant qu'ils ne sont pas spécialement proches :roll:

En même temps, il est tellement débile que ça serait bien possible mais bon... je ne cherche pas à l'excuser car cette découverte s'est faite au moment où il n'arrêtait pas de me bassiner avec une nana que je connais et ça commençait à me gaver grave et à me mettre la puce à l'oreille.

Quand je lui demande comment il aurait réagi si c'était lui qui avait fait cette découverte dans mon sac ben... il est presqu'à dire que ça ne l'aurait pas gêné plus que ça :evil: De qui se moque-t-il?!!! C'est difficile de savoir quand il dit la vérité et quand il ment mais, franchement, des fois, il charrie un peu le type... :?

[quote="Kakahuet"]Avis de mec: bah c'est pas pour faire des bombes à eau :)= (au prix où c'est!)
Et puis, c'est exactement pareil pour une fille, alors demandes toi pourquoi tu en aurais dans ton sac et tu auras ta réponse?[/quote]
Je me doute bien ;) et quand un mec se promène avec ça, c'est qu'il est prêt à passer à l'acte si ce n'est déjà fait... Maintenant, que faire avec sa proposition de travail? J'ai besoin de bosser mais je ne veux pas le faire dans de telles conditions :roll:

Ceci étant dit, les préservatifs n'étaient pas cachés et quand il m'a demandé de prendre de l'argent dans son sac pour aller acheter de quoi manger, je n'ai pas eu à fouiller puisqu'ils étaient en évidence... Était-ce intentionnel? Un oubli...? connaissant ma jalousie, un oubli aurait été stupide de sa part... je ne sais pas... :(

:lol: Pas mal...
Il me fait penser à un gosse pris en flagrant délit qui dit "c'est pas moi !".
EDIT: si c'était intentionnel, pourquoi cette excuse de merde ?

Pourquoi s'énerve-t-il avec ce boulot ? T'es chiante pourquoi ? Parce qu'il va devoir trouver quelqu'un d'autre ou parce qu'il va perdre un certain contrôle sur toi ? Parce qu'il s'est fait gaulé et que ça compromets sa vie professionnelle ? ou parce que ça perturbe sa vie sentimentale ?

Il faut que professionnellement, ce soit intéressant pour toi.
N'as-tu pas d'autres propositions, d'autres perspectives qui permettraient de l'éviter ? Dis lui que tu réfléchis pendant que tu cherches ailleurs.
Pourras-tu bosser avec quelqu'un qui te ment, qui te crois assez naïve pour avaler des excuses bidons ?
En tout cas, ne lui fais pas surtout pas ressentir que tu as besoin de lui. Monsieur se permet des ultimatums, tu as eu raison de l'envoyer chier.

Après, si vous vous sentez tous les deux aptes à travailler ensemble, purement pro, sans dérive, sans gêne, sans que cela n'ai d'impact sur le moral et la productivité, sans aborder votre relation chaque matin... Pourquoi pas!

Vnus, fais comme lui, vis pour toi. Rends-toi belle et disponible pour les autres.

[quote="John_"] :lol: Pas mal...
Il me fait penser à un gosse pris en flagrant délit qui dit "c'est pas moi !".
EDIT: si c'était intentionnel, pourquoi cette excuse de merde ?

[color=#BF0000]Effectivement... on peut se poser la question [/color] :roll:

Pourquoi s'énerve-t-il avec ce boulot ? T'es chiante pourquoi ? Parce qu'il va devoir trouver quelqu'un d'autre ou parce qu'il va perdre un certain contrôle sur toi ? Parce qu'il s'est fait gaulé et que ça compromets sa vie professionnelle ?

[color=#BF0000]Je suis une main d'œuvre corvéable à souhait, non pas parce que je me laisse faire mais parce que je suis seule et que ça ne me dérange pas d'être prévenue la veille pour le lendemain. N'étant pas du tout organisé et même, n'aillons pas peur des mots, bordélique, c'est sûr que je suis un atout non négligeable...

Je suis chiante parce que... j'hésite à retravailler avec lui et ne coure pas, pleine de reconnaissance, au boulot :-Blue [/color]
;)

ou parce que ça perturbe sa vie sentimentale ?

[color=#BF0000]Là, j'émets des doutes... Il avance son petit bonhomme de chemin de façon très égocentrique sans s'occuper des dégâts qu'il peut faire autour de lui [/color] :(

Il faut que professionnellement, ce soit intéressant pour toi.

[color=#BF0000]C'est bien dans ce domaine que je vais poser mes conditions ;) Je ne vais pas m'en priver puisqu'il insiste autant pour qu'on fasse équipe à nouveau [/color] :twisted:

N'as-tu pas d'autres propositions, d'autres perspectives qui permettraient de l'éviter ? Dis lui que tu réfléchis pendant que tu cherches ailleurs.

[color=#BF0000]Malheureusement non, j'ai postulé pas mal ailleurs mais aucun retour depuis un mois...[/color]

Pourras-tu bosser avec quelqu'un qui te ment, qui te crois assez naïve pour avaler des excuses bidons ?

[color=#BF0000]J'ai pris pas mal de recul depuis le début de mon SR, il reste des sentiments mais ma raison a repris la main sur le reste et je ne laisse plus le cœur me contrôler comme avant. Je n'ai plus envie de le croire, je n'ai plus envie de jouer son jeu. La leçon a été rude mais elle est apprise et enregistrée... [/color]

En tout cas, ne lui fais pas surtout pas ressentir que tu as besoin de lui. Monsieur se permet des ultimatums, tu as eu raison de l'envoyer chier.

[color=#BF0000]Je crois aussi [/color] ;)

Après, si vous vous sentez tous les deux aptes à travailler ensemble, purement pro, sans dérive, sans gêne, sans que cela n'ai d'impact sur le moral et la productivité, sans aborder votre relation chaque matin... Pourquoi pas!

[color=#BF0000]On s'est toujours très bien entendus professionnellement parlant, c'est la raison pour laquelle j'hésite quand même à refuser définitivement et le boulot me plait, ce qui est quand même un luxe à l'heure actuelle [/color] :roll: [/quote]

Non :D mais je trouve plus pratique de répondre comme ça, point par point ;)
Bon... je viens de me relire et, bien que ce que j'ai écrit, reflète parfaitement mon état d'esprit aujourd'hui, j'ignore si demain je serai encore dans ces bonnes dispositions :oops: saleté de moral en dents de scie :evil:

[quote="Mimisicu"]Non :D mais je trouve plus pratique de répondre comme ça, point par point ;)
Bon... je viens de me relire et, bien que ce que j'ai écrit, reflète parfaitement mon état d'esprit aujourd'hui, j'ignore si demain je serai encore dans ces bonnes dispositions :oops: saleté de moral en dents de scie :evil:[/quote]

courage courage ! en tout cas il est pas indifférent je pense. J'ai hâte d'avoir mon rencard mais je stresse a fond. le sms m'a fait plaisir mais je trouve ca un peu "too much" alors qu'on est pas du tout sortis ensemble encore non? après on a pas la même culture alors je sais pas quoi en penser :roll: je me méfie

[color=#BF0000]Je me remets en mode "compte-rendu" [/color] ;)
[quote="little_tiger"]courage courage ! en tout cas il est pas indifférent je pense.

[color=#BF0000]Intéressé plutôt que "pas indifférent", sans aucun doute! Ça m'étonnerait qu'il essaie de me récupérer, je n'y crois pas une seconde ou alors pour lui mais pas pour moi[/color] :roll:

J'ai hâte d'avoir mon rencard mais je stresse a fond. le sms m'a fait plaisir mais je trouve ca un peu "too much" alors qu'on est pas du tout sortis ensemble encore non? après [b]on a pas la même culture[/b]

[color=#BF0000]C'est-à-dire?[/color]

alors je sais pas quoi en penser :roll: je me méfie[/quote]

[quote="Mimisicu"][color=#BF0000]Je me remets en mode "compte-rendu" [/color] ;)
[quote="little_tiger"]courage courage ! en tout cas il est pas indifférent je pense.

[color=#BF0000]Intéressé plutôt que "pas indifférent", sans aucun doute! Ça m'étonnerait qu'il essaie de me récupérer, je n'y crois pas une seconde ou alors pour lui mais pas pour moi[/color] :roll:

J'ai hâte d'avoir mon rencard mais je stresse a fond. le sms m'a fait plaisir mais je trouve ca un peu "too much" alors qu'on est pas du tout sortis ensemble encore non? après [b]on a pas la même culture[/b]

[color=#BF0000]C'est-à-dire?[/color]

alors je sais pas quoi en penser :roll: je me méfie[/quote]
[/quote]
il est ukrainien, en France depuis deux ans seulement

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum, et je suis en SR depuis lundi 20 h 30, depuis plus rien, je suis ici pour lire un peu vos témoignages et commentaires, pour essayer de me trouver un peu d'espoir. Mais je le connais et son coté orgueilleux et têtu ne le fera pas bouger d'un poil. Ou peut etre simplement qu'il ne m'aime plus. En octobre ça aurait fait 1 an que nous serions ensemble. Bcp de problème, il a un sale caractère et moi je me laisse pas faire, donc forcément... mais à la différence c'est que j'ai toujours été là a le supplier de pas me laisser, ça a toujours marché, sauf que cette fois, je dis stop, j'en ai marre d'etre une boulette. S'il me veut car il m'aime je lui ai dit qu'il devait se bouger car moi je ne bougerai plus mes fesses pour lui. A voir... on est mercredi et... RIEN, je suis sure que je vais réécrire la semaine prochaine et ça sera le même constat :(
courage à vous tous qui êtes également dans une mauvaise passe, un jour le soleil sera de retour, il faut y croire.

Bonjour tout le monde
Jai du mal a tenir mon SR
Suite a different element que je ne peux citer
Je pense que la recuperer me semble impossible :/ suite qui y a un autre gars avec qui elle parle et dont on dirai que ce nest pas un ami mais plus que sa
Je me demande si mon SR sert encore a quelque?
chose et que la recontacter ne sert plus rien
Je cest pas trop comment reagir en ce moment jai plein de probleme personnel qui marrive et je narrive plus a gerer ojordui cest lanniversaire de mon ex
Je ne cest meme pas si je dois lui souhaiter ou pas
Je cest quel me repondra pas
Elle mevite completement en ce moment car je me connecte sur fb et de que je me co elle se deco je comprend que je ne dois prendre aucun contact et que fb nest pas bon mais je ny arrive plus en ce moment

Lindou a raison. Si tu sais déjà qu'elle ne te répondra pas, inutile d'aller au-devant de peines que tu peux éviter. N'oublie pas que le SR est avant tout pour toi et non pour elle. Donc, si tu sens que c'est mort pour la récupérer, raison de plus pour maintenir un SR définitif et te reconstruire :-?

En ce qui me concerne, l'idée de reprendre le boulot avec lui fait son chemin mais, pour tout dire, ça ne m'emballe pas spécialement. Disons que quelques semaines plus tôt, j'aurais été la plus heureuse alors qu'aujourd'hui, ça me laisse limite indifférente, à croire que mon SR a été plus que fructueux ;)

Mais je me demande comment ça va se passer désormais si on reprend notre équipe. On était extrêmement complices or là, je ne pense pas que cette complicité sera à nouveau présente, pour lui peut-être car ça ne le gêne pas de faire semblant, pire! il ne fait même pas semblant puisqu'il n'a pas l'air de réaliser les dégâts qu'il fait autour de lui... mais pour moi, ça sera impossible mais bon, je serai là pour bosser et seulement pour bosser :roll: On verra bien...

[quote="Mimisicu"]Lindou a raison. Si tu sais déjà qu'elle ne te répondra pas, inutile d'aller au-devant de peines que tu peux éviter. N'oublie pas que le SR est avant tout pour toi et non pour elle. Donc, si tu sens que c'est mort pour la récupérer, raison de plus pour maintenir un SR définitif et te reconstruire :-?

En ce qui me concerne, l'idée de reprendre le boulot avec lui fait son chemin mais, pour tout dire, ça ne m'emballe pas spécialement. Disons que quelques semaines plus tôt, j'aurais été la plus heureuse alors qu'aujourd'hui, ça me laisse limite indifférente, à croire que mon SR a été plus que fructueux ;)

Mais je me demande comment ça va se passer désormais si on reprend notre équipe. On était extrêmement complices or là, je ne pense pas que cette complicité sera à nouveau présente, pour lui peut-être car ça ne le gêne pas de faire semblant, pire! il ne fait même pas semblant puisqu'il n'a pas l'air de réaliser les dégâts qu'il fait autour de lui... mais pour moi, ça sera impossible mais bon, je serai là pour bosser et seulement pour bosser :roll: On verra bien...[/quote]

Mimi à toi de prendre la bonne décision. de toutes façons si ça se passe mal tu peux tout à faire faire demi-tour et arrêter.

Moi mon SR me fait le plus grand bien, c'est vraiment magique. J'en viens à espérer qu'il ne me recontacte pas car si ça se passe bien avec mon prétendant peut être futur next je ne veux pas qu'il vienne foutre sa m***

Y a deux semaines de ça je n'aurai jamais cru en arriver là si rapidement :-King :-Ban :-Ban

J'espère que lui souffre et est mal, c'est un peu dégueu mais s'il faut ça pour qu'il se rende compte qu'il a gâché une chance inouie et que peut être la prochaine il la laissera pas passer... enfin rêvons ;)

Sr commencé il y'a un mois, puis j'ai craqué au bout de 2semaines (je suis nul je sais) et puis la ça fait 2semaines que je ne suis pas entré en contact avec elle, malgrès le fait qu'elle m'est envoyé un message me demandant de lui raconter mes vacances a mon retour. Olala je suis completement perdu je suis en vacances et j'arrive meme pas à en profiter j'arrete pas de penser au fait qu'on aurait pu être ensemble la :( En tout cas j'aime bien venir sur ce forum ça fait du bien au moral de voir qu'on est pas le seul dans un cas comme ça :)

Bonjour à tous !

Super, little_tiger !
Ça fait plaisir à lire, le SR fait son effet, et ton prétendant y contribue ! (Ne lui fait pas trop de mal...)

Mimi, "pour bosser et seulement pour bosser" tiens toi (z')en là !
Comme dit le petit tigre, rien ne t'empêche d'essayer, tu verras bien.

Allez, un petit lien débile pour détendre et essayer de vous décrocher un sourire :
http://www.legorafi.fr/2013/10/10/lyon-elle-refuse-toujours-de-coucher-avec-lui-alors-quil-est-tres-gentil-avec-elle/

[quote="John_"]Bonjour à tous !

Super, little_tiger !
Ça fait plaisir à lire, le SR fait son effet, et ton prétendant y contribue ! (Ne lui fait pas trop de mal...)

Mimi, "pour bosser et seulement pour bosser" tiens toi (z')en là !
Comme dit le petit tigre, rien ne t'empêche d'essayer, tu verras bien.

Allez, un petit lien débile pour détendre et essayer de vous décrocher un sourire :
http://www.legorafi.fr/2013/10/10/lyon-elle-refuse-toujours-de-coucher-avec-lui-alors-quil-est-tres-gentil-avec-elle/[/quote]

Oui ! le SR est bon si on le vit correctement, qu'on se recentre sur soi, sur les plaisirs de la vie, si on "attend" un message c'est un "faux SR" et moi vu que je n'attends plus rien de ce loser après mon recadrage d'y a une semaine je me sens "libre". et rassure toi perso moi quand je commence quelque chose avec quelqu'un je m'engage. C'est a dire que si samedi le rencard se passe bien je continuerai la relation, sinon jarrêterai tout de suite. Je ne fais pas dans la demi mesure... contrairement à mon conn*** d'ex pour qui on a jamais été ensemble pendant ces huit mois... pffff Donc non je lui ferai pas de mal ;) au pire du pire je lui mettrai un râteau si vraiment j'ai pas le feeling lors du rencard.

PS : et merci pour l'article ;) j'ai bien aimé le elle m'a friendzoné lol j'adore le gorafi c'est tordant

Bonsoir ! Après plus de un mois de SR il m'a envoyé un sms aujourd'hui où il me dit que je lui manque que sans moi c'est une coquille vide... Qu'il voudrait au moins que l'on soit ami, que nos échanges et le reste ( comprenez ce que vous voulez) lui manque !
Je l'ai envoyé chier ! Lui répondant que c'était son choix et qu'il l'assume... Que si elle était si importante et si géniale qu'il lui parle et partage des choses avec elle ! Que moi j'allais très bien depuis et que la vie me sourit !!
Non mais il se prend pour qui !! Ça m'a fait un bien de dingue et là je suis sûre qu'il est mal et c'est encore plus top !!!

Hey,

Je viens juste vous faire un bisou. Je passe en sr définitif..
Après une belle discussion (je n'ai vraiment pas eu le choix, ce n'est ni lui ni moi qui l'avons causé. Je ne l'avait plus du tout contacté.), mon ex ne m'aime absolument plus du tout. Il n'est pas spécialement fâché, mais n'a juste aucune envie de me voir ni de me parler ni quoi que ce soit. Il n'a plus d'estime pour moi, ne pense jamais à moi, enfin bref. Ça fait un bail qu'il ne m'aimait plus. Même quand on s' est remit ensembles cet été, il ne m'aimait plus. Rien à voir avec mes conneries.
Voilà voilà.
Je pense que vous imaginez la jolie baffe que je viens de me prendre.. j'essayais de voir des signes... que j'imaginais toute seule comme une grande.
Il m'a dit que peut être qu'on pourrait se reparler dans un bout de temps.
Mais je m'en fout de son amitié... il pense bcp trop de mal de moi pour que j'en veuille de toute manière. Elle pourrait pas être vraie.
Par contre au moins j'ai eu le loisir de tout lui expliquer. Et je suis restée très digne. En lui disant bien qu'aujourd'hui je n'attendais rien de lui. Que j'allais bien. Ce n'est qu'en raccrochant que j'ai éclaté en sanglots.
Heureusement que je n'y suis pas allée demain soir.
Bon. Sur ce je fais une pause de qq jours pour déprimer comme je le veux. Et puis.. et puis je reviendrai...

Au moins, je n'ai plus rien à attendre. Je n'ai plus d'autre choix que d'avancer.
Putain de maladie qui m'a tout foutu en l'air toute ma vie.
Je vais guérir. Et lui montrer dans qq années avec qui il aurait pu vivre.

ça nous fait 2 SR definitifs dans les September......
Courage Titine, on l'aura notre vengeance, un jour on l'aura.
Je viens de finir mes 3 jours legaux de deprime, demain j'affronte la vie.
Je te laisse la main; surtout pleure tant que tu peux, ça libère. Lundi, tu n'auras plus le droit de deprimer alors profite. De gros bisous de courage pour toi

:( mouais... pas folichon les nouvelles du côté de Titine et Coriandre...

Mais au moins, vous savez à quoi vous en tenir maintenant et vous allez enfin pouvoir avancer. Ne restez pas dans votre coin et venez pleurer ici si vous vous sentez trop mal, on est là :bisou:

Bon, quant à notre petite tigresse et Lavie, ça a l'air d'aller beaucoup mieux ;) vous reprenez du poil de la bête :D ça fait plaisir à lire.

Pour moi, il ne m'a toujours pas recontactée pour le boulot mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Je continue mes activités en pensant de moins en moins à lui. Plus de colère, plus de haine, juste quelque chose qui s'apparenterait davantage à de l'indifférence... :roll: J'avoue que ça fait du bien d'avoir le cœur au repos après toutes ces vagues successives de sentiments houleux et destructeurs 8-)

Courage les SRistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[quote="Mimisicu"]:( mouais... pas folichon les nouvelles du côté de Titine et Coriandre...

Mais au moins, vous savez à quoi vous en tenir maintenant et vous allez enfin pouvoir avancer. Ne restez pas dans votre coin et venez pleurer ici si vous vous sentez trop mal, on est là :bisou:

Bon, quant à notre petite tigresse et Lavie, ça a l'air d'aller beaucoup mieux ;) vous reprenez du poil de la bête :D ça fait plaisir à lire.

Pour moi, il ne m'a toujours pas recontactée pour le boulot mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Je continue mes activités en pensant de moins en moins à lui. Plus de colère, plus de haine, juste quelque chose qui s'apparenterait davantage à de l'indifférence... :roll: J'avoue que ça fait du bien d'avoir le cœur au repos après toutes ces vagues successives de sentiments houleux et destructeurs 8-)

Courage les SRistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

Oui titine il a été très très clair, tu dois souffrir énormément mais comme tu dis plus à attendre , à espérer. C'est le coup de fouet (très violent) qui va te permettre d'avancer...

Moi hier soir petite discussion avec mon prétendant (j'adore ce mot :mrgreen: :mrgreen: ) sur Facebook, on a échangé des liens youtube. du coup j'ai mis un lien youtube sur mon wall et il l'a liké, tiens étrange mon ex s'est remis à poster des trucs et a liké des trucs à peine une heure après... coincidence? je ne pense pas mon cher Watson. Mais vu qu'il est incapable d'admettre les choses il restera à cogiter. S'il m'aimait vraiment il aurait rangé sa fierté au placard, donc j'ai rien perdu, et toc...

Mais je pense il doit "sentir" que je passe à autre chose et cela ne doit pas l'enchanter des masses. enfin suppositions, on s'en fout, je me rend compte que mon peut être futur next a l'air très sensible et gentil. Reste la barrière de la langue, il fait ce qu'il peut mais ça reste laborieux, il faut que je "devine" souvent ce qu'il veut dire. mais bon on a quand même échangé une heure trente sur Facebook.

Bonjour a tous et a toutes,
Je rejoins ce topic malheureusement...
SR débuter le 20septembre, reprise de contact le 02oct, pour prendre des nouvelles et se rencarder. Il fallait que je lui rende ses affaires, on se voit donc vendredi dernier. Au début j'ai vidé mon sac, puis c'était bien, on a retrouvé notre complicité ensuite, on a bien ri, bien parler, et puis sa main est venue se poser sur la mienne, ses doigts se glisser dans mes cheveux... Ses regards en disait long sur ce qu'il ressent... Puis on c'est enlacés, un bisous dans le cou. Et puis "c'était bien de te voir, j'aurai vraiment aimer que ça marche, on se voit bientôt"
En rentrant a la maison, je ne suis sentie soulagée, prête a avancer en me disant qu'il netait pas prêt a me donner cet amour dont j'avais besoin. Et puis plus les jours passent, plus je pense a lui. Il m'a bloqué sur FB, j'imagine que cest pour ne pas que je souffre... Ou alors pour ne pas qu'il souffre... Mais au final, c'est pire, je pense a lui H24, je le veux près de moi... La tentation est forte, courage, tenons nos SR, il faut que ça serve a quelque chose pour leur prouver que la vie continue sans eux/elles et qu'on vaut le coup après tout! COURAGE A TOUS!

Coucou.
Je passe juste me vider un peu. Je suis désolée, je le fais égoïstement, je vous promet de revenir rebondir sur vos posts... Là j'en ai juste pas le courage..
Je repense à ses mots, si calmes.. "pour moi tu n'es qu'une s**ope", "je n'ai plus aucune estime pour toi", "je ne pense vraiment pas à toi".. son rire quand j'essayait de lui expliquer certaines choses. Parce qu'il vaut mieux en rire, a t'il dit.
Lui si gentil, si à l'écoute, si compréhensif et si empathique envers tous.
Cet été il ne m'aimait sans doute déjà plus. Il me faisait encore l'amour... presque sans m'aimer.
On aurait jamais du se remettre ensemble. J'aurais du me faire minuscule, laisser le temps passer, et m'occuper de moi en sortant de l'hôpital au lieu de le forcer à moitié à se remettre avec moi.
Il me manque. Je ne sais pas comment un jour je retrouverai un homme aussi fabuleux que lui... aussi attentionné, aussi amoureux. Qui aime autant mes enfants. Qui me soutienne autant. Qui aime autant la vie que lui. Tout le monde aime cet homme... c'est la gentillesse et le bien être incarné.
Au moins j'ai tout dit...

Une bonne leçon... rien ne sert d'interpréter. J'aI trouvé 1000 raisons de penser qu'il m'aimait encore. Toutes étaient plausibles. J'ai même cru le voir dans son regard...
J'ai analysé ses phrases, ses silences, tous à mon avantage.
J'avais complètement tort.

Dur vendredi hein Titine?
Le mien rentre de son escapade amoureuse aujourd'hui même avec sa dulcinée. Avant je me serai precipitée à l'aéroport pr faire un scandale et le confondre. A quoi bon?
Je reste chez moi à panser mes douleurs. Tous les jours ne se ressemblent pas c'est sur et la terre tourne.